Impressions du Népal
by Victoria30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bon jour a tous et toutes! je n'ecris pas tro bien, , 😊
23 jours chez l'habitant, haut de la montagne, magnifique, troooooo bien! toute seule je marche et des gamins qui m'invitent chez eux.Quoi dire de ces gens qui travaillent dure, qui se reveillent a 5am, qui m'ont apris tellement de choses et m'on oufert(give) beacoup d'amour sans toucher? ils comprenent pas que je marche, bus train, stop, seule de Beijing a Laos, Thailand, Inde puis NEpal. BEacoup de respet, beacoup de questions et beacoup d'humeur 🙂 Oui, ils sont pauvres mais il a une inmense envie de partager, d'hospitalite, d'aider.Aucune intimitee mais pas grave.Jamais seule.Trouver la montagne seule pendant 2 heures tout les jours m'aide a trouver du intime. Cet vilage en concret, je ne parle pas de tout NEpal, cet famille, le pere ma dit: ma femme nest pas inteligente, elle save pas ecrire o lire. Grrrr!!! alors, moi? je suis une femme! il reponds: tu ne pas nepali🤪 dificle de compendre plein de choses, alors, il me reste d'acepter avec du calme, laiser venir les choses avec du calme sans un regarde de mepris o sourprise
voila ma petite contribution a tous et toutes qui veulent partir!
victoria.
Bonjour Victoria,
ton récit a laissé transparaitre ta générosité, c'est un pays attachant, son peuple est humble, pauvre mais d'une gentillesse extreme, celui qui n'a jamais cotoyer ce peuple ne peut pas s'en rendre compte
et en plus les paysages à couper le souffle, et tout le reste.....
bonne journée
Franca 😎
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Log in first, then come back to this page.




