Africatreck

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Au mois de juin, j'ai vu un magnifique reportage de deux "zigotos" qui avaient décidé de traverser l'Afrique à pied, gloups ! C'était le fameux voyage des époux Poussin Alexandre et Sonia. J'ai ensuite trouver leur site sur le net et commander le 1er tome d'Africatrek. C'est passionnant. Dommage que France 3 ne nous ai pas passé ce reportage un soir, car c'est un programme à voir en famille. On en sort requinqué avec l'envie de partir en voyage, ne serait-ce qu'au bout de sa rue. Le film est passé en plusieurs épisodes sur Voyage, qui l'a vu ? C'était bien ?
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Na,

Avis de VFistes en lisant cette longue discussion...

Bonne lecture !!!

Nawal. [:)]
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
GN Gnome Veteran ·
Clique sur le lien ci-dessous...

http://voyageforum.com/v.f?post=32874;sb=post_latest_reply;so=ASC;
"Old travellers never die, they just smell that way"
GN Gnome Veteran ·
François, Nawal elle fait rien que'd'copier sur moi euh !

[;)]
"Old travellers never die, they just smell that way"
AL Alan Globetrotter ·
Ce serait bien aussi de parler du Megatrek effectue par Michael Fays en 2002 je crois, Afrique equatoriale, et qui est a l origine de la creation de 10 nouveaux parcs nationaux au Gabon .......

Nawal ...... tu trouves des liens ........
OD Odonate Veteran ·
C'est l'occasion de redonner leur site:

http://60gp.ovh.net/~africatr/accueil.php

Et d'annoncer la naissance de Philaé pour ceux qui ne connaissaient pas la bonne nouvelle.

Un beau cadeau après 3ans et 3 mois de marche!

Kénavo

Odonate
ULTREIA
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'adresse que tu donnes n'est plus valide. Voici la nouvelle adresse : http://www.africatrek.com/accueil.php
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je proffite de ce post pour poser la question ultime !!!, le deuxième tome c'est pour quand ... !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OD Odonate Veteran ·
Vers mars normalement.

Ils sont à écrire.
ULTREIA
OD Odonate Veteran ·
Bizarre, car chez moi çà continue à passer, avec les 2 adresses de site!

Strobinell

Kénavo

Odonate
ULTREIA
OD Odonate Veteran ·
Aux "écrans de l'aventure" à Dijon, Sonia et Alexandre Poussin ont reçu la Toison d'Or, le prix Peter Byrd et le prix du jury des jeunes de la ville pour leur film "Africatrek".

A savoir qu'à Toulon leur film a aussi été récompensé.

Que de bonnes nouvelles [:)][:)][:)][:)].
ULTREIA
OD Odonate Veteran ·
Suite au message précédent, voici le lien pour voir le palmares du film d'aventure de Dijon. Alexandre et Sonia Poussin ainsi que Sylvain tesson Tesson ont remporté plusieurs prix.

http://www.la-guilde.org/aventure/festival_du_film/Palmares/Default.aspx

Kénavo

Odonate
ULTREIA
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je veut pas la ramener, mais c'était un peut courut d'avance, le film de Priscilla a rien remporté ???

Sa c'est passé comment la photo des récompences ??

bon a part sa on peut le voir quand le film de tesson, le livre est en route pour la chine lui !!!

Biz

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OD Odonate Veteran ·
Salut Philo,

Le film de Priscilla n'a rien remporté car il n'était pas en compétition. Il devrait d'ailleurs etre projeté sur grand écran, dans les cinémas.

Son livre aussi ne devrait plus trop tarder.

Mais Africatrek remporte de nombreux prix lors de festivals, comme à Montréal.

Odonate
ULTREIA
NA Na ·
[;)] Félicitations aux Poussin. Mais c'est mérité. Pas de sponsors, libres comme l'air pour réaliser un super rêve et rapporter des images non truquées et quasiment un documentaire en live. Je trouve ce film génial... tout simplement !

You might also like