Forfaits boissons MSC
by Naxa
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Myriam,
et oui cela à bien changé du côté des forfaits ou autres packages boissons depuis notre croisière commune en méditerranée.
Nous avons réussi à profité encore de ces packages pour cette croisière faite en compagnie de Rcoucou, tout simplement parce qu'elle a été réservé avant les changements de tarif.
Nous avons donc réservé en décembre auprès de notre agence les coupons vins, eaux etc...
Et pour ces 14 jours ces forfaits plus nos quelques consommations bières ou cocktails nous ont coûté moins de 300 euros à 2.
Il nous faudra donc réfléchir et calculer sur l'acquisition ou non d'un forfait boisson.
Amicalement
Fabienne
Bonsoir je reviens d'une croisière avec MSC juste 4 cocktails. ..sans compter les whisky, gin, etc....bonne soirée
salut Isabelle
juste 4 cocktails avec le forfait Easy
sinon possibilité de whisky gin et vodka ? et cocktails sans alcool ?
sinon possibilité de whisky gin et vodka ? et cocktails sans alcool ?
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Coucou, vous êtes rentré de votre croisière, je t'appelle demain ...et je te raconterai. ..bisous.
Bonjour photo jointe qui résume bien le forait easy
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Je galère toujours et encore avec SO Croisières pour mon upgrade forfaits boissons, il est clair qu'il ne veulent pas à mon avis payer le supplément du changement de forfait imposé par msc.
Je récapitule les faits, achats d'une croisière ambiance auréa en septembre 2018 pour mai 2019, en même temps demande d'upgrade de forfaits boissons du tout inclus classique à 43 euros compris avec ambiance auréa au tout inclus premium à 50 euros, je paie la différence d'option en même temps que ma croisière. Depuis MSC change ses forfaits, le classique devient le premium et le premium devient le premium plus avec bien entendu une hausse des prix de 16 EUROS PAR PERS ET PAR NUIT
Et c'est là que ce situe le problème, me rendant compte en m'inscrivant sur le site msc pour le check in ( j'aime bien être en avance) que ma croisière n'indique pas le forfait boisson que j'ai acheté, j'appel so croisières qui me ballade depuis 2 mois entre les personnes qui sont en vacances, les responsables qui suivent le dossier et qui sont en réunion quand vous appeler le dossier est en cours ou ils ne répondent pas depuis 2mois pour ce problème, malgré ma patience et je l'avoue mes menaces de saisir le Médiateur du tourisme la semaine dernière rien ne se passe. Je ne sais plus quoi faire, j'ai même contacté msc pour en parler et ils me disent ce que je comprends qu'ils ne peuvent rien faire et que l'agence doit régler le problème. GRRRR....Je suis sûre que So Croisière n'a pas demandé l'upgrade de l'option à MSC lors de la réservation et comme les prix ont changé ils ne veulent pas payer le supplément de leur poche. Bref je ne sais plus quoi faire.......
Bonjour
J ai le même problème avec So , il sont incapable de faire des réponses correctes, et MSC au tel ne sont pas mieux;
Ce que je peut vous dire étant mi décembre sur le Mériviglia les forfait Auréa pour les achats de croisière avant 5 ou 10 décembre ;Vous devriez avoir le All inclusive Deluxe package;
et au plus mal le PREMIUM boisson maxi 10€
Dans mon cas forfait 431 Alegrisimo pris en mai nous avons eut droit au Premium boisson maxi 10€ nous n'étions pas perdant au contraire.
N hésitez pas a rendre compte, il est regrettable que pour moi nous avions en cours 3 croisières et que ni So les experts et AB les premiers toujours médailles d'or ils sont incapables de renseigner leurs clients
Bonne croisiére
et au plus mal le PREMIUM boisson maxi 10€
Dans mon cas forfait 431 Alegrisimo pris en mai nous avons eut droit au Premium boisson maxi 10€ nous n'étions pas perdant au contraire.
N hésitez pas a rendre compte, il est regrettable que pour moi nous avions en cours 3 croisières et que ni So les experts et AB les premiers toujours médailles d'or ils sont incapables de renseigner leurs clients
Bonne croisiére
Bonjour,
Vu les prix de la carte, pour un forfait inférieur à 6$ avec alcool, autant prendre le forfait sans alcool, vu que hormis la bière tout est au dessus de 6$!!!!!!
@+ osny
Vu les prix de la carte, pour un forfait inférieur à 6$ avec alcool, autant prendre le forfait sans alcool, vu que hormis la bière tout est au dessus de 6$!!!!!!
@+ osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Bonjour Nathalie,
C’est une carte sur un bateau MSC ? Pourtant c’est des cocktails qui sont pas sur les cartes habituelles Cela veut donc dire qu’ils coûtent moins de 6$
@ plus osny
C’est une carte sur un bateau MSC ? Pourtant c’est des cocktails qui sont pas sur les cartes habituelles Cela veut donc dire qu’ils coûtent moins de 6$
@ plus osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Bonjour, décidément depuis le début, tes conseils sont précieux, oui je voudrais bien que tu me donnes le numero du superviseur que tu connais, peut être pourrait il enfin résoudre notre petit problème. Cliques sur mon pseudo et envoies le en message privé. Merci
Accès illimite à l'espace thermal + Embarquement prioritaire + Forfait bien être + Produits de bien-etre OFFERTS + Autres services dédiés a la gamme Aurea0,00 € Forfait boissons Easy (Sélection de boissons au restaurant, buffet et bars) inclus0,00 € UPGRADE Forfait PREMIUM216,00 €
bonjour
voici 1 partie de la remise de prix pour 1 croisière de 11 jours a 2 sur le prézioza
(transatlantique )en avril 2020
j ai demander a avoir le forfait prémium au lieux du forfait de bases ( en auréa)
je ne paye que 216€ pour 2
bonne soirée
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
merci
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Bonjour,
Voici des photos du Divina, penses bêtes d’un employé à bord.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Bonsoir
Oui photo prise sur l’opéra lors de ma croisière cuba etc de janvier 2019
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Cc régis bien sûr... Gin, rhum, vodka... J'avais prix la carte mais oublié dans la chambre, comme j'y retourne en MARS sur le BELLISSIMA je ne l'oublierai pas cette fois...
Bonjour Isabelle
donc le pack easy c'est un pack de base avec les alcools courant jusqu’à 6$.
Et ça permet qu'en même de boire son apéro tranquillement.
bonne croisière pour la prochaine
donc le pack easy c'est un pack de base avec les alcools courant jusqu’à 6$.
Et ça permet qu'en même de boire son apéro tranquillement.
bonne croisière pour la prochaine
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Re
Comme nous partons sur le Meraviglia début mars nous allons tester
Cela va faire un drôle d’effet étant donné que nous avions l’ancien forfait en janvier...
On va s’adapter
Et en octobre on repasse à l’ancien car pris avant la date fatidique...
Bonne soiree
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Non, il y a du vin et quelques cocktails qui sont au dessous des 6€ fatidiques...mais c’est vrai, pas grand choix...
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
Bonjour Christophe je pars en avril sur le Meraviglia avec ancien forfait et normalement nous aurons le code 431 sur notre carte qui correspond au forfait premier boisson jusque 10 euros.
C est ce que j'ai compris sur ce forum.
Patricia
Bonsoir
Nous n’étions pas en aurea
Nous avions le droit à tout jusqu’à 9€
Avec le forfait époque all inclusive
Y compris les glaces
Pas inclus les prémium
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
bonsoir
vous avez droit a 80% des cartes dans tout les bars et au restaurant le soirs ( jusque 10€ le verre)
Francis

la carte du pont piscine sur le prézioza en janvier
a votre santé
Francis

la carte du pont piscine sur le prézioza en janvier
a votre santé
Francismieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour Christophe je pars en avril sur le Meraviglia avec ancien forfait et normalement nous aurons le code 431 sur notre carte qui correspond au forfait premier boisson jusque 10 euros.
C est ce que j'ai compris sur ce forum.
C est exact nous étions sur le Mériviglia mi décembre et dans ce cas IRSN
C est exact nous étions sur le Mériviglia mi décembre et dans ce cas IRSN
Bonjour ,
Merci pour la photo du menu boissons. J’ai une question, si quelqu’un peut répondre. J’avais lu que les glaces étaient incluses (dans le forfait que j’ai) , est-ce que c’est encore le cas ?
Merci encore
Merci pour la photo du menu boissons. J’ai une question, si quelqu’un peut répondre. J’avais lu que les glaces étaient incluses (dans le forfait que j’ai) , est-ce que c’est encore le cas ?
Merci encore
Bonjour Christophe je pars en avril sur le Meraviglia avec ancien forfait et normalement nous aurons le code 431 sur notre carte qui correspond au forfait premier boisson jusque 10 euros.
C est ce que j'ai compris sur ce forum.
Bonjour le code 431 correspond à l'ancien forfait allegrissimo il n'est pas question de limitation de prix 6€ ou 8€ ou 10€ mais la possibilité d'avoir les mêmes consommations qu'avant
exemple 2 sorte de vin rouge 2 sorte de blanc 1 rosé Vous n'avez pas droit aux autres choix de vin même si le verre est à moins de 6€
exemple pour les irish pas possible car n'était pas à carte avant
les glaces en pots, oui , ils y étaient de toute façon c'est le système informatique du bord qui gère tout cela en fonction de votre n de cabine et de votre réservation ou achat de forfait à bord
le serveur scan la carte et voit si vous y avez droit, point à la ligne.
aucune initiative de sa part ou de passe droit il vous suffit de vérifier si le total en bas de votre ticket est à Zero avant de signer sans quoi vous serez facturé et là commence la galère pour se faire rembourser.
Bonjour le code 431 correspond à l'ancien forfait allegrissimo il n'est pas question de limitation de prix 6€ ou 8€ ou 10€ mais la possibilité d'avoir les mêmes consommations qu'avant
exemple 2 sorte de vin rouge 2 sorte de blanc 1 rosé Vous n'avez pas droit aux autres choix de vin même si le verre est à moins de 6€
exemple pour les irish pas possible car n'était pas à carte avant
les glaces en pots, oui , ils y étaient de toute façon c'est le système informatique du bord qui gère tout cela en fonction de votre n de cabine et de votre réservation ou achat de forfait à bord
le serveur scan la carte et voit si vous y avez droit, point à la ligne.
aucune initiative de sa part ou de passe droit il vous suffit de vérifier si le total en bas de votre ticket est à Zero avant de signer sans quoi vous serez facturé et là commence la galère pour se faire rembourser.
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
bonsoir
en janvier 2019 sur le prézioza on a déguster des irish au bar italien ( 8.5€ )
avec l ancien forfait auréa
Francis
la j ai abusé
la j ai abusémieux vaut arriver en retard que pas du tout
Merci beaucoup.
Dans l’ancien aurea ( au moment de notre réservation) on avait le All Inclusive inclus.
Du coup je pense qu’on aura comme vous les boissons jusqu’à 9€.
Comment avez vous eu connaissance de votre forfait et du montant des consommations autorisées : une fois à bord ? Sur un document ?
Bonsoir
Nous avons demandé à un serveur qui nous a gentiment expliqué carte à l’appui
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
bonjour Paul
les choses ont peut être changées depuis mi décembre 😉 ou les forfaits sont différemment interprétés et validés selon les bateaux
puisque le chef de bar suite la réclamation groupée de quelques membres VF sur le Prézosia , nous a proposé un upgrade à 9€/ jours personne pour passer en premium
ce que nous avons refusé 😠
dans le cas de l'rish , la barman est venue nous dire après que ce n'était pas compris dans le 431
bateau différents = forfait 431 différents , il y a de quoi se perdre 🤪
bonne croisière à tous il vous reste l'eau comprise dans tous les forfaits 😛
les choses ont peut être changées depuis mi décembre 😉 ou les forfaits sont différemment interprétés et validés selon les bateaux
puisque le chef de bar suite la réclamation groupée de quelques membres VF sur le Prézosia , nous a proposé un upgrade à 9€/ jours personne pour passer en premium
ce que nous avons refusé 😠
dans le cas de l'rish , la barman est venue nous dire après que ce n'était pas compris dans le 431
bateau différents = forfait 431 différents , il y a de quoi se perdre 🤪
bonne croisière à tous il vous reste l'eau comprise dans tous les forfaits 😛
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Re
Sur l’opéra j’ai tenté l’irish coffee avec le forfait 431 qui m’a été refusé
En revanche la serveuse prévenante m’a proposé un café agrémenté de crème fouettée accompagnée d’un whisky à part
Résultat plus de whisky servi que dans un irish
Cherchons l’erreur 😁
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Bonjour
Merci
Pas de jim béan aucun disgestif ?
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Ben oui, voilà, impossible de savoir si un all in acheté il y a déjà quelque temps comprend ou non des cocktails à plus de XX € et d'autres boissons (alcoolisées ou non d'ailleurs)
Bonjour
Je viens d’appeler MSC pour savoir si nous garderions la consommation des mêmes boissons avec notre all inclusive d’avant (vu qu'avec le nouveau forfait on a le droit que jusqu’au boissons maxi 6€) et ils m’ont répondu que OUI.
Alors j’ai insisté pour savoir comment sur le bateau le service allait pouvoir se repérer entre nouveau et ancien forfait ; du coup elle m’a dit que ce serait indiqué sur notre carte MSC.
Nouvelle remarque de ma part : si il change les repères sur la carte des boissons comment le personnel et les croisiéristes vont-ils faire pour savoir à quoi ils ont le droit?
Réponse ça ne devrait pas poser de problème et les repères ne seront pas changés …. On verra çà en janvier
CDT
Bonsoir Je reviens vers vous pour savoir comment celà c'est passé pour vôtre forfait boisson ? Cordialement.
Bonjour
Je viens d’appeler MSC pour savoir si nous garderions la consommation des mêmes boissons avec notre all inclusive d’avant (vu qu'avec le nouveau forfait on a le droit que jusqu’au boissons maxi 6€) et ils m’ont répondu que OUI.
Alors j’ai insisté pour savoir comment sur le bateau le service allait pouvoir se repérer entre nouveau et ancien forfait ; du coup elle m’a dit que ce serait indiqué sur notre carte MSC.
Nouvelle remarque de ma part : si il change les repères sur la carte des boissons comment le personnel et les croisiéristes vont-ils faire pour savoir à quoi ils ont le droit?
Réponse ça ne devrait pas poser de problème et les repères ne seront pas changés …. On verra çà en janvier
CDT
Bonsoir Je reviens vers vous pour savoir comment celà c'est passé pour vôtre forfait boisson ? Cordialement.
Bonsoir
Globalement nous avons le droit à tout ce qui est inférieur ou égal à 9€
Glaces ok également
Du coup il y a même des boissons auxquelles nous n’avions pas le droit auparavant
Demandez à des serveurs différents histoire de .... mais ils sont bien au courant
Le choix reste large
En revanche la semaine prochaine je teste le forfait easy sur le meraviglia...
Aïe
Et en octobre re ancien forfait sur le fantasia car croisière réservée avant la date fatidique 🙃
Bonne soirée
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
bonsoir
je vient de réservez 1 croisières au départ de Point a Pitres le Havre pour avril 2020 j ai prix le forfait prémium en supplément du forfait easy je paye 1 supplément de 254 € pour 2 personnes pour 1 croisière de 12 jours
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonsoir ,
Merci pour votre réponse. Je vais pouvoir manger des glaces sur cette croisière 🚢 Et je compte les jours (départ vendredi prochain !)
Merci pour votre réponse. Je vais pouvoir manger des glaces sur cette croisière 🚢 Et je compte les jours (départ vendredi prochain !)
Bonsoir,
Je le ferais avec plaisir 👍🏻
Je le ferais avec plaisir 👍🏻
Log in first, then come back to this page.
































