 |  |  |
 | | | | Situation politique au Népal Camuzette · 29 octobre 2004 à 16:39 19 messages · 16 participants · 4 025 affichages | | | | 29 octobre 2004 à 16:39 Situation politique au Népal Message 1 de 19 · 3 563 affichages · Partager Salut à tous,
J'hésite actuellement à partir au Népal en raison du climat politique du pays. A ce propos, certains d'entre vous auraient-ils des infos récentes car je n'en ai pas trouvé sur internet. Est-ce que vous conseilleriez à une jeune femme (heu, moi en l'occurence) de partir seule là-bas ou est-ce que ça craint vraiment?? Pour le moment, on m'a plutôt conseillé de ne pas y aller car voyager seule là-bas n'était pas franchement prudent.
A moins que quelqu'un veuille faire un bout de voayge avec moi, je compte voyager entre février et mars...
Merci pour vos réponses | | | À: Camuzette · 29 octobre 2004 à 17:23 Re: Situation politique au Népal Message 2 de 19 · 3 536 affichages · Partager Je pars dimanche pour 3 semaines : trek vers les lacs de Gokyo, sans guide, sans porteur normalement chitwanrivière en rafting
En revenant, je te donnerai des infos quant à la situation là bas.
à plus | | | À: Camuzette · 30 octobre 2004 à 13:31 Re: Situation politique au Népal Message 3 de 19 · 3 517 affichages · Partager Je suis actuellement a Kathmandu et egalement une femme qui voyage seule. Je suis arrivee par la route depuis Benares, tu peux voir le message que j'ai mis sur le forum.
Aucun probleme pour moi dans la vallee de Kathmandu. Il parait que les maoistes demandent parfois un peu d'argent aux tourites au cours de treks. | | | À: Camuzette · 30 octobre 2004 à 14:49 Re: Situation politique au Népal Message 4 de 19 · 3 507 affichages · Partager je viens de passer 1 mois au nepal aucun probleme sauf que les nepalais aimerais voir plus de touristes les maoistes on les voit pas et le peuple nepalais est trop genial allez y ils attendent les touristes vous y serez peut etre plus en sercurite qu a barbes a+ | | | À: Camuzette · 30 octobre 2004 à 17:17 Re: Situation politique au Népal Message 5 de 19 · 3 502 affichages · Partager Si tu restes dans la vallée de KTM, tu ne les verras même pas les maoïstes...
Si tu sors de KTM, tu trouveras sur ta route des check-points militaires qui contrôlent les bus. Ca rallongera juste ton périple. Les jours de " Nepal Bhand", grèves générales, tu ne pourras pas prendre la route, en effet les bus, taxis, rickshaw... ont interdiction de rouler. Mais il y a tellement de choses à voir dans la vallée, qu'à mon sens, tu peux largement t'en contenter pour un premier voyage.
Si tu pars faire un treck, tu risques de rencontrer des mao. qui te feront payer "l'impôt révolutionnaire" et qui, au dire de trekkeurs, te donneront un reçu de payement pour t'éviter de repayer à un autre groupe.
Voilà pour les infos.
Bonne route. | | | À: Cloo · 31 octobre 2004 à 11:48 Re: Situation politique au Népal Message 6 de 19 · 3 484 affichages · Partager Pour ce qui est des maoistes que tu pourrais rencontrer pendant un trek, ils distribuent un tracte sur lequel est expliqué le pk de leur actions, ensuite il te demande 100 Rps par jour de trek... apres avoir payé, ils te donnent effectivement un recu. Tout ca sans encombres pour ma part !!
Sinon, je te conseille vivement de partir la bas, je suis rentré la semaine derniere et si j'avais pu j'y serais resté, jamais je me suis senti en insecurité, de meme pour les filles que j'ai rencontré la bas et qui voyagait seule.
Alors n'hesites surtout pas, vas y !!!!!
Christophe | | | À: Camuzette · 1 novembre 2004 à 23:40 Re: Situation politique au Népal Message 7 de 19 · 3 450 affichages · Partager Je reviens du Népal où j'ai passé 3 semaines, seule comme toi. AUCUN PB, dis-te le bien, pars rassurée. Je n'ai jamais connu un pays où voyager seule était si sûr et rassurant. Même pendant le trek, aucun pb avec les maoistes. Le plus important pour toi est d'y aller l'esprit et le coeur ouverts et tu verras les rencontres merveilleuses que tu feras. Je compte y repartir 3 mois l'année prochaine, c'est dire !
profites-en bien, tu verras que ce n'est pas seulement un voyage, mais une expérience. tu as bien de la chance
namasté - calou | | | À: Calou33 · 8 novembre 2004 à 14:11 Re: Situation politique au Népal Message 8 de 19 · 3 358 affichages · Partager bonjour
je suis actuellememt a Kathmandou et je pense qu`il n` y a aucun probleme pour une personne seule homme ou femme. | | | À: Camuzette · 10 novembre 2004 à 16:37 Re: Situation politique au Népal Message 9 de 19 · 3 314 affichages · Partager namaste....
Nous sommes actuellement au nepal et la situation est assez calme...en fait il y a pas mal de festivites et donc les maoistes sont un peu moins presents...
peu de touristes parait il meme si nous avons l'impression den voir bcp...en tout cas plus a ktm quen trek!!!
les maoistes ont fait sauter une banque a ktm hier... et nous les avons croises sur notre chemin... sur le trek du langtang gosaikund et helambu ils nous ont demande 2500 roupies pour les 2 personnes...
Franchement ? faut venir y a pas dinquietude a avoir...durant la periode de trek les maoistes font des treves...
marrotte | | | À: Dorje06 · 11 novembre 2004 à 11:47 Re: Situation politique au Népal Message 10 de 19 · 3 296 affichages · Partager Namaste,
Nous partons au népal fin décembre 2004 et nous aimerions avoir des infos sur le trek d' Helambu- Langtang.
Qu'avez-vous pensé du Langtang ? Quelles sont vos recommandations ?
Nous hésitons encore entre un trek autour de Pokhara et un trek dans le Langtang.
Quelles sont vos impressions ? Quels sont les paysages qui vous ont le plus marqués ?
Karine & Patrice | | | À: Camuzette · 19 novembre 2004 à 20:05 Re: Situation politique au Népal Message 11 de 19 · 3 227 affichages · Partager Bonjour,
Revenant du Nepal le 24 octobre, nous avons vu des militaires a Kathmandou, mais aucun probleme avec les touristes, il en est de meme avec les maoistes qui se trouvent dans certaines regions. Il y a quelques annees j'ai vu une jeune fille seule dans la region des Annapurnas et qui n'avait pas de problemes. De ce fait, je ne me prononce pas, toutefois a mon avis il y a certainement moins de problemes a se promener seule au Nepal que dans bien des grandes villes occidentales.
Bon trekk | | | À: Camuzette · 20 novembre 2004 à 10:38 Re: Situation politique au Népal Message 12 de 19 · 3 210 affichages · Partager nous sommes rentrés la semaine derniere d'un trek autour des annapurnas via le lac Tilicho et n'avons rencontré aucun probleme (pas de maoistes tres peu de militaires)
il faut absolument se rendre au Nepal car ce pays et toujours aussi merveilleux ; les sentiers sont déserts la plupart des lodges fermés et beaucoup de népalais déplorent ce manque d'activité
Il y a beaucoup moins de risques de marcher sur les sentiers du Nepal que de se promener le soir dans les rues de Marseille ou de Paris | | | À: Camuzette · 22 novembre 2004 à 17:30 Re: Situation politique au Népal Message 13 de 19 · 3 155 affichages · Partager Namasté !
nous voila revenu de 3 semaines au Népal (c'est vraiment dur de rentrer : je ne trouve plus mes repères !! mais il faut bien bosser, pour pouvoir préparer le prochain voyage)
nous avons fait le trek vers les lacs de Gokyo pendant 10 jours, puis Chitwan, et du rafting sur la Bhote Kosi, et enfin 3 jours dans les environs de KTM.
Nous n'avons rencontré aucun problème : beaucoup de barrages militaires (mais quand ils voient que ce sont des touristes, ils laissent passer facilement).
n'hésitez pas à partir : les touristes sont de moins en moins nombreux. les magasins cherchent leur client. on a rencontré un gars qui n'avait pas eu de clients pendant 3 jours et il tenait absolument à nous vendre quelque chose !!
c'est un très beau pays, avec des gens formidables !!
pour le trek, nous avons pris un guide mais le regrettons un peu. c'était facile de trouver le chemin, et notre guide n'était pas super !!
Namasté ! | | | À: Camuzette · 8 décembre 2004 à 3:13 Re: Situation politique au Népal Message 14 de 19 · 2 915 affichages · Partager  Je suis allee au Nepal le mois d'abril dernier seule, ne t'inquiette pas, tu va meme pas te rendre compte de la politique du pays, parfois les manifestation sont en centre ville ( Katmandu) je peus te donner des information si tu veux, surtout des endroit tres interesantes et comme te rendre la bas et l'endroit ou tu dois t'installer pour organisser tes sorties, hotel, agences, le change, la nourriture etc. ana | | | À: Camuzette · 18 décembre 2004 à 9:04 Re: Situation politique au Népal Message 15 de 19 · 2 848 affichages · Partager oh ! bonjour l'intox. des médias !!!!!!!! KTM est surement moins dangereuse que New York ou Los Angeles ou n'importe quelle grande ville !!!
J'en reviens et il n'y a rien de particulier. En cas de grève générale, tu te fais une journée de mots fléchés et voilà !
Les étrangers ne risquent rien et c'est surement le pays le plus sur au monde pour une fille voyageant seule !
bon voyage
chris | | | À: Guilray · 18 décembre 2004 à 10:09 Re: Situation politique au Népal Message 16 de 19 · 2 839 affichages · Partager Ce n'est pas parce que pour l'instant les étrangers ne sont pas des cibles et que vous ne voyez rien qu'il ne se passe rien.
Chaque jour il y a une multitude de morts dans ce pays à cause du conflit avec les fanatiques maoïstes. | | | À: Tanss · 18 décembre 2004 à 14:18 Re: Situation politique au Népal Message 17 de 19 · 2 137 affichages · Partager ...et le gouvernement n'est pas mieux!d'ailleurs ne se cache t il pas derriere les maos pour trafiquer a l'aise? c'est aussi une question que l'on peut se poser! En tous les cas les Nepalais sont dans une situation peu enviable et ça il faut le savoir | | | À: Tanss · 20 décembre 2004 à 0:01 Re: Situation politique au Népal Message 18 de 19 · 2 123 affichages · Partager Bonjour à tous,
pour certain, arretez de flipper avec le Népal ! Parler de "situation au Népal" fait fuir une partie des trekkers fortunés ou non vers d'autres pays alors que les népalais on besoin du tourisme. Oui on risque de se faire éventuellement taxer des dollars par des maoïstes tout comme on peut se faire dépouiller à New Delhi ou se faire voler son sac dans n'importe quel autre pays. Si on veut pas de risque on reste chez soi et encore. | | | À: Clemras · 20 décembre 2004 à 7:33 Re: Situation politique au Népal Message 19 de 19 · 2 117 affichages · Partager Parler de la situation au Népal c'est tout simplement de l'information. Ensuite chacun fait ce qu'il veut. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |