Arnaque au Vietnam
by Yoyoche
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
Ce que je peux vous dire sur les locations c'est tout les soirs ils vides le réservoir
et que le lendemain ils vous revendent l'essence deux fois le prix à la pompe
si vous voulez partir avec le véhicule sans tomber en panne sèche
Généralement pour louer ils demandent le passeport (si vous avez un accrochage avec la véhicule
cela vous coute le prix du neuf pour récupérer votre passeport)
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
CE POST EST ADRESSE A TOUTE PERSONNE SUSCEPTIBLE DE REPONDRE A MA QUESTION.
MERCI
Lors de mon voyage au VN, j'ai demandé à notre guide si c'était intéressant de louer un véhicule. Il m'a répondu que les Européens n'avaient pas le droit de conduire au VN, qu'il fallait un permis vietnamien. Est-ce vrai ? Il m'a donc conseillé de louer une voiture avec chauffeur. Chose que je n'ai pas faite car ma question était purement une curiosité. CORDIALEMENT A VOUS TOUS.
MARIE
MERCI
Lors de mon voyage au VN, j'ai demandé à notre guide si c'était intéressant de louer un véhicule. Il m'a répondu que les Européens n'avaient pas le droit de conduire au VN, qu'il fallait un permis vietnamien. Est-ce vrai ? Il m'a donc conseillé de louer une voiture avec chauffeur. Chose que je n'ai pas faite car ma question était purement une curiosité. CORDIALEMENT A VOUS TOUS.
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Avé Marie. (Oui, oui, je sais… [:P] )
J'ai trouvé ceci, qui peut-être pourrait vous intéresser.
Les acteurs diplomatiques ou consulaires ne sont pas autorisés à délivrer des permis de conduire au Vietnam. Les touristes et les résidents souhaitant conduire une voiture doivent obligatoirement se soumettre à la législation Vietnamienne. Pour convertir un permis de conduire Français ou un permis de conduire international en un permis de conduire temporaire Vietnamien, le demandeur doit détenir un titre de séjour valide pour résider au Vietnam et un permis de conduire Français valide ou un permis de conduire international valide. Les formalités :
Photocopie du passeport (présentation de l’original);
Permis de conduire original traduit par un traducteur (bureau notarial);
Formulaire à retirer auprès des services de la circulation de chaque province;
Compléter le formulaire ;
4 photos au format 3X4cm;
30.000 dongs soit 2 euros.
Note : L'adresse du service des transports et des travaux publics se situe au 252 rue Ly Chinh Thang au district 3 à Ho Chi Minh Ville ou au 16, rue Cao Ba Quat, quartier de Ba Dinh à Hanoi.
Le délai d’obtention du permis de conduire Vietnamien est de deux semaines environ et il est nécessaire de souscrire à une assurance de rapatriement en cas d’accidents de la circulation.
Ainsi, un touriste ou un résident étranger ne détenant aucun permis de conduire devra passer les examens théoriques et pratiques de conduite. A noter que l'examen théorique est en Vietnamien et qu'il n'est pas autorisé de solliciter un interprète ou un traducteur.
http://www.vivre-au-vietnam.com/permis-de-conduire.php
Donc si je lis bien, votre guide avait à la fois tort et raison. Tort en prétendant que les européens n'ont pas le droit de conduire, raison en disant qu'il faut obligatoirement le permis vietnamien.
J'ai trouvé ceci, qui peut-être pourrait vous intéresser.
Les acteurs diplomatiques ou consulaires ne sont pas autorisés à délivrer des permis de conduire au Vietnam. Les touristes et les résidents souhaitant conduire une voiture doivent obligatoirement se soumettre à la législation Vietnamienne. Pour convertir un permis de conduire Français ou un permis de conduire international en un permis de conduire temporaire Vietnamien, le demandeur doit détenir un titre de séjour valide pour résider au Vietnam et un permis de conduire Français valide ou un permis de conduire international valide. Les formalités :
Photocopie du passeport (présentation de l’original);
Permis de conduire original traduit par un traducteur (bureau notarial);
Formulaire à retirer auprès des services de la circulation de chaque province;
Compléter le formulaire ;
4 photos au format 3X4cm;
30.000 dongs soit 2 euros.
Note : L'adresse du service des transports et des travaux publics se situe au 252 rue Ly Chinh Thang au district 3 à Ho Chi Minh Ville ou au 16, rue Cao Ba Quat, quartier de Ba Dinh à Hanoi.
Le délai d’obtention du permis de conduire Vietnamien est de deux semaines environ et il est nécessaire de souscrire à une assurance de rapatriement en cas d’accidents de la circulation.
Ainsi, un touriste ou un résident étranger ne détenant aucun permis de conduire devra passer les examens théoriques et pratiques de conduite. A noter que l'examen théorique est en Vietnamien et qu'il n'est pas autorisé de solliciter un interprète ou un traducteur.http://www.vivre-au-vietnam.com/permis-de-conduire.php
Donc si je lis bien, votre guide avait à la fois tort et raison. Tort en prétendant que les européens n'ont pas le droit de conduire, raison en disant qu'il faut obligatoirement le permis vietnamien.
Stop, je me prénomme Franck et là tu me fais vraiment Honte !!
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Je joins trois photos des toilettes et lavabos vous pourrez voir par vous même. Pourtant le matériau employé est très facile à entretenir.
Vous n'avez pas voyagé en première classe comme vous l'avez dit. Hahaha!
Vous n'avez pas voyagé en première classe comme vous l'avez dit. Hahaha!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
EXACT sauf si vous avez un visa de "résident", ce qui explique que les grosses sociétés de location de voitureg enre Avis ne sont pas présentes au Vietnam, pays qui, pour une raison mystérieuse, est un des très rares à ne pas reconnaître le permis international (en fait, Avis est ou va être à Saigon, mais leur site web précise bien "location de voitures avec chauffeur". ILsemblerait qu'un touriste puisse avoir un permis viet temporaire mais c'est une galère de paperasses.
Et puis, de toute façon, je ne conseille à personne de conduire ici vu le respect du code de la route ici, et l'absence très fréquente du moindre panneau indicateur ; par ex je défie quiconque qui ne connait pas le "truc" d'aller à l'aéroport de Hanoi, il y a bien 2 panneaux, mais si petits qu'il faut savoir où ils sont, ou d'arriver à Hoa Lu à partir de la route Mandarine : la sortie de la route Mandarine est bien indiquée, mais on arrive ensuite à un embranchement avec un panneau indiquant non pas "Hoa Lu", mais le nom d'un de ses temples [:/] ; pour aller à la très belle pagode Chua Tay Phuong, il y a bien un panneau, mais il est sur la route secondaire et non au coin de la route principale et de cette secondaire, donc vs le ratez à tous les coups, etc. etc. etc.
Et puis, de toute façon, je ne conseille à personne de conduire ici vu le respect du code de la route ici, et l'absence très fréquente du moindre panneau indicateur ; par ex je défie quiconque qui ne connait pas le "truc" d'aller à l'aéroport de Hanoi, il y a bien 2 panneaux, mais si petits qu'il faut savoir où ils sont, ou d'arriver à Hoa Lu à partir de la route Mandarine : la sortie de la route Mandarine est bien indiquée, mais on arrive ensuite à un embranchement avec un panneau indiquant non pas "Hoa Lu", mais le nom d'un de ses temples [:/] ; pour aller à la très belle pagode Chua Tay Phuong, il y a bien un panneau, mais il est sur la route secondaire et non au coin de la route principale et de cette secondaire, donc vs le ratez à tous les coups, etc. etc. etc.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Si tu ne trouve pas tes renseignements sur cet excellent blog , fais un saut sur : http://109.237.245.35/ c'est Capvietnam, un blog spécifique au Vietnam
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Lu sur Capvietnam;
vous êtes français et vous voulez conduire une auto et une moto avec le permis légal, c'est possible ! ATTENTION: NE PAS CONDUIRE SANS PERMIS AUTOS ET MOTOS != GRAVE ! POLICE Pour les Français: vous devez habité chez votre Famille Vietnamienne (comme moi) de plus de 185 jours légale. (ou autres cas).si vous avez le permis auto et moto Français, vous pouvez avoir le permis auto sans passer le code et la conduite (ATTENTION: IL Y A DES CONDITIONS SPECIALES). avec l'autorisation spéciale de la Police Vietnamienne notament ect...tous les documents. ... valable pour un certain temps (la date est marquée dessus votre permis en bas a gauche) puis avoir le permis moto: votre permis moto A1 (50 cm3 > 125 cm3) n'ai pas valable pour le Viet Nam donc il faut passer votre permis moto Vietnamien A1(50 cm3 > 175 Cm3) sans le code, juste la conduite fermé (le 8). Pour moi, valable: permanent. Bien sur il y a des gros détails en plus mais c'est possible les permis auto et moto au Viet Nam. je suis au Viet Nam a Nha Trang : deux permis: un auto et un moto Viêt. mes deux permis pas cher !! Deplus j'ai acheté une moto neuve (honda 110 cm3) mais au nom de ma Belle-Soeur Vietnamienne qui habite au Viet Nam. j'ai mis une photo de mon Permis Moto Vietnamien. (désolé pour mes fautes mais pas grave, OK).
vous êtes français et vous voulez conduire une auto et une moto avec le permis légal, c'est possible ! ATTENTION: NE PAS CONDUIRE SANS PERMIS AUTOS ET MOTOS != GRAVE ! POLICE Pour les Français: vous devez habité chez votre Famille Vietnamienne (comme moi) de plus de 185 jours légale. (ou autres cas).si vous avez le permis auto et moto Français, vous pouvez avoir le permis auto sans passer le code et la conduite (ATTENTION: IL Y A DES CONDITIONS SPECIALES). avec l'autorisation spéciale de la Police Vietnamienne notament ect...tous les documents. ... valable pour un certain temps (la date est marquée dessus votre permis en bas a gauche) puis avoir le permis moto: votre permis moto A1 (50 cm3 > 125 cm3) n'ai pas valable pour le Viet Nam donc il faut passer votre permis moto Vietnamien A1(50 cm3 > 175 Cm3) sans le code, juste la conduite fermé (le 8). Pour moi, valable: permanent. Bien sur il y a des gros détails en plus mais c'est possible les permis auto et moto au Viet Nam. je suis au Viet Nam a Nha Trang : deux permis: un auto et un moto Viêt. mes deux permis pas cher !! Deplus j'ai acheté une moto neuve (honda 110 cm3) mais au nom de ma Belle-Soeur Vietnamienne qui habite au Viet Nam. j'ai mis une photo de mon Permis Moto Vietnamien. (désolé pour mes fautes mais pas grave, OK).
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Vous n'avez pas voyagé en première classe comme vous l'avez dit. Hahaha!
Copie du post de RAIE MANTA ABALONE.
MA REPONSE.
Mademoiselle RAIE MANTA ABALONE,
Cela vous fait rire HA HA HA.
Et bien si c'est le cas, vous venez de confirmer que je me suis encore faite arnaquée. (et toutes les personnes qui ont voyagé avec moi).
Donc ARNAQUE ORGANISEE au VIETNAM.
Vous qui défendez ce pays contre vents et marées, vous venez de trouver le bâton pour vous faire battre.
J'aimerais bien voir des photos des toilettes de la première classe. SVP.
CORDIALEMENT
MARIE
MA REPONSE.
Mademoiselle RAIE MANTA ABALONE,
Cela vous fait rire HA HA HA.
Et bien si c'est le cas, vous venez de confirmer que je me suis encore faite arnaquée. (et toutes les personnes qui ont voyagé avec moi).
Donc ARNAQUE ORGANISEE au VIETNAM.
Vous qui défendez ce pays contre vents et marées, vous venez de trouver le bâton pour vous faire battre.
J'aimerais bien voir des photos des toilettes de la première classe. SVP.
CORDIALEMENT
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
J'aimerais bien voir des photos des toilettes de la première classe
La première classe n'existe pas dans les trains au Vietnam. Hahaha!
Mais il existe des trains dont la propreté est meilleure qu'en Europe.
La première classe n'existe pas dans les trains au Vietnam. Hahaha!
Mais il existe des trains dont la propreté est meilleure qu'en Europe.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
La première classe n'existe pas dans les trains au Vietnam
oui mais c'est souvent le cas pour ce type de pays en voie de développement.
oui mais c'est souvent le cas pour ce type de pays en voie de développement.
il existe des trains dont la propreté est meilleure qu'en Europe.
vous dites souvent des trucs drôle, mais là c’est encore mieux que d’habitude !!!!!
vous dites souvent des trucs drôle, mais là c’est encore mieux que d’habitude !!!!!
Vous êtes vraiment de mauvaise foi.
Ou alors, il n'y a pas la lumière à tous les étages chez vous.
Excusez-moi, mais vous l'avez cherché.
MARIE
Ou alors, il n'y a pas la lumière à tous les étages chez vous.
Excusez-moi, mais vous l'avez cherché.
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Ou alors, il n'y a pas la lumière à tous les étages chez vous.
Chez moi, ce n'est pas chez vous.
Si vous venez chez moi, prière de laisser vos clefs chez vous.
Quand vous venez au Vietnam, n'emportez pas Descartes dans vos poches, car il suffit de demander au vietnamien que je suis pour avoir la lumière de vos pénombres.
Chez moi, ce n'est pas chez vous.
Si vous venez chez moi, prière de laisser vos clefs chez vous.
Quand vous venez au Vietnam, n'emportez pas Descartes dans vos poches, car il suffit de demander au vietnamien que je suis pour avoir la lumière de vos pénombres.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
il suffit de demander au vietnamien que je suis pour avoir la lumière de vos pénombres.
et en français ça donne quoi ?
et en français ça donne quoi ?
Vous êtes vraiment de mauvaise foi.
d'habitude ça, ça fait parti des "non dits"....[;)]
d'habitude ça, ça fait parti des "non dits"....[;)]
Oui, mais là, c'est l'évidence même.
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Merci
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
En fait, il y a un tas d'opérateurs de train différents ; les trains les moins cher ne sont pas très propres mais dès que vous prenez des catégories un peu plus élevées telles que les trains de Livitrans, c'est impec
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
En fait, il y a un tas d'opérateurs de train différents ; les trains les moins cher ne sont pas très propres mais dès que vous prenez des catégories un peu plus élevées telles que les trains de Livitrans, c'est impec
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai une question à vous poser, c'est juste pour connaître votre avis sur le fait suivant : J'ai voyagé avec un voyagiste français. Celui-ci dans le détail du voyage précise que nous voyageons en train de nuit PREMIERE CLASSE. Nous luis faisons confiance. Donc, qui nous ARNAQUE ? le voyagiste français ? ou je guide qui a réservé le train pour nous ?
Qu'en pensez-vous ?
CORDIALEMENT
MARIE
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai une question à vous poser, c'est juste pour connaître votre avis sur le fait suivant : J'ai voyagé avec un voyagiste français. Celui-ci dans le détail du voyage précise que nous voyageons en train de nuit PREMIERE CLASSE. Nous luis faisons confiance. Donc, qui nous ARNAQUE ? le voyagiste français ? ou je guide qui a réservé le train pour nous ?
Qu'en pensez-vous ?
CORDIALEMENT
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Celui-ci dans le détail du voyage précise que nous voyageons en train de nuit PREMIERE CLASSE.
C'est votre voyagiste qui vous a induit en erreur, car il n'y a pas de Première classe dans les trains au VietNam.
A force de voir que des arnaques, vous ne voyez même pas que vous êtes arnaquée par un voyagiste de France.
Les différentes catégories de billets dans les trains au Vietnam sont définies par le type d'assise: NC, NCL, NM, NML, BnT1, Bnt3, BnLT1, BNLT2, Ant1, AnT2, AnLT1, AnLT2, GP.
Parallèlement, vous avez des wagons spéciaux privés (Livitrans, King Express, Fansipan Express, Victoria Express, Green, TSC, Pumpkin Express, Royal Express, Ratraco Express, Tulico Express, Hara Express, Friendly Express, Orient Express) ou des trains spéciaux comme le Golden Train dans le Sud. Dans ces trains, le confort et la propreté est au top.
Si je peux vous permettre, je vous ai déjà dit qu'il vaut mieux être un peu plus humble et éviter de croire que "sa vérité" est universelle. Les valeurs et les repères ne sont pas les mêmes qu'en France, et lorsque l'on constate des différences, la bonne attitude intelligente consiste à poser des questions du pourquoi et du comment.
C'est votre voyagiste qui vous a induit en erreur, car il n'y a pas de Première classe dans les trains au VietNam.
A force de voir que des arnaques, vous ne voyez même pas que vous êtes arnaquée par un voyagiste de France.
Les différentes catégories de billets dans les trains au Vietnam sont définies par le type d'assise: NC, NCL, NM, NML, BnT1, Bnt3, BnLT1, BNLT2, Ant1, AnT2, AnLT1, AnLT2, GP.
Parallèlement, vous avez des wagons spéciaux privés (Livitrans, King Express, Fansipan Express, Victoria Express, Green, TSC, Pumpkin Express, Royal Express, Ratraco Express, Tulico Express, Hara Express, Friendly Express, Orient Express) ou des trains spéciaux comme le Golden Train dans le Sud. Dans ces trains, le confort et la propreté est au top.
Si je peux vous permettre, je vous ai déjà dit qu'il vaut mieux être un peu plus humble et éviter de croire que "sa vérité" est universelle. Les valeurs et les repères ne sont pas les mêmes qu'en France, et lorsque l'on constate des différences, la bonne attitude intelligente consiste à poser des questions du pourquoi et du comment.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour Yoyoche.
Je prends la liberté de vous donner mon avis[;)], vous voulez bien?
Je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'arnaque de la part de votre voyagiste, juste une mauvaise "expression", une maladresse, il aurait sans doute du dire "Train de première qualité"...vous avez du voyager dans un des trains privés, là où justement les prestations sont meilleures.
La plupart des circuits sont préétablis par des agences vietnamiennes et "revendus" à nos agences françaises. J'ai découvert çà en préparant mon dernier voyage au Vietnam[:(] et me suis rendue compte qu'il en avait été de même pour celui fait au Venezuela....
Ceci explique que les termes et les descriptifs ne sont pas toujours en adéquation avec ce que nous avons l'habitude de comprendre en France. Par contre, la relecture et la correction des descriptifs devraient être un peu plus rigoureuses de la part des agences Françaises...
Quand aux agences locales (pas toutes!!!, certaines le font) elles devraient vérifier ce qu'elles avancent. J'ai lu et fait corriger (avec l'aide d'un forumiste et de l'agence pour laquelle il travaille) des énormités sur les ethnies du Vietnam, leurs noms et leurs situations géographiques étaient on ne peut plus fantaisistes.....d'où vigilance quand vous lisez un programme, mais pas de suspicion d'arnaque.
Bien cordialement
Je prends la liberté de vous donner mon avis[;)], vous voulez bien?
Je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'arnaque de la part de votre voyagiste, juste une mauvaise "expression", une maladresse, il aurait sans doute du dire "Train de première qualité"...vous avez du voyager dans un des trains privés, là où justement les prestations sont meilleures.
La plupart des circuits sont préétablis par des agences vietnamiennes et "revendus" à nos agences françaises. J'ai découvert çà en préparant mon dernier voyage au Vietnam[:(] et me suis rendue compte qu'il en avait été de même pour celui fait au Venezuela....
Ceci explique que les termes et les descriptifs ne sont pas toujours en adéquation avec ce que nous avons l'habitude de comprendre en France. Par contre, la relecture et la correction des descriptifs devraient être un peu plus rigoureuses de la part des agences Françaises...
Quand aux agences locales (pas toutes!!!, certaines le font) elles devraient vérifier ce qu'elles avancent. J'ai lu et fait corriger (avec l'aide d'un forumiste et de l'agence pour laquelle il travaille) des énormités sur les ethnies du Vietnam, leurs noms et leurs situations géographiques étaient on ne peut plus fantaisistes.....d'où vigilance quand vous lisez un programme, mais pas de suspicion d'arnaque.
Bien cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
J'ai lu et fait corriger (avec l'aide d'un forumiste et de l'agence pour laquelle il travaille) des énormités sur les ethnies du Vietnam, leurs noms et leurs situations géographiques étaient on ne peut plus fantaisistes.....
Hahaha!
Hahaha!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
bonjour,
Pas de problème, vous avez bien fait de répondre.
J'ai fait part à mon retour au voyagiste de l'insalubrité du train.
Je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'arnaque de la part de votre voyagiste, juste une mauvaise "expression", une maladresse, il aurait sans doute du dire "Train de première qualité"...vous avez du voyager dans un des trains privés, là où justement les prestations sont meilleures.
Vous dites que j'ai du voyager dans un train privé, là où les prestations son meilleures. Meilleures que quoi ? Y-a-t'il des trains mieux que les trains privés ?
La plupart des circuits sont préétablis par des agences vietnamiennes et "revendus" à nos agences françaises.
Donc vous pensez que la communication passe mal entre les deux voyagistes ? Problèmes de compréhension de l'ANGLAIS ? C'est assez grave, car des milliers de voyageurs subissent l'incompétences des deux voyagistes.
Je n'ai pas eu ce problème avec le train Thaïlandais. Les Thaïlandais parlent-ils mieux ANGLAIS que les professionnels Vietnamiens et les Français?
Ces voyages étant vendus uniquement sur documentations, papiers, internet ou dans les agences, les voyagistes quels qu'ils soient, devraient être plus sûr de ce qu'ils écrivent, et aller vérifier sur place au minimum la première fois qu'ils mettent le voyage en vente.
Je crois qu'il y a une solution à tous ces faits et que si personne ne dit rien, cela continuera. Je vais faire en sorte de remonter ces informations auprès de mon voyagiste en France.
CORDIALEMENT
Marie
Pas de problème, vous avez bien fait de répondre.
J'ai fait part à mon retour au voyagiste de l'insalubrité du train.
Je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'arnaque de la part de votre voyagiste, juste une mauvaise "expression", une maladresse, il aurait sans doute du dire "Train de première qualité"...vous avez du voyager dans un des trains privés, là où justement les prestations sont meilleures.
Vous dites que j'ai du voyager dans un train privé, là où les prestations son meilleures. Meilleures que quoi ? Y-a-t'il des trains mieux que les trains privés ?
La plupart des circuits sont préétablis par des agences vietnamiennes et "revendus" à nos agences françaises.
Donc vous pensez que la communication passe mal entre les deux voyagistes ? Problèmes de compréhension de l'ANGLAIS ? C'est assez grave, car des milliers de voyageurs subissent l'incompétences des deux voyagistes.
Je n'ai pas eu ce problème avec le train Thaïlandais. Les Thaïlandais parlent-ils mieux ANGLAIS que les professionnels Vietnamiens et les Français?
Ces voyages étant vendus uniquement sur documentations, papiers, internet ou dans les agences, les voyagistes quels qu'ils soient, devraient être plus sûr de ce qu'ils écrivent, et aller vérifier sur place au minimum la première fois qu'ils mettent le voyage en vente.
Je crois qu'il y a une solution à tous ces faits et que si personne ne dit rien, cela continuera. Je vais faire en sorte de remonter ces informations auprès de mon voyagiste en France.
CORDIALEMENT
Marie
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Vous dites que j'ai du voyager dans un train privé, là où les prestations son meilleures. Meilleures que quoi ? Y-a-t'il des trains mieux que les trains privés ?
je ne sais pas dans quoi vous avez voyagé, mais il y a des wagons (j'ai dis trains, mais ce sont des wagons) réservés aux touristes par les agences et là ils ne sont pas mal du tout, j'ai fait le voyage Hanoï Sapa dans un des leurs sans aucuns soucis Il semble en effet qu'il y ait eu un petit raté pour votre voyage et que vous deviez le signaler à votre agence...
Donc vous pensez que la communication passe mal entre les deux voyagistes ? Problèmes de compréhension de l'ANGLAIS ? C'est assez grave, car des milliers de voyageurs subissent l'incompétences des deux voyagistes. Je ne crois pas que ce soit un problème de langue mais plutôt de négociation tarifaire...je me demande à quel prix les voyagistes français achètent ce qu'ils revendent (cher!!). On ne peut incriminer les concepteurs vietnamiens (a mon humble avis) , il n'ont pas l'expérience de nos voyagistes et doivent se battre pour tirer épingle du jeu. C'est pourquoi, je préfère traiter en direct avec le Vietnam tout en vérifiant bien les informations...n'oublions pas qu'elles débutent (pour certaines agences) dans la profession et n'ont pas la grande expérience de nos grandes agences . Je n'irais certainement pas parler d'incompétence, le mot est fort et je ne suis pas assez initiée pour juger de cette façon.
Ces voyages étant vendus uniquement sur documentations, papiers, internet ou dans les agences, les voyagistes quels qu'ils soient, devraient être plus sûr de ce qu'ils écrivent, et aller vérifier sur place au minimum la première fois qu'ils mettent le voyage en vente. Là je suis tout à fait en accord avec vous.
Je crois qu'il y a une solution à tous ces faits et que si personne ne dit rien, cela continuera C'est bien pourquoi j'en parle sur ce forum. Les choses ne pourront changer que si elles sont connues, mais ce n'est pas en criant et tempêtant que çà ira plus vite, le mieux est de communiquer.
Je vais faire en sorte de remonter ces informations auprès de mon voyagiste en France. De ce que vous avez constaté sur votre train, oui! De ce dont je vous parle....attention, on vous demandera des exemples et je ne cite personne volontairement. J'ai informé l'agence en question de mes remarques et constats (celle du Vietnam), les modifications ont été immédiatement apportées sur leur site web, je trouve çà satisfaisant et plus efficace comme action. De plus, j'ai été totalement satisfaite des prestations fournies par cette même agence et ne suis pas du genre suspicieux ou rancunier. Pour le Vénézuela, là j'ai eu à faire à un voyagiste français et les choses ont été bien plus compliquées!!!!, les erreurs et omissions n'ont pas été reconnues tout de suite.......loin de là
Quand je visite un pays tel que le Vietnam (pour ne citer que lui) je n'en attends pas les mêmes services qu'en Europe...je suis bien consciente que ce n'est pas possible.
Cordialement.
Donc vous pensez que la communication passe mal entre les deux voyagistes ? Problèmes de compréhension de l'ANGLAIS ? C'est assez grave, car des milliers de voyageurs subissent l'incompétences des deux voyagistes. Je ne crois pas que ce soit un problème de langue mais plutôt de négociation tarifaire...je me demande à quel prix les voyagistes français achètent ce qu'ils revendent (cher!!). On ne peut incriminer les concepteurs vietnamiens (a mon humble avis) , il n'ont pas l'expérience de nos voyagistes et doivent se battre pour tirer épingle du jeu. C'est pourquoi, je préfère traiter en direct avec le Vietnam tout en vérifiant bien les informations...n'oublions pas qu'elles débutent (pour certaines agences) dans la profession et n'ont pas la grande expérience de nos grandes agences . Je n'irais certainement pas parler d'incompétence, le mot est fort et je ne suis pas assez initiée pour juger de cette façon.
Ces voyages étant vendus uniquement sur documentations, papiers, internet ou dans les agences, les voyagistes quels qu'ils soient, devraient être plus sûr de ce qu'ils écrivent, et aller vérifier sur place au minimum la première fois qu'ils mettent le voyage en vente. Là je suis tout à fait en accord avec vous.
Je crois qu'il y a une solution à tous ces faits et que si personne ne dit rien, cela continuera C'est bien pourquoi j'en parle sur ce forum. Les choses ne pourront changer que si elles sont connues, mais ce n'est pas en criant et tempêtant que çà ira plus vite, le mieux est de communiquer.
Je vais faire en sorte de remonter ces informations auprès de mon voyagiste en France. De ce que vous avez constaté sur votre train, oui! De ce dont je vous parle....attention, on vous demandera des exemples et je ne cite personne volontairement. J'ai informé l'agence en question de mes remarques et constats (celle du Vietnam), les modifications ont été immédiatement apportées sur leur site web, je trouve çà satisfaisant et plus efficace comme action. De plus, j'ai été totalement satisfaite des prestations fournies par cette même agence et ne suis pas du genre suspicieux ou rancunier. Pour le Vénézuela, là j'ai eu à faire à un voyagiste français et les choses ont été bien plus compliquées!!!!, les erreurs et omissions n'ont pas été reconnues tout de suite.......loin de là
Quand je visite un pays tel que le Vietnam (pour ne citer que lui) je n'en attends pas les mêmes services qu'en Europe...je suis bien consciente que ce n'est pas possible.
Cordialement.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
Oui c'est cela.
J'ai voyage dans un wagon réserve aux touristes par l'agence.
Nous avions un wagon pour le groupe. Cordialement
Marie
Oui c'est cela.
J'ai voyage dans un wagon réserve aux touristes par l'agence.
Nous avions un wagon pour le groupe. Cordialement
Marie
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Nous sommes dans une situation bizarre où, dans un train sont accrochés toutes sortes de wagons, du siège à la couchette dure (6 par cabine) à la couchette molle très bien ; on les différencie par le nom de l'opérateur, donc c'est une question d'acheter un billet dans le wagon d'un bon opérateur, donc cela n'a rien à voir avec la qualité de l'agence, mais uniquement avec le prix que vous êtes prêt à payer. A ma connaissance, sauf le train de luxe Victoria n'a que des wagons Victoria, mais il est réservé aux clients de l'hôtel. Evidemment, il faut demander "couchette molle" (à moins que vous ne vouliez payer que le strict minimum, car les couchettes dures, c'est ...dur ! [:(] )
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour,
Et bien notre guide nous avait expliqué les differences de couchettes. en fait ce que vous venez d'expliquer.
Donc nous voyagions en couchettes molles.
il nous a fait visiter le train, couchettes duré ensuite fauteuils moux, fauteuils durs etc.....
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Bonsoir. Couchette dure signifie t-il que vous dormez sur une planche, pour schématiser, sans rien dessus ?
Non. Couchettes molles, matelas de 5cm, couchettes dures matelas sur 2cm d'après le guide
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Ah d'accord, merci.
Autre petite arnaque oubliée dans mon premier message :
Sur la baie d' Halong terrestre en barque. Arrivée au bout de la baie, nous avons du faire demi-tour. Là se trouvait plusieurs Vietnamiens et Vietnamiennes à bord de leurs embarcation pour nous vendre encore des objets et des boissons. Nous n'avions pas soif. La personne nous a demandé de donner à boire aux deux personnes qui avaient ramé pour nous sur la Baie. Nous avons donc payé à boire à ces deux personnes. En fait elles n'ont pas bu. Elles ont redonné devant nous les boissons à la personne qui venait de nous les vendre. J'appelle ça du vol, de l'escroquerie, le non respect du Touriste. C'est énorme. Comprenez que même si les sommes sont petites, ceux sont des choses qui ne se font pas. Que l'on soit asiatique ou européen.
+1
J'ai vécu la même expérience en... 1999.
A la différence près que nous avions été avertis. Donc lorsqu'il s'est agit d'acheter la boisson, nous avons gentiment - mais fermement - refusé.
Elles ont insisté plusieurs fois, mais devant notre refus, elles n'ont eu d'autre solution que de laisser tomber, mais cela nous a valu la "gueule" sur tout le chemin du retour et après, on s'est encore fait insulter en quittant le bateau à l'arrivée (je ne comprends pas le vietnamien mais le ton de la voix et l'expression du regard ne laissait aucun doute quant à la teneur de leurs paroles).
Et pour répondre à ceux qui disent que ces sommes sont ridicules, que nous sommes ridicules de "faire une histoire pour si peu", il est évident qu'on ne se bat pas pour les quelques Euros, on se bat juste pour se faire respecter.
Le respect, vous savez, cette valeur humaine qui - avec l'éducation -est somme toute assez basique, mais dont beaucoup ont oublié jusqu'à leur définition
Bien dit !!!! Ce n'est pas qq euros qui vont faire pleurnicher, ca on peut les donner, cest plutot le fait de se faire prendre pour des pigeons qui est rageante et encourager ce raket organisé!!!! BRAVOO à ceux qui ont dit NIET
+1
J'ai vécu la même expérience en... 1999.
A la différence près que nous avions été avertis. Donc lorsqu'il s'est agit d'acheter la boisson, nous avons gentiment - mais fermement - refusé.
Elles ont insisté plusieurs fois, mais devant notre refus, elles n'ont eu d'autre solution que de laisser tomber, mais cela nous a valu la "gueule" sur tout le chemin du retour et après, on s'est encore fait insulter en quittant le bateau à l'arrivée (je ne comprends pas le vietnamien mais le ton de la voix et l'expression du regard ne laissait aucun doute quant à la teneur de leurs paroles).
Et pour répondre à ceux qui disent que ces sommes sont ridicules, que nous sommes ridicules de "faire une histoire pour si peu", il est évident qu'on ne se bat pas pour les quelques Euros, on se bat juste pour se faire respecter.
Le respect, vous savez, cette valeur humaine qui - avec l'éducation -est somme toute assez basique, mais dont beaucoup ont oublié jusqu'à leur définition
Bien dit !!!! Ce n'est pas qq euros qui vont faire pleurnicher, ca on peut les donner, cest plutot le fait de se faire prendre pour des pigeons qui est rageante et encourager ce raket organisé!!!! BRAVOO à ceux qui ont dit NIET
Attention ce post est une arnaque...
Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux.
Arnaque arnaque et encore arnaque, à fuir absolument et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Patoune
Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux.
Arnaque arnaque et encore arnaque, à fuir absolument et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Patoune
Mais vous avez parfaitement le droit de ne plus y retourner, c'est votre droit le plus strict - malheureusement pour nous autres.... vous êtes peu nombreux ..... on aura encore des difficultés à se glisser dans un vol de Vietnam airlines....sont tous complets de tous ces gens qui viennent.... et qui reviennent....et qui reviennent encore.....
Patoune
Mais vous avez parfaitement le droit de ne plus y retourner, c'est votre droit le plus strict - malheureusement pour nous autres.... vous êtes peu nombreux ..... on aura encore des difficultés à se glisser dans un vol de Vietnam airlines....sont tous complets de tous ces gens qui viennent.... et qui reviennent....et qui reviennent encore.....
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux.
Arnaque arnaque et encore arnaque, à fuir absolument et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Patoune
Mais vous avez parfaitement le droit de ne plus y retourner, c'est votre droit le plus strict - malheureusement pour nous autres.... vous êtes peu nombreux ..... on aura encore des difficultés à se glisser dans un vol de Vietnam airlines....sont tous complets de tous ces gens qui viennent.... et qui reviennent....et qui reviennent encore.....
Ecrivez de moins en moins
- 25 % de français en comparaison de fevrier 2012 à fevrier 2013 http://www.vietnamtourism.com/f_pages/news/index.asp?loai=2&uid=26269
Patoune
Mais vous avez parfaitement le droit de ne plus y retourner, c'est votre droit le plus strict - malheureusement pour nous autres.... vous êtes peu nombreux ..... on aura encore des difficultés à se glisser dans un vol de Vietnam airlines....sont tous complets de tous ces gens qui viennent.... et qui reviennent....et qui reviennent encore.....
Ecrivez de moins en moins
- 25 % de français en comparaison de fevrier 2012 à fevrier 2013 http://www.vietnamtourism.com/f_pages/news/index.asp?loai=2&uid=26269
- 25 % de français en comparaison de fevrier 2012 à fevrier 2013 http://www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=26269
La crise économique est grave en Europe, n'est-ce pas? De plus en plus de chômeurs.
La crise économique est grave en Europe, n'est-ce pas? De plus en plus de chômeurs.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Votre argument ne tiend pas la route,
Le vôtre est plus que léger.
L'Espagne et l'Italie ne flechissent que de 4%
Cela ne prouve pas que toute l'Europe s'appauvrit, il y a encore en Italie et en Espagne des gens qui en ont les moyens.
Le vôtre est plus que léger.
L'Espagne et l'Italie ne flechissent que de 4%
Cela ne prouve pas que toute l'Europe s'appauvrit, il y a encore en Italie et en Espagne des gens qui en ont les moyens.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Si c'est pour faire "repartir" cette discussion, ce n'est pas indispensable !!!! elle a déjà assez durer comme cela. Bien entendu, chacun a le droit de s'exprimer mais dans ce cas là, ouvrez une nouvelle discussion mais je pense que le fait qu'il y ait moins de touristes au Vietnam n'a rien à voir avec le sujet du post.
Oui, la crise y est pour quelque chose, c'est certain. Les touristes partent moins souvent ou choisissent des destinations plus proches de leur Pays.
Mavn
Oui, la crise y est pour quelque chose, c'est certain. Les touristes partent moins souvent ou choisissent des destinations plus proches de leur Pays.
Mavn
Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux.
Arnaque arnaque et encore arnaque, à fuir absolument et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Patoune
Mais vous avez parfaitement le droit de ne plus y retourner, c'est votre droit le plus strict - malheureusement pour nous autres.... vous êtes peu nombreux ..... on aura encore des difficultés à se glisser dans un vol de Vietnam airlines....sont tous complets de tous ces gens qui viennent.... et qui reviennent....et qui reviennent encore.....
Ecrivez de moins en moins
- 25 % de français en comparaison de fevrier 2012 à fevrier 2013 http://www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=26269
Bonsoir,
Je ne suis pas amateur de polémique et on peut discuter à l'infini sur les pourcentages, la manière dont ils sont faits, de quelle façon, il n'y a rien de plus complexe que des statistiques....
- De toutes manières, je vis maintenant au Vietnam, autant au Sud qu'au Nord, et je puis vous dire que les Français sont très minoritaires comme touristes lorsqu'on compare aux asiatiques et autres anglophones... qui eux, d'ailleurs, sont toujours contents.... - et comme leur pouvoir d'achat est plus que supérieur au nôtre......vous savez le Vietnam n'attend pas après nous.... - Les Vietnamiens sont aimables, ils nous accueillent au mieux de leurs possibilités, mais si nous ne savons pas apprécier... ils n'en pâtiront guère.... avez-vous remarqué comme ils se débrouillent bien en anglais sur les lieux touristiques ????? et en français, vous en pensez quoi ????? on n'apprend même plus notre langue dans les écoles de tourisme car les étudiants ne trouvent pas assez de travail ensuite : ils apprennent aussi le coréen, l'espagnol (c'est nouveau, mais n'est- ce pas la langue la plus parlée du monde ???)le chinois, le japonais et on entend peu le français dans les quartiers touristiques.....
Alors avant d'envoyer des réflexions du genre "les touristes n'iront plus voir le Vietnam, ....etc... réfléchissez, quel mal cela va-t-il leur faire ?????nous ne sommes plus le centre du monde, et en tout cas pas dans ce pays, on ne nous aime guère non plus aux Etats-unis... que va-t-il bientôt nous rester - Un peu de compréhension vis à vis des peuples qui nous reçoivent le plus aimablement possible... serait bénéfique il me semble. - Il faudrait un permis de voyager comme il y a un permis de conduire ...
Ceci étant, je confirme quand même... que les avions en provenance de France, sont pleins.... et comme Vietnam airlines a déjà augmenté la fréquence des vols, je ne sais pas comment on peut parler de 25% de moins de fréquentation...une véritable énigme ces statistiques...
Cordialement - Kimtwo
Patoune
Mais vous avez parfaitement le droit de ne plus y retourner, c'est votre droit le plus strict - malheureusement pour nous autres.... vous êtes peu nombreux ..... on aura encore des difficultés à se glisser dans un vol de Vietnam airlines....sont tous complets de tous ces gens qui viennent.... et qui reviennent....et qui reviennent encore.....
Ecrivez de moins en moins
- 25 % de français en comparaison de fevrier 2012 à fevrier 2013 http://www.vietnamtourism.com/...loai=2&uid=26269
Bonsoir,
Je ne suis pas amateur de polémique et on peut discuter à l'infini sur les pourcentages, la manière dont ils sont faits, de quelle façon, il n'y a rien de plus complexe que des statistiques....
- De toutes manières, je vis maintenant au Vietnam, autant au Sud qu'au Nord, et je puis vous dire que les Français sont très minoritaires comme touristes lorsqu'on compare aux asiatiques et autres anglophones... qui eux, d'ailleurs, sont toujours contents.... - et comme leur pouvoir d'achat est plus que supérieur au nôtre......vous savez le Vietnam n'attend pas après nous.... - Les Vietnamiens sont aimables, ils nous accueillent au mieux de leurs possibilités, mais si nous ne savons pas apprécier... ils n'en pâtiront guère.... avez-vous remarqué comme ils se débrouillent bien en anglais sur les lieux touristiques ????? et en français, vous en pensez quoi ????? on n'apprend même plus notre langue dans les écoles de tourisme car les étudiants ne trouvent pas assez de travail ensuite : ils apprennent aussi le coréen, l'espagnol (c'est nouveau, mais n'est- ce pas la langue la plus parlée du monde ???)le chinois, le japonais et on entend peu le français dans les quartiers touristiques.....
Alors avant d'envoyer des réflexions du genre "les touristes n'iront plus voir le Vietnam, ....etc... réfléchissez, quel mal cela va-t-il leur faire ?????nous ne sommes plus le centre du monde, et en tout cas pas dans ce pays, on ne nous aime guère non plus aux Etats-unis... que va-t-il bientôt nous rester - Un peu de compréhension vis à vis des peuples qui nous reçoivent le plus aimablement possible... serait bénéfique il me semble. - Il faudrait un permis de voyager comme il y a un permis de conduire ...
Ceci étant, je confirme quand même... que les avions en provenance de France, sont pleins.... et comme Vietnam airlines a déjà augmenté la fréquence des vols, je ne sais pas comment on peut parler de 25% de moins de fréquentation...une véritable énigme ces statistiques...
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
En tout cas ça résume bien notre sentiment sur ce thread je pense. Entre les fanatiques du "Vietnam c'est le mal absolu" et ceux du "Vietnam, le pays des bisounours"…
Ceci étant, je confirme quand même... que les avions en provenance de France, sont pleins.... et comme Vietnam airlines a déjà augmenté la fréquence des vols, je ne sais pas comment on peut parler de 25% de moins de fréquentation...une véritable énigme ces statistiques...
2 raisons : 1/ ces vols sont remplis de groupes organisés qui n'ont pas de contact avec les Vietnamiens : leurs guides touristiques font l'interface entre eux et la population locale donc ils ne subissent pas les arnaques. 2/ les avions de Vietnam airlines sont effectivement pleins... de voyageurs qui ne font que transiter aux aéroport de Hochiminh et/ou Hanoï, en route vers Bangkok, etc.
2 raisons : 1/ ces vols sont remplis de groupes organisés qui n'ont pas de contact avec les Vietnamiens : leurs guides touristiques font l'interface entre eux et la population locale donc ils ne subissent pas les arnaques. 2/ les avions de Vietnam airlines sont effectivement pleins... de voyageurs qui ne font que transiter aux aéroport de Hochiminh et/ou Hanoï, en route vers Bangkok, etc.
Et puis, que les avions soient pleins , c'est une chose .....reste à voir combien il y a d'avions pleins, en comparaison à d'autres destinations ....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Votre argument ne tiend pas la route,
L'Espagne et l'Italie ne flechissent que de 4%
Ca coûte moins cher d'aller en Italie et en Espagne pour un Européen, même en avion. Les autres touristes viennent du continent américain ou du Japon, rien à voir avec des voyages long courrier comme ceux vers l'Asie.
Ca coûte moins cher d'aller en Italie et en Espagne pour un Européen, même en avion. Les autres touristes viennent du continent américain ou du Japon, rien à voir avec des voyages long courrier comme ceux vers l'Asie.
C'est vrai, mais pour des européens, la Nouvelle Zélande est très loin ....et la distance n'empêche pas .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Comme vous l'écrivez : un jour les touristes n'iront plus au Vietnam. Pour ce qui me concerne c'est ce que j'ai décidé, ce pays une fois mais pas deux.
1. ce jour-là est encore loin d'arriver 2. vous avez entièrement raison, il y a tant d'autres pays à visiter dans le monde; pourquoi aller se faire ch... à passer des vacances dans un pays qu'on aime pas. 3. économiquement parlant, le Vietnam n'a que faire des touristes râleurs, ça donne une mauvaise image du pays.
1. ce jour-là est encore loin d'arriver 2. vous avez entièrement raison, il y a tant d'autres pays à visiter dans le monde; pourquoi aller se faire ch... à passer des vacances dans un pays qu'on aime pas. 3. économiquement parlant, le Vietnam n'a que faire des touristes râleurs, ça donne une mauvaise image du pays.
C'est vrai, mais pour des européens, la Nouvelle Zélande est très loin ....et la distance n'empêche pas .
Salut Moushika,
Oui, bien sûr, mais vu le prix d'un séjour (hormis l'avion), toute une catégorie de gens ne peuvent pas se le permettre alors qu'il pensaient trouver un meilleur rapport prix en allant au Vietnam puisque nombreux sont ceux qui continuent à faire courir le bruit que tout y est bon marché.
Je voudrais aller en NZ, ça doit être superbe, mais mon budget me dit "NO WAY" [;)]. Et puis, j'attendrai que la mode soit passée, un phénomène à prendre en compte aussi.
Petite précision après brève recherche : http://blogvoyage.ca/cout-de-la-vie-en-n-z_2011-12-25
Cordialement, Pat
Salut Moushika,
Oui, bien sûr, mais vu le prix d'un séjour (hormis l'avion), toute une catégorie de gens ne peuvent pas se le permettre alors qu'il pensaient trouver un meilleur rapport prix en allant au Vietnam puisque nombreux sont ceux qui continuent à faire courir le bruit que tout y est bon marché.
Je voudrais aller en NZ, ça doit être superbe, mais mon budget me dit "NO WAY" [;)]. Et puis, j'attendrai que la mode soit passée, un phénomène à prendre en compte aussi.
Petite précision après brève recherche : http://blogvoyage.ca/cout-de-la-vie-en-n-z_2011-12-25
Cordialement, Pat
Log in first, then come back to this page.










