Un grand merci à toi Lulu1. Sur tes conseils, moi et mon ami avons contacté Mani et nous avons passé trois semaines inoubliables en Inde du Sud.
A tous ceux qui se demandent comment voyager en Inde, je leur recommande vivement les services de ces chauffeurs. Notre chauffeur s'appelait Saravana, d'une gentillesse et d'une disponibilité absolues... Il a beaucoup contribué à rendre ce voyage extraordinaire!
Comme je le fais régulièrement (ce qui me vaut parfois insultes et autres volées de bois verts), je te conseille MANI, un ami chauffeur de MADURAI que je connais depuis une douzaine d'années et que je reprends chaque année quand je retourne dans le Sud de l'INDE (Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, Andhra Pradesh, Goa, ...).
Non seulement c'est un chauffeur d'une trés grande compétence, mais c'est une personne à qui l'on peut faire une confiance totale. Il est d'une grande culture et saura j'en suis sûr, vous faire découvrir autrement son pays qu'il aime par dessus tout.
Il est parfaitement anglophone, et il est le correspondant (bénévole, s'il faut le préciser) pour notre petite (et modeste) association qui scolarise des enfants issus de milieux défavorisés dans le TAMIL NADU (pour en savoir un peu plus à ce sujet : www.divya.fr ).
Depuis peu de temps, il a créé un site sur lequel figurent notamment des propositions d'itinéraires qui pourront t'aider dans l'élaboration de ton parcours :
http://www.travelsouthindia.co.in/
Tu peux également le contacter à son adresse e-mail : spmani6500@yahoo.co.in
Si tu le souhaites, n'hésite pas à me contacter sur la messagerie privée.
Bonne préparation