1/ Mon message ne vous était pas destiné
2/ Tout le monde a le droit de donner son avis PERSONNEL !!! je voulais tout simplement dire que je ne faisais pas partie de cette "très grande majorité".
Voilà. Pour moi, le débat est clos car je trouve que cela devient vraiment débile et sans intérêt !!!
Mavn
Arnaque au Vietnam
by Yoyoche
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
De tout les endroits d'Asie que j'ai parcourus, (3 fois en Inde, 2 fois en Thaïlande 8 fois en Malaisie 1 fois au Laos, 2 fois
en Indonésie 1 fois à Bornéo ) le Vietnam du nord est le plus désagréable
Je déconseille d y aller
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
1/ Mon message ne vous était pas destiné
2/ Tout le monde a le droit de donner son avis PERSONNEL !!!
Deux phrases totalement à l'opposées l'une de l'autre, mais faut-il s'en étonner ? Votre message ne m'était pas destiné (bien qu'il le soit puisque publique), donc je n'ai pas à donner mon avis dessus ? En total contradiction avec votre seconde phrase ?
je voulais tout simplement dire que je ne faisais pas partie de cette "très grande majorité".
Selon moi vous mentez. Le "Ah non" virulent du début montre à l'évidence que soit vous n'avez pas lu le post, soit vous l'avez lu et avez sciemment décidé d'ignorer la partie parlant de majorité.
Voilà. Pour moi, le débat est clos car je trouve que cela devient vraiment débile et sans intérêt !!!
Mavn
Traduction : Les gens parlent de ce qu'ils ont vécus, et non de ce que la propagande voudrait qu'ils parlent.
2/ Tout le monde a le droit de donner son avis PERSONNEL !!!
Deux phrases totalement à l'opposées l'une de l'autre, mais faut-il s'en étonner ? Votre message ne m'était pas destiné (bien qu'il le soit puisque publique), donc je n'ai pas à donner mon avis dessus ? En total contradiction avec votre seconde phrase ?
je voulais tout simplement dire que je ne faisais pas partie de cette "très grande majorité".
Selon moi vous mentez. Le "Ah non" virulent du début montre à l'évidence que soit vous n'avez pas lu le post, soit vous l'avez lu et avez sciemment décidé d'ignorer la partie parlant de majorité.
Voilà. Pour moi, le débat est clos car je trouve que cela devient vraiment débile et sans intérêt !!!
Mavn
Traduction : Les gens parlent de ce qu'ils ont vécus, et non de ce que la propagande voudrait qu'ils parlent.
Du Vietnam que j'ai parcouru du nord au sud , le nord est ce que j'ai le plus aimé, les gens n'y sont pas désagréables, loin de là.
Mais, je crois que nous ne devons pas voir les choses de la même manière et voyager de la même façon, tout simplement.
Mais, je crois que nous ne devons pas voir les choses de la même manière et voyager de la même façon, tout simplement.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Si vous aviez mieux observé mon commentaire, vous auriez pu voir pourrez voir la photo jointe.
Ce fut le cas
Merci pour votre cours de sciences naturelles.
Pas pour vous, mais tous les lecteurs ne sont pas obligés de faire le (subtil) rapprochement Le gras, c'est pour ?
Juste une petite réflexion (sans gras): On parle d’arnaque au VN (et d’agressivité) En Thaïlande c’est en train de monter aussi en puissance, Faudrait peut-être se poser la question : N’y sommes-nous pas pour qq chose dans leurs comportements ? Comment recevons-nous les touristes dans notre douce France ? Bien cordialement
Pour le plaisir, qq images/vidéo d’un voyage VN reussit (sourires compris) : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/10/vietnam-voyageurs-differents-hd.html
Ce fut le cas
Merci pour votre cours de sciences naturelles.
Pas pour vous, mais tous les lecteurs ne sont pas obligés de faire le (subtil) rapprochement Le gras, c'est pour ?
Juste une petite réflexion (sans gras): On parle d’arnaque au VN (et d’agressivité) En Thaïlande c’est en train de monter aussi en puissance, Faudrait peut-être se poser la question : N’y sommes-nous pas pour qq chose dans leurs comportements ? Comment recevons-nous les touristes dans notre douce France ? Bien cordialement
Pour le plaisir, qq images/vidéo d’un voyage VN reussit (sourires compris) : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/10/vietnam-voyageurs-differents-hd.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bonjour Asia 7,
Je vous réponds à vous car au milieu de toutes ces discussions, pour la plupart stériles (eh oui..) je n'en extrais qu'un gallimatia sans consistance qui ne fait pas avancer du tout la discussion.. - c'est un véritable pugilat de gens haineux qui se libèrent de leurs problèmes personnels.
Je trouve que le comportement de Yoyoche est le plus "normal" - elle a été déçue, elle le dit, pas méchamment, elle n'attaque personne, ni les pro ni les contre.... - Comme il est dommage que la plupart des intervenants n'aient pas la sagesse, voire la gentillesse, d'en faire autant..- ce forum sentirait moins le soufre...
Quant je pense à certain qui me traite de "malhonnête", il faut vraiment ne pas être grand clerc pour avoir la vue si basse...
Merci de votre analyse, bien sensée..... justement , ayant cette caractéristique... elle ne sera ni lue, ni bien sûr, de ce fait, comprise... hélas..
Cordialement - Kimtwo
Je vous réponds à vous car au milieu de toutes ces discussions, pour la plupart stériles (eh oui..) je n'en extrais qu'un gallimatia sans consistance qui ne fait pas avancer du tout la discussion.. - c'est un véritable pugilat de gens haineux qui se libèrent de leurs problèmes personnels.
Je trouve que le comportement de Yoyoche est le plus "normal" - elle a été déçue, elle le dit, pas méchamment, elle n'attaque personne, ni les pro ni les contre.... - Comme il est dommage que la plupart des intervenants n'aient pas la sagesse, voire la gentillesse, d'en faire autant..- ce forum sentirait moins le soufre...
Quant je pense à certain qui me traite de "malhonnête", il faut vraiment ne pas être grand clerc pour avoir la vue si basse...
Merci de votre analyse, bien sensée..... justement , ayant cette caractéristique... elle ne sera ni lue, ni bien sûr, de ce fait, comprise... hélas..
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Je vis dans une ville touristique. Ici on passe de 25 000 habitants l'hiver à 250 000 l'été Sur le forum je n'ai pas vu de critique négative. Je suppose que le touriste est bien reçu.
Cordialement
Marie
Je vis dans une ville touristique. Ici on passe de 25 000 habitants l'hiver à 250 000 l'été Sur le forum je n'ai pas vu de critique négative. Je suppose que le touriste est bien reçu.
Cordialement
Marie
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Merci de votre analyse, bien sensée..... justement , ayant cette caractéristique... elle ne sera ni lue, ni bien sûr, de ce fait, comprise... hélas..
Je ne suis pas aussi pessimiste que vous, certains trierons le bon grain de l'ivraie...[;)]
Je comprend aussi la déception de ces personnes qui se disent "arnaquées", mais de là à fustiger tout un pays .......
A savoir que -l'histoire ds pièces est universelle, ils nous est arrivé la même chose à Paris...... -que sur le Trocadero les touristes étrangers ou français ne sont pas plus tranquilles qu'à Hanoï.... -que le métro n'est pas très sur.... -etc...
Forts des mises en gardes ou des conseils donnés par Yoyoche et bien d'autres, j'espère que beaucoup n'hésiterons pas à voyager au Vietnam
Bien cordialement
Je ne suis pas aussi pessimiste que vous, certains trierons le bon grain de l'ivraie...[;)]
Je comprend aussi la déception de ces personnes qui se disent "arnaquées", mais de là à fustiger tout un pays .......
A savoir que -l'histoire ds pièces est universelle, ils nous est arrivé la même chose à Paris...... -que sur le Trocadero les touristes étrangers ou français ne sont pas plus tranquilles qu'à Hanoï.... -que le métro n'est pas très sur.... -etc...
Forts des mises en gardes ou des conseils donnés par Yoyoche et bien d'autres, j'espère que beaucoup n'hésiterons pas à voyager au Vietnam
Bien cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je vis dans une ville touristique.
Ici on passe de 25 000 habitants l'hiver à 250 000 l'été
Sur le forum je n'ai pas vu de critique négative.
Je suppose que le touriste est bien reçu.
Souhaites-tu qu'on parle des arnaques en France et à Cap d'Agde en particulier? https://www.google.fr/...p;pbx=1&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42768644, d.d2k&fp=b79fb1e6a309cc8e&biw=1009&bih=580
Souhaites-tu qu'on parle des arnaques en France et à Cap d'Agde en particulier? https://www.google.fr/...p;pbx=1&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42768644, d.d2k&fp=b79fb1e6a309cc8e&biw=1009&bih=580
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je vis dans une ville touristique.
Ici on passe de 25 000 habitants l'hiver à 250 000 l'été
Sur le forum je n'ai pas vu de critique négative.
Je suppose que le touriste est bien reçu.
Souhaites-tu qu'on parle des arnaques en France et à Cap d'Agde en particulier? https://www.google.fr/...p;pbx=1&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42768644, d.d2k&fp=b79fb1e6a309cc8e&biw=1009&bih=580
Bonjour,
Je connais parfaitement ce qui se passe au CAP d'AGDE puisque j'y habite. Ici, l'hiver tout est très calme. Il est évident qu'avec la population multipliée par DIX l'été, il se passe beaucoup de choses SURTOUT LA NUIT.
La journée on entend les sirènes des pompiers (incidents, accidents, noyades). La nuit on entend plutôt la police (la B.A.C) qui patrouille et intervient très souvent car une grande partie des jeunes en vacances sont éméchés, jettent des canettes, papiers gras, chantent et crient dans les rues. Certains commettent des infractions voir des agressions également etc.....
Heureusement la BAC est là pour faire régler l'ordre. Il y a des caméras installées à tous le coin de rue justement pour pouvoir surveiller et prévenir les éventuels délits. Les services municipaux, dont le personnel est également multiplié par 10, nettoient les rues de 5 heures du matin jusqu'à 10 heures environ.
Les touristes qui viennent au CAP D'AGDE ne sont pas les mêmes que ceux qui voyagent vers d'autres continents. On ne peut pas comparer ces deux cultures totalement différentes.
Je passe à un autre sujet qui n'a encore rien à voir avec les petites et récurrentes ARNAQUES au VN. Ce sujet à été abordé par d'autres personnes encore plus intelligentes que les autres ou plus cultivées ? La guerre au VN. Et la haine qui règne entre les Vietnamiens du NORD et ceux du SUD.
Pour notre voyage nous avons eu deux guides. Un du NORD et ensuite un du SUD. Celui du sud nous a parlé des gens du nord et à fait clairement ressortir sa haine, leurs différences, leur mode de vie, il a comparé le VN à SUD à la ville de BARCELONE qui dit faire vivre Madrid et l'Espagne toute entière.
Je ne vais pas rentrer dans les détails du VN du Nord et du VN du SUD.
C'est un autre débat.
Oui, il y a eu les guerres, celui qui a écrit que les touristes l'ignorent avance de propos qu'il ignore lui-même.
Tout le monde sait qu'il y a eu beaucoup de guerres au VN.
J'admire le VN et les Vietnamiens pour avoir réussi à rejeter ces intrus.
Il n'empêche que ce n'est pas une excuse pour arnaquer le Touriste.
Abalone, excusez-moi d'avoir fait un groupé sur ces POST, mais je n'avais pas envie de rédiger et de rechercher qui avait écrit quoi.
Je pense que tout le monde lit plus ou moins tout ce qui l'intéresse sur ce forum.
CORDIALEMENT
MARIE
Souhaites-tu qu'on parle des arnaques en France et à Cap d'Agde en particulier? https://www.google.fr/...p;pbx=1&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42768644, d.d2k&fp=b79fb1e6a309cc8e&biw=1009&bih=580
Bonjour,
Je connais parfaitement ce qui se passe au CAP d'AGDE puisque j'y habite. Ici, l'hiver tout est très calme. Il est évident qu'avec la population multipliée par DIX l'été, il se passe beaucoup de choses SURTOUT LA NUIT.
La journée on entend les sirènes des pompiers (incidents, accidents, noyades). La nuit on entend plutôt la police (la B.A.C) qui patrouille et intervient très souvent car une grande partie des jeunes en vacances sont éméchés, jettent des canettes, papiers gras, chantent et crient dans les rues. Certains commettent des infractions voir des agressions également etc.....
Heureusement la BAC est là pour faire régler l'ordre. Il y a des caméras installées à tous le coin de rue justement pour pouvoir surveiller et prévenir les éventuels délits. Les services municipaux, dont le personnel est également multiplié par 10, nettoient les rues de 5 heures du matin jusqu'à 10 heures environ.
Les touristes qui viennent au CAP D'AGDE ne sont pas les mêmes que ceux qui voyagent vers d'autres continents. On ne peut pas comparer ces deux cultures totalement différentes.
Je passe à un autre sujet qui n'a encore rien à voir avec les petites et récurrentes ARNAQUES au VN. Ce sujet à été abordé par d'autres personnes encore plus intelligentes que les autres ou plus cultivées ? La guerre au VN. Et la haine qui règne entre les Vietnamiens du NORD et ceux du SUD.
Pour notre voyage nous avons eu deux guides. Un du NORD et ensuite un du SUD. Celui du sud nous a parlé des gens du nord et à fait clairement ressortir sa haine, leurs différences, leur mode de vie, il a comparé le VN à SUD à la ville de BARCELONE qui dit faire vivre Madrid et l'Espagne toute entière.
Je ne vais pas rentrer dans les détails du VN du Nord et du VN du SUD.
C'est un autre débat.
Oui, il y a eu les guerres, celui qui a écrit que les touristes l'ignorent avance de propos qu'il ignore lui-même.
Tout le monde sait qu'il y a eu beaucoup de guerres au VN.
J'admire le VN et les Vietnamiens pour avoir réussi à rejeter ces intrus.
Il n'empêche que ce n'est pas une excuse pour arnaquer le Touriste.
Abalone, excusez-moi d'avoir fait un groupé sur ces POST, mais je n'avais pas envie de rédiger et de rechercher qui avait écrit quoi.
Je pense que tout le monde lit plus ou moins tout ce qui l'intéresse sur ce forum.
CORDIALEMENT
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Bonsoir Yoyoche,
Juste une petite précision : les Vietnamiens du Nord et du Sud n'ont pas de haine l'un pour l'autre - il y a beaucoup de choses qui les ont séparés, mais on ne peut parler de haine : plus simplement d'incompréhension : au mot juste, car leur langage est bien différent, leur manière de blaguer et de considérer l'autre, ainsi que leur accent me donnent à penser à la différence qu'il y a entre Paris et Marseille - C'est tout à fait ça...- et qu'il s'agisse de Hanoi et Saigon, ou de Paris et Marseille..... je suis tout à fait à même de pouvoir comparer hi hi
Bon week-end - Kimtwo
Juste une petite précision : les Vietnamiens du Nord et du Sud n'ont pas de haine l'un pour l'autre - il y a beaucoup de choses qui les ont séparés, mais on ne peut parler de haine : plus simplement d'incompréhension : au mot juste, car leur langage est bien différent, leur manière de blaguer et de considérer l'autre, ainsi que leur accent me donnent à penser à la différence qu'il y a entre Paris et Marseille - C'est tout à fait ça...- et qu'il s'agisse de Hanoi et Saigon, ou de Paris et Marseille..... je suis tout à fait à même de pouvoir comparer hi hi
Bon week-end - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour,
Peut-être que le mot haine est un peu fort, mais je n'ai pas fait attention, j'ai juste reprise ce que j'avais lu. Il est évident qu'ils ne s'aiment pas vraiment malgré tout. CORDIALEMENT MARIE
Peut-être que le mot haine est un peu fort, mais je n'ai pas fait attention, j'ai juste reprise ce que j'avais lu. Il est évident qu'ils ne s'aiment pas vraiment malgré tout. CORDIALEMENT MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Les touristes qui viennent au CAP D'AGDE ne sont pas les mêmes que ceux qui voyagent vers d'autres continents.
En quoi sont-ils différents?
Tout le monde sait qu'il y a eu beaucoup de guerres au VN.
Quel est celui qui est capable de me dire la date de la dernière guerre qui a eu lieu au Vietnam?
En quoi sont-ils différents?
Tout le monde sait qu'il y a eu beaucoup de guerres au VN.
Quel est celui qui est capable de me dire la date de la dernière guerre qui a eu lieu au Vietnam?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Cool ca part en jeu c'est plus rigolo, alors je tente ma chance :
Debut 79 contre la Chine ?
Debut 79 contre la Chine ?
Debut 79 contre la Chine ?
C'est déjà pas mal. Il y en a eu d'autres après.
C'est déjà pas mal. Il y en a eu d'autres après.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Ici les touristes sont :
Des familles qui viennent pour la plage, le soleil. De jeunes qui viennent pour faire la fête la nuit et la plage la journée. Cela ne coûte pas aussi cher que de prendre un billet d'avion et un séjour pour toute une famille. Ils arrivent avec leur véhicule, ils louent un appartement pour une à deux semaines où ils campent. Il y a aussi le village des Naturistes ????????? qui n'a malheureusement rien à voir avec le Naturisme. Là, c'est encore une autre forme de tourisme (on va dire "les libertins "le nouveau mot pour minimiser le mot partouze). Les vrais naturistes sont dégoutés et vendent leurs appartements.
VOILA EN QUOI CE N'EST PAS LES MEMES TOURISTES.
Quant à la dernière guerre du VN, tout le monde peut vous la donner, il suffit d'aller sur internet et HOP. On vous la donne. Comme toutes les guerres de n'importe quel pays. Il y a de gens qui ont d'autres priorités que de connaître la date de la dernière guerre du VN.
cordialement
MARIE
Des familles qui viennent pour la plage, le soleil. De jeunes qui viennent pour faire la fête la nuit et la plage la journée. Cela ne coûte pas aussi cher que de prendre un billet d'avion et un séjour pour toute une famille. Ils arrivent avec leur véhicule, ils louent un appartement pour une à deux semaines où ils campent. Il y a aussi le village des Naturistes ????????? qui n'a malheureusement rien à voir avec le Naturisme. Là, c'est encore une autre forme de tourisme (on va dire "les libertins "le nouveau mot pour minimiser le mot partouze). Les vrais naturistes sont dégoutés et vendent leurs appartements.
VOILA EN QUOI CE N'EST PAS LES MEMES TOURISTES.
Quant à la dernière guerre du VN, tout le monde peut vous la donner, il suffit d'aller sur internet et HOP. On vous la donne. Comme toutes les guerres de n'importe quel pays. Il y a de gens qui ont d'autres priorités que de connaître la date de la dernière guerre du VN.
cordialement
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Des familles qui viennent pour la plage, le soleil.
Les problèmes d'arnaque ne sont pas moins nombreux ni anodins.
Quant à la dernière guerre du VN, tout le monde peut vous la donner, il suffit d'aller sur internet
Internet est un foison d'info, d'opinions, de manipulations, de contre-vérités....
Si vous vous basez là dessus pour vous instruire, je vous plains.
Il y a de gens qui ont d'autres priorités que de connaître la date de la dernière guerre du VN.
Dans votre avant-dernier message, vous avez essayé de parler de la guerre au VN, sans jamais être parfaitement informée.
Au message suivant, vous semblez dire que la dernière guerre n'intéresse personne. Vous vous contredisez.
J'ai comme impression que votre mode de pensée manque un peu de maturité et que vous n'êtes pas capable de poursuivre une logique jusqu'au bout.
Si j'ai enchaîné sur cette histoire de guerre suite à votre message, c'est pour dire que ce n'est pas la guerre coloniale contre les français, ou la guerre américaine qui explique quoi que ce soit les problèmes d'arnaque (que je ne nie pas et que je connais même trop bien et dont l'origine n'est pas celle de la guerre, ni de la haine etc ...).
Au Vietnam comme en France, on a toujours une facette noire.
Les touristes débarquent souvent à Hanoi dans le Nord (puisque la plupart des agences se trouvent à Hanoi, il est presque inévitable de ne pas passer par Hanoi).
Hanoi est une grande ville qui attire beaucoup de gens qui viennent d'autres provinces.
Il y a 2 provinces du Nord qui sont les plus défavorisées: Thanh Hóa et Nghê An.
La plupart des actes de banditisme et de vol sont commis par des gens qui viennent de ces provinces. Je ne dis pas que tous les habitants de ces provinces sont des bandits, car il y a des gens illustres qui parviennent de sortir du lot de misère pour se hisser parmi les célébrités mondiales.
Ces bandits sont même arrivés jusque dans le Sud, dans la province de Binh Duong et par conséquent de temps à autre font des incursions jusque dans HochiminVille.
Je comprends que vous puissiez être déçue de votre voyage au Vietnam, quand vous êtes victimes de ces agissements.
Si j'étais à votre place, je serais peut-être tenté d'exprimer ma colère et ma rancune.
Mais je ne suis pas à votre place, et en tant que personne qui connaît le Vietnam comme sa poche, j'aurais pu vous fournir des explications pour que vous ne généralisez pas au point d'appeler aux autres de ne pas visiter le Vietnam.
Au Vietnam, on peut trouver son bonheur de touristes comme un certain nombre d'avis qui se sont aussi exprimés clairement dans ce post que vous avez ouvert.
Donc, inutile de généraliser .... ni de s'aligner sur quelques trolls qui n'ont que de la haine dans leur tête.
Les problèmes d'arnaque ne sont pas moins nombreux ni anodins.
Quant à la dernière guerre du VN, tout le monde peut vous la donner, il suffit d'aller sur internet
Internet est un foison d'info, d'opinions, de manipulations, de contre-vérités....
Si vous vous basez là dessus pour vous instruire, je vous plains.
Il y a de gens qui ont d'autres priorités que de connaître la date de la dernière guerre du VN.
Dans votre avant-dernier message, vous avez essayé de parler de la guerre au VN, sans jamais être parfaitement informée.
Au message suivant, vous semblez dire que la dernière guerre n'intéresse personne. Vous vous contredisez.
J'ai comme impression que votre mode de pensée manque un peu de maturité et que vous n'êtes pas capable de poursuivre une logique jusqu'au bout.
Si j'ai enchaîné sur cette histoire de guerre suite à votre message, c'est pour dire que ce n'est pas la guerre coloniale contre les français, ou la guerre américaine qui explique quoi que ce soit les problèmes d'arnaque (que je ne nie pas et que je connais même trop bien et dont l'origine n'est pas celle de la guerre, ni de la haine etc ...).
Au Vietnam comme en France, on a toujours une facette noire.
Les touristes débarquent souvent à Hanoi dans le Nord (puisque la plupart des agences se trouvent à Hanoi, il est presque inévitable de ne pas passer par Hanoi).
Hanoi est une grande ville qui attire beaucoup de gens qui viennent d'autres provinces.
Il y a 2 provinces du Nord qui sont les plus défavorisées: Thanh Hóa et Nghê An.
La plupart des actes de banditisme et de vol sont commis par des gens qui viennent de ces provinces. Je ne dis pas que tous les habitants de ces provinces sont des bandits, car il y a des gens illustres qui parviennent de sortir du lot de misère pour se hisser parmi les célébrités mondiales.
Ces bandits sont même arrivés jusque dans le Sud, dans la province de Binh Duong et par conséquent de temps à autre font des incursions jusque dans HochiminVille.
Je comprends que vous puissiez être déçue de votre voyage au Vietnam, quand vous êtes victimes de ces agissements.
Si j'étais à votre place, je serais peut-être tenté d'exprimer ma colère et ma rancune.
Mais je ne suis pas à votre place, et en tant que personne qui connaît le Vietnam comme sa poche, j'aurais pu vous fournir des explications pour que vous ne généralisez pas au point d'appeler aux autres de ne pas visiter le Vietnam.
Au Vietnam, on peut trouver son bonheur de touristes comme un certain nombre d'avis qui se sont aussi exprimés clairement dans ce post que vous avez ouvert.
Donc, inutile de généraliser .... ni de s'aligner sur quelques trolls qui n'ont que de la haine dans leur tête.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Deuxième guerre sino vietnamienne en 1984 bataille du Mont Laoshan
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
"Ne pas oublier de mettre dans sa valise une dose d'humilité, une dose de tolérance, une dose d'optimisme et quelques sourires, alors le voyage ne sera pas gâché."
Je ne suis pas une douce rêveuse, le monde n'est pas parfait, regardez ce qui s'y passe, mais le Vietnam et les vietnamiens, pour le voyageur, ne sont pas pire qu'ailleurs.
Merci Asia7, pour cette mise au point, cela reflète ma pensée après trois voyages au VN et bientôt un 4ème. Les voyageurs ne doivent pas oublier que ce sont à eux de s'adapter et non aux vietnamiens de s'adapter aux voyageurs qui passent par leur pays.
Des arnaques, il y en a toujours eu et partout dans le monde alors, il ne faut pas jeter opprobre sur ce pays et ses habitants. Oubliez votre vie d'occidental quand vous arriverez là bas, imprégniez vous du pays, allez y en douceur, vivez avec passion votre séjour là bas et si un petit ennui survient, ne le laissez pas vous gâcher vos vacances, il aurait aussi bien pu vous arriver en France ou ailleurs. Bon voyage à tous ceux qui veulent découvrir le VN Nadine
Je ne suis pas une douce rêveuse, le monde n'est pas parfait, regardez ce qui s'y passe, mais le Vietnam et les vietnamiens, pour le voyageur, ne sont pas pire qu'ailleurs.
Merci Asia7, pour cette mise au point, cela reflète ma pensée après trois voyages au VN et bientôt un 4ème. Les voyageurs ne doivent pas oublier que ce sont à eux de s'adapter et non aux vietnamiens de s'adapter aux voyageurs qui passent par leur pays.
Des arnaques, il y en a toujours eu et partout dans le monde alors, il ne faut pas jeter opprobre sur ce pays et ses habitants. Oubliez votre vie d'occidental quand vous arriverez là bas, imprégniez vous du pays, allez y en douceur, vivez avec passion votre séjour là bas et si un petit ennui survient, ne le laissez pas vous gâcher vos vacances, il aurait aussi bien pu vous arriver en France ou ailleurs. Bon voyage à tous ceux qui veulent découvrir le VN Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Merci Nadine,
Le Vietnam est un pays qui se mérite (comme bien d'autres d'ailleurs), ceux qui n'auront pas compris cela passeront à coté des plus beaux moments, quel dommage pour eux!
Les voyageurs ne doivent pas oublier que ce sont à eux de s'adapter: c'est une simple question de bonne éducation et de respect!!
Bon prochain voyage[;)]
Le Vietnam est un pays qui se mérite (comme bien d'autres d'ailleurs), ceux qui n'auront pas compris cela passeront à coté des plus beaux moments, quel dommage pour eux!
Les voyageurs ne doivent pas oublier que ce sont à eux de s'adapter: c'est une simple question de bonne éducation et de respect!!
Bon prochain voyage[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Les voyageurs ne doivent pas oublier que ce sont à eux de s'adapter: c'est une simple question de bonne éducation et de respect!!
J'ai toujours appris que la bonne éducation et le respect étaient quelque chose de réciproque et non pas à sens unique. Un concept suranné sans doute ?
J'ai toujours appris que la bonne éducation et le respect étaient quelque chose de réciproque et non pas à sens unique. Un concept suranné sans doute ?
Bien entendu, il y a au Vietnam comme en France où ailleurs des mauvais coucheurs, nous en avons rencontré. Mais notre ressenti sur le pays ne se fonde pas sur ces quelques empêcheurs.
Nous avons aimé les gens des montagnes, ceux des villes et des campagnes , bref tout le Vietnam.
Nous avons laissé pour compte les désagréments occasionnés par quelques uns.
Je pense qu'il est important avant de partir n'importe où, en Asie ou ailleurs d'essayer de comprendre un peu le mode de vie des personnes que l'on va rencontrer, de"'s'imprégner" par la lecture, par le forum (il sert à çà). Alors notre jugement (s'il doit y en avoir un) sera plus juste et nous serons plus enclins à accepter ou à comprendre certains comportements différents des nôtres.
Je trouve désolant la façon qu'ont certaines personnes d’amplifier les incidents qui peuvent se produire en voyage. Informer le voyageurs de ce qui peut éventuellement arriver est une bonne chose (le forum sert à çà) mais de là à en faire une affaire d'état et décourager les plus hésitants est vraiment navrant.
Ne pas oublier de mettre dans sa valise une dose d'humilité, une dose de tolérance, une dose d'optimisme et quelques sourires, alors le voyage ne sera pas gâché.
Je ne suis pas une douce rêveuse, le monde n'est pas parfait, regardez ce qui s'y passe, mais le Vietnam et les vietnamiens, pour le voyageur, ne sont pas pire qu'ailleurs.
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse qui recentre un peu le débat ! [:)]
Les arnaques existent partout, absolument partout où il y a un grand nombre de touristes. [;)] Et j'en suis absolument certain: pas plus au Vietnam qu'ailleurs dans le monde !
J'ai moi-même visité une partie du Vietnam en individuel, et tout s'est (partout où je suis allé) très, très bien passé !
Ce bon résultat est peut-être dû au fait que contrairement à certains, [;)] j'ai (avec les petites choses déjà citées par Asia7) également rajouté dans ma valise deux autres petites choses que j'emmène partout en voyage avec moi, dans le monde:
un soupçon de prudence et une larme de méfiance !
Je pense qu'il est important avant de partir n'importe où, en Asie ou ailleurs d'essayer de comprendre un peu le mode de vie des personnes que l'on va rencontrer, de"'s'imprégner" par la lecture, par le forum (il sert à çà). Alors notre jugement (s'il doit y en avoir un) sera plus juste et nous serons plus enclins à accepter ou à comprendre certains comportements différents des nôtres.
Je trouve désolant la façon qu'ont certaines personnes d’amplifier les incidents qui peuvent se produire en voyage. Informer le voyageurs de ce qui peut éventuellement arriver est une bonne chose (le forum sert à çà) mais de là à en faire une affaire d'état et décourager les plus hésitants est vraiment navrant.
Ne pas oublier de mettre dans sa valise une dose d'humilité, une dose de tolérance, une dose d'optimisme et quelques sourires, alors le voyage ne sera pas gâché.
Je ne suis pas une douce rêveuse, le monde n'est pas parfait, regardez ce qui s'y passe, mais le Vietnam et les vietnamiens, pour le voyageur, ne sont pas pire qu'ailleurs.
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse qui recentre un peu le débat ! [:)]
Les arnaques existent partout, absolument partout où il y a un grand nombre de touristes. [;)] Et j'en suis absolument certain: pas plus au Vietnam qu'ailleurs dans le monde !
J'ai moi-même visité une partie du Vietnam en individuel, et tout s'est (partout où je suis allé) très, très bien passé !
Ce bon résultat est peut-être dû au fait que contrairement à certains, [;)] j'ai (avec les petites choses déjà citées par Asia7) également rajouté dans ma valise deux autres petites choses que j'emmène partout en voyage avec moi, dans le monde:
un soupçon de prudence et une larme de méfiance !
"J'ai toujours appris que la bonne éducation et le respect étaient quelque chose de réciproque et non pas à sens unique. Un concept suranné sans doute ?"
bonjour Peut-être ne l'avez pas vu comme j'en ai eu l'occasion, mais quand vous voyez des occidentaux renvoyer une bière qui sortait du frigo et qui selon eux n'était pas assez fraîche en insultant la serveuse sous prétexe qu'ils paient et qu'ils attendent à être "convenablement servis", comment la serveuse elle les a-t-elle perçus, comment pensez vous qu'elle regardera les touristes ? car comme j'ai pu m'en rendre compte pour certains, ils se croient encore dans les colonies. Et là ou était le respect ? Attention , je ne vous attaque pas, je mets juste une précision et ce avec le sourire
bonjour Peut-être ne l'avez pas vu comme j'en ai eu l'occasion, mais quand vous voyez des occidentaux renvoyer une bière qui sortait du frigo et qui selon eux n'était pas assez fraîche en insultant la serveuse sous prétexe qu'ils paient et qu'ils attendent à être "convenablement servis", comment la serveuse elle les a-t-elle perçus, comment pensez vous qu'elle regardera les touristes ? car comme j'ai pu m'en rendre compte pour certains, ils se croient encore dans les colonies. Et là ou était le respect ? Attention , je ne vous attaque pas, je mets juste une précision et ce avec le sourire
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Bonjour Sonntag,
Vous avez raison. Il y a aussi des touristes de mauvaise mentalité qui se croient tout permis. Je crois que les Français sont les champions du monde. Le respect doit être réciproque.
En ce qui me concerne, nous avons bu à HANOI un soir dans la rue. On nous a servi nos boissons dans une bassine remplie d'eau et de glaçons. Nous avons trouvé ça sympa et nous avons donc vu que ce petit commerçant faisait tout son possible pour nous servir des boissons fraîches. Tous les Vietnamiens, comme tous les touristes ne sont pas des voleurs ou des gens grossiers et sans éducation.
Je voulais juste prévenir les futurs voyageurs de se méfier pour ne pas subir ce que j'ai subi. Certes, je n'en suis pas morte. Mais quand on est en vacances, on aime bien passer de bons moments et on n'a pas envie de se prendre la tête ou de se faire accoster avec insistance à tout moment pour 3 francs 6 sous. C'est franchement agaçant parce que répété.
je trouve malhonnête les personnes qui ne veulent pas reconnaître l'évidence.
Et je trouve déplorable que nous soyons obligé de préciser que nous n'attaquons pas lorsque nous voulons donner notre avis.
cordialement
MARIE
Vous avez raison. Il y a aussi des touristes de mauvaise mentalité qui se croient tout permis. Je crois que les Français sont les champions du monde. Le respect doit être réciproque.
En ce qui me concerne, nous avons bu à HANOI un soir dans la rue. On nous a servi nos boissons dans une bassine remplie d'eau et de glaçons. Nous avons trouvé ça sympa et nous avons donc vu que ce petit commerçant faisait tout son possible pour nous servir des boissons fraîches. Tous les Vietnamiens, comme tous les touristes ne sont pas des voleurs ou des gens grossiers et sans éducation.
Je voulais juste prévenir les futurs voyageurs de se méfier pour ne pas subir ce que j'ai subi. Certes, je n'en suis pas morte. Mais quand on est en vacances, on aime bien passer de bons moments et on n'a pas envie de se prendre la tête ou de se faire accoster avec insistance à tout moment pour 3 francs 6 sous. C'est franchement agaçant parce que répété.
je trouve malhonnête les personnes qui ne veulent pas reconnaître l'évidence.
Et je trouve déplorable que nous soyons obligé de préciser que nous n'attaquons pas lorsque nous voulons donner notre avis.
cordialement
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
un soupçon de prudence et une larme de méfiance !
Oups, j'allais les oublier, merci
Oups, j'allais les oublier, merci
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
"J'ai toujours appris que la bonne éducation et le respect étaient quelque chose de réciproque et non pas à sens unique. Un concept suranné sans doute ?"
bonjour Peut-être ne l'avez pas vu comme j'en ai eu l'occasion, mais quand vous voyez des occidentaux renvoyer une bière qui sortait du frigo et qui selon eux n'était pas assez fraîche en insultant la serveuse sous prétexe qu'ils paient et qu'ils attendent à être "convenablement servis", comment la serveuse elle les a-t-elle perçus, comment pensez vous qu'elle regardera les touristes ? car comme j'ai pu m'en rendre compte pour certains, ils se croient encore dans les colonies. Et là ou était le respect ? Attention , je ne vous attaque pas, je mets juste une précision et ce avec le sourire
D'où le mot "réciproque" dans mon post. Et oui, hélas il y a des cons parmi les voyageurs, qui oublient qu'ils sont avant tout les représentant de leurs pays, qu'ils représentent comment les indigènes voient leurs pays d'origine. Faire remarquer si un produit ou un service n'est pas au niveau escompté ? Certes, si cela est fait amicalement et avec le but d'aider à améliorer le service. Insulter car le service n'est pas ce que l'on espérait ? Inadmissible, surtout qu'il y a toujours des solutions.
bonjour Peut-être ne l'avez pas vu comme j'en ai eu l'occasion, mais quand vous voyez des occidentaux renvoyer une bière qui sortait du frigo et qui selon eux n'était pas assez fraîche en insultant la serveuse sous prétexe qu'ils paient et qu'ils attendent à être "convenablement servis", comment la serveuse elle les a-t-elle perçus, comment pensez vous qu'elle regardera les touristes ? car comme j'ai pu m'en rendre compte pour certains, ils se croient encore dans les colonies. Et là ou était le respect ? Attention , je ne vous attaque pas, je mets juste une précision et ce avec le sourire
D'où le mot "réciproque" dans mon post. Et oui, hélas il y a des cons parmi les voyageurs, qui oublient qu'ils sont avant tout les représentant de leurs pays, qu'ils représentent comment les indigènes voient leurs pays d'origine. Faire remarquer si un produit ou un service n'est pas au niveau escompté ? Certes, si cela est fait amicalement et avec le but d'aider à améliorer le service. Insulter car le service n'est pas ce que l'on espérait ? Inadmissible, surtout qu'il y a toujours des solutions.
un soupçon de prudence et une larme de méfiance !
Oups, j'allais les oublier, merci
De rien ! [:)] J'ai beaucoup aimé la façon dont tu nous a présenté la "préparation" de ta valise ! [;)]
Et te rejoins dans cette "manière" de faire ! Une valise bien faite et surtout intelligemment préparée, a de grandes chances de faire réussir son voyage !!!
Oups, j'allais les oublier, merci
De rien ! [:)] J'ai beaucoup aimé la façon dont tu nous a présenté la "préparation" de ta valise ! [;)]
Et te rejoins dans cette "manière" de faire ! Une valise bien faite et surtout intelligemment préparée, a de grandes chances de faire réussir son voyage !!!
Mais quand on est en vacances, on aime bien passer de bons moments et on n'a pas envie de se prendre la tête
ou de se faire accoster avec insistance à tout moment pour 3 francs 6 sous.
C'est franchement agaçant parce que répété.
Vous vous trouvez dans un lieu touristique et surtout dans un endroit populaire. Il y a des sollicitations de la part de ceux qui cherchent par tous les moyens de survivre.
Cela exige de vous une part d'humilité au lieu d'un agacement.
Si vous avez cette exigence, vous auriez dû me demander les endroits à fréquenter, vous aurez des établissements sélects, où personne ne viendra vous déranger exactement comme si vous étiez dans les pays les plus riches du monde.
Cette diversité, c'est le Vietnam.
je trouve malhonnête les personnes qui ne veulent pas reconnaître l'évidence.
Personne ne nie cette évidence, le problème c'est que vous semblez dire que "votre réalité" s'impose à tout le monde, à ceux qui ne voyagent pas comme vous, à ceux qui "n'amènent pas leur meuble" dans leurs bagages, à ceux qui ont une grande humilité, une grande tolérance et surtout une grande compréhension.
Vous auriez peut-être dû poser des questions sur le pourquoi et comment, pourquoi le Vietnam est différent en ceci et cela, peut-être qu'un dialogue plus constructrif aurait lieu.
Encore une fois, prenez garde à ne pas vous associer à quelques trolls dont la seule raison de leur présence est de la discréditation voire de l'insulte.
Vous vous trouvez dans un lieu touristique et surtout dans un endroit populaire. Il y a des sollicitations de la part de ceux qui cherchent par tous les moyens de survivre.
Cela exige de vous une part d'humilité au lieu d'un agacement.
Si vous avez cette exigence, vous auriez dû me demander les endroits à fréquenter, vous aurez des établissements sélects, où personne ne viendra vous déranger exactement comme si vous étiez dans les pays les plus riches du monde.
Cette diversité, c'est le Vietnam.
je trouve malhonnête les personnes qui ne veulent pas reconnaître l'évidence.
Personne ne nie cette évidence, le problème c'est que vous semblez dire que "votre réalité" s'impose à tout le monde, à ceux qui ne voyagent pas comme vous, à ceux qui "n'amènent pas leur meuble" dans leurs bagages, à ceux qui ont une grande humilité, une grande tolérance et surtout une grande compréhension.
Vous auriez peut-être dû poser des questions sur le pourquoi et comment, pourquoi le Vietnam est différent en ceci et cela, peut-être qu'un dialogue plus constructrif aurait lieu.
Encore une fois, prenez garde à ne pas vous associer à quelques trolls dont la seule raison de leur présence est de la discréditation voire de l'insulte.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Deuxième guerre sino vietnamienne en 1984 bataille du Mont Laoshan
Bravo!
Mais depuis quand, le savez-vous?
Cette guerre longue et meurtrière a duré 11 ans, jusqu'en 1990.
Et à l'heure actuelle, elle semble se réveiller de façon sournoise (homophonie de chinoise?)
Les vietnamiens ont plus de raison d'avoir des rancoeurs envers les chinois qu'envers l'Occident dont le devoir actuel c'est de tout faire pour éviter un Second Tibet.
Bravo!
Mais depuis quand, le savez-vous?
Cette guerre longue et meurtrière a duré 11 ans, jusqu'en 1990.
Et à l'heure actuelle, elle semble se réveiller de façon sournoise (homophonie de chinoise?)
Les vietnamiens ont plus de raison d'avoir des rancoeurs envers les chinois qu'envers l'Occident dont le devoir actuel c'est de tout faire pour éviter un Second Tibet.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Mais depuis quand, le savez-vous?
Vous n’êtes pas sans savoir de quelle façon je prépare mes voyages Je me suis documentée sur le nord avant d'y aller. Je me suis demandé pourquoi tant de postes de police à la frontière chinoise et pourquoi devait on avoir des autorisations de circuler comme à Ha Giang, j'ai cherché, lu beaucoup et j'ai eu mes réponses.
Les vietnamiens ont plus de raison d'avoir des rancoeurs envers les chinois qu'envers l'Occident Je crois savoir que çà fait 1000 ans que le vietnam est en conflit avec la chine....je me trompe?
dont le devoir actuel c'est de tout faire pour éviter un Second Tibet Vous parlez du devoir de l'occident?
Vous n’êtes pas sans savoir de quelle façon je prépare mes voyages Je me suis documentée sur le nord avant d'y aller. Je me suis demandé pourquoi tant de postes de police à la frontière chinoise et pourquoi devait on avoir des autorisations de circuler comme à Ha Giang, j'ai cherché, lu beaucoup et j'ai eu mes réponses.
Les vietnamiens ont plus de raison d'avoir des rancoeurs envers les chinois qu'envers l'Occident Je crois savoir que çà fait 1000 ans que le vietnam est en conflit avec la chine....je me trompe?
dont le devoir actuel c'est de tout faire pour éviter un Second Tibet Vous parlez du devoir de l'occident?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je me suis demandé pourquoi tant de postes de police à la frontière chinoise et pourquoi devait on avoir des autorisations de circuler comme à Ha Giang, j'ai cherché, lu beaucoup et j'ai eu mes réponses.
Vous ne faites donc pas partie de ceux qui écrivent sur VoyageForum que le permis de visiter les régions frontalières avec la Chine n'est qu'une affaire de soutirer de l'argent aux touristes!
Le mont Laoshan nous a été annexé à la suite de cette guerre, malgré le sacrifice de beaucoup d'hommes, mais par souci de paix, le Vietnam a arrêté cette guerre qui ne nous laisse pas le temps de reconstruire le pays.
Vous parlez du devoir de l'occident?
Oui hélas oui! quand on a vu le simulacre de protestations contre la Flamme Olympique en faveur du Tibet, alors que la réalité actuelle ne les touche pas.
Vous ne faites donc pas partie de ceux qui écrivent sur VoyageForum que le permis de visiter les régions frontalières avec la Chine n'est qu'une affaire de soutirer de l'argent aux touristes!
Le mont Laoshan nous a été annexé à la suite de cette guerre, malgré le sacrifice de beaucoup d'hommes, mais par souci de paix, le Vietnam a arrêté cette guerre qui ne nous laisse pas le temps de reconstruire le pays.
Vous parlez du devoir de l'occident?
Oui hélas oui! quand on a vu le simulacre de protestations contre la Flamme Olympique en faveur du Tibet, alors que la réalité actuelle ne les touche pas.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Mais quand on est en vacances, on aime bien passer de bons moments et on n'a pas envie de se prendre la tête
ou de se faire accoster avec insistance à tout moment pour 3 francs 6 sous.
C'est franchement agaçant parce que répété.
Vous vous trouvez dans un lieu touristique et surtout dans un endroit populaire. Il y a des sollicitations de la part de ceux qui cherchent par tous les moyens de survivre.
En d'autre terme, selon Abalone il est tout à fait normal et acceptable de se faire harceler.
Cela exige de vous une part d'humilité au lieu d'un agacement.
Toujours selon Abalone, vous devez accepter de vous faire harceler
je trouve malhonnête les personnes qui ne veulent pas reconnaître l'évidence.
Personne ne nie cette évidence
Ce qui bien entendu est un mensonge éhonté. Azerty03: "donc là c'est pas du vol.. ils sont malins, ça marche et bon vu le prix de la canette franchement faut pas faire un patakes pour ce truc anodin"; "que de bla bla pour deux canettes de coca.........qu'elle perte d'argent!!!.. c'est bon faut arrêter là".
Kimtwo : "le Nord est véritablement une région non seulement magnifique, mais où on est accueilli avec une convivialité, une gentillesse, qui n'ont rien à voir avec des avis venant de forumistes qui, probablement, n'ont pas suffisament voyagé."; "Le pauvre Vietnamien (dans tous les sens du terme) n'a pas l'intention ni même la sensation de "voler""; "Avant d'envoyer votre message à la poubelle, laissez moi vous dire que votre avis m'importe peu"; "Quant au pro-VN, dont je suis fière de faire partie, je n'ai jamais confirmé les arnaques ni même la pollution" Et il est possible que j'en oublie.
le problème c'est que vous semblez dire que "votre réalité" s'impose à tout le monde
Par contre que "votre réalité" doive s'imposer aux autres, pas de soucis hein ?
Encore une fois, prenez garde à ne pas vous associer à quelques trolls dont la seule raison de leur présence est de la discréditation voire de l'insulte.
Je pense que fort heureusement peu de personne s'associent à vous.
Vous vous trouvez dans un lieu touristique et surtout dans un endroit populaire. Il y a des sollicitations de la part de ceux qui cherchent par tous les moyens de survivre.
En d'autre terme, selon Abalone il est tout à fait normal et acceptable de se faire harceler.
Cela exige de vous une part d'humilité au lieu d'un agacement.
Toujours selon Abalone, vous devez accepter de vous faire harceler
je trouve malhonnête les personnes qui ne veulent pas reconnaître l'évidence.
Personne ne nie cette évidence
Ce qui bien entendu est un mensonge éhonté. Azerty03: "donc là c'est pas du vol.. ils sont malins, ça marche et bon vu le prix de la canette franchement faut pas faire un patakes pour ce truc anodin"; "que de bla bla pour deux canettes de coca.........qu'elle perte d'argent!!!.. c'est bon faut arrêter là".
Kimtwo : "le Nord est véritablement une région non seulement magnifique, mais où on est accueilli avec une convivialité, une gentillesse, qui n'ont rien à voir avec des avis venant de forumistes qui, probablement, n'ont pas suffisament voyagé."; "Le pauvre Vietnamien (dans tous les sens du terme) n'a pas l'intention ni même la sensation de "voler""; "Avant d'envoyer votre message à la poubelle, laissez moi vous dire que votre avis m'importe peu"; "Quant au pro-VN, dont je suis fière de faire partie, je n'ai jamais confirmé les arnaques ni même la pollution" Et il est possible que j'en oublie.
le problème c'est que vous semblez dire que "votre réalité" s'impose à tout le monde
Par contre que "votre réalité" doive s'imposer aux autres, pas de soucis hein ?
Encore une fois, prenez garde à ne pas vous associer à quelques trolls dont la seule raison de leur présence est de la discréditation voire de l'insulte.
Je pense que fort heureusement peu de personne s'associent à vous.
Que diriez vous, que penseriez vous si la France se mêlait aujourd'hui de vos problèmes avec la chine....?
Pour ce qui est du Tibet, je ne suis pas assez renseignée pour m'aventurer ds ce débat...mais , je crois que même si vous trouvez que la protestation contre la flamme olympique n'a été qu'un simulacre, elle aura au moins eu le mérite d'exister (c'est mon côté positif!!).
J'espère sincèrement que le peuple vietnamien cessera un jour d'être "envahit", par vos voisins ou par certaines idéologies, qu'il pourra se reconstruire en toute liberté.
Bien cordialement.
Pour ce qui est du Tibet, je ne suis pas assez renseignée pour m'aventurer ds ce débat...mais , je crois que même si vous trouvez que la protestation contre la flamme olympique n'a été qu'un simulacre, elle aura au moins eu le mérite d'exister (c'est mon côté positif!!).
J'espère sincèrement que le peuple vietnamien cessera un jour d'être "envahit", par vos voisins ou par certaines idéologies, qu'il pourra se reconstruire en toute liberté.
Bien cordialement.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Vous n’êtes pas sans savoir de quelle façon je prépare mes voyages
Je me suis documentée sur le nord avant d'y aller.
je sais que tu prepares bien avant de venir au VN. je me souviens que, la derniere fois, tu m'avais bien renseigne sur les minorites ethiques. grace a toi ma culture s'est enrichie. merci Asia7
je sais que tu prepares bien avant de venir au VN. je me souviens que, la derniere fois, tu m'avais bien renseigne sur les minorites ethiques. grace a toi ma culture s'est enrichie. merci Asia7
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Cela exige de vous une part d'humilité au lieu d'un agacement.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Abalone qui vient nous parler d'humilité! Avec les moi je a répétition, l’égocentrisme et le culot de ce malotru sont décidément sans bornes! Si il ya bien quelqu’un sur ce forum de fanfaron, qui se regarde sans cesse le nombril, c'est bien Babyalone! Je précise que je pare anglais en thailande et khmer au cambodge.
Et ça ça s appelle comment? surtout que ce clown n'aligne pas 3 mots de khmers; c'est en plus un menteur!
En France, je roule en 4X4 et j'ai aussi une voiture de sport
Et ça c'est de l’humilité peut être? Un âne doublé d’un beauf. La caricature moyenne du viet qui veut absolument se faire mousser par tous les moyens, et a tout prix..Pathétique.
Ceux qui n'ont pas la culture de la musique classique ne pourront jamais apprécier un concert de musique classique.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Abalone qui vient nous parler d'humilité! Avec les moi je a répétition, l’égocentrisme et le culot de ce malotru sont décidément sans bornes! Si il ya bien quelqu’un sur ce forum de fanfaron, qui se regarde sans cesse le nombril, c'est bien Babyalone! Je précise que je pare anglais en thailande et khmer au cambodge.
Et ça ça s appelle comment? surtout que ce clown n'aligne pas 3 mots de khmers; c'est en plus un menteur!
En France, je roule en 4X4 et j'ai aussi une voiture de sport
Et ça c'est de l’humilité peut être? Un âne doublé d’un beauf. La caricature moyenne du viet qui veut absolument se faire mousser par tous les moyens, et a tout prix..Pathétique.
Ceux qui n'ont pas la culture de la musique classique ne pourront jamais apprécier un concert de musique classique.
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC!
L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
Et ça c'est de l’humilité peut être? Un âne doublé d’un beauf.
Oh oh oh, doucement là, doucement ! Que vous ont donc fait ces pauvres ânes ?
Oh oh oh, doucement là, doucement ! Que vous ont donc fait ces pauvres ânes ?
Que diriez vous, que penseriez vous si la France se mêlait aujourd'hui de vos problèmes avec la chine....?
Je ne parle jamais de politique dans un forum de voyage. La politique est un problème de gouvernement qui doit faire un choix de priorités. À propos de la flamme olympique, ce sont surtout des organisations non gouvernementales qui se mettaient au devant de la scène pour parler du Tibet qui est déjà annexé. De nombreux territoires vietnamiens sont annexés par la Chine depuis la guerre américaine. D'autres territoires sont actuellement dans leur ligne de mire avec la mise en place de leur géographie en "langue de bœuf" qui va lécher les terres qui ne leur appartiennent pas. Mon propos c'est de m'adresser à ces organisations non gouvernementales dont les touristes font partie de ne pas attendre un deuxième Tibet pour réagir.
Je ne parle jamais de politique dans un forum de voyage. La politique est un problème de gouvernement qui doit faire un choix de priorités. À propos de la flamme olympique, ce sont surtout des organisations non gouvernementales qui se mettaient au devant de la scène pour parler du Tibet qui est déjà annexé. De nombreux territoires vietnamiens sont annexés par la Chine depuis la guerre américaine. D'autres territoires sont actuellement dans leur ligne de mire avec la mise en place de leur géographie en "langue de bœuf" qui va lécher les terres qui ne leur appartiennent pas. Mon propos c'est de m'adresser à ces organisations non gouvernementales dont les touristes font partie de ne pas attendre un deuxième Tibet pour réagir.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
De nombreux territoires vietnamiens sont annexés par la Chine depuis la guerre américaine. D'autres territoires sont actuellement dans leur ligne de mire avec la mise en place de leur géographie en "langue de bœuf" qui va lécher les terres qui ne leur appartiennent pas.
Assez cocace a entendre quand on sait que les Vietnamiens viennent du delta du fleuve rouge et qu ils ont mene de nombreuses guerres et invasions pour avoir le territoire qu ils ont actuellement. Que dire du genocide Cham au 15 eme siecle ? De l invasion de la Cochinchine au 17 eme siecle alors province Khmer ? D ailleurs les Khmers ne revendiquent ils pas l ile de Phu Quoc encore auourd hui ?
Assez cocace a entendre quand on sait que les Vietnamiens viennent du delta du fleuve rouge et qu ils ont mene de nombreuses guerres et invasions pour avoir le territoire qu ils ont actuellement. Que dire du genocide Cham au 15 eme siecle ? De l invasion de la Cochinchine au 17 eme siecle alors province Khmer ? D ailleurs les Khmers ne revendiquent ils pas l ile de Phu Quoc encore auourd hui ?
les Khmers ne revendiquent ils pas l ile de Phu Quoc encore auourd hui ?
Phú Quôc est une île située à proximité du pays de Naravara. Les résultats des recherches archéologiques durant plusieurs années de 1940 à 1985 ont révélé des stations archéologiques et des traces d’une ville-port maritime à Ba Thê-Ôc Eo (dépendant de la province An Giang-Kiên Giang), ayant eu des activités très animées du 1er siècle au VIIe siècle après JC (ère chrétienne).
Ôc Eo était la capitale d’un Etat antique de Naravara, dont les habitants étaient de race indonésienne. Jusqu’au VIe siècle, cet Etat était toujours prospère et jouait un rôle important.
C’était une grande ville-port maritime, ayant eu des échanges avec plusieurs pays dans la région du Sud-Est asiatique. Ensuite, le pays Naravara avait été conquis par le pays Phu Nam et ce dernier avait développé splendidement la ville-port maritime qui manifestait un grand potentiel socio-économique. La culture du riz aquatique, l’artisanat et la navigation maritime étaient ici assez développés et avaient une bonne influence sur l’île de Phú Quôc.
Au VIIe siècle, il y avait des grands bouleversements (peut-être engendrés par la nature, comme par la mer avançant et inondant toute cette région), qui détruisaient la ville-port maritime Naravara, transformant cette région en des ruines, ce qui avait des conséquences sur Phú Quôc.
La région de Naravara était devenue déserte et abandonnée du VIIe siècle au XVIe siècle. Au début du XVIe siècle, Alexandre de Rhodes avait décrit le site de cette région comme « solitaire, triste et déserte ».
Seulement jusqu’au XVIIe siècle, les Vietnamiens du Nord et du Centre Vietnam étaient arrivés dans cette région et dans l’île de Phú Quôc, pour se réfugier des conflits Trinh-Nguyen, et pour travailler en gagnant leur vie.
A la fin duXVIIe siècle, Mac Cuú, un Chinois, s’était rendu dans cette région et rassemblait les habitants du lieu pour défricher l’île de Phú Quôc et édifier Hà Tiên en un port très animé. Au début du XVIIIe siècle, Mac Cuú demandait à se soumettre au Maire du Palais de la famille Nguyen et adhérait volontairement à l’Etat du Vietnam. En 1714, le Maire du Palais Nguyen Phúc Chu créait le Territoire de Hà Tiên, et nommait Mac Cuú au titre de Commandant des troupes pour l’administrer. A cette époque, le Territoire de Hà Tiên comprenait une zone très étendue : Hà Tiên, Rach Giá, Cà Mau, Phú Quôc.
Sous la domination française, Phú Quôc comprenait des plantations de caoutchouc et de poivre; en même temps, les colonialistes français avaient construit une prison pour détenir 14.000 personnes. En 1954, cette prison n’existait plus.
Durant le période américaine, Phú Quôc devenait une grand prison, détenant plus de 30.000 patriotes dans un état martyrisé sauvage. En 1973, cette grande prison était abandonnée.
Phú Quôc n'a jamais été un territoire khmer.
Phú Quôc est une île située à proximité du pays de Naravara. Les résultats des recherches archéologiques durant plusieurs années de 1940 à 1985 ont révélé des stations archéologiques et des traces d’une ville-port maritime à Ba Thê-Ôc Eo (dépendant de la province An Giang-Kiên Giang), ayant eu des activités très animées du 1er siècle au VIIe siècle après JC (ère chrétienne).
Ôc Eo était la capitale d’un Etat antique de Naravara, dont les habitants étaient de race indonésienne. Jusqu’au VIe siècle, cet Etat était toujours prospère et jouait un rôle important.
C’était une grande ville-port maritime, ayant eu des échanges avec plusieurs pays dans la région du Sud-Est asiatique. Ensuite, le pays Naravara avait été conquis par le pays Phu Nam et ce dernier avait développé splendidement la ville-port maritime qui manifestait un grand potentiel socio-économique. La culture du riz aquatique, l’artisanat et la navigation maritime étaient ici assez développés et avaient une bonne influence sur l’île de Phú Quôc.
Au VIIe siècle, il y avait des grands bouleversements (peut-être engendrés par la nature, comme par la mer avançant et inondant toute cette région), qui détruisaient la ville-port maritime Naravara, transformant cette région en des ruines, ce qui avait des conséquences sur Phú Quôc.
La région de Naravara était devenue déserte et abandonnée du VIIe siècle au XVIe siècle. Au début du XVIe siècle, Alexandre de Rhodes avait décrit le site de cette région comme « solitaire, triste et déserte ».
Seulement jusqu’au XVIIe siècle, les Vietnamiens du Nord et du Centre Vietnam étaient arrivés dans cette région et dans l’île de Phú Quôc, pour se réfugier des conflits Trinh-Nguyen, et pour travailler en gagnant leur vie.
A la fin duXVIIe siècle, Mac Cuú, un Chinois, s’était rendu dans cette région et rassemblait les habitants du lieu pour défricher l’île de Phú Quôc et édifier Hà Tiên en un port très animé. Au début du XVIIIe siècle, Mac Cuú demandait à se soumettre au Maire du Palais de la famille Nguyen et adhérait volontairement à l’Etat du Vietnam. En 1714, le Maire du Palais Nguyen Phúc Chu créait le Territoire de Hà Tiên, et nommait Mac Cuú au titre de Commandant des troupes pour l’administrer. A cette époque, le Territoire de Hà Tiên comprenait une zone très étendue : Hà Tiên, Rach Giá, Cà Mau, Phú Quôc.
Sous la domination française, Phú Quôc comprenait des plantations de caoutchouc et de poivre; en même temps, les colonialistes français avaient construit une prison pour détenir 14.000 personnes. En 1954, cette prison n’existait plus.
Durant le période américaine, Phú Quôc devenait une grand prison, détenant plus de 30.000 patriotes dans un état martyrisé sauvage. En 1973, cette grande prison était abandonnée.
Phú Quôc n'a jamais été un territoire khmer.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
et en France tous ces rooms français qui passent leurs temps à mendier et les sénégalais qui empêchent de bronzer et ces flics qui vous empêchent de picoler !! Où va-t-on , mon cher monsieur ?, il leurs faudrait une bonne guerre ....?
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Vu que l empire Khmer regna sur cette zone jusqu au 17 eme siecle
L'empire khmer n'existait plus à partir de 1431 quand l'armée d'Ayutthaya a conquis la capitale d'Angkor.
L'empire khmer n'existait plus à partir de 1431 quand l'armée d'Ayutthaya a conquis la capitale d'Angkor.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Phú Quôc n'a jamais été un territoire khmer.
Erreur ! Du 1er au 3e sièce, le Vietnam du Sud faisait partie du grand royaume de Funan, qui est né dans le delta du Mékong et qui, à la haute époque du royaume, s'étendait de l'Irrawady en Birmanie à la mer de Chine. Au 6e, le peuple Chenla, qui allait devenir les khmers, devient indépendant du Funan sous le nom de Royaume du Chenla, donc Phu Quoc était déjà khmer, ou plutôt Chenla ; vers 650, le Chenla conquiert le reste du Funan ; au 8e, les villes du sud, plus développées, s'émancipent du pouvoir central, ce qui sépare le royaume en deux : le Chenla d'Eau au sud, et le Chenla de Terre au nord. En 802, le roi Chenla Jayavarman II fonde l'empire khmer à l'emplacement du Chenla de Terre et le Chenla de Mer devient possession du royaume javanais de Sailandra (donc Phu Quoc devient javanaise). Au Xe siècle l'expansion d'Angkor réunifie les deux territoires du Chenla, Terre et Mer (donc Phu Quoc redevient khmère). Ensuite, ce sont des guerres incessantes entre les kmhers et les chams du centre du Vietnam (en 1145 et en 1190, le royaume cham subit la domination khmère), donc Phu Quoc est alternativement kmère et cham. Les viets profitent de ces guerres entre khmer et cham pour agrandir leur territoire et, en en 1471, les cham sont définitivement vaincus par les viets et ne conservent plus que l'enclave de Nha Trang (donc Phu Quoc devient viet).
En conséquence de quoi l'île de Phu Quoc (Koh Troll ou Koh Tral en khmer) a été khmère pendant des siècles.
Erreur ! Du 1er au 3e sièce, le Vietnam du Sud faisait partie du grand royaume de Funan, qui est né dans le delta du Mékong et qui, à la haute époque du royaume, s'étendait de l'Irrawady en Birmanie à la mer de Chine. Au 6e, le peuple Chenla, qui allait devenir les khmers, devient indépendant du Funan sous le nom de Royaume du Chenla, donc Phu Quoc était déjà khmer, ou plutôt Chenla ; vers 650, le Chenla conquiert le reste du Funan ; au 8e, les villes du sud, plus développées, s'émancipent du pouvoir central, ce qui sépare le royaume en deux : le Chenla d'Eau au sud, et le Chenla de Terre au nord. En 802, le roi Chenla Jayavarman II fonde l'empire khmer à l'emplacement du Chenla de Terre et le Chenla de Mer devient possession du royaume javanais de Sailandra (donc Phu Quoc devient javanaise). Au Xe siècle l'expansion d'Angkor réunifie les deux territoires du Chenla, Terre et Mer (donc Phu Quoc redevient khmère). Ensuite, ce sont des guerres incessantes entre les kmhers et les chams du centre du Vietnam (en 1145 et en 1190, le royaume cham subit la domination khmère), donc Phu Quoc est alternativement kmère et cham. Les viets profitent de ces guerres entre khmer et cham pour agrandir leur territoire et, en en 1471, les cham sont définitivement vaincus par les viets et ne conservent plus que l'enclave de Nha Trang (donc Phu Quoc devient viet).
En conséquence de quoi l'île de Phu Quoc (Koh Troll ou Koh Tral en khmer) a été khmère pendant des siècles.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Le mont Laoshan nous a été annexé à la suite de cette guerre, malgré le sacrifice de beaucoup d'hommes, mais par souci de paix, le Vietnam a arrêté cette guerre qui ne nous laisse pas le temps de reconstruire le pays.
"par souci de paix" ??? MDR la langue de bois !!!! Pitié, ne vous contentez pas des "informations" martelées par le parti.
La vérité c'est que vietnam a arrêté cette guerre pour deux raisons : - large infériorité de ses forces, - Laoshan est et a toujours été Chinois.
"par souci de paix" ??? MDR la langue de bois !!!! Pitié, ne vous contentez pas des "informations" martelées par le parti.
La vérité c'est que vietnam a arrêté cette guerre pour deux raisons : - large infériorité de ses forces, - Laoshan est et a toujours été Chinois.
Merci de contrer le négationnisme à l'oeuvre.[;)]
Assez cocace a entendre quand on sait que les Vietnamiens viennent du delta du fleuve rouge et qu ils ont mene de nombreuses guerres et invasions pour avoir le territoire qu ils ont actuellement.
Effectivement. Merci de remettre les choses à leur juste place.
Les vietnamiens, s'ils devaient se contenter de leur territoire d'origine, vivraient dans un des plus petits pays du monde ! LA Chine et les Chinois ont bon dos, mais ont surtout raison de vouloir récupérer ce qui leur appartient historiquement, et de plein droit !
Au lieu de se plaindre, les vietnamiens pourraient au moins être reconnaissants de tout ce qu'ils sont redevables aux Chinois : c'est à dire des pans culturels entiers !
Effectivement. Merci de remettre les choses à leur juste place.
Les vietnamiens, s'ils devaient se contenter de leur territoire d'origine, vivraient dans un des plus petits pays du monde ! LA Chine et les Chinois ont bon dos, mais ont surtout raison de vouloir récupérer ce qui leur appartient historiquement, et de plein droit !
Au lieu de se plaindre, les vietnamiens pourraient au moins être reconnaissants de tout ce qu'ils sont redevables aux Chinois : c'est à dire des pans culturels entiers !
Voilà quelqu'un qui poste un premier message pour parler politique bien couvert . Hum, passons, passons ....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
On parle meme de genocide.
C'est gratuit "on".
Phú Quôc n'a jamais été administré par les khmers.
A la fin du royaume de Phù Nam, les khmers n'ont administré que le Chen Lâp de Terre au Nord, alors que le Chan Lâp d'Eau au Sud est administré par les Indonésiens de Java.
C'est gratuit "on".
Phú Quôc n'a jamais été administré par les khmers.
A la fin du royaume de Phù Nam, les khmers n'ont administré que le Chen Lâp de Terre au Nord, alors que le Chan Lâp d'Eau au Sud est administré par les Indonésiens de Java.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Voilà quelqu'un qui poste un premier message pour parler politique bien couvert . Hum, passons, passons ....
C'est ce que j'appelle "des trolls patentés" dans les messages précédents.
Y a t il encore des forumistes de bonne foi qui se laissent encore manipulés?
C'est ce que j'appelle "des trolls patentés" dans les messages précédents.
Y a t il encore des forumistes de bonne foi qui se laissent encore manipulés?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Log in first, then come back to this page.










