Maroc: que du plaisir, comme d'habitude!
by Trostang
This discussion is in French, the community’s main language.
1ère étape remarquable:la vallée d'Anergui.
"Le hasard, c'est mieux qu'un rendez-vous" a-t-on coutume de dire au Maroc.Eh bien, nous venons, une fois encore d'en faire l'expérience.Arrivés sans aucune réservation, le jour de l'AÏD, nous avons été chaleureusement accueillis par toute la famille Chriffi.Nous avons partagé les repas avec toute la famille, nous avons fait de magnifiques balades dans les gorges, le long de l'oued et sur le plateau...Ces 3 jours de partage et de sérénité bienveillante resteront longtemps dans notre coeur.Nous nous sommes quittés avec une grande émotion, à chacun ses "RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE".
Cette vallée est magnifique, la route pour y accéder est jalonnée de campements nomades et de troupeaux, et l'accueil au gite fait de simplicité et de sensibilité est très touchant.
Une belle adresse à retenir, encore une, me direz-vous, d'autant que Hammou Chriffi a entrepris de rénover son gîte.
Je viens de voir sur leur site que les travaux dont tu parles ont été effectués, il se pourrait bien que je fasse un saut par là en octobre. J'aurais peut être besoin de renseignements...
Je viens de voir sur leur site que les travaux dont tu parles ont été effectués, il se pourrait bien que je fasse un saut par là en octobre. J'aurais peut être besoin de renseignements...
Comme je l'ai déjà écrit, après avoir remonter les gorges de Todra, arrivé à Agoudal, j'ai voulu fermer la boucle en redescendant et arriver dans les gorges du Dadés.
C'était quand même au moi de Décembre 2010.
Evidemment, période peu conseillée sur cet itinéraire. Je le savais, mais j'ai voulu essayer
Après une 20/30 aine de km, sur la piste jusque là praticable, de plus en plus de passages enneigés.
Je commençais à me dire "tant pis, demi-tour", quand sont arrivés du Dadés, deux 4 x 4 avec des espagnols.
Ils nous ont confirmé que nous ne passerions pas car dans ce sens un peu plus loin, on buterait face à un vrai mur de neige.
Obligé de refaire le trajet aller.
Parmi les lecteurs de ce forum, y en aurait t-il qui depuis ait pratiqué cet itinéraire dans les deux sens ?
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
On aurait aimé emprunter la route qui va d'Agoudal à M'Semrir mais je ne suis pas sûre que ce soit possible même avec une Logan.
Précision. Mon message précédent pour répondre à celui-ci de Vero
Précision. Mon message précédent pour répondre à celui-ci de Vero
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
L'été se termine, on pense déjà à un probable départ au Maroc courant octobre. Anergui nous plairait bien entre autre. Je crois avoir lu qu'il y avait un souk hebdomadaire. Ça doit valoir le coup . Vous y êtes allé ?
Ça m'intéresse aussi. Il me semble avoir lu que le souk était le jeudi. Mais à vérifier.
Ça m'intéresse aussi. Il me semble avoir lu que le souk était le jeudi. Mais à vérifier.
Sur guide papier ( me souviens plus, futé ou routard) il précise la période de l'année, mais indique aussi que les dates exactes ne sont jamais les mêmes d'une année sur l'autre.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Envoie un MP au membre Leflaneur , spécialiste d'Anergui .
Que se vuelva la tortilla
Je te disais en privé pour que tu ais une chance d'avoir une reponse , si des fois il ne suit pas tout .
Pour MP tu clique sur son nom et on te demande si tu veux envoyer un message privé .
Que se vuelva la tortilla
Peut-être pas trop tard. Il suffirait certainement de le demander. Ça doit être faisable. Surtout que ce récit est particulièrement intéressant. On y découvre des régions moins visitées comme le val d'Anergui par exemple, ou Foum Assaka au sud de Sidi Ifni. Et la lagune de 'Naila.
A voir.
Log in first, then come back to this page.
C'était ça.










