Le début de la fin pour Corsair?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

La compagnie Corsair est mise en vente par ses propriétaires. Le banquier Lazard est chargé de l’opération. C’est sûr que par les temps qui courent, n’avoir que des 747 à faire voler, c’est pas top. Prudence donc dans l’achat de vols vers les Antilles ou la Réunion.
Jacques
ER Erjome Globetrotter ·
C’est sûr que par les temps qui courent, n’avoir que des 747 à faire voler, c’est pas top.

Pas vraiment exact;

https://www.air-cosmos.com/article/le-dernier-boeing-747-de-corsair-a-quitt-la-flotte-23235
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour à tous,

La compagnie Corsair est mise en vente par ses propriétaires. Le banquier Lazard est chargé de l’opération. C’est sûr que par les temps qui courent, n’avoir que des 747 à faire voler, c’est pas top. Prudence donc dans l’achat de vols vers les Antilles ou la Réunion.

Oh labcp d'erreurs 1 Corsair n'a plus aucun B747 2 C'est Intro aviation, un des actionnaire qui souhaite se désengager ... et c'est une très bonne nouvelle ...donc pas exactement la mm chose que le raccourci que tu as utilisé avec un titre sans réelle fondement!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Moi je dirai plutôt ''Prudence avant d'ouvrir un post alarmiste''....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
B7 B737 Globetrotter ·
Oui, enfin Corsair n'est quand même pas dans une situation très brillante. Son actionnaire principal veut vendre, et un autre gros actionnaire, l'allemand TUI (27 %) est lui-même en difficulté. La seule chance de Corsair réside dans un "prêt" de l'Etat français - et un "prêt" important, on parle de plusieurs dizaines de millions d'euros. Au total, avant de débourser une somme importante pour des réservations, il serait prudent d'attendre de voir comment les choses évoluent.

https://www.air-journal.fr/2020-06-22-un-plan-de-sauvetage-pour-corsair-5220983.html
GG Gg777er ·
Concernant Corsair, ca sent pas bon du tout. Ils viennent d'annoncer l'arrêt la desserte de Montréal après Miami et New-York en quelques semaines ..... https://urlz.fr/dvb1
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Merci de l'info. La décision est elle liée à la situation économique de Corsair ou aux contraintes imposées par la situation sanitaire?? J'aurais envie de croire à la 2eme hypothèse. Comme expliqué dans l'article, aucun touriste français ne peut entrer au Canada, et bien que les frontières européennes soient ouvertes aux Canadiens, y'a pas beaucoup de canadiens qui quittent leur pays... Donc pour une compagnie aérienne mieux vaut suspendre une liaison où les avions ne peuvent pas être ''remplis''! Mais bon j'suis pas expert en aéronautique [:P]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
Concernant Corsair, ca sent pas bon du tout. Ils viennent d'annoncer l'arrêt la desserte de Montréal après Miami et New-York en quelques semaines ..... https://urlz.fr/dvb1

En quoi ça ne sent pas bon d'annuler les lignes vers des pays (USA + Canada) ou la situation sanitaire INTERDIT la majorité des voyages ( et en autre ceux des simples touristes ) quel interet pour Corsair de maintenir des vols qui se feraient a perte ... un peu de bon sens face a une bonne décision !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GG Gg777er ·
Que certaines frontières soient fermées et qu'il faille donc repousser la réouverture des lignes, soit ... mais les frontières ne sont pas fermées jusqu'à l'année prochaine que je sache... Et d'autres transporteurs ont maintenu leurs lignes et certaines rouvrent comme Air Transat...

Miami est arrêté définitivement, New-York reporté à l'année prochaine...alors que son concurrent French Bee s'apprête à ouvrir courant août... Le "bon sens" indique clairement qu'il faut être extrêmement prudent que cela ne va pas du tout chez Corsair et que cette dernière n'est plus très loin du dépôt de bilan...

Cette compagnie n'a jamais enregistré un seul exercice bénéficiaire. Avec un actionnaire aux abonnés absents plus un second qui est en pleine restructuration il ne faut pas s'attendre à ce que cette compagnie ne fasse autre chose que d'imiter XL Airways ou Aigle Azur...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Me semble qu'on ne peut pas conclure de la situation financière d'une compagnie en se basant sur les routes annulées pour cause de COVID. Si tel est le cas attention Air Transat serait dans le rouge avec une annulation de pas loin de 50 destinations pour l'été 2020. Concernant French Bee, ''San Francisco et New York sont annulés jusqu'au 31 Juillet. Pour les clients dont le vol est prévu au-delà du 31 Juillet, nous n'avons pour le moment pas d'information à communiquer'' - je vois pas une ouverture annoncée courant Aout. Pour ce qui est de Corsair '' En ce qui concerne les Etats Unis, au regard des conditions sanitaires, des restrictions de voyages imposées par les autorités américaines et du manque de visibilité sur un retour à la normale, Corsair se voit contrainte de suspendre la desserte de Miami jusqu'à nouvel ordre. La compagnie confirme sa volonté de desservir New York en vols quotidiens. Mais compte tenu de la situation actuelle, l'ouverture de New York est reportée au Printemps 2021''

Maintenant est ce que cela cache une situation financière annonçant le ''début de la fin'' ...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Michelzen Globetrotter ·
les lignes USA ETAIENT des ligne saisonnières, tout comme Montreal que Corsair a passé en annuelles Actuellement quasiment TOUTES lignes qui vont vers de destinations fermées ou fortement réduites d'accès sont catastrophiques coté remplissages (des vols avec 1 ou 2 poignées de pax) Alors on fait quoi ??? on continue pour te faire plaisir, et la oui plomber la Cie OUI Corsair comme bcp d'autres Cies a pris une bonne décision , et si c'est repoussé a l'été 2021 c'est pour des raisons de marché ces lignes sont a FORTE COMPOSANTE saisonnière car en plus les passagers vont mettre des mois a revenir
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Maintenant est ce que cela cache une situation financière annonçant le ''début de la fin'' ...

Montréal est revenu a son cadre normal de ligne saisonnière c'est aussi simple que ça ! ... idem pour New York Corsair a réussi a se refaire en vendant ses B747 qui étaient de toute façon destinés a sortir de sa flotte avec l'arrivée des A330 NEO pour passer a une flotte homogène tout A330
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like