Ps: nous parlons tres bien anglais tous les 2 et un peu espagnol!
Partir vivre au Brésil
by Jujugreg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous, je suis en couple depuis 2ans avec ma compagne, et nous souhaiterions partir vivre au Bresil car c un pays qui nous passiones. Je suis technicien en aeronautique et mon amie et photographe. Ns cherchons simplement des conseils sur les endroit ou aller ou pas, comment trouver du travail...etc Si quelqun labas pouvait nous aider a trouver un logement ou nous filer un coup de main quelquonque nous en serions tres reconaissant. Nous envisageons de partir vers le mois d'octobre.
merci a tous pour toute vos reponse!!
Ps: nous parlons tres bien anglais tous les 2 et un peu espagnol!
Ps: nous parlons tres bien anglais tous les 2 et un peu espagnol!
Boa tarde,
pas de possibilité pour vous de venir vous installer au Bresil de façon permanente et de travailler sans visa .
2 types de visa peuvent être sollicité vous concernant:
www.consulat-bresil.org
1) visa de travail, mais pour cela il faut d'abord trouver une entreprise brésilienne ou etrangére ayant filiale au Brésil qui accepte de vous embaucher et qui fera une pré-demande de visa aupres du ministere du travail et de l'immigration à Brasilia, pour un coût à sa charge d'environ 3000, 00 €....Pendant ce temps, il faudra revenir en France, pour recuperer le visa en cas d'accord du gouvernement Brésilien aupres de l'ambassade du Bresil à Paris... Attention cependant le visa est concédé à une personne, donc pour le conjoint en absence de mariage, il devra faire de même....
2) visa pour investisseur : dans ce cas c'est vous qui déposez une demande de visa pour investissement au Bresil dans une affaire commerciale ou dans une activité qui créera 10 emplois à terme. Le montant a déposer en même temps que son dossier est de 50 000 usd, soit environ 41000 € aupres de la Banco central do Brasil, et vous coutera environ 5000 € de frais divers...Une fois l'accord donné, le visa sera à recuperer à l'ambassade du Bresil à Paris. Pour le conjoint, en l'absence de mariage, il ne beneficiera pas de visa, donc devra lui aussi demander un visa d'investisseur....alors que marié, il pourrait demander en même temps, un visa pour rapprochement familial.
L'anglais ne sert à rien au Brésil, l' Espagnol un peu, le Brésil est en grand pays, et les bresiliens sont tres peu à sortir de leur pays, donc le portuguais est primordial..
pour tout ce qui tourne autour d'une expatriation possible, rendez vous sur ce forum, qui est plus pointu .....
http://www.abc-latina.com/forum/index.php
www.consulat-bresil.org
1) visa de travail, mais pour cela il faut d'abord trouver une entreprise brésilienne ou etrangére ayant filiale au Brésil qui accepte de vous embaucher et qui fera une pré-demande de visa aupres du ministere du travail et de l'immigration à Brasilia, pour un coût à sa charge d'environ 3000, 00 €....Pendant ce temps, il faudra revenir en France, pour recuperer le visa en cas d'accord du gouvernement Brésilien aupres de l'ambassade du Bresil à Paris... Attention cependant le visa est concédé à une personne, donc pour le conjoint en absence de mariage, il devra faire de même....
2) visa pour investisseur : dans ce cas c'est vous qui déposez une demande de visa pour investissement au Bresil dans une affaire commerciale ou dans une activité qui créera 10 emplois à terme. Le montant a déposer en même temps que son dossier est de 50 000 usd, soit environ 41000 € aupres de la Banco central do Brasil, et vous coutera environ 5000 € de frais divers...Une fois l'accord donné, le visa sera à recuperer à l'ambassade du Bresil à Paris. Pour le conjoint, en l'absence de mariage, il ne beneficiera pas de visa, donc devra lui aussi demander un visa d'investisseur....alors que marié, il pourrait demander en même temps, un visa pour rapprochement familial.
L'anglais ne sert à rien au Brésil, l' Espagnol un peu, le Brésil est en grand pays, et les bresiliens sont tres peu à sortir de leur pays, donc le portuguais est primordial..
pour tout ce qui tourne autour d'une expatriation possible, rendez vous sur ce forum, qui est plus pointu .....
http://www.abc-latina.com/forum/index.php
Bonjour
pas grand-chose à ajouter à l'avis précédent.
Y êtes-vous déjà allé ?
Pourquoi ne pas y aller en touriste, les mains dans les poches, pour voir dans un premier temps si ça vous passionne tant que ça. Apprendre le portugais.
Entre rêver et vivre, il y a de la marge.
Sakatu
Pouvez jeter un oeil là-dessus : http://www.aquiceara.com/Pages_FR/Installation.html
Sakatu
Pouvez jeter un oeil là-dessus : http://www.aquiceara.com/Pages_FR/Installation.html
Logique TT75011, il est plus economique d'embaucher quelqu'un sur place au salaire locale, que d'envoyer un expatrié, surtout si cela ne requis pas forcément un niveau de connaissance particulier. Seul les cadres ayant une trés grande expérience, peuvent avoir ce type de proposition.
Actuellement il y a de pays qui ont besoin d'expatriés, mais personne ne veut y aller et pourtant les salaires sont plus intéressant, mais question paysage, c'est la zone... Il y a 4 jours, on m' a proposé un boulot en expatriation sur un pays du Magreb....pas de volontaire, car l'endroit est perdu au milieu du Sahara, ce n'est pas le Brésil verdoyant avec ses plages....
Actuellement il y a de pays qui ont besoin d'expatriés, mais personne ne veut y aller et pourtant les salaires sont plus intéressant, mais question paysage, c'est la zone... Il y a 4 jours, on m' a proposé un boulot en expatriation sur un pays du Magreb....pas de volontaire, car l'endroit est perdu au milieu du Sahara, ce n'est pas le Brésil verdoyant avec ses plages....
Ai le projet de partir vivre 6 mois au Bresil. Ai deja un endroit ou demeurer.(Nordeste, pres de Fortaleza). Hebergement gratuit a condition de s'occuper du "sitio". Possibilite de demeurer sur place plus longtemps.
Cherche compagnons de voyage. Depart fin janvier 2008. Interesses ?
Me contacter : salemlavie@hotmail.com Danielle au Canada
Me contacter : salemlavie@hotmail.com Danielle au Canada
Bonsoir Jujugreg !
Je crois que vous vivez en France ? Moi je suis au Canada.(Nouvelle-Ecosse).
J'ai eu une offre pour aller vivre au Bresil (6 mois). En echange, je ou nous devrons s'occuper du "sitio". Vous ne seriez pas obliges d'etre la tout le sejour.
Dites-moi un peu qui vous etes tous les deux. Seriez-vous capable de vivre la-bas sans revenu ? (l'hebergement est gratuit mais pas la nourriture, meme frugale ca prend un peu d'argent).
Les billets sont assez dispendieux pour le Bresil. Bref, echangeons des courriels et nous verrons.
P.S. Quels sont vos experiences de voyage ? Parlez-vous un peu portugais ? Danielle [;)]
Il existe une troisième solution que nous avons eu la chance, et le bonheur, de pouvoir appliquer: avoir un enfant au Brésil. Lorsque nous avons commencé notre voyage de 2 ans, mon épouse était enceinte de 2 semaines. Elle a accouché à l'hopital universitaire de Florianopolis. Notre fille a la double nationalité car, comme aux USA, les enfants nés au Brésil sont Brésiliens. Nous pouvons, dès lors, effectuer un regroupement familial et bénéficier d'un visa de résident illimité.
Laurent
Laurent
www.aquandes.be
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
Pourquoi impossible?
Je suis bresilien et j´aime aider les voyageurs! :-)
Si vous voulez nous pouvons chercher quelque travail et logement...
Il y a beaucoup d´enterprise française ici et pourquoi pas un bon lieu pour travailler? Le portugais est très inportant...c´est vrais...mais si vous connaissez le français ou le anglais vous pouvez trouver quelquer chose. Ça depend de votre profession...
Ecrivez-moi que je vais vous aider.
Vous et jujugrec que a ecrit sur vivre au Brésil aussi.
Il y a beaucoup d´enterprise française ici et pourquoi pas un bon lieu pour travailler? Le portugais est très inportant...c´est vrais...mais si vous connaissez le français ou le anglais vous pouvez trouver quelquer chose. Ça depend de votre profession...
Ecrivez-moi que je vais vous aider.
Vous et jujugrec que a ecrit sur vivre au Brésil aussi.
qui veut venir vivre au Brésil, j'aide dans tout en ce qui concerne le processus de visa.
Bonsoir mdpedroso je suis actellement marié avec ma femme qui est brésilienne santa catarina et nous souaiterions s'in staller au brésil, mais il est vrai que je ne connais pas les possibilitées de travail pour un français ne parlant pas le brésilien est n'ayant qu'une petite formation dans la vente(BAC PRO COMMERCE).
y a t'il des possibilité d'emploi?
Si vous pouvez m'orienter sur la question je vous serai reconnaissant. merci. bonne soirée.
y a t'il des possibilité d'emploi?
Si vous pouvez m'orienter sur la question je vous serai reconnaissant. merci. bonne soirée.
Bonjour,
Vous êtes toujours prêt à aider les voyageurs???? Nous sommes un couple et nous nous préparons à partir vers le Brésil, et au mieux à nous y installer.... Nous avons de l'expérience dans le secteur du tourisme, nous sommes de anciens GO, nous avons travailler au club méditerranée (9ans) pour ma part dans plusieurs secteurs d'activités (réception, excursions, club med bisness, resp boutique) et pour mon compagnon, responsable de toute la partie évènementiel et sportive. Nous avons eu la chance de voyager de découvrir d'autres cultures, d'apprendre d'autre langues...Notamment le Brésil ou nous avons travaillés toujours au sein du club med à Bahia, nous sommes restés plus 1 ans. Etant originaire du Portugal, la langue n'est pas une barrière. Après plusieurs voyages effectués la bas, nous sommes toujours aussi fascinés et aimerions y vivre... A bon entendeur, merci de votre aide... Chachache
Vous êtes toujours prêt à aider les voyageurs???? Nous sommes un couple et nous nous préparons à partir vers le Brésil, et au mieux à nous y installer.... Nous avons de l'expérience dans le secteur du tourisme, nous sommes de anciens GO, nous avons travailler au club méditerranée (9ans) pour ma part dans plusieurs secteurs d'activités (réception, excursions, club med bisness, resp boutique) et pour mon compagnon, responsable de toute la partie évènementiel et sportive. Nous avons eu la chance de voyager de découvrir d'autres cultures, d'apprendre d'autre langues...Notamment le Brésil ou nous avons travaillés toujours au sein du club med à Bahia, nous sommes restés plus 1 ans. Etant originaire du Portugal, la langue n'est pas une barrière. Après plusieurs voyages effectués la bas, nous sommes toujours aussi fascinés et aimerions y vivre... A bon entendeur, merci de votre aide... Chachache
Bonjour
Je m'appelle Sandrine. Je suis française d'origine portugaise. Je parle français, portugais, espagnol et anglais (1.5 ans en Irlande). Je suis partie deux fois au Brésil et j'ai une réelle passion pour le Brésil. Je suis tombée amoureuse du pays, des gens etc. J'aimerais m'y installer et j'aurais besoin d'aide pour trouver travail et logement et pour le VISA et autres démarches à faire ici et là bas. J'aimerais y aller début février. Je suis en stage jusqu'à fin décembre et janvier je compte me préparer au départ. J'ai un DESS en Commerce International obtenu en 2002, je suis partie en Irlande un an et demi jusqu'en 2005 où j'ai travaillé dans la finance de marché et obtenu un petit diplôme en finance. J'ai continué dans la finance de marché en France jusqu'à l'année dernière. Puis, j'ai profité d'un Plan Social pour partir de ma boite et j'ai fait un DESS en Traduction Juridique et Economique Espagnol et Anglais. Je suis en stage en tant qu'assistante chef de projet dans la traduction jusqu'à décembre. Je fais quelques relectures en portugais..je le parle de par mes origines et contacts...Pouvez vous m'aider?
Bien cordialement, Sandrine
Je m'appelle Sandrine. Je suis française d'origine portugaise. Je parle français, portugais, espagnol et anglais (1.5 ans en Irlande). Je suis partie deux fois au Brésil et j'ai une réelle passion pour le Brésil. Je suis tombée amoureuse du pays, des gens etc. J'aimerais m'y installer et j'aurais besoin d'aide pour trouver travail et logement et pour le VISA et autres démarches à faire ici et là bas. J'aimerais y aller début février. Je suis en stage jusqu'à fin décembre et janvier je compte me préparer au départ. J'ai un DESS en Commerce International obtenu en 2002, je suis partie en Irlande un an et demi jusqu'en 2005 où j'ai travaillé dans la finance de marché et obtenu un petit diplôme en finance. J'ai continué dans la finance de marché en France jusqu'à l'année dernière. Puis, j'ai profité d'un Plan Social pour partir de ma boite et j'ai fait un DESS en Traduction Juridique et Economique Espagnol et Anglais. Je suis en stage en tant qu'assistante chef de projet dans la traduction jusqu'à décembre. Je fais quelques relectures en portugais..je le parle de par mes origines et contacts...Pouvez vous m'aider?
Bien cordialement, Sandrine
Bonjour
Je m'appelle Sandrine. Je suis française d'origine portugaise. Je parle français, portugais, espagnol et anglais (1.5 ans en Irlande). Je suis partie deux fois au Brésil et j'ai une réelle passion pour le Brésil. Je suis tombée amoureuse du pays, des gens etc. J'aimerais m'y installer et j'aurais besoin d'aide pour trouver travail et logement et pour le VISA et autres démarches à faire ici et là bas. J'aimerais y aller début février. Je suis en stage jusqu'à fin décembre et janvier je compte me préparer au départ. J'ai un DESS en Commerce International obtenu en 2002, je suis partie en Irlande un an et demi jusqu'en 2005 où j'ai travaillé dans la finance de marché et obtenu un petit diplôme en finance. J'ai continué dans la finance de marché en France jusqu'à l'année dernière. Puis, j'ai profité d'un Plan Social pour partir de ma boite et j'ai fait un DESS en Traduction Juridique et Economique Espagnol et Anglais. Je suis en stage en tant qu'assistante chef de projet dans la traduction jusqu'à décembre. Je fais quelques relectures en portugais..je le parle de par mes origines et contacts...Pouvez vous m'aider?
Bien cordialement, Sandrine
Je m'appelle Sandrine. Je suis française d'origine portugaise. Je parle français, portugais, espagnol et anglais (1.5 ans en Irlande). Je suis partie deux fois au Brésil et j'ai une réelle passion pour le Brésil. Je suis tombée amoureuse du pays, des gens etc. J'aimerais m'y installer et j'aurais besoin d'aide pour trouver travail et logement et pour le VISA et autres démarches à faire ici et là bas. J'aimerais y aller début février. Je suis en stage jusqu'à fin décembre et janvier je compte me préparer au départ. J'ai un DESS en Commerce International obtenu en 2002, je suis partie en Irlande un an et demi jusqu'en 2005 où j'ai travaillé dans la finance de marché et obtenu un petit diplôme en finance. J'ai continué dans la finance de marché en France jusqu'à l'année dernière. Puis, j'ai profité d'un Plan Social pour partir de ma boite et j'ai fait un DESS en Traduction Juridique et Economique Espagnol et Anglais. Je suis en stage en tant qu'assistante chef de projet dans la traduction jusqu'à décembre. Je fais quelques relectures en portugais..je le parle de par mes origines et contacts...Pouvez vous m'aider?
Bien cordialement, Sandrine
Log in first, then come back to this page.






