Situation politique au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous,

J'hésite actuellement à partir au Népal en raison du climat politique du pays. A ce propos, certains d'entre vous auraient-ils des infos récentes car je n'en ai pas trouvé sur internet. Est-ce que vous conseilleriez à une jeune femme (heu, moi en l'occurence) de partir seule là-bas ou est-ce que ça craint vraiment?? Pour le moment, on m'a plutôt conseillé de ne pas y aller car voyager seule là-bas n'était pas franchement prudent.

A moins que quelqu'un veuille faire un bout de voayge avec moi, je compte voyager entre février et mars...

Merci pour vos réponses
MA Manaude ·
Je pars dimanche pour 3 semaines : trek vers les lacs de Gokyo, sans guide, sans porteur normalement chitwan rivière en rafting

En revenant, je te donnerai des infos quant à la situation là bas.

à plus
DI DidiVéro ·
Je suis actuellement a Kathmandu et egalement une femme qui voyage seule. Je suis arrivee par la route depuis Benares, tu peux voir le message que j'ai mis sur le forum.

Aucun probleme pour moi dans la vallee de Kathmandu. Il parait que les maoistes demandent parfois un peu d'argent aux tourites au cours de treks.
FR Frumpy Regular ·
je viens de passer 1 mois au nepal aucun probleme sauf que les nepalais aimerais voir plus de touristes les maoistes on les voit pas et le peuple nepalais est trop genial allez y ils attendent les touristes vous y serez peut etre plus en sercurite qu a barbes a+
CL Cloo Regular ·
Si tu restes dans la vallée de KTM, tu ne les verras même pas les maoïstes...

Si tu sors de KTM, tu trouveras sur ta route des check-points militaires qui contrôlent les bus. Ca rallongera juste ton périple. Les jours de "Nepal Bhand", grèves générales, tu ne pourras pas prendre la route, en effet les bus, taxis, rickshaw... ont interdiction de rouler. Mais il y a tellement de choses à voir dans la vallée, qu'à mon sens, tu peux largement t'en contenter pour un premier voyage.

Si tu pars faire un treck, tu risques de rencontrer des mao. qui te feront payer "l'impôt révolutionnaire" et qui, au dire de trekkeurs, te donneront un reçu de payement pour t'éviter de repayer à un autre groupe.

Voilà pour les infos.

Bonne route.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CH Christribe Regular ·
Pour ce qui est des maoistes que tu pourrais rencontrer pendant un trek, ils distribuent un tracte sur lequel est expliqué le pk de leur actions, ensuite il te demande 100 Rps par jour de trek... apres avoir payé, ils te donnent effectivement un recu. Tout ca sans encombres pour ma part !!

Sinon, je te conseille vivement de partir la bas, je suis rentré la semaine derniere et si j'avais pu j'y serais resté, jamais je me suis senti en insecurité, de meme pour les filles que j'ai rencontré la bas et qui voyagait seule.

Alors n'hesites surtout pas, vas y !!!!!

Christophe
CA Calou33 Regular ·
Je reviens du Népal où j'ai passé 3 semaines, seule comme toi. AUCUN PB, dis-te le bien, pars rassurée. Je n'ai jamais connu un pays où voyager seule était si sûr et rassurant. Même pendant le trek, aucun pb avec les maoistes. Le plus important pour toi est d'y aller l'esprit et le coeur ouverts et tu verras les rencontres merveilleuses que tu feras. Je compte y repartir 3 mois l'année prochaine, c'est dire !

profites-en bien, tu verras que ce n'est pas seulement un voyage, mais une expérience. tu as bien de la chance

namasté - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
OL Olivierd Veteran ·
bonjour

je suis actuellememt a Kathmandou et je pense qu`il n` y a aucun probleme pour une personne seule homme ou femme.
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
DO Dorje06 Veteran ·
namaste ....

Nous sommes actuellement au nepal et la situation est assez calme...en fait il y a pas mal de festivites et donc les maoistes sont un peu moins presents...

peu de touristes parait il meme si nous avons l'impression den voir bcp...en tout cas plus a ktm quen trek!!!

les maoistes ont fait sauter une banque a ktm hier... et nous les avons croises sur notre chemin... sur le trek du langtang gosaikund et helambu ils nous ont demande 2500 roupies pour les 2 personnes...

Franchement ? faut venir y a pas dinquietude a avoir...durant la periode de trek les maoistes font des treves...

marrotte
KT Ktpg ·
Namaste,

Nous partons au népal fin décembre 2004 et nous aimerions avoir des infos sur le trek d'Helambu-Langtang.

Qu'avez-vous pensé du Langtang ? Quelles sont vos recommandations ?

Nous hésitons encore entre un trek autour de Pokhara et un trek dans le Langtang.

Quelles sont vos impressions ? Quels sont les paysages qui vous ont le plus marqués ?

Karine & Patrice
BU Butor Regular ·
Bonjour,

Revenant du Nepal le 24 octobre, nous avons vu des militaires a Kathmandou, mais aucun probleme avec les touristes, il en est de meme avec les maoistes qui se trouvent dans certaines regions. Il y a quelques annees j'ai vu une jeune fille seule dans la region des Annapurnas et qui n'avait pas de problemes. De ce fait, je ne me prononce pas, toutefois a mon avis il y a certainement moins de problemes a se promener seule au Nepal que dans bien des grandes villes occidentales.

Bon trekk
Butor
TI Tilicho Regular ·
nous sommes rentrés la semaine derniere d'un trek autour des annapurnas via le lac Tilicho et n'avons rencontré aucun probleme( pas de maoistes tres peu de militaires)

il faut absolument se rendre au Nepal car ce pays et toujours aussi merveilleux ; les sentiers sont déserts la plupart des lodges fermés et beaucoup de népalais déplorent ce manque d'activité

Il y a beaucoup moins de risques de marcher sur les sentiers du Nepal que de se promener le soir dans les rues de Marseille ou de Paris
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
MA Manaude ·
Namasté !

nous voila revenu de 3 semaines au Népal (c'est vraiment dur de rentrer : je ne trouve plus mes repères !! mais il faut bien bosser, pour pouvoir préparer le prochain voyage)

nous avons fait le trek vers les lacs de Gokyo pendant 10 jours, puis Chitwan, et du rafting sur la Bhote Kosi, et enfin 3 jours dans les environs de KTM.

Nous n'avons rencontré aucun problème : beaucoup de barrages militaires (mais quand ils voient que ce sont des touristes, ils laissent passer facilement).

n'hésitez pas à partir : les touristes sont de moins en moins nombreux. les magasins cherchent leur client. on a rencontré un gars qui n'avait pas eu de clients pendant 3 jours et il tenait absolument à nous vendre quelque chose !!

c'est un très beau pays, avec des gens formidables !!

pour le trek, nous avons pris un guide mais le regrettons un peu. c'était facile de trouver le chemin, et notre guide n'était pas super !!

Namasté !
AN Anamorales ·
🙂Je suis allee au Nepal le mois d'abril dernier seule, ne t'inquiette pas, tu va meme pas te rendre compte de la politique du pays, parfois les manifestation sont en centre ville (Katmandu) je peus te donner des information si tu veux, surtout des endroit tres interesantes et comme te rendre la bas et l'endroit ou tu dois t'installer pour organisser tes sorties, hotel, agences, le change, la nourriture etc. ana
ana
GU Guilray ·
oh ! bonjour l'intox. des médias !!!!!!!! KTM est surement moins dangereuse que New York ou Los Angeles ou n'importe quelle grande ville !!!

J'en reviens et il n'y a rien de particulier. En cas de grève générale, tu te fais une journée de mots fléchés et voilà !

Les étrangers ne risquent rien et c'est surement le pays le plus sur au monde pour une fille voyageant seule !

bon voyage

chris
TA Tanss Globetrotter ·
Ce n'est pas parce que pour l'instant les étrangers ne sont pas des cibles et que vous ne voyez rien qu'il ne se passe rien.

Chaque jour il y a une multitude de morts dans ce pays à cause du conflit avec les fanatiques maoïstes.
OL Olivierd Veteran ·
...et le gouvernement n'est pas mieux!d'ailleurs ne se cache t il pas derriere les maos pour trafiquer a l'aise? c'est aussi une question que l'on peut se poser! En tous les cas les Nepalais sont dans une situation peu enviable et ça il faut le savoir
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
CL Clemras ·
Bonjour à tous,

pour certain, arretez de flipper avec le Népal ! Parler de "situation au Népal" fait fuir une partie des trekkers fortunés ou non vers d'autres pays alors que les népalais on besoin du tourisme. Oui on risque de se faire éventuellement taxer des dollars par des maoïstes tout comme on peut se faire dépouiller à New Delhi ou se faire voler son sac dans n'importe quel autre pays. Si on veut pas de risque on reste chez soi et encore.
TA Tanss Globetrotter ·
Parler de la situation au Népal c'est tout simplement de l'information. Ensuite chacun fait ce qu'il veut.

You might also like