Arnaque au Vietnam
by Yoyoche
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
4 lits superposés, plus deux couloirs de front, et plus ils entassent dans les couloirs plein de passagers clandestins récupérés
sur le bord de la route donc ils se mettent l'argent du transport dans la poche
Cordialement
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
4 lits superposés, plus deux couloirs de front, et plus ils entassent dans les couloirs plein de passagers clandestins récupérés
sur le bord de la route
Jamais vus de sleeping bus avec 4 lits superposés!
Jamais vus de sleeping bus avec 4 lits superposés!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Alors tu n 'as jamais été au Vietnam!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Alors tu n 'as jamais été au Vietnam!
Hahaha!
Hahaha!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Alors tu n 'as jamais été au Vietnam!
A mon avis, le problème est plutôt qu'il n'en est pas sorti assez souvent...
A mon avis, le problème est plutôt qu'il n'en est pas sorti assez souvent...
Il est vrai que la lenteur des transports grèvent la durée de visite, mais ça peut se régler parfois facilement en utilisant les trains (pas plsu rapide que les voitures) ou bus de nuit. Donc, pour un court séjour dans le Nord, vs faites par ex Hanoi + Along + train de nuit sur Lao Cai pour du trek à Sapa ; pour aller du Nord à Hue, vs prenez le train de nuit soit de Hanoi soit de Ninh Binh, etc.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SVP, laissez mr Abalonne tranquille, il aime son pays et il a souvent la gentillesse d'accompagner et d'éclairer les nèophites que nous sommes. Pourquoi s'acharner contre lui? Jalousie, envie? C'est son droit le plus juste s'il ne veut pas répondre à une question sur laquelle les forumistes l'ont interrogé 10 000 fois. C'est vrai que pas mal de posteurs ont la flegme d'aller chercher leurs renseignements dans la case recherchée en haut à droite et attendent des réponses toutes mâchées comme l'oisillon attendrait la becquetée de leurs mères. Ce forum voyage est très riche en renseignements et il suffirait parfois d'actualiser les informations ! Sur ce, Bonne journée à tous !
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
SVP, laissez mr Abalonne tranquille, il aime son pays et il a souvent la gentillesse d'accompagner et d'éclairer les nèophites que nous sommes. Pourquoi s'acharner contre lui? Jalousie, envie? C'est son droit le plus juste s'il ne veut pas répondre à une question sur laquelle les forumistes l'ont interrogé 10 000 fois. C'est vrai que pas mal de posteurs ont la flegme d'aller chercher leurs renseignements dans la case recherchée en haut à droite et attendent des réponses toutes mâchées comme l'oisillon attendrait la becquetée de leurs mères. Ce forum voyage est très riche en renseignements et il suffirait parfois d'actualiser les informations ! Sur ce, Bonne journée à tous !
Bonjour Fazen,
Vous êtes un gentil, un bon, un tendre...... ce que nos étions tous, nous qui nous sommes pris des coups dans la figure... - attendez votre tour : on en reparlera...
Sans rancune - bonne journée - cordialement - Kimtwo
Bonjour Fazen,
Vous êtes un gentil, un bon, un tendre...... ce que nos étions tous, nous qui nous sommes pris des coups dans la figure... - attendez votre tour : on en reparlera...
Sans rancune - bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Merci de me prévenir, mais je suis blindé !!"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" Lol!!
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
d'aller chercher leurs renseignements dans la case recherchée en haut à droite
Sans doute, mais ce n'est pas si simple. On peut vite y passer un temps fou.
il suffirait parfois d'actualiser les informations !
Voilà ! Il faut bien revenir sur les sujets déjà abordés pour avoir des infos "fraîches". J'irai probablement au Vietnam en 2014. J'y prends ici l'ambiance du pays ([:|]), et reviendrai plus près du départ pour plus de précisions. Si ça se passe comme ça, je me rabattrai sur un ou deux guides papier et Tripadvisor. C'est dommage.
[:)]
Sans doute, mais ce n'est pas si simple. On peut vite y passer un temps fou.
il suffirait parfois d'actualiser les informations !
Voilà ! Il faut bien revenir sur les sujets déjà abordés pour avoir des infos "fraîches". J'irai probablement au Vietnam en 2014. J'y prends ici l'ambiance du pays ([:|]), et reviendrai plus près du départ pour plus de précisions. Si ça se passe comme ça, je me rabattrai sur un ou deux guides papier et Tripadvisor. C'est dommage.
[:)]
Les concours photos VF
Bonjour Moushika,
Je ne sais si vous avez la réponse attendue. J'ai un peu cherché de mon coté et ai relevé ces quelques informations glanées sur le forum....peut être vous serons t'elles utiles pour prendre le bus. Et bien entendu, il y a aussi le train[;)]
-Je ne choisis jamais ces compagnies par le tarif, je préfère faire appel à des compagnies sérieuses comme par exemple et autant que possible les bus de la compagnie Mai Linh : pas d'arrêt non prévus, les chauffeurs sont zens et prudents (ils risquent leur place), les clients sont polis, les bagages sont étiquetés en soute. -Quand on s'éloigne des routes touristiques, on doit faire appel à des compagnies locales privées qui se font une concurrence sauvage (presque pas de confort, les clients sont entassés, conduite à risque pour aller au plus vite pour ramasser le maximum de clients....). Là aussi, dès qu'il existe des minibus Mai Linh, je fais appel à eux.
1) Pour les grandes lignes de car, la qualité est bonne: conduite, confort, ponctualité. Par contre méfiez-vous des petits transporteurs. Pour les itinéraires et les tarifs comparés des grands transporteurs, consultez www.vietprice.vn.
2) Les trains sont bons : ponctualité excellente, billet livré à domicile. Ce n'est pas des TGV : vitesse moyenne 70 km/h.
http://www.mailinhexpress.vn/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=54 : Carte détaillée des dessertes mailin
Pour prendre le bus, se renseigner à l'hotel ou vous etes pour savoir ou est le bus stop.Attendre patiemment, monter dans le bus quand il est la, payer à la personne chargée d'encaisser la monaie. C'est trés facile et il y a des bus pour partout ( ou presque ).
http://voyageforum.com/v.f?post=5688942;search_string=%20bus%20au%20vietnam;page=unread#unread : une discussion qui pourrait vous être utile
Bonne journée
Je ne sais si vous avez la réponse attendue. J'ai un peu cherché de mon coté et ai relevé ces quelques informations glanées sur le forum....peut être vous serons t'elles utiles pour prendre le bus. Et bien entendu, il y a aussi le train[;)]
-Je ne choisis jamais ces compagnies par le tarif, je préfère faire appel à des compagnies sérieuses comme par exemple et autant que possible les bus de la compagnie Mai Linh : pas d'arrêt non prévus, les chauffeurs sont zens et prudents (ils risquent leur place), les clients sont polis, les bagages sont étiquetés en soute. -Quand on s'éloigne des routes touristiques, on doit faire appel à des compagnies locales privées qui se font une concurrence sauvage (presque pas de confort, les clients sont entassés, conduite à risque pour aller au plus vite pour ramasser le maximum de clients....). Là aussi, dès qu'il existe des minibus Mai Linh, je fais appel à eux.
1) Pour les grandes lignes de car, la qualité est bonne: conduite, confort, ponctualité. Par contre méfiez-vous des petits transporteurs. Pour les itinéraires et les tarifs comparés des grands transporteurs, consultez www.vietprice.vn.
2) Les trains sont bons : ponctualité excellente, billet livré à domicile. Ce n'est pas des TGV : vitesse moyenne 70 km/h.
http://www.mailinhexpress.vn/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=54 : Carte détaillée des dessertes mailin
Pour prendre le bus, se renseigner à l'hotel ou vous etes pour savoir ou est le bus stop.Attendre patiemment, monter dans le bus quand il est la, payer à la personne chargée d'encaisser la monaie. C'est trés facile et il y a des bus pour partout ( ou presque ).
http://voyageforum.com/v.f?post=5688942;search_string=%20bus%20au%20vietnam;page=unread#unread : une discussion qui pourrait vous être utile
Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
d'aller chercher leurs renseignements dans la case recherchée en haut à droite
Sans doute, mais ce n'est pas si simple. On peut vite y passer un temps fou. Non, c'est assez rapide, vous lisez, sélectionnez et comparez, çà ne vous prendra pas plus de temps que sur un guide papier et les renseignements donnés sont plus complets, normal ils sont quasi en live[;)] Les moteurs de recherches sont aussi utiles.....j'ai usé des deux méthodes et y ai trouvé mon compte. Ne vous découragez pas
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bravo, merci pour ces précieux renseignements !
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Merci, mais je n'ai pas grand mérite...tout vient des "experts" en la matière, j'ai juste copié collé[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Un grand merci à Asia, à ShyNoobie et à Larsay pour leurs réponses , claires et utiles .
Passez une bonne journée
Moushika
Passez une bonne journée
Moushika
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Quand a Nha Trang, comparez la ville maintenant, et ce qu'elle était en 2000.. Ce n'est plus qu'un infâme bloc de béton et de ferraille, constamment en chantier, pollué et complétement défiguré;
On dirait une description de Marseille, pour ne citer qu'elle.
On dirait une description de Marseille, pour ne citer qu'elle.
Quand a Nha Trang, comparez la ville maintenant, et ce qu'elle était en 2000.. Ce n'est plus qu'un infâme bloc de béton et de ferraille, constamment en chantier, pollué et complétement défiguré;
On dirait une description de Marseille, pour ne citer qu'elle.
Vous n'avez pas dû y aller depuis plusieurs décennies !
On dirait une description de Marseille, pour ne citer qu'elle.
Vous n'avez pas dû y aller depuis plusieurs décennies !
Bonjour,
L'ile de Phuket en Thaïlande est bien pire mais il ne faut surtout pas le dire
cela nuirait au pays et on ne ferait passer pour un menteur
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
[[:|]
Je viens de voyager par le train de Hanoi a Saigon par etapes.
L'achat des billets est souvent enervant au guichet des gares. A Hanoi ( gare d'un autre age ) aucune guichetiere ne parlait anglais. Nous les embetions. Aucun effort pour comprendre. La fille nous repondait en consultant son smartphone. En ecrivant notre trajet, en donnant les differentes references du train elle nous a balance nos 2 billets pour Than Hoa. A Than Hoa, meme probleme, personne ne parlait anglais . Avant l'ouverture des guichets, il y avait deja 60 personnes. Avec des dessins et en ayant bien ecrit les references du train, les horaires, nous avons reussi a avoir des billets pour Danang. Le meme scenario s'est reproduit a Danang, puis a Nha Thrang. Souvent les guichetieres se montrent peu cooperatives car elles ne comprennent rien. Elles sont genees, mais le resultat est que c'est parfois un peu galere d'avoir les billets qui s'approchent de ce que l'on souhaite. J'ecris qui s'approche car je n'ai jamais reussi a voyager de nuit comme nous le souhaitions. Souvent elles evacuent le probleme en disant qu'il n'y a plus de place.
La proprete va en se degradant au fur et a mesure que le train s'eloigne de Hanoi ou de Saigon. Normal, beaucoup devoyageurs descendent en cous de route. Les vietnamiens mangent souvent et ne sont pas la pour faire le menage. On peut demander a ce quil soit fait ainsi qu'a changer les draps. Je ne sais pas qui s'occupe de la lessive, mais je ne lui donnerais pas mon linge a laver.
Le personnel des trains est tres serviable et fait des efforts pour comprendre ce que vous voulez. Ce n'est pas toujours couronne de succes.
J'ai constate que le personnel qui vend des denrees ou de la nourriture n'est pas d'une honnetete inebranlable... Dans un meme train, le meme article est parfois a un prix different, selon l'employe qui le vend.
Les vendeurs qui debarquent parfois pendant les arrets du train sont tres souvent des arnaqueurs..
Les trains vietnamien sont les trains les plus ponctuels que j'ai eu l'occasion de prendre. J'en ai pris pas mal en Thailande, a Java, en Malaisie et Birmanie.
Il arrive toutefois qu'ils aient du retard. Un peu plus d'une heure maxi.
Quant a la livraison des billets a domicile, je veux bien, mais je n'en ai jamais entendu parler.
Gros avantages du train.
La voie ferree traverse souvent des paysages faiblement urbanisee et elle suit parfois des traces tres sinueux qui longe la mer et les falaise ( Hue - Danang). Une grande partie de la diversite des paysages du Vietnam apparait clairement n prenant le train, ce qui est beaucoup moins evident avec le bus.
Phantiet -Saigon en bus, n'a rien a voir avec Phantiet Saigon en train. Idem pour Hue -Danang.
Pour ce qui est des taxis, j 'etais prevenu.
Mais hier soir, je n'ai pas fait attention, je suis monte dans un taxi que je croyais de la compagnie Mailinh car il avait une pyramide verte striee sur sa portiere. Compteur traffique, j 'ai paye la course 3 fois plus chere. A l'arrivee , pas de lampe a l'interieur de la voiture, je cherche mes billets dans l'obscurite et je confond un billet de 500 000 d avec un billet de 20 000 d. Je me suis rendu compte immediatement de mon erreur et j'ai demande au chauffeur de me redonner mes billets. Apres un peu de mauvaise volonte, il m'a redonne mes billets et j'ai change le billet de 500 par un billet de 20.
C'est ca qui est hyper agacant au Vietnam.Il faut etre constamment en eveil, considerer la personne que vous avez devant vous comme etant un arnaqueur potentiel. Je n'arrive pas a etre constamment sur mes gardes ( je n'y pense pas et ce n'est pas ma nature ).
L'achat des billets est souvent enervant au guichet des gares. A Hanoi ( gare d'un autre age ) aucune guichetiere ne parlait anglais. Nous les embetions. Aucun effort pour comprendre. La fille nous repondait en consultant son smartphone. En ecrivant notre trajet, en donnant les differentes references du train elle nous a balance nos 2 billets pour Than Hoa. A Than Hoa, meme probleme, personne ne parlait anglais . Avant l'ouverture des guichets, il y avait deja 60 personnes. Avec des dessins et en ayant bien ecrit les references du train, les horaires, nous avons reussi a avoir des billets pour Danang. Le meme scenario s'est reproduit a Danang, puis a Nha Thrang. Souvent les guichetieres se montrent peu cooperatives car elles ne comprennent rien. Elles sont genees, mais le resultat est que c'est parfois un peu galere d'avoir les billets qui s'approchent de ce que l'on souhaite. J'ecris qui s'approche car je n'ai jamais reussi a voyager de nuit comme nous le souhaitions. Souvent elles evacuent le probleme en disant qu'il n'y a plus de place.
La proprete va en se degradant au fur et a mesure que le train s'eloigne de Hanoi ou de Saigon. Normal, beaucoup devoyageurs descendent en cous de route. Les vietnamiens mangent souvent et ne sont pas la pour faire le menage. On peut demander a ce quil soit fait ainsi qu'a changer les draps. Je ne sais pas qui s'occupe de la lessive, mais je ne lui donnerais pas mon linge a laver.
Le personnel des trains est tres serviable et fait des efforts pour comprendre ce que vous voulez. Ce n'est pas toujours couronne de succes.
J'ai constate que le personnel qui vend des denrees ou de la nourriture n'est pas d'une honnetete inebranlable... Dans un meme train, le meme article est parfois a un prix different, selon l'employe qui le vend.
Les vendeurs qui debarquent parfois pendant les arrets du train sont tres souvent des arnaqueurs..
Les trains vietnamien sont les trains les plus ponctuels que j'ai eu l'occasion de prendre. J'en ai pris pas mal en Thailande, a Java, en Malaisie et Birmanie.
Il arrive toutefois qu'ils aient du retard. Un peu plus d'une heure maxi.
Quant a la livraison des billets a domicile, je veux bien, mais je n'en ai jamais entendu parler.
Gros avantages du train.
La voie ferree traverse souvent des paysages faiblement urbanisee et elle suit parfois des traces tres sinueux qui longe la mer et les falaise ( Hue - Danang). Une grande partie de la diversite des paysages du Vietnam apparait clairement n prenant le train, ce qui est beaucoup moins evident avec le bus.
Phantiet -Saigon en bus, n'a rien a voir avec Phantiet Saigon en train. Idem pour Hue -Danang.
Pour ce qui est des taxis, j 'etais prevenu.
Mais hier soir, je n'ai pas fait attention, je suis monte dans un taxi que je croyais de la compagnie Mailinh car il avait une pyramide verte striee sur sa portiere. Compteur traffique, j 'ai paye la course 3 fois plus chere. A l'arrivee , pas de lampe a l'interieur de la voiture, je cherche mes billets dans l'obscurite et je confond un billet de 500 000 d avec un billet de 20 000 d. Je me suis rendu compte immediatement de mon erreur et j'ai demande au chauffeur de me redonner mes billets. Apres un peu de mauvaise volonte, il m'a redonne mes billets et j'ai change le billet de 500 par un billet de 20.
C'est ca qui est hyper agacant au Vietnam.Il faut etre constamment en eveil, considerer la personne que vous avez devant vous comme etant un arnaqueur potentiel. Je n'arrive pas a etre constamment sur mes gardes ( je n'y pense pas et ce n'est pas ma nature ).
Bonjour,
Ça c'est la vrai vérité du Vietnam (peu accueillant, limite haineux ) je confirme!
De tout les pays d'Asie que j ai visité (en routard) le Vietnam du nord a été le plus désagréable
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Merci de ces précisions...j'espère que Moushika lira çà...c'est elle qui doit voyager[;)][;)].
Je crois, je n'en suis pas certaine, mais il doit être possible de réserver ses billets de train en ligne(???) à confirmer par les experts SVP.
J'ai pu faire le même constat que vous Aucun effort pour comprendre dans certaines situations. Quand les personnes ne comprennent pas, elles vous répondent "oui, yes..ou non." mais ce n'est pas toujours suffisant[:/] Je l'accepte quand il est question de la barrière de la langue, là où les choses se compliquent c'est quand ces mêmes personnes parlent l'anglais ou le français (agences de voyage, hôtels ......cette mauvaise volonté m'énerve un peu! J'ai également rencontré la même attitude ds des pays francophone......
Personne n'étant parfait et ces phénomènes relativement rares (pour ce que j'ai pu constater) je reste une inconditionnelle du Vietnam et du voyage.
Bien cordialement
J'ai pu faire le même constat que vous Aucun effort pour comprendre dans certaines situations. Quand les personnes ne comprennent pas, elles vous répondent "oui, yes..ou non." mais ce n'est pas toujours suffisant[:/] Je l'accepte quand il est question de la barrière de la langue, là où les choses se compliquent c'est quand ces mêmes personnes parlent l'anglais ou le français (agences de voyage, hôtels ......cette mauvaise volonté m'énerve un peu! J'ai également rencontré la même attitude ds des pays francophone......
Personne n'étant parfait et ces phénomènes relativement rares (pour ce que j'ai pu constater) je reste une inconditionnelle du Vietnam et du voyage.
Bien cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
vrai vérité du Vietnam (peu accueillant, limite haineux ) je confirme!
Je ne comprends pas votre insistance.
Vous avez dit et redit ne pas aimer le nord, nous avons bien enregistré, pourquoi revenir sans cesse là dessus? Quel est votre intérêt à décourager les voyageurs, d'autant que vous ne précisez pas les endroits visités....le nord, c'est grand!!
Je ne comprends pas votre insistance.
Vous avez dit et redit ne pas aimer le nord, nous avons bien enregistré, pourquoi revenir sans cesse là dessus? Quel est votre intérêt à décourager les voyageurs, d'autant que vous ne précisez pas les endroits visités....le nord, c'est grand!!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
On peut réserver certains trains en ligne, par exemple les Livitrans, et le pire est effectivement d'aller à la gare pour acheter son billet vu l'amabilité des employés. Généralement, les hôtels ont une petite agence interne ou un bureau Excursions et sont serviables , notre ami n'a pas eu de chance !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
On peut réserver certains trains en ligne, par exemple les Livitrans, et le pire est effectivement d'aller à la gare pour acheter son billet vu l'amabilité des employés. Généralement, les hôtels ont une petite agence interne ou un bureau Excursions et sont serviables , notre ami n'a pas eu de chance !
Merci Mr l'expert[;)]!
Bien cordialement.
Merci Mr l'expert[;)]!Bien cordialement.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
J'ai pris deux fois le train de nuit au VN. Vous avez entièrement raison en ce qui concerne la propreté. Je joins trois photos des toilettes et lavabos vous pourrez voir par vous même. Pourtant le matériau employé est très facile à entretenir. Les draps, n'en parlons pas, vous hésitez à vous coucher. (ils sont gris/beige). Bon tout habillé, on ne risque pas grand chose, on met un de nos teeshirts en guise de taie d'oreiller et on essaie de dormir. Pour le sol, nous avons renversé un peu de coca, nous avons voulu le nettoyer et là ? L'horreur, nous avons pu découvrir la couleur du sol. Et ceci est la première classe. Les trains sont vétustes ce qui n'empêche pas qu'ils pourraient être propres. Nous avons fait un petit tour dans le train et visité les autres wagons et autres classes. Alors là, stupeur, certains dormaient dans les fauteuils et d'autres parterre. La plupart des VN dorment à même le sol, mais là, avec la saleté des wagons, je trouve choquant qu'ils puissent dormir comme ça.
Ensuite le wagon restaurant. je défi un seul Européen d'avoir envie de prendre un café dans ce lieu. Sauf si c'est un marginal ou de mauvaise foi. On dit qu'il faut s'adapter à la vie et aux coutumes du pays, je suis d'accord, mais l'hygiène, c'est quand même primordial. Je ne veux pas dire qu'il faut être aseptiser, mais il quand même, un minimum de propreté. Vous allez dire que je suis un peu bégueule. (surtout certaines personnes que ne je nommerai pas). Je respecte leur idées et leurs ressentis, et je donne les miennes et le mien.
Ce que j'ai vu dans le wagon restaurant m'a fait un peu rire, car je mange régulièrement à côté de chez moi dans un restaurant VN "LE HANOI", il y a des chaises qui avaient attiré mon attention. L'assise est en une sorte de formica beige et rose avec des motifs fleurs très KITCH. Et bien, dans ce train, les tables du bar avait exactement ce même motif. Le propriétaire du restaurant est VN et de HANOI. Avant de partir, il nous avait prévenu sur le fait que nous pouvions nous faire arnaquer.
Nous avons mangé chez lui cette semaine, il rentrait de la fête du TET, (il vient de passer un mois chez lui à HANOI) . Nous avons discuté et regardé des photos. Il habite en France depuis très longtemps et on a toujours du mal à le comprendre quand il parle, il nous faut un décodeur.
Voilà, je voulais juste parler du train puisque vous venez d'en parler.
Ce que j'ai retenu de ce train, c'est une bonne expérience, un peu gênante à vivre sur le moment, mais j'aurai du mal à renouveler.
J'ai pris également le train de nuit en Thaïlande, il était très ancien, (cela a un certain charme) mais il était très propre. Du personnel nous a mis des draps propres devant nous le soir avant de dormir. Un tout autre service qu'au VN.
J'ai informé le voyagiste sur l'état du train et je lui ai suggéré de le supprimer par l'avion. Tout du moins un train sur les deux, car le deuxième était encore pire que le premier.
Cordialement
MARIE
J'ai pris deux fois le train de nuit au VN. Vous avez entièrement raison en ce qui concerne la propreté. Je joins trois photos des toilettes et lavabos vous pourrez voir par vous même. Pourtant le matériau employé est très facile à entretenir. Les draps, n'en parlons pas, vous hésitez à vous coucher. (ils sont gris/beige). Bon tout habillé, on ne risque pas grand chose, on met un de nos teeshirts en guise de taie d'oreiller et on essaie de dormir. Pour le sol, nous avons renversé un peu de coca, nous avons voulu le nettoyer et là ? L'horreur, nous avons pu découvrir la couleur du sol. Et ceci est la première classe. Les trains sont vétustes ce qui n'empêche pas qu'ils pourraient être propres. Nous avons fait un petit tour dans le train et visité les autres wagons et autres classes. Alors là, stupeur, certains dormaient dans les fauteuils et d'autres parterre. La plupart des VN dorment à même le sol, mais là, avec la saleté des wagons, je trouve choquant qu'ils puissent dormir comme ça.
Ensuite le wagon restaurant. je défi un seul Européen d'avoir envie de prendre un café dans ce lieu. Sauf si c'est un marginal ou de mauvaise foi. On dit qu'il faut s'adapter à la vie et aux coutumes du pays, je suis d'accord, mais l'hygiène, c'est quand même primordial. Je ne veux pas dire qu'il faut être aseptiser, mais il quand même, un minimum de propreté. Vous allez dire que je suis un peu bégueule. (surtout certaines personnes que ne je nommerai pas). Je respecte leur idées et leurs ressentis, et je donne les miennes et le mien.
Ce que j'ai vu dans le wagon restaurant m'a fait un peu rire, car je mange régulièrement à côté de chez moi dans un restaurant VN "LE HANOI", il y a des chaises qui avaient attiré mon attention. L'assise est en une sorte de formica beige et rose avec des motifs fleurs très KITCH. Et bien, dans ce train, les tables du bar avait exactement ce même motif. Le propriétaire du restaurant est VN et de HANOI. Avant de partir, il nous avait prévenu sur le fait que nous pouvions nous faire arnaquer.
Nous avons mangé chez lui cette semaine, il rentrait de la fête du TET, (il vient de passer un mois chez lui à HANOI) . Nous avons discuté et regardé des photos. Il habite en France depuis très longtemps et on a toujours du mal à le comprendre quand il parle, il nous faut un décodeur.
Voilà, je voulais juste parler du train puisque vous venez d'en parler.
Ce que j'ai retenu de ce train, c'est une bonne expérience, un peu gênante à vivre sur le moment, mais j'aurai du mal à renouveler.
J'ai pris également le train de nuit en Thaïlande, il était très ancien, (cela a un certain charme) mais il était très propre. Du personnel nous a mis des draps propres devant nous le soir avant de dormir. Un tout autre service qu'au VN.
J'ai informé le voyagiste sur l'état du train et je lui ai suggéré de le supprimer par l'avion. Tout du moins un train sur les deux, car le deuxième était encore pire que le premier.
Cordialement
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Charles Peguy disait: Celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu'il connaît la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires .
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Eh ben, vous avez de la chance de pouvoir voir les toilettes !!!! ! J'ai pris le train de nuit Hanoi-Sapa 2 fois, et les 2 fois les toilettes étaient fermées avec un cadenas et l'emplyée - souriante comme une gardienne de camp de rééducation- m'a dit qu'elle ne savait pas où elle était
Entre parenthèse, SE MEFIER - Il semble que dans certains trains, certaines cabines ne ferment pas bien de l'intérieur, organisé pour faucher des sacs pendant la nuit (et évidemment, l'employé(e) qui somnole dans le couloir n'a rien vu rien entendu [:(]
Entre parenthèse, SE MEFIER - Il semble que dans certains trains, certaines cabines ne ferment pas bien de l'intérieur, organisé pour faucher des sacs pendant la nuit (et évidemment, l'employé(e) qui somnole dans le couloir n'a rien vu rien entendu [:(]
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Merci de ces précisions...j'espère que Moushika lira çà...c'est elle qui doit voyager[;)][;)].
Oui, oui, je lis, et je note [:)]
Oui, oui, je lis, et je note [:)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour,
Ça c'est la vrai vérité du Vietnam (peu accueillant, limite haineux ) je confirme!
De tout les pays d'Asie que j ai visité (en routard) le Vietnam du nord a été le plus désagréable
JPBRIERE
+1 Attitudes revêches, etc. Et personnellement je place le vietnam du sud au même niveau.
+1 Attitudes revêches, etc. Et personnellement je place le vietnam du sud au même niveau.
Attitudes revêches????????
Non attitudes, informatrices, honnêtes, courageuses.
il y a marre des non dits pour faire plaisir (le Vietnam est un pays désagréable et je ne suis pas le seul à le penser)
Cordialement
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Il y a une marge entre dire la vérité et gueuler....
Avez vous essayer de parler calmement ? vous savez, çà marche tout autant.
Vous accusez les vietnamiens de tous les mots en faisant un amalgame et en tirant des conclusions qui me semblent hâtives. Pour connaitre un peuple, sa culture, il faut vivre avec un minimum ou du moins faire l'effort de le comprendre.
Et puis, vous savez, personne n'est parfait, il y a des revêches et des gueulards, il faut de tout pour faire un monde.
Vous accusez les vietnamiens de tous les mots en faisant un amalgame et en tirant des conclusions qui me semblent hâtives. Pour connaitre un peuple, sa culture, il faut vivre avec un minimum ou du moins faire l'effort de le comprendre.
Et puis, vous savez, personne n'est parfait, il y a des revêches et des gueulards, il faut de tout pour faire un monde.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
+1
Attitudes revêches, etc.
Et personnellement je place le vietnam du sud au même niveau.
Attitudes revêches???????? Non attitudes, informatrices, honnêtes, courageuses. il y a marre des non dits pour faire plaisir (le Vietnam est un pays désagréable et je ne suis pas le seul à le penser) Cordialement
Je parlais bien sûr des vietnamiens. Donc je suis d'accord avec vous sur tous ces points.
Attitudes revêches???????? Non attitudes, informatrices, honnêtes, courageuses. il y a marre des non dits pour faire plaisir (le Vietnam est un pays désagréable et je ne suis pas le seul à le penser) Cordialement
Je parlais bien sûr des vietnamiens. Donc je suis d'accord avec vous sur tous ces points.
Et puis, vous savez, personne n'est parfait, il y a des revêches et des gueulards, il faut de tout pour faire un monde.
oui mais il y en a plus dans certain pays que dans d'autres ! et c'est donc ici la bonne rubrique du forum pour en parler !
oui mais il y en a plus dans certain pays que dans d'autres ! et c'est donc ici la bonne rubrique du forum pour en parler !
oui mais il y en a plus dans certain pays que dans d'autres !
Je n'en suis pas si sure, j'en ai rencontré pas mal en France et notamment dans certaines régions!!
c'est donc ici la bonne rubrique du forum pour en parler ! Le forum est un lieu d'échange pas une tribune
c'est donc ici la bonne rubrique du forum pour en parler ! Le forum est un lieu d'échange pas une tribune
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
c'est donc ici la bonne rubrique du forum pour en parler !
Le forum est un lieu d'échange pas une tribune
+1
+1
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
oui mais il y en a plus dans certain pays que dans d'autres !
Je n'en suis pas si sure, j'en ai rencontré pas mal en France et notamment dans certaines régions!!
--> http://voyageforum.com/forum/france/
Je n'en suis pas si sure, j'en ai rencontré pas mal en France et notamment dans certaines régions!!
--> http://voyageforum.com/forum/france/
Dire qu'un pays est tout mal, tout mauvais est aussi malhonnête que ceux et celle qui soutiennent que le même pays est ton bon, tout bien.
Je dirais même plus :
Dire qu'un pays est ton bon, tout bien est aussi malhonnête que ceux et celle qui soutiennent que le même pays est tout mal, tout mauvais.
Dire qu'un pays est ton bon, tout bien est aussi malhonnête que ceux et celle qui soutiennent que le même pays est tout mal, tout mauvais.
C'est vrai!!!!
Mais je n'est pas dis que tout été mauvais mais pour moi il y a d'autres pays plus accueillants à la météo
plus favorable (Laos, Indonésie surtout Bali, la Thaïlande, L’inde etc....) pourquoi aller
dans un pays ou on ne vous aime Pas? L honnêteté consiste à avertir les éventuels touristes pour
qu'ils fassent un choix judicieux
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Tout à fait mon cher Dupond.
L honnêteté consiste à avertir les éventuels touristes pour qu'ils fassent un choix judicieux
+ 1 n'en déplaise aux monomaniaques du vietnam.
+ 1 n'en déplaise aux monomaniaques du vietnam.
Le soucis, et c'est le même que ceux qui soutiennent mordicus que tout est bien, c'est que vous ne laissez pas les gens se faire leur propre opinion. Dire "Il m'est arrivé ça de mal", ok c'est honnête, mais dire "N'y allez surtout pas" pas trop, car ce qui arrive à l'un peu ne pas arriver à l'autre.
Depuis plusieurs annees, j'essayd de voyager en train.
Les trains vietnamiens ne sont pas plus propres ni plus sales que les autres. Les toilettes des trains birmans, malais ( pays riche ), thais , indonesiens et indiens sont toutes dans le meme etat.
Dans le Nha Trang -Saigon que j'ai pris il y a quelques jours, elles etaient meme propres.
Quand j'ai parle de la salete des trains au Vietnam, je la "jystifiais " par le fait que le trajet Saigon - Hanoi peut s'etaler sur 3 jours et qu'il y a des voyageurs qui descendent au bout de 1 jour.
Personne n'occupe le compartiment pendant 4 ou 5 heures et puis, d'autres voyageurs reoccupent le wagon.
Comme les employes des chemins de fer ne sont pas des gens hyper motives question priductivite, ils se disent qu'il y a une chance sur 2 que personne ne reoccupe le compartiment et ils le laissent dans l'etat.
En Thailande, sur un trajet de nuit Bangkok - Nonkkai, Thairailways loue uniquement les couchettes a ceux qui font la totalite du trajet. Il est impossible d'avoir une couchette sur la moitie du trajet.
Donc, sur tout le trajet, il ne peut y avoir qu'un seul occupant de la couchette.
En ce qui concerne l'etat des cuisines, c'est pareil en Birmanie et en Thailande. Ca ne tiendrait pas 5 minutes en cas de controle sanitaires. Je suis hypra maniaque en ce concerne mon alimentation et l'etat de tout ce qui concerne mes instruments de cuisine. Mais etrangement, quand je voyage j'oublie toutes mes lubies.
En Malaisie, il n'y a pas de cuisine, ni de bieres, ni de cafe, ni meme d'eau fraiche, . Les employes du service restauration que j'ai croise sont chiants. Ils sont capables de verser de l'eau dans un bol de nouilles, tendre une cannette et c'est tout. Indonesie, je n'ai jamais vu de wagon restaurant. Il y en a certainement, mais j'ai traverse plusieurs fois Java en faisant des etapes de 4 a 6heures et je n'avait pas besoin de me restaurer. Par contre, a Java, il y a enormement de jet de pierre vers les trains et la plupart des vitres sont cassees
En Thailande, les gens dorment aussi par terre ( moins qu'au Vietnam ).
Il me semble qu'au Vietnam ils vendent plus de places qu'il n'y a de sieges. Ils ne prennent pas en compte les enfants et parfois ily a 12 personnes par compartiment. Idans certains trakns, il y avait plein de gens assus sur destabourets en plastique, dans les allees et dans les couloirs.
En ce qui concerne l'etat des cuisines, c'est pareil en Birmanie et en Thailande. Ca ne tiendrait pas 5 minutes en cas de controle sanitaires. Je suis hypra maniaque en ce concerne mon alimentation et l'etat de tout ce qui concerne mes instruments de cuisine. Mais etrangement, quand je voyage j'oublie toutes mes lubies.
En Malaisie, il n'y a pas de cuisine, ni de bieres, ni de cafe, ni meme d'eau fraiche, . Les employes du service restauration que j'ai croise sont chiants. Ils sont capables de verser de l'eau dans un bol de nouilles, tendre une cannette et c'est tout. Indonesie, je n'ai jamais vu de wagon restaurant. Il y en a certainement, mais j'ai traverse plusieurs fois Java en faisant des etapes de 4 a 6heures et je n'avait pas besoin de me restaurer. Par contre, a Java, il y a enormement de jet de pierre vers les trains et la plupart des vitres sont cassees
En Thailande, les gens dorment aussi par terre ( moins qu'au Vietnam ).
Il me semble qu'au Vietnam ils vendent plus de places qu'il n'y a de sieges. Ils ne prennent pas en compte les enfants et parfois ily a 12 personnes par compartiment. Idans certains trakns, il y avait plein de gens assus sur destabourets en plastique, dans les allees et dans les couloirs.
Bonjour,
Merci pour vos infos sur les trains d'autres pays. Je confirme que pour ma part le train de nuit que j'ai pris enThailande était propre.
Cordialement
Marie
Merci pour vos infos sur les trains d'autres pays. Je confirme que pour ma part le train de nuit que j'ai pris enThailande était propre.
Cordialement
Marie
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Tout à fait mon cher Dupond.
Salut les: « Dupond et Dupond»;
Il semblerait que la problématique des arnaques se situe au niveau du transport....qu'en est-il si le touriste voyage avec une voiture louer ?
Est-ce que les gens du vietnam vont être vu avec le même regard que vous leur porté ?
Est-ce là un moyen de contourner les arnaques ?
Puisque depuis la lecture de ce post; je m'aperçoit que tout les Vietnamiens sont dans le même bateau...et que le pays n'est pas bon pour y être visiter...
Selon vos dire les gens seraient tous malicieux...et ça c'est impossible!!!
Salut les: « Dupond et Dupond»;
Il semblerait que la problématique des arnaques se situe au niveau du transport....qu'en est-il si le touriste voyage avec une voiture louer ?
Est-ce que les gens du vietnam vont être vu avec le même regard que vous leur porté ?
Est-ce là un moyen de contourner les arnaques ?
Puisque depuis la lecture de ce post; je m'aperçoit que tout les Vietnamiens sont dans le même bateau...et que le pays n'est pas bon pour y être visiter...
Selon vos dire les gens seraient tous malicieux...et ça c'est impossible!!!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Puisque depuis la lecture de ce post; je m'aperçoit que tout les Vietnamiens sont dans le même bateau...et que le pays n'est pas bon pour y être visiter...
Selon vos dire les gens seraient tous malicieux...et ça c'est impossible!!!
Je ne saurais que trop vous conseiller ce lien, qui sans nul doute vous sera d'une grande utilité. Il serait bon aussi que vous évitiez de proférer des mensonges éhontés. Je sais que vous voulez être digne de votre maître, un bon petit toutou, mais quand même ayez un minimum de dignité.
Selon vos dire les gens seraient tous malicieux...et ça c'est impossible!!!
Je ne saurais que trop vous conseiller ce lien, qui sans nul doute vous sera d'une grande utilité. Il serait bon aussi que vous évitiez de proférer des mensonges éhontés. Je sais que vous voulez être digne de votre maître, un bon petit toutou, mais quand même ayez un minimum de dignité.
mais quand même ayez un minimum de dignité.
MDR !!! [;)]
MDR !!! [;)]
oh quel gros nuage gris au dessus de votre tête...merci pour votre réponse,
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Je ne m'adresse pas à Christian en particulier, j'ai juste cliqué le dernier message .
Franchement, ce forum Vietnam n'est qu'une série de règlements de comptes . Aucune personne extérieure à ces règlements de comptes ne peut s'y retrouver . On peut jouer à "qui sont les pour" qui sont "les contre"? pour suivre . Ce n'est pas que cette discussion, c'est l'ensemble des discussions concernant le Vietnam .
On dirait que vous n'avez tous qu'un seul but : dégoûter toute personne sensée qui s'intéresse au Vietnam, tant les pro que les contre . Peut-être même plus les pros que les autres . Il se fait que les contre semblent honnêtes, étant souvent des personnes qui sont allées dans le pays, l'esprit ouvert, et à qui il est arrivé des mésaventures . Grand mal leur en prend s'ils racontent leur histoire ici .
Pour ma part, j'ai pu extraire de tout ce fatras quelques renseignements utiles, en ayant l'air d'une idiote . Je pense que ces renseignements sont bons . Pour les destinations, il faut trouver soi-même, ici elles sont confidentielles .
Franchement, ce forum Vietnam n'est qu'une série de règlements de comptes . Aucune personne extérieure à ces règlements de comptes ne peut s'y retrouver . On peut jouer à "qui sont les pour" qui sont "les contre"? pour suivre . Ce n'est pas que cette discussion, c'est l'ensemble des discussions concernant le Vietnam .
On dirait que vous n'avez tous qu'un seul but : dégoûter toute personne sensée qui s'intéresse au Vietnam, tant les pro que les contre . Peut-être même plus les pros que les autres . Il se fait que les contre semblent honnêtes, étant souvent des personnes qui sont allées dans le pays, l'esprit ouvert, et à qui il est arrivé des mésaventures . Grand mal leur en prend s'ils racontent leur histoire ici .
Pour ma part, j'ai pu extraire de tout ce fatras quelques renseignements utiles, en ayant l'air d'une idiote . Je pense que ces renseignements sont bons . Pour les destinations, il faut trouver soi-même, ici elles sont confidentielles .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Log in first, then come back to this page.














