La Thaïlande reste-elle une destination sans risque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Merk99 Veteran ·
en Juin , les racailles de Paris doivent etre en vacances car j'y suis tous les ans et pareil pour moi , j'ai jamais rien vu de tel!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
HI Hissého Regular ·
Qu'est ce que je devrai regarder en face ?

Laisse tomber Denis. Comment veux tu discuter avec des personnes qui généralisent à partir de cas particuliers? Pérorer au café du commerce en s'offusquant du derniers faits divers est leur façon d'échanger. Aller, une petite vidéo trash par ci, un extrait de presse à scandale par là et ils mouillent leur calbute ces drôles...

Pour rester dans le sujet de ce thread je confirme moi aussi une impression de totale sécurité en Thaïlande. Plus encore, je suis parfois gêné par les attentions reçues probablement du fait de mes cheveux blancs mais qui contrastent singulièrement avec ce qu'on connait dans nos grandes métropoles. Evidemment, il faut rester humble et oublier la posture de celui qui sait.

Mine de rien cette attitude de bon sens est plutôt inhabituelle dans le monde des expat dont le premier sujet de discussion est la critique sempiternelle des locaux. Pour ma part cela fait un bon moment que j'ai pris mes distances avec ces gens et je m'en porte plutôt bien.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
AS ASM91 Regular ·
vous venez de passer deux mois à Paris , dans quel quartier , le 8eme ? vos transports , sur quelle ligne ? Vos amis ne vous racontent pas ce qu'il se passe à Panam ? Ils se sentent en sécurité dans les transports ? Pourquoi à t'on créé une police touristique sur Paris ? parce que les commissariats d'arrondissements étaient débordés par les plaintes de touristes.

Vous savez qu'il y a des quartiers entiers en banlieue où la police ne se déplace même plus , trop dangereux !vous savez que même les pompiers se font callaisser , que des jeunes mettent le feu à des poubelles pour les attirer dans un piège... une fois ils ont balancé un frigo du haut de l'immeuble sur eux !! des animaux qui défendent leurs territoires et qui disent aux autres , en uniformes , ne venez plus ici , on est chez nous.....vous pensez que ce n'est pas vrai , et bien je suis certain qu'on trouvera plein de gens qui viendront vous raconter ce que l'on peut voir sur l'idf.

Deux mois à Paris , et rien vu , donc c'est une ville très sure .... et bien moi 1 an ici et jamais rien vu , donc c'est un pays très sur....

Pour les mitraillettes , non , ils se contentent des marteaux et tournevis dans le RER , c'est plus discret , les flingues ils en ont , chez eux , pour les règlements de comptes entre eux .

Votre post est surréaliste , comment peut on se voiler la face à ce point .....
HE Henridusud Globetrotter ·
Vivement un coup d'état militaire pour remettre de l'ordre, hein ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS ASM91 Regular ·
Bonjour , pour la critique , j'avais remarqué , à chaque fois que je dis un truc positif sur le pays , je prends dans la tête : naïf , rêveur , bisounours etc.....Le politiquement correct , c'est de critiquer .

Mais cela ne me mine pas , les trous dans l'estomac , c'était avant , en France , ici c'est no stress . Bonne journée
AS ASM91 Regular ·
vous êtes très fin ......
AS ASM91 Regular ·
Un Belge , ils ont pas osé , ce sont des durs , mais ils ont leurs limites......
IS Islogged Regular ·
Aller, une petite vidéo trash par ci, un extrait de presse à scandale par là et ils mouillent leur calbute ces drôles...

Votre post est surréaliste , comment peut on se voiler la face à ce point .....

Moi en tout cas j'en connais un qui mouillera bien dans son calbute le jour ou il sera confronté à la réalité des faits : https://www.youtube.com/watch?v=_ewdersDKCg

C'est bien beau de faire le beau vu sur piscine ou derrière un forum ...
HE Henridusud Globetrotter ·
Je suis un héros, je prends le RER et le métro !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IS Islogged Regular ·
Je suis un héros, je prends le RER et le métro !

Moi aussi Batman 😛
AS ASM91 Regular ·
une petite dernière pour la route , vous savez que les familles ne vont plus au parc des princes pour le foot , car vous risquez votre peau à la sortie , il y a , à chaque match, et depuis des années des bagarres aux couteaux , battes de baseball etc.... autour du parc car les groupes néo nazis viennent casser du " flic et du bougnoule " ce sont leurs propres mots dans les interviews.....vous ne me croyez pas , allez demander aux habitants du quartier qui retrouvent leurs voitures amochées le matin.. La liste serait trop longue , je ne peu pas vous raconter tout ce qui se passe , mais c'est sur c'est pas le monde des bisounours Paris
HE Henridusud Globetrotter ·
Incroyable... Et vous ne vous faites pas égorger à coups de cutter ? Comme les 4 millions de personnes qui prennent les transports en commun en région parisienne ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS ASM91 Regular ·
rigoles mon grand , quand ta fille ou que ton fils rentrera avec une balafre sur la figure pour un simple regard , tu rigoleras moins.
IW Iwi Regular ·
Pas d'inquiétude à avoir à Paris, c'est encore pire en Thailande d'après Tokara l'expert des faits divers et heureusement qu'il recentre le débat 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=6660239#6660239

Pour recentrer avec le titre du fil Aprés les bus, les trains montent en puissance et en frequence dans l'insecurité (ca se passe principalement sur la ligne qui passe par chez toi) http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/08/thailande-les-trains-de-la-peur-et-de.html

Et ca, c'est trés, trés inquietant pour l'avenir
all you need is ride
IS Islogged Regular ·
Incroyable... Et vous ne vous faites pas égorger à coups de cutter ? Comme les 4 millions de personnes qui prennent les transports en commun en région parisienne ?

Voyagez à certains endroit et à certaines heures et vous verrez si vous êtes le seul blanc dans la rame ...

Je vous propose même un défie, si vous l'acceptez je vous donnerai quelques adresses de quartier a habiter à l'année ... (Tous les commerçants s'y sont barré et même les services sociaux ne se rendent plus dans leur locaux !)

Mais bien sûre dans la réalité l'on sait vous comme moi que vous n'irez jamais ^^
HE Henridusud Globetrotter ·
Voyagez à certains endroit et à certaines heures et vous verrez si vous êtes le seul blanc dans la rame ...

Qui vous dit que je suis blanc? Et quel est le rapport ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IS Islogged Regular ·
Qui vous dit que je suis blanc? Et quel est le rapport ?

Si vous n'êtes pas "Blanc" alors vous ne pouvez pas comprendre le rapport !

Éventuellement relisez ce post http://voyageforum.com/v.f?post=6660266#6660266, ensuite je ne peux rien pour vous (du moins pour votre compréhension)
AS ASM91 Regular ·
Je suis un héros, je prends le RER et le métro !

moi je vous propose d'aller y vivre pendant un an , pas seulement un mois pour voir la famille et les copains , on fera le bilan après... Mais bon , c'est votre point de vue , alors pourquoi vivre ici si c'est si dangereux , et plus que la France à vous lire , maso ?

Vous me faites penser à ce gars rencontré ici , et qui dans sa voiture , devant sa femme Thaïe , suite à une queue de poisson a crié , ils font chier ces niaqués .... je l'ai jamais revue ....comment peut on vivre dans un pays dont on déteste a peu près tout ?
MA Maxmeu Regular ·
bonjour Obéo ,

oui c'est triste , mais ce sont des faits divers , tu sais à Paris , il y a tellement d'agressions dans les transports , que la presse n'en parle même plus car c'est banal , car malheureusement les usagers sont blasés....

Un habitué du forum disait l'autre jour qu'il avait emprunté le RER pendant 20 ans sans jamais un problème , oui , mais , c'était il y 22 ans !!!

depuis , la situation dans les transports IDF est catastrophique , des bandes rivales se donnent rdv dans les gares RER pour se massacrer à coups de marteau , tournevis , cutter , comme cela s'ils se font arrêter par la police , ils disent que ce sont des outils , ils allaient bricoler chez un copain , des arrêts de bus sont supprimés car trop dangereux , des bandes montent dans le bus pour détrousser les voyageurs , comme au temps du Far west ... A Paris on a une police touristique sur les Champs et aux pieds de la tour Eiffel , ce sont les 2 endroits où il y a le plus de vols à l'arraché , dernièrement une touriste Chinoise est morte , sa tête a heurté le trottoir en tombant.

Sur le rond point de l'arc de triomphe , si tu es accroché, il ne faut pas descendre de voiture car pendant que tu regardes les éventuels dégâts , un gars se met au volant et file avec ta bagnole , car, sur ce rond point il y a de nombreuses rues pour fuir . J'ai beaucoup circulé en Idf , je ne comptais plus les voitures brûlées , et pas seulement dans le 93 .

Et je pourrai continuer la liste est très longue , alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables , certes , mais pas impressionnant , et s'ils font la Une des journaux , c'est bon signe , c'est que la population n'est pas blasée et que cela reste exceptionnel , espérons pour longtemps encore .

Bonne journée au PDS pas encore le PDC ( pays du crime )

mon père me racontait que dans les années 50,60 les bandes de "blousons noirs " étaient largement aussi violentes !Et c'était pourtant des bandes de bons petits blancs !
CH Chiocchetino Regular ·
Pas d'inquiétude à avoir à Paris, c'est encore pire en Thailande d'après Tokara l'expert des faits divers et heureusement qu'il recentre le débat

Pour recentrer avec le titre du fil Aprés les bus, les trains montent en puissance et en frequence dans l'insecurité Et ca, c'est trés, trés inquietant pour l'avenir

Incroyable, ce matin, je me promenais dans les riziéres et j ai failli être agresser par un serpent... Futons, fuyons...nous ne sommes plus en sécurité nulls part...

Quoi!.....c est pas à cause des militaires que les serpents....?
AS ASM91 Regular ·
😎, mais non , c'est une illusion d'optique , pour certains , éloignés de la France depuis de trop nombreuses années , c'est un pays très sain , sans violence , sans voyou , ils se promènent même en RER .
IS Islogged Regular ·
mon père me racontait que dans les années 50,60 les bandes de "blousons noirs " étaient largement aussi violentes !

Courte période (pour ne pas dire phénomène de mode) de ce que j'en sais et s'était principalement des combats de bandes !

Rien à voir avec des haines transmises de génération en génération, de vengeance "etchnico-racial" sous fond de précarité !

c'est un pays très sain , sans violence , sans voyou , ils se promènent même en RER

lol
ME Merk99 Veteran ·
mon père me racontait que dans les années 50,60 les bandes de "blousons noirs " étaient largement aussi violentes !Et c'était pourtant des bandes de bons petits blancs !

et plus on remonte dans l'histoire , plus les gens etaient violent .La violence n'est pas nouvelle . Pour la Thailande , la criminalite est tout de meme 5 fois plus elevee qu'en France .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS ASM91 Regular ·
Vivement un coup d'état militaire pour remettre de l'ordre, hein ?

c'est sur c'est pas le gros mou qui changera quelque chose .
IS Islogged Regular ·
Pour la Thailande , la criminalite est tout de meme 5 fois plus elevee qu'en France .

Aucune idée ! Crimes et Agressions ne sont surement pas classé dans la même catégorie de toute manière !

et plus on remonte dans l'histoire , plus les gens etaient violent. La violence n'est pas nouvelle .

Pour l'histoire je laisse raconter les livres ce qu'ils veulent, la violence n'est pas nouvelle certes ... alors légalisons là !

c'est sur c'est pas le gros mou qui changera quelque chose .

Il s'en fou lui il est a l’Élysée, 5 gardes du corps, voiture avec escorte ... son seul risque c'est de ce faire entarté ...
ME Merk99 Veteran ·
Rien à voir avec des haines transmises de génération en génération, de vengeance "etchnico-racial" sous fond de précarité !

oui , mais les petits renois dans le film justice , ce sont des Francais d'origine Francaise , tout comme leur parents (vu leur age), seul les grands parents sont surement d'origine africaine.C'est le seul chose que j'aurais tendance a reprocher a certains jeunes noirs ou arabes , celle de ne pas respecter leur origine FRANCAISE !!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·
Pour l'histoire je laisse raconter les livres ce qu'ils veulent, la violence n'est pas nouvelle certes ... alors légalisons là !

moi , je dis pas ca , je dis simplement que c'etait pire avant !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS ASM91 Regular ·
t'es a cote de la plaque!La Thailande a un des taux de criminalite les plus eleve au monde , mais c'est vrai ils font ca avec le sourire 😕

sauf si tu fréquentes les quartiers " chauds " tu as été confronté combien de fois à la violence ici ? moi jamais , ici , je rencontre que des gens super agréables à vivre , souriant , près à rendre services et sans question d'argent bien au contraire quand on veut les remercier ils disent non c'était avec plaisir , welcome. mais je sais pas la peine de répondre , je vis chez les bisounours ....
ME Merk99 Veteran ·
rien que sur koh tao , j'ai deja vu pas mal d'assassinat !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
IS Islogged Regular ·
oui , mais les petits renois dans le film justice , ce sont des Francais d'origine Francaise , tout comme leur parents (vu leur age), seul les grands parents sont surement d'origine africaine.C'est le seul chose que j'aurais tendance a reprocher a certains jeunes noirs ou arabes , celle de ne pas respecter leur origine FRANCAISE !!

Pour certains je peux même comprendre leur Haine envers les blancs, mais à ce niveaux qu'on ne disent pas que c'est nous les Racistes !

Pour le reste les Allemands on totalement Bombardé en Seine et Marne la maison de ma grand-mère (qui est toujours vivante, donc pas si vieux), mon grand-père lui c'était esclavage à la STO, mais pas pour ça que je casse la gueule à un Boch ou que je l’agresse quand j'en croise UN !!!
AS ASM91 Regular ·
😎 , moi des serpents j'en ai vu , mais d'un autre genre....
AS ASM91 Regular ·
rien que sur koh tao , j'ai deja vu pas mal d'assassinat !

quand c'est des voyous qui se massacrent entre eux pour une question de territoire , c'est pas grave . Moi , je parle de braves gens qui passent au mauvais moment , au mauvais endroit et qui finissent à l'hôpital , ce sont des dommages collatéraux , selon la police.
CH Chiocchetino Regular ·
😎 , moi des serpents j'en ai vu , mais d'un autre genre....

Pire encore, je vois même actuellement des Thais heureux dans leur pays...
ME Merk99 Veteran ·
. Moi , je parle de braves gens qui passent au mauvais moment , au mauvais endroit et qui finissent à l'hôpital

pour ce cas de figure , tu vas a la fullmoon a koh phan gan et quand les racailles Thai defouraillent tu te prends une balle perdue , bon ca se termine plus au temple qu'a l'hopital !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·
😎 , moi des serpents j'en ai vu , mais d'un autre genre....

Pire encore, je vois même actuellement des Thais heureux dans leur pays...

ca doit etre ton humour irresistible qui doit les rendre heureux 😐
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS ASM91 Regular ·
😎 , moi des serpents j'en ai vu , mais d'un autre genre....

Pire encore, je vois même actuellement des Thais heureux dans leur pays...

NON , sans blague , pourtant entre les militaires et la violence , je pensai que c'était cuit , il fallait déjà envisager de partir , peut être en France , cette belle démocratie , donneuse de leçons , là où la sécurité règne.
AS ASM91 Regular ·
. Moi , je parle de braves gens qui passent au mauvais moment , au mauvais endroit et qui finissent à l'hôpital

pour ce cas de figure , tu vas a la fullmoon a koh phan gan et quand les racailles Thai defouraillent tu te prends une balle perdue , bon ca se termine plus au temple qu'a l'hopital !

C'est bien ce que je disais , c'est sur , si tu vas dans les quartiers chauds , les fullmoons , avec ceux qui viennent que pour se bourrer la gueule pendant trois jours , que tu passes ta vie dans les gogos , tu rencontrent la crème des étrangers et la crème des Thaïs ....
ME Merk99 Veteran ·
. Moi , je parle de braves gens qui passent au mauvais moment , au mauvais endroit et qui finissent à l'hôpital

pour ce cas de figure , tu vas a la fullmoon a koh phan gan et quand les racailles Thai defouraillent tu te prends une balle perdue , bon ca se termine plus au temple qu'a l'hopital !

C'est bien ce que je disais , c'est sur , si tu vas dans les quartiers chauds , les fullmoons , avec ceux qui viennent que pour se bourrer la gueule pendant trois jours , que tu passes ta vie dans les gogos , tu rencontrent la crème des étrangers et la crème des Thaïs ....

je crois qu'on cerne mieux ASM91 et son idee de la violence .C'est sur que dans la ville "maison de retraite " qu'est Hua Hin , on dort sur ses deux oreilles 😏
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·
si tu vas dans les quartiers chauds , les fullmoon

c'est pourtant devenue une vraie fete pour mimiles 😏
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS ASM91 Regular ·
oh , que tu es drôle , l'humour belge sans doute , et très fin en plus , et très courageux de vivre ici , t'inquiètes pas pour moi , fais déjà la moitié des voyages que j'ai fait dans ma vie et tu sauras un peu plus de choses.
DI Dilom Globetrotter ·
Aimer la Thaïlande n'empêche pas de voir la réalité en face et lorsque vous osez écrire qu'il n'y aurait que "des petits soubresauts de violence " C'est vraiment que vous connaissez pas ce pays. Bien sur que l'on pourrait avancé que l'on se sent plus en sécurité en Thaïlande qu'en France ..Oui mais ça c'est la vision du farang en thailande... pas du thai des soirées ou des concerts qui finissent mal entre bandes rivale qui viennent en decoudre où il n'est pas rare d'en voir un avec un flingue et de l'utiliser. Etc... Je ne suis pas du tout blasé ou aigrie de la Thaïlande mais seulement dire que la violence dans ce pays existe au quotidien et beaucoup plus que l'on le croit et c'est de pire en pire avec les problèmes du Yaba.
Olivier vivre ses rêves....
ME Merk99 Veteran ·
fais déjà la moitié des voyages que j'ai fait dans ma vie et tu sauras un peu plus de choses.

encore des propos maladroits exprimes sans connaitre l'interlocuteur qui t'annonce qu'il a voyage dans une soixantaine de pays et souvent pour de longs sejours 😛
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
😎 , moi des serpents j'en ai vu , mais d'un autre genre....

Pire encore, je vois même actuellement des Thais heureux dans leur pays...

ca doit etre ton humour irresistible qui doit les rendre heureux 😐

Il a toujours eu beaucoup d'humour dans ses nombreuses autres vies de vefiste Là pour le moment, il faiblit un peu sans doute l'excés de vélo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Aimer la Thaïlande n'empêche pas de voir la réalité en face et lorsque vous osez écrire qu'il n'y aurait que "des petits soubresauts de violence " Je ne suis pas du tout blasé ou aigri de la Thaïlande mais seulement dire que la violence dans ce pays existe au quotidien beaucoup plus que l'on le croit et c'est de pire en pire avec les problèmes du Yaba.

Pas mieux
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjours Denis,

non tu ne vis pas chez les bisounours 😉.

Il est vrai que les Thaïs sont "super agréables à vivre , souriant , près à rendre services et sans question d'argent bien au contraire quand on veut les remercier ils disent non c'était avec plaisir , welcome." dans la majorité (la connerie n'a pas de nationalité donc il y a des cons aussi ici)

Je mettrais quand même un bémol car cela est vrai, maisavec les touristes et les expats.

Car entre eux et avec les minorités du nord (Karen, Lahu, Lisu, etc...) ils ne sont plus si agréables que ça! Sans parler des immigrés Birmans, Lao ou Cambodgiens...

J'en ai l'exemple très, mais alors très souvent avec ma compagne qui est Karen (et pour ne rien arranger chrétienne).
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
HI Hissého Regular ·
.La violence n'est pas nouvelle . Pour la Thailande , la criminalite est tout de meme 5 fois plus elevee qu'en France .

Tsss ! Encore faux l'ami, ou alors il faut citer tes sources.

Selon Numbeo qui compare différents indices par pays le taux de criminalité est plus élevé en France qu'en Thaïlande.

http://www.numbeo.com/...kings_by_country.jsp

Comme toutes les statistiques on peut en contester les critères mais au moins elles ont le mérite d'apporter une réponse un peu plus précise que le récit d'une expérience ponctuelle. Au passage pour ceux qui cherchent une destination à bas prix ce site donne des infos assez justes.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
ME Merk99 Veteran ·
.La violence n'est pas nouvelle . Pour la Thailande , la criminalite est tout de meme 5 fois plus elevee qu'en France .

Tsss ! Encore faux l'ami, ou alors il faut citer tes sources.

Selon Numbeo qui compare différents indices par pays le taux de criminalité est plus élevé en France qu'en Thaïlande.

http://www.numbeo.com/...kings_by_country.jsp

Comme toutes les statistiques on peut en contester les critères mais au moins elles ont le mérite d'apporter une réponse un peu plus précise que le récit d'une expérience ponctuelle. Au passage pour ceux qui cherchent une destination à bas prix ce site donne des infos assez justes.

http://globometer.com/criminalite-homicides.php
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·
Aimer la Thaïlande n'empêche pas de voir la réalité en face et lorsque vous osez écrire qu'il n'y aurait que "des petits soubresauts de violence " Je ne suis pas du tout blasé ou aigri de la Thaïlande mais seulement dire que la violence dans ce pays existe au quotidien beaucoup plus que l'on le croit et c'est de pire en pire avec les problèmes du Yaba.

Pas mieux

ASM91 vient d'arriver en Thailande et ne regarde surement pas les chaines Thai , sinon elle en verrait tous les jours des videos de camera de surveillance filmant des aggressions !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AS ASM91 Regular ·
ASM91 vient d'arriver en Thailande et ne regarde surement pas les chaines Thai , sinon elle en verrait tous les jours des videos de camera de surveillance filmant des aggressions .

et bien si , et même une qui montrait des Français volant des bouteilles d'alcool dans un magasin , et qui se sont fait prendre , la honte 🏴‍☠️

Au fait , elle , c'est Denis .
MA Maxmeu Regular ·
Rien à voir avec des haines transmises de génération en génération, de vengeance "etchnico-racial" sous fond de précarité !

oui , mais les petits renois dans le film justice , ce sont des Francais d'origine Francaise , tout comme leur parents (vu leur age), seul les grands parents sont surement d'origine africaine.C'est le seul chose que j'aurais tendance a reprocher a certains jeunes noirs ou arabes , celle de ne pas respecter leur origine FRANCAISE !!

très interressant comme facon de voir les choses.A l'époque où les partis politiques extremistes voudraient faire croire qu'ils pourraient renvoyer les delinquants dans leur pays , ca n'a pas de sens car ils sont bel et bien Français et depuis plusieurs générations , donc d'origine Française.Et comme tu dis ils devraient surtout apprendre a respecter leur grand-parents qui se sont extenues pour obtenir leur nationalité française .Et les Français "blancs" devraient apprendre a respecter leurs concitoyens quelques soit leur couleur ou leur religion.

You might also like