Manifestations à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thaiboss Veteran ·
liste des intersections bloquées a partir du 13 Janvier

) Uruphong

2) Charoenpol 3) Hua Lamphong 4) Bang Rak 5) Silom 6) Sam Yan 7) Phaya Thai 8) Ratchathewi 9) The Victory Monument 10) Siam Square 11) Lat Phrao five-way intersection 12) Din Daeng 13) Pratunam 14) Ratchaprasong 15) Lumpini 16) Klong Toey 17) Asok 18) Ratchadamnoen 19) Petchaburi 20) Yaowarat The Ratchadamnoen stage would be the centre for coordinating with anti-government demonstrators at other stages, he said.
CH ChristianC64 Veteran ·
liste des intersections bloquées a partir du 13 Janvier.. The Ratchadamnoen stage would be the centre for coordinating with anti-government demonstrators at other stages, he said.

Salut Jeff!

Hum...on parle d'intersections bloquées?

1) Dis-moi si je me trompe? ...Ce qui voudrait dire...que les transports en : auto-moto-tuk-tuk et en bus...pourraient être interrompus à certaines heures de la journée;

Mais ce qui ne veut pas dire : MRT et BTS et ni les aéroports; exact?

2) Et en cela, il serait impossible, à mon avis, de bloqués les intersections plus de trois heures???

3) D'une part; Je ne crois pas à cette mobilisation!

4) D'autre part; Est-ce possible de dire que ces allégations sont dans le seul but de mettre de la pression sur le gouvernement à partir des médias et ce, afin que ces derniers réagissent?
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
TH Thaiboss Veteran ·
salut toi ...... here

Security agencies resolve not to apply Emergency Decree to handle anti-govt protesters; 20,000 police, 3,000 soldiers to be deployed /MCOT

alors ils mobilisent 20.000 policiers et 3.000 soldats pour le 13 Janvier

non tu te trompes ils vont bloquer les intersections a partir du 13 janvier jour et nuit et audela du 13 Janvier jusqu a victoire

les accès au sky train et metro ne seront pas affecté.. mais c est contradictoire vu que les intersections seront bloqués... alors comment bouger pour accéder au sky ou metro .... ils ne laissent passer que les ambulances

et puis les rouges ont décider de bouger .. ils viendront a bangkok le 13 Janvier pour ouvrir le blocage !!!!c est ce qu ils ont annoncé hier soir ...

Bon ont est encore loin du 13 Janvier beaucoup de chose peuvent encore se produire d ici la ....
HM Hmh Globetrotter ·
Bon ont est encore loin du 13 Janvier beaucoup de chose peuvent encore se produire d ici la ....

L'arrivée de Taskin en hélico à Démocratie
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les accès au sky train et metro ne seront pas affecté.. mais c est contradictoire vu que les intersections seront bloqués... alors comment bouger pour accéder au sky ou metro

Peut être une solution si la commercialisation intervient avant le 13

http://youtu.be/4UARreWr0Tk
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Fexon Globetrotter ·
Déjà, quand ils conduisent sur les routes c'est pas fameux... Alors, s'ils conduisent comme ça dans les airs...
HM Hmh Globetrotter ·
Il m'a semblé que c'était F. Hollande aux commandes ... [;)]
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Donc finalement je pense que nous aurons du mal à aller de l'aéroport à la gare centrale hua Lumphon pour prendre le train pour Chumphon. Une question bête: qu'en pensez vous?

Sinon j'ai une place dans un taxi départ aéroport vers le sud ( chumphon via Hua Hin Pratchuap) pour un passager ayant peu de bagages. Tarif 3500 BATH pour le véhicule. Nous nous sommes deux
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
AD Adonya Globetrotter ·
Whouaaa, marrant et la musique, super !!!!
EV Evildeville Veteran ·
Whouaaa, marrant et la musique, super !!!!

Oui c'est drone , hein !
BA Babadomy Regular ·
Oh que c'est drone...hi...hi...hi
Happy to the everyday life
EV Evildeville Veteran ·
Oh que c'est drone...hi...hi...hi

Manque trois han!
BA Barbot Globetrotter ·
Sinon j'ai une place dans un taxi départ aéroport vers le sud ( chumphon via Hua Hin Pratchuap) pour un passager ayant peu de bagages. Tarif 3500 BATH pour le véhicule. Nous nous sommes deux

Bonsoir ,

C'est correct comme tarif , pas oublier qu'il y a 240 Km donc 3500 bahts = 80 € . En France plus le même tarif . [:P]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir

En kilomètres c'est beaucoup plus proche des 350 ! Oui tarif très correct. J'ai eu rencontré des gens ayant payé moins mais .... il y en a toujours ! C'est à peu près la distace Paris Clermont ferrand.... en france 650 euros. Nous pensons que c'est la bonne solution....
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
BA Barbot Globetrotter ·
En kilomètres c'est beaucoup plus proche des 350 !

Pas du tout je l'ai fait trop souvent ce trajet en voiture . désolé

Bangkok pour Chumphon un coin que j'aime 435 Km , en voiture bien sur . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gabey Veteran ·
En fait nous allons à Bankrut mais il ne faut pas le dire... c'est tranquille pour le moment !.

Sur le kilométrage en voiture je ne sais pas trop car nous n'avons fait cette route qu'à vélo en suivant la côte depuis Bangkok bien entendu et sans passer par la 4

Sinon étant à moitié catalans nous n'aurons pas de problème avec notre drapeau
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
AD Adonya Globetrotter ·
345 km sur très bonne route [:)]
GA Gabey Veteran ·
Vous savez en gros pour nous nous savons que c'est beaucoup de kilomètres pour pas cher. Plus que le train mais bon là je pense qu'il y aura beaucoup de soucis !
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
TO Torvik Veteran ·
Faut quand même penser à ça, mais ça sent peut être un air d'aéroport bloqué comme il y a qques années, désolé de faire le rabat-joie, vous avez tous prévenu vos employeurs, au cas ou
BA Barbot Globetrotter ·
qu'à vélo en suivant la côte depuis Bangkok bien entendu

En vélo ou autre pareil, d'ailleurs par la côte un peu plus court même pas beaucoup mais plus court .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gabey Veteran ·
plus court et surtoutplus agréable passé samut sakkon
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
BA Barbot Globetrotter ·
plus court et surtoutplus agréable passé samut sakkon

Oui , mais de la à dire Bangkok >> Hua Hin 350 Km c'est de la fausse info .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gabey Veteran ·
Euh je n'ai pas dit cela ! voir juste mon message

Le but de mon post est de faire éventuellement participer un voyageur à notre parcours eu égard aux événements.

Sinon j'ai une place dans un taxi départ aéroport vers le sud ( chumphon via Hua Hin Pratchuap) pour un passager ayant peu de bagages. Tarif 3500 BATH pour le véhicule. Nous nous sommes deux
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
BA Barbot Globetrotter ·
Euh je n'ai pas dit cela ! voir juste mon message

Le but de mon post est de faire éventuellement participer un voyageur à notre parcours eu égard aux événements.

Sinon j'ai une place dans un taxi départ aéroport vers le sud ( chumphon via Hua Hin Pratchuap) pour un passager ayant peu de bagages. Tarif 3500 BATH pour le véhicule. Nous nous sommes deux

Ha bon ??? voir ton message çi dessous . les paroles s'envolent mais les écrits restes la preuve . [:P] mais pas grave quand même j'en ferai pas un fromage .

En kilomètres c'est beaucoup plus proche des 350 ! Oui tarif très correct. J'ai eu rencontré des gens ayant payé moins mais .... il y en a toujours ! C'est à peu près la distace Paris Clermont ferrand.... en france 650 euros.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Gabey Veteran ·
Bon ce n'est pas très grave je vais la faire simple

Nous prendrons un taxi pour Airport pour Bankrut le 15 JANVIER; J'ai mis Chumphon VIA Hua Hin Pratchuap pour situer le trajet après les kilomètres ne sont pas un problème et puis ce n'est pas le sujet du post initial
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
EV Evildeville Veteran ·
Bonsoir

En kilomètres c'est beaucoup plus proche des 350 ! Oui tarif très correct. J'ai eu rencontré des gens ayant payé moins mais .... il y en a toujours ! C'est à peu près la distace Paris Clermont ferrand.... en france 650 euros. Nous pensons que c'est la bonne solution....

Bonsoir A peu près ......!!!

TO Torvik Veteran ·
O n s'en fout des km mais en tout cas c'est moins fatiguant de faire 400 kils par autoroute chez nous que BKK to Prachuap et je l'ai fais en conduisant donc 3500thb c'est pas du vol, a condition d'arriver entiers
EV Evildeville Veteran ·
O n s'en fout des km mais en tout cas c'est moins fatiguant de faire 400 kils par autoroute chez nous que BKK to Prachuap et je l'ai fais en conduisant donc 3500thb c'est pas du vol, a condition d'arriver entiers

Ça , ça dépend quand !
SE Seye2 Veteran ·
ce n'est pas le sujet du post initial

Bonsoir,

Tant qu'on y est; savez-vous ou vous allez loger, à Ban Krut? Sinon, je peux retrouver le nom des bungalows que j'ai trouvé par hasard; bungalows propres, clim, télé, piscine, 600 baths pour 2 en août.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

http://www.bangsaphanguide.com/ban-krut.htm
In the world there are no foreigners, only friends
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir Pumpui!!! (Poumpouye)

J'adore toujours autant ton pseudo, depuis la dernière fois [:)]

C'est donc le Ban Rim Had; tu as été plus rapide que moi, si j'avais dû retrouver la carte!
PU Pumpui Globetrotter ·
Pompouye mais rapide [:)]
In the world there are no foreigners, only friends
SE Seye2 Veteran ·
Pompouye mais rapide [:)]

C'est clair; l'un n'empêche pas l'autre [;)]
EV Evildeville Veteran ·
Pompouye mais rapide [:)]

C'est clair; l'un n'empêche pas l'autre [;)]

Oui il court ...ventre a terre
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir

merci de la proposition mais nous sommes déjà logés
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
SE Seye2 Veteran ·
[:)] Si vous avez le temps, pourrez-vous me dire si cette plage est très fréquentée à la période ou vous irez? Merci d'avance...
EV Evildeville Veteran ·
[:)] Si vous avez le temps, pourrez-vous me dire si cette plage est très fréquentée à la période ou vous irez? Merci d'avance...

Pas de problème maame !Quelques photos peut-être ? Oupsss!
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir, Voila que la tête de Suthep est mise à prix pour 500 000 bath

http://englishnews.thaipbs.or.th/kwanchai-proposes-500000-baht-reward-sutheps-arrest/

cordialement,
TO Torvik Veteran ·
Une "prime"pour retrouver un personnage publique"wanted"!!!, voilà une preuve de + que ce pays est encore loin d'etre en voie de developpement, allez ailleurs pour vos vacances, il y a bien mieux.
EV Evildeville Veteran ·
Une "prime"pour retrouver un personnage publique"wanted"!!!, voilà une preuve de + que ce pays est encore loin d'etre en voie de developpement, allez ailleurs pour vos vacances, il y a bien mieux.

Que veux Tu que nous fassions d'autre , nous pauvres Pêcheurs ? Dis nous , Ô Toi , grand prédicateur, dis nous Ton prêche et nous T'entendrons.Oummmmmmmmm [:p][:p]
ON Onirydine Regular ·
La sortie de crise pourrait arriver rapidement.

La commission électorale a confirmé hier que les élections auraient bien lieu le 2 février. Un premier coup dur pour Suthep. Le second coup dur pour les anti-gouvernements et la prise de parole du moine boudhiste Phra Paisal (un moine important en Thaïlande) qui lui aussi appelle à respecter le processus électoral.

De plus en plus de voix d'industriels et de professionels du tourisme de la région de Bangkok commencent à montrer leur mécontentement face aux manifestations.

A noter enfin que la tête de liste rouge des élections a été annoncée et ce sera... Yinluck Shinawatra.

Les jaunes avaient abattu leurs cartes il y a déjà quelques temps et ont essayé en vain d'en trouver d'autre à jouer (l'armée, la commission électorale) ; les rouges ont hier abattu quelques une des leurs.
HM Hmh Globetrotter ·
Sawadee Suite des répercutions économiques à cause des manifs prévues: Singapour Airline annule des vols sur Bangkok entre les 14 et 25 janvier >>>ICI<<<
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Que veux Tu que nous fassions d'autre , nous pauvres Pêcheurs ?

Rendre l’héritière de l'empire Shinga/Leo moins c.... ou + intelligente http://liberez-somyot.over-blog.com/article-chitpas-tant-bhirombhakdi-en-rajoute-et-declare-ouvertement-que-tous-les-thailandais-ne-devraient-pa-121866906.html

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EV Evildeville Veteran ·
Que veux Tu que nous fassions d'autre , nous pauvres Pêcheurs ?

Rendre l’héritière de l'empire Shinga/Leo moins c.... ou + intelligente http://liberez-somyot.over-blog.com/article-chitpas-tant-bhirombhakdi-en-rajoute-et-declare-ouvertement-que-tous-les-thailandais-ne-devraient-pa-121866906.html

Hé hé Dommage Léo , je t'aimais bien .
HM Hmh Globetrotter ·
No comment

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thaiboss Veteran ·
attention!!! les révolutionnaires suthep vont déplacer leur camp ... direction centre ville .....aucun lieu n est précisé ...

force police avait l intention de démolir le camp actuel le 11 Janvier .. pas de chance pour les rouges il y a des policiers jaunes qui ont avertit les jaunes de cette intention..... les jaunes ont avertit que si les policiers tirait une seule balle ont les pourchasserait dans tout le pays ils n aurons aucune place a ce réfugier .... bref parole de provocation ....

en tout cas dès ce soir surveiller pour le nouvel emplacement du camp !!! cela pourra définitivement affecter le tourisme avant le 13 Janvier en ville... Bangkok....

la companie singapore airlines vient d annuler plus de 15 vols a partir du 14 Janvier .... d autres vont suivre .....

ça commence a chauffer a Bangkok
TH Thaiboss Veteran ·
ta vidéo vient au même moment de mon message ici ....

attention!!! les révolutionnaires suthep vont déplacer leur camp ... direction centre ville .....aucun lieu n est précisé ... force police avait l intention de démolir le camp actuel le 11 Janvier .. pas de chance pour les rouges il y a des policiers jaunes qui ont avertit les jaunes de cette intention..... les jaunes ont avertit que si les policiers tirait une seule balle ont les pourchasserait dans tout le pays ils n aurons aucune place a ce réfugier .... bref parole de provocation ....

en tout cas dès ce soir surveiller pour le nouvel emplacement du camp !!! cela pourra définitivement affecter le tourisme avant le 13 Janvier en ville... Bangkok....

la companie singapore airlines vient d annuler plus de 15 vols a partir du 14 Janvier .... d autres vont suivre .....

ça commence a chauffer a Bangkok
AD Adonya Globetrotter ·
http://liberez-somyot.over-blog.com/article-chitpas-tant-bhirombhakdi-en-rajoute-et-declare-ouvertement-que-tous-les-thailandais-ne-devraient-pa-121866906.html

Hmmm ! ça rappelle certaines doctrines d'une bien vilaine couleur brune
EV Evildeville Veteran ·
http://liberez-somyot.over-blog.com/article-chitpas-tant-bhirombhakdi-en-rajoute-et-declare-ouvertement-que-tous-les-thailandais-ne-devraient-pa-121866906.html

Hmmm ! ça rappelle certaines doctrines d'une bien vilaine couleur brune

Oui doctrine de m...e
HM Hmh Globetrotter ·
Que veux Tu que nous fassions d'autre , nous pauvres Pêcheurs ?

Rendre l’héritière de l'empire Shinga/Leo moins c.... ou + intelligente http://liberez-somyot.over-blog.com/article-chitpas-tant-bhirombhakdi-en-rajoute-et-declare-ouvertement-que-tous-les-thailandais-ne-devraient-pa-121866906.html

Sawadee Toi qui es une mine d'images, as tu une vidéo des déclarations qui lui sont allouées?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

You might also like