Vivre à Pondichery

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde, Je suis toute nouvelle sur le forum, mais avant de m'y inscrire je l'ai pas mal parcouru et je trouve ce site vraiment super. A mon tour je viens chercher quelques réponses à mes questions. Alors voilà, avec mon mari nous devons nous rendre à Pondicherry pour la fin septembre et y séjourner jusqu'au mois de mai environ. Nous partons là bas pour faire un stage à l'alliance française. J'ai déjà lu pas mal de chose sur cette ville qui à l'air très agréable à vivre, mais je souhaiterais encore avoir quelques éclaircissements.

Nous devons atterir à Chennai, j'ai lu dans d'autres conversations que la course était d'environ une trentaine d'euros. Je voulais savoir si ce prix était bien pour la voiture et non pas par personne.

J'aimerai aussi savoir en quelle période nous serons lorque nous arriverons là bas (fin septembre) ?

Que devons nous absolument pas oublier d'apporter ?

Est ce qu'une fois sur place je peux trouver facilement pilules, produits pour les lentilles, serviettes hygièniques, tampons, ect ... bref les trucs de femme quoi !

Une foi sur place nous aurons environ un budget de 400 euros par mois pour nous deux. Cela sera t-il suffisant en sachant que nous n'avons pas de loyer à payer ?

Avez vous déjà été à l'alliance française ? Est-elle bien ?

Et enfin question pratique, est ce que nous pourrons faire installer une ligne adsl chez nous ?

Veulliez m'excuser si mes questions sont parfois un peu bêtes mais c'est la première fois que nous partirons aussi loin et aussi longtemps donc nous nous posons plein de questions. En tout nou svous remercions par avance de vos réponses, et si nous pouvons nous rencontrer sur place ce sera avec un énorme plaisir. [:)]
SH Sherazade93 ·
bonsoir Liyah, je sais qu'il est un peu tard mais je lisais attentivement ton message qui m'a interessé! je reviens de l'inde où j'y suis restée trois semaines environ. je ne peux pas te répondre à toutes tes questions car je n'ai pas toutes les réponses mais pour la question du budget de 400 euros, c'est suffisant par mois pour vivre convenablement. c'est environ l'équivalent de 20000 roupies par mois, c'est correct! Sinon pour le temps, je pense que la météo sera favorable car la mousson est essentiellement présente durant l'été (juillet, aout). Voila, j'espère que mes réponses pourront t'aider, je te souhaite un bon voyage. bonne reception![:)]

sheraz
LI Liyah57 ·
Merci Sherazade pour tes précisions, ça me rassure. Et merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait plaisir ![;)]

Et sinon n'y aurait-il personne pour me donner un peu plus de précisions sur la vie même à Pondicherry ? Merci d'avance de votre aide ! A bientot
MC Mcmoses ·
Bonjour,

J'ai un service à vous demander mais je réponds d'abord à qques unes de vos questions ; J'étais à pondichery en février dernier avec ma fille de 10ans. 1. la mousson devrait être terminée et le temps entre octobre et mars est généralement très très agréable, 2. pour la pilule je ne saurais pas répondre avec certitude mais pour le reste tu trouveras a te réapprovisonner très facilement. 3. j'ai déposé des livres à la bibliothèque de l'alliance française. C'est une vieux bâtiment avec une jolie petite cour intérieure. Le bâtiment mériterait d'être mieux entretenu mais les gens que j'y ai rencontré ont tous été charmants. 4. au lieu de faire installer l'adsl je te suggère de fréquenter les nombreux cyber café d'où tu pourras consulter et envoyer tes mails en buvant un bon thé masala.

Maintenant mon service : je souhaite faire parvenir un cadeau à ma filleule qui se trouve à Pondichery et qui fête son anniv. le 26 septembre. C'est une enfant dont s'occupe les soeurs St Joseph de Cluny (le couvent se trouve sur Suffren St. dans le quartier français, non loin de l'Alliance Française). Alors si vous pouviez prendre un petit paquet contenant une corde à sauter, une petite robe et une petite poupée se serait super ! Si oui, je me déplace pour apporter le paquet (je le laisserai ouvert pour que vous soyiez certain du contenu) Si non, tant pis. Profitez bien de votre expérience à Pondichery c'est vraiment un endroit de rêve
LI Liyah57 ·
Bonjour mcmoses,

J'ai lu ton message, je te remercie, j'ai apprécié tes renseignements. Maintenant concernant ton paquet, je suis désolé je vais devoir préciser deux ou trois choses : personnelement ca ne me dérange absolument pas de faire plaisir à un enfant de ta part mais alors le paquet doit rester ouvert je l'emmenerais au commissariat pour le faire sentir par un de leurs chiens. J'abuse peut-être mais concretement je ne veux pas avoir de problèmes, sachant déjà que mon mari est arabe (et que donc les aéroports ne sont pas les endroits où il se sent le plus chez lui) et que je ne te connais absolument pas. Maintenant si tu es d'accord, j'habite sur metz et nous pourrons nous rencontrer avec mon mari et j'emmenerais ton paquet.

Voila A+
MC Mcmoses ·
Bonjour,

Merci beaucoup de bien vouloir prendre le paquet. Je comprends parfaitement que tu souhaites t'assurer qu'il ne s'agit de rien d'illicite. Je n'avais pas réalisé que vous étiez à Metz. Je suis à Paris. Serait il envisageable que tu me donne ton adresse (sur mon mail perso et pas sur le forum) pour que j'envoi le tout à ton domicile ? Si oui, tu peux m'écrire sur moses@mnhn.fr Encore merci Bye bye

You might also like