Aménager un bus anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BE Beetlejuic ·
le journaliste a dit "un bus QU'ELLES ont deniché en angleterre" mais bref j'ai pas enregistré le reportage donc dans le doute Hé bien venir voir pourquoi pas ! mais pas a mes frais. Le diagnostique et la réparation non plus. Je me doutai bien que votre silence serait de courte durée Avant d'en avoir toute une flotte il vat faloir reussir a maintenir celui-ci en etat de rouler............................. je pense pas que ça soit tres grave ni meme qu'il y ai quelque chose a demonter
Féelandaises ·
La vidéo a été revue, et l'article relu.... Afin qu'il n'y est pas de malentendu pour tous et pas d'agacement pour certain:

" au terme de patientes recherches sur internet, elles finissent par tomber sur un amoureux des bus anglais près de Poitiers dans la vienne" Source Le sud ouest article écrit par Didier Biganeau.

"Tout commence par un coup de coeur, puis le bus est déniché a Londres, entièrement redécoré par leur soins, le financement est venu d'outre manche...." Source vidéo reportage du JT France 2. Journalistes : francis masoyer, philippe Dumail.

Les fées Landaises🙂
BE Beetlejuic ·
je vois pas Danny mentionné dans ces texte ! et la pieces qu'il attend elle part quand ? il est peut etre un peu tard .............
BE Beetlejuic ·
moi comme je te l'ai dit sur msn j'ai dignostiqué la panne. mais chacun son metier. Si tu veux me prendre a rebrousse poils et que tu veux chiner les prix et en plus imposser un delai plus que court. Je te laisse libre de trouver un autre Mecano moi je suis dans d'autres besoins que celui d'un depannage. je suis toujours ouvert au dialogue ! mais si c'est pour me dire "t'es de la police" ou "tu as été RG dans une vie antérieur" et "je vai appelé Danny avec lui c'est pas comme ça" Pas la peine de poursuivre si c'est dans des conditions pareil ça va finir comme avec Jess qui ne reponds pas a mes messages quand je peux lui proposer des contrats a coté de chez elle BYE
SE Serge13008 ·
Bonjour les Fées Landaises,

J'ai eu le même problème que vous l'année dernière (voir mon message du 16 juillet 2009 à 16h59) sur ce forum et Christophe du Mans me l'a solutionné en venant voir mon BUS à Marseille : je ne peux que vous conseiller de faire appel à ses services.

En vous souhaitant une bonne route.

Serge villamedicis13@orange.fr
MA Marisol2 ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour tes conseils Serge!!;) En fait nous avons retrouvé depuis ce matin toutes nos vitesses!! Pour ceux a qui cela pourrait servir, il s'agissait du kick down(petit poussoir derrière la pédale d'accélérateur), qui étant hs nous bloquait en 2de... Mais avec un bon mécano et de bons conseils( merci Danny!!), nous avons retrouvé notre vitesse de croisière!! Merci quand même Christophe!! une prochaine fois peut ètre?? connaissant les caprices de ces engins nous aurons peut être un jour besoin de tes lumières!! merci à tous pour votre aide!! Les féelandaises...la 2ème
KH Khemiset ·
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un double-decker. Le votre est-il toujours a vendre ou en avez-vous d'autres?

Merci de votre aide! :)
http://telfaza7.com solutions web pour tous
SE Serge13008 ·
Bonjour,

Je vends mon RM57 à partir du 1er septembre ou avant si l'acheteur le désire.

vous pouvez me contacter au 06.35.18.65.16 ou par mail villamedicis13@orange.fr

L'annonce peut être consultée sur le site "leboncoin.fr" recherche "bus anglais" catégorie "utilitaires" région "PACA"

C'est le RM bleu.

Serge
NL Nlu413f Regular ·
Bonjour,

Je vends mon RM57 à partir du 1er septembre ou avant si l'acheteur le désire.

Serge

Bonjour Serge, ton Routemaster est le RM58, pas 57. Bonne chance. Danny
Double Decker -ement vôtre !!
LA Laetandmanu ·
bonjour a tous, je vend mon bus http://www.leboncoin.fr/caravaning/114667011.htm merci a tous.
NL Nlu413f Regular ·
Bonjour, Je pense que vous ne postez pas dans la bonne rubrique !!!! Les petites annonces sont ailleurs sur le site. Et de plus, quel rapport avec les double-deckers britanniques ?? Bonne chance quand même.
Double Decker -ement vôtre !!
JU Juanito66 ·
bonjour je suis a la recherche d un bus anglais pour creer mon entreprise et j ai vu sur le blog que vous etes importateuedejeanr .avez vous actuellement un bus a vendre ? ma preference irais vers un routemaster mais je suis ouvert a toutes propositions voici mon mail

laboitedejean2@yahoo.fr

cordialement
AR Artdif ·
Bonjour Je suis à la recherche de bus anlais à double étage avez vous des disponibilitées cordialement stephane 0616598274
JU Juanito66 ·
bonjour votre rm 58 est il tjs a vendre ?si oui pouvez vous me dire combien et ou vous vous trouvez pour une eventuelle visite avez vous des photos exterieur et interieur , en vous remerciant voici mon mail laboitedejean2@yahoo.fr cordialement. jean
JU Juliam1315 ·
🙂bonjour, votre message date cependant avec un peu de chance vous aurez tout de même mon mail....je suis sur le point d'acheter un bus anglais pourriez vous me conseiller?d'avance merci
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir, Bienvenue à vous et Welcome dans le petit monde du bus anglais. Quel type de bus achetez vous ? J'espère que nous pourrons voir des photos... A votre disposition. Bien cordialement, Danny
Double Decker -ement vôtre !!
SE Serge13008 ·
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un BUS à impériale type RM / RML / LODEKA / BRISTOL. Vous pouvez me contacter par mail à : serge13008@yahoo.fr ou par tél au 06.35.18.65.16 Merci Serge
SE Serge13008 ·
Bonjour, Je suis à la recherche en priorité : d'un RM ou RML d'un BRISTOL ou LODEKA et tout autre modèle half cab. Merci Serge 06.35.18.65.16
JU Juliam1315 ·
🙂 ça y est je l'ai !!!!c'est un leyland atlantean de 1970 .pourriezvous me donner votre avis!!!!!j'ai cru comprendre en relisant tout le blog que vous étiez des as de ces bus(danny, serge, christophe......)merci à tous!!!!!
SE Serge13008 ·
Merci, mais je tiens à t'informer que je ne suis pas un as de ces bus. Celui qui connait ce métier depuis des années est Danny qui habite du côté de Poitiers. Bonne chance avec ton nouveau bus. Serge
NZ Nzobus ·
Bonjour Danny, peut-être vous souvenez vous de moi et de ma compagne, nous vous avons acheté en 2002 un bus Bristol Lodekka de 1959, livré à Sarzeau, avec à l'époque pour projet de le transformer en sandwicherie. Ce projet n'a jamais abouti, mais nous avons vécu dedans pendant 5 ans après l'avoir sommairement aménagé (cuisine, plancher étage mis à nu, poêle à bois, gouttière). Nous avons depuis acheté une maison et le bus dort dans une cour de ferme. Et aujourd'hui le propriétaire du terrain vient subitement de nous donner 15 jours pour l'enlever...Le hic c'est qu'il ne démarre pas. Jusqu'à il y a 5 ans, je le démarrais régulièrement jusqu'au jour ou il n'a plus voulu, se contentant d'un double cliquement après avoir pressé le bouton. j'ai lu au début de ce fil de discussion qu'il fallait préalablement vérifier l'eau, l'huile, le gasoil et les batteries. Mais est ce qu'après tout ce temps une vidange serait nécessaire, et surtout est ce que le gasoil peut être "périmé" ? on m'a également parlé d'un problème de relais électrique, est ce que cela est vraisemblable ? j'espère que le moteur n'est pas grippé, autrement je ne sais pas trop comment faire. dernière question au cas où, avez vous quelque expérience concernant le tractage de bus, avec un tracteur ou autre ? à bientôt Enzo
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir Enzo, Heureux de vous retrouver et d'avoir de vos nouvelles ainsi que de celles du bus. Pour démarrer un bus il faut essentiellement de très bonnes batteries. Le "tic" dont vous parlez peut vouloir dire 1)que vous n'avez pas assez de courant, (le plus probable) 2)Que le démarreur est grippé ou bloqué, (possible...) 3)Que le moteur lui même est grippé... (possible aussi mais peu probable quand même)

Je pense que c'est très probablement un problème électrique avant tout. Je vous conseille dans un premier temps d'essayer avec d'excellentes batteries. J'ai gardé ce bus dix ans en ne le démarrant peut-être qu'une fois ou deux par an et je n'ai jamais eu de problème pour le remettre en route. Si avec de bonnes batteries (deux grosses batteries de tracteur ou pour véhicule diesel, en supermarché) le démarreur ne "tourne" pas, essayez de "taper" un peu sur le solenoïde en appuyant sur le bouton ou mieux, démontez le et faites le vérifier. Ensuite, si le moteur ne tourne toujours pas le moteur peux effectivement être "gommé", mais c'est très rare. Vérifiez s'il a toujours de l'huile.

Si par la suite le moteur tourne et ne démarre pas, effectivement le gaz-oil, le circuit et le filtre à gaz-oil peuvent être en cause. (Eau dans le réservoir, air dans le circuit ou résidus dans le filtre) Le gaz-oil perd de ses facultés en vieillissant mais si vous en avez peu dans le réservoir vous pouvez toujours rajouter du frais en plus ou alimenter la pompe directement avec du bon gaz-oil d'un jerrican...

Mais réglez en priorité le problème électrique. Pour qu'un moteur démarre, il faut d'abord qu'il tourne suffisamment vite. Je vous redonnes mes coordonnées via MP.

Vous pouvez tracter votre bus avec n'importe qu'elle véhicule assez puissant pour cela mais seulement sur une courte distance et à petite vitesse. Pour un long parcours il vous faudra désacoupler l'arbre de transmission pour ne pas endommager la boîte. Je reste à votre disposition.

Bon courage et à bientôt.

Danny
Double Decker -ement vôtre !!
NZ Nzobus ·
Bonjour Danny et merci pour la rapidité de votre réponse les batteries sont les mêmes qu'il y a neuf ans, la charge n'a pas été entretenue régulièrement depuis 4 ans, mais la dernière fois que j'ai essayé il y a quelques mois, elles étaient branchées sur un chargeur automatique qui indiquait qu'elles étaient chargées...Celui ci ne répond plus non plus depuis ! Je crois que je vais acheter deux batteries neuves. et le solénoïde, le mot est très joli, mais c'est quoi ? ce qu'on trouve dans le démarreur ? dernières questions, d'ordre géographique, où se trouvent le démarreur et la pompe à gasoil ? Je sais trouver ça sur une voiture, mais sur un bus, c'est autre chose... à bientôt Enzo
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir, Ne cherchez pas, ce sont très probablement les batteries... Vu leur grand age !! Le solénoïde est en effet le "lanceur" du démarreur... La pompe d'alimentation et la pompe à injection sont côté gauche du moteur. Si je me souviens bien votre bus est équipé d'un moteur Gardner donc vous ne pouvez pas louper la pompe à injection, vu sa dimension... la petite pompe d'alimentation est sur le circuit d'alimentation de gaz-oil et avant le ou les filtres de gaz-oil. Suivez les tuyaux qui viennent du réservoir et donc vers l'arrière du moteur. Je pense que le démarreur est du côté droit sous la cabine. Bon courage et donnez des nouvelles...
Double Decker -ement vôtre !!
NZ Nzobus ·
bonsoir, du nouveau mais pas encore démarré : - acheté deux batteries neuves essai : juste un bruit de centrifugeuse, mais au moins il se passe quelque chose - au bruit, situé le démarreur, démonté les plaques entre la cabine et le moteur, tapé un peu sur le démarreur essai : de nouveau le double claquement de la dernière fois - tapé un peu plus sur le démarreur, pas trop fort mais un peu sur toute la surface accessible essai : ça marche...en tout cas le démarreur. Le moteur lui ne veut pas se lancer. Mais au moins, il n'est pas grippé - mis un bâton dans le réservoir, et à l'odeur c'est plus du dissolvant à peinture que du gasoil - recherché la pompe à gasoil, mais il y a plein de tuyaux partout ! je viens de trouver en tapant sur internet "gardner fuel pump", en plus du site d'un type qui a tout refait un moteur fort similaire sur un bus également fort similaire : http://www.britishbusclub.org/52JAL.htm - maintenant comment s'y prendre : plonger directement une durite reliée à la pompe dans un jerrican de gasoil, et pomper avec le petit levier avant de tenter de démarrer? - accessoirement, la jauge d'huile m'a tout l'air d'être pétée...normalement il y a un morceau de métal plat dans la fente ! du coup, je me demandais s'il fallait mettre de l'huile voire faire une vidange, mais sans pouvoir jauger je vois pas comment faire ! - accessoirement bis, l'accélérateur reste bloqué à fond...pour le moment ça change rien vu que ça démarre pas ! mais j'm'en va fout' du dégrippant là dessus dès demain.

c'est prenant comme truc quand ça évolue pas trop mal, dommage que je n'aie pas le temps de tout démonter-remonter comme le type du site.

à bientôt

Enzo
NL Nlu413f Regular ·
Hello, C'est plutôt encourageant comme résultat même si ce n'est pas encore parfait. Bref, est-ce que le moteur tourne maintenant à peu près librement ? Le nettoyage / purge du réservoir et circuit d'alimentation rsque d'être long et fastidieux. Donc dans l'urgence vous pouvez toujours déconnecter la petite durite qui "apporte" le gaz-oil à la pompe d'alimentation et mettre à la place un tuyau alimenté par un jerrican de gaz-oil propre. Si la crépine de la pompe d'alimentation n'est pas trop bouchée par les saletés il devrait pouvoir démarrer. Bon courage pour la suite et à bientôt. Danny
Double Decker -ement vôtre !!
NZ Nzobus ·
Bonsoir le bus n'a toujours pas démarré... suite du travail : connexion de la pompe d'alimentation à un jerrican de gasoil frais, avec, petite coquetterie supplémentaire, une poire pour pomper tout ça, récupérée sur une nourrice de bateau. j'ai beau pomper, ça ne marche toujours pas. pourtant le fuel arrive bien à la pompe à injection, le retour se fait bien aussi, reste les injecteurs... je desserre les injecteurs, je mets 3 coups de démarreur d'environ 10 secondes, je fais le tour du moteur, je referme les injecteurs qui suintent, 4 fois jusqu'à ce que tous les injecteurs soient resserrés... mais rien de mieux ne se passe. Bon, à priori cette dernière manip se fait normalement à deux, sinon, pour paraphraser le voisin, autant pisser dans un violon. apparemment, le graissage se fait bien, vérifié en démontant un bouchon oblique près du filtre à huile quand à la jauge, je l'ai retrouvée, et elle indique un niveau correct. coté refroidissement, y a plein de dépôt dans le bouchon sur le nez du bus, mais je ne me souviens plus du mélange à mettre dedans...et de toute façon je ne pense pas que ça améliore le démarrage. donc prochain essai à faire à deux, j'espère ne pas devoir démonter la pompe à injection...

à bientôt

Enzo
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir, A deux c'est effectivement plus pratique... Et à ce sujet, avez-vous essayé d'utiliser du Start pilote ? Il vaut mieux ne pas en abuser, mais ponctuellement cela peut toujours aider un peu... Pulvériser un peu de Start Pilote dans le filtre à air pendant qu'une personne au volant essaye de démarrer en appuyant sur le "bouton"... Pour l'accélérateur grippé... il faut effectivement mettre du dégrippant sur toutes les "articulations" de la commande d'accélérateur, de la pédale jusqu'à la commande de pompe. A nouveau bon courage pour la suite.
Double Decker -ement vôtre !!
NZ Nzobus ·
Bonjour bonjour avec le start pilote, ça marche, mais ça s'arrête dès qu'il n'y a plus de start pilote ! j'ai fait la purge des injecteurs avec un copain, rien n'y fait. pourtant les injecteurs giclent bien, le retour de gasoil se fait. on m'a suggéré d'essayer de démarrer en tirant les manettes qui se trouvent tout en haut à droite de chaque demi moteur, des fois que... Peut être savez vous à quoi elles servent ? après quelques tours au démarreur, en relâchant celui ci, on entend quelques bruits d'air...cela dit, en surfant sur les forums anglophones, il y a des moteurs qui eux démarrent et qui ont apparemment les mêmes bruits. Autrement, est il possible de "noyer" les cylindres avec le gasoil ? j'ai lu quelque part qu'il fallait faire tourner en position de décompression pour évacuer l'excès de gasoil, mais les avis étaient partagés. Je peux toujours essayer ça demain. on va bien finir par y arriver !

à bientôt

Enzo
NL Nlu413f Regular ·
Il y a donc sans aucun doute un problème d'alimentation. Si je me souviens bien il y a un "starter", un petit cliquet sur la pompe à enfoncer jusqu'à la perception d'un "clic" et le starter est en place. Il se sort tout seul... Cela dit je ne pense pas que ce soit réellement la solution au problème car avec la chaleur qu'il fait ces derniers jours je pense que le starter n'est pas vraiment nécessaire. Aux bruits d'air il y a une cause fort possible. Le compresseur est en "tête" du moteur et c'est certainement lui que vous entendez. Ah oui !!!! Avez vous regardé le préfiltre ? j'ai déjà eu un problème de ce type sur un moteur Gardner. On ne sait jamais... Lorsque vous suivez le tuyau d'alimentation du gaz-oil, celui-ci vient de l'arrière (du réservoir) puis passe par la pompe d'alimentation qui alimente le ou les filtres puis le préfiltre (il se trouve sur l'avant du moteur dans une sorte de petite "cloche") Il faut l'ouvrir et vérifier qu'il ne soit pas bouché. A l'intérier de la cloche il y a un petit filtre papier avec un ressort. Ce type de filtre n'est pas vendu en France, mais vous pouvez toujours l'ôter dans un premier temps et j'en ai en stock si nécessaire... Je ne suis pas à 100% sûr que ce soit la source de votre problème mais dans le doûte... Why not ?? A plus
Double Decker -ement vôtre !!
NZ Nzobus ·
pas de résultat après démontage de ladite pompe. j'ai vérifié qu'il y a de la compression en le faisant tourner au start pilot quelques secondes, de ce coté là c'est bon je ne comprends pas ce que vous appelez un compresseur : ce que j'appelle un compresseur, il n y en a pas sur ce moteur à ma connaissance, il s'agit peut etre d'autre chose je n'ai pas trouvé de cliquet, juste un petit bouton à l'avant de la pompe à injection, qu'ils appellent "starting fuel plunger" sur un schéma trouvé sur internet

mes soupçons se portent sur les injecteurs eux même, encrassés ? ou sur les conduits qui y mènent.

à bientôt

Enzo
NL Nlu413f Regular ·
Le compresseur est destiné à alimenter les freins en air ! Donc ce m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas sur ce bus. Cela dit ce n'est pas cela qui empêche de démarrer. Il ne vous reste semble-t-il plus qu'à purger un à un tous les différents points de l'alimentation du tuyau d'arrivé jusqu'aux injecteurs... Bon courage à vous
Double Decker -ement vôtre !!
NZ Nzobus ·
si c'est celui pour les freins je comprends mieux ! Je pensais au compresseur plus ou moins équivalent du turbo compresseur, apparemment installé sur certains moteurs gardner.
NZ Nzobus ·
ça y est, il a démarré, en fait c'est un levier relié à la commande d'accélérateur qui était resté coincé... et il tourne à merveille.

Par contre après 9 ans d'inactivité, l'embrayage est resté collé. On m'a conseillé de démarrer en prise pour le décoincer, mais peut être y a t il une autre technique (accès au mécanisme?)

j'ai aussi l'éclairage à revoir, le seul feu qui marche est le seul qui ne serve à rien, à savoir le petit feu de stationnement à l'avant. Si vous avez quelques tuyaux la dessus je suis preneur

à bientôt

Enzo
NL Nlu413f Regular ·
Super !!!! Bon boulot !!! Pour l'embrayage il est toujours possible en effet de "tapoter" dessus... il est accessible par l'arrière du moteur, dessous l'ancienne banquette, côté "lower saloon" derrière la cloison de séparation chauffeur-passagers... Mais je pense qu'il n'est pas idiot aussi d'essayer de le démarrer en prise en 4ème ou 3ème et de voir si ça vient... attention néanmoins qu'il n'y ait pas d'obstacle devant le bus. On ne sait jamais.

Etes vous dans les temps pour déplacer votre bus ? Avez-vous trouvé un nouvel endroit pour le remiser ?

Pour les feux regardez en priorité les fusibles. Dans le boîtier à droite du siège chauffeur. Ensuite, les connexions sont dessous le tableau de bord. Un bon coup de bombe n'est certainement pas superflu... Autre remède miracle, versez un peu de vinaigre sur des connexions oxydées leur redonne un peu de "pêche". Je serais très intéressé par quelques photos. Et je dois me rendre près de Laval en fin de semaine prochaine. Je ferais bien un petit détour pour passer vous voir. A plus.
Double Decker -ement vôtre !!
NZ Nzobus ·
Bon, tout est ok, l'embrayage débloqué, je sais pas trop comment vu que j'ai tapoté, mis des coups de démarreur, du dégrippant...enfin ça marche. Je ne me souvenais plus ou étais la marche arrière, mais un voisin curieux m'a proposé de lever le levier... apparemment les freins marchent. je n'ai pas joué avec l'électricité, je n'ai que deux kilomètres à faire pour aller au nouveau terrain, une voiture au moins derrière devrait faire l'affaire, devant aussi peut être. pas de problème si vous voulez venir nous voir, on vous recevra avec plaisir, je vous redonne nos coordonnées en message privé. à bientôt Enzo
LE Lebusanglais ·
juste bravo pour les efforts et le résultat ! je lis vos échanges avec retard et me rend compte que je connais votre bus : sauf erreur, il se trouve prés de l'ancienne voie ferrée devenue piste cyclable, non ? Votre bus m'a fait rêvé pendant des années et souvent je me suis demandé si je ne devrais pas essayer de racheter plutôt que de le laisser se degrader. Content de voir que vous le récupérez. Bon courage pour la suite. cdt,
NZ Nzobus ·
c'est celui là même... cela dit si vous voulez l'acheter il est encore temps ! le terrain que j'ai trouvé pour le mettre n'est malheureusement qu'une solution provisoire, celui autour de ma maison est trop petit pour ce genre d'engin, du coup je dois m'en séparer, à regret. Par contre j'ai un peu de mal à fixer un prix. Sur ce fil il est dit qu'un half cab en état de marche se négocie à 15000€ mini, mais ça me semble difficile de vendre celui ci un tel prix, avec tout le travail à faire dessus. si les uns et les autres avez des avis sur la question...

à bientôt

Enzo
SE Serge13008 ·
Je vends à grand regret mon BUS à Impériale Londonien, car je n'ai pas le temps de m'occuper de l'activité publicitaire de celui-ci. Il est basé à côté de l'Aéroport de Marseille, a passé avec succès le contrôle technique en avril 2011 (valable jusqu'en avril 2016). Véhicule de collection plaque Française. Carrosserie et peinture refaite. Prix : 28.000€ Tél 06.35.18.65.16 Serge
NL Nlu413f Regular ·
Bonjour Serge, J'ai bien pris note de ton désir de vendre ton bus. Sans nouvelles de toi depuis très longtemps, idem de la part d'Hervé, je ne savais pas que tu lui avais finalement acheté son bus... Tes plans ont à nouveau changé. Dommage ! Bon courage pour la vente. Après tout ce n'est que ton troisième en vente... et tu t'en es toujours plutôt bien tiré 🙂 Au fait, un Bristol LD n'a jamais été un bus londonien, même repeint en rouge !!!! Ton bus est bien anglais, nul doute, mais pas londonien... Désolé !
Double Decker -ement vôtre !!
SE Serge13008 ·
Sacré Danny, on reconnait le fin connaisseur : en réalité, j'avais glissé une coquille, et comme disait Coluche "y'en a qu'un sui suit" J'avoue qu'un bus, il faut s'en occuper, le faire tourner, et maintenant que je viens d'ouvrir une boutique à l'étranger, je n'ai plus le temps de rien faire au niveau de la publicité avec ce bus, alors que je sais que c'est un support exceptionnel. Bien à toi. Serge
JU Juliam1315 ·
bonjour a tous , j'ai fait l'acquisition d'un LEYLAND ATLANTEAN de 1971 qui marche très bien mais j'ai cassé mon arbre de ventilateur est ce que quelq'un aurait une solution pour garder mon ventilo d'origine tout en adaptant un petit moteur indépendant pour le faire fonctionner Merci d'avance
NL Nlu413f Regular ·
L'ideal c'est quand même de garder l'arbre d'origine. en principe ce n'est pas lui qui casse mais un des croisillons... Ceux-ci sont trouvables en France car j'en ai fait remplacer un une fois dans un garage Iveco... Malheureusement ils ne m'ont pas dit où ils l'ont trouvé ni la référence. Sinon il doit-être possible en effet de remplacer l'arbre d'entrainement par un moteur électrique. A tester, je ne l'ai jamais tenté !
Double Decker -ement vôtre !!
SE Serge13008 ·
Je vends mon BUS à Impériale Bristol, car je n'ai pas le temps de m'occuper de l'activité publicitaire de celui-ci. Il est basé à côté de l'Aéroport de Marseille, contrôle technique passé en avril 2011 (valable jusqu'en avril 2016). Véhicule de collection en plaque Française. Prix : 20.000€ à débattre si décision rapide Tél 06.35.18.65.16 mon mail est "serge13008@yahoo.fr"

Serge
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir Serge, Tu l'avais donc acheté ce Bristol breton... 😉

Un petit rectificatif, en cas de vente le Contrôle Technique devra être repassé car il faut comme pour n'importe quel véhicule qu'il ait moins de 6 mois pour changer la carte-grise... Bonne Vente Danny
Double Decker -ement vôtre !!
D6 D6v8 ·
Bonjour à tous!

Très rapide présentation, je m'appelle David et je viens du Haut-Rhin.

Depuis quelques temps j'ai un (enfin deux) projets qui me trottent dans la tête, qui ne se réaliseront pas avant deux ans minimum je dirais, mais je n'aime pas ne pas savoir les choses.

J'aimerais acheter deux bus double decker Anglais (quelle surprise dans ce sujet). J'ai donc passé une partie de mon après midi d'hier à lire les 15 pages de ce sujet et ait découvert quelques difficultés auxquelles je n'avais pas pensé (notamment les histoire de cartes grise et catégories de véhicules). Avec ces deux lignes vous n'allez pas pouvoir m'aider donc... mon (mes) projet(s): Ils sont différents, j'aimerais avoir un bus (Londonien de préférence) que je puisse éventuellement utiliser dans l'évènementiel, par exemple lors de manifestations pouvoir effectuer des navettes entre un point A et un point B avec des passagers (à titre onéreux donc, même si on imagine que ce soit l'organisateur qui payent et qu'après ce soit "gratuit" pour les éventuels passager). Londonien de préférence puisque c'est ce qui attire le plus quand même. Evidemment un half cab est le plus typique, mais j'ai bien compris que leur prix avait augmenté significativement ces dernières années, ca tombe bien, je ne suis pas fixés sur ceux-ci, ni sur un modèle précis (en dehors du double -impératif- et de Londres -vivement souhaité-). Pour ce "projet" le soucis viendrait du régime de carte grise à avoir, quel est-il? Est-ce que je tomberais sous le coup de ces importation quasi impossible à homologuer? J'ai aussi lu ailleurs qu'il y a une histoire de "véhicules de moins de 20 ans" pour faire du transport en commun, est-ce que cela s'applique aussi aux transports "ponctuels" (comme le cas imaginé ce dessus)?

Le second projet est moins compliqué je pense (mais la question reste la même). Je ne sais pas encore si je vais m'orienter vers une version car (alors Francais) ou bus (plutôt Anglais), c'est pour, comme beaucoup, le réaménager pour une faire une sorte de "camping car". Ici le double étage est aussi impératif, mais qu'il vienne de Londres ou ailleurs ca m'est un peu égal. Chez un aménageur de bus, à combien reviendrais (en moyenne) ce genre de travail? Cette fois j'imagine que la version carte grise véhicule historique tombe sous le sens, n'est-ce pas?

Une autre question plus générale concernant les double Decker, quel est leur hauteur en général? J'avais lu 4.37m, mais est-ce un cas isolé ou une bonne moyenne?

Merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée David
NL Nlu413f Regular ·
Bonjour David,

Que de questions... Mais elles sont courantes et bien légitimes.

Concernant le premier projet, celui de transporter des personnes dans un bus londonien : Il est légalement et malheureusement irréalisable en France !!! La seule et unique façon d'immatriculer un véhicule double-decker britannique en France est la carte-grise collection (véhicule de plus de 30 ans) et celle-ci ne permet pas ni d'utiliser le véhicule à des fins commerciales ni de transporter à bord plus de deux personnes, le chauffeur et un "convoyeur"... (Alors que par exemple on peut transporter huit personnes dans une 203 ou 403 familliale... Mais ne cherchons pas, nous sommes en France 😐 ) Il existe bien sûr des dérogations dans un cadre bien précis, à condition d'être couvert par son assureur, etc. Mais la manifestation doit être usuellement à caractère historique ou commémoratif !! C'est quand même limitatif et toujours sujet à interprétation. En cas de contrôle, et ils deviennent de plus en plus fréquent, il faudra fournir la preuve de sa bonne foi, être dûment assuré, avoir prévenu la préfecture, être en possession de son permis D en règle, etc.

Tout cela me parait bien difficile. Et très honnêtement si c'était possible il y a longtemps que l'idée serait mise pratique sur le territoire français. Et je n'aurais pas été le dernier à le faire.

Pour un half-cab difficile à trouver de nos jours en bon état à un prix raisonnable, comptez de 20.000 euros à 50.000 euros si c'est un Routemaster (londonien). Dans le cas d'un "rear engined" (moteur arrière), plus récent, peu importe l'origine pourvu qu'il soit rouge...😉😉

Pour le second projet je n'ai aucune compétence en ce qui concerne les cars à impériale. Pour les bus britanniques une carte-grise de collection devrait suffire. Les hauteurs standard d'un double-deck anglais sont de 4,42m et 4,12m pour quelques versions surbaissées (Bristol Loddeka, VRs, Lowlander, etc.)

Je reste à votre disposition pour tout autre question éventuelle. Bonne journée Danny
Double Decker -ement vôtre !!
D6 D6v8 ·
Merci Danny pour cette réponse, j'ai suffisamment d'informations pour satisfaire ma curiosité à l'heure actuelle (encore une fois, ce n'est qu'un projet qui a encore le temps d'être pensé et repensé avant le début de sa réalisation). Pour avoir fait récemment une année en Angleterre, je ne peux que plussoyer ta phrase sur la France "Mais ne cherchons pas, nous sommes en France"... J'ai l'impression qu'on aime se créer des problèmes où il n'y en a pas (je ne dis pas non plus qu'il faut tout déréglementer, ce serait une grave erreur).

Bonne (et chaude) journée! David
AL AliceLemoine ·
Bonjour à tous,

Je suis chargée de production audiovisuelle et pour les besoins d'un tournage, je suis à la recherche d'un bus impérial rouge pour une journée fin octobre 2012.

Le film se tourne en métropole lilloise mais nous étalons nos recherches à la Belgique.

Si vous connaissez des particuliers que cela pourrait intéresser de participer à un film, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bien à vous,

Alice LEMOINE : 06 74 91 06 69
SE Serge13008 ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un cylindre de frein pour roue arrière gauche d'un Route Master (RM) et aussi du réservoir d'huile de frein. Si quelqu'un a ce type de pièces, il peut m'appeler au 06.35.18.65.16 ou m'envoyer un mail. serge13008@yahoo.fr Merci d'avance Serge

You might also like