Forfaits boissons MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RA Rachgui67 ·
Je reviens d'une croisière en aurea, acheté en octobre 2018, relisez mes messages plus haut. Vous verrez que le forfait aurea correspond plus ou moins au pack boisson premium et sur le bateau ils appelaient cela le pack classique 431. Regardez les images que j'ai joint 2 messages au dessus
PA Patjojo Regular ·
bonjour merci de votre réponse.
Patjojo
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Patrick

content d'avoir de vos nouvelles bonne année 😎

en ce qui nous concerne , nous avons pu bénéficier des anciens forfaits car réservés en mai 2018

si MSC est tant soit peu commercial , il devrait vous proposer le forfait équivalent à l'alégrissimo code 431 sur la carte MSC

bonne croisière
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
IS Isalilou Regular ·
Cc régis pour le forfait il y avait une date exutoire le 12/12 pour ceux qui avait réservé bien avant... Bisous
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour isabelle

meilleurs voeux pour l'année 2019 😎

pour ceux qui ont pris cabine auréa le forfait boisson est inclus dans le prix ils ne devraient donc pas subir de modifications de forfait boisson et sans aucune démarche de leur part

sans quoi il y aurait rupture de contrat car ils auraient du être averti par MSC ou leur agence d'un changement quelconque de leur prestation

bonne croisière
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
PA Patjojo Regular ·
Merci beaucoup Regis Merveilleuse année à vous aussi J’espere Que Msc respectera ses engagements Je te dirai quoi au retour Grand merci
Patjojo
IS Isalilou Regular ·
Cc bonne et heureuse année à vous 2 et tts la troupe.... Nous n'avons pas les même valeurs.... Biz
PE Pepeta23 ·
Oui, vous me dirai pour le forfait, car il y a, un peu de tt... Impossible de savoir à quoi consiste le forfaits easy... J'espère avoir une réponse rapidement... A tres bientôt, cdt

Bonjour Voici les différents forfaits,
IR Irsn Regular ·
c'est le forfait Allegrisimo plus cher de 3€ et beaucoup moins de choix

Bonne croisiere IRSN
PE Pepeta23 ·
c'est le forfait Allegrisimo plus cher de 3€ et beaucoup moins de choix

Bonne croisiere IRSN

Bonjour J’ai droit à une promotion sur le forfait en le réservant avec la cabine il revient à environ 20€ C’est ma première croisière, on verra le choix une fois à bord. Je me pose des questions surtout sur les vins servis à table Merci
RA Rachgui67 ·
Regardez mon message du 21 décembre
PE Pepeta23 ·
Merci de votre réponse mais je ne crois pas pouvoir m’inspirer de votre expérience car ma croisière est en Méditerranée et j’ai pris un forfait EASY. Bonne journée
IR Irsn Regular ·
Nous étions sur le Favolosa en septembre et le Mériviglia en décembre, les vins compris dans le forfait Briandimo pour Costa et Easy pour MSC 2 rouge 2 blanc 1 rosé sont très correct vin de pays. cette offre c' est très améliorée le tarif avec. Demander a votre serveur de vous les présenter; Bonne croisière

IRSN du cru Fitou
MO Monique66240 Regular ·
Le forfait easy comprend toutes les boissons à moins de 6 €, c’est à dire le vin, certaines bières, 2 ou 3 cocktails et les boissons sans alcool
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
JU Julie500 ·
Bonjour, avez vous deja reserver le forfait tout inclus? C'était a quel prix? Moi j'avais reserve en Novembre et le prix a augmenter, je me rappelle plus les ancien formules et le prix. C'est quoi le différence entre le easy et le tout inclus? En va partir sur le mac meraviglia le 18 Janvier. Merci
IR Irsn Regular ·
costa a commencé, voir Briandamo
JU Julie500 ·
Coucou, je voulais vous demander (et désolé pour les fautes orthographe, je suis Anglaise) nous en a reserve le 23 novembre 2018, pour un depart a marseille le 18 Jan 2019, pensez vous que en peu bénéficie de le ancien prix Allegrisimo? Et merci pour tout les photos de tarif de bar
MO Momo66240 Regular ·
Si vous avez réservé votre pack boissons avant le 5 décembre 2018, vous l'avez eu à l'ancien prix. Sinon, si vous devez l'acheter maintenant, ce sera les nouveaux forfaits
TO Tonyma Regular ·
Nous avons fait une croisière sur le magnifica et nous avons constaté que les bars étaient souvent désert, alors qu'avec les anciens forfaits il y avait toujours du monde aux bars qui attendaient pour commander, beaucoup de personnes étaient installées aux tables mais sans boissons, beaucoup de personnes qui avaient l'habitude de prendre des forfaits boissons n'en avaient pas pris cette fois, des amis qui sont sur le fantastica actuellement font la même constatation, donc il va falloir que msc revoit sa copie car avoir augmenté les tarifs ne va pas forcément leur rapporter plus
MO Momo66240 Regular ·
C'est sûr que cette augmentation aura un impact sur les consommations, car beaucoup ne prendront plus les forfaits et consommeront verre par verre à l'économie. Est ce que MSC voudra revoir ses tarifs? A voir avec le temps...
CO Coomansv ·
Bonjour, je me permets de mettre un petit message car moi aussi j’ai des questions sur les forfaits boissons. En effet nous avons réservé pour la première fois une croisière sur MSc fin septembre 2018 pour un départ Mai 2019 nous avons pris une suite Aurea donc le forfait tout inclus classique était déjà compris, mais ne voulant pas nous prendre la tête nous avons rajouté au bout pour prendre le forfait tout inclus Premium qui en 2018 incluaient toutes les boissons à n’importe quel prix plus le minibar plus Le Room service en fait l’équivalent du Premium plus de maintenant après le changement des forfaits boissons MSc. Ma question est la suivante puisse que vous avez voyagé en janvier sur un bateau MSc est-ce que les clients ayant réservé avant le changement de forfait sont concernés ou non, car maintenant le Forfait premium n’inclus plus les mêmes caractéristiques en bref même nom mes plus memes avantages. Peut être pourriez vous m’eclai Car MSC me renvoie vers mon agence et mon agence ne sait pas quoi me dire et franchement j’aime Ne pas avoir à me battre en arrivant sur le bateau .
TO Tonyma Regular ·
Bonjour, Puisque vous avez réservé avant le changement de forfait (12novembre) vous bénéficiez de l'ancien forfait, ceci doit apparaître sur le site Msc '' ma reservation '', en cliquant sur l'onglet ''détail du prix'', vous devez aussi voir '' upgrade + un code'' qui correspond au supplément que vous avez payé pour avoir plus. Le no de l' upgrade vous confirmera que cela correspond à l'ancien forfait. J'espère avoir été clair, mais pas d'inquiétude vous aurez les prestations de l'ancien forfait
CO Coomansv ·
Merci beaucoup votre réponse est très claire. Le problème justement c’est que l’upgrade N’apparait Pas dans les détails du prix de ma rédaction. Je vais recontacter mon agence et leur indiquer votre réponse on verra bien merci encore
TO Tonyma Regular ·
Ça m'est déjà arrivé de prendre un upgrade qui n'apparaissait pas sur ma réservation car l'agence n'avait pas encore transmis à MSC, en rappelant l'agence pour le signaler normalement tout rentre dans l'ordre, cela doit apparaître aussi sur votre confirmation de réservation...
CO Coomansv ·
Oui je l’ai bien sur ma confirmation de réservation mais pas sur le site msc je vois avec l’agence et je vous tiendrais au courant ça pourrait aider des croisiéristes par la suite
SI Sidi93 ·
Bonjour,

Merci pour votre retour concernant le forfait boissons.

Je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si aviez pu prendre les bières en bouteille.

Merci d'avance pour votre réponse

Sidi
TO Tonyma Regular ·
Toutes les bières en bouteilles sont au même prix, 6,10€, mais paradoxalement on ne peut prendre que la Heineken en bouteille avec le forfait, la mexicaine par exemple est refusée avec le forfait qui inclut pourtant les cocktails plus chers Je parle de l'ancien forfait, no 431 qui correspond au premium maintenant
RA Rachgui67 ·
Bonjour,

Merci pour votre retour concernant le forfait boissons.

Je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si aviez pu prendre les bières en bouteille.

Merci d'avance pour votre réponse

Sidi

Oui j’ai pu
LI Linda67 ·
Bonjour Rondehaie,

J'espère que votre séjour s'est bien passé et qu'iil vous a laissé d'incroyables souvenirs.

Je suis très intéressée par votre retour d'expérience et surtout sur le package Auréa aux Caraïbes.

Le forfait boissons a t-il été maintenu aux conditions de la réservation ?

Les glaces et crêpes sont inclus ?

Merci de votre réponse.

Bien à vous.
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Linda,

Nous rentrons d'une croisière de 14 jours sur le ¨Preziosa cabine 13039 aurea, du dimanche 27 janvier au 10 février. Nous avions réservé notre croisière avant la date fatidique de novembre et sur notre carte de cabine figurait la ref 431. Nous avons eu droit à tout ce que nous avions précédemment avec le forfait aurea y compris les glaces à prendre en godet au pont 14 . Je dirais que franchement vu la chaleur nous n'avons pas pris de crêpes!! Je ferai bientôt un cr de notre voyage en compagnie de copains de VF, mais pour l'instant je récupère du décalage horaire.... Cordialement.
Francine
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour comme vient de l écrire on a droit a tous et même plus que avant ( carte des cocktails ) pour les escales on a profiter du bateau on est sortis tout les jours pour visiter par nous même a pieds sauf en Guadeloupe ( visite avec 1 guide pour la journée je doit dire que on a de la chance avec les guides que on trouve sur le net Carole a Rome Oneil a la havane et Jeff en Guadeloupe la seule chose en moins c est les essuies sur le pont solarium si on en veut il faut payer 1 supplément la seule remarque c est que on a eu difficile de trouver du personnel qui parle et comprend le Français je pense que c est 1 question de pont ( cabine ) restaurant aussi la seule personne qui parlai très bien le Français était 1 personne au spa j ai mis quelques photo sur VF Bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Francis,

Nous venons de faire cette croisière et contrairement à toi, nous avons eu plein d'interlocuteurs qui parlaient français: la plupart venaient de Madagascar, de l'île Maurice etc.. les Indonésiens qui servaient notre table se débrouillaient plus que bien aussi ! Notre salle à manger au Golden Lobster avait un maître d'hôtel Roumain qui aussi parlait le Français couramment. Au pont 18, le solarium réservé aux clients aurea donnaient sans problème une serviette supplémentaire si demandé (ils notaient éventuellement le n° de cabine) à redéposer dans le panier roulant en partant. Voilà comment avoir l'impression de ne pas avoir été sur le même bateau! Au grand bar en sortant du théatre l'Eldorado, je recommande Anita venant de Madagascar et faisant tout pour faire plaisir aux clients...au niveau des apéro's. cordialement.
Francine
CH Christian71 Regular ·
Bonjour. L'ancien forfait Alegrissimo code 431 pour les croisières réservées avant novembre 2018 est il accepté dans les restaurants de spécialité comme initialement prévu? De plus, ce forfait est il accepté lors d'un dîner et spectacle du Cirque du Soleil sur le Msc Meraviglia? Merci pour vos réponses.
MO Momo66240 Regular ·
Nous y serons demain, je m'informe et je vous en dirai plus
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Christian

je ne vais plus dans les restaurants de spécialité 🤪

justement à cause des accro avec les serveurs pour les boissons comprises dans les forfaits, tout au moins chez Costa

chez MSC il semble que se soit encore possible, d’après les derniers retour mais il faut bien lire les conditions avant de réserver dans le restaurant le plus simple c'est de demander au service clientèle à bord

sachez également que les anciens forfait allegrissimo code 431 sont maintenant remplacés par d'autres

et ne correspondent pas aux forfaits actuels easy package limité aux consommations de 6€ (29€ par pers par jour ) obligatoire pour les 2 membres de la même cabine et premium package limité à 10€ (39€ par pers)

le forfait allégrissimo 431 est limité aux consommations attribués aux ancien forfait par exemple , le choix des vins et limité a 2 rouges 1bas de gamme et 1 autre raisonnable ( mais il faut le réclamer à table) 2 vin blanc 1 rosé c'est tout

autre exemple pas d' iris coffee mais compris dans le premium package à 7,2

il font même la différence entre les forfaits achetés en agence ou sur le bateau + car 15% de service en plus

face à nos réclamations justifiées puisque certains vin au verre a 5,5€ n'était pas disponible avec notre forfait allégrissimo le chef des bars nous a proposé un upgrade de 9€ pour passer en premium geste commercial, mon oeil 🤪: soit 18€ par jour x 14 = 252€ de plus par cabine pour boire le vin que vous désirez autant acheter la bouteille

je pense qu'il ont du soucis a se faire avec la DGCCRF en France s'il leur service commercial impose de telles différences non justifiées. Car aucune information des boissons possible n'est donnée avant l'achat ou réservation des boissons en agence.

Cette augmentation des forfaits boisson de 21€ à 39€ par jours par personne , aura bien un impact significatif pour les prochaines réservations chez MSC.

pour ma part elle en aura un, c'est certain, car j'ajoute toujours à mes devis, le coût des boissons avant d'en faire la proposition à mes amis. Coût de 588€ passe à 1092€ par cabine pour 14 jours chercher l'erreur c'est le prix d'une cabine balcon en promo 😉

bonne croisière
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
TO Tonyma Regular ·
Je partage tout à fait cette analyse et pour ma part je vais lever le pied sur les croisières (6 en 2018, 1 en janvier 2019 et une réservée en octobre avec l'ancien forfait 431) Je boycotte costa (250€ de taxes de service, promesses non tenues de surclassement lorsqu'on effectue 1 croisière de + par rapport à l'année n-1, ...) Qualité du service en baisse chez Costa et Msc, nous sommes rentrés dimanche d'une croisière sur le sinfonia, le buffet était lamentable, je n'ai pas senti l'alcool dans les cocktails (pris à la carte car je n'ai pas voulu payer un forfait à prix exorbitant pour 12jours), quand je fais remarquer qu'il manque plus de 2cm dans le verre de bière pression le serveur sourit et s'en va sans proposer de réajuster, très difficile d'obtenir les cartes menu au restaurant le midi, les serveurs semblent dépassés, mal organisés, j'en passe car ce n'est pas le sujet) Si msc ne revoit pas sa copie pour les forfaits boissons j'irais vers d'autres formules de vacances, et je ne pense pas être le seul, dommage pour les compagnies qui sortent des nouveaux navires tous les ans, réussiront ils leur pari ?
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Alain

Pour ma part je n'ai pas à plaindre du service à bord du MSC Préziosa

bien au contraire nous avons été chouchoutés par les serveurs à table

"FAHMI et AMI ALI" deux Indonésiens très professionnel sur le Préziosa et notre responsable de cabine "DIVANI BELEM" une charmante Brésilienne très professionnelle et discrète, mais d'une efficacité exemplaire tout au long de notre croisière.

Quand aux barmans ils ont toujours la difficile tâche de remplir nos verres aux plus vite, encore plus difficile quand ils ont une dizaine de cocktails à préparer à la suite, ils sont parfois un peu débordés mais vous rendent le sourire que vous leur avez adressé. N'oublions pas qu'Ils doivent servir en priorité les serveurs pour les tables et nous avons eu la chance d'en rencontrer de forts sympathiques parlant le français, dont Anita venant de Madagascar en autre qui a été chercher son chef de bar pour nous expliquer l'imbroglio des forfaits MSC.

Ils sont toujours sous pressions (pas que la bière) 😉 mais toujours avec le sourire, chapeau et grand merci au personnel du Préziosa et à l'efficacité de certains officiers de bord. Pour moi cette croisière restera dans mes préférés, sans doute plus cool cette fois pour faire abstraction des détails qui peuvent gâcher vos vacances à bord.

Bonne continuation et bonne recherche pour vos prochaines destinations
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
TO Tonyma Regular ·
J'ai bien aimé aussi le precioza, mon préféré avec le splendide et le divina. Pour le service boissons je trouve que justement depuis les nouveaux forfaits les barmans ne sont plus débordés, comme il y a moins de croisièristes qui prennent des forfaits il a moins de consommation, donc les serveurs tournent souvent sans commande à prendre, je l'ai constaté en décembre sur le magnifica, où les tables étaient vides aux bars, et sur le sinfonia récemment, les gens viennent écouter de la musique sans consommer.
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Alain

en effet moins de consommateur dans les bars , c'est un fait

mais difficile de trouver des places pour tout un groupe 🤪

N’empêche que je regrette le bouton miracle qu'il suffisait d'actionner à la table du self pour avoir instantanément un serveur disponible pour prendre vos commandes de cappuccino.

Cette fois c'était moins facile d'avoir nos deux petites bouteilles d'eau pour partir en excursion le matin. Mais toujours donné avec le sourire par le barman du self grâce à notre forfait allegressimo 431.

il faudra penser à venir avec sa gourde type cycliste pour la prochaine croisière 😉
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
RC Rcoucou Globetrotter ·
ci joint photos les nouveaux forfait à bord





par contre bonne initiative pour ceux qui ne consommes pas d'alcool un forfait adulte sans alcool à 19€

reste à savoir si on peut panaché un avec alcool et un sans alcool par cabine ?
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
UN Unweb Regular ·
Oui, l'ancien forfait 431 (tout comme le nouveau Premium) est accepté dans les restaurants de spécialité. Par contre aucun forfait n'est valable pour le spectacle du Cirque du Soleil (ni avec cocktail ni avec diner) et ceci depuis le début - anciens et nouveaux forfaits 😉
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour René, Nous revenons de croisière sur le Precioza et ayant reçu une invitation au restaurant "Eataly", en tant que membre carte black, nous avons pu y diner en profitant de notre all in 431, c'est à dire sans supplément pour les boissons. cordialement.
Francine
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour voici les cartes des nouveaux forfaits proposés à bord



et en agence



avec possibilité de faire des upgrades à bord

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
IR Irsn Regular ·
Bonjour Rcoucou, Vous etes bien meilleurs que mon agence SO Croisières qui n'est pas capable de m'apporter une réponse , pourtant notre croisière pour mi mars est réservée depuis le mois de Mai , nous avons boisson a table incluse je suppose Méatilme drinks package depuis le changement de tarif par MSC je sollicite cette agence pour connaitre les conditions tarifaire pour passer au forfait EASY il son incapable de me répondre et bien sur MSC me dit et c'est normal que c'est a eux de s'occuper de mon dossier , Savez vous quel est Upgrade pour passer de Meéltine a Easy

Bonne future croisières IRSN de l Aude
TO Tonyma Regular ·
Bonjour, tu peux demander à web croisières ou croisiland, ils sont compétitifs avec so croisières, ils maîtrisent les forfaits boissons
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour A bord il n'existe plus du tout de Package eau, café ou vin ? Juste les forfaits boissons, hors de prix? Si c'est bien ça, je trouve que c'est dommage 😕
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Si vous faites maintenant une comparaison avec NCL ou RCI vous verrez que MSC passe largement au dessus en terme de tarif. Pour deux adultes en cabine.

MSC départ BARCELONE juillet sur SEAVIEW ou BELLISIMA 1500€ la cabine intérieure sans rien NCL EPIC départ BARCELONE même date 1500€ avec avec forfait premium, frais de service à bord, wifi et en ce moment un package restaurant de spécialité offert ? RCI OASIS OF THE SEA même date 1200€ en intérieure sans rien, mais 300€ en dessous de MSC et pas la même qualité de spectacle....

Je vais donc pouvoir profiter du PREZIOSA aux vacances d’avril avec un service plus rapide au bar.

Car sur NCL EPIC il y à deux ans avec le forfait premium à tous les croisiéristes bonjour l’attente au bar.....

Notre moyenne sur MSC avec ma femme c’est 350€ à deux de notes de bar sur 6 jours de croisière, avec une journée en mer.

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

MSC suis malheureusement la tendance des autres croisiéristes, sachant que MSC positionnera plus de bateaux aux caraïbes et lancera son île privée en fin d’année.

Les clients naviguant sur une croisière Royal Caribbean en 2019 peuvent avoir une idée de combien ils sont susceptibles de dépenser pour l'un des forfaits boissons illimités populaires avec une mise à jour récente du site Web de Royal Caribbean.

Royal Caribbean a publié les prix actualisés de ses trois forfaits de boissons principales, ce qui entraînera une augmentation des prix pour les départs en 2019 par rapport à ceux de 2018.

Le forfait boissons de luxe (généralement appelé forfait alcool illimité) a connu la plus forte hausse, avec une augmentation de plus de 10% par rapport à la fourchette de prix de 2018. Le forfait boisson de luxe comprend des cocktails, de la bière, du vin, des boissons non alcoolisées, du café de qualité supérieure, du thé, du soda fontaine et de l’eau embouteillée. Soit 70 dollars par jour et par personne !

Le forfait Royal Rafraîchissement sans alcool connaîtra une légère hausse en 2019, passant à 29 dollars par personne et par jour. Le forfait de rafraîchissement comprend du café et du thé de qualité supérieure, de l'eau en bouteille, des jus de fruits fraîchement pressés, des cocktails sans alcool et du soda fontaine.

De même, le forfait Soda classique, qui ne propose que des boissons gazeuses, rapportera jusqu'à 12,99 $ par personne et par jour.

@ + Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour Myriam

je ne sais pas si existe encore des package à bord mais des amis les ont achetés en agence
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
RC Rcoucou Globetrotter ·
Pour information

j'ai comptabilisé mes boissons consommées à bord pendant cette croisière de 14 jours

le forfait premium à 39€ par jour par personne est à peine rentable il faut dire aussi que les prix MSC de toutes les boissons ont augmentées à bord les jours d'excursions le prix par jour n'est pas toujours rentable, on consomme moins 😉

le pack easy à 29€ je n'ai pas de retour mais me semble très limité au niveau qualité y a t il quelqu'un qui l'a utilisé sans faire upgrade ?

reste à savoir si vous payer encore les 15% de service si vous les achetez à bord ? service que vous paierez si vous achetez au détail les boissons au bar

il faudra tenir compte maintenant du budget boisson qui a un impact important sur le prix global de la croisière.
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie

You might also like