Nouvel An à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Hello,

Je compte passer le nouvel an à Barcelone, quelqu'un aurait-il des infos ou des expériences à partager ?

Merci
Hakarl (cuisine): aileron de requin vieilli. Goût étrange qui rappelle celui d'un vieux munster. On l'accompagne d'ailleurs d'une gorgée de brennivín pour chasser ce goût.
MI Michael34 ·
Un conseil va faire un tour du côté du port olympoque, il y à plein de bar sympa et c'est rempli de monde, j'y suis allé l'année dernière et je remets ça cette année.

VIVE BARCELONE 😏
HA Hakàrl ·
Merci de ta réponse. Tu y étais pendant le réveillon ?
Hakarl (cuisine): aileron de requin vieilli. Goût étrange qui rappelle celui d'un vieux munster. On l'accompagne d'ailleurs d'une gorgée de brennivín pour chasser ce goût.
MI Michael34 ·
oui
HA Hakàrl ·
Ok, merci de l'info 😉
Hakarl (cuisine): aileron de requin vieilli. Goût étrange qui rappelle celui d'un vieux munster. On l'accompagne d'ailleurs d'une gorgée de brennivín pour chasser ce goût.
RO Road Regular ·
Bonjour. après moult direction, c'est décidé je pars à barcelone du 26 au 2. Je voudrais bien t'aider mais le seul plan trouvé pour la fiesta c'est dehors toute la nuit..du 31 . Tu dors en auberge ? Bonnes fetes et vive l'espagne.😏
road
SL Slaot ·
Je suis dans la meme situation que toi, et j'aurais aimé avoir des infos pour l'hebergement... Merci d'avance 😉
MA Maireen ·
Revenant de 8 mois de barcelone...je te le dis clairement...VAS Y...FONCE... C une ville de folie... c tout le temps la fête...l'été je ne t'en parle pas... si tu veut visiter en journée va voir le parc guell, et le parc Monjuic, le parc de la cuitadella, le port olympic, la playa bien sur...et les ramblas...de toute facon tu ne peux pas manker cette rue blindée de monde!!!! ensuite pour faire la fiesta car barcelone ne serait pas barcelone sans la fête sa c clair et net! il y a pleins de discothèque aux niveau des ramblas...le Fellini, le New york, la Paloma (boite ke l'on voit dans le film l'auberge espagnol!), l'Appolo au métro parralel, le City Hall a la plaza cataluna (en haut des ramblas)...mais avant la boite tu DOIS aller prendre des chupitos!!!! vas dans le bar L'Espit Chupitos, en bas des ramblas, le long du port...c LE Bar a chupitos!!!! Mais moi mon bar préféré c le Manolo!!! apres cela depend de l'ambiance ke tu veux. Tu vois maintenant habitant dans le sud de la france je peux plus facilement retourner la bas et il me tarde d'y retourner....dailleur j v ce we!! En une nuit tu vas rencontrer trop de personnes de nationalités differentes...tout le monde te parle...tu vas voir les gens font bien délirer la bas.. bref un seul mot d'ordre faire la fete et c certain la bas dans la bonne humeur... TU VAS KIFFER...et la coutume...acheter une cerveza aux vendeur de bieres dans la rue!!! Si tu as besoin d'autres renseignements, j'suis la....ya pas de souci!
Si vous voulez tchatcher voyages et ke je vous donne d bons plans barcelona mailer moi!!!!
IM Imane06 ·
coucou🙂 je compte passer le réveillon du nouvel an à barcelone, et comme c'est la première fois, j'aimerais savoir si tu connais des gens qui vont y aller car je part avec une amie, et je suis presque sur qu'on va pas s'ennuyer mais bon on aimerais bien etre en contact avec des gens qui vont y aller aussi. merci et a+
MA Maireen ·
salut! je ne connais personne ki sera sur barcelone pour le nouvel an, mais t'inkiet pas tu rencontreras bocoup de gens kan tu y sera...c sur et certain! surtout kil va y avoir bocoup de francais! et pour sortir, tu peux aller au maremagnum, c au port un grand complex avec pleins de discotheques ou sinon il y a le centre, aux ramblas...bocoup de bar et de boites...le fellini, la paloma, le city hall, l'apolo... bref tu as le chois pour sortir! regarde sur le site www.atiza.com et peut etre ke tu auras des renseignements sur les soirées du nouvel an. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hesite pas. En tout k je t'envie...tu vas t'éclater la bas...c la fete assurée...!!!!!
Si vous voulez tchatcher voyages et ke je vous donne d bons plans barcelona mailer moi!!!!
IM Imane06 ·
merci bcp pour ta reponse. et a+
NI NinjaWax Regular ·
Le port olympique et les ramblas... Faut aimer les gros coins à touristes. Ya bien plus de français là bas que de catalans. Autant aller au pied de la tour Effeil. J'ai habité à Barcelone pendant trois mois cet été et le quartier que je préfère largement c'est Gracia. C'est là qu'il faudrait être pour voir un beau bordel dans les rues catalanes.

Après c'est clubbing VS parrandas de calle.

Je sens aussi qu'Horta-Guinardo va mettre le feu comme à son habitude. jajajajaja
LU Luxor ·
salut hakarl tout ce que je peux te dire c'est de prendre un guide avant d'y aller afin de bien retrouver les maisons du célèbre architecte catalan "GAUDI" elles sont disperssées un peu partout dans la ville, ensuite, si tu y va en voiture et que tu n'as pas beaucoup d'argent, gare-toi vers le parc Guëll et prend le bus pour aller en centre ville, ou tout autre parking, car il est rare de trouver de la place en ces périodes de fêtes!!

bonne fin d'année!
fais de ta vie un véritable rêve. luxor
NI NinjaWax Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi Tshiney. Mais pas pour les mêmes raisons. La consommation de drogue psychadéliques, la surconsommation d'alcool et le sexe à outrance sont des passions exaltantes surtout si elles sont effectuées simultanément et sur fond de musique jouissive et réprimandée par le consortium des églises mondiales & co.

Ceci dit aller en boîte de nuit de nos jours relève de la partouze culturelle. J'aime la décadence mais pas de ce genre là. Ce sont les repères contemporain du Malin au même titre que le Vatican, MTV, le Prozac, Henry Kissinger, la bouffe anglaise, les années 80, le do-it-yourself IKea, Pluton, le réchauffement climatique, l'Arizona, le film "Les surfeurs nazis doivent mourrir", la crème fraîche périmée et la musique japonaise.

Voilà ce que j'en dit. Sauvez vot' peau lé gar' !
JI Jihana ·
je pass le nvl an laba oci..jvi1 avc ma meilleur amie en voiture de lille..on a deja reservé l hotel..don tou va bien.moi j ete a barcelone l ete dernier mais franchmen c t genial..là c 1 pe l hiver..ça s pass comen? les gens sont oci fetar k en ete?
life is short...
JI Jihana ·
j bouj a barcelone avc ma meilleur amie..on pe s capter laba?!!😉

life is short...
MI Missteeq ·
Oh toi tu m'interesses dis donc... Moi aussi je v a Barca pr nel an, et si j'ai choisi cette ville c uniquement pr avoir un peu de chaleur a cette periode de l'annee (habitant en Suisse, tout ce qui depass 5C est deja bon a prendre). Par contre en lisant les differents posts, je me rends compte que ca va etre le refuge a touristes, alors ke je pensais qu'il y en aura bien moins qu'en Ete. Pas grave, moi mem je suis une touriste, mais bien interessee a s'impregner de la culture catalane au maximum pendant cette periode.

Qu'est ce que Parrandas de calle? Est ce que les gens font vraiment la fete a mem la rue?
Quand tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie pas d'ou tu viens
MA Manualejandr Regular ·
Salut les fêtards !

Sans y avoir vécu à plein temps, je connais bien la ville pour l'avoir pas mal parcourue les quelques mois où je fréquentais une charmante barcelonaise, et même avant ça j'ai eu l'occase de faire quelques courts séjours là bas...notamment le nouvel an 2001/2002. La pire soirée et nuit de ma vie… bon ok je n'y étais pas forcement avec les bonnes personnes pour faire la grosse chouille et ça s'était très mal organisé ça joue beaucoup…. et c'est justement à cause de cela que nous nous étions retrouvés sans hébergement et sans trop savoir où il fallait aller pour passer une bonne année ! Je suis tout à fait d'accord avec le post de NinjaWax, qui semble bien connaitre (le post date un peu c'est sûr). Je vous renvoie vers un autre sujet parlant de ça : http://voyageforum.com/v.f?post=1412803;#1412803 . Comme vous voyez je ne suis pas le seul à dresser un tableau peu réjouissant de la nuit du nouvel an à Barcelone… Mais je ne suis pas là pour vous décourager loin de là, d'ailleurs j'ai insisté un peu sur ce post car je répondais plutôt à des gens d'une quarantaine d'année… je ne dis pas que je conseille Barcelone pour le nouvel an non plus mais bien informé on peut éviter quelques pièges… comme les 12 coups de minuit sur Plaça Catalunya et la descente avec la foule de touristes vers la mer direction le Maremagnum ! Je vous donne même un tuyau, en espérant que depuis 2 ou 3 ans il ne c'est pas percé… Si vous êtes branchés discothèques et que vous voulez éviter les pièges à touristes, tournez plutôt le dos au Bario Gotico (centre historique)… pour vous intéresser plutôt à l'Exeimple (Quartiers avec les rues en "damier") qui est le vrai cœur de la ville. Carrer Balmes (nom de la rue : carrer en catalan = calle en castillan) est connue pour abriter pas mal des boites de nuits du centre et est nettement plus fréquentées par la jeunesse barcelonaise. Cette longue rue commence à côté du bâtiment de l'université de Barcelone presque au bout de Paseo de Gracia (Les Champs-Elysées barcelonais : large avenue qui relie la place de Catalogne à l'Avenue Diagonale… c'est là que l'on trouve pas mal de maisons construites par Gaudi et ses disciples, les bancs, lampadaires et le sol sont aussi de Gaudi). Elle va jusqu'à la Diagonale qu'elle traverse même. Par contre étant plus bar que boite, je n'ai pas d'adresse précise. Je vais envoyer un mail à un pote barcelonais, voir s'il a des endroits à conseiller… mais lui non plus n'est pas très très boite donc on verra. Voilà, en espérant que le petit cours sur Barcelone ne vous aura pas trop saoulé et que ces quelques infos pourront être utiles. Je poste si j'ai du neuf.Manu
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
MI Missteeq ·
Perso ce fut un reel plaisir de te lire, un vrai mini guide! J'ai d'ailleurs imprime ton commentaire que je m'empresserais de rajouter a mon dossier "barca"!

D'ailleurs, etant autant interessee par les boites que les bars, n'hesite pas si tu as des adresses. Est ce que tu peux egalement m'expliquer ce que sont les Chupitos?

Garce a vous tous, je vais me constituer un veritable repertoire de Jet Setteuse a la sauce catalane!

Salut les fêtards !

Sans y avoir vécu à plein temps, je connais bien la ville pour l'avoir pas mal parcourue les quelques mois où je fréquentais une charmante barcelonaise, et même avant ça j'ai eu l'occase de faire quelques courts séjours là bas...notamment le nouvel an 2001/2002. La pire soirée et nuit de ma vie… bon ok je n'y étais pas forcement avec les bonnes personnes pour faire la grosse chouille et ça s'était très mal organisé ça joue beaucoup…. et c'est justement à cause de cela que nous nous étions retrouvés sans hébergement et sans trop savoir où il fallait aller pour passer une bonne année ! Je suis tout à fait d'accord avec le post de NinjaWax, qui semble bien connaitre (le post date un peu c'est sûr). Je vous renvoie vers un autre sujet parlant de ça : http://voyageforum.com/v.f?post=1412803;#1412803 . Comme vous voyez je ne suis pas le seul à dresser un tableau peu réjouissant de la nuit du nouvel an à Barcelone… Mais je ne suis pas là pour vous décourager loin de là, d'ailleurs j'ai insisté un peu sur ce post car je répondais plutôt à des gens d'une quarantaine d'année… je ne dis pas que je conseille Barcelone pour le nouvel an non plus mais bien informé on peut éviter quelques pièges… comme les 12 coups de minuit sur Plaça Catalunya et la descente avec la foule de touristes vers la mer direction le Maremagnum ! Je vous donne même un tuyau, en espérant que depuis 2 ou 3 ans il ne c'est pas percé… Si vous êtes branchés discothèques et que vous voulez éviter les pièges à touristes, tournez plutôt le dos au Bario Gotico (centre historique)… pour vous intéresser plutôt à l'Exeimple (Quartiers avec les rues en "damier") qui est le vrai cœur de la ville. Carrer Balmes (nom de la rue : carrer en catalan = calle en castillan) est connue pour abriter pas mal des boites de nuits du centre et est nettement plus fréquentées par la jeunesse barcelonaise. Cette longue rue commence à côté du bâtiment de l'université de Barcelone presque au bout de Paseo de Gracia (Les Champs-Elysées barcelonais : large avenue qui relie la place de Catalogne à l'Avenue Diagonale… c'est là que l'on trouve pas mal de maisons construites par Gaudi et ses disciples, les bancs, lampadaires et le sol sont aussi de Gaudi). Elle va jusqu'à la Diagonale qu'elle traverse même. Par contre étant plus bar que boite, je n'ai pas d'adresse précise. Je vais envoyer un mail à un pote barcelonais, voir s'il a des endroits à conseiller… mais lui non plus n'est pas très très boite donc on verra. Voilà, en espérant que le petit cours sur Barcelone ne vous aura pas trop saoulé et que ces quelques infos pourront être utiles. Je poste si j'ai du neuf.Manu
Quand tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie pas d'ou tu viens
MA Manualejandr Regular ·
A oui des bars j'en est fait pas mal par contre, que ce soit dans l'exeimple ou dans le "centre", plutôt coté Raval d'ailleurs, mais pas seulement (Quand tu descends les Ramblas en direction de la mer, Le "Barrio Gotico" est à gauche, Raval à droite). hélas j'ai du trop en faire... je serais incapable de les situer exactement... je devais encore avoir bu moi, ha ben tiens normal en même temps, ça sert à ça un bar !! Bref, il faut que je redemande aussi à mon pote mais y'a pas de problème y'en a pour tous les gouts des bars ! Le Chupito c'est un coktail avec un alcool fort servit dans des petits verres (un peu style verres à goutte de chez nous mais un peu plus gros quand même). Ils en existe pleins de sortes. Par curiosité j'ai tappoté "chupitos" sur google et je suis tombé direct sur le site d'un "expat" français, site qui en dit un peu plus sur les chupitos et qui en bonus donne aussi des infos sur BCN... merci Google ! http://coban.typepad.com/barcelone/2004/11/espit_chupito_l.html. Par contre il me semble que le lien que j'ai mis sur mon message précedent pour aller sur un autre post ne fonctionne pas, quelqu'un peut il me dire si c'est pareil pour lui ou si le pb viens de moi ? Sinon je peux te conseiller la sangria, souvent très bonne (bon comme partout y'a des exceptions...) et pas trop chère, elle est servie dans un pichet. Mention spéciale pour la "sangria con Cava" ! Le Cava c'est un mousseux, le "Champagne" catalan. Je suis pas fan des crémants, champagnes et autres vins à bubulles mais dans la sangria j'ai trouvé que ça cartonnait ! Un peu plus cher que la sangria classique mais ça vaut le coup d'essayer... toujours pareil si tu tombe sur une bonne ! Sinon tu es d'où en Suisse ? Vu que tu as l'air 100 % francophone on doit presque être voisins... avec notre accent on nous prend souvent pour des Suisses, nous autres Franc-Comtois lol
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
MI Missteeq ·
Je confirme, ton lien fonctionne bien! Merci pour ttes ces infos, je v aller voir le site de lexpat francais. Je suis originaire d'Alsace, mais apres avoir vecu 4ans a londres, je me suis rapprochee de la famile, en habitant a Lausanne. 😛
Quand tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie pas d'ou tu viens
MA Manualejandr Regular ·
C'est bien ce que je disais on est voisin lol. J'ai d'ailleurs faillit y passer demain à Lausanne, enfin sur l'autoroute quoi, pour aller dans les Alpes. Pi ben nan finalement ! Bon, en tout cas si j'ai du neuf d'ici le nouvel an, je te transmets sinon bonnes fêtes !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
JI Jihana ·
tinkiéte tu m interesse oci..tien mon msn..on s capte laba pour mieu parler: paradise_759@hotmail.fr.ciao
life is short...
JO Jokerjo ·
j'ai lu tes notes sur barco...j'y ai déjà passé des vacances et suis surtout allée au fellini (que j'ai trouvé un peu trop touristique)et au razzmatazz (que j'ai adoré_7salles, je crois_mais dont le public était un peu jeune_autour des 18ans et je cherche plutot un public dans les 20/25ans), ainsi qu'à la paloma...On m'a effectivement parlé de l'appolo, mais aussi de la plataforma, 2 boites que les barcelonais adorent apparement...Y as tu déjà été? Moi j'aime bien l'electro et la tek et j'aurais aimé savoir si j'y trouverais mon compte (j'y retourne pour le nouvel an). Merci
LA Lamande ·
Hep encore du monde pour des conseils par là ??

On pars en couple à barcelone pour le nouvel an, car la semaine qu'on y a passé cette été nous à retourné ...

je veux vivre la baaaaaas !!!

Bref, on va arrivé à l'aeroport le 31/12/2008 vers 17h alors pour préparer la soirée la bas ca va etre chaud... et on à vu que c'était un peu le bordel cette été, on savait jamais ou aller....

Alors conseils bienvenu pour un nouvel an d'enfer !!!!

a plus tard ! Amand.
MA Manuzen ·
rdv a la champaneria... pres du port ... c facile a trouver, jai oublie ladresse mais jy serai ... en esperant quils ne serotn pas fermes ... ideal pour commencer la soiree...
manu
BE Beber62 ·
Bjr je mapelle Bertrand et je suis de Lens et avec des amis lillois on voudrait aussi le nouvel an à Barcelone, le transport et lhotel ne devrait pas etre un pb mais la soirée 31/12 elle devrait etre difficile! Ne connaissant pas Barcelone, ni les bars, boites ou endroits ou faire la fête j'aimerais savoir si vs pourriez ns orientez !!!! Jespère avoir des news ! Merci
TR Tritu45 ·
bjr je suis d'orléans et je serai à barcelone avec une amie de rennes pour le nouvel an du 28 descembre au 4 janvier si vous avez des bon plans pour le nouvel an vous pouvez me joindre sur mon mail tricoti.tricota@neuf.fr A bientôt labas à tout les français
TR Tritu45 ·
cc à tout les français !! je propose vu l'ampleur de la demande à nous retrouver à Barcelone autour du jour de l'an de nous donner un rendez vous dans un bar tapas ou lieu bien connu facillement accesssible à tous en fin de soir vers 21h le soir le 29 30 descembre !! qui connait un endroit sympa ???

Donc donnez moi des propositions et on tranchera dans une dizaine de jour A bientôt

Similar discussions

You might also like