Forfaits boissons MSC
by Naxa
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir Patricia,
Nous avons réservé une croisière de 2 semaines sur le Prézioza aux Antilles avec un départ le 26 janvier prochain. La réservation a eu lieu le 6 juin dernier pour une cabine Aurea. Nous venons de recevoir confirmation de MSC que nous aurons le forfait "premium"(boissons jusque 10 €) (confirmation via notre vendeur de croisière) Si cela peut te rassurer, car comme les rumeurs les plus contradictoires circulent... Cordialement francine.
Nous avons réservé une croisière de 2 semaines sur le Prézioza aux Antilles avec un départ le 26 janvier prochain. La réservation a eu lieu le 6 juin dernier pour une cabine Aurea. Nous venons de recevoir confirmation de MSC que nous aurons le forfait "premium"(boissons jusque 10 €) (confirmation via notre vendeur de croisière) Si cela peut te rassurer, car comme les rumeurs les plus contradictoires circulent... Cordialement francine.
Francine
Bonsoir Guillaume,
Le forfait Premium comporte un choix impressionnant de boissons, ce n'est pas le easy qui lui n'est plus incitant à prendre une cabine aurea... Par contre si tu désires prendre le" forfait premium plus" je suis quasi certaine que ce sera possible sur le bateau immédiatement ! Les agences pataugent au niveau de ces changements de prix et si c'est pour acheter en plus du prix" aurea" un pack complet (méfies toi des assertions de ton agence) alors autant acheter la bouteille de Moët et Chandon ou le whisky exceptionnel au cas par cas cela te reviendra moins cher!!! cordialement.
Le forfait Premium comporte un choix impressionnant de boissons, ce n'est pas le easy qui lui n'est plus incitant à prendre une cabine aurea... Par contre si tu désires prendre le" forfait premium plus" je suis quasi certaine que ce sera possible sur le bateau immédiatement ! Les agences pataugent au niveau de ces changements de prix et si c'est pour acheter en plus du prix" aurea" un pack complet (méfies toi des assertions de ton agence) alors autant acheter la bouteille de Moët et Chandon ou le whisky exceptionnel au cas par cas cela te reviendra moins cher!!! cordialement.
Francine
Bonsoir et merci Francine je voie que nous avons les mêmes informations. C est plutôt rassurant. Et sur MSN for me il est indiqué quoi???? C est ça qui me mettais dans le doute.
Bonne soirée et merci encore.
Patricia
Bonjour
Nous rentrons de croisière avec MSC sur l'Armonia.
Nous avions pris le forfait boisson à 29€ par jour et par personne, avec une limite de 6€ par boisson.
Les 3/4 de la carte est à 6.75€, et aussi d'autres boissons ont un * et ne sont pas inclues dans le forfait.
Je déconseille le forfait à moins d'être un gros consommateur d'apéro et vins midi et soir.
J'espère que je n'arrive pas trop tard pour l'information
Nous avions pris le forfait boisson à 29€ par jour et par personne, avec une limite de 6€ par boisson.
Les 3/4 de la carte est à 6.75€, et aussi d'autres boissons ont un * et ne sont pas inclues dans le forfait.
Je déconseille le forfait à moins d'être un gros consommateur d'apéro et vins midi et soir.
J'espère que je n'arrive pas trop tard pour l'information
Bonsoir Thérèse,
Il me semble que tu parles du forfait "easy" peu intéressant par rapport au premium!
Pourrais-tu spécifier à quelle date tu l'as acheté?
merci
Francine
bonsoir,
Nous venons de recevoir notre carnet de voyage , pour un départ ce 14 12 , sur le Mériviglia nous avons réservé cette croisière le 14 octobre et avons pris le forfait ALLEGRISSIMO a 26€ et avons donc découvert un peu après le changement de tarification? ce tarif étant très ancien il n'est pas étonnant qu' il augmente et MSC suit Costa sur ces forfaits multiples.
Le carnet page 5 chapitre forfait boisson est en anglais , MSC répond qu' il transmettre en Français aux agences , la notre pour cette croisière me répond dans la foulée que non il n'ont le descriptif en Français?
Je pense que l ont nous considère comme des vaches a lait , car beaucoup se ferons avoir si nous n'avons pas un descriptif en Français sur le bateau c'est trop tard?
.Nous avons fait la même croisière il y a 1 an pile; le code sur la carte est 431UPG1A
Sur le carnet reçu ce jour 431N7W18.IL il n'est pas correct que ceux qui ce prétende expert de la croisière ne soit pas foutu de communiquer ce que l'ont a droit et surtout PAYER;
bonnes croisières a tous.
IRSN
bonnes croisières a tous.
IRSN
Avec le forfait Premium (431) tu as droit à toutes les boissons jusqu'à 10€ (nouvelles cartes).
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
Bonjour, je serai sur le MSC Seaside le 22 décembre de Miami et j'ai réservé en octobre 2018. Nous avons réservé via une agence de voyage du Québec le vol, transfert et la croisière avec Sunwing. C'est considéré comme un forfait groupe. Nous n'avons donc pas pu acheter en octobre le forfait boisson au tarif et format d'avant novembre, car nos noms n'étaient pas donné à MSC. Cela à tout pris pour réserver le nouveau forfait Easy le 4 décembre (à ma grande déception, car j'avais demandé à mon agence d'essayer d'obtenir le forfait précédent)... Nous avons le forfait Fantastica avec 12 vouchers par personne. Ces vouchers n'inclus pas les boissons prénium, mais je me demande s'ils sont comparables au forfait Easy ou si c'est mieux Si jamais ces vouchers valent un peu plus que le 6 Euros maximum par drink, nous les utiliserons pour se gâter à l'occasion :)
Merci pour votre expérience, c'est notre 1ère croisière
Merci pour votre expérience, c'est notre 1ère croisière
Bonjour Irsn, effectivement le SEUL avantage du forfait groupe était le prix alléchant soit 2400$ par personne pour une cabine avec balcon Fantastica (vol, transfert et croisière). Toutefois, plusieurs désavantages dont le manque d'autonomie car nous avons très peu de service quand on ne traite pas directement avec MSC :( Mais comme on dit, la prochaine fois on fera peut-être différemment! Sunwing est très compétitif pour les vols à rabais. Surtout qu'on était pas mal à la dernière minute pour réserver une croisière (17 octobre quand le départ est le 22 décembre).
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
Personnellement nous sommes rentrés de l'Armonia le 17 novembre et nous étions en Aurea (donc pas concernés par le forfait boisson puisque compris dedans)
Je peux vous dire que nous ne nous sommes pas gênés pour boire plus que ce que nous faisons d'habitude. J'avais gardé tous les tickets pour m'apercevoir que nous avions consommé pour 363€ de boissons pour 1 semaine. A cette période, le forfait boissons aurait été de 26€/jour soit 364€ pour nous 2 pour la semaine, si nous avions dû le prendre.
Notre réflexion a été que pour la croisière suivante, nous n'allions pas prendre de forfait si nous devions choisir autre chose que Aurea.
Ce matin, j'ai réservé une croisière pour septembre 2019 et j'ai été surpris qu'il faille mettre 660€ de plus par personne pour passer en Aurea !!!!
Je me suis donc limité à Fantastica en me disant que je paierai les boissons au fur et à mesure.
C'est à l'instant que je découvre ce post sur les forfaits boissons et comprends mieux maintenant cette différence même si je ne la partage pas, loin de là.
Par conséquent, on boira moins de Pina Colada et de Diaquiri au bord de la piscine.....
Patrick
Bonsoir à tous les croisiéristes
Grand déception et abus de msc
Les forfaits boissons sont passés à un tarif exhorbitant
Easy équivalent brindiamo SANS cocktails 406€
Premium ex all inclusive 550€
Soft 266€
Pire que le carburant
😠
Faites passer
Costa va sûrement récupérer des clients à moins qu’ils ne prennent le mauvais exemple
Bonne soirée
Msc dans cette affaire, fait du Costa cela fait déjà 2 ans qu' il nous ont augmentés et réduit la carte et il y a encore beaucoup de croisiéristes encore sur leurs navires, le tarif briandamo de msc était a 26e jour et par personne depuis déjà quelques années et rien étonnant que cette augmentation arrive ;en ce qui me concerne c'est l'incapacité des marchands vendeurs qui pour la plupart n'est pas capable d'informer se qui change pour les personnes ayant réservés depuis de nombreux mois et j'oublie la mesquinerie de costa qui exclu l'eau dans le Briandamo
malgré cela toujours partant sur un costa où msc
IRSN
Bonne soirée
Msc dans cette affaire, fait du Costa cela fait déjà 2 ans qu' il nous ont augmentés et réduit la carte et il y a encore beaucoup de croisiéristes encore sur leurs navires, le tarif briandamo de msc était a 26e jour et par personne depuis déjà quelques années et rien étonnant que cette augmentation arrive ;en ce qui me concerne c'est l'incapacité des marchands vendeurs qui pour la plupart n'est pas capable d'informer se qui change pour les personnes ayant réservés depuis de nombreux mois et j'oublie la mesquinerie de costa qui exclu l'eau dans le Briandamo
malgré cela toujours partant sur un costa où msc
IRSN
bonjour
apparition sur le site msc de croisière avec le forfait easy inclus dans le prix de la croisière
soit 26€(ancien tarif) par jour au lieu de 29€ si le forfait est pris a part , la chute de vente de forfait boissons
a du etre conséquente pour qu'il fasse marche arrière reste quand meme la limitation a 6€ par boisson
2017 armonia ,2018 divina, 2019 magnifica , preziosa
2023 lirica, grandiosa
2024 world europa, lirica
2025 opera
Bonsoir
Merci mais je ne 'arrive pas a savoir si sur celle que j'envisage Meraviglia en mars cela est proposé. C'est? à votre avis juste sur le Fantasia ? OU je n'arrive pas à gérer sur leur site ? CDT
Merci mais je ne 'arrive pas a savoir si sur celle que j'envisage Meraviglia en mars cela est proposé. C'est? à votre avis juste sur le Fantasia ? OU je n'arrive pas à gérer sur leur site ? CDT
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
bonsoir
sur mes 2 prochaines croisières , magnifica, preziosa c'est proposé par contre pour le meraviglia je ne vois pas l'offre cdt
sur mes 2 prochaines croisières , magnifica, preziosa c'est proposé par contre pour le meraviglia je ne vois pas l'offre cdt
2017 armonia ,2018 divina, 2019 magnifica , preziosa
2023 lirica, grandiosa
2024 world europa, lirica
2025 opera
Re
Oui j’ai réussi à gérer pour avoir les bonnes infos
Merci du retour rapide sur le forum
A diffuser sans modération
Bonne soirée
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Msc m’a dit la même chose pour le up grade, par contre l’agent m’a dit que nous n’aurions pas la premium, que c’était une fausse information qui circulait sur le net, mais un forfait « spécial ancien contrat » avec boissons jusqu’à 8€
Croisiland vient de me dire qu’il n’est pas possible de faire un upgrade lorsqu’on est dans une cabine Aurea pour un forfait boisson premium plus. Il faut acheter le pack complet. Donc nous on se contentera du prémium normal
Croisiland vient de me dire qu’il n’est pas possible de faire un upgrade lorsqu’on est dans une cabine Aurea pour un forfait boisson premium plus. Il faut acheter le pack complet. Donc nous on se contentera du prémium normal
Salut chris, moi msc m'a dit par téléphone qu'on ne serait pas limité en prix, comme prévu dans le forfait original (boisson all in). Vous avez réservé à ces conditions donc ça reste acquis monsieur, qu'il m'on dit. Un autre m'a dis qu'on aurait peut-être quand même une limitation de 10 euros...
Apparement ils n'ont pas tous le même discours.. bien embêtant ça encore. Au final on est dans l'incertitude. Qui dis vrai ???
Maintenant il serait logique qu'on garde les avantages de ce pourquoi on a réservé.
Mon agence de voyage m'a dis aussi qu'on gardait les boissons sans limite de prix.
Evidement aucune confirmation écrite n'est possible quand je demande à msc...
Evidement aucune confirmation écrite n'est possible quand je demande à msc...
Bonjour
Départ sur opéra cuba le 15 janvier
Je testerai 🤨 j’ai le all inclusive ....
De fait moi aussi ils ne m’ont parlé de tarif....
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Hello
En fait dans le forfait initial on avait toutes les boissons sauf les « premium » signalées par un astérisque sur les cartes.
Dans la pratique, sauf une ou deux exceptions, les boissons en dessous de 8€ n’avaient pas d’astérisques.
Donc la réponse qu’on t’a donné n’était pas forcément juste.
Je crois que c’est le flou pour tout le monde, y compris le personnel msc !
Voilà c que j'ai eu des Croisiéristes la carte boissons...
Voilà c que j'ai eu des Croisiéristes la carte boissons...
Bonsoir Nous serons fixé d’ici peu cela étant Msc m’a confirmé que je bénéficiais des mêmes conditions qu’avant et l’agence aussi Le tout est de savoir où se situent les conditions tarifaires si il y en a et surtout comment cela va être interprété sur le bateau Pour vous se sera une grande surprise lorsque nous nous rencontrerons le 22 !!!! Cdt
Bonsoir Nous serons fixé d’ici peu cela étant Msc m’a confirmé que je bénéficiais des mêmes conditions qu’avant et l’agence aussi Le tout est de savoir où se situent les conditions tarifaires si il y en a et surtout comment cela va être interprété sur le bateau Pour vous se sera une grande surprise lorsque nous nous rencontrerons le 22 !!!! Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Oui, vous me dirai pour le forfait, car il y a, un peu de tt... Impossible de savoir à quoi consiste le forfaits easy... J'espère avoir une réponse rapidement... A tres bientôt, cdt
Re
Moi j’ai l’ancien
Par contre si vous avez le forfait easy
Appelez Msc ils donnent tous les détails
Comme ma croisière de mars 2019
A été réservée , contrairement à celle de octobre 2019, après la date fatidique nous aurons un forfait easy en mars
Globalement le easy c’est les boissons jusqu’à 6€!et la bière
Ça limite
Pour exemp’e Plus de digestif car supérieur à 6€
Plus de cocktails sauf quelques sans alcool
Whisky pastis Ricard pétillant martini vodka gin à condition que cela ne dépasse pas les 6€ Et plus de glaces non plus
Qu’avez vous comme forfait ?
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Pas de soucis 😊 c’est leur système qui ne la met pas allez savoir pourquoi la date d’expiration suffit, j’ai vérifié dans le système tout est ok chez eux.
Pour le forfait boissons vous allez avoir le droit à l’ancien forfait allegrissimo
Le forfait est le suivant exactement :
FORFAIT BOISSONS TOUT-INCLUS RESTAURANT & BAR ADULTE Croisière jusqu’à 8 nuits 26,00 € par personne et par nuit CODE 431N7 Croisière de 9 nuits et plus 21,00 € par personne et par nuit CODE 431N9 BOISSONS AVEC OU SANS ALCOOL À VOLONTÉ Au buffet, au restaurant principal et dans les restaurants de spécialités : tous les vins au verre de la sélection (parmi un choix de vins blancs, rouges, rosés et pétillants), les bières pression, les boissons sans alcool, l’eau minérale et les boissons chaudes. Aux bars : une large sélection de boissons et cocktails (les boissons non incluses sont signalées sur la carte du bar par un astérisque). Autres : les glaces à emporter en pot ou en cône. Non inclus : le mini-bar et l’eau minérale en cabine, les cigares, les cigarettes, le champagne, les marques premium, les verres souvenirs, les boissons servies dans les verres souvenirs, les repas et en-cas non compris dans le prix de la croisière et les boissons et en-cas du Room Service. Ce forfait doit être réservé jusqu’à 8 jours avant le départ par tous les passagers occupant la même cabine ou voyageant ensemble et désirant partager la même table, y compris les enfants (sauf enfants de moins de 3 ans) pour qui la version Enfant du forfait doit être réservée. Le prix du forfait s’applique tous les jours de la croisière, à l’exception de celui du débarquement. La carte du forfait est non transférable. En cas d’abus, ce forfait peut être retiré et non remboursé pour les jours restant de votre croisière.
Christian bonjour suite a ma question sur les nouveaux forfait j ai posé la question a notre agence ( azur croisière ) on a réservez début 2018 en auréa voila la réponse fournie bonne soirée Francis
Pour le forfait boissons vous allez avoir le droit à l’ancien forfait allegrissimo
Le forfait est le suivant exactement :
FORFAIT BOISSONS TOUT-INCLUS RESTAURANT & BAR ADULTE Croisière jusqu’à 8 nuits 26,00 € par personne et par nuit CODE 431N7 Croisière de 9 nuits et plus 21,00 € par personne et par nuit CODE 431N9 BOISSONS AVEC OU SANS ALCOOL À VOLONTÉ Au buffet, au restaurant principal et dans les restaurants de spécialités : tous les vins au verre de la sélection (parmi un choix de vins blancs, rouges, rosés et pétillants), les bières pression, les boissons sans alcool, l’eau minérale et les boissons chaudes. Aux bars : une large sélection de boissons et cocktails (les boissons non incluses sont signalées sur la carte du bar par un astérisque). Autres : les glaces à emporter en pot ou en cône. Non inclus : le mini-bar et l’eau minérale en cabine, les cigares, les cigarettes, le champagne, les marques premium, les verres souvenirs, les boissons servies dans les verres souvenirs, les repas et en-cas non compris dans le prix de la croisière et les boissons et en-cas du Room Service. Ce forfait doit être réservé jusqu’à 8 jours avant le départ par tous les passagers occupant la même cabine ou voyageant ensemble et désirant partager la même table, y compris les enfants (sauf enfants de moins de 3 ans) pour qui la version Enfant du forfait doit être réservée. Le prix du forfait s’applique tous les jours de la croisière, à l’exception de celui du débarquement. La carte du forfait est non transférable. En cas d’abus, ce forfait peut être retiré et non remboursé pour les jours restant de votre croisière.
Christian bonjour suite a ma question sur les nouveaux forfait j ai posé la question a notre agence ( azur croisière ) on a réservez début 2018 en auréa voila la réponse fournie bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
J'ai le même que vous étant donné que j'ai réservé ma croisière en juillet...
chouette nous avons encore de la chance.
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
C'est clair... Bonne nuit...
Bonsoir
Je pense que nous serons nombreux à vous lire 😉
Bonne soirée
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Bonjour, enfin on aura une réponse sur le forfait easy. Merci. Cmt
Bonjour Naxa, t'on agence c'est so croisière??? Comme moi.... Cmt
Bonjour
Oui oui
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Avez vous reçu votre carnet de voyage... Je sais quel avion(compagnie) je prend, l'heure mais pas le n°de réservation pour réservé les sièges....
Pour le moment ils m’ont demandé de confirmer mon adresse postale et de leur transmettre une copie des passeports pour nous faire parvenir les tarjeta d’entrée à cuba
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Haaa moi fait sur internet... Pas de photocopie...
Hello
Si tu as réservé tes vols avec msc, tu peux contacter le service transport et ils te donnent les renseignements. On part en juillet 2019, je leur fait un mail en octobre dernier et quelques jours après j’avais une réponse avec mon numéro de réservation et copie du billet électronique.
Avez vous reçu votre carnet de voyage... Je sais quel avion(compagnie) je prend, l'heure mais pas le n°de réservation pour réservé les sièges....
Si tu as réservé tes vols avec msc, tu peux contacter le service transport et ils te donnent les renseignements. On part en juillet 2019, je leur fait un mail en octobre dernier et quelques jours après j’avais une réponse avec mon numéro de réservation et copie du billet électronique.
Avez vous reçu votre carnet de voyage... Je sais quel avion(compagnie) je prend, l'heure mais pas le n°de réservation pour réservé les sièges....
Cc j'appel Orly et je p savoir... En fait je pars avec air caraïbes... Oui MSC... MERCI
Pour le vol la croisière les excursions etc j’ai tout mon profil Msc
Par contre c l’agence qui doit tout me faire parvenir
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Vous avez les n°de réservation aussi... Vous partez avec quel compagnie... A quel hrs...
Bonjour, j'ai appelé MSC ça y est j'ai eu mon n° de réservation pour l'avion, réservé mes places et le pire c'est que si c'est toi qui choisi tu paye 30€ la place confort , ou 20€ mais avec moins de confort x2... Mdr... Bon bref, argent, argent....
Bon voilà tout est dit
De mon côté j’attend une réponse de l’agence pour avoir des infos sur le vol
Bonne soirée
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Bonsoir à tous , je suis actuellement dans les Caraïbes depuis hier sur le MSC Divina , j’ai une cabine Aurea achetée avant le 12 novembre. Je bénéficie donc d’un forfait qu’ils appellent « Classic drink package » . Sur ma carte Msc est indiqué le chiffre « 341 ». J’ai le droit de consommer des cocktails qui valent en dessous de 10 dollars et des verres de vin en dessous de 9dollars. Les bouteilles d’eau sont à volonté . Je vous mets en photo les cartes de boissons au bar piscine ainsi que la carte des vins au verre. Suivra la carte des cocktails dans les salon et bar à l’intérieur du bateau
Merci beaucoup pour ces infos complètes sur le vif
Bonne continuation
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Bonjour merci, en tt cas les cocktails il n'y en a pas à 10€.... Super bonne journée
Merci pour ces infos qui montrent que les prix des boissons ont bien été augmenté’ et qu’il n’y a pratiquement aucune boisson comprise dans le forfait easy...cela veut dire que pour avoir un forfait égal à l’allegrissimo à 26€, il faudra débourser 39€! C’est une sacrée augmentation ! On se rapproche dangereusement des prix Américains
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
Bonjour Guillaume et merci beaucoup pour les infos. Je m interroge juste les prix sont ils les mêmes en Mediterannee ??
Bonnes fêtes à vous.
Patricia
Bonjour Régis,
je reviens sur le site après une longue absence.
le problème forfait boissons me taraude: en effet, nous voyageons toujours en MSC aurea, ce qui implique d'office le all inclusive. jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu de problèmes.
nous partons à Dubaï en février 2019 et je vois qu'en aurea le all inclusive aurea est le forfait Easy( jusque 6 euros). Cette croisière a été réservée en 08/2018. crois-tu que l'ancien forfait est d'actualité?
je vais sonner demain chez MSC afin d'avoir une certitude, mais je voulais avoir ton avis d'expert.
merci de ta réponse.
Patjojo
Log in first, then come back to this page.



















