Jazz manouche

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Choucarde Globetrotter ·
Je ne trouve pas de CD de ce gars. peut etre joue t il dans un groupe...peux tu me dire lequel ?

Choum Romane chavale! [;)]
Choucarde
NI Niglo ·
Salut, le musicien dont vous parlez me semble être Rodolphe RAFFALLI. Il a fait entre autres 2 disques en quartet reprenant d'une façon généreuse le répertoire de Georges Brassens. Ils sont trouvables, je crois chez Fremeaux....

niglo

PS : il doit être référencé chez Djangostation
La route est faite pour aller puisqu'elle est plate. La roue est faite pour rouler puisqu'elle est ronde. Cours, marche ! le nuage ne s'arrête que pour pleuvoir et le Rom ne se fixe que pour pleurer. Jean Richepin
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Et en plus j'avais pourtant regarder sur Djangostation !!!

Merci !!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Avis à tous ceux qui sont dans le coin et qui adore le swing du Môsieur .... Tchavolo à Carhaix(29) à la Salle Glenmor ce dimanche 11 nov à 17h....il reste peut etre des places viiiiite!!!! Son nouvel album est sorti en octobre "seven gypsy night", 4 reprises de Django dont "Manoir de mes rêves" et ses compos persos biensûr... Latcho dives ! Latchi ratiii....
Choucarde
CH Chorelo44 ·
Salut, si tu veux je fais parti d'un groupe de jazz manouche à nantes qui s'appelle Mabel Quartet et nous animons soirée privée, cocktail, séminaires et mariages. Si ca t'intéresse je te laisse mon email : mabelquartet@gmail.com A bientôt Mabel
AQ Aquiceara Regular ·
Bonjour,

dans ce cas, il ne faut pas manquer le festival de jazz manouche Swing 41, qui aura lieu cette année les 6, 7 et 8 juin à Salbris (Loir-et-Cher, 41).

Le programme a été publié avant-hier sur www.swing41.fr

Sur ce même site (j'en suis en fait le webmestre), tu trouveras aussi le programme des années précédentes, ainsi que des diaporamas (2002 à 2007) et des vidéos des festivals 2005 et 2006. Les vidéos de 2007 sont en préparation et seront sur le site d'ici quelques semaines.

Enfin, nous allons publier régulièrement des articles sur l'actualité du jazz manouche en France au cours des mois à venir.

À bientôt à Salbris ?
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
LO Lolyii ·
Sandor KUti a reformé un groupe de jazz manouche, le lien est sur le blog d'ETNOROM, car je ne me souviens plus du nom de groupe.

La Hongrie regorge de richesses culturelles musicales.
LO Lolyii ·
Volià toute l'erreur selon le tsiganologue Patrick Williams !

Maintenant, j'ai adopté le S au lieu du Z.

Le S est la vraie musique tsigane Le Z englobe le tout.

Lire le livre "Les tsiganes de HOngrie et leur musique" pour en savoir plus ou les livres disponibles au centre ETUDES TSIGANES de Paris.

La Hongrie regorge de richesses culturelles musicales.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Le "Z" évoque un passé douloureux provenant du mot "zigueuner" en fait, terme utilisé par les nazis qui tatouaient le "Z" dans les camps.
Choucarde
LO Lolyii ·
Ca fait un petit moment que j'ai lu le bouquin, qui se porte plus sur la zic que sur ces terribles faits... Ou alors, je n'avais pas retenu ça.

Merci pour l'éclairage !

Un "au revoir" musical !
La Hongrie regorge de richesses culturelles musicales.
LC Lcajtlhooq ·
Un petit lien myspace sympathique qui pourrait plaire à quelques uns...

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=336791204

Bonne écoute à tous!!
IC IcEb3rG69 ·
Je précise que ceci n'est pas une blague en attendant, merci de votre lecture..

Elle m'a ajouté sur msn, début janvier mais pendant cette période je venais de subir un drame (décès de ma niéces) donc je n'avais pas vraiment envie de parler à quiconque. Après 15 jours qui passent, et vu le nombre de messages que j'ai reçu d'elle, je me suis enfin décidé de lui répondre.

Et c'est là que tout commence...

Elle n'avait pas froid aux yeux et c'était la première chose que j'ai constaté, après quelques jours de conversations sur MSN, on s'échange nos n° de téléphones et on s'apellait régulièrement, je précise que tout ceci c'était pendant que je partageais avec elle ma musique de gitan.

Donc on s'entendait bien, elle a commencé à me donner son blog (Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment le sien), suite à cela elle m'a raconté sa petite histoire : elle avait été mariée et son ex-mari l'a trompé alors elle a demandé divorce, erreur de jeunesse pour elle, c'est ce qu'elle m'a fait gobé en tout cas.

Je commence à la trouver sympa et je l'estimais bien " elle avait l'air correcte ", tout ceci bien sur pendant que je partage de la musique avec elle, d'ailleurs elle en cherche ce genre de music car son mec lui aurait tout piqué au divorce...

Suite à cela elle m'a proposé de venir me voir avec ça 206CC, je lui est demandé pourquoi pas après tout t'as l'air sociable (pas sauvage lol). Dès la fin du partage de ma musique, le hasard fera, qu'elle ne répond plus à mes coups de fils, email, sms etc.. Bref, plus aucun moyen d'entrer en contact avec elle.

Hier soir je reçois un sms de sa part vers 19h, me disant que je lui est mentis donc je dois l'oublier ..., je l'ai rapellé de suite et après avoir insisté sur msn elle me répond que j'aurai soit disant fait des avances à sa copine.. je contacte donc immédiatement sa sois disante copine.. on fait conversation à 3 sur msn et la surprise sa copine me répond : tu ne m'as jamais dit ça et te jure que je ne la connais pas..

Donc elle me dit je te croix alex, je te contacte dès demain à la 1ère heure pour que je puisse te parler, à ce jour j'ai toujours pas reçu d'appel mdr..

Aprés quelques recherches dans mes contacts venant de forum voyage, je me suis apperçu que j'étais pas le seul avec qui elle avais fait ça.. en gros la meuf fait tout pour que tu l'estimes bien même si faut te faire croire qu'elle cherche une relation sérieuse.. (lol) comme ça tu lui envoies ta musique et apres pour te remercier et voilà dans quel bordel elle te fout.

Elle dit s'appeller Sarah, être de la région de Agen, elle dit que c'est son blog : http://nana-love4701.skyrock.com/ et voilà sont phone : 06.43.48.57.36 ainsi que msn : sarah47240@hotmail.fr

Donc pour finir, essayez toujours de faire gaffe à ce genre de contacts, et ne vous laissez pas embobiner comme moi.. essayez toujours d'avoir le maximum d'infos sur la personne avec qui vous parlez ( une conversation vidéo serait un plus :) )
IcEb3rG

You might also like