j'ai deux grosses semaines pour le botswana, 2nde moitie d'avril (dans une semaine donc), je suis seul (coequipier(e)s bienvenus pour tout ou partie du voyage). je viens de joburg en avion probablement ... l'idee c'est que j'alterne la lodge +/- luxe et le camping de base roots.
pour commencer je pense me faire plaisir avec un mini trip luxe dans l'okawango genre "2 nuits à Nxabega Okavango Camp et 2 nuits à Sandibe Safari Lodge" avec amikala-safaris.com si vous avez moins cher ou mieux hesitez pas a proposer ! tours en pirogue, tout compris, balade a pied ... j'espere que c'est vraiment top parceque c'est pas donne ... (donc on a deja presque 6 jours de pris)
ensuite louer une voiture NON 4x4 et aller jusqu'a victoria en passant par moremi et chobe, le tout en camping dans les parcs. est ce faisable sans 4x4 ? c'est ma grande question, parceque vu les prix des 4x4, j'opterais alors pour un tour organise sur place. vous avez une agence de location pas chere sur maun ?
une idee de la route/piste ? vu de loin je pense 2 nuits a maputi, 2-3 nuits a savuti, des petits ronds sur l'eau, 1 avant kasane, 1 vers victoria, puis retour a maun
a rajouter, voyez vous d'autres idees ? genre l'ouest du delta ? ou bien revenir a maun par nata a t il un interet ? aller plus loin en zambie ?
sinon j'aime bien marcher, ya des possibilites sympas de vrais randos ???
merci beaucoup paul.










