Août: bonne saison pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous !!

je dois avouer que je suis très excitée car ça fait très longtemps que j'aimerais partir en Inde et je vais surement partager ce voyage avec ma meilleure amie donc je suis aux anges. Le seul souci est qu'on a réussi à se mettre d'accord pour le mois d'aout car nous sommes prses les autres mois chacune de notre côté, la question était de savoir si le mois d'aout était le bon mois pour partir en Inde ( au niveau du climat principalement !) je vous remercie beaucoup si vous pouviez me donner des infos quel quelles soient. merci merci merci !!!

à bientot élisa
GO Gouranga Regular ·
😏Nan c’est le pire ! Entre juin et août il fait soit trop chaud ou trop humide. A toi de voir, selon la région que tu choisis. Presque tout l’inde est balayer par la mousson, par contre le tamil nadu et le nord-ouest est super chaud. voilà, mais bon si c’est le seul mois que tu as la question ne se pose pas, il faut juste choisir les bons coins. Les endroits au sec et un peu en altitude pour la fraicheur.
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
NA Nalesnik Globetrotter ·
En août, il vaut mieux aller au Tamil Nadu, exempt de mousson jusqu'à septembre/octobre.

Ou alors dans l'Himalaya...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Mitch38 Regular ·
le mois d'août est pas terible en Inde car tu risque de te retrouver en pleine mousson... Si tu aimes une chaleur étouffante avec une humidité de 80% alors vas-y!!!! Ou alors il faut monter dans le nord de l'Inde (Cachemire par ex.) Voilà salut
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
JA Jayadi ·
cela dépend quelle partie de l'Inde tu comptes faire. la mousson ne vient pas partout en meme temps. Par exemple, dans le sud de l'Inde, au Kerala, c'est pas trop la bonne saison, il pleut beaucoup! ceci dit, moi j'ai voyagé 2 fois au Kerala pendant le mois d'aout et malgré le sale temps, j'ai quand meme pu en profiter. à cette meme période, je crois qu'il fait très chaud dans le nord... mais renseigne toi sur les climats dans les différentes régions, je crois que tu peux trouver ces infos facilement dans n'importe quel guide, type routard...
WI Willemspie Globetrotter ·
Personnellement, mis a part le Ladakh, le Spiti et le Lahaul, je deconseille.
KR Kriss75 Regular ·
Bonjour,

Je suis partie au Rajasthan l'année dernière au mois d'Août et j'ai passé de superbes vacances !

Ne t'inquiètes pas, c'est vrai qu'il fait très chaud et humide mais l'organisme s'habitue très vite et on y fait de moins en moins attention. Il n'y a eu qu' un ou deux jours de pluie et, en plus, çà n'a pas durer. Cela ne nous a pas empêché du tout de bouger. Ce sont de grosses pluies et le soleil revient vite ! Et puis, il y a tellement de choses à vivre, à regarder que l'on zappe complètement le ciel ! C'est vrai aussi qu'une année ne fait pas l'autre, que tu peux avoir plus de pluie que moi mais qu'importe ... tu ne peux pas regretter un tel voyage ! L'Inde est un pays magnifique que j'ai adoré et où je retournerai biensûr dès que l'occasion s'en présentera. Moi aussi, je n'avais pas le choix dans les dates et j'ai tenté ! C'était parfait !!! 🙂 Alors, fonces, pars en Inde au mois d'Août ! 😎
" Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir " Johann Wolfgang von Goethe
PH Phil64 Globetrotter ·
+1 😉 Je suis allé 2 fois en Inde, et à chaque fois en Aout. Si tu lis les récits que j'ai écrit en direct de là bas sur le forum (vois dans mon profil) tu verras que même en Aout, il y a de quoi se régaler 🙂🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like