Avis sur itinéraire au Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut,

j'ai deux grosses semaines pour le botswana, 2nde moitie d'avril (dans une semaine donc), je suis seul (coequipier(e)s bienvenus pour tout ou partie du voyage). je viens de joburg en avion probablement ... l'idee c'est que j'alterne la lodge +/- luxe et le camping de base roots.

pour commencer je pense me faire plaisir avec un mini trip luxe dans l'okawango genre "2 nuits à Nxabega Okavango Camp et 2 nuits à Sandibe Safari Lodge" avec amikala-safaris.com si vous avez moins cher ou mieux hesitez pas a proposer ! tours en pirogue, tout compris, balade a pied ... j'espere que c'est vraiment top parceque c'est pas donne ... (donc on a deja presque 6 jours de pris)

ensuite louer une voiture NON 4x4 et aller jusqu'a victoria en passant par moremi et chobe, le tout en camping dans les parcs. est ce faisable sans 4x4 ? c'est ma grande question, parceque vu les prix des 4x4, j'opterais alors pour un tour organise sur place. vous avez une agence de location pas chere sur maun ?

une idee de la route/piste ? vu de loin je pense 2 nuits a maputi, 2-3 nuits a savuti, des petits ronds sur l'eau, 1 avant kasane, 1 vers victoria, puis retour a maun

a rajouter, voyez vous d'autres idees ? genre l'ouest du delta ? ou bien revenir a maun par nata a t il un interet ? aller plus loin en zambie ?

sinon j'aime bien marcher, ya des possibilites sympas de vrais randos ???

merci beaucoup paul.
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour, je n'y suis pas encore allé (c'est pour aout 2007)mais je l'ai préparé et étudié longuement donc je peux quand même répondre à tes questions pour moremi et chobe le 4x4 est obligatoirement indispensable 😉 surtout en plus que tu y vas en fin de saison des pluies !! les pistes sont très sablonneuses ( voire boueuses à cette période)et tout ça demande une petite expérience de conduite dans ce genre ... et pour le faire en solo il faut réserver tous tes campings et donner ton parcours avnt à l'office de tourisme des parcs nationaux de gaborone. à mon avis c'est trop tard mais tu peux toujours essayer de te présenter à l'entrée des parcs. certains l'ont fait sans réservation et sont passés.. le mieux est sans doute de passer par une agence locale à maun compte tenu du peu de temps qu'il te reste pour organiser tout ça (ça m'a pris 4 mois !!) pour les randos je crois pas que cela soit bien indiqué dans ce coin là du pays, mais il y sûrement quelques lodges qui organisent des safaris à pied ...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PA Paulfg ·
merci pour la reponse, puisque tu as tout prepare tu as peut etre des bonnes adresses pour les voitures ou les safari a maun ??

je pense donc que je vais donc d'abord faire un petit sejour luxe tout prepare au depart de maun, puis essayer de trouver un sejour en camping organise au depart de maun. ca evitera la voiture et au final c'est a peu pres le meme prix.

ensuite louer une voiture normale pour aller a victoria et peut etre kalahari, en restant sur les routes ou les grandes pistes seches.

sur que si je trouve qq personnes pour partager la voiture ca sera plus simple ...

comme j'ai pas mal de temps et que je suis flexible ca devait coller je pense.
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci pour la reponse, puisque tu as tout prepare tu as peut etre des bonnes adresses pour les voitures ou les safari a maun ??

euh non désolé ! je le fait en solo (4x4 et camping) et au départ de Jo'Burg un site quand même http://www.afrotrek.com/ ils apparaissent comme les moins chers pour les safaris dans le delta ...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PA Paulfg ·
merci pour le lien je viens de leur envoyer un message.

en fait je crois que comme j'ai 2.5 semaines ca vaut sans doute le coup de tenter la namibie, j'aurai le temps sans trop rusher je crois, ca a l'air de mieux se preter a mon mode de voyage. et puis c'est plus sec donc en voiture ca ira, c'est moins hupe aussi donc plus facile d'improviser.

je crois que je vais laisser la namibie pour le jour ou je serai en couple et que j'aurai qu'une semaine : court et cher.

j'ai deja fait les parcs d'afrique du sud donc les elephants et les lions je connais deja. la namibie et le desert ca a l'air bien different.
KA Kakydanou Regular ·
Salut Paul, Ben si tu veux mon humble avis, ça va être le parcours du combattant! Nous y avons passé 4 semaines en Mai-Juin 2005 et on a trop roulé! de plus le 4x4 est obligatoire pour la plupart des parcs: moremi, chobe, le kalahari sont absolument inaccessibles sans ce type de véhicule et une expérience du 4x4 est recommandée... Nous nous sommes fait traîter de fous car nous avons fait le Kalahari avec 1 seul 4x4 depuis le sud (Khutse NP). Il est vrai que dans cette région, nous n'avons croisé qu'un seul 4x4 en 1 semaine... Et les distances sont grandes! Si tu veux aller aux Vic falls il y a 1 ferry pour traverser le Zambèze: ça nous a pris 4 heures rien que pour la traversée et les formalités douanières... Lors de notre voyage nous avons fait plus de 2 semaines pour faire Maun, Morémi, Chobe, Kasane, Vic falls et descendre sur Jo'burg et c'était vraiment court! Donc si en plus tu pars faire de la rando (avec un guide pour éviter de te faire bouffer...), tu vas devoir faire des choix et mettre des priorités.

Bon voyage quand même et désolé de couper un peu ton enthousiasme...

Dan
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
BR Bridg31 Regular ·
bonjour vinnylove je vient de voir la reponse que tu as donné nous ont part l'anneé prochaine en avril . on se prépare tout nous meme et je ne savais pas que des notre arrivé on devra allez obligatoirement a l'office du tourisme pour presentez notre itineraire?c'est obligatoire?. pourquoi ?pour savoir qui rentre dans le territoire? merci a bientot
"l'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie, et rouge en Amerique n'est que le meme homme teint de la couleur du climat." citation de Georges louis leclerc, comte de buffon

Mon blog: http://bib31.skyrock.com
VI Vinnylove Globetrotter ·
non non tu ne dois pas allé à l'office de tourisme en arrivant mais tu dois impérativement tout réserver depuis la France auprès de cet organisme. D'ailleurs il vaut mieux si prendre très tôt. Tu dois donner les dates et les camps dans lesquels tu veux séjourner. si certains sont déjà complets ils se réservent le droit de t'en donner un autre. moi par exemple je voulais xakanaka au moremi mais il m'ont alloué le camp de third bridge. il y a peut être moyen de s'arranger sur place mais mieux vaut ne pas prendre de tels risques et gâcher un si beau voyage. j'avais donné les coordonnées de la réservation dans un autre post faut juste que je le retrouve 😉 ils font ça car les places sont très limitées à l'intérieur des parcs y compris au niveau des camps luxueux qui n'acceptent qu'un vingtaine de clients dans chaque lodge. cela permet sans doute de réguler l'affluence touristique et de préserver ces lieux magiques mais au combien fragiles.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
VI Vinnylove Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=933913;

pour les infos sur la réservation 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BR Bridg31 Regular ·
COUCOU .MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS. avez vous eu des problemes au niveau des vaccins ou tout autre traitement si on arrive en afrique du sud et qu'on rentre ensuite au botswana?c'est a dire doit on faire les traitements prevu pour chaque pays?afrique du sud pour l'arrivé, ensuite au botswana pour le voyage et zambie pour les chute victoria? bonne journeé bibi.
"l'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie, et rouge en Amerique n'est que le meme homme teint de la couleur du climat." citation de Georges louis leclerc, comte de buffon

Mon blog: http://bib31.skyrock.com
VI Vinnylove Globetrotter ·
non tu n'as pas besoin de vaccins particuliers et les passages de frontières se font sans problème là dessus. par contre en avril fin de saison des pluies un traitement anti-paludéen est peut être recommandé, je ne suis pas formel là dessus car moi je pars toujours en juillet-aout ou il n'y a pas de risque, mais d'autres pourront surement confirmer ou infirmer
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

You might also like