Forfaits boissons MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PT Ptitmimi Veteran ·
J'ai regardé sur le site msc et ils n'apparaise plus 😉
FA Fabimore Regular ·
Bonjour Myriam, et oui cela à bien changé du côté des forfaits ou autres packages boissons depuis notre croisière commune en méditerranée. Nous avons réussi à profité encore de ces packages pour cette croisière faite en compagnie de Rcoucou, tout simplement parce qu'elle a été réservé avant les changements de tarif. Nous avons donc réservé en décembre auprès de notre agence les coupons vins, eaux etc... Et pour ces 14 jours ces forfaits plus nos quelques consommations bières ou cocktails nous ont coûté moins de 300 euros à 2. Il nous faudra donc réfléchir et calculer sur l'acquisition ou non d'un forfait boisson. Amicalement Fabienne
BE BEA10 Regular ·
Bonsoir, j'avais regardé pour prendre le forfait easy, mais peut on vraiment profiter des cocktails? Il y a des cocktails a 6€? Il me semble que c'était plus cher. Bea
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Non les cocktails ont augmentés 9€ apparemment😉
IS Isalilou Regular ·
Bonsoir je reviens d'une croisière avec MSC juste 4 cocktails. ..sans compter les whisky, gin, etc....bonne soirée
RC Rcoucou Globetrotter ·
salut Isabelle juste 4 cocktails avec le forfait Easy

sinon possibilité de whisky gin et vodka ? et cocktails sans alcool ?
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
IS Isalilou Regular ·
Coucou, vous êtes rentré de votre croisière, je t'appelle demain ...et je te raconterai. ..bisous.
NA Naxa Regular ·
Bonjour photo jointe qui résume bien le forait easy Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
CO Coomansv ·
Je galère toujours et encore avec SO Croisières pour mon upgrade forfaits boissons, il est clair qu'il ne veulent pas à mon avis payer le supplément du changement de forfait imposé par msc. Je récapitule les faits, achats d'une croisière ambiance auréa en septembre 2018 pour mai 2019, en même temps demande d'upgrade de forfaits boissons du tout inclus classique à 43 euros compris avec ambiance auréa au tout inclus premium à 50 euros, je paie la différence d'option en même temps que ma croisière. Depuis MSC change ses forfaits, le classique devient le premium et le premium devient le premium plus avec bien entendu une hausse des prix de 16 EUROS PAR PERS ET PAR NUIT Et c'est là que ce situe le problème, me rendant compte en m'inscrivant sur le site msc pour le check in ( j'aime bien être en avance) que ma croisière n'indique pas le forfait boisson que j'ai acheté, j'appel so croisières qui me ballade depuis 2 mois entre les personnes qui sont en vacances, les responsables qui suivent le dossier et qui sont en réunion quand vous appeler le dossier est en cours ou ils ne répondent pas depuis 2mois pour ce problème, malgré ma patience et je l'avoue mes menaces de saisir le Médiateur du tourisme la semaine dernière rien ne se passe. Je ne sais plus quoi faire, j'ai même contacté msc pour en parler et ils me disent ce que je comprends qu'ils ne peuvent rien faire et que l'agence doit régler le problème. GRRRR....Je suis sûre que So Croisière n'a pas demandé l'upgrade de l'option à MSC lors de la réservation et comme les prix ont changé ils ne veulent pas payer le supplément de leur poche. Bref je ne sais plus quoi faire.......
IR Irsn Regular ·
Bonjour J ai le même problème avec So , il sont incapable de faire des réponses correctes, et MSC au tel ne sont pas mieux; Ce que je peut vous dire étant mi décembre sur le Mériviglia les forfait Auréa pour les achats de croisière avant 5 ou 10 décembre ;Vous devriez avoir le All inclusive Deluxe package;

et au plus mal le PREMIUM boisson maxi 10€

Dans mon cas forfait 431 Alegrisimo pris en mai nous avons eut droit au Premium boisson maxi 10€ nous n'étions pas perdant au contraire.

N hésitez pas a rendre compte, il est regrettable que pour moi nous avions en cours 3 croisières et que ni So les experts et AB les premiers toujours médailles d'or ils sont incapables de renseigner leurs clients

Bonne croisiére
BE Bers ·
photos de la carte des boissons heureusement q on n'a pas pris de forfait ! CA nous serais revenus plus cher
TO Tonyma Regular ·
Je peux t'envoyer le no de tel d'un superviseur de so croisières qui peut régler les problèmes particuliers mais je ne sais pas comment faire
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Vu les prix de la carte, pour un forfait inférieur à 6$ avec alcool, autant prendre le forfait sans alcool, vu que hormis la bière tout est au dessus de 6$!!!!!!

@+ osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Bonjour Nathalie,

C’est une carte sur un bateau MSC ? Pourtant c’est des cocktails qui sont pas sur les cartes habituelles Cela veut donc dire qu’ils coûtent moins de 6$

@ plus osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
BE Bers ·
photo prise la semaine dernière sur l armonia ( croisière de 11/02 au 18/02 )
CO Coomansv ·
Bonjour, décidément depuis le début, tes conseils sont précieux, oui je voudrais bien que tu me donnes le numero du superviseur que tu connais, peut être pourrait il enfin résoudre notre petit problème. Cliques sur mon pseudo et envoies le en message privé. Merci
TO Tonyma Regular ·
C'est fait
RO Rondehaie Veteran ·
Accès illimite à l'espace thermal + Embarquement prioritaire + Forfait bien être + Produits de bien-etre OFFERTS + Autres services dédiés a la gamme Aurea0,00 € Forfait boissons Easy (Sélection de boissons au restaurant, buffet et bars) inclus0,00 € UPGRADE Forfait PREMIUM216,00 € bonjour voici 1 partie de la remise de prix pour 1 croisière de 11 jours a 2 sur le prézioza (transatlantique )en avril 2020 j ai demander a avoir le forfait prémium au lieux du forfait de bases ( en auréa) je ne paye que 216€ pour 2 bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
OS Osny Veteran ·
merci
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Bonjour, Voici des photos du Divina, penses bêtes d’un employé à bord.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
NA Naxa Regular ·
Bonsoir Oui photo prise sur l’opéra lors de ma croisière cuba etc de janvier 2019 Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
IS Isalilou Regular ·
Cc régis bien sûr... Gin, rhum, vodka... J'avais prix la carte mais oublié dans la chambre, comme j'y retourne en MARS sur le BELLISSIMA je ne l'oublierai pas cette fois...
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour Isabelle

donc le pack easy c'est un pack de base avec les alcools courant jusqu’à 6$.

Et ça permet qu'en même de boire son apéro tranquillement.

bonne croisière pour la prochaine
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
NA Naxa Regular ·
Re Comme nous partons sur le Meraviglia début mars nous allons tester Cela va faire un drôle d’effet étant donné que nous avions l’ancien forfait en janvier... On va s’adapter Et en octobre on repasse à l’ancien car pris avant la date fatidique... Bonne soiree
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
MO Monique66240 Regular ·
Non, il y a du vin et quelques cocktails qui sont au dessous des 6€ fatidiques...mais c’est vrai, pas grand choix...
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonsoir On part sur le Meraviglia avec ancien Aurea en juillet. Pourriez vous me dire ce que vous avez eu exactement ( j’ai sûrement rater un épisode et j’arrive pas à retrouver, je dois pas être doué en recherche !!! ) Merci d’avance
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour Christophe je pars en avril sur le Meraviglia avec ancien forfait et normalement nous aurons le code 431 sur notre carte qui correspond au forfait premier boisson jusque 10 euros. C est ce que j'ai compris sur ce forum.
Patricia
NA Naxa Regular ·
Bonsoir Nous n’étions pas en aurea Nous avions le droit à tout jusqu’à 9€ Avec le forfait époque all inclusive Y compris les glaces Pas inclus les prémium Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir vous avez droit a 80% des cartes dans tout les bars et au restaurant le soirs ( jusque 10€ le verre) Francis



la carte du pont piscine sur le prézioza en janvier a votre santé Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
IR Irsn Regular ·
Bonjour Christophe je pars en avril sur le Meraviglia avec ancien forfait et normalement nous aurons le code 431 sur notre carte qui correspond au forfait premier boisson jusque 10 euros. C est ce que j'ai compris sur ce forum.

C est exact nous étions sur le Mériviglia mi décembre et dans ce cas IRSN
AR Arwena Regular ·
Bonjour ,

Merci pour la photo du menu boissons. J’ai une question, si quelqu’un peut répondre. J’avais lu que les glaces étaient incluses (dans le forfait que j’ai) , est-ce que c’est encore le cas ?

Merci encore
RC Rcoucou Globetrotter ·
Bonjour Christophe je pars en avril sur le Meraviglia avec ancien forfait et normalement nous aurons le code 431 sur notre carte qui correspond au forfait premier boisson jusque 10 euros. C est ce que j'ai compris sur ce forum.

Bonjour le code 431 correspond à l'ancien forfait allegrissimo il n'est pas question de limitation de prix 6€ ou 8€ ou 10€ mais la possibilité d'avoir les mêmes consommations qu'avant

exemple 2 sorte de vin rouge 2 sorte de blanc 1 rosé Vous n'avez pas droit aux autres choix de vin même si le verre est à moins de 6€

exemple pour les irish pas possible car n'était pas à carte avant

les glaces en pots, oui , ils y étaient de toute façon c'est le système informatique du bord qui gère tout cela en fonction de votre n de cabine et de votre réservation ou achat de forfait à bord

le serveur scan la carte et voit si vous y avez droit, point à la ligne.

aucune initiative de sa part ou de passe droit il vous suffit de vérifier si le total en bas de votre ticket est à Zero avant de signer sans quoi vous serez facturé et là commence la galère pour se faire rembourser.
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
IR Irsn Regular ·
Non c est faux Meraviglia mi décembre Avec le code 431 forfait 10€ compris et nous aurons la même chose sur le Manifica; en septembre. Sur ce coup nous sommes pas volés , ce qui n est pas le cas avec la nouvelle tarification plus cher et choix très réduit;

Bonne croisière IRSN
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir en janvier 2019 sur le prézioza on a déguster des irish au bar italien ( 8.5€ ) avec l ancien forfait auréa Francis la j ai abusé
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci beaucoup. Dans l’ancien aurea ( au moment de notre réservation) on avait le All Inclusive inclus. Du coup je pense qu’on aura comme vous les boissons jusqu’à 9€. Comment avez vous eu connaissance de votre forfait et du montant des consommations autorisées : une fois à bord ? Sur un document ?
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci de vos précisions
NA Naxa Regular ·
Bonsoir Nous avons demandé à un serveur qui nous a gentiment expliqué carte à l’appui Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Paul

les choses ont peut être changées depuis mi décembre 😉 ou les forfaits sont différemment interprétés et validés selon les bateaux

puisque le chef de bar suite la réclamation groupée de quelques membres VF sur le Prézosia , nous a proposé un upgrade à 9€/ jours personne pour passer en premium

ce que nous avons refusé 😠

dans le cas de l'rish , la barman est venue nous dire après que ce n'était pas compris dans le 431

bateau différents = forfait 431 différents , il y a de quoi se perdre 🤪

bonne croisière à tous il vous reste l'eau comprise dans tous les forfaits 😛
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
NA Naxa Regular ·
Re Sur l’opéra j’ai tenté l’irish coffee avec le forfait 431 qui m’a été refusé En revanche la serveuse prévenante m’a proposé un café agrémenté de crème fouettée accompagnée d’un whisky à part Résultat plus de whisky servi que dans un irish Cherchons l’erreur 😁
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
SI Sidi93 ·
Bonjour pour ceux qui possèdent le forfait easy je suis actuellement sur le Preziosa je vous mets une photo avec cocktail et vin et pour ceux qui possèdent le 431 sélections de vin 2 vin rouge 2 vin blanc 1 rosé bière en bouteille uniquement heinneken bonne croisière à tous
NA Naxa Regular ·
Bonjour Merci Pas de jim béan aucun disgestif ? Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
PE Pepeta23 ·
Bonjour pour ceux qui possèdent le forfait easy je suis actuellement sur le Preziosa je vous mets une photo avec cocktail et vin et pour ceux qui possèdent le 431 sélections de vin 2 vin rouge 2 vin blanc 1 rosé bière en bbouteille uniquement heinneken bonne croisière à tous

Merci
BE BEA10 Regular ·
bonsoir, merci beaucoup pour l'info au moins on sait ce qu'il y a dans le forfait EASY. Donc pour moi c'est clair cela vaut vraiment pas le coup de payer 600 euros en plus. On paiera notre verra à chaque fois 😕
NA Narbo407 ·
Ben oui, voilà, impossible de savoir si un all in acheté il y a déjà quelque temps comprend ou non des cocktails à plus de XX € et d'autres boissons (alcoolisées ou non d'ailleurs)

Bonjour

Je viens d’appeler MSC pour savoir si nous garderions la consommation des mêmes boissons avec notre all inclusive d’avant (vu qu'avec le nouveau forfait on a le droit que jusqu’au boissons maxi 6€) et ils m’ont répondu que OUI.

Alors j’ai insisté pour savoir comment sur le bateau le service allait pouvoir se repérer entre nouveau et ancien forfait ; du coup elle m’a dit que ce serait indiqué sur notre carte MSC.

Nouvelle remarque de ma part : si il change les repères sur la carte des boissons comment le personnel et les croisiéristes vont-ils faire pour savoir à quoi ils ont le droit?

Réponse ça ne devrait pas poser de problème et les repères ne seront pas changés …. On verra çà en janvier

CDT

Bonsoir Je reviens vers vous pour savoir comment celà c'est passé pour vôtre forfait boisson ? Cordialement.
NA Naxa Regular ·
Bonsoir Globalement nous avons le droit à tout ce qui est inférieur ou égal à 9€ Glaces ok également Du coup il y a même des boissons auxquelles nous n’avions pas le droit auparavant Demandez à des serveurs différents histoire de .... mais ils sont bien au courant Le choix reste large En revanche la semaine prochaine je teste le forfait easy sur le meraviglia... Aïe Et en octobre re ancien forfait sur le fantasia car croisière réservée avant la date fatidique 🙃 Bonne soirée
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir je vient de réservez 1 croisières au départ de Point a Pitres le Havre pour avril 2020 j ai prix le forfait prémium en supplément du forfait easy je paye 1 supplément de 254 € pour 2 personnes pour 1 croisière de 12 jours Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
AR Arwena Regular ·
Bonsoir ,

Merci pour votre réponse. Je vais pouvoir manger des glaces sur cette croisière 🚢 Et je compte les jours (départ vendredi prochain !)
NA Narbo407 ·
Merci pour vôtre retour. Nous verrons bien depart prévu le 23 mai 2019 sur le DIVINA. Bonne soirée.
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonne croisière alors. Profitez bien. On attend votre retour sur le forfait boisson à votre retour.

Vous partez vendredi sur le Meraviglia ?
AR Arwena Regular ·
Bonsoir,

Je le ferais avec plaisir 👍🏻

You might also like