Aménager un bus anglais
by Ricoo74
This discussion is in French, the community’s main language.
Good evening,
Ce message s'adresse à Serge, Christophe, Danny mais encore aux fées Landaises et autres passionnés du "Half-Cab Buses Double Deck".
Je me considère pas comme un spécialiste mais sans le vouloir, vous avez réveiller en moi une véritable addiction sur le sujet.
J'ai juste un petit soucis.
Pourquoi un forum bien animé, présentant un intérêt historique, avec des participants affûtés et des sujets diversifiés prend fin subitement voilà presque un an ?
J'ai parcouru toutes les pages depuis sa création, et d'un coup d'un seul, THE END ??
Si toutefois un de vous à une explication, je suis preneur.
Et comme dirai l'autre Double-Deckeremment vôtre !
Bienvenue et bonjour à toi Gloppy.
Et bien en fait pour répondre à ta question il n'y a pas vraiment de raison particulière à "l'arrêt" de cette conversation sur ce forum. D'ailleurs elle n'est qu'en Stand By, la preuve.
Je pense tout simplement que "c'est la vie", comme les anglais croient que tous les français disent... ;-)
Christophe ne semble plus être dans le milieu du bus anglais, Serge et les Fées sont sans doute occupés à entretenir et essayer de rentabiliser leur double-decker...
Quant à moi je reste à l'écoute des gens pour les aider autant que faire se peut dans la réalisation de leur projet.
Mais il faut bien le reconnaître, la "crise", le manque d'argent, la réticence des banques n'ont pas aidé à mettre en oeuvre pléthore de nouveaux dossiers et projets d'achats.
Je continue à recevoir quelques demandes de renseignements de temps à autre mais rien de comparable à l'émulation palpable d'il y a trois ou quatre ans...
L'achat d'un double-decker britannique, qu'il soit du type half-cab ou rear engined est presque toujours combiné à un projet professionnel ou commercial. Car la possession d'un double-deck dans son jardin juste pour le plaisir c'est relativement rare ;-)
Je connais des passionnés mais pas vraiment de collectionneurs.
Ces projets commerciaux capotent des fois pour diverses raisons : problèmes administratifs, mécaniques, familiaux, etc.
L'intérêt pour le bus n'est quelquefois que passager et prend fin lors de la vente du véhicule.
Voila, je crois que tout ceci explique cela.
Au plaisir
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour à tous,
Je viens de passer plusieurs jours à lire tous les posts de ce forum !! vraiment très intéressant et instructif même si pour certains cela date un peu.
Je me présente, Guillaume, je recherche un bus anglais pour y faire un hébergement.
Je cherche donc à acheter un bus anglais roulant ou non puisque le but n’est pas de faire de l’itinérance comme beaucoup des autres projets du forum mais d’en faire un hébergement fixe.
J’ai pas mal de questions sur ce sujet. J’aimerai avoir une idée du prix d’une carcasse de bus non roulant mais en bon état. On sait qu’un bus roulant varie beaucoup selon le modèle et l’année mais qu’autour de 10 000 €, il est possible d’en trouver. Mais qu’en est il pour des bus sans moteurs ? J’aimerai aussi savoir si quelqu’un a déjà transporté un tel bus d’un point à un autre ? Quel cout représentera le transport ? Et s’il s’agit d’un bus roulant, faudra t il tout de même l’immatriculer s’il a vocation à ne pas se déplacer par la suite? Quelle sont les obligations déclaratives ?
Merci d’avance à tous pour vos éclaircissements Guillaume
Je viens de passer plusieurs jours à lire tous les posts de ce forum !! vraiment très intéressant et instructif même si pour certains cela date un peu.
Je me présente, Guillaume, je recherche un bus anglais pour y faire un hébergement.
Je cherche donc à acheter un bus anglais roulant ou non puisque le but n’est pas de faire de l’itinérance comme beaucoup des autres projets du forum mais d’en faire un hébergement fixe.
J’ai pas mal de questions sur ce sujet. J’aimerai avoir une idée du prix d’une carcasse de bus non roulant mais en bon état. On sait qu’un bus roulant varie beaucoup selon le modèle et l’année mais qu’autour de 10 000 €, il est possible d’en trouver. Mais qu’en est il pour des bus sans moteurs ? J’aimerai aussi savoir si quelqu’un a déjà transporté un tel bus d’un point à un autre ? Quel cout représentera le transport ? Et s’il s’agit d’un bus roulant, faudra t il tout de même l’immatriculer s’il a vocation à ne pas se déplacer par la suite? Quelle sont les obligations déclaratives ?
Merci d’avance à tous pour vos éclaircissements Guillaume
Bonsoir Guillaume,
Je viens de prendre connaissance de votre message. L'inconvénient (pour vous 😐) si j'ose dire, c'est qu'un double-decker britannique ça bénéficie d'un bon capital sympathie et on peut faire "plein de chose" avec... Du coup c'est assez recherché et leurs prix sont toujours plus élevés qu'un autobus ou autocar réformé français.
Après, s'ils sont déjà en France ils ont bien souvent été aménagés pour une utilisation commerciale avec du matériel professionnel coûteux et cela se répercute sur leur prix de vente.
Je comprends bien que pour votre projet vous n'avez que faire de matériel ou aménagement sophistiqué. J'imagine que vous avez le projet de réaliser celui-ci par vous même.
L’idéal, mais le problème aussi, c'est donc de trouver un véhicule vide ! Même lorsqu'ils ne sont plus utilisés ils le sont rarement.
A priori, un bus sans moteur ou en panne devrait être moins cher. C'est logique. Mais il va falloir le rapatrier jusqu'à chez vous ou à l'endroit où vous désirez l'installer et s'il n'est pas capable de venir par lui même il va se poser le problème du transport ou remorquage. A moins de ne le déplacer que sur quelques kms avec l'aide d'un voisin équipé d'un camion ou d'un tracteur, ce qui est encore faisable, traverser la France ou du moins quelques départements ne peut se faire que par le biais d'une entreprise spécialisée. Un transporteur/dépanneur poids lourds. Et en fonction du kilométrage ou de la difficulté d'accès la facture va rapidement atteindre quelques milliers d'euros.
J'ai toujours pensé, personnellement, qu'il était préférable de mettre cet argent là dans le bus plutôt que dans son transport. Mais c'est un avis personnel. Le bon compromis serait de trouver un bus roulant dont le moteur est fatigué. Ou bien peut-être revendre le moteur une fois le bus en place ? Bon il ne faut pas se leurrer c'est pas très demandé, mais pourquoi pas.😉
Difficile néanmoins de vous donner une estimation pour un bus dans ce cas. Certains modèles, généralement les plus anciens, sont aussi les plus chers, même non roulant. Consolez vous, ce ne sont pas les plus grand et de ce fait pas non plus les plus intéressant pour une utilisation de l'intérieur.
Je ne connais pas actuellement de bus "bon marché". Enfin, tout dépend du budget que vous désirez y mettre. Je peux éventuellement vous aider à trouver votre bonheur outre-Manche ? Mais c'est sans garantie d'y parvenir.
En ce qui concerne l'immatriculation ou pas. Si le véhicule est sur un terrain privé et ne circule pas sur la voie publique il n'y a pas lieu qu'il soit immatriculé en France. Attention cependant si votre projet est prévu sur un terrain que vous louez. Il vous faudra peut-être le déplacer un jour ? Pour cela il est donc préférable d'acheter un véhicule avec ses papiers. Même s'ils ne sont pas réactualisés (dans le cas d'une utilisation sur un terrain privé). Il existe quelques bus anglais en France utilisés comme chambre d'hôtes. Un projet d'hébergement est donc réalisable. Mais je ne connais pas les démarches à suivre pour cela et suis totalement incompétent pour vous guider à ce sujet. Je reste néanmoins à votre disposition, dans la limite de mes connaissances et vous souhaite une agréable soirée.
Danny
Je viens de prendre connaissance de votre message. L'inconvénient (pour vous 😐) si j'ose dire, c'est qu'un double-decker britannique ça bénéficie d'un bon capital sympathie et on peut faire "plein de chose" avec... Du coup c'est assez recherché et leurs prix sont toujours plus élevés qu'un autobus ou autocar réformé français.
Après, s'ils sont déjà en France ils ont bien souvent été aménagés pour une utilisation commerciale avec du matériel professionnel coûteux et cela se répercute sur leur prix de vente.
Je comprends bien que pour votre projet vous n'avez que faire de matériel ou aménagement sophistiqué. J'imagine que vous avez le projet de réaliser celui-ci par vous même.
L’idéal, mais le problème aussi, c'est donc de trouver un véhicule vide ! Même lorsqu'ils ne sont plus utilisés ils le sont rarement.
A priori, un bus sans moteur ou en panne devrait être moins cher. C'est logique. Mais il va falloir le rapatrier jusqu'à chez vous ou à l'endroit où vous désirez l'installer et s'il n'est pas capable de venir par lui même il va se poser le problème du transport ou remorquage. A moins de ne le déplacer que sur quelques kms avec l'aide d'un voisin équipé d'un camion ou d'un tracteur, ce qui est encore faisable, traverser la France ou du moins quelques départements ne peut se faire que par le biais d'une entreprise spécialisée. Un transporteur/dépanneur poids lourds. Et en fonction du kilométrage ou de la difficulté d'accès la facture va rapidement atteindre quelques milliers d'euros.
J'ai toujours pensé, personnellement, qu'il était préférable de mettre cet argent là dans le bus plutôt que dans son transport. Mais c'est un avis personnel. Le bon compromis serait de trouver un bus roulant dont le moteur est fatigué. Ou bien peut-être revendre le moteur une fois le bus en place ? Bon il ne faut pas se leurrer c'est pas très demandé, mais pourquoi pas.😉
Difficile néanmoins de vous donner une estimation pour un bus dans ce cas. Certains modèles, généralement les plus anciens, sont aussi les plus chers, même non roulant. Consolez vous, ce ne sont pas les plus grand et de ce fait pas non plus les plus intéressant pour une utilisation de l'intérieur.
Je ne connais pas actuellement de bus "bon marché". Enfin, tout dépend du budget que vous désirez y mettre. Je peux éventuellement vous aider à trouver votre bonheur outre-Manche ? Mais c'est sans garantie d'y parvenir.
En ce qui concerne l'immatriculation ou pas. Si le véhicule est sur un terrain privé et ne circule pas sur la voie publique il n'y a pas lieu qu'il soit immatriculé en France. Attention cependant si votre projet est prévu sur un terrain que vous louez. Il vous faudra peut-être le déplacer un jour ? Pour cela il est donc préférable d'acheter un véhicule avec ses papiers. Même s'ils ne sont pas réactualisés (dans le cas d'une utilisation sur un terrain privé). Il existe quelques bus anglais en France utilisés comme chambre d'hôtes. Un projet d'hébergement est donc réalisable. Mais je ne connais pas les démarches à suivre pour cela et suis totalement incompétent pour vous guider à ce sujet. Je reste néanmoins à votre disposition, dans la limite de mes connaissances et vous souhaite une agréable soirée.
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Merci Danny pour toutes ces infos.
Oui en effet, le plus intéressant serait de trouver un bus vide et avec un moteur en mauvaise état qui puisse juste faire le trajet jusqu'à moi ...
Je suis plutôt partant pour vos services ;) Si vous entendez parler de ce genre de bus à vendre en France ou même au Royaume Uni, n'hésitez pas à me contacter.
Mon budget n'est pas fixé, mais tourne autour de 10 000 € pour le bus puisqu'après il faudra pas mal de budget aussi pour l'aménagement.
Merci d'avance. Bonne soirée. A bientôt
Guillaume
Oui en effet, le plus intéressant serait de trouver un bus vide et avec un moteur en mauvaise état qui puisse juste faire le trajet jusqu'à moi ...
Je suis plutôt partant pour vos services ;) Si vous entendez parler de ce genre de bus à vendre en France ou même au Royaume Uni, n'hésitez pas à me contacter.
Mon budget n'est pas fixé, mais tourne autour de 10 000 € pour le bus puisqu'après il faudra pas mal de budget aussi pour l'aménagement.
Merci d'avance. Bonne soirée. A bientôt
Guillaume
Bonjour Danny, Christophe , Serge et tous les membres de ce forum, je partage les commentaires précédents concernant l'intérêt , la qualité , l'expertise, la drôlerie parfois des posts , j'ai lu les 16 ou 17 pages avec beaucoup de plaisir 🙂. Je m'adresse à vous car j'ai fait l'acquisition d'un Bristol Lodekka de 68 que je vais récupérer à la fin de l'année voir début 2015 : le voici pendant les inondations dans le Var: https://www.youtube.com/watch?v=fGc_X-TJaDM
Je suis à la recherche d'une jante 9.00 R20X comme roue de secours car il n'y en a pas , il n'y a plus de sièges à l'intérieur, j'ai compris qu'il était préférable d'avoir un permis D pour le conduire mais qu'un permis PL pourrait suffire. Il repassera le CT Lundi prochain même ci celui ci est valable jusqu'en 2018 comme ça je n'aurais pas à le faire lors du changement de la CG. Auriez vous des adresses à me conseiller pour pouvoir trouver cette jante? Je suis de Montpellier , connaitriez des spécialistes dans ma région ? pour l'entretien, réparation, pièces ..;. je souhaiterais remplacer l'un des antibrouillard avant qui manque (rubbolite)
J'ai trouvé cette annonce mais j'ai un doute: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/496752465.htm?ca=13_s
Je vous joins une photo du pneu du Bristol.
Merci pour votre aide
bien cordialement
Michael
Bonsoir Michaël,
Félicitations pour l'achat de votre Bristol FLF
Est-ce un LD6B ou LD6G ? C'est à dire avec moteur Bristol ou Gardner ??
J'avais vu ce bus sur LeBonCoin il me semble.
Les pneus sur ce type de bus sont généralement 10.00 par 20 à l'avant et 9.00 par 20 à l'arrière si je ne me trompe. A moins que ce ne soit l'inverse. Il faut que je vérifie.
Les jantes de Bristol sont spécifiques et je ne pense malheureusement pas que celle de l'annonce s'adapte. Elle ressemble d'avantage à une jante de Leyland.
Il n'y a pas, d'origine, de roue de secours sur ce type de véhicule car ce sont des bus, pas des cars et ils n'étaient pas destinés à s'éloigner de leur dépôt. En cas de crevaison un dépanneur venait réparer ou chercher le bus.
A ma connaissance il n'y a aucun vendeur spécialisé en France dans la vente et fourniture de pièces pour ce type de véhicule.
Pour le feu de brouillard son absence s'explique peut-être par le fait qu'en France c'est soit deux phares, soit aucun...
Le permis souhaité est bien sûr le D (TCP) mais si le bus a été déclassé un simple permis C suffit.
Restant à votre disposition.
Cdlt
Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir et merci pour les infos, il s'agit d'un LD6G avec moteur Gardner. Effectivement les pneus arrières sont des 9.00 R20. La jante à part le sens de présentation semble être la même (diamètre, nombre et emplacement des écrous) mais peut être que je me trompe, difficile à dire. Sinon, si vous (Danny, Christophe, Serge...) qui possédaient ou avaient vendus des double decker avaient des tuyaux pour l'entretien et pour trouver des pièces n'hésitez pas à me contacter.
Merci
Bien cordialement
Michael


Hello,
J'ai bien peur d'être le seul "survivant" du trio cité 😐
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que les centres des jantes de Bristol sont plus plates que celles de Leyland ou autres bus. Vous pouvez toujours contacter le vendeur du GoodCorner pour savoir s'il connait l'origine de sa roue. Je peux me renseigner de mon côté, si vous le désirez, auprès d'un de mes fournisseurs britannique. Comme indiqué il n'y a pas à ma connaissance de personnes spécialisées en France pour l'entretien de ce type de véhicule, ni de fournisseurs de pièces. Le moteur Gardner est fiable et il a été monté sur de nombreux véhicules, voire sur des bateaux. On trouve encore des pièces car ses ultimes évolutions ont été montés jusqu'à la fin des années 80s. Mais uniquement en Grande-Bretagne je le crains. Par contre pour d'autres pièces spécifiques au FLF c'est plus difficile. Il est important avant tout de vous rapprocher d'un garage poids lourd, voire un garage agricole. Il vous sera sans aucun doute très utile. A bientôt
P.S : J'avais eu quelques contacts il y a quelques années avec un Michaël de Montpellier qui avait acheté un bus en Uk, puis tombé en panne... Un rapport avec vous ?? Vous possédez aussi un taxi londonien ? J'en ai moi même quelques uns.
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que les centres des jantes de Bristol sont plus plates que celles de Leyland ou autres bus. Vous pouvez toujours contacter le vendeur du GoodCorner pour savoir s'il connait l'origine de sa roue. Je peux me renseigner de mon côté, si vous le désirez, auprès d'un de mes fournisseurs britannique. Comme indiqué il n'y a pas à ma connaissance de personnes spécialisées en France pour l'entretien de ce type de véhicule, ni de fournisseurs de pièces. Le moteur Gardner est fiable et il a été monté sur de nombreux véhicules, voire sur des bateaux. On trouve encore des pièces car ses ultimes évolutions ont été montés jusqu'à la fin des années 80s. Mais uniquement en Grande-Bretagne je le crains. Par contre pour d'autres pièces spécifiques au FLF c'est plus difficile. Il est important avant tout de vous rapprocher d'un garage poids lourd, voire un garage agricole. Il vous sera sans aucun doute très utile. A bientôt
P.S : J'avais eu quelques contacts il y a quelques années avec un Michaël de Montpellier qui avait acheté un bus en Uk, puis tombé en panne... Un rapport avec vous ?? Vous possédez aussi un taxi londonien ? J'en ai moi même quelques uns.
Double Decker -ement vôtre !!
Hello Danny
Merci pour les commentaires, vous avez raison, je vais contacter le propriétaire pour en savoir un peu plus sur l'origine de la jante (provient d'un bus impérial dit l'annonce...), si je n'obtiens pas de précisions de sa part je vous demanderai si vous pouvez demander à vos fournisseurs leur opinion en fonction des photos. La jante ne provient pas je crois du bus que possède le vendeur les pneus à l'arrière sont des 11R22.5 le voici ci joint: Je ne suis pas spécialiste mais en effet les moteurs Gardner semblent impressionnants , bus , bateaux et locomotives... 😉 https://www.youtube.com/watch?v=6o47H1_eQrc Je vais faire mes recherches pour trouver un garage pl ou agricole sur Montpellier qui pourrait le suivre, un ami hollandais de mon cousin spécialiste des PL et véhicules anciens m'a dit quand nous sommes allez le voir qu'il avait besoin de "soins", de maintenance, mais que la structure, mécanique, moteur ... était saints (pour un bus de + de 40 ans) il le mérite, c'est pour nous un fantastique support de communication! Je ne suis pas le Michael avec qui vous avez été en contact. J'ai découvert et suis devenu fan du fairway (le mien est de 1996) en début d'année grâce à un concurrent qui a fait faillite, encore une fois au delà du support de com pour notre école c'est un véhicule magique, plein de charme et de .... cables électriques 😉. Vous êtes probablement le Danny du taxianglais.fr , c'est la photo de vos taxis en numero 7sur les plus belles photos de 2014? le violet est suberbe! et l'ancien quelle année ? une antiquité ... Bonne soirée et au plaisir Michael Ps cela serait dommage que vous soyez le seul survivant des "dinosaures" du post, y a t il un blog dédié aux double decker bus ou ce post est finalement le seul échange ce qui me convient tout aussi bien !
Merci pour les commentaires, vous avez raison, je vais contacter le propriétaire pour en savoir un peu plus sur l'origine de la jante (provient d'un bus impérial dit l'annonce...), si je n'obtiens pas de précisions de sa part je vous demanderai si vous pouvez demander à vos fournisseurs leur opinion en fonction des photos. La jante ne provient pas je crois du bus que possède le vendeur les pneus à l'arrière sont des 11R22.5 le voici ci joint: Je ne suis pas spécialiste mais en effet les moteurs Gardner semblent impressionnants , bus , bateaux et locomotives... 😉 https://www.youtube.com/watch?v=6o47H1_eQrc Je vais faire mes recherches pour trouver un garage pl ou agricole sur Montpellier qui pourrait le suivre, un ami hollandais de mon cousin spécialiste des PL et véhicules anciens m'a dit quand nous sommes allez le voir qu'il avait besoin de "soins", de maintenance, mais que la structure, mécanique, moteur ... était saints (pour un bus de + de 40 ans) il le mérite, c'est pour nous un fantastique support de communication! Je ne suis pas le Michael avec qui vous avez été en contact. J'ai découvert et suis devenu fan du fairway (le mien est de 1996) en début d'année grâce à un concurrent qui a fait faillite, encore une fois au delà du support de com pour notre école c'est un véhicule magique, plein de charme et de .... cables électriques 😉. Vous êtes probablement le Danny du taxianglais.fr , c'est la photo de vos taxis en numero 7sur les plus belles photos de 2014? le violet est suberbe! et l'ancien quelle année ? une antiquité ... Bonne soirée et au plaisir Michael Ps cela serait dommage que vous soyez le seul survivant des "dinosaures" du post, y a t il un blog dédié aux double decker bus ou ce post est finalement le seul échange ce qui me convient tout aussi bien !
Bonjour Guillaume,
Et tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour cette année 2015. Qu'elle vous apporte tout ce que désirez et peut-être la réalisation de votre projet. A ce propos, j'ai un véhicule potentiel à vous proposer. Si votre projet est toujours d'actualité et si c'est susceptible de vous intéresser contactez moi et je me ferai un plaisir de vous en dire plus. Bien cordialement
Danny
Et tout d'abord tous mes meilleurs vœux pour cette année 2015. Qu'elle vous apporte tout ce que désirez et peut-être la réalisation de votre projet. A ce propos, j'ai un véhicule potentiel à vous proposer. Si votre projet est toujours d'actualité et si c'est susceptible de vous intéresser contactez moi et je me ferai un plaisir de vous en dire plus. Bien cordialement
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir et tous mes voeux a tous (spécialement a toi Danny) et non je ne suis pas encore mort et je n'ecris pas juste pour te faire mentir.
il y a mon ex Bristol en vente sur le bon coin a 11 k€ le radiateur etait refais a neuf et il n'y a pas grand chose comme panne de frein
a votre disposition !!!!!!
Hello Christophe.
Encore heureux que tu ne sois pas mort ! Il ne manquerait plus que ça !!!!!
Je t'espère plutôt en bonne santé et plein de projets.
C'est moi qui ai ton ex-Bristol en dépôt depuis plusieurs mois. Celui en vente sur LeBonCoin.
Je suis un peu déçu néanmoins que tu ai rompu tout contact avec moi lors de tes problèmes personnels et financiers. Au point de ne pas m'informer de la vente de tes biens. Y compris de l'Atlantean pour lequel je t'avais fortement aidé et le taxi pour lequel je t'avais "épaulé" pour obtenir des papiers.
Je n'étais pour rien dans tes problèmes...
Porte toi bien.
A plus.
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
HELLO danny
le probleme est que ce n'est pas moi qui ai vendu mes biens et que j'ai été informé de la date de vente la veille pour le lendemain !
si j'avais été prevenu plus tot j'aurais signalé, ça aurait surement évité que l'atlantean ne parte par la route pour 300€
évidemment je sais bien que tu n'y était pour rien !
le truc c'est que le lendemain du passage au tribunal de commerce plus de portable, en plus j'etais en plein démenagement pas eu la ligne téléphone fixe de suite et plus de site internet non plus.
et puis honnetement bien les boules de devoir me séparer de mon materiel
enfin bref depuis j'ai donné tes coordonnés a 2 ou 3 personnes pour des bus.............
enfin voilà désolé !
j'espere tout de même avoir la chance et le plaisir de te revoir
cordialement
Christophe
(tu peux m'appeler sur le fixe si tu veux)
bonjour,
je suis porteur d'un projet de restaurant dans un bus aménagé et mes recherches sur le sujet m'ont conduit vers ce forum très intéressant.
ma situation en 2 mots:
ancien routier et maintenant cuisinier (diplômé), j'ai bien ficelé mon projet mais il me manque un élément non négligeable pour aboutir: le bus.(double deck)
j'ai cru comprendre au fil des discutions sur ce forum que vous en aviez régulièrement à vendre. est-ce encore le cas?
j'avais aussi suivi le projet des "fées landaises" mais en cherchant des infos sur leur restaurant j'ai cru comprendre qu'elles n'était plus en activité. il y a d'ailleurs un bus ressemblant énormément au leur qui doit s'installer en vendée (serait-ce le même?)
merci pour vos réponse jean-yves
j'avais aussi suivi le projet des "fées landaises" mais en cherchant des infos sur leur restaurant j'ai cru comprendre qu'elles n'était plus en activité. il y a d'ailleurs un bus ressemblant énormément au leur qui doit s'installer en vendée (serait-ce le même?)
merci pour vos réponse jean-yves
Bonsoir Jean-Yves,
Bienvenue sur ce forum. Vous avez tout lu ? 😛
Il semble en effet que "l'aventure" des fées landaises soit maintenant terminée car vous avez, tout comme moi, reconnu leur bus, importé par mes soins, en Vendée.
Cependant après une seule saison en 2014 celui-ci semble être à nouveau "fermé". Il était annoncé à la vente récemment.
J'ai effectivement toujours, pour le moment (je songe à prendre ma retraite 🙂 ) quelques bus à vendre. En ce moment j'en ai deux de 1982 : un Leyland Titan et un Metrobus. Je reste à votre disposition pour d'avantage d'infos. Bien cordialement. Danny
J'ai effectivement toujours, pour le moment (je songe à prendre ma retraite 🙂 ) quelques bus à vendre. En ce moment j'en ai deux de 1982 : un Leyland Titan et un Metrobus. Je reste à votre disposition pour d'avantage d'infos. Bien cordialement. Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir Danny,
Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est d'avoir tout lu sur le forum, je crois que j'ai encore du pain sur la planche.
Je n'ai pas trouvé d'annonce de vente pour l' "arrêt d'bus" (l'ancien "wonder bus cook'in".) A suivre, mais il n'est pas sûr qu'un bus déjà aménagé corresponde à mes besoins ou envies.
Je pense donc plus m'orienter vers un bus "vierge"😕., et suis donc potentiellement intéressé par un de vos bus.
Le plus simple serait de continuer cette discussions par mail ou téléphone.
Jean-Yves
Salut Danny, salut à tous,
Tous mes meilleurs voeux également pour cette année 2015. Et oui qu'elle soit plein de projets en tout genre ^^
Oui toujours intéressé par des bus, le projet est un peu en stand by, mais ça m'intéresse toujours d'avoir des plans sur des bus...
Je vous envoie mon adresse mail afin d'échanger sur le sujet.
A+ Guillaume
Tous mes meilleurs voeux également pour cette année 2015. Et oui qu'elle soit plein de projets en tout genre ^^
Oui toujours intéressé par des bus, le projet est un peu en stand by, mais ça m'intéresse toujours d'avoir des plans sur des bus...
Je vous envoie mon adresse mail afin d'échanger sur le sujet.
A+ Guillaume
Hello Danny,
Happy new year & best wishes !
Le bristol lodekka n'est toujours pas à Montpellier🙁 , il est à Toulon en attente d'un changement de pneu et du passage du control technique. Le garage n'arrive apparemment pas à trouver une ampoule d'un phare avant qui a grillé. C'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir si vous connaitriez une bonne adresse en Angleterre ou ailleurs qui pourrait me fournir l'ampoule 24V de la photo ci jointe.
En vous remerciant par avance de votre aide
Bien cordialement
Michael
Bonsoir Michaël,
Merci pour vos vœux. Recevez les miens en retour.
J'ai, je pense, (il faut que je regarde dans mes stocks) ce genre d'ampoule...
Je jette un œil et vous recontacte rapidement.
Le contrôleur technique accepte les optiques anglaises ?? Ou bien avez vous des optiques françaises ?
A très bientôt Danny
A très bientôt Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir Danny,
Merci pour votre aide, à vrai dire je ne sais pas trop, le bus a déjà passé un CT en France (valide jusqu'en 2018 en collection) , mais cela ne veut peut être pas dire grand chose, l'ampoule devrait être anglaise puisque difficilement trouvable, quand au phare en lui même , aucune idée, les seuls éléments dont je dispose sont la photo de l'ampoule et le fait qu'elle soit en 24v, auriez vous besoin d'autres infos? que je puisse demander au garage qui héberge le bus de me fournir?
Au fait en vérifiant le numéro de série du bus et grâce à ce super site de référencement des bus Bristol, j'ai retrouvé la trace et l'histoire du notre🙂: http://bcv.robsly.com/avw399f.html Il semblerait qu'il fut une star de la TV 😉 : 'On the buses' starring Reg Varney
En vous remerciant
Bien cordialement
Michael
Au fait en vérifiant le numéro de série du bus et grâce à ce super site de référencement des bus Bristol, j'ai retrouvé la trace et l'histoire du notre🙂: http://bcv.robsly.com/avw399f.html Il semblerait qu'il fut une star de la TV 😉 : 'On the buses' starring Reg Varney
En vous remerciant
Bien cordialement
Michael
Bonsoir Michaël,
Après vérification je confirme : j'ai bien des ampoules du type que vous recherchez.
Si cela vous intéresse contactez moi en MP et je pourrais vous expédier cela.
C'est vrai je suis stupide, si vous avez ce genre d'ampoule vous avez très probablement les optiques anglaises d'origine.
Certains contrôleurs techniques ne les acceptent pas car elles éclairent en principe "du mauvais côté de la route" 😉
Mais bon, pour un véhicule de collection les textes sont plus permissifs.
Oui, le site de Rob est une mine de renseignements historiques pour tous les amateurs ou possesseurs de Bristol. Il me semblait avoir une photo de votre bus lorsqu'il était à vendre à Lille, mais impossible de remettre la main dessus.
Bonne soirée à vous.
Danny
Mais bon, pour un véhicule de collection les textes sont plus permissifs.
Oui, le site de Rob est une mine de renseignements historiques pour tous les amateurs ou possesseurs de Bristol. Il me semblait avoir une photo de votre bus lorsqu'il était à vendre à Lille, mais impossible de remettre la main dessus.
Bonne soirée à vous.
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
hello
BUS AEC regent (presque idem routemaster( sauf emplacement porte et transmission)) etat general correct (a rafraichir) bon etat mecanique
moteur avant, porte avant, escalier derriere le poste de conduite
actuelement aménagé en lieu de vie: piece de vie et cuisine au rdc toilettes et chambre a l'etage
carte grise française normal (rare)
livraison possible par la route
35 000€
me contacter !
oui c'est celui là ! (le bon coin c'est un peu trop généraliste) et (tu as noté je prend pas de commission))
je t'ai passé un MP pour prevenir si tu veux tu peux m'appeler je suis pas couché !
j'ai été voir Pascal pour autre chose et il n'est pas mal son bus ! il serait mieux a servir qu'a dormir ...............
besoin d'un coup de fraicheur !
au fait il est vendu mon ex Bristol ?
Bonjour toute la communauté des amoureux de bus anglais
je vends un bus anglais Routemaster Rm 48 de 1957, ct ok, moteur ok, batteries a changer, carte grise collection
anciennement snack-restaurant, le bas est vide mais j'ai les sièges d'origine de l'étage
si vous connaissez quelqu'un que cela peut interesser, faite passer le message
bel été à vous tous
Bonjour toute la communauté des amoureux de bus anglais
je vends un bus anglais Routemaster Rm 48 de 1957, ct ok, moteur ok, batteries a changer, carte grise collection
anciennement snack-restaurant, le bas est vide mais j'ai les sièges d'origine de l'étage
si vous connaissez quelqu'un que cela peut interesser, faite passer le message
bel été à vous tous
Bonjour, votre annonce est-elle toujours d'actualité? Merci 🙂
Bonjour, votre annonce est-elle toujours d'actualité? Merci 🙂
bonjour,
Bien que votre annonce date de 10 ans, je suis dans un projet professionnel sur l île de la Réunion, pour lequel j aurai besoin d un bus à 2 étages, si vous êtes toujours disposer à me fournir des renseignements, ce serait avec joie.
bien cordialement
Céline
cellarebelle@hotmail.fr
cellarebelle
Bonjour,
Je n'ai plus depuis longtemps les bus que j'avais il y a dix ans (?) mais j'en ai toujours une paire disponible à la vente...
J'ai "fourni" un bus pour l'ile de La Réunion il y a plusieurs années. C'était un Leyland Atlantean et à ma connaissance il avait été converti en restaurant-snack.
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour
J'ai un peut suivi votre conversation depuis le début, je suis moi aussi intéressé par un projet d'aménagement de bus double Decker, j'ai pas mal de question en tête
La première et bien sûr que faut il fait pour importer un bus en France ( papier) contrôle etc ?
Et si vou êtes toujours vendeur de bus peut on en savoir plus?
Merci d'avance
Bonjour dans mon message je vous demandez si vous aviez des informations et si vous vendiez toujours des bus.
De toutes façons si je veux pouvoir acheter un bus j'ai besoin de certaines informations, si vous ne voulez pas m'en donner j'irai voir ailleurs, Ça me facilitera certainement pas la tache mais c'est pas grave, vous êtes en effets libre de garder vos informations pour vous. Sur vos anciens un message vous aviez l'air de partager un peu plus , apparemment les choses ont changées.
Re,
Dans mon précédent message du 21 avril dernier, soit il y a dix jours à peine, j'écrivais : "j'en ai toujours une paire disponible à la vente".
Cela devrait donc répondre à votre question à ce sujet.
Quant au "partage", le problème c'est qu'il est souvent à sens unique et je commence je vous l'avoue à me lasser de cet état de fait. Je n'ai jamais été je pense durant ces dernières années, sur ce site ou d'autres, avare de mes conseils, aide, etc. Mais depuis quelque temps, la "magie" d'internet aidant, de nouveaux "aventuriers" appâtés par ce marché "juteux" ah ah, (je parle de la revente) ou bien parce que ce que l'on leur propose est toujours trop cher, se sont lancés dans l'importation de double-deck britanniques.
Je n'ai rien à dire à cela, tout le monde est libre d'agir comme il l'entend et je n'ai en rien la prétention d'être ni spécialiste ni de revendiquer un quelconque monopole.
Mais le hic c'est que je suis bien souvent contacté par la suite pour un service après-vente (infos, formalités, pièces...) qui ne me concerne pas. J'aide avant tout et c'est normal mes "clients". Et lorsque j'ai la faiblesse de "dépanner" ces personnes je n'ai la plupart du temps même pas droit à un merci.
Ne voyez rien, sachez le bien, de personnel à ma réponse. Ces choses avaient besoin d'êtres dites.
Si vous désirez néanmoins des infos sur les bus que j'ai, contactez moi en MP. Je vous souhaite le meilleur pour l'accomplissement de votre projet et il est peut-être inutile d'aller chercher de nouveaux bus outre-Manche, jetez un œil sur un célèbre site d'annonce il y en a toujours une bonne dizaine de proposés. Avec pour certains... à boire et à manger... Cordialement.
Quant au "partage", le problème c'est qu'il est souvent à sens unique et je commence je vous l'avoue à me lasser de cet état de fait. Je n'ai jamais été je pense durant ces dernières années, sur ce site ou d'autres, avare de mes conseils, aide, etc. Mais depuis quelque temps, la "magie" d'internet aidant, de nouveaux "aventuriers" appâtés par ce marché "juteux" ah ah, (je parle de la revente) ou bien parce que ce que l'on leur propose est toujours trop cher, se sont lancés dans l'importation de double-deck britanniques.
Je n'ai rien à dire à cela, tout le monde est libre d'agir comme il l'entend et je n'ai en rien la prétention d'être ni spécialiste ni de revendiquer un quelconque monopole.
Mais le hic c'est que je suis bien souvent contacté par la suite pour un service après-vente (infos, formalités, pièces...) qui ne me concerne pas. J'aide avant tout et c'est normal mes "clients". Et lorsque j'ai la faiblesse de "dépanner" ces personnes je n'ai la plupart du temps même pas droit à un merci.
Ne voyez rien, sachez le bien, de personnel à ma réponse. Ces choses avaient besoin d'êtres dites.
Si vous désirez néanmoins des infos sur les bus que j'ai, contactez moi en MP. Je vous souhaite le meilleur pour l'accomplissement de votre projet et il est peut-être inutile d'aller chercher de nouveaux bus outre-Manche, jetez un œil sur un célèbre site d'annonce il y en a toujours une bonne dizaine de proposés. Avec pour certains... à boire et à manger... Cordialement.
Double Decker -ement vôtre !!
bonjour
je voudrais avoir un bon prix
merci
bonjour,
Je suis propriétaire d'un bristol VRT
J'étais mécano de métier...
du coup, internet, forums et compagnie, c'est pas trop mon truc....
Je dois rapidement déplacer mon bus et j'ai un soucis de purge du circuit de gazole.
Mon bus est équipé d'un 6 cylindres GARDNER que l'on peut voir en page 16 de la discussion (celui avec 2 culasses de 3 cylindres en ligne.
Sur l'image on peut voir la pompe à injection.
Je suppose que les 6 leviers sur la pompe doivent servir à la purge.
J'ai purgé quantité de circuit de gazole de toutes marques de-part mon métier mais là j'ai un doute.
Faut-il maintenir ces fameux leviers en position ouverte en actionnant le démarreur pour purger le circuit?
Quantité de bricoleurs chevronnés m'ont dit que j'avais raison mais, je n'ose pas la faire car ça peut être lourd de conséquence si je me trompe....(risque de dégradation de la pompe)
Je suis donc à la recherche de renseignements fiables. Je recherche une revue technique ou un professionnel ayant de vraies connaissances sur ce type de moteur.
Je jette une bouteille à la mer sur votre forum! SOS SOS SOS
merci d'avance à tous
Je suis donc à la recherche de renseignements fiables. Je recherche une revue technique ou un professionnel ayant de vraies connaissances sur ce type de moteur.
Je jette une bouteille à la mer sur votre forum! SOS SOS SOS
merci d'avance à tous
Bonjour,
Je n'ai pas (plus) de bus Bristol VR depuis longtemps et je ne suis absolument pas mécano. L'aspect historique des bus m'intéresse davantage.
Néanmoins j'ai eu par le passé quelques VR avec d’inévitables soucis un jour ou un autre.
Et le moteur Gardner 6 cylindres diesel 6LXB a été monté sur différents bus dont les Metrobus et les Leyland Titan et Olympian.
J'avoue ne pas connaitre la procédure exacte de purge de la pompe à injection mais il me semble en effet que l'action sur les leviers latéraux soit nécessaire. Par contre je ne suis pas sûr qu'il faille le faire moteur tournant. Vous êtes peut-être plus à même que moi de savoir ce qu'il est préférable de faire à ce sujet. Il me semble me rappeler qu'il est possible de purger la pompe en dévissant un raccord ou un boulon. Il faudrait que je vérifie sur le Titan ou Metrobus que je possède encore.
Si votre problème est que le bus ne démarre plus, ou s'étouffe dès qu'on accélère, il est possible que cela vienne de l'encrassement du petit "pré-filtre" qui se trouve en "tête" de pompe. J'ai eu ce genre de problème une fois et cela m'a (et les mécanos contactés) enquiquiné longtemps jusqu'à ce qu'on comprenne, et l'existence, et le rôle de ce filtre. J'ai en stock quelques exemplaires de ce filtre spécifique et je dois avoir, sauf erreur, dans mes archives et placards un manuel pour le Gardner 6LXB. Une copie est peut-être envisageable. Bonne journée
J'avoue ne pas connaitre la procédure exacte de purge de la pompe à injection mais il me semble en effet que l'action sur les leviers latéraux soit nécessaire. Par contre je ne suis pas sûr qu'il faille le faire moteur tournant. Vous êtes peut-être plus à même que moi de savoir ce qu'il est préférable de faire à ce sujet. Il me semble me rappeler qu'il est possible de purger la pompe en dévissant un raccord ou un boulon. Il faudrait que je vérifie sur le Titan ou Metrobus que je possède encore.
Si votre problème est que le bus ne démarre plus, ou s'étouffe dès qu'on accélère, il est possible que cela vienne de l'encrassement du petit "pré-filtre" qui se trouve en "tête" de pompe. J'ai eu ce genre de problème une fois et cela m'a (et les mécanos contactés) enquiquiné longtemps jusqu'à ce qu'on comprenne, et l'existence, et le rôle de ce filtre. J'ai en stock quelques exemplaires de ce filtre spécifique et je dois avoir, sauf erreur, dans mes archives et placards un manuel pour le Gardner 6LXB. Une copie est peut-être envisageable. Bonne journée
Double Decker -ement vôtre !!
Salut!
l'histoire du filtre m'intrigue beaucoup!
Il est vrai que j'avais remarqué ce truc sans vraiment y prêter attention...
Bonne piste à suivre!!!
Ensuite, cette fameuse revue technique est le saint graal pour moi et te serais infiniment reconnaissant de la partager!!!!
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse A très bientôt!
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse A très bientôt!
Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais.
Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus.
D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.
Bonjour Dominique, je suis Benjamin, je viens de récupérer un bus impériale, moteur leyland, de 1961, qui a déjà sa carte grise française, en poids lourd, et aménagé en cuisine pro. Ce bus a servi pour faire du catering et de la vente publique en festival. Bref, mon problème est qu'il y a pas mal de travaux mécanique à faire dessus et je ne sais pas trop où chercher des pièces? Je sais qu'il existe un club de passionné de bus impériale qui stocké beaucoup de pièces détachées en Angleterre mais je ne les trouvent pas. Où trouvez vous les pièces pour vos bus? C'est une question ouverte à tout le monde !!! Je ne trouve vraiment nul part. . Merci beaucoup
Bonjour Dominique, je suis Benjamin, je viens de récupérer un bus impériale, moteur leyland, de 1961, qui a déjà sa carte grise française, en poids lourd, et aménagé en cuisine pro. Ce bus a servi pour faire du catering et de la vente publique en festival. Bref, mon problème est qu'il y a pas mal de travaux mécanique à faire dessus et je ne sais pas trop où chercher des pièces? Je sais qu'il existe un club de passionné de bus impériale qui stocké beaucoup de pièces détachées en Angleterre mais je ne les trouvent pas. Où trouvez vous les pièces pour vos bus? C'est une question ouverte à tout le monde !!! Je ne trouve vraiment nul part. . Merci beaucoup
Re bonsoir, j'avais pas fini...
Je dois donc après avoir réussi les réparations, passer un contrôle technique. Quels seraient les conseils que vous me direz pour l'obtenir ? D'abord le passer en carte grise collection ?
Je suis novice dans le milieu des bus anglais donc tous bons conseils sont les bienvenus !
Merci
Benjamin
Bonjour, votre bus, d'après la photo, est un Routemaster. Je vois qu'il est immatriculé en gironde. N'est-ce pas celui qui servait de catering derrière le théatre Barbey à Bordeaux ?
Le Routemaster était très en avance sur son temps mais est aussi relativement complexe. Deux berceaux avant-arrière reliés par une carrosserie monocoque. Le moteur pouvait être d'origine un AEC ou un Leyland, mais beaucoup de ces bus ont été par la suite convertis avec des moteurs Iveco ou Cummins... A mon avis si l'on peut encore trouver des pièces pour ce type de bus c'est probablement uniquement en Grande-Bretagne. Rapprochez-vous des clubs anglais. Bon courage.
Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir,
J'ai pas mal "pratiqué" les bus anglais à partir du milieu des années 80s et j'en ai encore deux en "stock" aujourd'hui ;-)
J'ai également habité 18 ans près de Bordeaux et j'ai donc eu l'occasion de voir ce bus à plusieurs reprises. Il était en bien meilleur état à l'époque.
J'avais pas mal de contacts en Angleterre mais j'ai décroché depuis une dizaine d'années et j'ai perdu les liens que j'entretenais avec différentes personnes dans le milieu. Autant que je me souvienne il existait une association assez active plutôt spécialisée dans les Routemaster ou bus de marque AEC. J'ignore si elle existe encore mais en cherchant avec les mots-clés AEC ou Routemaster vous devriez trouver quelque chose.
Je viens de regarder et à priori l'AEC society existe toujours : http://www.aecsociety.co.uk/
ainsi que la routemaster association : http://routemaster.org.uk/
Elles ont en outre toutes les deux des publications sur Facebook.
Ils pourront très certainement vous aider dans vos recherches de pièces. Tenez moi au courant. Bien cordialement. Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Log in first, then come back to this page.
















