Drogue du viol (ghb) à Cuba?
by Ribote
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
est ce qu il y a une personne qui a entendu parler de la drogue du viol a cuba car j ai eu des oui dire que cette cochonnerie serai rendu dans cette magnifique ile des caraibes merci
ca m'étonnerais beaucoup mais si tu crain d'en prendre sans le savoir la bas, surveille seulement ton verre, si tu le laisse n'en rebois pas, et va toujours chercher tes boissons, c'est le meilleur moyen :)
Bonjour
jamais entendu
he ben mon amis, tu dois remettre ton programme a jour, le chit coure partout a cuba, tu en trouve dans toute les villes a tous les coins de rue, sans parler de la blanche que les cubains ramasse gratuitement sur la plage, les trafiquants ( colombien ou autre, jette a la mer des paquets de blanche quand ils sont poursuivit par la police et avec des courants favorable les paquets de plusieurs kilos viennent tout seul sur les plages cubaines).
en ce qui concerne le viol jamais entendu sur des étrangers par contre cubain cubain c'est trés très très courant.
LINIAZ
Ça date pas d'hier,
Ce n'est pas du GHB mais certains utilisent une drogue semblable.
Je me rappelle en 1994 à Varadero au "Grande Tecate" 2 gars s'étaient fait faire le coup. Les cubaines avaient mis quelques chose dans leur verre et les Chulo s'étaient chargé d'eux après.
Ce n'est pas du GHB mais certains utilisent une drogue semblable.
Je me rappelle en 1994 à Varadero au "Grande Tecate" 2 gars s'étaient fait faire le coup. Les cubaines avaient mis quelques chose dans leur verre et les Chulo s'étaient chargé d'eux après.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
😉
est ce qu il y a une personne qui a entendu parler de la drogue du viol a cuba car j ai eu des oui dire que cette cochonnerie serai rendu dans cette magnifique ile des caraibes merci
🤪
perso, si de jolies Cubanitas tentent de me "violer"...franchement, pas besoin de drogue!!!...JE ME LAISSE FAIRE !!!😛🙂
Bon, plus sérieusement, Ribote, à l'analyse de ton profil, on constate tu es un homme...que tu as 46ans et que tu es camionneur...raisons pour lesquelles, honnêtement, j'ai du mal à comprendre tes craintes !!!..enfin, moi non plus, je n'ai jamais entendu parlé de cette drogue à Cuba!!!...tu sais, le charme des Cubaines et des Cubains est irrésistible...et, bien plus puissant que n'importe quelle drogue artificielle!!!
...en d'autres termes, à Cuba, c'est de nous même qu'il faut se méfier !!!😛
Bonnes vacances et pas de "psychose" inutile...juste un peu de bon sens !
est ce qu il y a une personne qui a entendu parler de la drogue du viol a cuba car j ai eu des oui dire que cette cochonnerie serai rendu dans cette magnifique ile des caraibes merci
🤪perso, si de jolies Cubanitas tentent de me "violer"...franchement, pas besoin de drogue!!!...JE ME LAISSE FAIRE !!!😛🙂
Bon, plus sérieusement, Ribote, à l'analyse de ton profil, on constate tu es un homme...que tu as 46ans et que tu es camionneur...raisons pour lesquelles, honnêtement, j'ai du mal à comprendre tes craintes !!!..enfin, moi non plus, je n'ai jamais entendu parlé de cette drogue à Cuba!!!...tu sais, le charme des Cubaines et des Cubains est irrésistible...et, bien plus puissant que n'importe quelle drogue artificielle!!!
...en d'autres termes, à Cuba, c'est de nous même qu'il faut se méfier !!!😛Bonnes vacances et pas de "psychose" inutile...juste un peu de bon sens !
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec Amorcito
A+😉
Rosa
Je suis entièrement d'accord avec Amorcito
A+😉
Rosa
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
J'en ai entendu parler....faut se méfier........ J'ai entendu des histoires d'horreur. Faites attention. Nous ne sommes jamais trop prudents.
Sérieusement.....Méfiez-vous!
Sérieusement.....Méfiez-vous!
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
Salut.
Je n'ai jamais entendu parler de la drogue du viol mais je sais que certains paquets sont souvent retrouvés sur les plages par les cubains mais on pretend aussi que c'est la CIA qui fait ce travail là peut être.
Mais la mariguana existe BEL ET BIEN dans plusieurs quartiers ex comme habana vieja on en trouve à volonté.
en 2000-03 plusieurs discothèques ont été fermes à cause de ce problème bien que ceci n'a pas été reconnu officiellement.
Mais je vois pas pourquoi un cubain utiliserais la drogue car
1) ils ne pourront pas rentrer dans la chambre de la victime.
2) si un touriste accepte d'aller chez un cubain ou une cubaine il a de bonnes raisons et il connaît les risques.
3) Un cubain sait parfaitement les conséquences s'il attaque un tourisque. De plus, ils sont si bon pour amadouer les gens que leur CHARME est pire que l'extasie. alors soit sanc crainte pour ta femme mais un peu de prudence.
3) Un cubain sait parfaitement les conséquences s'il attaque un tourisque. De plus, ils sont si bon pour amadouer les gens que leur CHARME est pire que l'extasie. alors soit sanc crainte pour ta femme mais un peu de prudence.
ricky
Bonjour
je comprend ton stress, pas bon pas bon
a ta place laisser ta femme seule a cuba n'est vraiment pas un bon plan, soit elle est canadienne et faudra qu'elle soit très très forte et très très fidèle pour ne pas se faire emballer, soit elle est cubaine ????????? pire encore
la définition de la fille vierge a cuba
elle a dix ans, elle est très laide et elle peu s'aligner sur la prochaine finale du 100 mètres féminin
LINIAZ
Bonjour
je comprend ton stress, pas bon pas bon
a ta place laisser ta femme seule a cuba n'est vraiment pas un bon plan, soit elle est canadienne et faudra qu'elle soit très très forte et très très fidèle pour ne pas se faire emballer, soit elle est cubaine ????????? pire encore
la définition de la fille vierge a cuba
elle a dix ans, elle est très laide et elle peu s'aligner sur la prochaine finale du 100 mètres féminin
Tellement de préjugés dans cette réponse... lol
Tellement de préjugés dans cette réponse... lol
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Hello,
Laissez votre épouse partir seule à cuba est du...suicide affectif !
Il est probable qu'elle reçoive des dizaines d'avances.
Cuba est LE pays où il ne faut pas laisser son compagnon ou sa compagne partir seule.
Sauf si c'est le personne la plus fidèle de l'humanité.
Soit 1 chance sur 6.5 milliards. Ca fait pas beaucoup !
On t'aura prévenu.
Laissez votre épouse partir seule à cuba est du...suicide affectif !
Il est probable qu'elle reçoive des dizaines d'avances.
Cuba est LE pays où il ne faut pas laisser son compagnon ou sa compagne partir seule.
Sauf si c'est le personne la plus fidèle de l'humanité.
Soit 1 chance sur 6.5 milliards. Ca fait pas beaucoup !
On t'aura prévenu.
Ben
Bon, je peux pas laisser passer autant de préjugés ! A lire les réponses, on a l'impression que les (faibles) femmes n'ont aucune volonté propre et ne savent pas "résister aux tentations", voire passer quelques jours de farniente sur une plage sans que le passage dans le lit de quelqu'un fasse automatiquement partie du programme !
Primo, jamais entendu parler de la drogue du viol à Cuba. D'ailleurs, les Cubains n'ont pas du tout la réputation d'être des violeurs... ils ont suffisament d'occasion sans avoir besoin de ça. Deuxio: c'est vrai que les Cubains ont beaucoup de charme et qu'ils sont les champions de la drague... mais de là à ce qu'aucune femme ne leur résiste, il y a un monde. Ils essayent certes, mais laissent aussi assez facilement tomber lorsqu'on leur oppose un "non" ferme et poli. Ta femme peut sans autre apprendre quelques phrases en espagnol qui ont un effet immédiat et disuasif sur n'importe quel prétendant. Les plus polies: 1)
No tengo interés (cela ne m'intéresse pas)
2)
No me gustas (tu ne me plaît pas... ça, les Cubains n'apprécient pas du tout!).
3)
Mi esposo llega manana y es muy fuerte (mon mari arrive demain... et il est très fort).
3) 😕 Enfin, si le Monsieur insiste vraiment trop lourdement, elle peut toujours affirmer "Soy lesbiana"... je suis lesbienne (je sais, c'est limite, et le risque, c'est que tout l'hôtel en soit informé ensuite... et qu'elle reçoive des avances de celles qui le sont vraiment)!
Ne t'inquiète pas, si ta femme part en vacances seule pour une semaine, c'est bien que vous avez confiance l'un dans l'autre, non ? Si, de plus, elle va à Varadero dans un hôtel all-inclusive, le personnel est quand même contrôlé et elle ne va certainement pas être (trop) importunée. C'est de toute façon à elle de poser les limites, si jamais.
Bonnes vacances et amitiés Marianne
Primo, jamais entendu parler de la drogue du viol à Cuba. D'ailleurs, les Cubains n'ont pas du tout la réputation d'être des violeurs... ils ont suffisament d'occasion sans avoir besoin de ça. Deuxio: c'est vrai que les Cubains ont beaucoup de charme et qu'ils sont les champions de la drague... mais de là à ce qu'aucune femme ne leur résiste, il y a un monde. Ils essayent certes, mais laissent aussi assez facilement tomber lorsqu'on leur oppose un "non" ferme et poli. Ta femme peut sans autre apprendre quelques phrases en espagnol qui ont un effet immédiat et disuasif sur n'importe quel prétendant. Les plus polies: 1)
No tengo interés (cela ne m'intéresse pas)
2)
No me gustas (tu ne me plaît pas... ça, les Cubains n'apprécient pas du tout!).
3)
Mi esposo llega manana y es muy fuerte (mon mari arrive demain... et il est très fort).
3) 😕 Enfin, si le Monsieur insiste vraiment trop lourdement, elle peut toujours affirmer "Soy lesbiana"... je suis lesbienne (je sais, c'est limite, et le risque, c'est que tout l'hôtel en soit informé ensuite... et qu'elle reçoive des avances de celles qui le sont vraiment)!Ne t'inquiète pas, si ta femme part en vacances seule pour une semaine, c'est bien que vous avez confiance l'un dans l'autre, non ? Si, de plus, elle va à Varadero dans un hôtel all-inclusive, le personnel est quand même contrôlé et elle ne va certainement pas être (trop) importunée. C'est de toute façon à elle de poser les limites, si jamais.
Bonnes vacances et amitiés Marianne
C'est pas parce que t'en a jamais entendu parler qu'elle n'existe pas.
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
salut vous tous,
Pour notre pars nous te disons que oui, nous sommes aller à Cayo Coco une été avec un couple d'amies et nos pré-ados. Un soir, mon conjoint et le couple son aller à la disco de l'hôtel pendant ce temps je suis rester avec nos enfants dans la chambre, alors je suis allée les rejoindres plus tard dans la soirée, mon conjoint selon nos amies, il aurait bu 3 verres pas plus. Ils ont danser avec des cubainnes toutes la soirée. Quand je suis arriver au bar, il ne ce sentait pas très bien, on est parti pour la chambre. Le lendemain, il ne souvenait plus d'avoir fait le trajet de la disco à notre chambre, il a passé la journée dans la chambre avec des palpitation au coeur et des sueurs froide, il a été très malade et on ne parle pas de toursista là.
On pense que les petites filles ont quelque choses avoir avec cela, pcq quand nous sommes parties, elles se sont tous regarder et elles se sont éclipsée. Maintenant quand on va danser et que notre verre reste à notre table on reprend un verre neuf après avoir danser. Nous ne prenons plus de chance, n'importe où en voyage et chez-nous au Québec...
Pour notre pars nous te disons que oui, nous sommes aller à Cayo Coco une été avec un couple d'amies et nos pré-ados. Un soir, mon conjoint et le couple son aller à la disco de l'hôtel pendant ce temps je suis rester avec nos enfants dans la chambre, alors je suis allée les rejoindres plus tard dans la soirée, mon conjoint selon nos amies, il aurait bu 3 verres pas plus. Ils ont danser avec des cubainnes toutes la soirée. Quand je suis arriver au bar, il ne ce sentait pas très bien, on est parti pour la chambre. Le lendemain, il ne souvenait plus d'avoir fait le trajet de la disco à notre chambre, il a passé la journée dans la chambre avec des palpitation au coeur et des sueurs froide, il a été très malade et on ne parle pas de toursista là.
On pense que les petites filles ont quelque choses avoir avec cela, pcq quand nous sommes parties, elles se sont tous regarder et elles se sont éclipsée. Maintenant quand on va danser et que notre verre reste à notre table on reprend un verre neuf après avoir danser. Nous ne prenons plus de chance, n'importe où en voyage et chez-nous au Québec...
Faut apprécier le prévilège que nous avons de pouvoir voyager. Parqu'il y a des personnes qui n'auront jamais la chance de le faire.
Shirka, lis mon histoire sur le post "touriste Canadien retenu à Cuba".....
Ca en dit long......
Ca en dit long......
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
Non, bien sûr, tu as parfaitement raison ! et ça coule de source: ce n'est effectivement pas parce que je n'en ai jamais entendu parler que cette drogue n'existe pas à Cuba...
Ce qui est vrai aussi, c'est que je ne fréquente pas du tout les "all-inclusive", où ce type de drogue semble circuler (les quelques messages de gens qui estiment en avoir été victimes parlent de Varadero, des Cayos, etc., comme lieux de leur expérience malheureuse). Mais précisément à la lecture de ces messages, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une pratique (très très rare) pour "plumer" un touriste, pour le voler et non pour le violer. Je maintien qu'à mon avis, les Cubains n'ont besoin d'aucune drogue pour "embarquer" des filles en vacances pour le fun, au demeurant bien assez nombreuses et parfaitement disposées à leur consacrer leurs nuits !
Une fois de plus, il faut bien constater que les "all-inclusive" sont un petit monde en vase-clos, à des années lumière de la réalité de Cuba et de sa population au quotidien. Et que malheureusement, quelques Cubains qui travaillent dans ce petit monde parallèle y perdent leurs références et leurs codes habituels, et succombent bêtement à l'ambiance de relâche-vacances et consommation à outrance à laquelle ils sont confrontés jour après jour.
Cela ne veut bien entendu par dire que j'excuse leurs mauvaises actions... mais parfois, un peu plus de retenue de la part des touristes éviterai qu'ils soient trop tentés de les copier !!
Amitiés
Marianne
Salut Marianne, tu as bien raison. Je ne fréquente que très rarement les "all inclusive" à Cuba. Je me dirige surtout vers les casas à La Havane ou Santiago. J'ai passé des journées et des nuits entières à trinquer avec des gens (Cubains) que je venais tout juste de rencontrer........De parfaits inconnus.....Jamais eu de probs..... Mon "incident" est survenu dans un "all inclusive"........ Hum??????
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
Le tout est de dénoncer ces pratiques mais ne pas en faire une généralité
Il y a des brebis galeuses sur tous les continents!😉
http://www.tqs.ca/infos/2007/08/N081231AU.php
Il y a des brebis galeuses sur tous les continents!😉
http://www.tqs.ca/infos/2007/08/N081231AU.php
Bonjour
attend un peu et avec tout le respect que je te dois tu es une femme mure avec pas mal d'expérience
1 pas de féminisme exagéré j'ai parlé de femme parce que la question était posée par un homme pour sa femme, si une femme avait posé la question pour son mari j'aurais probablement amplifié les recommandations, car les risques sont plus importants.
2 en ce qui concerne les viols pourquoi les cubains seraient ils différents ??????????, informe toi bien et tu verras que dans les campagnes il se passe pas mal de chose(cubain/cubain)
quand a tes quelques mots d'Español je doute très fort que cela soit suffisant pour diminuer les ardeurs des cubains
toi qui aime les petites phrases
pinga tiesa ni cree en dios........ 🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️..... me quedo tuerto si tu te quedas ciego.........c'est du cubain.
Pour un cubain ou une cubaine
poner los cuernos a un juma es de lo mejor que hay
enfin, si tu as un couple normal qui fonctionne sur des bases normales, partir seul ou seule a cuba est un suicide de l'amour, jamais j'irais seul ou laisserais aller mon épouse (cubaine) seule a cuba, et cet avis est entièrement partagé par les deux, et notre relation n'est pas dominée par la jalousie.
enfin ceux ou celles qui aiment la roulette russe?????????????????????
LINIAZ
Mariecris, tu t'informes sur de ''grands'' sites de nouvelles canadiens toi 😛 hahaha!
Pour Liniaz, je crois que si tu n'es pas capable de laisser partir seule ta femme, c'est peut-être votre couple le problème. Cuba n'est pas plus dangereux, dans le sens où tu l'entends, que d'autres pays d'amérique latine, ou autre, ou ta femme irait. Je dis ca en tout respect.
Pour Liniaz, je crois que si tu n'es pas capable de laisser partir seule ta femme, c'est peut-être votre couple le problème. Cuba n'est pas plus dangereux, dans le sens où tu l'entends, que d'autres pays d'amérique latine, ou autre, ou ta femme irait. Je dis ca en tout respect.
Salut
ben oui, faut arreter les fatasmes!!! Tout le monde prefere partir en vacances avec son conjoint, mais si ca n'est pas possible, il n' y a vraiment pas de quoi faire un flan pour une petite semaine de voyage! Meme si il y a des cubains charmants, on (les femmes) est encore capable de se tenir!!!
D'ailleurs, il n'y a que des hommes qui ont fait cette remarque... Seriez vous plus vulnerables? 😉😉
Bonjour
c'est un sujet très délicat, je vais essayer de faire bref
tout d'abord le terme" n'est pas capable n'est pas le bon "nous en sommes capables mais nous connaissons très bien les cubains, et nous estimons mon épouse et moi que le risque est bien plus élevés que dans un autre endroit même d'amérique du sud
certains cubains (es) de cuba ont développé au fil du temps une forme de vie particulières.
tout d'abord l'espoir de la révolution qui a bien fonctionné, tout était bien pas de problème particuliers peu de tourisme et une vie simple et agréable avec dans leur éducation une absence de catholicismes avec ce que ça comporte, jusqu'au moment ou les russe abandonnent le pays et la nait le régime spécial et la faillite du système
Ensuite(dans les années 90/95) pour sortir du marasme les autorités sont obligées a l'ouverture CAD bisness avec des étrangers et le tourisme, et la a nouveau un espoir pour le peuple cubain d'améliorer sa vie, la j'y étais.
10 ans plus tard c'est a nouveau l'échec mais cette fois avec une population(jeunes)qui a eu contact avec des étrangers, qui a vu et entendu parler des fameuses richesses, qui a côtoyé notre société de consommation, qui a développé le fameux négocio cubain qui consiste a voler et revendre, la prostitution, et maintenant les escroqueries tous genres du "un cuc par ci un cuc par la, au 10.000 cuc voir plus sur un touriste pour un accidents de circulation ou une soi disant partie de cul avec une mineur, le tout bien préparé même parfois par la propre famille de la victime.
Aujourd'hui nous allons a cuba pour visiter notre famille loin des discos et du bisness, nous avons des yeux et des oreilles et quand nous sommes dans la rue, tous les jours elle ou moi sommes accostés par des cubains(es) avec tout type de propositions, généralement sexuelles, de la notre positions, et crois moi bien que même un couple stable et uni (que nous sommes)peu avoir des problèmes a cuba, les tentations sont tellement forte et surtout les cubains (es)tellement peu scrupuleux, ils n'en ont plus rien a foutre, c'est du tout est bon pour sortir du pays ou faire du frics, et la fameuse envidia(envie)si je n'ai pas du juma (vie a l'étranger) il ou elle non plus.voila l'expliquation a notre position, a cuba oui mais en couple, parce que quand il y a une attaque si tu montre les dents en général le prédateur (trice)cherche une proie plus facile.
si notre famille pourrait venir en Europe nous n'irions pas a cuba.
LINIAZ
Cher Liniaz,
On ne va pas entrer en polémique... Car en général, je crois que nous sommes assez d'accord sur nos remarques, critiques, etc. par rapport à Cuba.
C'est bien pour une femme que je répondais aussi avec mes "quelques mots" d'espagnol (juste en passant : je parle l'espagnol à la maison avec mon mari cubain... qui dure depuis 20 ans !!). Et j'ai bien précisé qu'ils s'agissait des phrases les plus polies ! Pas la peine de lui apprendre tous les gros mots que nous avons appris et dans la rue et avec nos conjoints !
Quant à savoir s'il faut se laisser aller l'un/l'autre en vacances seuls... à chacun de décider, chaque couple à son histoire. Il y a parfois des impératifs qui empêchent de partir ensemble...
Bonne journée à toi
Marianne
Si je comprend tes appréhensions envers les amis cubains qui sont parfois prêts à tout pour sortir de l'île ou améliorer leur sort, ton texte ne démontre pas plus pourquoi ta femme te tromperais plus à Cuba qu'e République dominicaine ou en Haïti ! Tu dois pouvoir faire confiance selon moi... sinon, à quoi bon !😕
Bonjour
quand je disais" petite phrase "ne ne voulais en rien être péjoratif.
tu es mariée depuis 20 ans, félicitation je n'ai que 8 ans, la est justement le sujet, quand tu as connus ton mari les jolies phrases étaient d'usage courant a cuba, on n'utilisait pas des gros mots les gens dans la rue te disait su señora o su señor. il y avait du respect sur les couples, c'est justement ce qui a bien changé aujourd'hui, lors de notre dernier séjour a cuba, au marché aux légumes des jeunes cubains draguais ma femme, elle a même eu droit a la touchette ils en sont arrivé a lui dire, que haces con este viejo, ven comigo te voy a zin............. afin d'éviter des gros problèmes ma femme m'a informer de cet incident plus tard quand nous sommes rentrer a la maison, je ne suis pas de nature violente mais la ..............
pour les vacances on est d'accord chacun son histoire, les recommandations sont destinées aux personnes qui ne connaisse pas, ou connaisse mal cuba, et bien entendu c'est valable tant pour les hommes que pour les femmes.
finalement nous sommes par nature des animaux un peu plus perfectionné avec des instincts et des implutions pas toujours sous contrôle.
LINIAZ
biensure que les etrangers representent tout ce qu'on sait ($$$ sortie du pays ect...), mais ca n'est pas valable qu'à Cuba... Et malheureusement, partout dans le monde, dans les pays les moins favorisés, on retrouve ca...
C'est vrai aussi que les jeunes cubains sont plutot direct et mal poli! Mais en general, quand tu es une femme, ca te fait pas vraiment réver de t'entendre dire: "ven, te voy zin"...
Et pour rassurer le premier post, les hommes ne sont pas si insistants: un simple non, ca ne m'interresse pas, je suis mariée, ect... sans ambiguité suffit. Quand aux gros mots, on peut les ignorer, ou les envoyer ballader sur le même ton!!!
Ben oui, t'as raison, pas besoin d'être loin pour tromper ou être tromper... Je crois qu'on est plusieurs à dire plus ou moins ca...
Mais c'est vrai aussi que les tentations sont plus fortes dans les pays moins favorisés, ou le portefeuille rend tout le monde super canon!!!
Sinon, ouai, c'est inutile comme discussion, c'est grave? 🙁
A+
Mais oui comme Richard dit il y en a depuis aussi longtemps qu'ici de la drogue la bas...meme qu'ils doivent y avoir acces avant nous. Vous savez les cubains et cubains sont beaucoup plus avancés que nous a Montreal sur beaucoup de chose....Va faire un tour dans la vieille Havane et marche de clubs en clubs et regarde comment les gars se promenent dans leur jeep cherokee de l'annee avec les mags spinner et les filles habiller Dolce Gabbana de la tete aux pieds!!!!
Cuba c'est pas une prison a ciel ouvert comme on le pense vous savez.....
besos, et tout ce que Richard dit c'est tellement vrai!!! et L'italien qui a acheter des apparts dans le Miramar....foutaise, c'est probabalement sa femmme cubaine qui a ca a son nom!!!
Cuba c'est pas une prison a ciel ouvert comme on le pense vous savez.....
besos, et tout ce que Richard dit c'est tellement vrai!!! et L'italien qui a acheter des apparts dans le Miramar....foutaise, c'est probabalement sa femmme cubaine qui a ca a son nom!!!
Mais oui comme Richard dit il y en a depuis aussi longtemps qu'ici de la drogue la bas...( ici, on parle du GBH...pas des drogues "traditionnelles" comme la cocaïne ou l'héroïne!!!) meme qu'ils doivent y avoir acces avant nous. Vous savez les cubains et cubains sont beaucoup plus avancés que nous a Montreal sur beaucoup de chose....( ça, je n'en serais pas étonné!!!😉)Va faire un tour dans la vieille Havane et marche de clubs en clubs(...je vais essayer, mais vu que la plupart sont où vont être fermé, no es fàcil! ) et regarde comment les gars se promenent dans leur jeep cherokee(...🤪 t'es sûr que tu ne confonds pas avec une Niva😄!!!...les plus belles autos sont des audi A4, des Kia Opirus et appartiennent, la plupart du temps, à la "nomenklatura" locale ) de l'annee avec les mags spinner et les filles habiller Dolce Gabbana de la tete aux pieds!!!! ( Dolce Gabbana !!!🤪...gare aux imitations!😛)
Cuba c'est pas une prison a ciel ouvert comme on le pense vous savez..... non, non!!!...Cuba, c'est un petit paradis!!!😕...désolé, Isabelle, mais Amnesty International, L'UNHCHR, L'OMCT et nombres d'associations luttant pour les droits de l'homme n'ont pas la même vision optimiste que la tienne et, désolé, je les pense plus compétent que toi...quant à mon expérience personnelle ( potes et connaisances en prison ou subissant des arrestations/contrôles intempestifs, amie qui a passé deux ans en camps de rééducation ect ), elle me renforce dans mes convictions !😕
besos, et tout ce que Richard dit c'est tellement vrai!!! et L'italien qui a acheter des apparts dans le Miramar....foutaise, c'est probablement sa femmme cubaine qui a ca a son nom!!! ...voila donc ton argumentation, un "probablement"...CQFD !🏴☠️
...merci d'avoir participé !
Cuba c'est pas une prison a ciel ouvert comme on le pense vous savez..... non, non!!!...Cuba, c'est un petit paradis!!!😕...désolé, Isabelle, mais Amnesty International, L'UNHCHR, L'OMCT et nombres d'associations luttant pour les droits de l'homme n'ont pas la même vision optimiste que la tienne et, désolé, je les pense plus compétent que toi...quant à mon expérience personnelle ( potes et connaisances en prison ou subissant des arrestations/contrôles intempestifs, amie qui a passé deux ans en camps de rééducation ect ), elle me renforce dans mes convictions !😕
besos, et tout ce que Richard dit c'est tellement vrai!!! et L'italien qui a acheter des apparts dans le Miramar....foutaise, c'est probablement sa femmme cubaine qui a ca a son nom!!! ...voila donc ton argumentation, un "probablement"...CQFD !🏴☠️
...merci d'avoir participé !
Alors toi tu cherches !!!
Mais oui comme Richard dit il y en a depuis aussi longtemps qu'ici de la drogue la bas...meme qu'ils doivent y avoir acces avant nous. Vous savez les cubains et cubains sont beaucoup plus avancés que nous a Montreal sur beaucoup de chose..(ça c'est pas difficile !)..Va faire un tour dans la vieille Havane et marche de clubs en clubs et regarde comment les gars se promenent dans leur jeep cherokee (tu confonds pas avec les vieilles jeeps des militaires?)de l'annee avec les mags spinner (ça je sais mème pas ce que c'est ??)et les filles habiller Dolce Gabbana de la tete aux pieds!!!! (quelle naiveté !je connais une dame qui te fait les fringues que tu veux de la marque que tu veux )Cuba c'est pas une prison a ciel ouvert comme on le pense vous savez..... (plutot comme TU le penses c'est sur que si tu ne connais que les tout inclus ta connaissance de cuba est limitée)besos, et tout ce que Richard dit c'est tellement vrai!!! et L'italien qui a acheter des apparts dans le Miramar....foutaise, c'est probabalement sa femmme cubaine qui a ca a son nom!!! (ha non !ces appartements ont été vendus aux italiens en dollars c'était uniquement pour les étrangers !Dans tes hotels tu as connu une cubaine qui peut acheter un appart à 200 000$?une sacrée bonne gagneuse !!)
Si j'en crois tes posts tu vas te marier avec un cubain (2ème essai non??)??il peut sortir comme il veut?demande toi pourquoi le canada (comme la france) ne donne pas de visa de tourisme ? Si la vie à cuba est si agréable pourquoi veulent ils tous partir?
Si j'en crois tes posts tu vas te marier avec un cubain (2ème essai non??)??il peut sortir comme il veut?demande toi pourquoi le canada (comme la france) ne donne pas de visa de tourisme ? Si la vie à cuba est si agréable pourquoi veulent ils tous partir?
Bonjour, oui chere Mariecris et compagnie je suis mariee a un cubain, et ce n'est pas le premier ni le dernier, et j'en ferai ainsi tant que je pourrai pour les aider justement, mais vue que tu penses que je ne connais rien a Cuba, je ne m'attarderai pas sur le sujet avec vous.
Je suis pas bete tant que ca pour ne pas reconnaitre du Dolce vous pensez vraiment qu'on n'a pas de repliques parfaites ici aussi ou quoi?? on vit pas dans des cabanes en bois ronds merde!!!!et n'ayez crainte je sais ce que c'est du ghb, j'ai meme un client qui en est mort en juillet 2006 a Cayo Largo. Et oui je sais ce que c'est une jeep Cherokee, et les cubains sont avances sur certaines choses plus que nous et vous aussi!!!!ET je trouves que c'est mechant dans ta facon de l'avoir ecris pour les montrealais....personne ne t'a rien fait ici alors pourquoi ne pas rester gentille!!!Vous n'etes pas mieux que personne
Moi je vous dit ce que mes amis et mon mari me dit.Et a Cuba ne croyez pas tout ce les cubains racontent quand meme....
Et svp arreter de penser que vous connaissez tout de la bas c est trop fort. Vous etes francaises apres tout non et pas cubaines et vous ne detenez pas la verite absolue....laisser les autres ecrires en paix, j'ai le droit de donner mon opinion aussi comme vous
Je suis pas bete tant que ca pour ne pas reconnaitre du Dolce vous pensez vraiment qu'on n'a pas de repliques parfaites ici aussi ou quoi?? on vit pas dans des cabanes en bois ronds merde!!!!et n'ayez crainte je sais ce que c'est du ghb, j'ai meme un client qui en est mort en juillet 2006 a Cayo Largo. Et oui je sais ce que c'est une jeep Cherokee, et les cubains sont avances sur certaines choses plus que nous et vous aussi!!!!ET je trouves que c'est mechant dans ta facon de l'avoir ecris pour les montrealais....personne ne t'a rien fait ici alors pourquoi ne pas rester gentille!!!Vous n'etes pas mieux que personne
Moi je vous dit ce que mes amis et mon mari me dit.Et a Cuba ne croyez pas tout ce les cubains racontent quand meme....
Et svp arreter de penser que vous connaissez tout de la bas c est trop fort. Vous etes francaises apres tout non et pas cubaines et vous ne detenez pas la verite absolue....laisser les autres ecrires en paix, j'ai le droit de donner mon opinion aussi comme vous
Tu es tres drole!!! Tu me dis: Deuxieme mariage avec des cubains et apres tu crois que j'ai frequenté que des tout inclus!!!! bravo!!!
Et oui je connais des cubains et cubaines qui ont les 200000 balles pour ce payer ces apparts comme tu dis. Ils ne font pas tous 13 cuc par mois
Et oui je connais des cubains et cubaines qui ont les 200000 balles pour ce payer ces apparts comme tu dis. Ils ne font pas tous 13 cuc par mois
ravie de t'avoir amusée !
ces quelques renseignements sur toi je les obtenus en lisant quelques uns de tes posts!
où parles tu de la vie cubaine que tu dis si bien connaitre ?
cuba est un paradis ?pourquoi n'y habites tu pas ?comment ton mari a t'il pu laisser un endroit aussi merveilleux ?
et tu connais des cubains qui possèdent 200 000$? bravo!!(marché noir?dealer?) mais mème avec 2 millions de $ ces appartements étaient interdits à la propriété aux cubains cette interdiction là n'est pas très grave, mais il y en a d'autres, interdit internet, interdit de vendre sa maison, interdit d'aller à l'hotel, interdit les paraboles, interdit de voyager où on veut quand on veut, interdit de penser, interdit de presque tout !
et oui tu as le droit de dire ce que tu penses et moi j'ai la liberté de te répondre que je ne suis pas d'accord
et tu connais des cubains qui possèdent 200 000$? bravo!!(marché noir?dealer?) mais mème avec 2 millions de $ ces appartements étaient interdits à la propriété aux cubains cette interdiction là n'est pas très grave, mais il y en a d'autres, interdit internet, interdit de vendre sa maison, interdit d'aller à l'hotel, interdit les paraboles, interdit de voyager où on veut quand on veut, interdit de penser, interdit de presque tout !
et oui tu as le droit de dire ce que tu penses et moi j'ai la liberté de te répondre que je ne suis pas d'accord
mais je sais que tu les a obtenus sur moi en lisant mes posts passés, bravo grandes recherches, Et j'ai jamais dis que je connaissais si bien Cuba!!! ca c'est toi qui dis ca!!!! Si je connaissais si bien Cuba, je ne posterais pas des questions aussi souvent qu'en dis tu? Tu as lus mes anciens posts ou quoi???
Je n'habites pas Cuba, et mon mari n'habite pas ici, meme si c'est loin de te concerner, et non il n'a pas quitter ce pays si merveilleux!!!! Nous attendons que les enfants soient plus vieux.
Hey oui je connais des dealers cubains et meme que j'en connais presque 12 millions qui font du marché noir !!! et depuis quand internet est interdit????Et depuis quand un cubain ne peut pas vendre sa maison a un cubain???
Je n'habites pas Cuba, et mon mari n'habite pas ici, meme si c'est loin de te concerner, et non il n'a pas quitter ce pays si merveilleux!!!! Nous attendons que les enfants soient plus vieux.
Hey oui je connais des dealers cubains et meme que j'en connais presque 12 millions qui font du marché noir !!! et depuis quand internet est interdit????Et depuis quand un cubain ne peut pas vendre sa maison a un cubain???
va consulter ta boule de cristal ma grande, et informe toi aupres de vrais cubains svp avant d'avancer des choses.
pas besoin de boule de cristal !
Un ordi à son domicile c'est interdit
Certains cubains ont un ordinateur avec un branchement internet au black mais illégalement
Certaines professions peuvent consulter certains sites sur leur lieu de travail (infomed pour les médecins par exemple)et envoyer et recevoir des mails
beaucoup de cubains sont propriétaires de leur maison ou appartement mais ils n'ont pas le droit de vendre !là aussi ça se fait mais officieusement le nouveau proprio fait établir un papier chez un avocat (au black) mais pour le gouvernement la maison est toujours au nom de l'ancien propriétaire
si tu veux d'autres explications je me ferai un plaisir de te répondre !
tout est compliqué à Cuba et on ne peut jamais tout savoir mais quand j'affirme quelque chose c'est que j'en suis sure sinon je me tais
beaucoup de cubains sont propriétaires de leur maison ou appartement mais ils n'ont pas le droit de vendre !là aussi ça se fait mais officieusement le nouveau proprio fait établir un papier chez un avocat (au black) mais pour le gouvernement la maison est toujours au nom de l'ancien propriétaire
si tu veux d'autres explications je me ferai un plaisir de te répondre !
tout est compliqué à Cuba et on ne peut jamais tout savoir mais quand j'affirme quelque chose c'est que j'en suis sure sinon je me tais
Bon, allez vous engueulez pas!!!😉
La ou je ne suis pas d'accord avec toi isabelle:
D'abord, perso je dois etre tres bete, mais je sais pas reconnaitre du vrai du faux "dolce"... Désolée... Je sais même pas trop à quoi ca ressemble...
Sinon, ca peut etre des faux, des vrais envoyés par de la famille à l'étranger ou des cadeaux fait à des Jineteras... Pas vu beaucoup de grosses voitures, la majorite appartenant à des societes (en particulier etrangere pour les beaux 4x4).
Et surtout, avoir du "Dolce" et des grosses voitures n'a jamais fait la liberté... (même si cela était partagé par tous, ce qui n'est meme pas le cas...).
Pour les maisons, effectivement, la vente entre particuliers est interdite, (mais cela se fait, via milles combines... par exemple par mariage, ou simplement faux papiers...).
Un certain nombre de jeunes souhaitent partir, oui, mais peut etre pour de mauvaises raisons: Ils pensent souvent que la vie est facile chez nous (ce qui est vrai si on gagne très bien sa vie, malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde...), que l'argent tombe du ciel, et ils transposent la vie qu'ils auraient à Cuba avec un smic francais (900e): Hors, on sait bien qu'avec 900e en france, on vit pas! Heureusement, je connais pas mal de gens, même des jeunes qui ne souhaitent pas partir! (même si tout le monde espere une amelioration du niveau de vie, et moins de contrainte). D'ailleurs, j'en connais certain qui sont vite rentrés apres avoir testé la vie en europe!
Cuba est un pays comme les autres, il n'y a pas de raison qu'il soit si différent! Comme la majorité des pays (hors les 10 pays les plus riches disont), il y a des emmigrants, le niveau de vie n'est pas tres elevé, le systeme compliqué, contraignant et non democratique, ect...
Pourtant, dire que la vie à Cuba est un enfer me semble exageré... Un petit détour par l'afrique (par exemple) permet de bien s'en rendre compte...
A Cuba, nada se puede, pero todo es possible... Tchao!
Un certain nombre de jeunes souhaitent partir, oui, mais peut etre pour de mauvaises raisons: Ils pensent souvent que la vie est facile chez nous (ce qui est vrai si on gagne très bien sa vie, malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde...), que l'argent tombe du ciel, et ils transposent la vie qu'ils auraient à Cuba avec un smic francais (900e): Hors, on sait bien qu'avec 900e en france, on vit pas! Heureusement, je connais pas mal de gens, même des jeunes qui ne souhaitent pas partir! (même si tout le monde espere une amelioration du niveau de vie, et moins de contrainte). D'ailleurs, j'en connais certain qui sont vite rentrés apres avoir testé la vie en europe!
Cuba est un pays comme les autres, il n'y a pas de raison qu'il soit si différent! Comme la majorité des pays (hors les 10 pays les plus riches disont), il y a des emmigrants, le niveau de vie n'est pas tres elevé, le systeme compliqué, contraignant et non democratique, ect...
Pourtant, dire que la vie à Cuba est un enfer me semble exageré... Un petit détour par l'afrique (par exemple) permet de bien s'en rendre compte...
A Cuba, nada se puede, pero todo es possible... Tchao!
Log in first, then come back to this page.







