Croisière de Louxor à Assouan (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je pars en egypte pour une croisière de Louxor à Assouan. Je cherche des conseils sur les choses à ne pas oublier d'apporter, et les visites à ne pas louper.

par exemple, toutes les visites sont comprises sauf la visite du temple d'Abou Simbel et deux sons et lumières. ce forfait rajoute 110 euros au total. je voudrais savoir si cela vaut le coup de suivre le groupe, ou si je peux me débrouiller par moi même pour aller d'assouan à abou simbel? y a t il des taxis, des bus... etc ? à combien ça me reviendrait environ pour 2 personnes avec la visite du temple ?

Pensez vous que les sons et lumières soient eux aussi inmanquables ?

Quels sont les objets à ne pas oublier à part la crème solaire, le répulsif à moustique, et l'immodium ?

Merci pour vos réponses. Je pars dans quelques jours.
TA Tanss Globetrotter ·
Les sons et lumières, surtout allez y par vous même pour ne pas payer 5 ou 10 fois plus cher !

Pour aller à Abou Simbel idem, choisissez d'y aller par la route (3 h de bus ou taxi) on part de très bonne heure, et rien que le lever de soleil sur le désert vous récompensera de vos efforts. En plus par la route vous disposerz de beaucoup plus de temps sur place. En avion on est souvent contraint à une visite d'une heure.
CA Cardamome ·
merci pour votre réponse.

vous pensez que pour aller à Abou simbel, on en aura environ pour combien pour 2 (en taxi ou en bus) ?

vous trouvez que 110 euros c cher pour cette excursion + 2 sons et lumières?

quel son et lumière vaut le plus le coup ?

la route entre assouan et Abou simbel est-elle sure pour y voyager sans le groupe ?

pourra-t-on trouver des infos sur les horaires des bus dans le bateau vous pensez ?

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
En Egypte tous les déplacements par la route se font en convois encadrés par l'armée.

Pour Abou Simbel la dernière fois que j'y suis allé en taxi j'ai payé 50 F par personne !
TA Tatra Globetrotter ·
Dire que tous les déplacements se font encadrés par l'armée est très exagéré ; effectivement les trajets de tourisme vers Abu Simbel se font en convoi, départ 4 h, peut-être aussi 11 h d'Aswan, et il semble qu'il soit aussi possible de prendre un bus public depuis la gare routière d'Aswan - à voir...

Les convois sont en général en vigueur en haute Egypte, et vers l'ouest et l'est depuis la haute Egypte.

Aller à Abu Simbel se fait en général par l'intermédiaire des hotels, en minibus, pour 40 à 50 EGP ; on ne reste sur place que deux petites heures, et il y a 600 km aller retour....

Les sons et lumières coûtent 44 EGP par personne pour les non arabes. Tous.

Michel
CA Cardamome ·
Merci pour cos réponse intéresssantes et complètes!
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai oublié le lien :

http://sound-light.egypt.com/index.asp

Et tous ne sont pas à 44, certains sont à 33 EGP.

Désolé...

Michel
CA Cardamome ·
ne vous excusez pas😊. vous m'aidez beaucoup avec vos informations. 🙂

avez vous un avis sur les sons et lumières de philae et de karnak. Lequel pensez vous vaut le plus le coup ?

D'après les différents tarifs que j'ai pu glaner, le forfait "merveilles du nil" que nous propose notre tour opérator équivaut environ à 152 LE : Voyage Assouan / Abou Simbel : 50 LE ~ Entrée à Abou simbel : 36 LE Son et lumière de Philae : 33 LE Son et lumières de Karnak : 33 LE

152 LE =~ 38 euros... on est donc loin des 110 euros affichés non ?

Dans ce cas là nous allons essayer d'éviter cet attrappe touristes !... et faire ces visites par nos propres moyens.

Si vous avez une préférence pour un des sons et lumières, je serais heureuse d'avoir votre sentiment.

Une question supplémentaire : les taxis pour Abou simbel partent dans les convois encadrés par les force de l'ordre j'imagine... faut il réserver les taxis la veille et prendre rendez vous ? ou peut on trouver ces taxis ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Sandrine
TA Tatra Globetrotter ·
Votre calcul n'est pas mauvais, sauf que : c'est 33 ou 44 EGP ces sons et lumières ? Vérifiez sur le site.... votre opérateur vous propose sans doute un bus plus confortable et climatisé, et moins je parle de Toyota Hiace de 12 places sans clim.

J'ai entendu plus de bien de Philae que de Karnak, mais ne les ai pas vu...

A Assouan, ce sont en général les hotels qui font intermédiaires, or vous n'en aurez pas... Eh bien entrez dans un hotel et dites que vous voulez vous joindre à leur tour du lendemain - le Keylany par exemple.

Voilà, bon voyage.

Michel
CA Cardamome ·
merci beaucoup pour vos conseil et pour le nom de l'hotel.
CA Cardamome ·
voila je suis de retour ! c t génial.

pour ceux qui liraient ce message par la suite pour prendre des renseignements, voici le bilan de mes visites !

Abou simbel : excursion proposée à 77 euros par personne par le guide du bateau.

le jour précédent la visite de ce temple, on a fait plusieurs hotels et agences de voyages à Assouan pour réserver de 2 places dans un mini-bus climatisé. on a choisi l'hotel HORUS : premier hotel qui nous permettait le paiement le jour du départ et pas le jour avant. Evitez les agences de voyages, car leurs prix sont beaucoup moins compétitifs ! Bilan : 50 LE par personne.

Achat du billet d'entrée au temple : 38 LE par personne.

Total : 88 Livre par personnes (environ 13 euros au lieu de 77!).

Les seules différences c'est qu'on avait pas d'assurance collective (mais on en a tous une individuelle) et qu'on avait pas de guide (mais on en trouve sur place ... en étant discret on peut se meler à un grand groupe sans problème) et que suivant le chauffeur, on peu mettre plus de temps pour les trajets... mais bon, bref. vu l'économie réalisée... y a pas photo !

Autre excursion : son et lumière à Karnak. proposée à 28 euros par le guide du bateau.

à Louxor, on trouve des taxis et des calèches partout autours des hotels, des bateaux et des sites touristiques.

on a pris une calèche pour aller de notre bateau (près du temple de louxor) jusqu'au temple de Karnak (environ 2 km). on a payé 5 LE aller et 5 LE retour. l'entrée au son et lumière coute 34 LE. bilan : 39 LE /pers

c-à-d : 5.75 euros au lieu de 28 !

Donc, sortez des voyages organisés pour quelques heures, car les excursions avec supplément sont proposées à des prix exagérés. (j'imagine que c'est pour compenser les prix très bas des voyages tout compris). En moyenne les prix sont multiliés par 5... !

Bon voyage à tout le monde !
SE Sevrina ·
Salut,

Avec mon mari, nous souhaitons partir mi-octobre en Egypte pour 1 semaine de croisière + 1 semaine de farniente au bord de la mer. Avec quel Tour-opérator es-tu partie ? J'ai vu des tas de possibilités sur le net mais j'ai bien l'impression que c'est toujours les mêmes en fait et qu'effectivement les tarifs des visites non prévues sont particulièrment excessifs ! Est-il vraiment simple de faire les choses par soi-même ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire Abou Simbel en si peu de temps (car tout ce que j'ai vu, c'est en 1 journée transport compris)? En fait, mon problème est que j'ai eu 1 grave accident de ski en mars dernier et que la marche devient vite pénible pour moi...crois-tu que ça va m'empêcher de profiter des sites ? Et quel parcours as-tu fait ?

J'attends de tes nouvelles,

Sev
LO Louxor Veteran ·
Avec quel T.O. ? Mais au départ de quel pays, et même de quelle ville ( les Français qui habitent dans le nord, et même les Parisiens, ont souvent avantage à partir de Bruxelles ).
CA Cardamome ·
tu trouveras une description assez complète de mon voyage à cette adresse http://www.ciao.fr/Le_Nil__Avis_556758, mais je vais rapidement répondre à tes questions.

Je suis partie avec étapes nouvelles pour la croisière "Au fil du Nil".

Les excursions sont très faciles à faire soit même si toi ou ton mari parlez anglais un minimum.

Pour organiser Abou Simbel pendant ta croisière, il faut disposer d'1h de temps libre le jour précédent le départ pour visiter des hotels. Je peux te conseiller l'hotel Horus, qui est situé le long du Nil, (mais tu peux choisir n'importe lequel : le plus près de ton bateau. le trajet ne vaut pas plus que 50LE/pers, de toute façon, des hotels il y en a partout)

Les seules contraintes sont de connaitres quelques mots d'anglais, et d'avoir sur soit des livres egyptiennes et son passeport (même si les réceptions de bateaux te les confisquent au début du voyage, il vaut mieux le reprendre avant Abou Simbel).

L'excursion dure 2 h pour 6 h de voyage. C'est vrai que c'est un peu rude, mais Abou Simbel est le plus beau temple de Haute égypte 😮 ! En plus, durant le voyage tu pourra voir des paysages magnifiques, un lever de soleil sur le désert, des pyramides naturelles, des mirages 😮😮 :-)

Pour le son et lumière à Louxor (qui est très sympa), aucune préparation. Au moment ou le groupe du bateau part en bus, tu prend la première calèche ou taxi qui passe, et tu dis Karnak pour 10 LE (quelque soit le nombre de personnes). Une fois à Karnak, le guichet est à droite, 25 mètres avant l'entrée du temple.

Pour ta question sur le parcours, je l'ai détaillé sur le lien que je t'ai donné.

Quand à l'influence de ta blessure pour apprécier les visites... je ne sais pas trop. Normalement, ça devrait aller j'imagine. sur la croisière avec nous, il y avait une femme enceinte, et quand elle souffrait trop de la chaleur, elle trouvait toujours à s'asseoir.

Les sites ne sont pas immenses (à part Karnak). on est toujours déposé tout près. Les seules fois ou tu aurais besoin de marcher c'est si tu veux profiter des Souks en ville. Et là, difficile de s'asseoir parfois, mais en général ils ne sont pas trop loin des bateaux.

Bon, j'espère que j'aurai répondu à tes questions. J'espère que tu feras un voyage merveilleux comme le mien! En plus, en octobre, il fera moins chaud. tu as de la chance !

J'en garde un super super souvenir !!! J'espère que ça sera pareil pour ton mari et toi !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Sund
SE Sevrina ·
Merci de m'avoir répondu, j'ai lu tous tes conseils, je vais voir ce qu'on fait.

Sév
JO Jocker ·
Bonjour,

Je pars moi aussi en croisière fin novembre et j'aimerais avoir des précisions sur les messages que j'ai lus à ce sujet, notamment sur le fait qu'on peut faire les sons&lumières par ses propres moyens? Est ce exact? Comment, car les tours opérators ne le disent naturellement pas.

De plus, quel est le Tour operator par lequel vous etes parti, car ceux que je trouve propose des sons&lumières à 25 euros environ chacun, et le trajet en car pour Abou Simbel à environ 80 euros.

Merci de votre expérience.
JO Jocker ·
Eventuellement un autre renseignement.

Je sais qu'il y a différentes classes de bateau, du 4* au 5*sup. Y a t-il des bateaux ou * à éviter ou des trucs à connaître? Quel classe avais tu pris?

Pour les excursions système "D" à Abou Simbel, sans le car de l'agence, est-on sûr de revenir dans les temps pour reprendre le bateau?

Merci
NA Naphtees ·
Bonjour

Ja imerai savoir si il vaut mieux prendre un 4* pour une croisiere ou un 5* ??

qu'elle est la différence

c'est urgent je dois réserver aujourd hui

merci
CA Cardamome ·
désolée pour le délai de ma réponse... je n'ai pas pu me connecter plus tôt.

pour le choix entre un 4 ou un 5 étoiles... je ne saurais pas dire. Je ne me souviens pas du nombre d'étoiles de mon bateau. Le seul truc que je sais c'est que ce sont des étoiles egyptiennes. en 4 ou 5 *, ne vous attendez pas à du luxueux, mais à du confortable. pas de superflu, de l'utile.

je suis partie avec étapes nouvelles. mon bateau était le Nile Emerald. Il était tout à fait correct.

pour les excursions, les prix proposés par les tours operators sont exorbitants... au minimum multipliés par 3... et parfois par 5 !

si vous êtes au moins 2 et un minimum débrouillards, les faire par vos propres moyens est tout à fait envisageable.

pour plus de conseils sur ce dernier point, je vous conseille la lecture de cette page, dans le paragraphe "les arnaques des excursions facultatives"

por vous rassurer quand aux horaires de retour d'abou simbel... si le bateau doit partir juste après le retour d'une excursion, en général ils distribuent des cartes aux passagers. si toutes les cartes ne sont pas là, le bateau ne part pas.

Je vous conseille de faire au moins abou simbel par vous même ! payer 500 F alors que ça ne vaut pas plus de 80 Fr, je trouve ça vraiment exagéré !

Bon voyage !
PI Pilia ·
salut a tous je viens juste de découvrir se forum et je dois dire qu'il est genial.

voila je suis interessais par une croisiere en egypte avec étapes nouvelles pour la croisière "Au fil du Nil. Mais je me demande si je dois prendre le forfait visite a 75Euros ou si je peut faire ces activités par moi meme pour moins cher, j'ai bien compris que tout ce qui est abou simbel, Son et lumières (merveilles du nil) je pouvais le faire par moi meme pour moin cher.

merci d'avance
CA Cardamome ·
que comprends ce forfait visite à 75 euros ?

si c'est Abou simbel + 2 son et lumière --> ne le prenez pas si ça vous dit de faire des choses par vous mêmes.

si c'est le forfait avec les autres visites (vallée des rois et des reines, karnak.... et plein d'autres visites) ... prenez le. C'est super, et vous n'aurez pas l'occasion de tout organiser vous même sur place. Sur le bateau, tout le monde faisait les visites car elles sont vraiment à ne pas manquer !

je ne vais pas sur internet très souvent en ce moment... car je n'ai plus d'ordinateur, donc je vous répondrai dès que je pourrais. mais n'hésitez pas à poser des questions!

bon voyage!
VO Vousaider Regular ·
Bonjour, Pour avoir fait la croisière sur le Nil, je vous déconseille : - sons et lumière à Giseh (on vous passe des vues et images en pyrotechnique) avec histoire de l'Egypte racontée en français et musique, en arrivant on a droit à la fanfare égyptienne en tenue genre folklore) franchement, vu le prix, ça ne vaut pas le coup..... - la viste du Caire la nuit : nous ne l'avons pas faite et bien heureusement, ceux qui l'ont faite ont été très déçus, ils ont roulé en bus pendant deux heures dans le Caire, sans qu'il y ait eu un arrêt quelque part......

Sinon, pour aller d'ASSOUAN à ABOU SIMBEL (nous avions, compris dans la croisière, l'aller et le retour en avion interne à Assouan pour Abou Simbel et c'était mieux ainsi parce qu'en bus, il paraît qu'il faut au moins 3 ou 4 heures de route si ce n'est pas plus.

Conseils : si vous allez dans le souk d'ASSOUAN, un conseil : mettez un foulard, et ne prenez rien dans vos mains pour toucher, je l'ai fait avec un foulard, le vendeur ne me lâchait plus n'étant pas intéressée il m'a presqu'insultée, heureust qu'il y avait avec nous un homme qui m'a aidé à m'en débarasser...... N'achetez pas de bijoux en or (sauf par l'intermédiaire du ou de la guide (par ex : barrette ou bague avec votre nom en égyptien)....... Si on vous amène à la mosquée du caire (prévoir une jupe). Prévoir : foulard, lunettes, casquette (en cas de tempête de sable aux pyramides (on l'a eue)....
TA Tanss Globetrotter ·
N'achetez pas de bijoux en or (sauf par l'intermédiaire du ou de la guide (par ex : barrette ou bague avec votre nom en égyptien)..

On voit que votre vision est bien superficielle car c'est précisément la guide qui touchera la plus grosse commission !

Le trajet d'Assouan à Abou Simbel par la route est superbe surtout si on le fait de bonne heure pour assister au lever de soleil sur le désert
VO Vousaider Regular ·
Il vaut mieux acheter à la guide, on est sûr au moins de ne pas se faire avoir, et puis le ou la guide mérite bien un petit pourboire, vous n'en donnez jamais à la fin de votre voyage........ j'ai acheté des bracelets soit-disant en or en Tunisie (et je me suis fait avoir une fois : heureusement que j'ai pu me faire rembourser.....).
TA Tanss Globetrotter ·
Il vaut mieux acheter à la guide, on est sûr au moins de ne pas se faire avoir citation]

Je rigole ! Peut-être ne vous ferez vous pas avoir sur la qualité (ce n'est pas toujours certain) mais vous paierez vos bijoux et papyrus 3 fois le prix normal ! Mais c'est très bien vous permettez aux Egyptiens entreprenants de s'enrichir....

Similar discussions

You might also like