Maroc: que du plaisir, comme d'habitude!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TR Trostang Globetrotter ·
On a fait tout ce périple en Logan. On n'a jamais eu de souci.
VE Vero3000 Regular ·
Ce sera donc une Logan. C'est ce qu'on avait déjà lors de notre dernier voyage et on n'a pas eu de souci particulier.
VE Vero3000 Regular ·
On aurait aimé emprunter la route qui va d'Agoudal à M'Semrir mais je ne suis pas sûre que ce soit possible même avec une Logan.
TR Trostang Globetrotter ·
C'est une piste, une piste en altitude, une piste pas facile. A éviter en voiture de location.
VE Vero3000 Regular ·
On a vraiment aimé notre passage dans la région d'Imichil. Les paysages de montagne sont grandioses. Et nous sommes restés sur le goudron. Aucune prise de risque. Pas de piste. On a suivi vos conseils. Et pourtant on a adoré. Merci.
TR Trostang Globetrotter ·
La région d'Imilchil fait partie de mes nombreuses régions préférées au Maroc.
VE Vero3000 Regular ·
C'était ça.
MI Milo53 Regular ·
Joli paysage.Belle photographie.
TR Trostang Globetrotter ·
Et quelle lumière ! Merci pour le cadeau.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Et quelle harmonie dans ce paysage. Extraordinaire ! Merci.
JE Jeeaan Globetrotter ·
1ère étape remarquable:la vallée d'Anergui. "Le hasard, c'est mieux qu'un rendez-vous" a-t-on coutume de dire au Maroc.Eh bien, nous venons, une fois encore d'en faire l'expérience.Arrivés sans aucune réservation, le jour de l'AÏD, nous avons été chaleureusement accueillis par toute la famille Chriffi.Nous avons partagé les repas avec toute la famille, nous avons fait de magnifiques balades dans les gorges, le long de l'oued et sur le plateau...Ces 3 jours de partage et de sérénité bienveillante resteront longtemps dans notre coeur.Nous nous sommes quittés avec une grande émotion, à chacun ses "RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE". Cette vallée est magnifique, la route pour y accéder est jalonnée de campements nomades et de troupeaux, et l'accueil au gite fait de simplicité et de sensibilité est très touchant. Une belle adresse à retenir, encore une, me direz-vous, d'autant que Hammou Chriffi a entrepris de rénover son gîte.

Je viens de voir sur leur site que les travaux dont tu parles ont été effectués, il se pourrait bien que je fasse un saut par là en octobre. J'aurais peut être besoin de renseignements...
TR Trostang Globetrotter ·
N'hésite pas...Si je peux répondre, ce sera avec plaisir.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je te remercie. En fait, c'est surtout l'état des routes et la météo en altitude qui nous posent question. Alors, si tu peux nous rassurer...
LA Lagardevicto Veteran ·
Comme je l'ai déjà écrit, après avoir remonter les gorges de Todra, arrivé à Agoudal, j'ai voulu fermer la boucle en redescendant et arriver dans les gorges du Dadés. C'était quand même au moi de Décembre 2010. Evidemment, période peu conseillée sur cet itinéraire. Je le savais, mais j'ai voulu essayer Après une 20/30 aine de km, sur la piste jusque là praticable, de plus en plus de passages enneigés. Je commençais à me dire "tant pis, demi-tour", quand sont arrivés du Dadés, deux 4 x 4 avec des espagnols. Ils nous ont confirmé que nous ne passerions pas car dans ce sens un peu plus loin, on buterait face à un vrai mur de neige. Obligé de refaire le trajet aller. Parmi les lecteurs de ce forum, y en aurait t-il qui depuis ait pratiqué cet itinéraire dans les deux sens ?
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
LA Lagardevicto Veteran ·
On aurait aimé emprunter la route qui va d'Agoudal à M'Semrir mais je ne suis pas sûre que ce soit possible même avec une Logan.

Précision. Mon message précédent pour répondre à celui-ci de Vero
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
VE Vero3000 Regular ·
OK Merci.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous, on sera en Dacia logan, pas de 4x4.
TR Trostang Globetrotter ·
On était, nous aussi, en Logan et on n'avait rencontré aucune difficulté particulière. Tout dépend de la saison.
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est parfait, je te remercie.
DA Danouck Regular ·
L'été se termine, on pense déjà à un probable départ au Maroc courant octobre. Anergui nous plairait bien entre autre. Je crois avoir lu qu'il y avait un souk hebdomadaire. Ça doit valoir le coup . Vous y êtes allé ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
L'été se termine, on pense déjà à un probable départ au Maroc courant octobre. Anergui nous plairait bien entre autre. Je crois avoir lu qu'il y avait un souk hebdomadaire. Ça doit valoir le coup . Vous y êtes allé ?

Ça m'intéresse aussi. Il me semble avoir lu que le souk était le jeudi. Mais à vérifier.
TR Trostang Globetrotter ·
Je crois en effet que le souk d'Anergui c'est le jeudi, mais on n'y était pas. Je sais aussi qu'il y a un moussem. Si quelqu'un a les dates, ce serait intéressant ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai lu que c'était après les moissons. Ça reste vague.
LA Lagardevicto Veteran ·
Sur guide papier ( me souviens plus, futé ou routard) il précise la période de l'année, mais indique aussi que les dates exactes ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
JE Jeeaan Globetrotter ·
OK Je te remercie. Tu as raison, les dates doivent varier.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Envoie un MP au membre Leflaneur , spécialiste d'Anergui .
Que se vuelva la tortilla
JE Jeeaan Globetrotter ·
OK merci Hannah. Je viens de lui écrire. Mais pas en privé, je ne voyais pas comment faire. Donc ça pourra servir à d'autres également. Bonne journée.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je te disais en privé pour que tu ais une chance d'avoir une reponse , si des fois il ne suit pas tout . Pour MP tu clique sur son nom et on te demande si tu veux envoyer un message privé .
Que se vuelva la tortilla
JE Jeeaan Globetrotter ·
D'accord, je te remercie.
TR Trostang Globetrotter ·
Alors, en sais-tu un peu plus ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, José m'a répondu. Ce moussem se déroulerait 3 semaines après celui d'Imichil.
TR Trostang Globetrotter ·
OK Je te remercie. Ça ne sera pas pour cette année.
MI Milo53 Regular ·
Le moussem d'Imilchil devrait avoir lieu du 22 au 24 septembre si mes infos sont bonnes.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Michelle pour cette information. Je croyais que ce moussem se déroulait plus tôt que ça. Bonne journée.
MI Milo53 Regular ·
J'ai trouvé ces dates sur le net.
TR Trostang Globetrotter ·
Le moussem d'Imilchil devrait avoir lieu du 22 au 24 septembre si mes infos sont bonnes.

Dommage, mais c'est encore un peu trop tôt pour moi. Donc ça ne va pas être pour cet automne.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Tu pars quand ?
TR Trostang Globetrotter ·
On part mi-octobre avec des amis. Ça approche.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bon voyage. Donne-nous des nouvelles.
SO Soju Veteran ·
Et oui, on a toujours beaucoup de plaisir à découvrir tes itinéraires. Alors bon voyage et à plus.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Merci Julien. Je ferai ce que je peux.
SO Soju Veteran ·
Eh bien au plaisir de te lire.
SOJU
MI Milorde Regular ·
Magnifique compte-rendu que j'ai eu beaucoup de difficultés à retrouver. Pourquoi n'est-il pas parmi les carnets de voyage?
TR Trostang Globetrotter ·
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Et maintenant, c'est trop tard...
MI Milo53 Regular ·
Peut-être pas trop tard. Il suffirait certainement de le demander. Ça doit être faisable. Surtout que ce récit est particulièrement intéressant. On y découvre des régions moins visitées comme le val d'Anergui par exemple, ou Foum Assaka au sud de Sidi Ifni. Et la lagune de 'Naila. A voir.
DD Dd44 Veteran ·
Il est vrai qu'un voyage de 2 mois au Maroc aurait sa place parmi les carnets.
TR Trostang Globetrotter ·
Pourquoi pas! Je vous avouerais que je croyais qu'il faisait partie des carnets...C'était le cas dans mon esprit. Mais je n'avais pas dû faire ce qu'il fallait.
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est un plaisir de relire ton carnet et de revoir ces magnifiques photos.
TR Trostang Globetrotter ·
Tant mieux ! Le plaisir est partagé ! Bientôt le départ ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
On va s'échapper une dizaine de jours en Bretagne nord et ensuite on préparera notre itinéraire pour le Maroc et peut-être que je te demanderai conseils.

You might also like