Vivre au Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
ns vivons au belize et cherchons des frncophones comme ns vivant ici ou cherchant à s y installer? 😏merci nath
GO Goirlande ·
je suis content de lire votre annonce.je veux partir découvrir le bélize et je me cherchais des compagnons agréable.je suis cuisinier alors jaimerais bien me trouver un travail au bélize.Alors je suis pas une personne a problème je suis passionné de voyage et de rencontrer de nouvelle personne.Alors écriver moi jaimerais bien avoir de vos nouvelles.
El pueblo unido
FL Flobipbip ·
Bonjour, actuellement en France, je désire m'installer sur la cote du Belize, pour y vivre. Dans quelle région du Belize êtes vous? très cordialement Flo
TA Tamounche ·
j'aimerai crée ou acheter un commerce a belize . la je suis en france mais mais un bon tuyau et j'arrive, y a t'il quelqu un qui peut m' aider?
franck
JO JOO ·
Hey!

C'est drôle, je viens de Joliette! Ça fait longtemps que je suis à Mtl par contre. Le Belize... Wow!

Moi je rêve de rencontrer qq'un qui est dans le domaine de la finance et qui pourrait m'aider à me trouver une job aux Caymans... C'est des îles pas si loin... Si ça marche mon affaire, j, irai peut-être sur ton île aussi !

Si j'entends pasler de qq chose dans ton domaine, j'te fais signe!

Bye bye
Profitez de chaque minutes pour vivre à fond !!

bye bye, JOO
JE Jen33 Regular ·
🙂Slut JOO les îles caïman sont aussi proches du belize que new York est près de mtl Et le Belize n est pas une île. de toutes façon j irai pas vivre sur une île, elle devienne toute trop ptite après un certain temps, et le coût de la vie est bcp trop cher. Bonne recherche jen
JO JOO ·
Salut!

C'est vrai que ça a tendance à se réduire... Mon ami en blague arrête pas de me dire qu'avec le réchauffement de la planète, je devrais acheter un terrain dans le grand Nord ça va finir par être un vrai pays tropical !!! Il a vraiment de drôles d'idées et beaucoup d'imagination :)

Tu vies dans le sud en ce moment?

Je me demande si par contre si c'est vraiment si génial avec les tempêtes tropicales...Ça ma fait peur un peu j'avoue... Quel a été ton endroit préféré dans le monde?

Bye bye :0)
Profitez de chaque minutes pour vivre à fond !!

bye bye, JOO
TE Teoloulou ·
Nous recherchons des informations sur les possibilités de vivre au belize. Nous souhaiterions connaitre le cout général de la vie (alimentation, logement, etc..) Nous commencons nos recherches, nous sommes trés interressés par ce pays et nous recherchons de contacts pour enrichir notre projet. Merci de nous contacter. A trés bientôt.
JE Jen33 Regular ·
Bonjour Alimentation, il y a moins de choix qu en France, mais le coût et raisonnable et sûrement beaucoup moins chère que chez vous, par exemple un demie kilo de viande haché $2 us, un litre de lait $1.5 us . Logement si t achète tu peut trouver un terrain de 1000 mètre carré (10000’CARRé) pour environ entre $5000 et $10000 us, dans le village si tu loue une maison très très ordinaire environ $150us par mois LES PROCHAINE QUESTION SERONT, les Ecoles, rien en français juste en anglais une bonne chose pour votre enfant il sera trilingue (dans la rue c est español) au village il y a une clinique médical et c est gratuit, pour plus de soin, il faut aller dans une grande ville est là tu paye mais encore la c est de sommes insignifiante comparer à chez vous , travail :il faut être son propre patron si non c est la misère Alors à bientôt avec vos question Ps. moi je vs conseille de venir faire un tour voir de quoi ça l air !!! moi j adore mais c est pas tout le monde qui aime vivre en laissant beaucoup d acquis en arrière, pour finalement avoir moins de bien de consommation mais de vivre beaucoup plus en harmonie. Bye Jen
SO Sonriso ·
Salut Nath!🙂

ben ma compagne et moi en faisons partie, la premiere touche est au plus tard mi Janvier environ (pour cause de fêtes de famille...) vous y êtes depuis longtemps?

cordialement!
Esteban
JE Jen33 Regular ·
🙂ns sommes icià temps plein plus de deux ans, premier voyage il y a 4 ans de ca fait une recherche sur sarteneja cabanas tu trouvera notre site web à+jen
TE Teoloulou ·
merci pour ta réponse rapide. Quelle région nous conseilles tu? nous voudrions faire chambre d'hotes. Et toi dans quelle région vis tu? J'ai longtemps vécu en guadeloupe, je pense que le climat au belize et un peu plus tropical... la saison des pluies semble assez hard. pour le petit l'ecole ce n'est pas grave se sera par correspondance... et puis il apprendra certainement plus vite que nous les langues. Bien que nous ayons de bonnes notions en anglais. merci et a bientot jen33;
JE Jen33 Regular ·
ns sommes à Sarteneja c’est situé au nord est du Belize dans la baie de Chetumal, la saison des pluie… je crois eeee qu’il pleut(haha) mais c est rien de grave il fait souvent soleil je te conseille si t aime une villes frontalière, vas à Corozal c est plus touristique mais beaucoup moins calme qu ici, dans mon village, si t aime les enfants c est l endroit idéal pour en élever un, les jeunes joue dans la rue très tard le soir sans presque pas de surveillance, c est la campagne sur le bord de l eau. A plus jen
LO Louisz ·
Moi et ma famille vivons présentement au Québec (Rive Sud de Montréal) et sommes potentiellement intéressé à aller demeurer au Belize de facon permanente. Je dois faire un voyage au Belize avec ma famille vers la fin février début mars 2008 pour aller visiter le Belize et dénicher de bons endroits suceptibles pour aller demeurer là bas. J'ai acheté le Ebook de Lan Sluder intitulé "Easy Belise" sur www.escapeartist.com en plus d'un livre imprimé "The Rough Guide to Belize". je suis en train d'étudier le Belize pour déterminer les meilleurs endroits à aller visiter et les endroit potentiels suceptibles d'intéresser les expatriés. Je recommande fortement ces livres à tous ceux qui désirent visiter et potentiellement s'établir au Belize. Ces livre sont vraiment utiles pour planifier un voyage et savoir si le Belize peut nous intéresser en tant qu'expatrié. Le Belize a vraiment l'air d'un endroit intéressant pour aller y vivre sauf que les experts disent qu'il faut vraiment juger sur place avant de se prononcer. Les experts semblent dire qu'il faut demeurer là bas au moins 6 mois pour essayer avant de prendre la décision de s'établir définitivement au Belize ou tout autre pays du genre. Il parait que le choc culturel et l'adaptation n'est vraiment pas fait pour tout le monde. Lors de mon prochain voyage vers la fin février début mars 2008, j'aimerais bien avoir la chance de discuter avec des gens qui sont déjà installé là bas en permanence pour en apprendre plus sur leurs expériences de vie au Belize. Je parle bien l'anglais et je recherche des gens qui aimeraient nous rencontrer là bas et surtout des gens qui habitent déjà au Belize. Qui sait, si certains parmi vous sont au Belize en même temps que nous, peut-être auront-nous la chance de nous rencontrer au Belize ou même au Québec. Aussi je réalise qu'un endroit où plusieurs expatriés vivent en permanence feraient vraiment une très grande différence pour faciliter l'adaptation et être vraiment heureux au Belize. Aussi, je crois qu'il est important de choisir des endroit où il y a déjà plusieurs expatriés qui vivent là bas en permanence pour faciliter l'adaptation et se faire des connaissances ou amis vraiment compatibles. Quelqu'un vivant en permanence au Belize qui serait intéressé à nous rencontrer? Y a-t-il des gens parmi vous qui seront au Belize en même temps que nous?

J'attends vos réponses avec impatience...
Louisz
JE Jen33 Regular ·
Bonjour ns vivons à Sarteneja au Belize ma femme et moi, ns sommes déjà 4 francophones ici au village, je suis le seul dans tout le Belize qui vas sur le forum. Dans tout le Belize il y a environ 20 français enregistrer d après le consul français. Avec notre commerce on en reçoit plusieurs par semaine qui sont de passage (routard). Tes livres me semble intéressant j aimerai bien en lire un, voir se qu il disent, parfois les livre ne dise pas tout… c est toujours une question d’auteur et une visions. Tu me dira quel sont les endroit ou que ça semble bon, comme ça je pourrai Voir un peut plus sa vision. Concernant le temps pour voir les choses c n’est pas mauvais, mais rare sont ceux qui disposent de 6 mois pour observer. Moi je crois qu il faut être bien décidé, ensuite, venir y vivre. Concernant notre 4 ieme francophone, il a passé 3 mois à Corozal pour finalement détesté, ensuite il a fait le tour du Belize a pris le temps de voir plusieurs villes et finalement pour atterrir ici, il adore se ptit village rempli de potentiel, il s est acheté un bout de terrain ici. à Sarteneja c est l endroit qui reçois le moins de précipitation de pluie par année et Punta Gurda le plus, et là, c est près de 3 mètres d eau annuel !!!🤪 A+ jen😎
LO Louisz ·
L'idée de bâtir une communautée d'expatriés francophone ou même bilingue (anglais et français) est vraiment une excellente idée car il ne semble pas y avoir de communcauté d'expatriés bien organisée au Belize. Quelqu'un devrait vraiment s'impliquer dans ce sens un jour. On s'en reparlera... Le Ebook de Lan Sluder est vraiment bon et peut être obtenu facilement pour le coût de $20.00 US en quelques minutes sur le site www.escapeartist.com en utilisant une carte de crédit. Lan Sluder est un homme très réaliste et plusieurs disent qu'il est même un peu trop négatifs. Je crois que son approche est la bonne. Il ne peint pas une image en rose et semble donner l'heure juste. J'aime bien des hommes comme lui qui vivent dans la réalité (pas dans les nuages roses) et qui disent les bons côtés comme les mauvais côtés. De cette façon l'on sait dans quoi on s'embarque. Je crois que son livre est très bien et les commentaires sur Internet en général sont tous excellent. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui peuvent aller vivre au Belize. Plusieurs personnes seront incappable de s'adapter mais je crois qu'il est bien possible que dans notre cas nous n'auront pas trop de problèmes à s'adater et être heureux au Belize. Bâtir des communcautés d'expatriés est d'une importance capitale pour faciler l'adaptation et pour que les expatriés se sentent bien dans un pays étrager comme le Belize. J'ai visité le Panama et j'ai rencontré un groupe d'expatriés qui renferme plusieurs centaines voir même plusieurs milliers d'expatriés. Il est évident que ces clubs d'expatriés sont une aide énormes pour que les gens se sentent bien dans les pays d'Amérique Centrale. Votre démarche de bâtir une communcauté est vraiment excellente et même indispensable pour que des francophones décident de vivre au Belize. Vous serez peut-être obligé de bâtir une communauté bilingue (Français et Anglais) étant donné le faible nombre de francophone dans le monde et surtout au Belize. Les endroits les plus polulaires pour les expatriés au Belize selon Lan Sluder seraient: Ambergris Caye, Caye Caulker, Corozal, Orange Walk, Cayo, dandriga, hopkins/Sittee Point, Placencia, Punta Gorda, Belize city. Le nombre d'expatirés Américains/Canadiens/Européens serait d'environ 4000 expatriés. Aussi, je suis très conscient de la situation politique et sociale du Québec et je sais de source très sûre que plusieurs québécois (même de souche) veulent quitter le Québec. L'avenir du Québec semble très sombre surtout pour les plus jeunes. Pour s'en rendre compte voir le site web www.quitterlequebec.com. Plusieurs concients de la situation désastreuse du Québec avec des records mondiaux de suidices, divorces (60%), 40% de décrochage scolaire des garçons, 800, 000 familles monoparentales, dette publique énorme, veillissement de la population etc... dû entre autre à des politiques socialistes et féministe radical, plusieurs dixaines de milliers de québécois décident de quitter le Québec et même les québécois francophone de souche. Je crois que plusieurs aimeraient bien s'expatrier au Belize mais sont encore inconcients de cette possibilité existe. Vous devriez peut-être faire connaitre vos services et la possibilité d'aller vivre au Belize sur le site www.quitterlequebec.com et sur des forum tel que celui-ci. Je vais investiguer votre endroit (Sarteneja) un peu plus sur Internet et je vous reviendrai sur ce sujet. Ceux qui veulent considérer la possibilité de s'établir au Belize devraient vraiement lire le livre de Lan Sluder (en anglais) car il me semble vraiment excellent pour savoir dans quoi on s'embarque et à quoi s'attendre. Aussi le site www.escapeartist.com contient des dizaines d'articles sur le Belize très utile pour ceux qui songent à aller s'établir au Belize et tous les pays du monde sucetibles d'intéresser ceux qui songent à s'expatrier. On garde contact. Je continue mes recherches sur le Belize et je reviendrai sur ce forum régulièrement...

À bientôt...
Louisz
JE Jen33 Regular ·
Bonjour Louisz, wow ! Quand tu t y met ça Iva, ce fut très intéressant de lire ton texte J irai sûrement voir le site www.quitterlequebec.com enfin de quoi de concret avec le quelje peut tavailler, merci . Je te parlerai rapidement des villes que tu mentionnent plus haut . Jy vais : Ambergris Caye (san Pedro) développer depuis plusieurs année, Madonna a meme écrit une chanson a propos de cette îles, très américanisé, très touristique et très chère pour ouvrir qqs chose la bas, il faut avoir un bon fond$$$ et une bonne idée de plus toute coûte très chère là bas .moi j aime pas réellement . Caye Caulker : une super jolie ptit île qui dépasse a peine le niveau de l eau, tout ceux qui y vont trouve que c est l’îles idéal pour y vivre, j ai eu la meme impressions en la voyant, après qqs jours l îles rapetisse assez rapidement, là bas aussi, toute plus chère, l ambiance et beaucoup plus cool que san Pedro, les possibilité là bas en affaire sont bonne mais faite vite les prix on tripler en 3 ans. Un bon ptit resto français serai le bienvenu et sûrement très populaire, très bonne achalandage de touriste, idéal pour les sportif de mer. Corozal, une ville laide est le niveau de pauvreté assez élever, il n y a pas trop de crime mais si tu quitte ta maison pour plus de 3jours… bonne chance .. je connais trop d histoire de vol là bas .la il y aune bonne concentration de gringo canadien et américain ils ont un genre d association (je ne connais pas le nom) il y a meme des développements comme a consejo shores où, que tu ne décide pas de la couleur de te maison ou sa prend une permission pour rajouter un patio des trucs de fou, mais les gens se sentent en confiance ça ressemble à chez eux au nord OLALA !!!, (ici dans mon village tu construit sans permis sans code a la con tu est libre), Cayo je ne connais pas beaucoup mais qui est très jolie, Dandriga ça ressemble a dangereux pas très jolie mais p-etre du potentiel, Hopkins/Sittee Point je ne connais pas du tout du tout. Placiencia les plus belle plage du Belize, je n y suis jamais aller mais d après des amis ça coûte très chère et ça ressemble a Cancun comme infrastructure touristique, Punta Gorda pas très jolie la fin du monde (de Belize city à PG 8 hrs de school bus), sauf si tu vas au Guatemala par bateau et il pleut a tout les jours. Belize city : si t aime un autre ville laide, et plutôt très dangereuse (la nuit tombé) mais du potentiel $$ si tu veut réellement vivre dans une ville trop petite pour sa population et revivre le trafic urbain et la pollution Orange Walk, l autre ville très laide mais avec du potentiel resto là bas c est soit resto chinois environ 20 ou ptit resto bélizien environ 20 aussi, les touriste aimerai sûrement un ptit resto un peut plus normal. Question : ici au Belize il y a qqs chose du quebec de très connu depuis 20ans au moins et que tout les bélizien on en leur possession ??? Réponse au prochain mail … A plus jen
ME Memphre Globetrotter ·
Je crois que son approche est la bonne. Il ne peint pas une image en rose et semble donner l'heure juste. J'aime bien des hommes comme lui qui vivent dans la réalité (pas dans les nuages roses) et qui disent les bons côtés comme les mauvais côtés. .....et qui montre autre chose que la mer, le sable-farine, les palmiers etc etc....

(l'herbe a toujours l, air plus verte dans le jardin du voisin....) Je connais assez bien le Bélize pour y avoir fait plusieurs séjours en camping-car (mais je ne m, y installerais pas....) N, oubliez pas que c, est...avec de l'argent qu, on fait de l'argent et que celui-ci attire celui-la...

Oubliez un investissement inférieur à 100, 000$...Les américains et les ''canadian'' ont déjà découverts les bons ''spots'' et fait monter les prix...L'exemple le plus frappant est PLACENCIA....suivi de près par SAN IGNACIO, pres de la frontiere guatémaltèque... Evitez Belize city(trop dangereuse) et la capitale Balmopan (mortellement ennuyeuse...) L'anglais et/ou l'espagnol est indispensable...(oubliez le français...) Excellente l'idée d, aller prospecter de visu pendant quelques mois et d, évaluer les pour et les contre....rencontrer les intervenants dans le tourisme SANS LEUR DIRE QUE VOUS ENVISAGEZ UN ACHAT....(personne ne vous dira qu, il a une MAUVAISE BUSINESS à vendre 😉 ) A Placencia nous avions fait la connaissance d'un couple de retraités ontariens ayant un B&B et qui cherchaient à vendre....a peu pres à n'importe quel prix....:ras le bol du soleil, des palmiers et....de la solitude! L'exotisme n, est pas forçément sinonyme de joie de vivre... Perso, je n'ai jamais eu aucun probleme de communication (transport) vu que j, arrivais soit du Mexique(via Chetumal) soit du Guatémala (via Tikal) mais autrement de France ou du Canada il faut forcément faire une, voir deux escales avant d'arriver dans votre coin (Belize city) et de là ce sera bus (?) ou taxi....!? C'est pas certains que les amis, la famille vont apprécier....🙁

Il n'y a aucun gros complexe hotelier sur la côte du Belize alors que les côtes mexicaines en sont envahies...il doit quand même y avoir une raison??? Pour LouisZ, tant qu'a prospecter au Belize faites un petit crochet mexicain pour aller du coté de MAJAHUAL et XCALAK. De Chétumal prendre la 307 direction Cancun mais prendre direction Majahual à Cafétal....

Les américains ont déjà commencés à investir aux deux endroits mais ce sont des places avec un tres bon potentiel touristique pour des amateurs de voile, plage, plongée etc. Pour touristes à budget moyen (pas routard) De toutes façons il vous faudra tjs prévoir un bon budget publicité, contacts avec voyagistes etc....

Buena suerte

Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
JE Jen33 Regular ·
Memphré T a sûrement raison sur plusieurs point mais… pas sur tout. Tu peut investir moins que $100.000.pour ouvrir qqs chose ici, mais sa dépend de ton ambition et de tes choix de vie veut tu une qualité de vie ou faire fortune… si c est le deuxième, vas au states, mais jusqu’ou va ton ambition cette soif de fric plutôt cet obsession folle. concernant ton couple d Ontario t a sûrement raison aussi mais… tu ne quitte pas un pays pour retrouver les même chose qu’auparavant, ça s appelle l’adaptation, certain le font et d autre en souffre .je connais plusieurs citadins (québécois ) qui rêvait d aller vivre en campagne, haa, la campagne le retour a la nature, la communion avec les vrai chose, mais une fois qu il y était, un peut plus tard il vendait tout pour revenir dans leur belle grosse ville, refaire leur traintrain habituelle sans trop rien changer .et oui la campagne c est pas fait pour tout le mondeaussi, tout ça est une question personnel à chacun .ns vivons au Belize depuis plusieurs année, mon ptit village c est comme la campagne, ici ns sommes heureux est jamais je ne retournerai au nord. Vive les palmiers le soleil, la chaleur, les gens agréable de mon village, ici tout n est pas parfait loin de la, mais pour nous c’est bien correct ainsi . Plusieurs amis sont venu ns voir ici, pour eux c était même impensable de croire qu il pourrait vivre ici, je peut tout à fait comprendre ça, et je respecte ça. J’aime bien le Mexique, mais pas pour y vivre, et attention si tu part en affaire la bas c’est beaucoup plus compliqué que tu le croix, et bonne chance pour être légal là bas, et t a raison sur un autre point concernant XCALAK, mais pas MAJAHUAL Il est déjà trop tard .surtout n’oubli pas une chose très important au Mexique ils sont 100 millions d habitants, le Belize 250, 000, ici tout est à faire et tout peut se faire . dit moi, les chinois au Belize, pourquoi ils réussissent très bien, pourtant quand ils arrivent ici il sont souvent très pauvre, le secret est le travail, eu ont compris, si tu va dans le sud croyant t asseoir su ton gros cul et rien faire tu te trompe, la réussite dépend souvent de tes effort, il y a beaucoup de gens qui veulent immigré dans le sud (toutes azimut) et ouvrir toujours le même genre de truc un ptit hôtel style ( B&B). Pourtant ici au Belize il y a beaucoup de potentiel dans d autres secteurs La il faut que j aille bosser, haha😎 à+Jen
ME Memphre Globetrotter ·
La il faut que j aille bosser, haha😎 à+Jen

Et bien voila déjà une grosse différence entre toi pi moi....:je ne veux surtout plus bosser....😉 Et, Dien merci, mes revenus de retraite me permettent de vivre a peu pres n'importe où.....encore faut-il trouver MON petit paradis...😉

Concernant le Mexique, j'y ai passé bcp de temps et depuis l'arrivée de l'ALENA l'accès à la propriété s, est bcp simplifié, quoique assez long. On peut maintenant avoir son propre commerce sans passer par un prete-nom mexicain. Et pour les retraités il faut prouver un minimum de revenus suffisant mais rien de bien exigeant!

vas au states ....oupsss...j, ai comme l'impression que tu m'en veux, que tu veux me punir....🙁 Jamais, au grand jamais, je n'irais vivre dans ce pays...:il y a bien trop d'américains....🙁

Pour en revenir au Belize chacun fait son lit comme il se couche et ton choix de vie t, appartient mais ce ne sera pas nécessairement le choix de tout le monde. Pour le moment tu n'as pas de jeunes enfants et tu sembles en bonne santé.....ce qui n'est pas le cas de tout le monde ; je peux te prédire une chose: un jour tu vas vieillir et chercheras à te rapprocher des services essentiels...😛 Un bon point pour SARTEJANA: la proximité de CHETUMAL, ville mexicaine tout services.....mais comme c'est au Mexique, c'est certain que tu ne voudras jamais y aller....😉😉

Et pour ceux cherchant de grands terrains pas chers dans le centre du Belize, regardez du coté de 3 Blues lake sur la route entre Dandriga et Balmopan....Soleil et palmiers garantis ! Seuls, loin de tout: la sainte paix! Vous pourrez tenter fortune dans la culture de l'ananas-pas les oranges, ils ne savent plus quoi en faire....😉

Et on peut disserter pendant des heures sur les raisons de tel ou tel choix mais le facteur $$$ n, est pas le principal....autrement dit, on ne s'installe pas à tel endroit, seulement pcq ce n'est pas cher....les services, la qualité de vie devraient primer....🙂
On met longtemps à devenir jeune...
KL Kleinjck ·
Bonjour,

Bravo pour tous ces renseignements. Comme beaucoup, je suis français et desire venir vivre à bélize. Je compte créer une société et construire une villa. Pourriez vous me communiquer vos coordonnées, je ne manquerais pas de vous rendre une petite visite. Je suis également webmaster et crée des sites internet. A Bientôt Jean-Claude KLEIN kleinjck@aol.com
JE Jen33 Regular ·
Slut Jean-Claude Ça ma fait plaisir de constater que mon effort à décrire le Belize serve à qqs’ uns Le village de Sarteneja devrai te plaire. Depuis le début de cette rubrique sur le forum je constante un engouement pour le Belize, alors tan mieux à tout ceux qui en profite Bye jen voici mon mail perso freebog@yahoo.com
KL Kleinjck ·
Merci Jen, Pour ta rapidité j'espère vous saluer à ma prochaine visite. Bvo continuer, ce serais sympa de se retrouver avec quelques francophones. Je pense que dans les années à venir les français seront nombreux à Bélize.

Merci encore et bonne réception Jean-Claude kleinjck@aol.com
VE Ventoux ·
bonjour, nous aimerions avoir des renseignements sur les possibilités de scolarisation pour nos enfants français, âgées de 6 et 12 ans. Y a t-il des écoles françaises? ou? Peut-être au Honduras? De plus, je suis assistante sociale de formation et j'ai pas mal travaillé dans l'humanitaire.Pourriez vous éventuellement me donner des infos sur des association ou organisations humanitaires auprès desquelles je pourrais m'investir? Vous remercie par avance et a bientot!
Vanessa et michel
VE Ventoux ·
bonjour, nous aimerions avoir des renseignements sur les possibilités de scolarisation pour nos enfants français, âgées de 6 et 12 ans. Y a t-il des écoles françaises? ou? Peut-être au Honduras? De plus, je suis assistante sociale de formation et j'ai pas mal travaillé dans l'humanitaire.Pourriez vous éventuellement me donner des infos sur des associations ou organisations humanitaires auprès desquelles je pourrais m'investir? Vous remercie par avance et a bientot! mailtingpot@hotmail.fr
Vanessa et michel
JE Jen33 Regular ·
bonjour, en réponse à nous aimerions avoir des renseignements sur les possibilités de scolarisation pour nos enfants français, âgées de 6 et 12 ans. Il n y a pas d’école française au Belize Y a t-il des écoles françaises? ou? Peut-être au Honduras?ns habitons dans un ptit ptit village de pêcheur donc je ne suis pas au courant des chose hors de mon village De plus, je suis assistante sociale de formation et j'ai pas mal travaillé dans l'humanitaire.Pourriez vous éventuellement me donner des infos sur des associations ou organisations humanitaires auprès desquelles je pourrais m'investir?désolé mais ns en connaissons pas, informez vs après de peace corp au usa. J’ai entendu dire qu’ils font des choses ici au Belize …si non informez vs au gouvernement du Belize, désolé, Bye Jen
VE Ventoux ·
merci pour votre réponse! on continu les investigations... Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer, qui sais????
Vanessa et michel
ST Stefandub ·
🙂bonjour je cherche a m instaler a belize city amerais beaucoup un coup de main pour comprendre les etapes a suivre merci a l avance stef
JE Jen33 Regular ·
Bonjour vs devriez vs informer au gouvernement de ses deux pays pour les choses que vs recherchez, ici c est un pays anglophone … alors pour les écoles en français, bonne chance jen
IZ IZirge9la ·
bonjour,

je sais pas si votre dernier message es ttoujours d'actualité: vous cherchiez des francais intéressé par belize.

contacter moi:

ange-1307@hotmail.fr

a plus
IZ IZirge9la ·
bonjour,

votre message nous interesse ma femme et moi. Ne connaisons pas le pays, mais pourquoi pas envisager quelque chose. De toute façon nous allons quitter la france:

contacter moi au :

ange-1307@hotmail.fr

a plus
QC Qcpatriote ·
Moi et ma femme aimerions déménagé dans ce pays, est-ce posible de se contacté via msn? punx_addiction@hotmail.com
KH Khobarracuda ·
Bonjour,

à la retraite dans 2 mois, nous envisageons avec ma femme de nous expatrier, mais nous hésitons encore sur le pays d'accueil qui nous correspondrai le mieux pour y passer notre retraite? Nous connaissons déjà un peu le Belize pour y avoir séjourné en 2006 pour des Vacances, nous avons pu apprécier d'une manière générale ce que pouvais offrir ce pays; nous avons visité AMBERGRIS CAYE; SAN PËDRO. SAN IGNACIO; CARACOL;BELIZE CITY;BELMOPAN;XUNANTUNICH. Mais aujourd'hui nous souhaiterions avoir un peu plus d'informations; comme par exemple s'il est facile de louer une Maison à l'année?; quels sont les montants de loyers Mensuels pour une location de Maison avec tout le confort? Quelles ont les fourchettes de Prix des locations ? Peut on trouver à louer une voiture? Quel est le Budget Mensuel qu'il faut pour vivre correctement au BELIZE? Pasionné de Pêche Sportive et de Pêche à la Mouche en MER, je souhaiterai être logé en bord de plage ou pas très loin. Quel est le coût de la vie? pouvez-vous me donner quelques détails sur ce que coûte un repas au restaurant;l'électricité;l'eau. Y a t'il de bons Hopitaux? Y a t'il de bon médecins? et de Bons Dentistes? Comment est on remboursés de nos frais médicaux? Merci de tous les renseignements que vous pourrez nous donner et à très bientôt peut être.

Cordialement

Claude
Claude
PI Pierre0013 ·
Bonjour,

Ma femme et moi aimerions nous installer au Belize.

J aurais aimé savoir si quelqu un pouvais repondre a quelques questions !

- Ma femme est est dentiste diplomé au Vénézuela, peut elle exercer ? - Quelle serait son salaire? - Savez vous si elle pourrait trouver du travail facilement dans son domaine? - Pour ma part, je suis cuisinier, J ai travailler dans des grande maison comme me ritz, tour d argent....et j a ete cuisinier particulier pour des rois et Ambassadeure et ma question y a t il une clientelle pour un restaurant haut de gamme ? - Combien coute un maison simple 60 M2 dans un coin sympa style qu bord de l eau? - Y a t il de l insecurité? - Y a t il des hotels de luxe?

Merci d avance pour vos reponses
IZ IZirge9la ·
bonjour,

nous sommes une famille de marseille et nous allons nous installer au béliz d'ici 1an à 2 ans. Ou habitez vous si vous y ëtes toujours?
JE Jen33 Regular ·
slut j habite à sarteneja slut
IZ IZirge9la ·
ok. J'ai lu hier l'un de vos message "habiter sous les tropiques n'est pas fait pour tout le monde" je l'ai trouvé très bon! je suis en contact régulier avec Valérie qui s'est installée a Sarteneja. On devrait aller les voir dans le courant 2011. Bonne journée Jen Charly
JE Jen33 Regular ·
slut , et oui c st pas fait our tout l monde mais pour certain chanceux a plus
ZA Zabelou ·
Bonjour, Nous avons déjà fait le pas de l'expatriation et sommes installés depuis 3 ans dans le Nord Est du Brésil ou nous avons monté une petite affaire de location de voitures. Le problème au Brésil c'est le coût de la vie qui est aussi cher qu'en France, nous bossons beaucoup avons de bonnes rentrées mais des dépenses excessives (assurance des voitures, location de la boutique et de la maison ou nous vivons, salaires, .............) donc nous nous "tatons" pour aller voir un autre pays, d'après les posts cela m'a l'air d'être un pays très agréable ou il y a encore a faire si on travaille car hélas nous ne sommes pas fortunés du tout et notre retraite française sera mini..........quand elle sera d'ici 5ans si la loi ne change pas. Pensez vous que nous puissions monter ce type de négoce au Belize et si oui ou?
isabelle et cie
JE Jen33 Regular ·
slut assez difficile a dire , il y a beaucoup de competition dans ce domaine pour un ci ptit pays le meilleur endroit pour ca resterai placiencia ou belize city ou encore belmopan , ici aussi c est chere p-etre moins chere qu au Brezil mais je crois que le nicragua ou encore le guatemala ou l hoduras pourrai etre mieux pour vous , aujourd huit j'hésite à donner des avis jme rend compte que beaucoup reve et n ont pas idée c est quoi vivre dans un pays pauvre , moi ca me vas tres bien ici , mais la quantité de gens que j ai vue défiler ici , beaucoup cherche le reve sans travailler dur , ici ou ailleur sous les tropiques ca p-etre plus dur qu au nord travailler , la chaleur les moustiques l humidité, courage vous trouverez surement aplus jen
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons déjà fait le pas de l'expatriation et sommes installés depuis 3 ans dans le Nord Est du Brésil ou nous avons monté une petite affaire de location de voitures. Pensez vous que nous puissions monter ce type de négoce au Belize et si oui ou?

bonjour c'est mon point de vue il vaut ce qu'il vaut mais je ne conseillerais pas le Belize..enfin libre à vous de tenter votre chance. C'est tout de même un très petit pays il y aura de la concurrence inévitablement et donc le marché économique sera extrêmement restreint Ensuite pour ce qui est de la location de voiture c'est pas vraiment une bonne idée au Belize parce que pays petit , les routes ne sont pas longues Et puis surtout la majorité des touristes vont essentiellement dans les Cayes et prennent le bateau. La population locale préfère se déplacer avec les taxis collectifs.

nous bossons beaucoup avons de bonnes rentrées mais des dépenses excessives (assurance des voitures, location de la boutique et de la maison ou nous vivons, salaires, .............) donc nous nous "tatons" pour aller voir un autre pays, d'après les posts cela m'a l'air d'être un pays très agréable

tous les pays du monde ont l'air agréables mais lorsqu'on gère une entreprise les charges sont susceptibles d'être les mêmes partout ailleurs aussi bien à Bangkok , Maubeuge, Washington ou Carcassonne... et puis le Belize est un pays relativement cher

Pour ce qui est de l'idée de monter une entreprise de location de voitures je pense que c'est une mauvaise idée au Belize. Je répète que les touristes vont surtout dans les Cayes ( Caye Caulker, Ambergris...) ils prennent le bateau ou le bus. Mieux vaut faire cela en Amérique du Nord par exemple
JE Jen33 Regular ·
.écoute je vie au belize toi pas , ta raison sur certain point ..mais n influence ps les gens sur qq chose que tu ne connait pas , ici il y a des gens qui font des affaire et réussisse avec succès comme n'importé ou ailleurs , libre à chacun de faire ses choix , surtout pas en se fiant a tes propos ou aux miens faut aller sur places , faut voir, s investir un t en soi peut pour savoir si ca ns conviens ou pas mais par eux meme , non par influence d une tierce personne qui donne un avis par rapport a son vécu ....qui parfois ne reflète pas la réalité des autres bonne soirée🤪
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

.écoute je vie au belize toi pas , ta raison sur certain point ..mais n influence ps les gens sur qq chose que tu ne connait pas

d'accord ceci dit la réponse manque un peu de courtoisie c'est à la limite de l'infantilisme mais passons...

, ici il y a des gens qui font des affaire et réussisse avec succès comme n'importé ou ailleurs

Très certainement oui mais ne pas écrire n'importe quoi non plus : tout projet d'entreprise n'est pas valable partout et tout projet d'entreprise n'est pas valable tout court non plus. Cela s'appelle tout simplement avoir du bon sens.. J'ai la forte impression que des notions d'économie d'entreprise font défaut. Est-ce que tu sais ce que c'est une étude de marché , un bilan comptable ?

, libre à chacun de faire ses choix , surtout pas en se fiant a tes propos ou aux miens faut aller sur places

c'est évident mais je vois très mal ce genre de projet d'entreprise au Belize. D'abord il serait bon de faire une petite étude de marché et segundo l'activité économique au Belize est très réduite quelque chose qui n'a pas été mentionné dans vos propos. Le Belize c'est essentiellement l'agriculture activité du secteur primaire et les services du tourisme qui font le gros de l'économie. Je vois pas trop comment un projet d'entreprise de location de voiture peut prospérer dans ce pays...

non par influence d une tierce personne qui donne un avis par rapport a son vécu ....qui parfois ne reflète pas la réalité des autres

c'est pas du tout la queston de vécu ou pas c'est la question de logique économique. Est-ce que tu sais ce que c'est que la logique économique, une étude de marché d'entreprise et de modèle d'affaire ? On n'est plus comme il y a 20 ou 30 ans en arrière où monter une entreprise était facile maintenant c'est plus dur.
AL Alex30220 ·
Bonjour je voi que votre message date de 2008 donc je pense que vous avez fait votre chemain et tout comme vous je voudrai des renseignement si vous avez atteint votre bute a belize

You might also like