Philippines, c'est pas le Paradis!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AP Applevillage Regular ·
Vous raisonnez en bon occidental Piero. Effectivement, la recherche du "prince charmant" n'existe plus en Europe ou aux Etats Unis... Mais faites un tour sur les sites de dating et vous verrez une grande quantite de phlippines qui sont a la recherche de ce "prince charmant". Quand je dis "prince charmant" je ne parle pas seulement du cote romantique mais aussi de la securite materielle bien sur. Regardez les argumentaires de ces sites : ils tournent tous autour de la famille, notamment "elle prendra bien soin de vous et de vos enfants" etc. Apparemment c'est ce que les occidentaux qui vont sur ces sites recherchent, souvent apres des echecs dans leur vie au pays. J'ai bien l'impression que c'est un modele qui perdure et que la volonte de fonder une famille est toujours la... en tout cas pour l'instant.

Sur la question de la drogue et de la prostitution. Je ne dis pas qu'il n'y a que les prostituees qui se droguent, sinon les dealers devraient fermer boutique... Mais qu'y a t il de commun entre le trader qui prend de la coke pour enlever son stress et la prostituee d'Angeles City qui prend son shabu pour supporter son quotidien ? Certes, il y a des prostituees de luxe et des independantes qui gagnent fort bien leur vie, qui peuvent financer leurs etudes dans les meilleures universites de Manille et qui peuvent choisir leurs clients et le nombre de clients, mais c'est l'arbre qui cache la foret !! Il faut etre un peu serieux ! La plupart sont tombees dans le piege lorsqu'elles ont cru que c'etait un emploi de serveuses ou danseuses dans un bar. Une fois sur place, c'est autre chose... Pour vous dire, rien qu'entre le paiement des dettes, l'achat de shabu et d'alcool c'est entre 40 et 60% de leurs revenus mensuels qui disparaissent... A la fin du mois il ne leur reste presque rien pour elles, car il faut aussi retirer le loyer, la bouffe, les eventuels soins medicaux, l'envoi de qq pesos a la famille etc. Et je ne vous parle meme de celles qui ont un enfant (generalement laisse a la grand mere mais qu'il faut nourir, habiller etc.). Ca c'est la realite de la prostitution aux Philippines, un systeme d'exploitation que ne veut surtout pas voir le client. L'abolition de la prostitution est un magnifique reve d'idealistes, mais tant que les reseaux mafieux existeront, les clients seront tranquilles
CO Couple Regular ·
je place ce rêve abolitionniste au même niveau (voire juste après) la suppression de l'état, de l'armée, des guerres, de la police, des amendes… un monde idéal, l'ile aux enfants de Casimir, le paradis terrestre ! Bien sûr que cela va arriver ! Et même avant 100.000 ans ! On sera tellement avancés que tout le monde sera beau et gentil ! D'ailleurs on ne "baisera" plus ! Le respect que les femmes ont défendu entre le 20ème et le 24ème siècle a porté ses fruits. On fait l'amour par la pensée ! Chouette monde! Tiens, je vais finalement essayer une pute, au moins je sais combien ça coûte ! Sourire… ;-) Il faut prendre au second degré hein! Interdire la prostitution en s'attaquant aux clients, c'est comme s'attaquer au p'tit jeune qui télécharge dans le but de tout vouloir réglementer… Le monde évolue. On ferme Mega upload et 10 autres ont ouvert dans les 3 mois ! Demain tu enlèves la prostitution et sur le net tu as des escort girls ! Il y aura toujours des filles qui préfèrent gagner un mois de salaire en une soirée ! Par contre il faut combattre la prostitution de mineurs d'une part et d'autre part, il faut expliquer aux clients que selon les filles qu'ils vont voir, c'est une histoire dramatique derrière ! ça prendra du temps mais c'est possible ! Mais rendre responsable (voire coupable) le client, c'est absurde ! C'est un contrat entre 2 personnes qui veulent toutes les 2 passer ce contrat ! L'une cherche du fric facile (quelle que soit la raison, dramatique ou fun), l'autre cherche du sexe facile (quelle que soit sa raison, qu'il soit moche, timide, vieux ou qu'il ait envie d'essayer) ! Mieux vaut un type aux putes qu'une femme violée, non ?
AP Applevillage Regular ·
1) "Par contre il faut combattre la prostitution de mineurs d'une part et d'autre part, il faut expliquer aux clients que selon les filles qu'ils vont voir, c'est une histoire dramatique derrière "

On est d'accord, le seul probleme c'est que la plupart des prostituees des Philippines commencent vers 13-14 ans, qu'elles vont assurer aux clients qu'elles en ont 18 ou plus, et que les clients ne vont pas essayer de voir plus loin...ni d'ailleurs les proprietaires de bars etc. Lorsqu'il y a une descente du NBI dans un massage parlor, boite ou bar, generalement la moitie ont moins de 18 ans... Expliquer aux clients qu'il y a une histoire dramatique derriere les filles, c'est bien pour ca qu'il y a eu une levee de boucliers pour ce post d'Alex et celui de son collegue Rasta... Donc ca n'est pas inutile, je pense...

2) "Mais rendre responsable (voire coupable) le client, c'est absurde !"

Pas aussi absurde, il fait partie du systeme d'exploitation qu'on le veuille ou non !

3) "C'est un contrat entre 2 personnes qui veulent toutes les 2 passer ce contrat !"

Ca serait vrai si les 2 personnes en question etaient sur le meme pied d'egalite ! Quand le mamasan dit "a ses filles" vous ferez 6-7 clients/jour, et qu'il ponctionne au passage, sont elles a egalite avec le client ?

4) "Mieux vaut un type aux putes qu'une femme violée, non ?"

L'argument que la prostitution limite le viol, c'est un debat vieux comme le monde et lie au patriarcat. Malheureusement, c'est oublier que les prostituees sont elles memes les premieres victimes du viol, et qu'un violeur qu'il aille ou non voir des prostituees continuera sa sinistre activite, car c'est plus un probleme d'ordre psychiatrique. Un point interessant, la plupart des prostituees que j'ai interroge dans le cadre de recherches, m'ont explique qu'elles avaient fait l'objet d'abus sexuels des l'age de 5-6 ans, generalement un oncle, ami de la famille ou voisin. La pauvrete n'explique pas tout, la plupart des familles pauvres ne vont pas dans ce commerce, et heureusement sinon il y aurait 70% des philippins dans ce secteur...
PI Pimilan Veteran ·
Peut-être qu'au Philippines beaucoup de filles ont été violées, mais en général la prostitution a bien évolué lors des dernières décennies, de la femme plutôt âgées, vulgaire et forcée par des proxo on est passé a des jeunes et jolies qui pour beaucoup ont compris que c'était un moyen facile de gagner de l'argent avec un minimum d'effort, sans compter la possibilité de rencontré toutes sortes de personnes du pire au meilleur, en plus si la religion ne s'emmêle pas trop, comme les filles de l'ex bloc de l'est, c'est une chose pas forcément négative et comme il n'y a pas de sot métier. 6-7 rapports par jour pour une fille au Philippines me semblent plutôt rare, ce serait plutôt de genre à l'heure ou la journée.

En terme d'effectifs, il est evalue qu'il y aurait environ 300 000 prostituees aux Philippines, a peu pres l'equivalent de l'Allemagne et donc beaucoup moins qu'en Thailande

300'000 au Philippines me semblent énorme, certains affirme qu'il y aurait 150'000 filles à Angeles city, complètement délirant.

En fait si personne ne connait les chiffres en Thailande, selon la plupart des calculs il y aurait environ 100'000 filles pour les touristes, principalement à Bangkok, Pattaya et Phuket, et cela fait fait déjà beaucoup au regard du nombre de bars et autres existants, donc rajouter 200'000 pour les locaux me semblent aussi pas mal. Les grandes différences de chiffres font penser au manifestants recensé par la police ou les organisateurs, la vérité est ailleurs.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
AP Applevillage Regular ·
Oui, c'est une estimation a la louche comme la prostitution est interdite aux Philippines. On extrapole entre autres avec les certificats de sante, qui, et c'est un paradoxe philippin, sont obligatoires😄. Les chiffres thailandais sont tres certainement sous estimes car le gouvernement veut promouvoir un tourisme autre que sexuel... a la louche, en Thailande, on se rapprocherait plus du million...

La prostitution en Europe a effectivement evoluee, en ce qui concernent les europeennes (les femmes etrangeres trafiquees c'est autre chose). Mais aux Philippines ou ailleurs en Asie, cela a toujours ete des jeunes filles et femmes. A partir de 25-30 ans elles ne sont plus sur le marche et tentent de se reconvertir. Comme peu ont pu faire des economies, la reconversion est brutale...

Depuis quelques annees on voit effectivement des etudiantes se lancer dans l'activite et qui vivent 2 vies distinctes et ont des revenus plus que confortables car elles n'ont pas d'intermediaires et elles visent une clientele locale et internationale huppee. Certaines universites dont je tairais ici leurs noms ont pris conscience relativement tardivement de ce phenomene et sont en train de mettre des projets en place. Mais c'est tres difficile dans ce cas, car l'activite de ces etudiantes est hors les murs de l'universite et se passe via internet. La seule possible, dans un premier temps, c'etait de virer les agents de securite de l'universite qui pouvaient, dans certains cas, etre intermediaires...

Mais il ne faut pas confondre ces differents types de prostitution, l'arbre qui cache la foret
VE Verdan77 Regular ·
tout a fait d accord et je rajouterai qu a paris delanoe a fait enleve toutes les prostitue en generale etrangere pour aujourd hui ne croiser que des homo et des trans dans la rue paris capital mondiale de la prostituion gay la prostitution permet effectivement d eviter je le pense un grand nombre agression sexuel et de viol
CO Couple Regular ·
"Peut-être qu'au Philippines beaucoup de filles ont été violées, mais en général la prostitution a bien évolué lors des dernières décennies, de la femme plutôt âgées, vulgaire et forcée par des proxo on est passé a des jeunes et jolies qui pour beaucoup ont compris que c'était un moyen facile de gagner de l'argent avec un minimum d'effort, sans compter la possibilité de rencontré toutes sortes de personnes" (et pourquoi pas le prince charmant ?) Je suis d'accord dans l'ensemble avec Applevillage, la question est de savoir quelle est la proportion de filles forcées de façon dramatique et celles qui le font par "plaisir" ou facilité ! Pour certains, celles qui en font le choix car elles ne veulent pas être vendeuses à 10.000 pesos par mois (et encore si elles trouvent), c'est la majorité. Pour d'autres, la majorité est constituée de drames. La où je rejoins Piero, c'est que ça évolue et qu'il y a de plus en plus de filles qui le font par facilité, pour goûter au confort occidental qu'on leur exporte !

La prostitution "choisie", c'est l'arbre qui cache la foret ! C'est sûrement vrai ! Mais c'est celles que je vois (celles qui "visent une clientele locale et internationale huppée"). C'est sûrement vrai que les jeunes Philippines pour lesquelles j'ai vu des Philippins s'arrêter, elles paraissent jeunes et derrière son acte, il y a sûrement un drame ! Je ne dis pas que les blancs n'y vont pas mais bon, il y a probablement des pédophiles aux Philippines mais ça me semble incroyable avec tous les risques qu'il y a (sans parler du côté immoral mais je crois que ça ils s'en fouttent). Il est tellement facile de rencontrer une jolie Philippine gentille et pure, qui a seulement 18 ans et qui en fait souvent moins, c'est déjà jeune mais au moins c'ets légal ! Je ne comprends donc pas le besoin d'aller avec des filles de 16 ans !
AP Applevillage Regular ·
"Je ne dis pas que les blancs n'y vont pas mais bon, il y a probablement des pédophiles aux Philippines mais ça me semble incroyable avec tous les risques qu'il y a)"

Humm ! il faut aller a Sabang (Mindoro) pour le croire... c'est ecoeurant et ce sont des etrangers, pour la plupart des americains, australiens mais aussi des europeens... Les autorites locales ne font strictement rien car ca rapporte un max de sous. Les clients, locaux ou etrangers, ferment les yeux sur l'age ils font "confiance" aux mamasan qui leur disent qu'elles ont l'age legal. Business is business !

En ce qui concerne choix personnel/drame, dans mes enquetes il y avait une majorite de drames personnels ou un "choix" personnel a l'origine (une copine qui dit viens, tu vas te faire plein de fric et c'est pas complique par exemple) et qui se retrouvent vite engluees dans des drames personnels qui les forcent a rester. Les doses quotidiennes de shabu coutent tres cher meme si c'est la "drogue du pauvre" et un salaire dans "l'economie mainstream" ne leur permettrait pas d'acheter le shabu au quotidien. A 25 ans, elles n'ont generalement pas epargne. Bref, pour la majorite des cas, devenir riches en s'amusant est un mythe, un piege ! Par contre, la categorie (ou les categories) independantes peut gagner beaucoup, et elles peuvent etre intermittentes, choisir ses jours, ses clients etc. Mais la, il faut qu'elles aient un minois particulierement attrayant, ca n'est pas donne a tout le monde.
CO Couple Regular ·
En Afrique centrale, il y a 2 noms pour 2 catégories de femmes : Les prostituées travaillent sur le trottoir, en bord de mer le plus souvent et quand elles n'ont pas le look qui va bien (âge et poids), elles vont au quartier ! Sur le net et dans les pubs, bars et autres lieux de rencontres, on les appelle tuée-tuées. Une sorte de prosti-tuée qui va te tuer car elle va te faire tomber amoureux, te soutirer un max de fric, etc La prostituée n'a pas le choix, paye sa drogue, doit nourrir ses gosses, est dirigée par un maquereau et elle ne peut pas s'en sortir ! Cette catégorie (celle que l'on connait en France), c'est en effet des drames à l'origine et par la suite ! Mais ça représente 5% de la prostitution ! 95% des filles qu'il faut payer pour leurs services officient sur le net ou dans les lieux de rencontre (même un centre commercial) ! Elles "choisissent" plus ou moins leurs clients, elles charment, cela ressemble à une histoire romantique et elles ont le look qui plait aux étrangers (plus proche de Whitney Houston que de la grosse mama) ! Avant l'acte ou juste après, elles demandent juste une compensation financière. Communément, on dit "le taxi". L'argent pour rentrer chez elle ! Bien sûr, ça lui coûte 300 Francs pour rentrer chez elle et elle réclame entre 5.000 et 30.000 (selon ce qui est demandé et son attirance pour le client). ça c'est 95 % de la prostitution dans la région que je connais. ça existe en france également mais c'est moins courant. Aux Philippines, ce concept se développe ! Ce n'est peut-être pas encore 95% de la prostitution (je n'ai pas dit 95% des filles hein) mais c'est une part grandissante ! Et ces "tuées", elles n'ont pas d'histoire dramatique et ne se droguent pas ! Elles ne veulent simplement pas se casser le c** au travail pour gagner 120.000 F alors qu'elles gagnent ça en une soirée ! En outre, autre similitude que j'ai trouvée entre l'Afrique et les Philippines, ces tuées (et de plus en plus de jeunes filles) ont un "copain". En Afrique, elles appellent ça un sponsor et aux Philippines un Admirer. Un étranger qui leur donne du fric. Parfois il y a relation sexuelle, parfois non (enfin, elles m'ont juré que non mais j'ai du mal à croire qu'un blanc donne plein de fric à une fille pour ses beaux yeux) ! La meilleure amie de ma fiancée fait ça, j'ai l'impression d'être revenu en Afrique ! elle a un admirer mais elle en cherche un autre (car parfois il ne donne rien durant un mois le bougre) et à côté de ça elle sort, elle rencontre des mecs et elle couche facilement mais ce n'est pas une prostituée ! Elle couche pour se faire payer des verres, à manger… elle est en mode survie quoi ! Et bien sûr, elle rêve de son prince charmant ! ça c'est la prostitution que je connais ! Dans la mesure où une filel demande du fric pour un acte sexuel, c'est de la prostitution ! Et c'est énorme ! Après, tu as raison, il y a les "putes" d'avant, celles qui font le trottoir et qui souffrent ! 5% en Afrique centrale ! Combien aux Philippines ? 25% ?
FU Funnycalamar Regular ·
Pas de problème !😉🙂😄

j'en profite pour rebondir sur les deux messages suivants :

- Michel, NON toutes les femmes françaises ne pensent pas que les tous les mecs de 40 ans et plus vont aux Philippines (ou ailleurs) pour courir la gazelle !😉 et quand bien même pour ceux qui le font, c'est leur problème...mais comme je le disais à notre petit jeune, c'est pas en allant aux putes (appelons un chat un chat) qu'il va trouver l'amour ou des relations sereines ! Lors de mon tout petit voyage aux Philippines, j'ai vu des couples mixtes qui semblaient très heureux, heureusement ! Et dans d'autres pays aussi, où la chasse aux papiers est un sport national (Sénégal par ex) -et vu leur situation, j'arrive même à les comprendre : se marier à un européen ou à une européenne, c'est l'assurance de nourrir toute une famille, voire un quartier, avec quelques centaines d'euros par mois gagnés au prix d'un boulot de merde en France ! - et bien, on voit le meilleur comme le pire (là vous parlez des mecs, mais des femmes de 70 ans qui offraient des 4/4 à des canons sénégalais de 20 ans, j'en ai vu des tas...pathétique, mais une fois encore, tant qu'il n'y a pas de cœurs brisés, chacun fait ce qu'il veut (sauf pédophilie évidemment, d'ailleurs au sénégal ça pardonne pas, des règlements de compte persos ça se fait régulièrement, et hop, le mec est balancé aux crocos au fin fond de la Casamance ni vu ni connu, et personne ne cherchera à mener l'enquête !🤪 Quand à notre soi disant "concurrence déloyale", t'abuses ! déjà, il y a de jolies femmes en France comme partout dans le monde, et pour ma part, je suis toujours la première à admettre qu'effectivement, il y a de très jolies Philippines....quoique j'ai trouvée les Indonésiennes encore plus jolies en général... et puis, marrant comme certains pensent que ces femmes, à l'étranger, sont toutes soumises : pour citer un autre exemple, je connais pas mal le maroc, et contrairement à ce que certains, qui n'y ont jamais mis les pieds, croient, et bein les mecs n'en mènent pas large devant leur femmes, ce sont elles qui tiennent le cordon de la bourse😇, et quand ça part en vrille, ils ont beau faire le paon à l'extérieur, à la maison ça fille droit !😉...encore une fois, sans faire de généralités bien sûr. Enfin bref, je ne t'en veux pas, c'était juste pour te dire qu'on n'est pas toutes des frustrées malotrues...et puis qu'est-ce que tu crois, nous aussi on mate en voyage !😉😉😉....bon, j'avoue que je n'ai pas été conquise par le côté déglingue de certains Philippins, même si ça ne m'a pas empêché de rire avec eux, mais en tous cas à aucun moment ils n'ont eu un comportement limite avec moi, bien au contraire (c'est pas comme ça partout...pour en revenir au sénégal, où franchement la française est généralement considérée comme une ....comment dire, t'as compris!), alors franchement, rien à redire sur les Philipinnos du peu que j'en ai connu...comme partout, faut choisir ses fréquentations, non ?

- Coucou Raph ! j'imagines que tu fais des bulles à Caminguin😏, si tes deux potes ne t'ont pas encore abandonné, bisou collégial de ma part !😉 Au plaisir en ts cas,

Cdt, Laurence
CO Couple Regular ·
Enfin un point de vue féminin ! Mais tout ce que tu dis coule de source ! En effet, il y a de plus en plus de femmes (pas forcément vieilles et grosses d'ailleurs) qui "profitent" et font du tourisme sexuel ! Cuba est une destination privilégiée, on en voit en Afrique de l'ouest et dans mon ex-pays (le Gabon) j'en ai connu un paquet qui se faisait probablement tromper par leur mari mais qui elles aussi, se tapaient le gardien (souvent un Sénégalais d'ailleurs) ! bref… Bien sûr qu'il ne faut jamais généraliser ! Mais je peux te dire que j'entends souvent, y compris dans ma famille et mes amis, que les hommes qui "choisissent" (quelle horreur ce mot) une femme d'un pays émergent le font par facilité car elles sont soumises ! Il n'y a pas beaucoup de soumises aux Philippines, si c'est ce que vous cherchez, allez ailleurs ! En Afrique non plus ! Que ce soit l'Afrique noire ou le maghreb, le mari semble être le chef mais à la maison c'est maman qui gouverne ! comme mes grand-parents Italiens ! Mon grand-père devait ramener le fric à la maison et il n'avait pas son mot à dire pour la gestion des affaires courantes (en échange, les tâches ménagères ne le regardent pas). C'était donc comme ça "avant" et ça l'est encore dans ces pays ! Pour moi qui ai été élevé ainsi, c'est parfait ! Vive les Philippines ! est-ce de la facilité ? Je choisis le bonheur plutôt que le conflit. Je fais tout pour ma chérie, elle dirige la maison et tout le monde est heureux ! Les femmes européennes ne sont pas toutes frustrées ! Il y a de plus en plus de célibataires, notre société s'organise pour nous "assexuer" (involontairement je pense). Auparavant on avait besoin les uns des autres ! De la famille, de son conjoint. Les femmes ont été les premières à être indépendantes, ça a été un choc pour beaucoup d'hommes (génération de transition) ! Mais ils s'organisent et je connais de plus en de mecs célibataires et heureux ! Et avec les nouvelles lois (oui, je sais, on déborde), je ne dis pas que je suis contre, je suis juste un observateur mais on n'aura même plus besoin d'être en couple pour un enfant ! Il y a longtemps que les femmes peuvent procréer toutes seules (Goldman disait "elle a fait un bébé toute seule"). Et bientôt, 2 potes pourront se pacser et adopter un enfant ! Même plus besoin de femme pour vous le piquer le jour où elle en a marre ! Superbe société. Un peu rude pour ceux de ma génération mais les jeunes s'y feront ! Moi je préfère aller aux Philippines où il y a encore un modèle familial, celui que l'on m'a inculqué : papa, maman, les enfants. Papa travaille dur et si maman veut travailler, c'est son choix et dans ce cas on se permet d'embaucher une aide pour la soulager. Mais ce choix que j'ai fait est critiqué par beaucoup de femmes. Car à côté des célibataires épanouies, il y a celles qui cherchent "activement" et qui me disent : tous les mecs bien sont pris ! Les un peu moins bien prennent une étrangère. Il reste les cas sociaux, les pervers narcissiques, les psychopathes, etc. Moi je suis pour la mixité des races, gage d'évolution et d'ouverture. Tant pis s'il n'y a plus de blond aux yeux clairs dans 2 siècles !
AP Applevillage Regular ·
Oui oui, l'admirer a toujours ete, aux Philippines, meme du temps des espagnols😄. Ca a ete developpe ensuite par les GI americains lorsqu'il y avait encore les bases de Subic et Clarck. Elles servent aussi de femmes de menage, cuisinieres etc. a ses messieurs qui restent quelques semaines ou mois. C'est ce qu'elles recherchent car elles n'ont pas besoin de rechercher plusieurs clients et en plus, elles peuvent avoir l'espoir d'une relation plus serieuses. Dans ce cas, il y a un contrat special avec le mamasan
CO Couple Regular ·
c'est quand même de la prostitution ! je sais, la frontière est fragile entre la Française bien-pensante qui refusera un billet pour une faveur mais qu'il faudra aider à payer le loyer… et la fille d'un pays pauvre qui cherche une histoire d'amour mais qui va offrir une faveur contre un peu d'argent ! En Afrique, ils ont résolu le problème ! Toutes les femmes sont des putes. Il y a 3 niveaux : 1) La prostituée qui bosse sur le trottoir, c'est cash, c'est un peu comme aller au supermarché ! 2) La tuée qui bosse en cachette et qui choisit plus ou moins ses clients mais qui va te réclamer un montant donné 3) Les autres (la majorité quand même) pour lesquelles il faut payer mais c'est moins direct ! Un verre, un resto, des fleurs, une petite aide, etc…

Cela dit, je suis beaucoup plus optimiste et j'ai fait mien ce proverbe chinois : L'argent peut acheter une maison, mais pas un foyer. Il peut acheter un lit mais pas le sommeil. Il peut acheter une horloge, mais pas le temps. Il peut acheter un livre, mais pas la connaissance. Il peut acheter une position, mais pas le respect. Il peut acheter du sexe, mais pas l'amour !

Et les pauvres ont adopté la citation d'Abraham Lincoln : Dieu doit aimer les pauvres, autrement il n'en aurait pas créé autant!
AP Applevillage Regular ·
Oui, bien sur c'est de la prostitution. C'est juste un arrangement qui satisfait tout le monde: stabilite pour la fille et perspectives eventuelles de mariage, pour le client ce sont des economies realisees et une personne presente 24h/24. Une fois le client parti, la fille retourne au bar et reprend la routine, en chasse pour un nouvel admirer. Il y a des conflits serieux entre les filles pour mettre le grapin sur les "admirers"...

En conclusion ca n'est peut etre pas le paradis pour les touristes en rut, mais ca l'est encore moins pour les prostituees locales meme si certaines peuvent donner l'impression qu'elles l'ont choisi.
RE Renosu Globetrotter ·
bon, tous les 2, va falloir arreter de theoriser, vous etes aux philippines , alors ouvrez bien vos yeux et votre coeur avant d assener des trucs pareils
FU Funnycalamar Regular ·
Ouhla ! autant on semble d'accord sur certains points (c'est la Mama qui commande😉 bien plus souvent qu'on le pense, par ex), mais en lisant en diagonale tes posts suivants, je lis que tu dis...que toutes les africaines sont des putes !😮😐🤪 et bien écoute, on n'a pas dû rencontrer les mêmes...certes, je n'ai passé en tout que 6 mois au sénégal, et ne connais pas le gabon, mais des femmes intègres, mariées, souvent d'ailleurs à des maris polygames, j'en ai connu plein, et je ne pense pas qu'elles aient eu même l'idée de tromper leur mari...en ts cas pas pour de l'argent (je dis pas qu'il n'y a pas de cocus en afrique, ce n'est pas une spécificité occidentale !😉), alors franchement, là je ne suis pas du tout d'accord avec toi et trouve tes propos -très-choquants. Pour finir, un petit commentaire qui relie les deux autres sujets : les célibataires et le tourisme sexuel : bien sûr, pour en revenir à ce que je connais, que des femmes vont en afrique comme les hommes en asie pour "consommer", mais ce que j'ai souvent vu, ce sont des nanas qui n'avaient pas de projet de ce genre avant de partir, étaient en manque affectif, et ont trouvé là-bas ce qu'elles ont du mal à trouver en France : des mecs qui les bercent de mots tendres (ma chérie par ci, ma chérie par là), sont au garde à vous dès que madame a un coup de chaud😛, les cajolent, les valorisent....avant d'expliquer l'existence de western union🤪.....et eux-là, ils peuvent être TRES patients pour arriver à leurs fins. Mais une fois de plus, pas de généralités ! j'ai rencontré des tas de pères de familles "respectables"en afrique; et de couples mixtes et heureux qui se sont rencontrés à des milliers de km, et ce, pas plus loin que dans mon entourage ! les femmes célibataires françaises qui disent que tous les "mecs biens" sont pris se cherchent des excuses, heureusement c'est faux (quoiqu'il y a quand même quelques tordus comme partout, ou pire, le mec qui se cherche une seconde maman, au secours !)...mais on doit admettre qu'on a parfois tendance à être exigeantes, c'est vrai😉....et p't'être, pour ma part, parfois un peu chiante aussi🙂, et pourtant je n'ai jamais eu de relations "malheureuses" alors bon, arrêtons les clichés ! c'est sûr qu'on est indépendantes, qu'on sait ce qu'on veut, mais ça ne fait pas de nous des mégères, et dieu merci des tas de mecs adorent ça ...et voient bien que derrière cette facette assumée, on aime aussi se reposer sur eux parfois : le mâle, ça reste lui !😏

Sur ce, je conclurais que moi aussi bien évidemment je suis pour la mixité, d'autant que ça m'arrange : les blonds aux yeux bleus ça ne m'a jamais fait d'effet...chacun ses gôuts !😏😏😏😏😏

NB à l'attention de tes copines "désespérées" d'être seules : certains des mecs casés qu'elles qualifient de "biens" , je les vois ramper dans mon quartier à la recherche d'une prostituée...pour se payer une petite gâterie avant d'attaquer le boulot, et ce, parfois avec un siège-bébé à l'arrière de leur voiture...et non, tous les mecs casés ne sont pas "bien"😇😛...ici comme ailleurs...
CO Couple Regular ·
Mon post étant limite provoc, c'est normal qu'une femme réqgisse. Mais je n'ai jamais dit que les Africaines étaient des putes ! J'y ai passé 7 belles années, j'y ai encore plein d'amis, notamment des femmes ! Ma meilleure amie est Africaine, sage-femme et elle n'a rien de la prostituée décrite ! Quand je dis que 95% des filles pratiquant une relation tarifée sont des tuées, ça ne veut pas dire que 95% des femmes sont des tuées ! Je ne sais pas combien il y a de filles qui offrent leur corps pour du sexe ! Je ne pense pas qu'il y ait des stats officielles… Ce qui est sûr c'est que lorsque l'on sort en boite (pour faire court), ce sont celles que l'on voit ! Et que la tuée qui fait ça pour du fric n'est pas déconsidérée ! Comme aux Philippines d'ailleurs! J'ai des amies qui bossent et qui ont un copain sérieux et elles ont des copines qui sont tuées, elles sortent ensemble et voilà, ça se passe bien, elles ne sont pas mises "au placard" parce qu'elles demandent du fric contre du sexe ! Et aux Philippines, c'est pareil, la meilleure amie de ma fiancée fait la même chose ! Mais il y a plein de femmes qui refuseront du fric contre du sexe, surtout aux Philippines !!! ça coûtera quand même de l'argent… mais sous une forme moins directe !
CO Couple Regular ·
certains des mecs casés qu'elles qualifient de "biens" , je les vois ramper dans mon quartier à la recherche d'une prostituée...pour se payer une petite gâterie avant d'attaquer le boulot, et ce, parfois avec un siège-bébé à l'arrière de leur voiture...et non, tous les mecs casés ne sont pas "bien"😇😛...ici comme ailleurs... J'ai un pote qui m'a dit : j'aime ma femme, je la respecte et je ne la trompe pas ! je vais de temps à autre voir une prostituée. J'y vais en scenic avec le siège bébé à l'arrière. Car je veux bien montrer que je suis un papa heureux… Mais je veux une gâterie et dans ma culture (italienne), la femme qui embrasse tes enfants, elle ne pose pas ses lèvres sur ton sexe ! Tu as raison, il ne faut pas faire de généralités ! Les cultures sont différentes, il faut accepter tout le monde tel qu'il est ! Tant que ce n'est pas forcé ou contraire à la morale (enfants, animaux, scato…), après ça, chacun fait ce qu'il veut ! La discussion était plutôt sur les filles qui sont prostituées par détresse et le fait que les clients doivent en prendre conscience…
EN EnChanté Regular ·
Enchanté me revoila !

Je vois que mon topic n'a pas chômer.

Effectivement j'étais partie du topic aux vues des agressions de certains, sans compter que je m'étais fais censurer mon dernier post ou je n'insultais personne pourtant ! - d'ailleurs aucune explication sur la censure - ceux qui veulent faire étouffer la réalité que j'expose me floode et quand leurs arguments ne tiennent plus ils signalent mes posts à la modération, qui doit lire le post hors de son contexte et censure automatiquement !!!

Voila comment cela se passe ici, et voila pourquoi j'étais parti, donc ce post sera peut-être censuré, laissons la surprise opérer !

J'ai quand même lu vos réponses, et je suis sûre que le fils de ce topic apportera un certains nombres de réponses et d'informations (16 pages, il y a matière) à qui veux aller aux philippines et le pourquoi de son choix !

Ce qui m'énerve encore et je ne vous le cache pas, c'est que finalement en lisant tout vos posts depuis que je suis partie beaucoup disent exactement comme moi ... mais de manière moins franche, moins directe !

Moi je me fait directement "casser la tête"/censurer et eux on les encenses ! Donc bon ça semble pas très juste, et très impartiales ici comme avis ! Il faut juste en trouver un et tomber dessus en groupe, c'est plus facile - Un pour Tous et Tous sur Lui !

C'est cette mentalité grégaire (aller chercher le dico), bête et méchante qui m'a un peu écœuré ici.

Pour en revenir au sujet, et pour ceux qui n'ont pas encore compris au bout de 16 pages (oui il y en à, j'ai vu depuis que je suis parti),

Ce n'est pas parce que j'ai eu recoure à la prostitution aux philippines que j'avais planifier ça avant comme beaucoup le font - donc non, désolé de vous décevoir !

En tout cas et pour avoir expérimenter, je dis exactement ce que vous dîtes ! Les Philippines ne sont pas le bon pays pour cela, la mentalité très catholique et très traditionnelle ne s'y prête pas.

C'est totalement illégal, en cas de problème ou d'arnaque on ne vous le pardonnera pas, vous aurez 100% des tords (la fille elle rien), si j'ai le temps je vous posterai une vidéo des prisons aux philippines, c'est inhumain il faut le voir pour le croire, l'enfer à coté c'est le paradis !

Après ce que j'ai vu je préfère prendre perpet en France que rester 1 mois prisonnier la-bas et encore en étant blanc j'imagine même pas l'enfer !

En dehors des prostituer et même si vous n'y aller pas, rencontrer une fille et toujours un pb là-bas, si elle vous dit qu'elle n'est pas marier et qu'elle l'est, ça peut être une arnaque à l’adultère et la aussi c'est direct prison ! Ne vous inquiéter pas ne cherchez pas de soutient, en cas de pb il témoigneront tous contre vous le foreigner. (c'est sûre que quant tout vas bien, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et rie)

Je plussois une bonne partie de ce qui à été dis depuis mon départ, les filles se font 1 mois de salaire en une nuit et proposait leur un job même à mi-temps et même très bien payer, elles feront peut-être semblant de s’intéresser mais au font d'elles riront bien allègrement (et je tiens ça de mon ex)

Personnellement je n'arrive pas à plaindre ces filles, qui ont choisi la luxure plutôt que le travail, beaucoup de filles gagnnte bien et pourrait économiser ou se reconvertir mais ne le font pas. Un dicton là-bas "filippin = millionnaire d'1 jour", donnez leur 1 million aujourd'hui demain il n'auront déja plus rien. C'est comme ça c'est leur mentalité la vie au jour le jour, ces filles n'ont pas de but, pas de passion dans la vie, pas d'objectif, une fois qu'elles ont dormi leur 12 heures, elles se lèvent, déconnent un peu entre elles, vont manger (pas grand chose), puis sourie, vont avec le 1ier client qu'elle trouve, comme elles n'ont rien à faire vont tout dépenser, argent, famille, vêtement, alcool, casino, etc Quand elle ont tout cramer (souvent quelques heures après) et bien elle recherche le prochain !

Vous plaigniez ça vous ?

Quand on pense qu'aujourd'hui un jeune en France travail pour ses études, qui dure jusqu'à presque 25 ans pour finalement envoyer des millions de CV pour un job de merde ou il devrai se lever tout le matin pour faire le sale boulot payer un peu plus que le SMIC, Il ne faut pas exagérer !

Si les clients méritent la prison alors ces filles aussi surtout dans un climat aussi catho que là-bas !

L'histoire de "c'est la faute des clients qui y vont", c'est exactement ce que je répond chaque fois que les flics débarquent chez moi pour me saisir la Cocaïne que je vends, je leur dis et bien ce n'est pas ma faute moi si j'ai un tas de client qui veulent l'acheter !!!

Il faut arrêter de faire pleurer dans les chaumière avec la misère, certains tu leur donnera tous et ils y resteront car ils préfèrent la facilité, et c'est le cas de la plus part de ces filles !

Alors quand elle vieillissent et bien on va pas encore les plaindre, elles ont fait le choix de s'amuser de bien en profiter financièrement dans leur jeunesse, pendant que certain travail dur pour bien moindre et qui s'en sorte curieusement mieux. Comme on dit "La roue tourne", mais vous ne me ferait pas pleurer sur leur sort !

Ce qui m'a vraiment surpris aux philippines, c'est que les filles d'un jeune age tel que 22, 23, 24 ans sont déjà très très sale, c'est impensable le nombre de mecs qu'elle se sont déjà taper à cette age là, ça vous effarerai si vous connaissiez la vérité. Moi je l'ai découvert mais les connaisseur/habitué du pays le savent et c'est pour cela qu'ils prennent souvent des très jeune, sachant qu'elles font encore plus jeune que leur age, beaucoup dérapent et sa laisse très souvent place à des arnaques, chantage, très forte amende, mais bien souvent prison !

Pour les autres, si vous trouvez une fille "bien", vous serrai comme déjà dit plus haut le sponsor de tout la ch'mala, bon courage !

En ce qui concerne les décès d'étranger sur place, je ne sais pas si c'est courant, mais c'est vrai me rappeler quand j'y étais de voir un jeune suisse d'une 20aine et qui y faisait des études d'anglais ou chez pas quoi, qui s'était fait refroidir, le père qui était a priori riche offrait une belle récompense pour essayer de retrouver l'assassin de son fils, car les autorité n'en ont un peu rien à foutre de vous le blanc. Mon ex, me disait que ce genre de fait n'étais pas si rare que ça, après j'ai pas approfondi le sujet !

Moi j'en ai profiter, je n'ai pas eu de gros problème mais honnêtement je n'y reviendrai pas (car j'estime avoir eu de la chance pour une fois), ce pays me fait flipper dans le sens ou en tant que blanc il faut faire attention à tout, s'il vous arrive un pépin de santé sa vous coûtera cher, s'il vous arrive un accident tout autant et vous aurait toujours tord, les authorités, police, barangy, NBI, n'iront jamais de votre coté surtout s'il y a matière a gagner de l'argent sur votre dos, les femmes se sera aussi (ok pas qu'aux philippines, mais plus là-bas) pour votre soi-disant argent de blanc.

En cas de problème ou de prison, votre peine vous la purgerai sur place (et ça c un gros pb pour moi), car il n'y a pas d'accord la france. Donc que se soit une arnaque ou non le moindre pb peut vite devenir un enfer !

Bref, en tant que blanc vous êtes et resterai une cible, et il suffit de se ballader dans la rue (particulièrement a Manille) pour ce rendre compte que leur comportement avec vous, n'est pas le même qu'avec leur congénère !

Si eux c'est Kouya et Até (frère, soeur), vous vous ne serait jamais un Kouya ou une Até mais bel et bien un étranger et vous le resterai que vous parliez tagalog ou non !

Les expats que j'ai crois là-bas l'ont bien compris et ne se mélange que le minimum syndicale, en général leur compagne.

Pour moi le seul avantage des philippines (par rapport à d'autres pays d’Asie je pense) c'est l'anglais pas trop mal parlé, mais pour celui qui vient pour 3 semaines, il y a tellement mieux à voir en Thaïlande et pour celui qui s'expatrie je pense qu'il faut appendre la langue local donc que se soit le Thai ou le tagalog personnellement pour moi même combat, avec une grand préférence pour le cout/qualité culinaire de la Thaïlande, dsl !

Voila (et dsl à ceux qui veulent masquer la réalité (surement pour faire croire qu'ils ont vie meilleure que les autres) derrière les plages, le soleil, et les palmiers)
EX Expat06 Regular ·
1) "Ce qui m'énerve encore et je ne vous le cache pas, c'est qui finalement en lisant tout vos posts depuis que je suis partie beaucoup disent exactement comme moi ... mais de manière moins franche, moins directe ! Moi je me fait directement "casser la tête"/censurer et eux on les encense"…

Je fais partie de ceux qui sont plutôt d'accord avec toi. Mais il ne faut pas avoir d'avis si "tranché". Il faut un peu de retenue quand on va dans un pays que l'on apprécie pas (moi j'ai détesté les Grecs mais je n'ai pas ouvert un post pour me lâcher sur ce pays de m....).

sinon, je te le confirme, l'être humain (comme beaucoup d'animaux) a un instinct grégaire.

2) "Après ce que j'ai vu je préfère prendre perpet en France que rester 1 mois prisonnier la-bas et encore en étant blanc j'imagine même pas l'enfer"…

Je connais les prisons aux Philippines mais je ne connais pas les prisons françaises ! Pas sûr que ce soient des centres de vacances !

3) rencontrer une fille et toujours un pb là-bas…

Je ne sais pas sur quelle expérience tu te bases mais moi, je connais plein d'étrangers qui sont avec des Filipinas. Certaines sont mariées et elles l'ont dit (car c'est long et compliqué pour divorcer). La plupart sont célibataires. Je ne vois aucune différence avec d'autres pays ! Parfois, jeunes, elles épousent un homme (étranger ou Filipino, peu importe) et quelques années plus tard, elles sont seules (l'homme s'est barré et a laissé l'enfant). Elles ont encore le droit d'aimer donc si elles rencontrent quelqu'un, qu'est-ce qui te gêne ? Mon ami qui vit avec une fille mariée craint-il la prison selon toi ? Soyons sérieux… Qu'il y ait des arnaques, oui ! Comme partout, et plus particulièrement dans les pays pauvres ! Des filles qui demandent de l'argent sur le net, il y en a encore plus en Afrique ! Que certains soient naïfs au point d'envoyer de l'argent avant même de rencontrer la fille, tant pis pour eux ! Que les désespérés sentimentaux viennent ici et se fassent arnaquer par une fille qui est jeune et jolie alors qu'ils sont… heu… vous avez compris, et qu'ils se fassent dépouiller, tant pis pour eux ! S'ils prenaient quelques renseignements, ils ne se feraient pas tant avoir ! Encore une fois, la majorité des couples que je connais est constituée de filles normales, aimantes, sortant d'une situation difficile et bien heureuses de vivre avec un étranger ! Et tu ressens de l'amour dans le couple, même si cela provient au départ d'une relation gagnant-gagnant ! Mais les relations qui durent sont celles où il y a un intérêt réciproque, n'est-ce pas ?

4) en cas de pb il témoigneront tous contre vous le foreigner…

Tu as raison de le souligner ! Encore une fois, je me répète, cela est vrai partout ! Cher francophone qui souhaite tout quitter pour vivre au soleil, prends conscience que tu n'es pas dans ton pays. Peut-être un jour devras-tu rentrer ? Peut-être que tu perdras tout ? Dans ton pays d'origine, tu es un peu protégé (et encore que cela dépende de ta fortune, de ta famille, de tes relations, de ton nom, de ton emploi…). Dans un pays exotique, tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… jusqu'au jour où il se passe un drame et là tu deviens persona non grata ! Et alors, qu'est-ce qui te choque ? Moi j'ai été accepté dans une famille et encensé pendant 10 ans et le jour où j'ai divorcé, je suis devenu "persona non grata" ! Et c'était en France ! C'est ça l'être humain ! Tu te formalises pour rien !

5) "Personnellement je n'arrive pas à plaindre ces filles, qui ont choisi la luxure plutôt que le travail…"

C'est là où tu fais une généralité. MOI, et cela n'engage que moi, je suis d'accord avec TOI ! Je ne plains pas beaucoup ces filles car toutes celels que j'ai côtoyées le font par choix ! Elles ont choisi l'argent facile ! Un autre intervenant parle de réseaux, de drogue et là en effet, qui peut approuver cela ? Il existe, c'est une évidence, des filles qui ne se prostituent pas par choix mais parce qu'on menace leurs familles, leurs vies, parce leurs maquereaux les a rendu dépendantes à la drogue, etc. Et là c'est dramatique ! Une fille qui couche avec un homme alors qu'en fait elle ne veut pas mais qui le fait par besoin de fric ou de drogue ou parce qu'elle n'est pas en sécurité, je n'aimerais pas être son client !

6) "filippin = millionnaire d'1 jour", donnez leur 1 million aujourd'hui demain il n'auront déja plus rien. C'est comme ça c'est leur mentalité la vie au jour le jour" Tu as encore raison ! Et c'est pire en Afrique ! D'autant plus que la proportion de filles qui pratiquent "la prostitution par choix" est encore plus important qu'aux Philippines ! Pas le temps de te faire un cours d'anthropologie ou d'histoire des civilisations (mais tu peux te renseigner, c'est passionnant) mais c'est un fait, les peuples des pays chauds vivent au jour le jour. Ils ne souscrivent pas un pan retraite dès qu'ils entrent dans la vie active, ils ne s'endettent pas sur 25 ans pour acheter un pavillon de banlieue, ils ne sont pas esclaves du travail ! Ont-ils tort ? Je ne chercherai pas à te convaincre mais sache que la plupart des gens qui partent s'installer aux Philippines (et pas seulement des hommes) pensent justement que notre société qui veut toujours plus et qui endoctrine les enfants dès l'école, y'en a marre ! Choisis ta voie et sois heureux mais ne critique pas ceux qui ont fait un autre choix !

7) "Si les clients méritent la prison alors ces filles aussi surtout dans un climat aussi catho que là-bas ! L'histoire de "c'est la faute des clients qui y vont", c'est exactement ce que je répond chaque fois que les flics débarquent chez moi pour me saisir la Cocaïne que je vends, je leur dis et bien ce n'est pas ma faute moi si j'ai un tas de client qui veulent l'acheter !!!"

L'offre, la demande… Eternel débat ! On est censés parler de voyage et de différences culturelles sur un site comme VF. Là tu touches à un débat de société, l'un des 3 thèmes majeurs actuels : le mariage gay, l'euthanasie et la prostitution. Faut-il être permissif ? Interdire ? Gérer au cas par cas ? Le débat est loin d 'être clos, chacun aura son opinion mais cela n'a strictement rien à voir avec les Philippines ! D'un point de vue personnel, je suis autant pour la prostitution que je suis contre la pédophilie ! Dire que la prostitution est la marchandisation de l'être humain risque d'entraîner des dérives. Demain, le sexe sera donc considéré, y compris dans un couples'accoupler et les femelles cherchent la sécurité pour leur progéniture (car elles ont accepté l'accouplement). Dans le langage moderne, on dit sexe contre fric mais rien n'a changé, pas même chez les blancs qui semblent si avancés ! Même si cela évolue (dans le bon sens ?) car une femme n'ayant plus besoin d'homme pour assurer sa sécurité financière, elle n'a plus besoin de s'accoupler (augmentation du célibat, adoption d'enfants sans avoir constitué de famille classique, etc).

8) "les filles d'un jeune age tel que 22, 23, 24 ans sont déjà très très sale (…) et c'est pour cela qu'ils prennent souvent des très jeune"

Désolé de t'embêter avec mon expérience africaine mais là-bas c'est pire et les hommes cherchent en effet des filles très jeunes ou des villageoises car une citadine de 23 ans est "gaspillée" !!! Et parfois ça dérape ! Souvent même…

9) "si vous trouvez une fille "bien", vous serrai comme déjà dit plus haut le sponsor de tout la ch'mala"

Et non, ce n'est pas vrai ! Ma propre expérience mais également celles de deux autres Français, non seulement on n'a rien donné à la famille mais ce sont eux qui aident ! Beaucoup de filles n'ont plus de famille ou en tout cas sont prêtes à partir vivre dans une autre région avec leur "kano" ! Il suffit de bien expliquer les choses au début d'une relation et il ne faut pas tout dire ou tout montrer ! Cela est vrai ici, ça l'est encore plus là-bas ! Si tu montres que tu as beaucoup d'argent, ta chérie sera tentée de te demander en cas de coup dur (et y'en a beaucoup des coups durs, notamment niveau santé). Cela dit, un adage dit : quand tu épouses une Philippine, tu épouses la famille ! A toi de faire en sorte que cela ne déborde pas et que tu ne deviennes pas pauvre pour aider un membre de la famille de ta chérie ! Ici comme là-bas, il faut faire un budget. Par exemple 30.000 pesos (environ 600 euros, ce qui permet de vivre confortablement). Il y a environ 5.000 pesos consacrés aux impondérables. Si rien n'arrive, c'est mis de côté. En cas de pépin, tu pioches dedans. Ta pinay est au courant et elle sait combien tu as ! Si tu as 50.000 euros, ne les montre pas évidemment !!! Officiellement tu as 600 € par mois et tu te plains régulièrement de n'avoir que ça !

10) "Moi j'en ai profiter, je n'ai pas eu de gros problème mais honnêtement je n'y reviendrai pas" Sage décision… Mais sois prudent dans tous les pays en voie de développement, en Asie du sud est, en Afrique ou en Amérique du sud ! Mais réfléchis-y bien : te crois-tu vraiment plus en sécurité dans le monde occidental ? Moi non, c'est clair ! Manille et Kinshasa sont plus sûrs que Los Angeles ou Orléans !

11) "s'il vous arrive un accident tout autant et vous aurait toujours tord" C'est faux ! J'ai eu un accident de moto grave. J'ai tout payé. Le procès est en cours. La police a fait un rapport qui m'est favorable ! L'automobiliste (un fonctionnaire) a dit que je roulais trop vite et qu'il ne m'a pas vu venir ! La police se fout de cela, le gars n'est pas assermenté pour connaître ma vitesse, ils ne retiennent qu'une chose : La voiture a coupé la route, franchi une ligne blanche et je l'ai percuté. Il a tort, point ! Le fait que je sois blanc n'a été ni un avantage, ni un inconvénient !

12 ) "votre peine vous la purgerai sur place" Moi j'en connais qui sortent au bout d'un jour… En Afrique, j'en connais des Français qui sont en préventive depuis plusieurs mois ! On ne fait pas de bruit car ils sont coupables ! Evite de faire des trucs interdits par la loi, comme cette Brittanique qui a été condamnée à mort en Indonésie (pour trafic de drogue)

13) "leur comportement avec vous, n'est pas le même qu'avec leur congénère"

C'est vrai ! Il est souvent agréable et c'est pour cela que l'on surnomme ce pays l'archipel du sourire ! Sinon, c'est vrai, une personne qui a faim va te demander une pièce parce que tu passes devant lui ? Une fille va te sourire alors que par ici, cela devient rare ? Des enfants vont crier "kano, kano" ? Mais tu ne voyages jamais toi ? En Afrique, je me faisais insulter : "Sale blanc, Sarko, rentre chez toi, on veut les chinois" ! Je trouve les Philippins très pacifistes, moi !

14) "Si eux c'est Kouya et Até (frère, soeur), vous vous ne serait jamais un Kouya ou une Até mais bel et bien un étranger et vous le resterai que vous parliez tagalog ou non ! " Faux ! Moi ils m'appellent Kuya et c'est juste une marque de respect car je suis plus âgé ! C'est aussi une preuve que l'on est accepté dans une famille. En Afrique, c'est papa et maman. Mais les gens ne t'appellent papa que s'ils te connaissent et te considèrent ! Si tu es un inconnu, tu es "Monsieur" !

15) "il y a tellement mieux à voir en Thaïlande"… Bon voyage ! Mais tous les défauts que tu reproches aux Philippines sont exacerbés en Thaïlande ! L'escroquerie des blancs, la prostitution, etc

16) "je pense qu'il faut appendre la langue local donc que se soit le Thai ou le tagalog personnellement pour moi même combat"…

Tu manques de culture, jeune homme ! Le tagalog est une langue austronésienne (Madagascar, Océanie) avec influence espagnole (donc latine) et beaucoup de mots anglais (on parle d'ailleurs de plus en plus taglish). Le Tagalo est plus facile à apprendre, c'est un fait ! Mais il y a surtout 3 grandes différences : - tu peux vivre 30 ans aux Philippines sans savoir dire bonjour ou merci et sans faire d'efforts, tu seras quand même apprécié (clin d'oeil à mon pote anglais à Bacolod, merci se dit salamat). - L'écriture Philippine est la même que la nôtre ! ce n'est pas une écriture cunéiforme ou asiatique ! Leur alphabet "abugida" est propre à la Thaïlande (des similitudes avec ceux du Laos et du cambodge mais ce n'est pas le même). Même les Japonais (qui ont pourtant 3 alphabets, il y a plus de logique ! - La prononciation est assez facile en tagalog puisque les consonnes et voyelles se prononcent avec des sons connus. En thai comme en chinois par exemple (mais pas en japonais qui est donc plus facile), les sonorités sont très nombreuses et changent le sens du mot !

17 ) "une grand préférence pour le cout/qualité culinaire de la Thaïlande" !

Je suis 100% d'accord, c'est clair, y'a pas photo, la cuisine thaï n'est pas la meilleure du monde mais elle est goûteuse, riche, variée… Alors que la cuisine philippine est pauvre, très peu variée et cherche plus à remplir le ventre qu'à régaler les papilles (faudra vraiment que j'aille dans la région de Pampanga où l'on mange le mieux, parait-il)
Chris
EN EnChanté Regular ·
Ouai ben on est presque d'accord !

L'afrique je ne connais pas ..., et ne m'a jamais attiré. J'ai pourtant eu des potes sénégalais et togolais ..., mais non !

Que tu me dises que ce soit pareil ou pas mieux en afrique, je veux bien te croire ... Une flamande avec qui j'ai discuté en Thaïlande m'a dit qu'aux togo c'était pareil ils sont très menteur.

Mais dans la même veine, je dis que l'homme n'est pas mieux (sinon pire) aux Philippines qu'en France !

Il existe, c'est une évidence, des filles qui ne se prostituent pas par choix mais parce qu'on menace leurs familles, leurs vies, parce leurs maquereaux les a rendu dépendantes à la drogue, etc. Et là c'est dramatique !

Ouai sauf que les gens font comme si c'elles là représente 95% des prostituées.

Une femme blanche étrangère, te dira systématiquement que se sont toutes des victimes. Quand aux homme blanc étranger, te dirons alors selon qu'ils sont pratiquant ou non, ou assumant la chose ou non des choses plus ou moins différente !

Donc les gens raconte un peu ce qui les arranges, moi j'ai vu ça de près, donc je valide ce que j'ai concrètement vue. Et bien elles ne me font pas pleurer, loin de là. A coté d'elle je pleurerai plutôt sur ma propre condition !

Je ne chercherai pas à te convaincre mais sache que la plupart des gens qui partent s'installer aux Philippines (et pas seulement des hommes) pensent justement que notre société qui veut toujours plus et qui endoctrine les enfants dès l'école, y'en a marre !

Quand ont lis les blog dédié c'est vraiment pas cela qui est mis en avant, mais plutôt le soleil, les filles, les soins dentaire et surtout votre €uro plus fort (de moins en moins de toute façon)

C'est faux ! J'ai eu un accident de moto grave. J'ai tout payé. Le procès est en cours. La police a fait un rapport qui m'est favorable ! L'automobiliste (un fonctionnaire) a dit que je roulais trop vite et qu'il ne m'a pas vu venir ! La police se fout de cela, le gars n'est pas assermenté pour connaître ma vitesse, ils ne retiennent qu'une chose : La voiture a coupé la route, franchi une ligne blanche et je l'ai percuté. Il a tort, point ! Le fait que je sois blanc n'a été ni un avantage, ni un inconvénient !

C'est pas si faux, ce que je raconte vient d'histoire bien réel, et d’ailleurs certains blog d'expat le spécifie bien, tu as peut être eu de la chance, ou c'était flagrant que l'autre était dans sont tord, ou encore les flics on vu qu'ils n'avait rien à gagner sur l'affaire !

Moi ce que je retiens pour le moment, c'est que pour l'instant c'est toi qui à tout payé en attendant le résultat du jugement !

L'offre, la demande… Eternel débat !

Dans un pays aussi catho, de culs béni qui vont à la messe tout les dimanche (je n'ai rien contre), le débat ne devrait même pas être ! Quand on pense que des personnes ce battent tout les jour et sont près a mourir (ou sont mort) pour leurs idéaux, me ballarder la prostitution en réponse à la misère c'est un peu facile.

en effet des filles très jeunes ou des villageoises car une citadine de 23 ans est "gaspillée" !!!

Ok pour être sûre qu'appel tu "gaspillé" précisément ? (pour la culture)

Officiellement tu as 600 € par mois et tu te plains régulièrement de n'avoir que ça !

Oui je comprend bien, c'est juste le rapport menteur/menteur qui me dérange là-bas !

Mais réfléchis-y bien : te crois-tu vraiment plus en sécurité dans le monde occidental ? Moi non, c'est clair !

Honnêtement oui dans le sens ou si j'ai un pb de santé, je serai a peu près correctement pris en charge sans que sa me coûte un bras. Même si ce n'est pas totalement le cas, je me sens beaucoup plus dans un état de droit en France qu'aux Philippines, là-bas j'avais vraiment l'impression de n'avoir le droit que de cracker ma tune et de la fermer en cas de pb (c'est un fort ressenti et pas une impression). Ce n'est pas plaisant.

Moi j'ai été accepté dans une famille et encensé pendant 10 ans et le jour où j'ai divorcé, je suis devenu "persona non grata" ! Et c'était en France ! C'est ça l'être humain ! Tu te formalises pour rien !

Oui c'est comme cela aussi en France, chaque famille défend son membre, sauf que là-bas la famille c'est Tout (pas comme en France), et que vous vous êtes et restez un Foreigner. Donc si c'est comme cela en France imaginez en cas de pb ce que cela peut bien être là-bas !

Même si vous avez financez tout le monde dans le passé, vous repartirez avec rien si ce n'est avec des insultes et des menaces en reconnaissance !

C'est vrai ! Il est souvent agréable et c'est pour cela que l'on surnomme ce pays l'archipel du sourire !

Ah bon je croyais que c'était la Thailande le pays du sourrir ? Après chacun ses valeurs mais moi je préfère quelqu'un de sincère qui ne sourit pas qu'un hypocrite qui me souris.

Faux ! Moi ils m'appellent Kuya et c'est juste une marque de respect car je suis plus âgé !

Ah bon, moi j'ai jamais entendu un étrangé la-bas ce faire appeler kuya une seule fois !

Mais tous les défauts que tu reproches aux Philippines sont exacerbés en Thaïlande !

Non mais je dis juste qu'à vivre ça autant allez plus près (je parle de la Thaïlande car j'y ai passé 1 mois et que j'ai vu une peu), avec l'avantage d'un meilleur patrimoine culturel, d'une meilleure gastronomie, une meilleure organisation en général, et une "apparence" un peu plus Zen !

- L'écriture Philippine est la même que la nôtre ! ce n'est pas une écriture cunéiforme ou asiatique ! Leur alphabet "abugida" est propre à la Thaïlande (des similitudes avec ceux du Laos et du cambodge mais ce n'est pas le même).

C'elle là je te la laisse et ton argument reste censé et logique, ca n'empêche pas que j'ai vu des blancs en Thailande parler courrement le Thaï, mais curieusement aucun parler le Tagalog ou un des 3 autres principaux dialecte du pays (je ne compte pas ceux qui balbutie 2 ou 3 mots de taglish appris au coté de leur femme).
SE Searil Veteran ·
bcp de choses sensées dîtes avec recul et pondération !! 🙂
http://www.searil.fr
EN EnChanté Regular ·
bcp de choses sensées dîtes avec recul et pondération !!

Et Searil n'a pas perdu son ironie toujours aussi sous-jacente pendant tout ce temps ! ;)
SE Searil Veteran ·
non, pas d'ironie, comme toi j'avais levé le pied sur le sujet, j'y suis revenu et expat06 me semblait un bon médiateur 🙂

j'ai dit ce que j'avais à dire, tu t'es aussi expliqué sous toutes les coutures, on a chacun nos parts d'objectivité et de subjectivité et on arrivera pas à un accord sur un avis mais p'tet sur quelques points

je crois qu'on a à peu près fait le tour et tu as eu le mérite de la transparence, donc je ne venais pas remettre un euro dans la machine,

A+
http://www.searil.fr
EN EnChanté Regular ·
Ah ok, Une fois n'est pas coutume : Merci Searil
MI Michaeljj Regular ·
Je connais des blancs qui parlent correctement le tagalog (pas seulement le taglish) et certains se font appeler "kuya" (les neveux et nièces de mon épouse m'appelent comme cela par exemple).

Pour certaines choses tu as surement raison mais pour d'autres tu crois avoir raison.

Je me permets de me mêler si cela ne dérange pas trop.

Sans rancunes j'espère.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
EX Expat06 Regular ·
Je ne chercherai pas à te convaincre mais sache que la plupart des gens qui partent s'installer aux Philippines (et pas seulement des hommes) pensent justement que notre société qui veut toujours plus et qui endoctrine les enfants dès l'école, y'en a marre ! Quand ont lis les blog dédié c'est vraiment pas cela qui est mis en avant, mais plutôt le soleil, les filles et votre €uro fort (de moins en moins fort de toute façon)

Là tu parles des gens qui pensent à partir ! Moi je te parle de ceux qui vivent là depuis quelques années ! La différence est importante ! - Quand on rêve de partir, on pense au soleil et à l'épouse Philippine. On ne pense pas à la vie cool ni à la facilité avec les filles et encore moins à l'euro fort (qui a perdu presque 20%, de 60 à 50 pesos). - Mais quand on reste, c'est parce qu'on a du mal à se refaire à une vie à l'occidentale, le stress, etc…

en effet des filles très jeunes ou des villageoises car une citadine de 23 ans est "gaspillée" !!! Ok pour être sûre qu'appel tu "gaspillé" précisément ? (pour la culture)

En Afrique, gaspillé est très utilisé, tant pour les blancs qui ont perdu leur mentalité de blanc (appelés aussi "blancs manioc) que pour les filles qui gaspillent leurs corps pour quelques billets ! Ce qui est gaspillé, tu ne peux plus l'utiliser, c'est ça l'idée ! C'est aussi bien physique que psychologique. Une fille "gaspillée", il n'y a plus rien à faire, elle va tirer son coup de temps à autre plutôt que de travailler ! Mais il ne faut pas généraliser !

Officiellement tu as 600 € par mois et tu te plains régulièrement de n'avoir que ça ! Oui je comprend bien, c'est juste le rapport menteur/menteur qui me dérange là-bas !

Pareil en France ! Si demain tu gagnes 10 millions de dollars, tu rencontres une belle blanche, je te conseille de ne rien lui dire sur tes 10 millions ;-)

Mais réfléchis-y bien : te crois-tu vraiment plus en sécurité dans le monde occidental ? Moi non, c'est clair ! Honnêtement oui dans le sens ou si j'ai un pb de santé, je serai a peu près correctement pris en charge sans que sa me coûte un bras.

Tu faisais allusion à une éventuelle atteinte à ton intégrité physique ! Pour les problèmes de santé, tu as entièrement raison ! Je dirais même plus : Mieux vaut être français, vivant en France avec de faibles revenus, couvert par la CMU et là, il peut t'arriver presque n'importe quoi, tu seras assez bien soigné ! Aux Philippines, c'est le système américain mais beaucoup moins cher ! J'ai eu une dengue hémorragique, j'ai failli mourir, j'ai passé 10 jours d'hôpital, sans couverture sociale ! J'ai réglé la facture (tu ne peux pas sortir de l'hôpital sans prouver que tu as payé), je ne me souviens plus combien mais ça ne m'a pas mis à la rue ! Aux Etats-Unis, sans couverture, tu crèves ! Aux Philippines, non ! Mais si tu es souvent malade, tu as 2 options : - Prendre une couverture, une sorte de mutuelle. C'est accessible et couvre pas mal de choses ! - Garder une couverture française et rentrer régulièrement en France pour prolonger ses droits (sécurité sociale ou CMU). Oui, ça se fait… Quand on compte vivre plus de 10 ans, c'est bien sûr l'option mutuelle locale qui doit être retenue !

"je me sens beaucoup plus dans un état de droit en France qu'aux Philippines, là-bas j'avais vraiment l'impression de n'avoir le droit que de cracker ma tune et de la fermer en cas de pb (c'est un fort ressenti et pas une impression). Ce n'est pas plaisant."

Tu n'as vraiment pas eu de chance ou alors tu es vraiment "formaté" par un mode de pensée unique et chaque voyage te fera souffrir ! J'avoue ne pas comprendre mais je sais que ça existe, certaines personnes ne peuvent pas voyager, nulle part, elles ne verront que les défauts, tout ce qui est moins bien qu'en France (partout dans le monde, il y a plein de trucs moins bien qu'en France).

C'est vrai ! Il est souvent agréable et c'est pour cela que l'on surnomme ce pays l'archipel du sourire ! Ah bon je croyais que c'était la Thailande le pays du sourrir ?

Tape sur google : archipel sourire et uniquement ces 2 mots ! Tu verras qu'on n'y parle que des Philippines ! Il y a pourtant beaucoup d'archipels ! Tu n'as pas vu de Philippins souriants ? Je ne sais pas quelle tête tu leur fais alors ? Car même si tu es vilain, ils te sourient !

Moi ils m'appellent Kuya et c'est juste une marque de respect car je suis plus âgé ! Ah bon, moi j'ai jamais entendu un étrangé la-bas ce faire appeler kuya une seule fois !

J'avoue qu'à Manille, je n'imagine pas les gens m'appeler Kuya ! Mais Manille, ce n'est PAS les Philippines !!! Manila c'est Shangai + Seoul + Tokyo + New York + Houston + l'exode rural + l'immense pauvreté ! C'est un cas à part… Les Philippines, c'est plutôt des milliers d'îles, des points touristiques avec donc du business uniquement axé sur le tourisme (resorts, spots de plongée, de surf, zipline, etc). Et pour ceux qui désirent s'y installer, les Philippines, c'est une gentille épouse modèle (disons le modèle du temps de nos grand-parents) !

Mais tous les défauts que tu reproches aux Philippines sont exacerbés en Thaïlande ! Non mais je dis juste qu'à vivre ça autant allez plus près (je parle de la Thaïlande car j'y ai passé 1 mois et que j'ai vu une peu), avec l'avantage d'un meilleur patrimoine culturel, d'une meilleure gastronomie, une meilleure organisation en général, et une "apparence" un peu plus Zen !

Non là tu nages en plein délire ! Pour la gastronomie, je te suis, c'est une évidence ! Tu trouveras des blancs qui vont te dire que le sisig est délicieux mais si on est honnête, la cuisine thaï c'est de la cuisine. La nourriture philippine, ce n'est pas de la cuisine !

Mais le patrimoine culturel ? De jolis temples, ça dépayse plus qu'une cathédrale… ce n'est pas forcément plus beau ! La Thaïlande, tu peux faire 3 séjours de 3 semaines et avoir vu tout ce qu'il y avait à voir ! C'est impossible aux Philippines ! Sauf à rester 3 jours dans chaque lieu et le budget explose ! Mais bon, question de goût sûrement ! J'aime les voyages culturels mais je préfère le Japon, autrement plus riche que ces 2 pays réunis ! Et près de chez toi, il y a sûrement plus à voir ! La France et l'Italie ont les plus beaux patrimoines mondiaux !

Quant à l'organisation, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. A l'aéroport de Manille, je ne me suis pas fait arnaquer, ni par le gouvernement, ni par les attrape-touristes ! A Bangkok, si ! Il fallait un vaccin fièvre jaune ? C'est marqué nulle part ! si, si. Mais si vous ne l'avez pas, payez 50 € et c'est bon ! tiens, ça me rappelle l'Afrique !

Vraiment, tu n'as pas rencontré de Philippins zen ??? Mais où es-tu allé ??? Es-tu sorti d'Ermita au moins ? Car Ermita, ce n'est PAS les Philippines !

- L'écriture Philippine est la même que la nôtre ! ce n'est pas une écriture cunéiforme ou asiatique ! Leur alphabet "abugida" est propre à la Thaïlande (des similitudes avec ceux du Laos et du cambodge mais ce n'est pas le même). C'elle là je te la laisse et ton argument reste censé et logique, ca n'empêche pas que j'ai vu des blancs en Thailande parler courrement le Thaï, mais curieusement aucun parler le Tagalog

Mais évidemment ! Réfléchis 2 minutes ! C'est justement ce que j'essaye de t'expliquer ! Tu peux vivre aux Philippines sans t'emmerder à apprendre un dialecte qui ne sert à rien ! Si tu veux apprendre une langue, mieux vaut apprendre le Chinois, voire le Coréen ou le Japonais ! Pourquoi pas l'Indien ? Mais pas un dialecte d'Asie du sud-est ! Mais le blanc qui souhaite finir sa vie en Thaïlande, il se met au thaï car il faut bien qu'il vive ! Les thaï parlent peu anglais ! En outre, si tu veux vivre 30 ans en Thaïlande, tu dois essayer de comprendre leur écriture ! Idem au Japon (que je connais bien). Aux Philippines, quel effort faut-il faire ? C'est comme si tu vivais à Honolulu ! Tu apprends 3 mots pour faire plaisir à ta chérie et voilà ! Une anecdote : un Hollandais installé à General Santos et qui y tient un bar assez sympa, le Blue Eyes. Ma chérie me dit : "c'est un Australien marié à une Filipina, il vit là depuis longtemps et il parle même tagalog et visayan maintenant ! Je rencontre le gars, on discute, j'évite de dire que je suis Français car les australiens ne nous aiment pas beaucoup et le gentil gars me dit : mais non, je suis hollandais (ça tombe bien, ayant vécu en Belgique, j'échange quelques mots dans sa langue), je suis ici depuis 5 ans et je ne parle pas tagalog ni visayan ! tout le monde parle anglais couramment et nous aussi les Hollandais ! Pourquoi je vais apprendre leur langue ?!? LOL Vive les Philippines !

Pour finir, Cyril a raison, il n'y a pas de quoi autant polémiquer ! D'autant plus que perso, j'ai trouvé la Thaïlande bien pire (pour la prostitution, les soins, la langue, la population locale, les arnaques). Et l'Afrique encore pire que l'Asie ! Mais j'ai compris le jour où un ami m'a dit : "Chris, tu vas aimer les Africains pour les mêmes raisons que tu va les détester ! A toi de voir si tu peux t'adapter". Et bien c'est pareil aux Philippines ! Et comme on n'est pas chez nous, on s'adapte… ou on s'en va ! Moi je m'y plais, toi non, pas besoin d'en faire 20 pages !
Chris
MI Michaeljj Regular ·
Il est vrai que la plupart du temps nous restons des étrangers (c'est ce qu'ils écrivent aussi dans les guides) mais il arrive parfois qu'un blanc se fasse réellement accepter par une famille et que cette même famille (philippine) l'aide financièrement (et oui ça existe) et le traite exactement comme l'un des leurs au bout de quelques temps (c'est rare je l'avoue).

Se faire payer des bières ou se faire acheter un t-shirt par un ami ou voisin philippin qui n'a pas beaucoup d'argent mais à qui ça fait plaisir et qui n'accepte rien en échange arrive aussi.

Les exeptions existent aux Philippines.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
EN EnChanté Regular ·
Se faire payer des bières ou se faire acheter un t-shirt par un ami ou voisin philippin qui n'a pas beaucoup d'argent mais à qui ça fait plaisir et qui n'accepte rien en échange arrive aussi.

Les exeptions existent aux Philippines.

Ouai ben c'est bien ce que je disais à l'époque des anecdotes, comme tout est possible les exceptions aussi, tiens je vais tenter un €uromillion ce Vendredi, il y en à même quelques un qui gagnent, on les mets souvent en avant du moins bien plus que les millions de gens qui perdent. Avec beaucoup d'argent il parait qu'on peut même acheter plus de ticket et donc d'augmenter ces chances de gagner.

En lisant pas mal de message sur voyageforum, je trouve que bcp applique le même principe, et comme je l'ai expliqué à l'époque je trouvais que ça en devenait presque niais, je me suis juste senti à l'époque le devoir de recentrer les choses un peu plus vers la réalité des choses.

En Afrique, gaspillé est très utilisé, tant pour les blancs qui ont perdu leur mentalité de blanc (appelés aussi "blancs manioc) que pour les filles qui gaspillent leurs corps pour quelques billets ! Ce qui est gaspillé, tu ne peux plus l'utiliser, c'est ça l'idée ! C'est aussi bien physique que psychologique. Une fille "gaspillée", il n'y a plus rien à faire, elle va tirer son coup de temps à autre plutôt que de travailler ! Mais il ne faut pas généraliser !

Ok, merci pour ces précisions !

"je me sens beaucoup plus dans un état de droit en France qu'aux Philippines, là-bas j'avais vraiment l'impression de n'avoir le droit que de cracker ma tune et de la fermer en cas de pb (c'est un fort ressenti et pas une impression). Ce n'est pas plaisant."

Tu n'as vraiment pas eu de chance ou alors tu es vraiment "formaté" par un mode de pensée unique et chaque voyage te fera souffrir !

Non ça je maintien, tout est brouillon, approximatif, beaucoup de corruption, il y a des lois mais au final le résultat est aléatoires (d'ailleurs si elles était vraiment suivi, la prostitution étant illégal, il n'y en aurai pas autant). Non, on à vraiment l'impression qu'ils ont pas trop de lois entre eux, si ce n'est c'elle de l’esbroufe, et quand on est blanc, on à la loie de celui qui paye, remarque cette loie est assez généralisé dans le pays. Non moralement je ne les ai pas trouvé bon, beaucoup de sourrir mais bcp hypocrite, beaucoup de mensonges, peu de remord, alors Ok partout ou il y a des hommes cela existe, en France aussi, mais là-bas j'ai vraiment trouvé ça démultiplié. Que ce soit pareil en Afrique ou d'autre pays chaud, mais ça j'y crois à 100% t'inquiètes, c'est d'ailleurs ce que l'on en dit. Mais personnellement je ne voyais pas trop l'Asie comme ça (dans mon imaginatif) avant. En Afrique ou en Amérique du Sud je m'y serai beaucoup plus attendu !

C'est vrai ! Il est souvent agréable et c'est pour cela que l'on surnomme ce pays l'archipel du sourire ! Ah bon je croyais que c'était la Thailande le pays du sourrir ?

Il y a pourtant beaucoup d'archipels ! Tu n'as pas vu de Philippins souriants ? Je ne sais pas quelle tête tu leur fais alors ? Car même si tu es vilain, ils te sourient !

Mort de Rire ! Non t'inquiète ça pour sourire ils m'ont souris !

Mais le patrimoine culturel ? De jolis temples, ça dépayse plus qu'une cathédrale… ce n'est pas forcément plus beau !

Au moins il y'en à un, et ça dépayse plus que les cathédrale des Philippines (qui sont moches et peu entretenu) ou même des cathédrales (et oui encore) en Italie ou en Espagne.

La Thaïlande, tu peux faire 3 séjours de 3 semaines et avoir vu tout ce qu'il y avait à voir !

Pour du cour terme c'est pas plus mal, quand on à 3 semaines de vacance passer son temps dans l'avion pour passer d'île en île c'est aussi plutôt moyen.

Moi je m'y plais, toi non, pas besoin d'en faire 20 pages !

Allez un petit effort on n'y est pas loin ;), si tu t'y plais moi je n'ai rien à y redire. Il y a des coté positifs aux philippines, mais c'est bien d'exposer les 2 revers de la médaille (les gens exposent svt le coté brillant de la chose). Et je trouve que c'est bien qu'il ai des topic comme celui-çi pour contre balancer un peu les idées reçut et informer les gens, PAS que sur le positif ! Moi c'était ma première grosse sortie hors €urope, je pense donc avoir un regard assez neuf sur cette expérience.

Voila c'était tout.
AU Aurel2000 Regular ·
Je pense que le problème majeur d'Enchanté est qu'il n'était jamais sorti de son trou avant ce voyage... Donc le clash et l'incompréhension !

Tiens Enchanté tu aurais pu lire ce bouquin, c'est une amie filipina (ah oui pardon ça n'existe pas aux Philippines) qui me la conseillée. Intéressant.

- Culture Shock ! Philippines : A Survival Guide to Customs and Etiquette -

CultureShock! Philippines is a survival guide for anyone living, working, or wanting to discover life in the Philippines. Settling into a foreign land is never easy but with this book, you will learn to understand the importance of amor-propio, appreciate the Filipino ways, and learn about the history and culture of this diverse country. Find out the importance of family to the FIlipinos, how to communicate with the locals, and learn the appropriate business etiquette. Packed with a resource guide, glossary, contact numbers, and useful advice, CultureShock! Philippines is essential for anyone wanting to fit in and enjoy life in the Philippines.

Encore faut il maitriser un minimum d'anglais ;)
EN EnChanté Regular ·
Je pense que le problème majeur d'Enchanté est qu'il n'était jamais sorti de son trou avant ce voyage...

Encore faut il maitriser un minimum d'anglais ;)

Ca c'est sûre c'est plus facile d'apprendre l'anglais quand on passe son temps à voyager, que quand on doit rester au bureau pour pouvoir manger et payer son loyer - Mais évidement toi tu ne travail peut-être jamais, donc ... tu n'as peut-être finalement que ça à faire !

- Culture Shock ! Philippines : A Survival Guide to Customs and Etiquette -

Comme quoi la culture y est tellement choquante, que l'on doit acheter un bouquin pour y survivre !

Avec un titre "Shock !" pareil je suis sûre de ne pas l'acheter ... même en français ! En tout cas j'y ai survécut et sans livre ! - Hourra !!!
AU Aurel2000 Regular ·
Hahahaha putain mais LOL !
EN EnChanté Regular ·
Comme tu dis ;)
EX Expat06 Regular ·
franchement vous avez quel âge ? Alex, arrête de répondre et de te sentir attaqué ! Essaye juste de comprendre que tu postes sur un forum sur les Philippines donc forcément les gens qui viennent ici ont plutôt tendance à aimer ce pays si… imparfait ! Essaye donc du dire du mal de Canon sur un forum dédié et d'encenser nikon ! non mais ça va pas ! C'est humain ! Toi t'es venu, tu n'as pas aimé le comportement des personnes que tu as rencontré ? Et bien c'est regrettable ! Tu n'aimes pas les prostituées que tu trouves vénales ? Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas un problème "Philippin" mais MONDIAL et ce n'est pas pire aux Philippines qu'ailleurs en Asie du sud est, en Afrique ou en Amérique du sud ! Va au Brésil et dis-moi comment se comportent les putes là-bas ! Tu es encore jeune, visite des pays, essaye de comprendre que sur cette terre, nous sommes tous fort différents et que c'est plutôt un avantage ! Accepte les autres comme ils sont et ne retourne pas dans les pays qui ne t'ont pas plu ! Moi j'ai détesté la Grèce mais j'ai adoré le Maroc, la Turquie, l'Italie, la Belgique, Vienne, Prague, … Les plus belles villes du monde sont à mes yeux Paris, Rome, Venise et Istanbul. Voyage (c'est un peu le thème de ce site), ouvre tes yeux, apprends, comprends, accepte et enthousiaste toi ou tu finiras aigri ! La vie est belle, mon grand ! Adage du jour : "Si tu as envie de voir quelque chose beau, il deviendra beau"
Chris
EN EnChanté Regular ·
Alex, arrête de répondre et de te sentir attaqué !

Ouai désolé j'en ai tellement prit à l'époque de ce topic !

Essaye juste de comprendre que tu postes sur un forum sur les Philippines donc forcément les gens qui viennent ici ont plutôt tendance à aimer ce pays si… imparfait ! Essaye donc du dire du mal de Canon sur un forum dédié et d'encenser nikon ! non mais ça va pas !

Non, mais je comprend mais à force ça me fait presque rire justement ce manque d'objectivité, que je me sens obliger de répondre !

Tu n'aimes pas les prostituées que tu trouves vénales ? Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas un problème "Philippin" mais MONDIAL

Non mais justement il n'y a pas que les prostituées qui sont vénales aux Philippines, c'est justement ça !

Que ce soit mondiale, certainement ! Il y a quand même des endroits ou c'est moins pire !

Les pays nordique sont réputé pour leur "droiture", "honnêteté", "politesse", "respect", je ne sais pas si c'est vrai mais cela me correspond plus ! Les pays chaud sont connus pour ... Mafia, Pagaille, Corruption, peu respect des lois et des valeurs "Moral", mensonge, esbroufe, farniente et argent facile, etc ...

Je vous rassure les Philippines n'y démordent pas !

Le pb c'est que j'adore la chaleur et supporte pas très bien le froid !, alors je ne sais pas trop ou aller du coup ;), enfin je trouverai bien pour ma prochaine excursion !

Merci à toi et à tous !
EX Expat06 Regular ·
Alex, tu dis : "Il y a des coté positifs aux philippines, mais c'est bien d'exposer les 2 revers de la médaille (les gens exposent svt le coté brillant de la chose)"

Franchement, comme je l'ai lu récemment dans un article d'un journal américain : "Iriez-vous finir votre vie aux Philippines si vous aviez 1 million de dollars" ?

La question mérite d'être posée (à ceux qui sont célibataires et vivent chez les visages pâles)…

En l'occurrence, pour les gens normaux (enfin ceux qui n'ont pas gagné à l'euromillions de ce WE), je vois 2 raisons pour se retrouver aux Philippines. Certains viennent pour une seule de ces raisons, beaucoup viennent pour les 2.

1) Le climat, la beauté des paysages paradisiaques (au moins en photo), la vie tranquille, la mer à 30°, enfin bref l'environnement ! Ceux qui ne viennent que pour ça sont les aventuriers, les fans de plongée, enfin tu comprends ! Ils pourraient tout aussi bien aller en Thaïlande, en Indonésie ou ailleurs et ils y vont aussi ! Certains choisissent les Philippines car après avoir tourné partout, ils sont tombés amoureux d'un lieu, d'une mentalité, d'un "spot" ou alors ils apprécient le côté catho et anglophone ! Mais ceux qui choisissent de finir leur vie en Thaïlande, en Indonésie ou ailleurs ont d'autres arguments tout aussi recevables !

2) La filipina ! On ne peut venir que pour elle mais en général, on apprécie le point numéro 1 (à part quelques amis qui vivent à la montagne et ne peuvent pas envisager de vivre là où il fait plus de 20° pendant plus de 3 mois).

La question de savoir si c'est le paradis, strass et paillettes, elle ne se pose pas ! Partout dans le monde, tu peux être très heureux… ou l'inverse ! L'important est d'avoir des amis, des activités, des loisirs, des passions, de quoi vivre, un certain degré de confort et… l'amour, voire la santé si possible !

L'amour, l'amour… Et oui, ça fait tourner le monde ! Moi qui ai beaucoup voyagé, sur tous les continents, je ne serais probablement jamais venu aux Philippines… Mais j'ai clairement CHOISI ce pays après une étude de marché ! Alors quoi, ce n'est pas le paradis (titre du topic) ? Et bien peut-être pas pour le visiteur lambda mais ça l'est pour celui qui a rencontré l'amour ! J'ai hésité, j'ai été écœuré des Européennes (et particulièrement des Françaises) donc j'ai décidé de finir ma vie avec une étrangère. Sans trop de différence d'âge si possible pour ne pas être mal jugé, comme si j'achetais l'amour d'une gamine de 18 ans… Mais au final, l'amour ne se commande pas! J'aurais pu décider de rencontrer une fille de l'est (elles sont sublimes, non?), une sud-américaine (pas mal non plus), une Asiatique mais voilà j'ai pesé tous les arguments dans la balance. La langue, le choc culturel et la religion en faisaient partie ! Certains auront d'autres choix que les miens et c'est bien heureux ! La cuisine ne faisait pas partie de mon panel de sélection car je suis gourmet donc je me satisferai difficilement d'une cuisine, quelque pays que ce soit. J'ai peut-être trouvé le pire en la matière mais cela m'importe peu puisque je cuisine selon mes goûts. Pour les filles, j'ai trouvé le bon compromis. À mes amis, je leur conseille de prendre également une Philippine. Même si les Indonésiennes sont jolies et font sûrement de bonnes épouses, la filipina représente (selon mes critères très personnels) la quintessence de l'épouse idéale ! Et ne croyez pas qu'elle est soumise ou qu'elle sera votre esclave sexuelle ! La Philippine a du caractère et ne se laisse pas faire ! La femme a une place importante dans la société, ne vous avisez pas de cogner sur votre épouse Philippine par exemple !

Cher Alex, je ne sais pas si tu es célibataire, hétéro ou bi, si tu veux te marier ou vivre en concubinage, si tu veux finir ta vie avec une femme ou seul, c'est ton choix ! Respecte le choix de ceux qui ont rencontré une Philippine, qui l'ont même épousée quelquefois et qui en même temps ont adopté le pays (et parfois, comme tu le dis, la famille) !
Chris
EX Expat06 Regular ·
" justement il n'y a pas que les prostituées qui sont vénales aux Philippines, c'est justement ça !"

Alex, au risque de faire hurler les rares femmes qui parcourent ce topic :

Presque toutes les femmes du monde sont vénales ! Elles se comportent presque toutes comme des prostituées dans la mesure où elles considèrent plus ou moins consciemment que sexe = argent.

Il n'y a ni études ni statistiques. Ce qui est quasiment certain, c'est que c'est encore plus vrai dans les pays émergents ! Et les Philippines est l'un des moins pire, je me répète !

La fille Thaïlandaise est hyper vénale ! La chinoise est encore plus vénale (si, si). L'Africaine encore plus !

La filipina est donc en bas de l'échelle de la vénalité (oui, ça existe) !

Maintenant, si tu compares les mentalités du sud et du nord, tu attaques un nouveau débat sans fin !

On devra parler de religion (les protestants peuvent faire du fric alors que pour les catholiques l'argent est tabou) et là, c'est un terrain glissant !

Tu aimes la chaleur et les gens rigoureux ? Je vais te parler d'un pays que je connais bien, le Japon. Dans le sud du Japon, il y a un coin paradisiaque (et chaud) qui s'appelle Hokinawa. Les Japonais sont au sommet de la "rigueur", de la "droiture", de l"honnêteté", de la "politesse" et du "respect" (pour reprendre tes termes) ! Tu vas les adorer ! Après un séjour au Japon, tu traiteras les Parisiens d'Africains et les Allemands de gens loufoques ! tu seras donc comblé dans tous tes préjugés !

Ah non, pardon, j'ai oublié un détail : Les Japonais sont effectivement ce peuple sérieux tel qu'on les représente. Mais pas à Hokinawa ! Le soleil a du leur taper sur la tête mais va savoir pourquoi, ils ont beau avoir la nationalité japonaise, les habitants d'Hokinawa n'ont pas que la peau mâte, ils ont aussi une mentalité beaucoup plus… laxiste ! Sales sudistes, va ! On devrait inverser, qu'en penses-tu ? Mais les peuples travailleurs du nord travailleraient-ils aussi rigoureusement sous la chaleur ? Peuple du nord qui te moque de nous autres, Provençaux, viens travailler quand il fait chaud ! Sois productif alors que tu regardes tous les jours la méditerranée et presque toute l'année des filles en bikini ! On souffre, je te dis !
Chris
EN EnChanté Regular ·
Les Japonais sont au sommet de la "rigueur", de la "droiture", de l"honnêteté", de la "politesse" et du "respect" (pour reprendre tes termes) ! Tu vas les adorer !

Je n'en doute pas ! c'est ce qu'il se dit sur les Japonais et ils semblent comme cela ! (je parle toujours en terme de majorité)

Mais pas à Hokinawa ! Le soleil a du leur taper sur la tête mais va savoir pourquoi, ils ont beau avoir la nationalité japonaise, les habitants d'Hokinawa n'ont pas que la peau mâte, ils ont aussi une mentalité beaucoup plus… laxiste !

Ah, tu vois que j'ai vraiment un problème pour ma prochaine destination ! ;)

Presque toutes les femmes du monde sont vénales ! Elles se comportent presque toutes comme des prostituées dans la mesure où elles considèrent plus ou moins consciemment que sexe = argent.

C'est clair !

La filipina est donc en bas de l'échelle de la vénalité (oui, ça existe) !

A prouver ... personnellement je n'y crois pas ! Et de mon ressenti les Françaises, le sont (tjrs en général) déjà beaucoup moins ! (Si ça vaut pas un Smack ça)

Ps : Au passage il y a un célèbre site de rencontre pour trouver sa "filipinas" : http://www.filipinocupid.com J'ai trouver le nom merveilleusement bien trouver ! mdr

Comment sa peut marcher un truc pareil ? J'en ai encore mal aux cotes tellement j'en rie x) Au moins on est averti direct lol !

Cupidon serait'il Cupide ? Quel salop !
AP Applevillage Regular ·
Hum ! Alex, je crois qu'il te manque une certaine cupidite... celle d'apprendre 😏. Cupidite, au sens premier du terme, c'est la passion. Il ne reste en francais moderne que la cupidite monetaire, dommage... on s'appauvrit !
GI Gipsie84 ·
Bonjour Chris ( expat06 ),

Tu me sembles quelqu'un qui est désireux d'apprendre et de comprendre les choses et c'est tout à ton honneur et ce, même si je ne partage pas tout à fait le même regard sur les Philippines. Encore que je te rejoins sur certains points, bien entendu.

En ce qui concerne ce "Désenchanté" tu lui fais trop d'honneur de lui répondre. Il a ses convictions, un point c'est tout. Il semble même lire en diagonale les posts intelligents sur ce fil et/ou ne pas avoir les capacités intellectuelles ni culturelles pour comprendre quoi que ce soit.

Imagines, ce "Désenchanté" a passé 10 mois aux Philippines et regarde ce qu'il a à nous proposer comme résultat : très peu de bon, souvent du moins bon et très souvent du très mauvais en "réflexions". Assez immature dans ses pensées et ses réponses.

Et puis, disons le sans détours, à 30 ans aller aux Philippines pour de la fesse, c'est qu'il doit avoir un très sérieux problème affecto-psychologico-sentimentale derrière la cravate. Et en plus y rester 10 mois alors qu'il ne s'y plaît pas, cela confine à de la folie pure et simple.

Moi, à son âge, j'avais pas besoin d'aller à l'étranger pour de la gonzesse, loin s'en faut !

Et si j'y suis aujourd'hui, c'est toujours pas pour cette raison. D'ailleurs je n'ai jamais mis un pied à Ermita ou d'autres endroits dits "hot". On imagine, dès lors aisément, que je ne porte pas le même regard que lui sur le pays ! Même s'il est vrai qu'il y a des choses à critiquer. Le nier serait idiot en effet. J'aime bien la critique constructive et étayée. Les sottises et les points de vue arbitraires parfois sans aucun fondement, c'est pas mon truc. Mais apparemment, c'est le sien sur ce fil.

Quant à sa "réponse" à Aurel sur le livre proposé dans un post précédent, on reste confondu et sans voix devant un telle bêtise. LOL !
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
EN EnChanté Regular ·
Moi, à son âge, j'avais pas besoin d'aller à l'étranger pour de la gonzesse, loin s'en faut !

Que veux-tu, on est pas tous des George Clooney comme toi.

Et si j'y suis aujourd'hui, c'est toujours pas pour cette raison. D'ailleurs je n'ai jamais mis un pied à Ermita ou d'autres endroits dits "hot".

Bah pas besoin de te justifier, gars !

Imagines, ce "Désenchanté" a passé 10 mois aux Philippines et regarde ce qu'il a à nous proposer comme résultat : très peu de bon, souvent du moins bon et très souvent du très mauvais en "réflexions". ... et/ou ne pas avoir les capacités intellectuelles ni culturelles pour comprendre quoi que ce soit.

Ok, les Philippines c'était vraiment SUPER ! : ca y'est j'ai tout de suite l'air un peu plus intelligent à tes yeux ?

Même s'il est vrai qu'il y a des choses à critiquer. Le nier serait idiot en effet.

Remarque, selon tes dires je suis apparemment moins idiot qu'il n'y parait !

Et puis, disons le sans détours, à 30 ans aller aux Philippines pour de la fesse, c'est qu'il doit avoir un très sérieux problème affecto-psychologico-sentimentale derrière la cravate.

Voila c'est exactement ça !, comment t'as deviner ?

Il semble même lire en diagonale les posts intelligents sur ce fil

En fait tu t'adresses directement à toi là non ?

J'aime bien la critique constructive et étayée

Un des plus long topic sur les Philippines, 18pages, 50 posts de ma parts avec souvent plus de 100 lignes par posts, et tu viens dire que je sort des truc gratuits sans fondement même Searil avec qui je me suis longtemps accroché me disait pas plus tard qu'hier : "j'ai dit ce que j'avais à dire, tu t'es aussi expliqué sous toutes les coutures, on a chacun nos parts d'objectivité et de subjectivité et on arrivera pas à un accord sur un avis mais p'tet sur quelques points"

Les sottises et les points de vue arbitraires parfois sans aucun fondement, c'est pas mon truc

Vu ton jugement directe sur moi, c'est clair, c'est pas ton truc !

Quant à sa "réponse" à Aurel sur le livre proposé dans un post précédent, on reste confondu et sans voix devant un telle bêtise. LOL !

Sur "cette réponse" c'était typiquement du second degrés, encore faut-il le saisir !

--

Sinon tu fais quoi aux Philippines ?

T'as l'air célibataire et t'es pas très jeune, puis comme tu le dis toi même : > "Moi, à son âge, j'avais pas besoin d'aller à l'étranger pour de la gonzesse, loin s'en faut !"

Sans rancune @+
EX Expat06 Regular ·
Au passage il y a un célèbre site de rencontre pour trouver sa "filipinas" : http://www.filipinocupid.com J'ai trouver le nom merveilleusement bien trouver ! mdr

Comment sa peut marcher un truc pareil ? J'en ai encore mal aux cotes tellement j'en rie x) Cupidon serait'il Cupide ?

Cher Alex, tu donnes le baton pour te faire battre !

Mais comme tu sembles être un garçon curieux, je vais t'apporter des précisions. Cupid est un website américain, numéro un mondial de la rencontre par internet ! Ils ont énormément de sites en marque blanche avec système de filtres. C'est-à-dire que le même site est décliné en plusieurs sites. Cupid en anglais, ça veut dire amour. Tu n'as pas connu cette célèbre chanson "stupid cupid" ? D'où cupidon en effet car la racine du mot vient du latin qui signifie désirer ! Cupide en français a pris une autre tournure. Le désir d'argent ayant remplacé le désir d'amour ! S'il s'agissait d'un site francophone qui s'appellerait Philippinecupide.com tu pourrais glousser et te tordre de rire en effet… Mais c'est en anglais, donc il faut comprendre : desirdephilippine.com En outre, tu peux rencontrer des filles sur des sites gratuits mais c'est rarement sérieux. Dès que tu payes, ça fait un tri sérieux et beaucoup de femmes le savent ! En France, attractiveworld ou meetic entraînent plus de relations sérieuses que badoo ou POF…

Je n'ai pas rencontré ma chérie sur filipinocupid mais j'aurais pu. Quel mal y'a-t-il ? N'as-tu jamais rencontré une femme sur le net, toi ? À ton âge, je serais surpris !

Tu aimes les asiatiques mais pas les Filipinas ? Essaye un autre site du groupe cupid, il s'agit d'asiandating… C'est comme filipinocupid mais le filtre est élargi à toute l'Asie, sur tous les continents ! Discute avec d'autres asiatiques et tu verras que la femme Philippine n'est pas si détestable que cela !

Mais cela dit, comme l'a souligné notre ami Belge, tout n'es pas parfait et la critique est la bienvenue ! Tout le monde t'accorde le droit de dire ce qui ne va pas, cela peut même être utile à d'autres et c'est bien le but d'un tel site ! Le problème est que tu fais des généralités, ce qui en soit n'est pas un problème pour moi. Là où tu te trompes, c'est que tes généralités concernent les femmes en général, les femmes des pays pauvres parfois, les prostituées ou du moins les filles faciles dans la plupart des cas ! D'ailleurs tu le reconnais toi-même en disant : "oui j'imagine qu'en Afrique ou en Amérique du sud c'est pareil" ! Non… c'est pire !

Les Philippines, ce n'est pas un pays exempt de défauts, loin de là ! Tu aurais pu apporter des critiques sur des problèmes spécifiques au pays mais je ne retiens que 2 critiques récurrentes : la corruption et les prostituées ! Comme dans tous les pays en voie de développement ! Mais tu as raison, il faut prévenir nos amis francophones : la femme Philippine n'est sûrement pas la panacée pour tous les célibataires Européens ! Pour commencer, il y a beaucoup d'arnaqueuses (spameuses pour le dire en langage moderne), des filles qui vont plus ou moins rapidement te demander d'envoyer de l'argent ! Ensuite, il y a celles qui ne te demandent rien, ont l'air parfaites sur le papier mais se comportent plus "à l'occidentale" : "je ne suis pas une prostituée, je me fous de ton fric, je cherche l'amour…" mais au final elles te rincent ! Et il y a celles qui sont seules, travaillent honnêtement et souffrent (financièrement et affectivement). Mon conseil aux hommes qui cherchent ? Prenez une femme qui a plus de 21 ans (et au moins 25 ans dans l'idéal). Pas plus de 20 ans d'écart (donc si vous avez 50 ans, prenez une femme de plus de 30 ans). Et plus l'écart est faible, plus ça a de chance de tenir ! Il y a de très belles Philippines qui ont 30 ans et qui sont des femmes honorables qui bossent dans des bureaux mais évidemment, ces filles-là, pour les rencontrer, à part internet je ne vois pas ! elles ne sont pas dans la rue le soir et elles ne fréquentent pas les bars car elles n'ont pas le budget. Ensuite, c'est un avis très personnel du à une étude sur tous les couples que je connais, prenez soit une femme jeune avec un enfant mais une femme honnête, pas une fille qui bosse dans la rue ! Assurez vous de comment elle boucle ses fins de mois, allez voir sa famille (qui l'aide forcément), ce genre de fille (comme partout dans le monde) cherchera un amant, un mari, un père et la sécurité ! Il y a des chances pour qu'elle se comporte en épouse modèle ! Autre alternative, prenez une vierge qui a plus de 25 ans ! Si, si, il y en a plein (en province) ! Mais soyez respectueux, ceci signifie que vous cherchez la femme de votre vie ! Ne dépucelez pas une fille que vous comptez jeter après, c'est mal ! Une fille encore vierge à 25 ans, elle a des valeurs et une éducation catho ! Si vous l'aimez, elle se sacrifiera pour vous en retour ! Bien sûr, ce sont les 2 types de filles avec qui ça a le plus de chance d'aboutir à une "forever relation". Mais la majorité des couples se fait avec des filipinas non vierges, sans enfant, entre 18 et 25 ans et ce sont des relations qui tiennent !

Mais pense à ceci : C'est valable partout dans le monde, surtout chez nous ! Si un jour tu passes 45 ans et que tu es divorcé (selon les statistiques), tu serais content de rencontrer une Philippine de 35 ans, jolie, aimante, propre, sérieuse, fidèle, loyale, honnête et avec des valeurs. Des femmes ayant ces qualités en Europe, il y en a… mais beaucoup moins qu'aux Philippines et elles seront moins sexy ! Sois lucide ! Comment espérer sortir avec une femme vraiment bien mais qui en plus est très jolie et qui a 10 ans de moins ? Soit t'es très beau, soit t'es célèbre, soit t'es très riche ! Tu es dans une période où tu t'amuses, tu as bien raison ! Écume les filles faciles du monde entier et crée un sujet "général" où tu analyses les comportements des filles faciles dans diverses parties du globe ! J'ai un peu d'expérience, je peux te dire qu'il n'y a quasiment pas de différence entre les filles faciles, qu'elles soient à Manille, Nice, Kinshasa ou Sao Paulo !
Chris
EN EnChanté Regular ·
Cher Alex, tu donnes le baton pour te faire battre !

Salut, c'est marrant j'ai exactement eu la même pensé en lisant le post de Gipsie84 plus haut !

Cupid en anglais, ça veut dire amour. Tu n'as pas connu cette célèbre chanson "stupid cupid" ? D'où cupidon en effet car la racine du mot vient du latin qui signifie désirer ! Cupide en français a pris une autre tournure. Le désir d'argent ayant remplacé le désir d'amour !

Je ne connais pas la chanson, mais je savais pour l'anglais, c'est juste que je trouvais que du coup sa sonnait plutôt bien en Français !

Quel mal y'a-t-il ? N'as-tu jamais rencontré une femme sur le net, toi ? À ton âge, je serais surpris !

Tu aimes les asiatiques mais pas les Filipinas ? Essaye un autre site du groupe cupid, il s'agit d'asiandating… C'est comme filipinocupid mais le filtre est élargi à toute l'Asie, sur tous les continents !

Sinon, non je ne cherche pas d'asiatique et je suis vraiment tombé sur ce site par hasard (un pub en lisant un blog), et non je n'ai jamais rencontrer quelqu'un sur internet car je ne me suis jamais inscrit sur ce genre de site, c'est pas trop ma came !

Tu aurais pu apporter des critiques sur des problèmes spécifiques au pays mais je ne retiens que 2 critiques récurrentes : la corruption et les prostituées ! Comme dans tous les pays en voie de développement !

Ben je dis juste que le seul problème aux Philippines (du moins pour moi), c'est le style du Philippino en général. J'aime pas leur style, surtout quand on est étranger en fait !

Il y a de très belles Philippines qui ont 30 ans et qui sont des femmes honorables qui bossent dans des bureaux mais évidemment, ces filles-là, pour les rencontrer, à part internet je ne vois pas ! elles ne sont pas dans la rue le soir et elles ne fréquentent pas les bars car elles n'ont pas le budget.

Sois lucide ! Comment espérer sortir avec une femme vraiment bien mais qui en plus est très jolie et qui a 10 ans de moins ? Soit t'es très beau, soit t'es célèbre, soit t'es très riche !

Beaucoup d'entre elles comme tu le dis, il sera difficile de les rencontrer et cela de manière naturel. Après c'est une question de goût, mais je ne trouve pas (en général) les Filippina spécialement belles (de mon avis, elles le sont moins que les françaises)

Ça c'était pour le général, après il y en à quelques une de belles ou de très très belles, mais curieusement (et je parle franchement), c'elles là, c'elles qui me plaisent je les ai toujours vu dans des bars ou des activités s'apparentant à la prostitution !

Une fille belle le sait et systématiquement au philippines (à part peut être les riches) elle essaiera de le monétiser (Ok !, c'est mondiale tu vas me dire, mais bon là-bas toujours pareil, c'est Plus ...)

Bref pour moi les Philippines c'est mort, j'aime bien le pays, le climat mais pas du tout l'attitude des philippins. J'aime bien quelques filles de là-bas, mais pour c'elles là il faudrait que je sois riche et célèbre ce qui n'est pas mon cas, et d'ailleurs pas le cas de la plus part des gens !

Donc finalement en France, j'ai plus de chance de trouver une fille qui me plaise sans que ce soit trop vénal, sans cette barrière culturel, sans la famille sur le dos, et puis on est pas dans le pays le plus froid du monde après tout !

En plus je ne cherche pas à me caser faire des gosses et un ménage, et comme tu l'expliques les autres elles sont plus traditionnelles, c'est ce qu'elles recherchent. Donc moi ce n'est pas spécialement mon truc !

Merci à toi.
EX Expat06 Regular ·
"Une fille belle le sait et systématiquement au philippines (à part peut être les riches) elle essaiera de le monétiser (Ok !, c'est mondiale tu vas me dire, mais bon là-bas toujours pareil, c'est Plus ...)"

et ben voilà, tu as tout résumé en une phrase !

C'est mondial, c'est encore plus vrai dans les pays pauvres et c'est particulièrement visible aux Philippines et tu n'as pas apprécié et je te comprends !

Moi aussi, ça ne me plait pas !

La fille Philippine "moyenne" n'est pas jolie ! Il y a plusieurs milliers de Philippines en France, elles bossent comme housemaid ou nanny. J'en connais beaucoup dans ma région, elles vivent à Beausoleil et travaillent à Monaco (je vis très près de Monaco). Elles sont… vilaines, affreuses, petites, grosses, sale gueule ! Mais elles sont adorables et elles sont belles… intérieurement ! Ce sont des filles courageuses et respectueuses !

Aux Philippines, quand une fille ressemble à Miss Philippines (qui est, je te le rappelle 1ère dauphine de Miss univers, c'est-à-dire la seconde plus belle femme du monde), et bien elle le sait et son âme n'est plus si belle… Cela est mondial ! Viens faire un tour dans ma région, le temps est magnifique, on a la mer et les palmiers, l'organisation générale te plaira (surtout à Monaco) et il y a de très jolies filles ! Mais pour celles-là, tu devras être riche ou célèbre ! Il faut préciser que tout le monde n'aime pas ce genre de filles mais ce sont les critères de beauté actuels ! Jette un oeil sur le net et regarde la finale de Miss univers : Tu prends les 4 plus belles filles du monde + Miss France, ce qui fait 5 filles. Sur 5 filles, 4 sont exactement les mêmes : grande, fine, musclée, style latin, brune, beaux et grands yeux, large sourire et dents blanches… De mémoire Miss USA, Miss Vénézuela, Miss Philippines et Miss France. Tu ne peux même pas dire de quel pays elles viennent. Et bien si, elles ont toutes les 4 une origine espagnole. Je n'ai pourtant pas trouvé en Espagne les plus belles filles du monde. Mais les pays colonisés (et ceux où ils ont émigré comme la France ou les états-unis) ont produit de très beaux métissages ! Il y a des pays où il y a des filles magnifiques, qui ressemblent à des mannequins… et qui ne sont pas aussi vénales. Je pense à cuba par exemple. Encore un style latin, peau ambrée, fine et musclée, magnifique… et pauvre. Peut-être le fait de vivre dans une dictature a changé leur mentalité !

Je suis plutôt d'accord avec toi (et ceux qui ne le seraient pas seraient presque de mauvaise foi), une Philippine qui ressemble à un mannequin, soit elle est inaccessible, soit il faut payer ! Mais comme tu le dis, ceci est valable presque partout… Peut-être qu'en France, dans une région à la météo pourrie mais où les gens sont intérieurement bons, tu peux trouver une fille qui ressemble à un mannequin et qui ne soit pas vénale, et bien prends la ! Mais sur la côte d'azur, sache que c'est encore pire qu'aux Philippines !

Et pour finir (car je vais faire hurler tous ceux qui sortent avec une filipina, moi y compris) : la vie n'est pas dichotomique. Il n'y a pas des mannequins et des vilaines. Il y a peut-être 5% de filles hyper belles et ce sont celles que tu vois à la télé philippine, dans les magazines ou celles qui "monétisent" leur beauté. Il y a peut-être 5% de filles vraiment affreuses et ce sont celles que tu vois travailler parce qu'elles n'ont pas leur beauté pour les faire vivre. Et il y a 90% de filles plus… normales. Et aux Philippines comme partout dans le monde, il y a des filles qui sont belles et qui ne sont pas vénales. Il serait prétentieux de dire qu'il y en a plus dans tel ou tel pays. L'important est de trouver une fille qui te plaise, extérieurement et intérieurement. C'est le cas de ceux qui ont rencontré une filipina. Tous mes copains sortent avec des filles très mignonnes, douces, gentilles et très sincèrement, c'est ce qu'il faut que tu retiennes, cher Alex, ils ne pourraient pas avoir la même en France ! Déjà parce qu'il y a 20 ans d'écart en moyenne ! ça ne signifie pas qu'ils sont moches mes potes ! Moi j'ai toujours eu du succès (lol) mais à 40 ans, les filles de 25 ans ne te regardent plus ! Et plus on vieillit, plus c'est marquant ! Aux Philippines, l'âge n'est qu'un nombre, te diront beaucoup de filles. Sur la côte d'azur, une femme de 35 ans dit à un homme de 41 : "t'es trop vieux" !

Bien sûr, quand on a 30 ans, avoir une fille qui a 20 ans de moins n'est effectivement pas un critère à considérer… ;-) Tu auras une autre vision de la vie quand tu auras 45 ans (enfin, j'espère pour toi). Pour l'instant, profite de la vie, voyage et accepte les différences de culture, c'est ce qui fait l'intérêt d'un voyage ! sinon, regarde un reportage dans ton canapé, tu verras plus de choses et tu seras installé confortablement !

PS : perso, je n'ai que 6 ans d'écart avec ma copine actuelle mais ceci est un détail…
Chris
SE Searil Veteran ·
Chris, je pense vraiment que tu es un mec intelligent et probablement un mec bien, tes mots le sont
http://www.searil.fr
EX Expat06 Regular ·
merci Cyril ;-) Tu arrives début août à Manille ? Mon installation définitive est prévue pour janvier, j'ai déjà le billet… Mais je viendrai réceptionner mon container en juillet ou août, j'attends la confirmation de son arrivée… C'est un déménagement d'Afrique et j'aurais préféré que mes affaires arrivent en même temps que moi mais on ne choisit pas toujours… Fin de contrat en Afrique -> quelques mois en France -> installation aux Philippines (mais je ne sais pas encore où… LOL). Tu viens définitivement ? Marre de la France ?
Chris
SE Searil Veteran ·
hello, non, nous avons fait le choix inverse pour l'instant i-e, elle vient en france, on y reste à bosser un peu et on envisagera un retour définitif aux philippines d'ici 10 ou 15 ans, je n'ai ni envie de devenir un vieux crouton de bureau, ni de mettre de la bouffe dans des sacs plastiques dans un supermarché jusque 72 ans :D Du coup, on se trouvera un petit resort pépère à 6-8 bungalows

je dois avouer avoir de la colère sur les administrations mais pas que française, c'est pas mieux aux phils, qui font de cette procédure un parcours du combattant qu'on n'a pas mérité Mais j'en ai pas marre de la france et ma petite a plutôt une mentalité et une personnalité assez peu philippine qui fait qu'on pense qu'elle ne sera pas plus mal ici.

Elle porte le même regard critique que nous sur son pays et ses attitudes, développées parfois dans ce thread

Pour dire à quelle point toutes les philippines sont affreusement vénales, c'est elle qui a demandé que l'on signe un contrat de séparation de bien pour me protéger

J'adore ce pays, je sais aussi en avoir le recul de choses insupportables mais qu'on à qu'à accepter puisqu'on n'est pas chez nous. Au même titre qu'il y a des choses insupportables en france, comme dans tous les pays du monde

j'ai juste une facheuse tendance à tourner avocat du diable, c'est comme le jokari, plus quelqu'un tape fort, plus ça revient vite et fort 😉
http://www.searil.fr
EX Expat06 Regular ·
"toutes les philippines sont affreusement vénales, c'est elle qui a demandé que l'on signe un contrat de séparation de bien pour me protéger"

IDEM pour moi ! Mon ex filipina n'avait pas une mentalité "philippine" et n'était pas du tout vénale !

J'ai obtenu son visa pour tourisme (tu as réussi toi ?), on a vécu 2 mois, elle a profité de la vie, les copines, les karaokés pour montrer ses talents de chanteuse aux petites blanches qui l'adoraient et… sa mentalité a changé !

Au point que l'on s'est séparés !

Je me souviens d'un forum écrit par un retraité aux Philippines qui disait :

La femme Philippine est l'épouse idéale… aux Philippines !

Si vous la ramenez, elle s'occidentalise très vite et n'est plus la même personne…

Après, tout est une question d'équilibre à trouver !

Je te souhaite que ça marche ! Vous êtes dans quelle région ? (si ce n'est pas indiscret)

Quant à Alex, je pense qu'il s'agit plutôt de la fougue de la jeunesse.

Il y a quand même un point où il a tort (et qui a été relevé dans la discussion) :

1 mois en Thaïlande et 10 mois aux Philippines, un enfer ?

Mais Alex, t'as fait quoi dans une autre vie pour mériter une telle punition ?

N'importe qui de normalement constitué resterait 1 mois.

Si vraiment tu veux te forcer en espérant que ça peut changer, en changeant de ville, en rencontrant d'autres personnes, tu pousses à 3 mois !

Si au bout de 3 mois tu as fait le tour et que tu n'aimes toujours pas, va-t-en !

Il y a des compagnies aériennes low cost qui te permettent de visiter la Malaysie, l'Indonésie, la Thaïlande et où le niveau de vie est souvent moins cher qu'aux Philippines (l'hôtellerie notamment).

Si on passe 10 mois dans un pays, c'est qu'on l'apprécie, non ?

Moi si j'avais eu 11 mois, j'aurais atterri à Manille puis parcouru toutes les Philippines puis pris un avion Cebu Singapour ou Djakarta puis remonté la Malaysie, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, la Chine du sud, je serais remonté vers le nord en été et enfin je serais rentré… Bef un grand circuit asiatique. 11 mois on peut même faire le Népal, la Mongolie, la Chine et tout le sud est asiatique ! Ce qui t'aurait permis de faire une étude constructive et enrichissante sur les mentalités des filles faciles selon leur pays ;-)

Pourquoi as-tu passé 10 mois dans un pays que tu exècres, auprès de filles que tu abhorres autant ?
Chris
SE Searil Veteran ·
"toutes les philippines sont affreusement vénales, c'est elle qui a demandé que l'on signe un contrat de séparation de bien pour me protéger"

IDEM pour moi ! Mon ex filipina n'avait pas une mentalité "philippine" et n'était pas du tout vénale !

J'ai obtenu son visa pour tourisme (tu as réussi toi ?), on a vécu 2 mois, elle a profité de la vie, les copines, les karaokés pour montrer ses talents de chanteuse aux petites blanches qui l'adoraient et… sa mentalité a changé !

Au point que l'on s'est séparés !

Je me souviens d'un forum écrit par un retraité aux Philippines qui disait : La femme Philippine est l'épouse idéale… aux Philippines !

Si vous la ramenez, elle s'occidentalise très vite et n'est plus la même personne… Après, tout est une question d'équilibre à trouver ! Je te souhaite que ça marche ! Vous êtes dans quelle région ? (si ce n'est pas indiscret)

On n'a pas essayé le visa tourisme car à l'époque on nous disait quasi impossible sauf en trois demandes. Le visa pour épouser en france était une galère (si tu ne tombes pas sur des fonctionnaires arrangeants) On a donc décidé de faire la procédure aussi, ce qui finalement est une galère aussi

Pour l'instant je n'appréhende pas trop son européanisation et elle a horreur du karaoké 😏😉 Et enfin je suis à Perpignan Y'a aussi plein de gens pour qui ça marche, qui donnent des familles heureuses 🙂
http://www.searil.fr
EX Expat06 Regular ·
"Y'a aussi plein de gens pour qui ça marche, qui donnent des familles heureuses"

J'y compte bien, c'est pourquoi je me suis remis avec une Philippine !

Même après une rupture, je ne suis pas dégoûté du pays ou des filles !

Car il ne faut jamais généraliser ! On a des mauvaises expériences ou plutôt on n'a pas rencontré la personne qu'il fallait au moment où il fallait (tant pour nous que pour elle).

Dire que toutes les filles Philippines sont nulles, c'est manquer de bon sens car ce sont vraiment des femmes qui ont une belle âme !

Qu'il y en ait certaines qui soient plus ou moins profiteuses, c'est un fait. Mais au risque de le répéter pour la énième fois (et en totale contradiction avec toi, alex, désolé), c'est partout pareil et plutôt moins pire aux Philippines ! Mais ça dépend OÙ tu rencontres ta chérie ! Une femme qui veut te présenter à ses parents le premier jour, c'est bon signe ! Ça ne fait pas tout mais ça commence bien…

Une femme qui va tans ta chambre le premier soir, c'est mauvais signe ! Ça ne fait pas tout mais ça commence mal…
Chris

You might also like