Aménager un bus anglais
by Ricoo74
This discussion is in French, the community’s main language.
re bonsoir!!
merci encore pour les infos!! c est vraiment super de pouvoir avoir des retours aussi vite!!
je viens de lire les 2 liens que vous nous avez posté et cela semble assez logique...c est une question de bon sens.
bien sur le but n est pas de faire une saison et ensuite de revendre le bus...ou serait l interet?
de plus les modifs apportées enlèvent le coté authentique du véhicule donc a moins de vouloir faire un long chemin de vie avec, cela serait dommage de nous lancer la dedans
concernant les problèmes de securité, on est bien d'accord qu'il va falloir bien étudier le problème mais sincèrement cela semble etre logique et avec quelques conseils...on devrait y arriver!!;)
et puis on ne va transporter personne...donc limiter les risques.
en ce qui concerne l achat d un bus déja transformé...on a un peu de mal avec ce que l on a vu jusqu'ici...
on veut pas un camping car/bus, on veut vraiment essayer de respecter le style du bus, c est ce qui nous plait dans cette aventure!!
(un exemple type d un transformation réussie a nos yeux de débutantes..alex'cellent)même s il ne s'agit pas vraiment de l esprit que l on veut donner...on a vu des transformations qui font mal aux yeux...par le mauvais gout et l oubli du support initial qu est le bus!!sans vouloir vexer personne!!
enfin bref on ne va pas se précipiter!!on va faire les choses bien!!mais les docs que vous nous avez communiqué vont nous servir de guide...cela evitera certains oublis ou dérapages...merci encore!!
bonne nuit a tous
marisol
personne parceque le but n est pas de le revendre
ou alors on gardera les éléments d origine que l on veut supprimer afin de le remettre le plus d origine possible le jour ou on devra le revendre...
mais je suis d accord sur le principe
on achète un bus pas l équipement....donc on revend un bus et pas l équipement...a moins que l acheteur soit en demande;..
cela évite d avoir des vehicules invendables qui croupissent...et s abiment...
c'est justement ce que je cherche a faire comprendre il faut faire preuve de bon sens et de realisme pour se lancer dans cette aventure.
Ce qui m'a fait reagir de cette façon c'est que j'ai cru comprendre que sous pretexte qu'il n'y a pas de legislation tout est permis et là je ne suis pas d'accord.
Il est evident que conserver un bus completement d'origine avec tout plein de banquettes pour ne pouvoir transporter qu'une seule personne c'est difficile pour ne pas dire impossible car il faut le garer l'assurer l'entretenir, a moins d'avoir un musé ou beaucoup d'argent c'est pas facile.
Ils sont mobile, permettent d'avoir une bonne trentaine de metres carré de surface disponible, il se voient de loin, ont beaucoup de charme, il serait ridicule de ne pas profiter de ces avantages nous sommes tous du meme avis.
voilà un message qui me fait plaisir, si seulement plus de proprietaires etaient pret a revendre leurs vehicules sans l'equipement tout le monde serait content !
Bonjour,
Le bus se trouve en ce moment dans un parc privé en dehors de Paris. Il est toujours à vendre. Bus anglais impérial double deck (leyland) de 1967. Moteur cummings en bon état. Equipé professionnel avec électricité et gaz aux normes, crêperie complète Avec bureau à l'étage équipé téléphone, internet, chauffage/clim. Vitres teintées anti UV. Porte arrière faite sur mesure. Possibilité d'être immatriculé en véhicule de collection
On peut également l’aménager en bureau ou logement, le moteur tourne bien et la carrosserie est d’origine. Le prix demander est de 52 000 € Souhaitez vous d’autres informations ? Bien à vous philippe. phisolo@free.fr
Le bus se trouve en ce moment dans un parc privé en dehors de Paris. Il est toujours à vendre. Bus anglais impérial double deck (leyland) de 1967. Moteur cummings en bon état. Equipé professionnel avec électricité et gaz aux normes, crêperie complète Avec bureau à l'étage équipé téléphone, internet, chauffage/clim. Vitres teintées anti UV. Porte arrière faite sur mesure. Possibilité d'être immatriculé en véhicule de collection
On peut également l’aménager en bureau ou logement, le moteur tourne bien et la carrosserie est d’origine. Le prix demander est de 52 000 € Souhaitez vous d’autres informations ? Bien à vous philippe. phisolo@free.fr
Bonjour,
Qui peut m'aider à trouver un bus anglais pour équiper en snack ou bar.
Même non roulant car il va rester sur place
Merci de votre réponse
Bonsoir à tous,
Je met en vente un Leyland Titan de 1979 6 cylindres Gardner avec porte centrale et sas d'entrée avec glaces, aménagé en bureau d'accueil. L'étage inferieur dispose d'un bureau d'accueil faisant office de caisse avec prises 220V et telephone et d'un local de rangement à l'arriere. A l'avant un meuble sur mesure diposé sur le passage de roue gauche. Coté droit la banquette d'origine refaite a neuf. A l'etage une dizaine de tables avec banquettes en vis a vis disposant chacune d'une prise en 220V. L'interieur avait été complètement dégraissé, aprêté et repeint de différentes couleurs (tons jaune/vert) et le sol recouvert d'un revêtement renforcé. Tout cela a été éffectué en 2005 par des professionnels ( peintre, cuisiniste et electricien). Toutes les banquettes ont été regarnies par un sellier. Ce véhicule est utilisé ttes les semaines sur un parking privé et fonctionne parfaitement. Le moteur et la boite ne sont pas d'origine mes des echanges standards de 1994 (environ). Il y a juste l'eclairage a revoir, quelques lampes ne fonctionnent pas. Il y a une petite fuite d'alimentation d'air de la suspension coté gauche et une peinture complète a refaire (délavée). Si ça vous intérresse laissez moi un message a l'adresse jef.vig@laposte.net je vous enverrai des photos. Le prix: 13500€. Le véhicule dispose d'une carte-grise Française en collection et ne necessite aucun controle technique régulier. Bizarement Il est demandé le permis transport en commun pour sa conduite, alors qu'il y a 2 places carte-grise!?
Visible sur Clermont Ferrand.
voila comme apparemment po mal de monde a ce que je vois (les grands esprits ce rencontre^^) ici, je suis a la recherche d un bus anglais j aurai aimé savoir si une adresse d un revendeur existé j attend vos reponses avec impatience merci a tous d avance
voila comme apparemment po mal de monde a ce que je vois (les grands esprits ce rencontre^^) ici, je suis a la recherche d un bus anglais j aurai aimé savoir si une adresse d un revendeur existé j attend vos reponses avec impatience merci a tous d avance
Location Bus à Impériale Londonien Double Deck type RML festival Cannes
Bonjour, je loue un BUS à impériale Londonien type double deck pendant le festival de Cannes du 13 au 24 mai. Pour plus de renseignements, tél au 06.35.18.65.16 Serge MAURICE
Bonjour, je loue un BUS à impériale Londonien type double deck pendant le festival de Cannes du 13 au 24 mai. Pour plus de renseignements, tél au 06.35.18.65.16 Serge MAURICE
Bonjour Serge.
Bonne Idée la location !
Moi je loue dans l'Ouest de la France pour le moment.
Bonne continuation.
Cordialement
Christophe
www.lesbusanglais.fr
www.lesbusanglais.fr
Salut Danny.
Merci pour ton message !
Oui ça c'est fait tranquil et encore mieux pour le remontage, un peu plus 2h pour le recouvrir.
ça se fait super facilement et en plus ça m'a motivé pour refaire la peinture de l'interrieur de l'etage QUE DU BONHEUR.
J'espere que tes bus trouvent des maisons, avec le beau temps le buisness semble repartir
A bientot
Cordialement
Christophe
où en êtes-vous dans votre projet de restauration dans votre bus?
J'ai le même projet dans ma région, mais je voulais savoir la législation et les normes à respecter au niveau de l' hygiène, agencement de la cuisine...J'attends de vos nouvelles rapidement, marlène 06.16.34.37.15
j'attends avant d'acheter le bus que j'ai trouvé, je dois donner réponse début semaine prochaine, merci de me faire part de votre expérience
est-ce que votre projet a abouti?
je souhaite amenager un bus anglais en sandwicherie dans ma region mais la peur de ne pas être aux normes au niveau de l'hygiène me fait peur, avez-vous des conseils a me donner sur l'hygiène, les normes de sécurité, l'amenagement de la cuisine, merci beaucoup, j'attends avant d'acheter le bus tous ces renseignements, où puis-je me renseigner pour cela à part la mairie, les services véto?je dois donner ma réponse pour le bus semaine prochaine et j'ai peur qu'il me passe sous le nez, c'est un bus de 1981 pour 28000 euros qu'en pensez-vous?
MARLENE 0616343715
avez-vous avancé sur votre projet?
j'ai le même désir que vous mais qu'en est-il au niveau de la législation?
cuisines, normes sécurité, vente à emporter sur place.....?
merci d'éclairer ma lanterne car ce projet me tiens à coeur mais je ne suis pas de la partie et je dois donner réponse pour un bus debut de semaine prochaine
marlène 0616343715
Bonjour Marlène,
Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur les normes d'hygiène à respecter. Par contre, concernant le bus j'espère qu'à ce prix là il est immatriculé en France et possède un aménagement. Sinon vous vous faites avoir.
A mon avis prenez votre temps pour réfléchir et monter convenablement votre projet. Il en va de votre avenir. Si vous n'êtes pas complètement prête n'achetez pas ce bus. Est-ce vraiment "LE" bus que vous souhaitiez ? A-t-il quelque chose de particulier qui justifie le prix demandé ?
De toute façon les bus à 28.000 euros ne se vendent pas si vite que cela.
Bon courage.
Double Decker -ement vôtre !!
merci pour votre retour, avez-vous concrétisé votre projet d'aménager resto dans bus, si non pourquoi?
A ce prix le bus était habité, eau, electrcité, enlever des sièges, baignoire, lavabo, clim....Pour vous quel devrait être le prix?
si cela ne vous dérange pas, est-ce que je pourrai vous appelez pour discuter de tout cela dans l'aprés midi ou en soirée
Marlène
bonjour, j'ai eu DANNY vendeur de bus en ligne qui m'a conseillé de vous contacter car j'ai un projet similaire au vôtre d'aménagement de bus anglais en sandwicherie sur le 28 eure et loir et j'aimerai échanger avec vous sur vos retours en terme de législation, sécurité, hygiène, normes, cuisine pouvez-vous me donner vos coordonnées tél, les miennes 06.16.34.37.15 /02.37.90.70.05
j'attends avec impatience votre retour
bonjour
nouvelle sur se forum ,
je recherche plusieurs info sur les bus anglais
je souhaite acheter un bus pour instaler ma boutique
combien coute un bus vide en bonne etat moteur et carosserie ? (environ ) combien coute une assurance pour ce vehicule ? (prix environ ) combien coute une immatriculation ? peut on transformer l'interieur , comme on le desir ou norme a respeter ? sachent que je voudrait le changer le moins possible quel sont les pieges a eviter ?
je recherche aussi des liens vers des pro de la vente de bus
dans l'attente cordialement ingrid
je souhaite acheter un bus pour instaler ma boutique
combien coute un bus vide en bonne etat moteur et carosserie ? (environ ) combien coute une assurance pour ce vehicule ? (prix environ ) combien coute une immatriculation ? peut on transformer l'interieur , comme on le desir ou norme a respeter ? sachent que je voudrait le changer le moins possible quel sont les pieges a eviter ?
je recherche aussi des liens vers des pro de la vente de bus
dans l'attente cordialement ingrid
Bonjour Ingrid,
Je ne me considère pas comme professionnel de la vente de bus anglais mais avec plus de vingt années d'expérience dans ce domaine je pense être à même de répondre à vos questions. Du moins à certaines.
- Les prix dépendent du type de bus. Certains (souvent les plus anciens) ont un intérêt historique, sont difficiles à trouver et donc sont plus chers. Disont qu'en moyenne, pour une base correcte il faut compter de 9.000 à 15.000 euros pour un véhicule (moteur arrière) des années 70/80s et de 15.000 à l'infini... pour un bus ancien avec moteur à l'avant (avant 1968).
- L'assurance dépendra de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Faites jouer la concurrence...
- L'immatriculation, de 200 à 300 euros suivant les départements.
- Pour l'aménagement on peut je pense faire pas mal de chose en respectant les règles de sécurité d'usage. Mais je ne suis pas très qualifié pour vous répondre car je me contente de fournir les bases de projets, pas de les réaliser.
- Quels sont les pièges à éviter ? Acheter un bus seulement sur son look. Faire confiance à des pseudo-professionnels qui rodent sur la "toile". Enfin, arréter de penser que tous les bus sont rouges !!!
Je reste bien évidemment à votre disposition si vous le désirez.
Bonne chance et bon courage pour la suite.
Cordialement
Je ne me considère pas comme professionnel de la vente de bus anglais mais avec plus de vingt années d'expérience dans ce domaine je pense être à même de répondre à vos questions. Du moins à certaines.
- Les prix dépendent du type de bus. Certains (souvent les plus anciens) ont un intérêt historique, sont difficiles à trouver et donc sont plus chers. Disont qu'en moyenne, pour une base correcte il faut compter de 9.000 à 15.000 euros pour un véhicule (moteur arrière) des années 70/80s et de 15.000 à l'infini... pour un bus ancien avec moteur à l'avant (avant 1968).
- L'assurance dépendra de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Faites jouer la concurrence...
- L'immatriculation, de 200 à 300 euros suivant les départements.
- Pour l'aménagement on peut je pense faire pas mal de chose en respectant les règles de sécurité d'usage. Mais je ne suis pas très qualifié pour vous répondre car je me contente de fournir les bases de projets, pas de les réaliser.
- Quels sont les pièges à éviter ? Acheter un bus seulement sur son look. Faire confiance à des pseudo-professionnels qui rodent sur la "toile". Enfin, arréter de penser que tous les bus sont rouges !!!
Je reste bien évidemment à votre disposition si vous le désirez.
Bonne chance et bon courage pour la suite.
Cordialement
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour Ingrid,
J'ai un BUS à impériale modèle RML immatriculé en 1966, plaque française, véhicule de collection, entièrement amménagé en magasin sur deux étages, avec rayonnage à l'étage et éclairage par spot + banque d'accueil et amménagé en bas en magasin de chaussures et PAP.
Ce bus est dans le 13 (à côté de Marseille).
Il est à la vente, car j'ai trop de travail avec mes 3 boutiques + une en tant que grossiste.
Pour plus d'info, me contacter par mail à l'adresse suivante :
villamedicis13@orange.fr
Bien à vous
Serge
PS : vous avez deux photos du BUS que j'ai loué pour le festival de Cannes en consultant la fiche du 28 avril 2009 dans le même forum. Je l'utilise pour les foires de Marseille, Montpellier, Avignon et Monaco.
J'ai un BUS à impériale modèle RML immatriculé en 1966, plaque française, véhicule de collection, entièrement amménagé en magasin sur deux étages, avec rayonnage à l'étage et éclairage par spot + banque d'accueil et amménagé en bas en magasin de chaussures et PAP.
Ce bus est dans le 13 (à côté de Marseille).
Il est à la vente, car j'ai trop de travail avec mes 3 boutiques + une en tant que grossiste.
Pour plus d'info, me contacter par mail à l'adresse suivante :
villamedicis13@orange.fr
Bien à vous
Serge
PS : vous avez deux photos du BUS que j'ai loué pour le festival de Cannes en consultant la fiche du 28 avril 2009 dans le même forum. Je l'utilise pour les foires de Marseille, Montpellier, Avignon et Monaco.
Bonjour,
Il n'existe aucun professionnel du bus anglais en France, je suis désolé.
J'en importe par contre régulièrement et cela depuis des années.
J'ai actuellement deux MCW Metrobus de 1979 et 1980 de disponible à la vente et suis mandaté pour la vente d'un AEC Regent de 1962.
Les prix sont de 9000 et 10.000 pour les Metrobus et 14.000 pour le Regent.
Cordialement
Double Decker -ement vôtre !!
Salut Christophe,
Merci pour ta visite : depuis ton passage, le bus roule comme en 14 : non comme en 1966 !! Comme quoi, avec ta logique, tu as trouvé la panne, alors qu'aucun garagiste PL ne m'avait fait le bon diagnostic. Pour ceux qui risquent d'avoir la même panne, voici ce qui m'est arrivé. La marche arrière, la 1ère et la 2ème passaient bien : en mode automatique, le BUS restait en seconde et ne voulait pas passer en 3ème ni en 4ème. Le compteur de vitesse ne fonctionnant pas (la suite nous dira pourquoi), la commande de la boîte refusait de passer en 3ème ou 4ème, car pour elle, le bus était à l'arrêt, même quand je roulais à 20km/h, alors que la 3ème passe automatiquement en temps normal. Et donc je plafonnais à 25km/h avec le mistral arrière !!! avec une consommation de 25 litres au cent. Donc Christophe est allé chercher au niveau du pont arrière : il y a une roue dentée sur le bras de transmission à quelques millimètres d'un détecteur magnétique : ce détecteur compte le nombre de roues dentées qui passent (afin de donner la vitesse instantanée du BUS) et transmet cette information au compteur qui, s'il fonctionne, donne son OK à la boîte à vitesse pour passer la 3ème ou la 4ème (ce sont les seules vitesses qui ne peuvent pas s'enclencher à l'arrêt). Mais, juste après ce détecteur, il y a un connecteur qui déconnait un peu. ZORO est arrivé (euh non, Christophe) un nettoyage avec une brosse métallique et le contact électrique est passé, le compteur a fonctionné et donc la boîte passe sans problème de la 2nd à la 3ème et à la 4ème. Bravo Christophe, tu es un "chef 4 étoiles". Avis au propriétaire de RML ou RTL ou autre BUS Anglais en panne. Christophe vous résoudra le problème, sans aucun doute, et "c'est mon dernier mot" Salut et à la prochaine. Serge
Merci pour ta visite : depuis ton passage, le bus roule comme en 14 : non comme en 1966 !! Comme quoi, avec ta logique, tu as trouvé la panne, alors qu'aucun garagiste PL ne m'avait fait le bon diagnostic. Pour ceux qui risquent d'avoir la même panne, voici ce qui m'est arrivé. La marche arrière, la 1ère et la 2ème passaient bien : en mode automatique, le BUS restait en seconde et ne voulait pas passer en 3ème ni en 4ème. Le compteur de vitesse ne fonctionnant pas (la suite nous dira pourquoi), la commande de la boîte refusait de passer en 3ème ou 4ème, car pour elle, le bus était à l'arrêt, même quand je roulais à 20km/h, alors que la 3ème passe automatiquement en temps normal. Et donc je plafonnais à 25km/h avec le mistral arrière !!! avec une consommation de 25 litres au cent. Donc Christophe est allé chercher au niveau du pont arrière : il y a une roue dentée sur le bras de transmission à quelques millimètres d'un détecteur magnétique : ce détecteur compte le nombre de roues dentées qui passent (afin de donner la vitesse instantanée du BUS) et transmet cette information au compteur qui, s'il fonctionne, donne son OK à la boîte à vitesse pour passer la 3ème ou la 4ème (ce sont les seules vitesses qui ne peuvent pas s'enclencher à l'arrêt). Mais, juste après ce détecteur, il y a un connecteur qui déconnait un peu. ZORO est arrivé (euh non, Christophe) un nettoyage avec une brosse métallique et le contact électrique est passé, le compteur a fonctionné et donc la boîte passe sans problème de la 2nd à la 3ème et à la 4ème. Bravo Christophe, tu es un "chef 4 étoiles". Avis au propriétaire de RML ou RTL ou autre BUS Anglais en panne. Christophe vous résoudra le problème, sans aucun doute, et "c'est mon dernier mot" Salut et à la prochaine. Serge
Bonjour,
Je me sépare de mon bus car je n'ai pas le temps de tourner avec à cause de mes 3 boutiques. Mon BUS est entièrement aménagé en magasin de vêtements, mais c'était un restaurant avant : j'ai donc gardé tous les équipements à l'intérieur, à savoir: rez de chaussée : cuisine, placard, double évier inox, plaque à induction, frigo, tiroirs et placards de rangement : toute la cuisine est aux normes d'hygiène au niveau des résine d'étanchéïté. Etage : il y a des tables pour les clients. Pour plus d'informations, me tél au 06.35.18.65.16 je suis sur le 13 Serge PS : il y a des photos du BUS quelques pages au dessus, lorsque je l'ai proposé à la location pour le Festival de Cannes. pour plus d'info, me joindre par mail villamedicis13@orange.fr Salut
Je me sépare de mon bus car je n'ai pas le temps de tourner avec à cause de mes 3 boutiques. Mon BUS est entièrement aménagé en magasin de vêtements, mais c'était un restaurant avant : j'ai donc gardé tous les équipements à l'intérieur, à savoir: rez de chaussée : cuisine, placard, double évier inox, plaque à induction, frigo, tiroirs et placards de rangement : toute la cuisine est aux normes d'hygiène au niveau des résine d'étanchéïté. Etage : il y a des tables pour les clients. Pour plus d'informations, me tél au 06.35.18.65.16 je suis sur le 13 Serge PS : il y a des photos du BUS quelques pages au dessus, lorsque je l'ai proposé à la location pour le Festival de Cannes. pour plus d'info, me joindre par mail villamedicis13@orange.fr Salut
Bonjour a tous!
les fées ont besoin d'aide!!!!
nous cherchons de toute urgence un répartiteur de pression pour notre MCW Métrobus! nous joignons une photo...
Egalement nous cherchons des notices, schémas qui pourraient nous aider a recabler le faisceau électrique pour tout ce qui est feux de route etc....
Merci a tous!!!!!
Les fées
Bonjour Dany, c'est Serge de Marseille,
Je suis intéressé par un half cab plateforme arrière : avez-vous un de ces bus à vendre, car le mien équipé en restaurant a été vendu et je dois m'en acheter un autre pour faire un show room de prêt à porter.
Serge 06.35.18.65.16
Serge 06.35.18.65.16
Bonjour,
J'ai un bus anglais totalement refait à vendre d'urgence pour cause de parking ! Il est immatriculé collection en France. Peux-tu m'envoyer tes coordonnées pour que je te fasse parvenir le dossier complet et les photos ? Mon email : lowalrus@gmail.com
J'ai un bus anglais totalement refait à vendre d'urgence pour cause de parking ! Il est immatriculé collection en France. Peux-tu m'envoyer tes coordonnées pour que je te fasse parvenir le dossier complet et les photos ? Mon email : lowalrus@gmail.com
Bonsoir lilibuze.
Pour répondre à votre question je dirais que ça dépend des bus, mais en règle générale ils font de 10 à 15 tonnes en charge. De toute façon, en matière de permis l'idéal est un permis D, donc jusqu'à 19 tonnes.
Au pire un C peut s'avérer suffisant.
Bonne chance pour votre permis et à bientôt de vos nouvelles...
Double Decker -ement vôtre !!
bonjour
je suis a la recheche d un rml pouvais m en propose 1🙂
ou connaise vous une personne qui en vent un c pour faire de la restauration dedans
cordialement
chuckytoulon
bonsoir
c vrai un rml c pas donner😕
mais je suis tonbé amoureux du rml il represente vraiment le bus anglais de l époque.
On ma propose d autre bus c vrais beaucoup moins cher mais sa na pas le charme du rml!!!
on ma proposeé des rt des rt4 mais il resenble a nos bus en france sauf quil on un etage.en plus les rml on l entre part l arriere et que les autre bus c au millieux donc pour la cuisine c pas top......
DONC je recherche toujour un rml donc je suis ouvret a tout proposition
cdr
chuckytoulon
coucou Danny.
Il a raison le gars, moi qui lui aurrait cédé mon RCL !!!!!!!!
pour tout le monde
j'ai eu le RM 58 a vendre mais c'est trop tard !
pour info et pourquoi pas petit concour, j'ai descendu le RM 58 (apres sa revision et remise en etat par mes soins(freins injection alimentation en gazoil direction etc )) :
- trajet Le Mans_Tours_Clermont_Montpellier_Marseille 906kilometres tout par autoroute en 15heures de conduite sur une amplitude de 16h, un tout petit peu plus de 60km de moyenne pour une vitesse maxi de 42,5 miles (faites la conversion et reportez vous aux données de contruction).
pour ceux qui connaissent la route vous devinez que c'est pas le salaire de la peur mais presque avec un vehicule de cette generation, pour les autres faites le voyage, c'est jolie et il y a le pont de millau, regardez les pourcentage de pentes au passage.
ça c'est super bien passé mais mal au bras et a l'épaule gauche.
a mon avis 300 litres de carburant minimum (plus de 25litres au 100 km vue les pentes), pour prix tu péage contactez serge
bye
a bientot tout le monde pour des nouvelles
Chistophe
PS : pour les fées c'est gentil de remercier pour un depannage (fait par diagnostique a distance et gratuit) en message perso mais a mon avis ça peut interresser tout le monde
PS 2: pour les fées j'ai vue le reportage sur vous sur france 2, alors comme ça vous avez été chercher votre bus toutes seules comme des grandes en angleterre ? vous voulez le repetez ici ?
bonjour, ne parlez pas de look des RML et de jouer le passionné A MOINS QUE CE NE SOIT pour le garder d'origine !
je suis pret a vous mettre au defi de reconnaitre un RML d'un RM ou d'un RCL vue de face.
Dites clairement que vous recherchez un maximum d'espace interrieur nous vous dirons que 70 cm ne font pas la difference et que un RMA est preferable car il a un porte avant
mais il est de toute façon trop petit, il faut optez pour minimum un atlantean ou plus recent avec un moteur arriere.
Tout depend de votre budget meme pour un RML c'est possible.
Sinon je suis a la recherche d'un open top, type indiferent mais plus de 30 ou deja immatriculé en colllection, l'etat n'est pas une priorité
Cordialement
Christophe
Bonjour,
Donnez-moi votre adresse mail pour que je vous envoie le dossier complet concernant le bus Anglais. andrerosset@gmail.com
Merci de votre intérêt André Rosset
Donnez-moi votre adresse mail pour que je vous envoie le dossier complet concernant le bus Anglais. andrerosset@gmail.com
Merci de votre intérêt André Rosset
Bonour, votre bus est t'il toujours a vendre? Nous cherchons actuellement un bus a deux étages pour en faire une galerie d'art sur Nantes!
Nous avons eu l'accord cette semaine pour l'implantation de notre bus.
Le bus sera sedentaire, du coup, le bon état de la motorisation est accessoire. nous referons aussi toute la peinture extérieure.
Nous étudions toutes propositions.
Pouvez vous nous envoyer photos et prix?
Cordialement.
Hoel POIRIER www.play-art.fr contact@play-art.fr
Le bus sera sedentaire, du coup, le bon état de la motorisation est accessoire. nous referons aussi toute la peinture extérieure.
Nous étudions toutes propositions.
Pouvez vous nous envoyer photos et prix?
Cordialement.
Hoel POIRIER www.play-art.fr contact@play-art.fr
Pour les fées landaises, moi je tiens à préciser que Christophe connait parfaitement bien les bus Anglais au niveau de la mécanique : il est déjà intervenu sur le RML que j'avais l'année dernière (problème de vitesse bloquée) et maintenant, il est intervenu comme un pro sur le BUS qu'il a descendu du Mans, à 60 de moyenne : je le suivais derrière (pas de fumée, rien, tout était OK)
Alors, si vous avez un RML, RM, RCL, BRISTOL, LOKEDDA et j'en passe, et si vous avez un problème technique, n'hésitez pas : Christopher (nom du BUS du Mans) vous le rendra.
PS : Christophe c'est www.lesbusanglais.fr
Bonjour, à toutes et tous
Je découvre ce forum est je suis ravi d'en apprendre autant et si rapidement !
J'envisage également d'acheter un Bus pour l'aménager et le transformer en restaurant ambulant mais je constate que la routes est longue et périlleuse... !
Pouvez vous s'il vous plait m'aiguiller sur différentes questions que je me pose :
Qui solliciter pour l'achat d'un bus anglais à 2 étages non transformé et quelle tranche de prix pour une bonne mécanique?
Quel est le prix moyen d'une peinture?
Combien couterai en moyenne une assurance sachant que le bus ne transportera pas d'usagers, ou quelle société propose ce type d'assurance afin que je puisse effectuer un devis.
Quel type de permis est nécessaire pour le conduire?
Ou me renseigner pour les normes à respecter?
Et la question à mille Euros : Est ce vraiment rentable?
Je vous remercie vivement par avance pour vos réponses car je suis dans l'incertitude... mais le réel désir de commencer cette aventure !
merci Thibaut
Je découvre ce forum est je suis ravi d'en apprendre autant et si rapidement !
J'envisage également d'acheter un Bus pour l'aménager et le transformer en restaurant ambulant mais je constate que la routes est longue et périlleuse... !
Pouvez vous s'il vous plait m'aiguiller sur différentes questions que je me pose :
Qui solliciter pour l'achat d'un bus anglais à 2 étages non transformé et quelle tranche de prix pour une bonne mécanique?
Quel est le prix moyen d'une peinture?
Combien couterai en moyenne une assurance sachant que le bus ne transportera pas d'usagers, ou quelle société propose ce type d'assurance afin que je puisse effectuer un devis.
Quel type de permis est nécessaire pour le conduire?
Ou me renseigner pour les normes à respecter?
Et la question à mille Euros : Est ce vraiment rentable?
Je vous remercie vivement par avance pour vos réponses car je suis dans l'incertitude... mais le réel désir de commencer cette aventure !
merci Thibaut
si vous voulez que les choses viennent a vous .... il suffit d'aller les chercher !
Bonjour,
Votre question ne m'est pas directement adressée mais je me permets d'y apporter quelques réponses.
1- j'importe régulièrement des double-deckers britanniques, après c'est une question de budget, de choix et surtout de disponibilité des bus lorsque vous prendrez votre décision d'achat.
2- Les prix sont variables suivant l'état, modèle, etc. Je propose des bus des années 70s de 8000 à 12000 euros pour une base saine, rendus en France.
3- Le prix pour une peinture est en fonction de ce que vous souhaitez comme rendu de finition. Si vous avez des amis et du temps vous pouvez très bien opter pour une peinture à la brosse comme cela se faisait encore sur ce type de matériel il n'y a encore pas si longtemps. Comptez quelques centaines d'euros. Si vous passez par un professionnel cela peut aller de 2500 euros à + de 6000 euros en moyenne.
4- pour les normes vous trouverez des infos sur les forums ou sites comme celui-ci. Allez voir les services sanitaires, de sécurités...
5- Impossible de vous renseigner sur le coût des assurances, ce sera en fonction du lieu et de la réelle utilisation du véhicule. Expliquez votre projet et faites jouer la concurence.
6- Comme je pense c'est déjà indiqué sur ce forum, le permis minimum est le C (poids lourd) ou mieux le D (TCP et cela même si vous ne transportez personne.)
7- Enfin, est-ce rentable ???? A vous de voir. C'est impossible à estimer. Etes vous dans une région de passage ou touristique ? Avez-vous votre emplacement ? Est-il gratuit ? Allez vous faire de la bonne cuisine (non je plaisante, quoique !), combien allez-vous investir dans l'achat ou l'équipement de votre véhicule ? Tant de question auxquelles je ne suis pas en mesure de répondre... Bon courage et bonne chance dans votre projet.
Votre question ne m'est pas directement adressée mais je me permets d'y apporter quelques réponses.
1- j'importe régulièrement des double-deckers britanniques, après c'est une question de budget, de choix et surtout de disponibilité des bus lorsque vous prendrez votre décision d'achat.
2- Les prix sont variables suivant l'état, modèle, etc. Je propose des bus des années 70s de 8000 à 12000 euros pour une base saine, rendus en France.
3- Le prix pour une peinture est en fonction de ce que vous souhaitez comme rendu de finition. Si vous avez des amis et du temps vous pouvez très bien opter pour une peinture à la brosse comme cela se faisait encore sur ce type de matériel il n'y a encore pas si longtemps. Comptez quelques centaines d'euros. Si vous passez par un professionnel cela peut aller de 2500 euros à + de 6000 euros en moyenne.
4- pour les normes vous trouverez des infos sur les forums ou sites comme celui-ci. Allez voir les services sanitaires, de sécurités...
5- Impossible de vous renseigner sur le coût des assurances, ce sera en fonction du lieu et de la réelle utilisation du véhicule. Expliquez votre projet et faites jouer la concurence.
6- Comme je pense c'est déjà indiqué sur ce forum, le permis minimum est le C (poids lourd) ou mieux le D (TCP et cela même si vous ne transportez personne.)
7- Enfin, est-ce rentable ???? A vous de voir. C'est impossible à estimer. Etes vous dans une région de passage ou touristique ? Avez-vous votre emplacement ? Est-il gratuit ? Allez vous faire de la bonne cuisine (non je plaisante, quoique !), combien allez-vous investir dans l'achat ou l'équipement de votre véhicule ? Tant de question auxquelles je ne suis pas en mesure de répondre... Bon courage et bonne chance dans votre projet.
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour Dany,
Avez-vous un open top à vendre, plutôt en half cab si possible (RM, RML, RCT, BRISTOL ou LOKKEDA) ? Si oui à quel prix ?
Merci d'avance Serge
Avez-vous un open top à vendre, plutôt en half cab si possible (RM, RML, RCT, BRISTOL ou LOKKEDA) ? Si oui à quel prix ?
Merci d'avance Serge
Bonjour a tous,
Nous rencontrons un petit problème de taille!
Notre boite de vitesse ne fonctionne qu'en marche arrière et en 1ère.
Les paliers ne passent plus!
Quelqu'un aurait il une idée, un conseil, un nom d'un mécano ?
Les fées ont besoin d'aide, qui a un baguette magique!
Christophe... le journaliste a dit " un bus déniché en angleterre" !!!!! et non que nous étions allées le chercher toutes seules comme des grandes!!
Mais si tu veux qu'on parle de toi au prochain reportage, viens te coller a notre bus... on trinquera enfin! et pour le répartiteur de pression, nous en avons commandé un autre en angleterre. Le notre était un peu trop vieux! A bientôt! Les fées landaises.
Christophe... le journaliste a dit " un bus déniché en angleterre" !!!!! et non que nous étions allées le chercher toutes seules comme des grandes!!
Mais si tu veux qu'on parle de toi au prochain reportage, viens te coller a notre bus... on trinquera enfin! et pour le répartiteur de pression, nous en avons commandé un autre en angleterre. Le notre était un peu trop vieux! A bientôt! Les fées landaises.
Log in first, then come back to this page.



















