Quizz sur les croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Rossonero Regular ·
😉Bonsoir JP,

Tu dis les Baléares !!!

A savoir que celles-ci se regroupent en 5 îles😛😛😛 :

MAJORQUE - MINORQUE - IBIZA - FORMENTERA et CABRERA.

Puis-je te proposer IBIZA...

JC

Bravo Jean-Claude 😉

Il s'agit de la statue de pêcheur à l'entrée du port d'Ibiza !!!

Félicitations 🙂
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
AL Alcati Globetrotter ·
😉Super et donc merci pour ta participation.

Je me serais pas dirigé vers cet endroit au premier abord.

Bien, voici donc une nouvelle photo et donc bonne recherche à ceux qui voudront bien jouer.

Nous sommes sur un paquebot et cette pièce lumineuse ou l'ont peut se restaurer.....

Quel est le nom de ce paquebot !!!

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
costa marina ou costa allegra. le restaurant est sous cette coupole.

plutôt le marina.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Exacte Bruno, c'est bien cela. C'est le COSTA MARINA.

Je te passe le relais pour la prochaine photo.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
😉😉😉Exacte Bruno, c'est bien cela. C'est le COSTA MARINA.

Je te passe le relais pour la prochaine photo.

JC

suis plus fort pour les bateaux que pour les paysages... 😛
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ou est-ce ?
RO Rossonero Regular ·
C'est en Espagne ?
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
BR Bruno06220 Globetrotter ·
oui en Espagne
BR Bruno06220 Globetrotter ·
non. pas Mykonos.
JI Jibe2 Veteran ·
Salut En Espagne : Puerto Bagnus JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Salut En Espagne : Puerto Bagnus JIBE

Bravo. c'est gagné. excursion effectuée en 2005 avec le costa fortuna. escale à Malaga.

à toi.
JI Jibe2 Veteran ·
A mon tour, une nouvelle distraction pour la soirée : A bientôt ! JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
TI Titi77310 Globetrotter ·
je crois que tu peux changer!!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JI Jibe2 Veteran ·
J'attends encore un peu, et je donnerai un indice ou mettrai une nouvelle photo ... Les programmes de la TV ne sont pas tellement intéressants ce soir. Ah si, il y a un match !!! JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir JIB,

Es-ce l'environnement d'un volcan italien ?

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
le parc timanfaya à lanzarote ?
JI Jibe2 Veteran ·
C'est bien un volcan ...toujours en activité !

J B
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
RO Rossonero Regular ·
Une ile volcanique ? Le stromboli ?
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
BR Bruno06220 Globetrotter ·
mince. ca ressemblait aux couleur du parc timanfaya. 🤪

bon j'aurais la réponse demain.

bonne nuit à tous.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Je me lance alors : l'ETNA !!!!

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MO MoniqueM Globetrotter ·
C'est bien un volcan ...toujours en activité !

J B

Bonjour, Votre image ressemble beaucoup aux paysages de l'Haleakala National Park et cratère, dans l'est l'île de Maui (Hawaii).
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
JI Jibe2 Veteran ·
BRAVO Monique ! C'est bien le cratère de l'Haleakala (3000m), escale de Mauai (archipel d'Hawaii) Je ne suis pas étonnée que ce soit une cousine d'Amérique qui ait trouvé, car il y avait beaucoup de québécois sur notre paquebot, le Wind de NCL. Je joins une autre photo du Centre de recherches de séismes et tsunamis, situé sur ce volcan, ainsi que le "sabre d'argent", fleur que l'on trouve seulement sur ce volcan... Bon après-midi au Québec

J B
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
MO MoniqueM Globetrotter ·
BRAVO Monique ! C'est bien le cratère de l'Haleakala (3000m), escale de Mauai (archipel d'Hawaii) ............. J B

Bonjour, Maui est une petite merveille à explorer; mais pas si petite... puisque c'est la 2e plus grande île de l'archipel d'Hawaii. Excellente pour les amoureux de trekking, de belle nature: son cratère Haleakala avec son unique et rare végétation; ses magnifiques «rain forests» dans la région de Hana; Iao Valley; belles plages aussi avec de somptueux hôtels, mais très chers...; la petite ville historique de Lahaina, son magnifique banian...

Voilà donc ma photo-mystère: nom, ville et pays...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
RO Rossonero Regular ·
Bonjour Monique,

Je vois le drapeau de la colombie britannique. Peut être la bibliothèque de Vancouver ?
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
TI Titi77310 Globetrotter ·
Quelle rapidité BRAVO!!! très belle cette bibliothèque... à ton tour!!!

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Monique,

Je vois le drapeau de la colombie britannique. Peut être la bibliothèque de Vancouver ?

BRAVO! Comme le confirme titi, c'est bien la Bibliothèque publique de Vancouver. J'ai placé ci-dessous une plus belle photo, ainsi que le tableau de compte à rebours pour les Olympiques d'hiver (au moment de ma visite). Aujourd'hui: il ne reste que... 9 jours. Début des Jeux de Vancouver le 12 février 2010 (à Vancouver et Whistler)!

Quelques notes sur cette bibliothèque qui a suscité beaucoup d'enthousiasme et de critiques de la part de certains architectes notamment: style ancien, pas approprié, rien de nouveau...

Ouverte officiellement le 26 mai 1995

Construite en forme de Colisée selon les plans de l'architecte Moshie Safdie. Ces plans ont été choisis par le public par référendum.

Les gens ont fait une chaîne humaine pour transporter les livres de l’ancienne bibliothèque à la nouvelle...

Située dans l'est du centre-ville de Vancouver, la bibliothèque forme le quadrilatère appelé Library Square, au 350 West Georges Street, entouré des rues Robson, Homer et Hamilton.

On attend ta photo, Rossonero!...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
RO Rossonero Regular ·
Magnifique la bibliothèque !!! D'ailleurs j'adore le Canada, j'espère pouvoir y aller un jour comme tout joueur de hockey sur glace qui se respecte 😉 Voir jouer le Canadien de Montréal : mon rêve. J'aime bien aussi l'Avalanche du Colorado, en souvenir du temps ou ils s'appelaient les Nordiques.

Bon, je mets une nouvelle photo. Savez vous où se situe ce monument et sa signification ? Précision car c'est pas évident : c'est en Europe
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
BR Bruno06220 Globetrotter ·
tu n'as pas une image plus grande ? on ne voit pas grand chose. 😛

europe du nord, du sud ? communauté européenne ? escale de croisière ?
RO Rossonero Regular ·
Désolé mais je n'ai pas plus grand 😊

C'est en Europe du Sud et il s'agit d'une escale de croisière
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
MO MoniqueM Globetrotter ·
D��solé mais je n'ai pas plus grand 😊

C'est en Europe du Sud et il s'agit d'une escale de croisière

Ce petit monument en forme de pyramide semble à Gibraltar (selon mes recherches sur Internet). Tu nous fais travailler!+++ 😉 Mais si elle est là comme je pense dans le but d'indiquer le point le plus au sud de l'Europe continentale, elle devrait, je pense, être en Espagne à Tarifa, qui est plus au sud (selon la latitude). Mais je fais confiance à Internet et me lance pour.... 😏 Gibraltar..., aucune image de ce genre ne ressortant pour Tarifa 😕... J'avoue ne jamais avoir vu ce monument... escale à Gibraltar?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
RO Rossonero Regular ·
Bravo Monique 😉 C'est bien à Gibraltar : il s'agit du Europa Point, lieu le plus au sud de l'Europe. Et la légende dit que c'est à c'est endroit qu'Hercule aurait tapé pour séparer l'Europe de l'Afrique. Félicitations !!
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bravo Monique 😉 C'est bien à Gibraltar : il s'agit du Europa Point, lieu le plus au sud de l'Europe. Et la légende dit que c'est à c'est endroit qu'Hercule aurait tapé pour séparer l'Europe de l'Afrique. Félicitations !!

Intéressant!... Vous faites escale près de là?

Voici ma nouvelle photo-mystère:
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
TI Titi77310 Globetrotter ·
Monastère Sainte Catherine Sinaï Egypte

j'y suis allez 3 fois, y vit 80 moines environ dont un Français, il conserve la plus riche bibliothèque chrétienne du monde, le président Mitterrand y allait avec sa fille Mazarine tous les ans...

je mettrai une nouvelle photo ce soir, un autre vu de plus haut

http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Notre meilleur souvenir fut le volcan Kilauea sur Big Hawaii : - marcher sur la lave en direction des fumées au bord du Pacifique, - de nuit, notre paquebot est passé au large afin d'admirer les coulées de lave incandescentes se jetant dans l'océan, ainsi que les projections provenant du cratère. Un grand moment ! Bonne journée JB
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
MO MoniqueM Globetrotter ·
Monastère Sainte Catherine Sinaï Egypte ............. ................je mettrai une nouvelle photo ce soir, un autre vu de plus haut

Bonjour titi,

Bravo Didier et merci pour cette magnifique photo de la zone Sainte-Catherine, site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002.

Le monastère orthodoxe de Sainte-Catherine se dresse au pied du mont Horeb (Mont MoÏse) où, dans l’Ancien Testament, Moïse aurait reçu les Tables de la Loi. Super intéressant à visiter, mais ce qu’il y avait foule lors de notre visite…! Notre escale sur le Costa Europa était Sharm El Sheikh (Égypte) au sud de la Péninsule du Sinaï. On attend ta photo!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour, Notre meilleur souvenir fut le volcan Kilauea sur Big Hawaii : - marcher sur la lave en direction des fumées au bord du Pacifique, - de nuit, notre paquebot est passé au large afin d'admirer les coulées de lave incandescentes se jetant dans l'océan, ainsi que les projections provenant du cratère. Un grand moment ! Bonne journée JB

Bonjour Jibe2,

Un peu de bavardage en attendant la photo de notre ami titi…

Oui, moi aussi j’ai gardé un souvenir impérissable du volcan Kilauea – le volcan de la déesse Pélé, dit-on…😉! On était sur « l’historique» S.S.Constitution (en 1994, un an avant son dernier voyage et naufrage)… On avait fait escale à Hilo. J’ai eu la chance, comme toi, de voir du bateau, vers minuit, le spectacle inoubliable de la lave rouge du Kilauea qui se déversait telle une chute dans le Pacifique!!! Absolument magnifique!

Je sais que les coulées de lave ont diminué puis cessé peu après notre visite, mais ont repris par la suite, récemment? Quand y es-tu allée et sur quel bateau? J’ai bien aimé la visite du volcan lui-même où on voyait des fumerolles un peu partout, une route soudainement barrée par la lave refroidie formant des surfaces impressionnantes de roche, parfois lisse parfois rugueuse (la signalisation de la route était restée là : Vitesse réduite!…; je me rappelle d'une nouvelle plage de sable absolument noir où les résidents avaient planté de petits palmiers - j’espère que certains ont pu survivre… Un grand moment, comme tu dis si bien...!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
TI Titi77310 Globetrotter ·
Voici ma photo, des bateaux font escales dans cette ville, la baie du même nom est classée patrimoine mondial de l'UNESCO!!! ainsi que la culture de cette escale!!! à vous............
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir, C'est assez facile le nom est dans votre photo.

Et en verifiant sur le net c'est la baie de kotor au montenegro.

Bonne soirée

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
RO Rossonero Regular ·
Bravo Monique 😉 C'est bien à Gibraltar : il s'agit du Europa Point, lieu le plus au sud de l'Europe. Et la légende dit que c'est à c'est endroit qu'Hercule aurait tapé pour séparer l'Europe de l'Afrique. Félicitations !!

Intéressant!... Vous faites escale près de là?

Voici ma nouvelle photo-mystère:

J'y suis allé déjà 2 fois dont un jour de tempête assez impressionant 😛
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour peut être surement, mais moi je ne vois aucune légende sur la photo, bizarre si quelqu'un peut la récupérer, et la reposter, pour voir si je vois cette légende!!!

merci
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
RO Rossonero Regular ·
Bonjour peut être surement, mais moi je ne vois aucune légende sur la photo, bizarre si quelqu'un peut la récupérer, et la reposter, pour voir si je vois cette légende!!!

merci

Bonjour Titi,

Je viens de comprendre car je ne voyais pas de légende non plus. En fait tu vas sur ta photo, clic droit enregistrer l'image sous et là apparait le nom de ta photo : bouches Kotor.

Bonne journée 😉
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
BR Bruno06220 Globetrotter ·
on peut également voir le nom de la photo en faisant clic droit ==> propriétés
MO MoniqueM Globetrotter ·
.... ..... c'est la baie de kotor au montenegro. .......Marc

A toi de mettre une photo.....
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Nous avons visité les iles Hawaii fin 2006 : O'ahu, Big Hawaii, Mauai, Kauwai. C'était avec NCL, seule compagnie au départ d'Honolulu, en 10 jours. Je crois que notre paquebot, le Wind, n'existe plus. A cette époque, le Kilauea était en éruption, et les coulées et la fumée étaient fortes. Lorsque l'on aime la volcanologie, c'est une croisière à ne pas manquer. Nous avons fait toutes les excursions en louant des voitures, très économique aux USA (4 personnes). Les cars d'exursions de NCL n'allaient pas jusqu'à la lave. A honolulu, nous avons loué une Lincoln pour 48€/jour. Je suis allée sur d'autres volcans (Vesuve, Etna, Soufrière, Teide) mais ce sont les volcans d'Hawaii qui m'ont laissé le plus grand souvenir. Ma première idée de photo était de proposer la cheminée du SS Arizona à Pearl Habor, mais je pense que tu aurais trouvé aussi ! A + JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir,

Dans quelle ville peut on voir cette sculpture ?

Cordialement
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir,

Probleme de connexion au moment de la photo . L'erreur est reparé , bonne recherche. A+
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
TI Titi77310 Globetrotter ·
OK Marco... sinon prévisualise ton message avant de poster titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans quelle ville peut on voir cette sculpture ?

Cordialement

hello marco.

italie ? europe ?

Similar discussions

You might also like