Trekking au Chili: circuit des Condors
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons avec ma femme fin du mois de mars au Chili dans la région des Maules pour faire le circuit du Condor. Nous souhaitons partir de Vilche et revenir sur Radal et nous avons quelques questions à ce sujet: Connaissez-vous le nombre d'étapes pour rallier Vilche à Radal ? Est-ce que le chemin est balisé ? ou suffisamment évident pour ne pas se perdre Ou faut-il de préférence un guide ? Y a-t-il des refuges ou des campements bien défini à chaque fin d'étape ? avec des sources d'eau ?

Nous ne pourrons obtenir la carte qu'une fois arrivé sur place, le site Trekkingchili est en rupture de stock.

Merci d'avance de vos réponses A très vite
WI Willemspie Globetrotter ·
Peu de temps pour Internet en ce moment. Je connais tres bien la region. C'est un trek fantastique. Vu que c'est pour mars prochain, pouvez-vous reposer la question apres le 22 mai, quand j'aurai du temps.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai du revenir a la maison et je peux maintenant repondre un peu mieux. Est-ce deja toi a qui j'ai conseille ce trek ici sur Voyageforum precedemment ? On peut camper ou l'on veut sur ce circuit, il n'y a pas vraiment d'etapes fixes. Il faut voir aussi si vous desirez faire des detours, comme vers le lac et le 'pavement' sur le plateau au debut du circuit, ou une tentative sur le sommet du Decabezado Grande. 5 jours est le strict minimum, 7 jours me semble plus normal. Pour moi qui part en autonomie complete avec tout dans le sac a dos, je m'arrange pour limiter le trek a 7 jours maximum, sans quoi cela devient trop a porter. Le chemin n'est pas balise, avec une carte et un peu d'experience pas beaucoup de possibilites d'erreur. On n'est pas en Europe, il n'y a pas de chemins qui bifurquent tous les 500 metres. L'eau, pas un probleme. Il y a bien 1 ou 2 refuges sur le parcours, mais il faut tout le materiel de camping.
LA Ladoug ·
Bonjour,

Merci de ta réponse. C'était bien moi qui avait posé la question déjà sur cette région. Nous avons affiné une partie de notre voyage, grâce à toi d'aileurs (Merci bcp). Nous avons essayé de récupérer une carte sur Internet via Trekking chili mais ils sont en rupture de stock. ça nous a motivé pour prendre un guide sur place car nous n'avons pas trop de marge d'erreur et on ne connaît pas du tout ce pays encore même si on a l'habitude de marcher... Merci encore et à bientôt
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez acheter aussi les cartes IGN a Santiago (cheres) ou en faire des photocopies a la Mapoteca de la Biblioteca Nacional.
FE Feric ·
Je fais remonter ce sujet car j'aimerais également faire ce trek fin janvier début février.

Quelles sont les températures que l'on peut rencontrer sur ce trek et à cette époque de l'année, je pense notamment à la nuit ?

Pour la carte, je n'arrive pas non plus à l'obtenir de trekkingchile, peut-on trouver des cartes détaillées dans les villes avoisinantes ?

Merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas tres froid, au dessus de 0 en tout cas. La journee le probleme c'est plutot la chaleur. La carte est vendue a Santiago de Chile au bureau de www.contactchile.cl. A Talca, en tout cas a la Casa Chueca.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais pas ton profil, mais c'est quand meme un trek pour personnes experimentees (Sur la partie reculee sur l'Estero Volcan, il y a des passages difficiles. Grimper le sommet du Decabezado Grande n'est pas facile du tout si tu veux faire ce detour).
FE Feric ·
Je ne comptais pas faire l'ascension, juste le trek.

J'ai peu d'expérience, seulement 2 jours en autonomie dans le massif du Puy de Dôme. En revanche, je considère que j'ai l'expérience de la marche sur tout type de terrain, je marche depuis mon enfance le long des côtes escarpées bretonnes et j'ai pris tous les risques. Mais je connais assez peu la montagne... Sinon, j'ai fait ce que j'ai pu pour me préparer, 3 fois le circuit des 25 bosses (dont une avec mon sac à dos chargé avec tout mon matos pour le Chili) et la randonnée dans le massif central. Ce qui me manque évidement c'est l'expérience sur le long terme. Avant de faire ce trek, j'aurais l'occasion d'en faire d'autre plus court d'une journée à 3 jours, ça m'entrainera aussi. Ensuite, je verrais bien comment je me sens pour le faire (j'aurais déjà marché un mois avec mon sac à dos à ce moment là).

Merci pour tes conseils.
WI Willemspie Globetrotter ·
Bonne chance

Similar discussions

You might also like