Montmagny au Québec
by Sandra2204
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
qui peut me parler de cette ville?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
salut
je vien de cette ville, il n'y a pas grand chose a dire, le tourisme se fais surtout ds le festival de l'oie blanche et le festival de l'acordeon.
la ville est situer sur la rive sud dans chaudiere appalache, il y a envrion 12000 habitants.
je sais pas si jai pu repondre un peu a tes questions, si tu veux savoir dautre chose ne te gene pas.
bye
bye
oui j ai plein de questions lol
c es loin de l islet et de st paul de montminy?
c es pluto coin montagne montmagny ou ville ? et es ce que on peu trouver du travail comme guide moto neige ou chien traineaux les festival il son quand?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
si tu part de la ville de quebec, montmagny est 15 min avant lislet et pour te rendre a st-paul tu doit passer par montmagny et monter p-t 45 min ds les appalache
ensuite montmagny est juste a coter des appalache, on les voie tres bien de la ville mais la ville elle meme est sur le bord du fleuve st-laurent et donc aucune montagne, tu doit rouler maximum 5 minute en auto pour te rendre ds les appalache
comme guide de skydoo ou chien traineau je croi que ca sera sdifficile ds ce coin la, p-t une meilleur place qui ressemble est charlevoix, c'est a la hauteur de montmagny mais sur la rive nord et plus au nord un peu sur le bord du fleuve.
le festival de l'oie est a lautomne debut octobre je croi, l'acordeon.... c'est en ete si je me souvient bien mais je suis pas sur, c'est information tu pourra surement les trouver facilement sur internet
gene toi pas pour dautre question mais je crois que charlevoix serais plus propice pour le skidoo et traineaux, c'est un endroit plus touristique que montmagny surtout pendant l'hiver
bye
ensuite montmagny est juste a coter des appalache, on les voie tres bien de la ville mais la ville elle meme est sur le bord du fleuve st-laurent et donc aucune montagne, tu doit rouler maximum 5 minute en auto pour te rendre ds les appalache
comme guide de skydoo ou chien traineau je croi que ca sera sdifficile ds ce coin la, p-t une meilleur place qui ressemble est charlevoix, c'est a la hauteur de montmagny mais sur la rive nord et plus au nord un peu sur le bord du fleuve.
le festival de l'oie est a lautomne debut octobre je croi, l'acordeon.... c'est en ete si je me souvient bien mais je suis pas sur, c'est information tu pourra surement les trouver facilement sur internet
gene toi pas pour dautre question mais je crois que charlevoix serais plus propice pour le skidoo et traineaux, c'est un endroit plus touristique que montmagny surtout pendant l'hiver
bye
salut et merci en tout cas j ai du y passer alors a montmmany en car mais bon es l islet c es style charlevoix?
charlevoix c es pres de st paul? et du style de st paul?
charlevoix c es pres de st paul? et du style de st paul?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
a oui c es plus pres de quebec c es ca? mais c es la montagne? la ville la plu proche ? les loyer cher?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
cher pour moi c es 500 euro 600 euro
pour une maison
nous on cherche pas tro de monde petit village style st paul de montminy
sandra et alex les passionnés des voyages.....
ola,
pour compléter un peu la discussion en images
Montmagny et sa région par ici et Charlevoix par là
après c'est une question de goût !
Bonne chance !
JulienL
pour compléter un peu la discussion en images
Montmagny et sa région par ici et Charlevoix par là
après c'est une question de goût !
Bonne chance !
JulienL
JulienL
Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez !
Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
moi aussi ! 😉
JulienL
Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez !
Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
Bonjour du Québec,
je demeure tout près de Montmagny ... à environ 30 minutes en auto ... Pour ce qui est de la ville, environ 15000 habitants, petite ville sur le bord du fleuve St-Laurent . La ville se visite assez rapidement, il y le festival de L'oie blanche en automne, et à part le fleuve à ses côtés, des montagnes des rivières et la campagne aux alentours .. À mon point de vue c'est un coin intéressant à passer un jour ou 2, pas plus sauf si vous volez fraterniser avec les gens ... Comme toutes les campagnes, le contact avec les gens peuvent être très riches ...
Garder à l'esprit que c'est mon opignon et qu'elle est discutable !!!
J'espère au moins vous avoir donné une petite idée !
je demeure tout près de Montmagny ... à environ 30 minutes en auto ... Pour ce qui est de la ville, environ 15000 habitants, petite ville sur le bord du fleuve St-Laurent . La ville se visite assez rapidement, il y le festival de L'oie blanche en automne, et à part le fleuve à ses côtés, des montagnes des rivières et la campagne aux alentours .. À mon point de vue c'est un coin intéressant à passer un jour ou 2, pas plus sauf si vous volez fraterniser avec les gens ... Comme toutes les campagnes, le contact avec les gens peuvent être très riches ...
Garder à l'esprit que c'est mon opignon et qu'elle est discutable !!!
J'espère au moins vous avoir donné une petite idée !
Log in first, then come back to this page.








