Trajet Tena - Latacunga (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

Je suis en plein boulot sur mon itinéraire en Equateur!

J'aimerais savoir si l'on peut se rendre à Latacunga par Tena??🤪

Je voudrais faire ce trajet pour avoir la possibilité de me rendre au marché de Saquisili😉 qui a lieu le jeudi

Merci pour vos infos.

Cordialement Chantal
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tu veux dire que tu aimerais "faire un saut" à Saquissili directement de Tena (en coupant quoi!)?

Je pense malheureusement que tu es obligée de redescendre sur Puyo, puis Baños et de remonter sur Latacunga.

A dispo pour d'autres infos

Albert
CH Chanetmitch Regular ·
Albert,

Je pensais pouvoir faire Tena-Latacunga et Latacunga-Saquisili.

Nous quitterons Latacunga normalement le dimanche donc nous ne pouvons pas attendre 4jours simplement pour aller au marché!

Donc je pensais faire Quito-Papallacta-Tena-Latacunga-Saquisili??

Qu'en penses tu? Est-ce faisable?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
AL Albert4 Veteran ·
Re

Si je comprends bien vous voulez faire Tena avant Latacunga pour arriver un jeudi, jour du marché.

Vous pouvez donc faire :

Quito - Papallacta - retour Quito, dans la journée

puis : Quito - Tena par Baeza (plus rapide)

Et après Tena vous partez sur Latacunga par Baños, vous arriverez en fin d'après midi donc le marché sera pour le lendemain. (il n'est qu'à une demie heure de bus de Latacunga).

Si vous voulez un coup de main pour la suite (ou la totale)n'hésitez pas

Albert
CH Chanetmitch Regular ·
Super!Merci pour ces infos.

Donc je retrace le trajet:

Nous arrivons à Quito lundi matin, nous voulons passer deux nuits sur place(lundi+mardi)

mercredi départ pour Otavalo(visite de Peguche+les petits villages)Cotacachi, nous pensons faire ces visites jusqu'à vendredi aprés midi.Passer la nuit à Otavalo. Samedi matin marché et retour vers Quito-Papallacta (je supprime Papallacta car c'est juste pour les thermes?) et la suite du parcours que tu m'as donné. (Quito-Tena par Baeza ...)

Est-ce bien comme programme?

PS: Quito- Tena (durée du trajet?)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
AL Albert4 Veteran ·
Re

Tout ça a l'air de bien fonctionner. Deux petites suggestions :

Pour la cascade de Peguche et la laguna Cuicocha qui n'est pas loin, vous pouvez utiliser les services de la communauté indigène de Chilcapamba, ils y organisent des ballades. C'est à Quiroga à 20mn de bus d'Otavalo, si cela vous interesse je peux expliquer comment y aller et vous donner les contacts.

Pour Tena, allez aux "Cabanes Nanambiiki" de Nolwenn et César (communauté kichwa de Campo cocha)

http://www.amazanga.org/accueil_cab.html

Quito - Tena, comptez 6 heures.

A dispo, Albert
CH Chanetmitch Regular ·
Je veut bien les explication pour aller à Quiroga.

Par contre ensuite dans la région de Riobamba nous allons à Calpi dans la communauté de Ahuana.

Nous finirons l'Equateur par une halte à Vilcabamba, tu connais? Ensuite nous rejoignons le Pérou.

Connais tu des endroits sur la cote?

Nous sommes encore indécis pour les Galapagos....

Merci pour ton aide

Chantal
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour la communauté Chilcapamba, vous prenez un bus au terminal d'Otavalo pour Quiroga (demandez, c'est "direction Cotacachi") cela va vous prendre 20mn de route. Une fois sur la grand place de Quiroga vous prenez un taxi pour la communauté, vous demandez "l'auberge à coté de l'église (ou de la chapelle), 5 mn de route.

Il est assez important de les prévenir de votre arrivée, voici les mails (écrivez à tous c'est mieux) :

Segundo Morales : taitasegundo1@yahoo.es tel sur place : 099 189 914 (portable) Alfonso Morales : alfmorales23@gmail.com : alfmorales23@hotmail.com tel : 097 712 695

Un site internet est sur le point d'être terminé, je vous envoie le lien quand c'est fait si vous voulez.

Vous avez bien raison d'aller à Calpi, nous y sommes allés en 2002 et nous en gardons un très bon souvenir.

Je ne connais malheureusement pas encore Vilcabamba et pour le Pérou j'y suis allé mais il y a déja pas mal d'années et en "organisé" je ne peux donc pas vraiment vous aider.

Pour les Galapagos, c'est effectivement un voyage dans le voyage, niveau budget et niveau timing, à vous de voir donc.

A quand vous voulez, bonne continuation de préparatifs, Albert
CH Chanetmitch Regular ·
En faisant des recherches sur Chilcapamba j'ai trouvé pas mal d'infos.

Je ne connaissais pas du tout!Merci beaucoup Albert.

Sur Otavalo des agences organisent des séjours dans cette communauté mais il vaut mieux y aller seul bien sûr.

http://www.eleves.ens.fr/home/mailler/chilcapamba.htm

http://assoedu.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=29
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Effectivement c'est mieux d'y aller seul, d'abord on est mieux perçu et en plus tu fais travailler directement la communauté, surtout n'oublie pas de les prevenir de votre arrivée.

Je connais l'association dont tu mets le lien, ils ont mis sur pied un projet au niveau de l'education avec la communauté, quand nous y sommes allés en juin nous avons rencontré deux des membres qui travaillaient sur place, tu peux les contacter aussi pour plus de renseignements si tu veux.

Nous sommes en train de finir le site internet de Chilcapamba avec eux, je te l'envoie dès que fini, j'espère qu'il ne sera pas trop tard, quand partez vous?

Bonne continuation,

Albert
CH Chanetmitch Regular ·
Bonsoir Albert

Nous partons le 14 octobre. Par contre nous avertirons deux jours avant, cela suffit-il?

Merci pour tout et j'enverrai un petit message lorsque nous serons sur place.

Cordialement Chantal
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." http://adusud.uniterre.com
AL Albert4 Veteran ·
Bonsoir

2 jours avant, je pense que cela devrait suffire.

Faites le meilleur des voyage.

Albert

You might also like