Réparation d'une chaussure Gore-Tex
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Hello.

Je pense avoir malencontreusement percé la doublure goretex de mes chaussres de montagne avec un ongle du gros orteil 🙂.

Est ce que c'est deja arrivé à l'un (une) de vous et si oui à par jeter mes chaussures, ce que je me refuse à faire pour ca, il y a t'il un bricolage quelconque à effectuer ? En fait je ne peux pas vraiment avoir un accés visuel au lieu de "l'incident" donc c'est plutot l'humidité trés legere ressentie et la sensation au touché qui me fait penser à ca.

Merci à vous.
SI Simon Globetrotter ·
percé la doublure goretex de mes chaussres de montagne avec un ongle du gros orteil

LOL 😄

C'est quelle marque et quel modèle comme pompes ?
YU Yuyusnoum ·
Oh ca va, ca arrive aussi à des gens trés bien🙂.

Tecnica, gallaad GTX 2005 1.6mm suede.

J'ai commencé une reparatiopn de fortune en appliquant une legere couche de silicone sanitaire au niveau du trou puis aprés sechage, une couche d'adhesif triple couche type patex power tape. Je te dirais si ca marche et dans ce cas je depose un brevet, j'arrete mon boulot et je deviens riche.
SI Simon Globetrotter ·
C'est ca que tu as percé ????



Ok, j'avais mal compris au début, c'est pas tout la chaussure que tu as percé ? juste le tissu intérieure arraché ? Parcque sinon, ils sont en titane tes ongles de pieds 😛
YU Yuyusnoum ·
🙂

Oui c'est celles la.

non je te rassure pas de titane dans ma compostion. Et effectivement je pense que c'est le tissu interieur et peut etre bien aussi la membrane.

(Tiens au fait question à part, vu que t'as l'air de t'y connaitre en sac de couchage, un sac de 225 cm de long / 86 de large pour une personne d'1m78 et 72 kg, c'est limite grand non ?)
SI Simon Globetrotter ·
Pour moi, je pensais que c'était la couche de cuire qui faisait l'imperméabilité, ca ne devrait pas passer 🤪 Il exite des rustines gore-tex pour les vêtements, a voir si tu peux l'adapter. Mais ca va être galère à mettre en place si c'est tout au fond de la chaussure. T'as été voir un cordonnier ?

Pour le duvet, si t'as peur que ce soir trop grand, regardes la taille en dessous. Si c'est trop juste, t'auras pas le choix... C'est le problème d'être entre deux tailles... Sinon d'un marque à l'autre les longueures peuvent changer de + ou 5 cm (défois 10) regarde d'autre modèle.
YU Yuyusnoum ·
En fait t'as 2 types de chaussures en gros : +/- membrane.

L'avantage de la membrane (gore, sympatex, DKT etc...) est que tu peux reduire l'epaisseur du cuir faisant normamalement l'impermeabilité (tu passe de 3mm à 1.6 par exemple, le cuir sur les modeles à membrane ne faisant plus office que de deperlant si il est traité par des produits adapatés), tu obtiens ainsi des chaussures plus legeres mais le soucis est que la membrane est soumise à de telles containtes de flexion au niveau du pieds que celle ci vieilli trés mal et l'eau à ensuite tendance à rentrer de part est d'autres du pieds au niveau du bas des orteils. Plusieurs vendeurs m'ont d'ailleurs affirmés que les chaussures à membrane sont un pur produit marketing pour vendre au tout venant et que rien ne vaut les bon vieux godillos en cuir pleine fleur.

Pour le sac, le soucis est que c'est une taille uniqe (les polonais doivent etre vachement grands en fait😄, c'est un Warmth unlimited GTII 900 chez éxpé).

You might also like