Trois semaines au Cambodge et au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Je pense partir en janvier trois semaines avec un ou deux amis. L'itinéraire serait:

Bangkok Cambodge Laos Bangkok

Sachant que nous ne voulons pas nous attarder en thailande que nous connaissons

Que pensez vous que l'on puisse faire en ce laps de temps sans que ce soit trop galère?
christian bertolino
KH Khniom Regular ·
Bonjour,

Pour le Cambodge, Angkor en 3 ou 4 jours c'est suffisant. Après, je ne sais pas si vous projetez d'aller à Phnom Penh ou à Sihanoukville ou autre. Mais, 3 semaines pour faire l'essentiel dans les 2 pays, cela me semble suffisant (en 1994, j'avais fait Laos, Viêtnam, Cambodge en 3 semaines; là c'était un peu juste!). Bon voyage!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
BE Bertolino ·
merci

je pense qu'on privilégiera Pnom Penh, capitale oblige
christian bertolino
FR Franca Veteran ·
Bonjour Pour le Laos, si tu peux monter jusqu'a Luang Prabang la capitale royale, bcp a voir, les chutes de Ta Kuang Si une merveille a voir absolument, descente du Mékong, ou des rivières environnantes au départ de LP. Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
BE Bertolino ·
Merci, c'est vrai que j'hésite entre le sud du Laos et Vientiane puis Luang Prabang. J'y suis déjà allé quelques jours mais ça ne me gènerait pas d'y retourner. Le sud a l'air pas mal non plus...
christian bertolino
AL Alan Globetrotter ·
Trois semaines et sans trop courir ..... de Bangkok monter en avion jusqu'à Udon Thani, puis Nong Khai et passer la frontière pour visiter Vientiane et ensuite descendre sur le Sud par Paksé, Champasak pour absolument passer un moment de sérénité au Vat Phu avant que de buller sur les îles du Mékong, passer la frontière et Siem Reap pour l'incontournable Angkor ..... et bien sûr comme toi, absolument à ne pas manquer, la seule vraie capitale de l'Asie du Sud Est ( avec Vientiane .... ) pas encore gâchée par des pseudos tours à rallonge, je nomme Phnom Penh ....... Mon arrivée à Phnom Penh ......

Bon voyage et bonne préparation ....
BE Bertolino ·
Merci pour le tuyau. Je vais étudier attentivement ce trajet.
christian bertolino

Similar discussions

You might also like