De retour du Maroc!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DD Dd44 Veteran ·
Je suis rassurée de savoir que tu n'as pas souffert du froid.
TR Trostang Globetrotter ·
Oui, je n'aurais pas osé tenter l'expérience Ijoukak en plein hiver...Mais il y a plus courageuse que moi...
MA Mariespagne Globetrotter ·
J'avais prévu le coup: gros anorak avec capuche, écharpe. Mais franchement, la journée le pull suffissait et moi l'écharpe en plus car je suis frileuse. Mais c'est sûr que plus les semaines avancent, plus il va fait bon... Mais que c'est bon cet air de la montagne.... rien qu'à en parler, envie d'y retourner 😊😊 Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TR Trostang Globetrotter ·
Voilà donc une expérience positive! Alors que de mon côté en décembre, j'avais eu vraiment froid.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Ben oui mais décembre, c'est vraiment l'hiver. Ici, le printemps commence tout doucement à montrer le bout de son nez (il n'y a qu'à voir les amandiers en fleur).... et dans un mois, ce sera encore bien mieux! Cdlt Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TR Trostang Globetrotter ·
Vu le temps déprimant qu'on a en ce moment, on va finir par faire nos valises pour aller chercher un peu de soleil.Où?On ne sait pas encore!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le Maroc !!!!! une valeur sure , comme on n'en fait plus . 😎
Que se vuelva la tortilla
CZ Czamam Veteran ·
Et dans le sud du Maroc c'est encore mieux ! 😎
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'y vais, j'y cours, j'y vole 😎
Que se vuelva la tortilla
SA Saintalix Regular ·
Pareil , on prend la route samedi !!!! Youpiiiiiii
jipé
TR Trostang Globetrotter ·
Profitez-en bien!
DD Dd44 Veteran ·
Pour nous ce sera avril.Encore un mois et demi...mais on y pense déjà très fort en regardant tomber la pluie!
TR Trostang Globetrotter ·
Aux dernières nouvelles, il fait déjà grand beau temps au Maroc.
SA Saintalix Regular ·
A 9 h ce matin pas de nuages et 23° . C'est dur les vacances . :-)
jipé
TR Trostang Globetrotter ·
Où? A Ouarzazate?A Skoura? Bonnes vacances dans ce beau coin.
SA Saintalix Regular ·
Oups désolé j'ai pas précisé , on était sur les hauteurs d'agadir . on a fait le circuit de la vallée du miel et du pradis , superbe . Hier nous avons visités le rucher d'inzerki , tres intéressant , et qui plus est dans un paysage somptueux . Je ne sais pas comment mettre des photos . Aujourd'hui nous somme arrives en fin d'apres midi a l'oasis de Tighmert .

JiPé
jipé
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, alors comment s'est passée cette nuit à l'oasis? Bon séjour Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
SA Saintalix Regular ·
Bonjour Marie Calme et reposant , loin du tumulte de la ville . On va y rester deux trois jour et remonter su Amtoudi .

JiPé
jipé
DA Daguais Regular ·
Bonjour, nous descendons peinard vers le sud, actuellement à Taffraout ou il fait beau. Ici les amandiers commencent à faner.
TR Trostang Globetrotter ·
La pleine floraison des amandiers c'est fin janvier-février.Selon les régions bien sûr.
SA San25be Regular ·
Ca me met l'eau à la bouche ! Hâte d'y être (avril) 😎
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
DD Dd44 Veteran ·
Comme je vous comprends, je partage les mêmes impatiences.Dans nos régions, le printemps tarde toujours à s'installer, au Maroc, on aura soleil et dépaysement!
DA Daguais Regular ·
bonjour, nous sommes bien arrivés à Tigmert. Tout va bien, accueil chaleureux comme d'ab . Le temps est changeant, beau mais avec des nuages passager. Nous y restons 15 jours environ. Aujourd'hui souk à Guelmin ;
MA Mariespagne Globetrotter ·
merci pour l'info qui me rassure. Bonne continuation 😉
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
DD Dd44 Veteran ·
Le départ est proche... On s'interroge sur le réseau routier . A quoi doit-on s'attendre après les inondations catastrophiques de novembre? Merci et très bonne journée.
DA Daguais Regular ·
Bonjour, nous nous baladons depuis un mois au Maroc, ça roule, ou les ponts ne sont pas réparés il y a des déviations bonne route.
DD Dd44 Veteran ·
Merci de nous rassurer.On sera dans cette région dans une dizaine de jours...
Léa83 Regular ·
J'ai lu votre compte rendu avec la plus grande attention. Je vois que vous avez séjourné à l'auberge du sud de Merzouga, j'aimerais avoir votre sentiment sur cette auberge parce que les avis que j'ai lus par ailleurs sont divers et parfois mitigés. Votre voyage n'est pas si récent, mais si vous pouvez me donner votre avis, ça nous aiderait à faire notre choix. Pas simple , vu le nombre d'auberges. Je vous remercie.
Léa
RU Ruces ·
bonjour lea83

pour merzouga depuis une dizaine d annees je vais a l auberge le petit prince toujours satisfait sur tous les points en plus tres bien situe mais a savoir qu il n est pas le seul sur la place
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Je suis bien de votre avis, c'est là que nous nous rendons aussi😉
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SO Songhai73 Globetrotter ·
Hello moi je vais à L'oasis à Hassilabied . maintenant il y a une piscine , bien que ça ne soit pas très écolo c'est agréable avec les fortes chaleurs . bons voyages à tous Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
VE Vero3000 Regular ·
Prenez conseils auprès des voyageurs que vous rencontrerez dans les auberges où encore dans les auberges où vous passerez les nuits précédant votre arrivée à Merzouga.
JE Jeeaan Globetrotter ·
En discutant avec les autres voyageurs vous pourrez obtenir des avis sur des expériences récentes.
AY Aymeline6 Veteran ·
le pense que la piscine c'est très écolo ... même peut être que + 4 douches par jour pour se rafraîchir car certains ne les veulent pas froides après moi je ne sais pas ! on verra A
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en faisant le calcul c'est peut-être en effet plus économique un bain dans une piscine que 4 douches par jour ! en tout cas je l'apprécie bien par les chaleurs fortes ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DD Dd44 Veteran ·
Et se détendre à la piscine après une journée passée à crapahuter sous le soleil, c'est bien agréable.
DA Danouck Regular ·
Quand l'eau ne manque pas, ce n'est pas un problème. Mais est-ce bien le cas à Merzouga ?
TR Trostang Globetrotter ·
Eternel problème ! L'intérêt des uns et l'intérêt des autres...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Quand l'intérêt des uns rejoint l'intérêt des autres à moyen terme .

Je m'explique : Merzouga est un lieu de rêve, afin d'exploiter cette manne touristique les uns ont construit moult hôtels avec piscine . Bien , on comprends que c'est dans l'intérêt des autres et dans leur intérêt financier il faut bien vivre et je ne remet pas en question le fait que les uns essaient de s'en sortir en accueillant positivement les demandes des autres . A moyen terme , avec le dérèglement climatique , quand les ressources seront exploitées à fond et que l'eau deviendras une denrée rare dans ce desert , plus de piscine, plus d'hôtel, plus de touristes ...Les uns et les autres n'auront plus que les yeux pour pleurer et alimenter le fond de la piscine . 🤪😇

Quelqu'un me suit dans ce raisonnement ou suis je une pessimiste née ? 😎😉
Que se vuelva la tortilla
LA Lagardevicto Veteran ·
+ 1
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je te suis complètement.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bien , Mme de La Fontaine c'est moi . Jolie fable n'est ce pas ?
Que se vuelva la tortilla
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, bravo.
TR Trostang Globetrotter ·
Bien sûr que tu as raison. Mais est-ce la raison qui prévaut dans ces cas-là ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pas sûr !!!
FL Flo450 Regular ·
Quand l'intérêt des uns rejoint l'intérêt des autres à moyen terme .

Je m'explique : Merzouga est un lieu de rêve, afin d'exploiter cette manne touristique les uns ont construit moult hôtels avec piscine . Bien , on comprends que c'est dans l'intérêt des autres et dans leur intérêt financier il faut bien vivre et je ne remet pas en question le fait que les uns essaient de s'en sortir en accueillant positivement les demandes des autres . A moyen terme , avec le dérèglement climatique , quand les ressources seront exploitées à fond et que l'eau deviendras une denrée rare dans ce desert , plus de piscine, plus d'hôtel, plus de touristes ...Les uns et les autres n'auront plus que les yeux pour pleurer et alimenter le fond de la piscine . 🤪😇

Quelqu'un me suit dans ce raisonnement ou suis je une pessimiste née ? 😎😉

Je crois que pour le moment, les nappes phréatiques sont importantes sous le sable du désert. Mais pour combien de temps ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Avec les désordres climatiques on ne peut être sur de rien , en espérant que l'on n'aille pas taper dans la nappe d'eau fossile pour le plaisir de quelques uns , ce qui se fait vers Dakhla pour nous donner des légumes 🏴‍☠️
Que se vuelva la tortilla
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour La situation décrite est l' exacte réalité. Pour autant, ne culpabilisez pas: un plongeon dans une piscine même à Merzouga ( surtout?) à Merzouga c' est le top. Les piscines existent alors .....
VE Vero3000 Regular ·
Avec les désordres climatiques on ne peut être sur de rien , en espérant que l'on n'aille pas taper dans la nappe d'eau fossile pour le plaisir de quelques uns , ce qui se fait vers Dakhla pour nous donner des légumes 🏴‍☠️

Mais pas uniquement dans le but de nous fournir des légumes. L'objectif numéro 1 est de faire de l'argent. Même au prix d'assécher les nappes phréatiques.
FL Flo450 Regular ·
Il y a quand même eu la Cop 22 à Marrakech, je crois !

Similar discussions

You might also like