Inde-Népal par la frontière ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour!

Je souahiterai aller au Népal depuis Delhi en passant par l'Uttaranchal....pour pouvoir ensuite rejoindre le Sikkim puis Varanasi. Est-il possible de passer la frontière à l'Ouest? J'ai lu quelques contre indications mais qui datent de 2004, le Lonely contre indique un passage par Banbassa?[:/] Quelqu'un est-il passé par là? J'espère que oui; cet intinéraire me tente vraiment[:P]

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner!
CA Capt1sinbad ·
namaste,

bambassa est normalement fermer pendant l'hiver. il te faudras passer plus a l'est. demande au agence de voyage a delhi elle sont au courant de l'etat des routes. en faite tu ferais mieux a mon avis de faire l'inverse, delhi vara nepal. sachan que varanassi pockara est une des plus belle route(cote nepal, parceque le bihar!!![:/])

enjoy sinbad
sinbad quand le vent emporte ton foc, tu fait dans ton froc
CE Cecilya ·
Namaste!

Après plus de recherches je crois que la frontière devrait être ouverte au mois d'octobre...on déconseille simplement de passer après la mousson à cause des glissements de terrains. Apparement la situation est Ok concernant les rebellions maoistes, rien d'alarmant sur le site du Ministère des affaires étrangères...alors on verra sur le tas[:P] Merci pour tes infos en tout cas![:)]
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

je compte arriver par Banbassa pour rentrer au Népal vers approximativement mi décembre, auparavant j'aurais voyagé dans l'himachal pradesh et l'uttaranchal

es tu sur que la frontière sera fermée à cette période ?

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CR Crevoise ·
salut pas de probleme pour Bambassa. Je viens d'y passer il y a 10 jours, l'une des frontieres les plus cool que j'ai faite. Au sujet de la fermeture, je n'ai pas eu vent de ce point. La regiopn est ultra clame, pas d'inquietude. Les maoiste restent dans leurs camps et leurs armes dans les conteneurs gardes par des gars de l'onu. La route jusque Butwal (de la tu peu partir sur Tansen) est totallement plate, et traverse le Bardia National park qui est sympas.Ya pas trop de touriste dans les region, donc aucun phenomene du 'one chocolate, one pen, 10 roupie'

Si ya un probleme, tu peu passer par Nepalgang.

(Si t'es en Utaranchal, tu peux en profiter pour voir Haridwar, un peu la petite soeur de Varanasi)

Amuses toi bien tchuss
SI Silk ·
Merci pour tes info... je prevois de passer la frontiere a la fin du mois et je me posais aussi qq questions...

Pour Haridwar. c est vraiment une ville sympas et c drole de voir tous les indiens au bord du gange...

Sinon je suis a Rishikesh c est pas du tout la meme atmosphere

You might also like