De retour du Maroc!
by Krahnaud
This discussion is in French, the community’s main language.
J'avais prévu le coup: gros anorak avec capuche, écharpe. Mais franchement, la journée le pull suffissait et moi l'écharpe en plus car je suis frileuse. Mais c'est sûr que plus les semaines avancent, plus il va fait bon...
Mais que c'est bon cet air de la montagne.... rien qu'à en parler, envie d'y retourner 😊😊
Cordialement
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Ben oui mais décembre, c'est vraiment l'hiver. Ici, le printemps commence tout doucement à montrer le bout de son nez (il n'y a qu'à voir les amandiers en fleur).... et dans un mois, ce sera encore bien mieux!
Cdlt
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Le Maroc !!!!! une valeur sure , comme on n'en fait plus . 😎
Que se vuelva la tortilla
Et dans le sud du Maroc c'est encore mieux ! 😎
Oups désolé j'ai pas précisé , on était sur les hauteurs d'agadir .
on a fait le circuit de la vallée du miel et du pradis , superbe .
Hier nous avons visités le rucher d'inzerki , tres intéressant , et qui plus est dans un paysage somptueux .
Je ne sais pas comment mettre des photos .
Aujourd'hui nous somme arrives en fin d'apres midi a l'oasis de Tighmert .
JiPé
JiPé
jipé
Bonjour, alors comment s'est passée cette nuit à l'oasis?
Bon séjour
Marie
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour Marie
Calme et reposant , loin du tumulte de la ville . On va y rester deux trois jour et remonter su Amtoudi .
JiPé
JiPé
jipé
Ca me met l'eau à la bouche ! Hâte d'y être (avril) 😎
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. »
Hugo Verlomme
merci pour l'info qui me rassure. Bonne continuation 😉
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
J'ai lu votre compte rendu avec la plus grande attention.
Je vois que vous avez séjourné à l'auberge du sud de Merzouga, j'aimerais avoir votre sentiment sur cette auberge parce que les avis que j'ai lus par ailleurs sont divers et parfois mitigés. Votre voyage n'est pas si récent, mais si vous pouvez me donner votre avis, ça nous aiderait à faire notre choix. Pas simple , vu le nombre d'auberges.
Je vous remercie.
Léa
Bonjour,
Je suis bien de votre avis, c'est là que nous nous rendons aussi😉
Je suis bien de votre avis, c'est là que nous nous rendons aussi😉
patrick
marche à l'étoile meme si elle est trop haute
(Alexandra David- Neel)
voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Hello
moi je vais à L'oasis à Hassilabied .
maintenant il y a une piscine , bien que ça ne soit pas très écolo c'est agréable avec les fortes chaleurs .
bons voyages à tous
Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
en faisant le calcul c'est peut-être en effet plus économique un bain dans une piscine que 4 douches par jour !
en tout cas je l'apprécie bien par les chaleurs fortes !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Quand l'intérêt des uns rejoint l'intérêt des autres à moyen terme .
Je m'explique : Merzouga est un lieu de rêve, afin d'exploiter cette manne touristique les uns ont construit moult hôtels avec piscine . Bien , on comprends que c'est dans l'intérêt des autres et dans leur intérêt financier il faut bien vivre et je ne remet pas en question le fait que les uns essaient de s'en sortir en accueillant positivement les demandes des autres . A moyen terme , avec le dérèglement climatique , quand les ressources seront exploitées à fond et que l'eau deviendras une denrée rare dans ce desert , plus de piscine, plus d'hôtel, plus de touristes ...Les uns et les autres n'auront plus que les yeux pour pleurer et alimenter le fond de la piscine . 🤪😇
Quelqu'un me suit dans ce raisonnement ou suis je une pessimiste née ? 😎😉
Je m'explique : Merzouga est un lieu de rêve, afin d'exploiter cette manne touristique les uns ont construit moult hôtels avec piscine . Bien , on comprends que c'est dans l'intérêt des autres et dans leur intérêt financier il faut bien vivre et je ne remet pas en question le fait que les uns essaient de s'en sortir en accueillant positivement les demandes des autres . A moyen terme , avec le dérèglement climatique , quand les ressources seront exploitées à fond et que l'eau deviendras une denrée rare dans ce desert , plus de piscine, plus d'hôtel, plus de touristes ...Les uns et les autres n'auront plus que les yeux pour pleurer et alimenter le fond de la piscine . 🤪😇
Quelqu'un me suit dans ce raisonnement ou suis je une pessimiste née ? 😎😉
Que se vuelva la tortilla
+ 1
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Bien , Mme de La Fontaine c'est moi . Jolie fable n'est ce pas ?
Que se vuelva la tortilla
Quand l'intérêt des uns rejoint l'intérêt des autres à moyen terme .
Je m'explique : Merzouga est un lieu de rêve, afin d'exploiter cette manne touristique les uns ont construit moult hôtels avec piscine . Bien , on comprends que c'est dans l'intérêt des autres et dans leur intérêt financier il faut bien vivre et je ne remet pas en question le fait que les uns essaient de s'en sortir en accueillant positivement les demandes des autres . A moyen terme , avec le dérèglement climatique , quand les ressources seront exploitées à fond et que l'eau deviendras une denrée rare dans ce desert , plus de piscine, plus d'hôtel, plus de touristes ...Les uns et les autres n'auront plus que les yeux pour pleurer et alimenter le fond de la piscine . 🤪😇
Quelqu'un me suit dans ce raisonnement ou suis je une pessimiste née ? 😎😉
Je crois que pour le moment, les nappes phréatiques sont importantes sous le sable du désert. Mais pour combien de temps ?
Je m'explique : Merzouga est un lieu de rêve, afin d'exploiter cette manne touristique les uns ont construit moult hôtels avec piscine . Bien , on comprends que c'est dans l'intérêt des autres et dans leur intérêt financier il faut bien vivre et je ne remet pas en question le fait que les uns essaient de s'en sortir en accueillant positivement les demandes des autres . A moyen terme , avec le dérèglement climatique , quand les ressources seront exploitées à fond et que l'eau deviendras une denrée rare dans ce desert , plus de piscine, plus d'hôtel, plus de touristes ...Les uns et les autres n'auront plus que les yeux pour pleurer et alimenter le fond de la piscine . 🤪😇
Quelqu'un me suit dans ce raisonnement ou suis je une pessimiste née ? 😎😉
Je crois que pour le moment, les nappes phréatiques sont importantes sous le sable du désert. Mais pour combien de temps ?
Avec les désordres climatiques on ne peut être sur de rien , en espérant que l'on n'aille pas taper dans la nappe d'eau fossile pour le plaisir de quelques uns , ce qui se fait vers Dakhla pour nous donner des légumes 🏴☠️
Que se vuelva la tortilla
Bonjour
La situation décrite est l' exacte réalité. Pour autant, ne culpabilisez pas: un plongeon dans une piscine même à Merzouga ( surtout?) à Merzouga c' est le top.
Les piscines existent alors .....
Avec les désordres climatiques on ne peut être sur de rien , en espérant que l'on n'aille pas taper dans la nappe d'eau fossile pour le plaisir de quelques uns , ce qui se fait vers Dakhla pour nous donner des légumes 🏴☠️
Mais pas uniquement dans le but de nous fournir des légumes. L'objectif numéro 1 est de faire de l'argent. Même au prix d'assécher les nappes phréatiques.
Mais pas uniquement dans le but de nous fournir des légumes. L'objectif numéro 1 est de faire de l'argent. Même au prix d'assécher les nappes phréatiques.
Log in first, then come back to this page.










