Galapagos à prix raisonnable?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, On termine notre tour du monde en Equateur ou on va passer 3 semaines des la mi juin (on arrive a Quito et on repart de Guayaquil), on aimerait vraiment aller aux Galapagos mais les prix nous decouragent. Si quelqu'un a un tuyau pour s'y rendre sans se ruiner, merci de nous le faire partager.

Rachel et Franck
rachelfranck
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Tout dépend ce que tu appelles "sans se ruiner"... Depuis Quito ou Guayaquil, il y a déjà de toute façon le billet d'avion (environ 400 USD) et l'entrée sur le site (100 USD). Ensuite, pour les croisières, tu peux trouver des croisières de 5 jours sur un petit bateau (moins confortable) aux alentours de 600 USD : moins cher que la corisière 8 jours, et suffisant d'après moi (8 jours sur un bateau, c'est un peu long). Tu peux aussi t'installer sur une des îles, et ensuite faire des excursions à la journée en bateau, mais dans ce cas tu ne pourras pas visiter les îles les plus lointaines. Santa cruz est la mieux déservie, mais moi je te conseille plutôt Isabella : très belle île, très grande et peu peuplée, avec de très belles excursions à faire sur l'île (les volcans) et autour de sa côte (los tunneles, un site sublime pour fiare de l'apnée et observer la faune). les hébergement à santa Cuz sont assez bon marché (du moins ils l'étaient encore il y a un an, mais un aéroport étaient en construction, qui doit certainement être en service). Mais malgré tout les galapagos ça reste très cher... Quel est ton budget ?
Cyrille
OL Olivierd Veteran ·
Salut Je rentre d'un voyage en Amerique du Sud ou entre autre nous sommes alles aux Galapagos.Nous avons contacte une agence a Quito "Equateur voyage passion " francophone vue que dirigee par un français Christian, ils se sont occupes de nos billets d'avion et de la reservation de la croisiere sur le golondrina, ambiance tres sympa (14 passagers) essaie de les contacter sur leur site ou a "l'auberge inn" a Quito (leur agence est a l'arriere de l'hotel dans la cour) http://www.equateur-voyages.com/Menu_francais.htm
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
TE Teamten Globetrotter ·
Donc: le billet d'avion + l'entrée du site, c'est 500 usd par personne le bateau pour cinq jours +/ 600 usd ( pour combien de personnes ? 4 ?tout inclu nourriture eau ...? ) Pour une famille de 4 personnes pour cinq jours c'est au moins 2600 euros ! J'espère que cette destination qui fait rever tout le monde en vaut vraiment la peine, est ce le cas ?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et oui, c'est bien des tarifs par personne tout ça... Et c'est bein tout inclu (excepté la location du matériel si tu veux faire de l'apnée ) Bon, j'imagine qu'il doit y avoir des tarifs moins élevés pour les enfants (tout dépend de leur âge). Quant à savoir si ça vaut le coût... C'est l'occasion d'un contact exceptionnel avec la faune sauvage, et c'est un des uniques lieux où l'on peut observer une nature si étrange. Les meilleurs moments que j'ai passé aux galapagos, je ne les ai pas passés pendant la croisière paradoxalement, que j'ai trouvé assez décevante (peu de temps à terre, qualité des commentaires du guide assez moyenne), mais sur l'île Isabella. Sur la côte de cette île immense et très peu fréquentée, j'ai eu la chance - car c'est assez rare- de pouvoir aller faire un tour dans "los tuneles", une sorte de giganteste labyrinthe de lave crée par un coulée volcanique dans la mer. Et là... raies, requins, tortues, pingoins, otaries etaient tous au rendez vous sous l'eau, j'ai passé un des plus beaux moments de ma vie. Donc pour moi, oui ça valait le coût. Et puis on était en Equateur, et c'était bientôt la fin du voyage, après 6 mois passés sur la route, donc on s'est fait ce plaisir.
Cyrille
TE Teamten Globetrotter ·
OK Cyrille, merci pour la réponse. A+
RA Rachelfranck ·
Merci pour vos reponses. La on est a Quito, et une croisiere de 5 jours 4 nuits nous revient au minimum a 655 dollars ! Pour 8 jours au moins 1000 ! C'est la haute saison! On va donc acheter le billet d'avion (350 par personne depart Quito, retour Guayaquil) et voir sur place si on peut profiter d'un desistement sur une croisiere et sinon utiliser le ferry pour aller sur Isabella (100 dollars A-R)et peut etre San Cristobal (100 dollars A-R) et faire des excursions a la journee sur les iles les plus proches. Tout ca en esperant que les agences n'abusent pas trop sur les prix haute saison... Si vous avez des infos sur les excursions a la journee (quelles iles a privilegier?), les services d'un guide obligatoire ou pas et les tarifs de tout ca bien sur, on est preneur. On vous tiendra au courant au retour. Merci
rachelfranck
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Et oui, en saison, c'est les prix... N'oublie pas qu'en plus du billet d'avion, tu vas devoir payer 100 USD à ton arrivée aux galapagos, c'est le droit d'accès au parc. Je n'ai pas d'info pour les excursions à la journée, mais je pense que c'est à Santa cruz que tu trouveras le plus de plans pour cela. Tu ne pourras aller que dans les îles les plus proches, les autres étant trop loin pour faire l'aller retour dans la journée. Pour les excursions à la journée, ce sera en groupe et il y aura un guide forcément. Tu n'as donc pas à louer les services de quelqu'un. En plus des visites sur les îles, il y a plusieurs sites très sympa pour plonger avec masque et tuba, c'est l'occasion de jouer un peu sous l'eau avec les otaries. Si tu veux profiter des fonds marins, il te faudra certainement louer une combi, ou un shorty, parce que là il commence à cailler dans l'eau. 100 USD l'AR pour Isabella ? je suis sur les fesses ! l'année dernière, c'était 2 fois moins cher... Il me semble - mais je ne jurerai pas - que l'hôtel où j'étais à Isabella s'appelait "pension san francisco". Tarifs raisonnables (environ 20 USD la double) et le patron organisait pas mal d'activités sur l'île et autour. Il avait aussi à l'époque (pile un an) trouvé une place pas trop chère sur un bateau à une des résidentes de l'hôtel, qui n'avait rien réservé.... je me répète, mais si tu vas à Isabella, essaie de trouver une sortie d'une journée à "los tunneles"...

Bon séjour
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oups !

c'est san vincente la pension a Isabella, et non san francisco...
Cyrille

You might also like