Remboursement avec Opodo et Transaero
by Fs05
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour à tous,
je viens de faire un petit récapitulatif avant d’appeler une nouvelle fois Opodo:
fs05: opodo 0/3 pas remboursé Nico095: go voyages 0/7 pas remboursé Astragale: voyages Sncf remboursée 2/ 2 en 2 fois par aeroflot vanessasaad: opodo remboursé 1/2 marocano: go voyages remboursé 2/2 laura2niams voyages sncf remboursé 4/4 Ckchaix go voyages 0/3 pas remboursé cici4027: transaero remboursé
Me dire s'il y a erreur On peut voir qu'environ la moitié ont été remboursés, voyages sncf a tout remboursé go voyages et opodo qq uns sur quels critères? j'ai à nouveau fait pression sur opodo en leur racontant tout ça. Ils ont demandé le remboursement.. ils me tiennent au courant. Par contre en relisant les posts, on ne m'a jamais demandé mon Rib ( je ne m'en inquietais pas jusqu'à présent car j'avais déjà eu un remboursement de la part d'opodo direct sur ma carte bleue) a+
fs05: opodo 0/3 pas remboursé Nico095: go voyages 0/7 pas remboursé Astragale: voyages Sncf remboursée 2/ 2 en 2 fois par aeroflot vanessasaad: opodo remboursé 1/2 marocano: go voyages remboursé 2/2 laura2niams voyages sncf remboursé 4/4 Ckchaix go voyages 0/3 pas remboursé cici4027: transaero remboursé
Me dire s'il y a erreur On peut voir qu'environ la moitié ont été remboursés, voyages sncf a tout remboursé go voyages et opodo qq uns sur quels critères? j'ai à nouveau fait pression sur opodo en leur racontant tout ça. Ils ont demandé le remboursement.. ils me tiennent au courant. Par contre en relisant les posts, on ne m'a jamais demandé mon Rib ( je ne m'en inquietais pas jusqu'à présent car j'avais déjà eu un remboursement de la part d'opodo direct sur ma carte bleue) a+
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
Bonjour,
Je viens de lire ton analyse .
SNCF.com ne m'a aidé en rien dans cette histoire, puisqu'ils m'ont renvoyé directement vers Transaero pour que je me débrouille en direct avec eux.
Bonjour,
Idem pour moi j'ai envoyé plein de mails à Transaero, ils m'ont demandé à plusieurs reprise nos coordonnées bancaire pour faire un virement. Mon mari a été remboursé et moi j'attends toujours! Je les ai relancés!
Idem pour moi j'ai envoyé plein de mails à Transaero, ils m'ont demandé à plusieurs reprise nos coordonnées bancaire pour faire un virement. Mon mari a été remboursé et moi j'attends toujours! Je les ai relancés!
vanessa
Quand Aeroflot a voulu faire le virement, ma banque m'a envoyé un mail en me demandant de justifier cette demande de virement, et d'en fournir les preuves....
C'est peut être juste cela :
Si c'est le cas, c'est bon signe pour toi contacte ta banque
Je pense que c'est ça.
En ce qui me concerne, Transaero m'a informé il y a quelques semaines avoir procédé à un remboursement, en m'envoyant le bordereau. Rien n'est arrivé sur mon compte. J'ai renvoyé un message. Ils m'ont confirmé avoir fait le nécessaire.
C'est donc encore une autre affaire qui se joue, mais semble-t-il pas avec toutes les banques puisque certains ont reçu les virements.
Bonjour,
Idem pour moi j'ai envoyé plein de mails à Transaero, ils m'ont demandé à plusieurs reprise nos coordonnées bancaire pour faire un virement. Mon mari a été remboursé et moi j'attends toujours! Je les ai relancés!
Bonjour Vanessa peux tu me dire sur quels mails tu les a relancés, car actuellement les mails que j'envoie me reviennent par microsoft avec un commentaire en russe ( je connais une russe qui doit me le traduire).
Même question à Doumbat
a+
Idem pour moi j'ai envoyé plein de mails à Transaero, ils m'ont demandé à plusieurs reprise nos coordonnées bancaire pour faire un virement. Mon mari a été remboursé et moi j'attends toujours! Je les ai relancés!
Bonjour Vanessa peux tu me dire sur quels mails tu les a relancés, car actuellement les mails que j'envoie me reviennent par microsoft avec un commentaire en russe ( je connais une russe qui doit me le traduire).
Même question à Doumbat
a+
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
Bonjour,
Voici l'adresse mail: tso_claims@transaero.ru
L'autre adresse ne fonctionne plus effectivement.
Voici l'adresse mail: tso_claims@transaero.ru
L'autre adresse ne fonctionne plus effectivement.
vanessa
bonjour à tous,
mes 4 billets ont été remboursés intégralement hier par un virement venant d'Aéroflot. (rappel 4 billets chez Go Voyages. Paris / bangkok AR)
sur ce dernier mois, j'envoyais un mail tous les matins à l'adresse suivante: TSO Отдел рекламаций En espérant que cela devienne le cas pour tous les participants à ce forum. En tout cas merci à tous, pour les conseils durant cette année !
sur ce dernier mois, j'envoyais un mail tous les matins à l'adresse suivante: TSO Отдел рекламаций En espérant que cela devienne le cas pour tous les participants à ce forum. En tout cas merci à tous, pour les conseils durant cette année !
Bonjour,
je viens de vérifier et moi aussi mon billet a été remboursé par Aeroflot!!! Je suis trop contente!! J’espère qu'il en sera de même pour tout le monde! Bonne journée à tous 🙂
je viens de vérifier et moi aussi mon billet a été remboursé par Aeroflot!!! Je suis trop contente!! J’espère qu'il en sera de même pour tout le monde! Bonne journée à tous 🙂
vanessa
Comme quoi tout n'est pas pourri dans l'empire de Russie.😎
Moi aussi je viens d'être remboursé des 3 billets, direct sur mon compte.
Trop trop contente, j'y croyais plus.
1 an que cela a commencé pour moi.
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
Bonjour,
Pour info et pour répondre â ta question. J'ai pris mes billets sur sncf mais c'est la compagnie qui m'a remboursé. Mon amie qui a participé au voyage les avait pris sur Opodo et a été remboursée par la compagnie aussi. Il faut envoyer les demandes de remboursement par mail à l'adresse suivante claims@transaero.ru Il faut formuler ta demande en anglais en précisant les numéros de vols, dates et noms des passagers. Moi, j'ai adopté la technique du harcèlement en leur envoyant le même mail tous les jours. Ensuite, ils vont t'envoyer un mail avec un récapitulatif comme quoi ils ont pris en charge la demande mais comme ils ne demandent aucune info, il faut continuer à leur envoyer le même mail en réponse à leur dernière communication tous les jours. Puis, ils vont te demander des docs (passeport, RIB). Et là, pareil, je leur renvoyais le mail avec les documents tous les jours. Je recevais des mails de prise en charge et de non délivrance aussi. Mais j'ai continué jusqu'au jour où ils m'ont dit avoir effectué le paiement. Le transfert de fonds étant long, j'ai continué à envoyer le mail tous les jours jusqu'à la réception des fonds. À mon avis il vaut mieux passer par la compagnie car les sites de voyage se cachent derrière le fait qu'ils ne sont pas responsables. Courage à ceux qui sont encore en attente et n'hésitez pas si vous avez besoin de modèles de mail. J'ai conservé tout l'historique.
Pour info et pour répondre â ta question. J'ai pris mes billets sur sncf mais c'est la compagnie qui m'a remboursé. Mon amie qui a participé au voyage les avait pris sur Opodo et a été remboursée par la compagnie aussi. Il faut envoyer les demandes de remboursement par mail à l'adresse suivante claims@transaero.ru Il faut formuler ta demande en anglais en précisant les numéros de vols, dates et noms des passagers. Moi, j'ai adopté la technique du harcèlement en leur envoyant le même mail tous les jours. Ensuite, ils vont t'envoyer un mail avec un récapitulatif comme quoi ils ont pris en charge la demande mais comme ils ne demandent aucune info, il faut continuer à leur envoyer le même mail en réponse à leur dernière communication tous les jours. Puis, ils vont te demander des docs (passeport, RIB). Et là, pareil, je leur renvoyais le mail avec les documents tous les jours. Je recevais des mails de prise en charge et de non délivrance aussi. Mais j'ai continué jusqu'au jour où ils m'ont dit avoir effectué le paiement. Le transfert de fonds étant long, j'ai continué à envoyer le mail tous les jours jusqu'à la réception des fonds. À mon avis il vaut mieux passer par la compagnie car les sites de voyage se cachent derrière le fait qu'ils ne sont pas responsables. Courage à ceux qui sont encore en attente et n'hésitez pas si vous avez besoin de modèles de mail. J'ai conservé tout l'historique.
Bonjour,
Tu as du mal lire mon message' je viens justement de dire que je viens d'être remboursée.
Merci qd mm
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
Log in first, then come back to this page.










