Je ne sais pas pour Phi Phi, je pense pas, mais sinon il y a celle de la baie de Phang-Nga avec la jonque c'est un voilier en bois maximum 20 personnes, voir le post de barbot sur le sujet [;)]
Bien sur que si, il y a le ferry, je ne prend jamais les speed boats pour aller a Phi Phi ou Lanta, en plus c'est bien moins cher même si c'est un peu plus long c'est plus sympa
En attendant j'ai fait de la pub pour ta fameuse jonque, faudrait que je fasse ce tour, je n'y suis pas encore allé et j'aimerai bien voir l'ile de James Bond, j'y pense a chaque fois que je vois le film et les James Bond c'est pas ce qui manque sur le sat en Thailande, chaque année j'y ai droit [;)]
faudrait que je le fasse je n'y suis pas encore allé et j'aimerai bien voir l'ile de James Bond
C'est à voir et en plus tu passes une très bonne journée, tu en prends plein les yeux mais j'insiste la Jonque June Bathra très sérieux, ils viennent te chercher la matin à ton hôtel et te déposer la soir . Perso je l'ai fait 4 fois et je m'en lasse pas et de plus il n'y a pas que l'île de James Bond à voir . Tout à l'heure je vais rechercher des photos et te les montrer .[;)]
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ok avec plaisir mais je sais c'est qu'il n'y a pas que l'ile de JB mais cette petite baie d'Halong me fait envie même si son coté trop touristique m'a toujours arrété, la jonque, malgré son prix est peut etre la solution [;)]
C'est à voir et en plus tu passes une très bonne journée, tu en prends plein les yeux mais j'insiste la Jonque June Bathra très sérieux, ils viennent te chercher la matin à ton hôtel et te déposer la soir . Perso je l'ai fait 4 fois et je m'en lasse pas et de plus il n'y a pas que l'île de James Bond à voir
Je confirme. Sur les conseils de Khun barbot, je suis parti sur la Jonque June Bathra en avril dernier. C'etait génial, la joncque est superbe et le service aussi : Guide Francophone, boissons non alcoolisées à volonté et déjeuner delicieux.
Et le spectacle de Phang Nga Bay .... :
Les ferries c'est une heure et demie à deux heures de traversée et pas trois heures... Le bateau de Chao Koh (Pichamon) qui part à 14 H 30 arrive à 16 Heures à Phi Phi...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Les ferries c'est une heure et demie à deux heures de traversée et pas trois heures... Le bateau de Chao Koh (Pichamon) qui part à 14 H 30 arrive à 16 Heures à Phi Phi...
Salut Henridusud,
Si si je t'assure j'ai mis pas loin de trois heures sur ce rafiot de ferry mais quel bonheur tranquille et comme tu peux voir sur la photo je garde le frigo au cas ou [;)] . Une photo de trois ou quatre ans . Bien sur en speed-boat et les ferrys plus rapide en moins de temps ça peut le faire . et sans ramer .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ils avancent peut etre un peu plus vite mais ce ne sont pas des speed boats non plus, ils ont que de la gueule, tout aussi pourri a l'intérieur ....mais ca jette sur les photos promos pour que les touristes les prennent [;)]
Perso je préfère mettre trois heures pour y aller et profiter du temps et observer tout autour de moi .[;)] Quand je suis en vacances j'aime bien de prendre le temps, déjà dans le midi on prends le temps en travaillant alors imagine en vacances, ( Aujourd'hui peu-être ou alors demain, la chanson de Sardou ) .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
oui mais 3h pour pHi Phi ca signifie 5h pour Lanta, or moi j'ai hate d'y arriver même quand tu as 2h d'attente a Phi Phi pour ce plaisir [;)] ca peut etre sympa la 1ere fois mais apres le plaisir n'est plus le même
Moi j'ai hate de retrouver cela:
Bon je suis nouveau sur ce forum. Alors voilà je souhaite partir en Thailande en Novembre. J'ai vu sur tour operateur un combiné croisière à Phuket, 6 jours en catamaran dans la baie de Phang Nga et les 6 autres jours à Phuket.
Des amis me conseillent plus d'aller du côté de Phi Phi. Mais je trouve pas de combinés. Peux tu me conseiller, as tu des adresses intéressantes ?
Merci pour ton aide. Car je vais bientôt réservé, et je n'aimerais aller n'importe où.
C'est ou Phi Phi ou Phang Nga, je crois pas que des combines existe sinon un voyage tout organise mais la c'est plus de notre ressort [:(], tu as deja les reponses dans les 1ers posts au dessus [;)]
Au moins toi tu as utiliser le moteur de recherche . [;)]
Excellente question de ta part, si tu as les moyens de faire cette croisière en catamaran dans la baie de Phang-Nga faut pas hésiter une merveille pour la bonne cause tu verras autrement cette baie, il y a des centaines d'îlots et îles dans le coin sans compter les mangroves et bien sur ils vont te déposer de tant à autres sur des plages quasi désertes sur des îlots ou îles un régal . Mais comme le dis Boumbastic en effet il n'y a pas de combiné avec Koh-Phi-Phi .
Koh-Phi-Phi malheureusement n'est plus ce que c'était avant d(y a une quinzaine d'années, bon j'exagère disons Dix ans malgré que le site est magnifique quand même mais c'est plus pareil et encore moins depuis le tsunami tout est ravager surtout la végétation et sans compter que ça bétonne à outrance .
Pour tes 6 jours à Phuket en novembre super mais je te conseille d'éviter un hôtel dans Patong car en revenant de ta croisière de Phang-Nga risque très fort de te décevoir à moins d'aimer la vie nocturne et foule touristique, si ce n'est pas le cas choisi vers Naï-Harn beaucoup plus calme ou mieux vers Kamala beach ou Bang-Tao beach pas loin de Patong 9 Km Naï-Harn est beaucoup plus loin de Patong .
Ce qui t'empêche pas durant tes 6 jours à Phuket d'aller une journée à Koh-Phi-Phi rien que pour voir le site en speed-boat, sinon plus près de Phuket une île magnifique c'est Koh-Raya ( Racha Island en thaï ) 25 minutes en speed boat au départ de Chalong ( au Sud de Phuket ) voir ce lien http://voyageforum.com/v.f?post=618857#618857, maintenant je ne sais pas d'où tu réserves comme tour opérateur mais si cela t'intéresse j'ai une bonne adresse à Phuket très sérieux d'une agence de voyage tenu par un français avec sa femme thaïe installer depuis plus de quinze ans à Phuket, si cela te dit je peux de donner leur émail et coordonnés en message privé et en même temps voir les différence de prix par la même occasion .[:P]
PS : Pas de panique en novembre tu as de la marge ce n'est pas la haute saison [;)] mais tu as raison d'organiser cela à l'avance .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je suis toute nouvelle sur ce forum, que je trouve extraordinaire !!
J'aurai une petite question :
je serai à Phuket du 8 au 14 novembre cette année soit 6 jours et je souhaite aller visiter la baie Phang Gna en utilisant la jonque June Bathra ( merci Barbot pour toutes tes infos !!) puis excursion à Ko Phi Phi ou Raya : si je réserve qu'en arrivant, j'ai bien peur que ce soit un peu tard pour avoir des places dispo ...
Que me conseillez-vous ?
Barbot tu as énoncé une agence tenue par des Français ... c'est toujours d'actualité ?
cette année soit 6 jours et je souhaite aller visiter la baie Phang Gna en utilisant la jonque June Bathra puis excursion à Ko Phi Phi ou Raya : si je réserve qu'en arrivant, j'ai bien peur que ce soit un peu tard pour avoir des places dispo
Bonjour ,
Aucun soucis , lorsque tu arriveras tu vas dans n'importe quelle agence de voyage pour réserver tu auras de la place sans problème , par contre insiste bien la Jonque de June Bathra pour la baie de Phang Nga . Puis dans la foulée Kho Raya . Tu donnes l'adresse de ton hôtel ( carte de visite de l'hôtel ) pour le transfert hôtel embarcadère aller/retour .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci beaucoup Barbot pour ces infos, me voilà rassurée
Je n'ai plus qu'à me décider entre Ko Phi Phi et Raya ^-^ mais j'ai lu sur d'autres posts du forum que non seulement Raya n'est qu'à 1h15 de Phuket contre 3h pour Phi Phi, mais en plus Raya serait une très belle île ^^
Dur dur le choix pour une première découverte de ces îles
Salut,
je ne sais pas si ça va aider dans ton choix, mais saches qu'on a vite fait le tour de Raya. Il n'y a pas non plus beaucoup de resorts et de restaurants.
Je pense qu'en 1 journée, c'est visité.
A plus.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
mais j'ai lu sur d'autres posts du forum que non seulement Raya n'est qu'à 1h15 de Phuket contre 3h pour Phi Phi, mais en plus Raya serait une très belle île
Koh Raya 25 minutes en speed boat et comme tu restes pas longtemps à Phuket je te conseilles Koh Raya en effet c'est une très belle île a visiter sur une journée . [;)]
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
La jonque est vraiment un beau bateau, complètement dépaysant ! Il me tarde d'y être !!
Justement, je ne recherche que des excursions à la journée depuis Phuket car je ne reste que 6 jours ( Bangkok et Chiang Mai sur la semaine précédente ^^), donc tes conseils Barbot tombent à pic !!
Salsa3 et Barbot vous m'avez décidé pour aller à Raya, puisque elle reste une très jolie île.
De plus 25 minutes en speed Boat , c'est du rapide !!
Cela dit, vaut-il mieux le speed boat qui est rapide, ou un autre bateau + lent, mais qui nous laisse le temps d'admirer le paysage, si beau paysage il y a entre Phuket et Raya ?
Cela dit, vaut-il mieux le speed boat qui est rapide, ou un autre bateau + lent, mais qui nous laisse le temps d'admirer le paysage, si beau paysage il y a entre Phuket et Raya ?
Oui vaut mieux le speed boat , ensuite tu as le longtail compte entre 2 heures et demi ça vaut pas le coup .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
salut,
si c'est la même excursion que pour nous avec le speed boat, on a un petit tour dans une baie de Koh Raya pour faire du snorkling (2007).
Le paysage entre Phuket de Raya, c'est juste la mer et quelques îles environnantes.
A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Ah, c'est cool le snorkling au cours de cette excursion !! Toutes les agences locales pour cette excursion le proposent ?
Mon hôtel est à Kata Beach ^^