Visa de travail pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
hello,

je vais partir travailler dans les philippines bientot, a priori entre 1 et 3 ans. Mon visa ne pose pas vraiment pb puisque c'est mon employeur qui va s'en occuper. Par contre, j'y vais avec mon amie (nous sommes pacsés). Elle ne travaille pas pour mon employeur. Est-ce qu'il va être difficile d'obtenir d'un visa de travail pour elle ? Est-ce que ca va être difficile d'obtenir un visa "simple" (ie qui ne lui permettrait pas de travailler) ?

Merci
PO Pogimanu ·
Hello, tout d'abord félicitations d'avoir trouvé pour aller travailler aux Philippines. Pour le visa de ton amie, à mon avis un visa de travail ne sera pas possible à obtenir, par contre il est trés facile de faire prolonger le visa touriste tous les 2 mois (ça coûte environ 2000 pesos), pour entrer aux PI, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa, il délivrent d'office 3 semaines, par contre il est indispensable d'avoir un billet de retour (ou n'importe quelle destination hors des PI en partance de Manille). La prolongation du visa touriste tous les 2 mois peut se faire pendant 1 année, et ensuite il faut sortir du pays, et au retour on peut recommencer les prolongations pendant 1 année, etc...Le mieux une fois sur place c'est de se renseigner à l'immigration office pour un visa résident. J'espère avoir répondu en partie à ta question, et si par hasard tu endends parler d'un poste de travail vacant là bas, ce serait chouette de m'en parler, mon rêve étant de retourner là-bas. Bonne chance.
pogimanu
SU Susanita ·
Bonjour,

Moi j'ai une autre question, mais je n'ai pas réussi à ajouter 1autre sujet de discussion, désolée...

Je vais partir pendant 9mois à Manille en septembre pour faire un stage, mais je vais conserver mon statut d'étudiante. Est-ce que quelqu'un sait quel type de visa je dois faire et à qui m'adresser?

Merci de me répondre au plus vite

Suzana
Répondez-moi vite svp

You might also like