Nouvelle-Zélande ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour tout le monde!

Je suis presentement au Nepal sur le point d aller faire de la rando dans l Himmalaya dans la region de l Everest. Apres mon sejour en Asie je passe par Sydney et j aurais l option de m y arreter et d aller en Nouvelle-Zelande.

La je me demande si je devrais y aller, deja 9 mois que je voyage et l argent commence a se faire plus rare. La Nouvelle-Zelande c est un sejour couteux (tout le monde semble dire que ca coute la peau des fesses!) et j ai peur d etre decu comme plusieurs, surtout apres le Nepal.

Qu en pensez-vous, est ce que la Nouvelle-Zelande est un incontournable ou pas? Ca vaut les quelques milliers de dollars qu un sejour de 3, 4 ou 5 semaines me couterait?

Pour reduire les couts je serais pret a faire du camping et rester sur l ile du sud. Y a t il moyen de faire du camping en faisant du pouce, un peu partout et donc gratuitement, ou il faut toujours aller dans des sites organises a 20$ la nuit?

Merci a l avance!

Pierre-Francis
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

Je suis allé en Nouvelle Zélande en venant des Andes avant. J ai mis un peu de temps à m habituer car bien sur ce n est pas la meme echelle et qu il ya beaucoup de marketing touristique. Enfin tu as l impression de te retrouver dans un pays anglo saxon pour ce qui est de la culture. Donc moins depaysant que le Nepal.

Par contre, la nouvelle Zelande peut arriver à te charmer notamment grace à ses paysages si differents. Tu passeras des Alpes du sud, aux plages dorés d Abel Tasman. Tu pourras parcourir les parcs volcaniques et visiter la ville art deco de Napier. je te livre la ce qu il me rested ans ma tete. Si tu n as pas vu de baleine et que tu vas trop tard en Amérique du sud, c est la aussi que tu pourras en voir.

Apres coup, en regardant mes photos, je me dis que j ai vraiment bien fait d y aller.

Pour voyager économique loue une voiture avec d autres fait du stop ca fonctionne normalement tu trouveras des campings tres bien amenages ou d autres plus libres ou on te demande de laisser une contribution.

Je suis reste 3 et demi semaines la bas à 2. j ai depense tout compris 1800 dollars avec une semaine de logement gratuite chez un ami.

Si tu veux voir des photos de NZ pour te decider, va voir le blog http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
KR Krakoukass ·
Hello

Je viens de quitter ce fabuleux pay..sa fait que 3 jours pour sydney!! je pense vraiment que sa en vaut la peine..apres je pense pas que sa soit super cher!! bon ok..tout se ki est touristique c cher!! mais y a tellement d autre chose qui sont gratuit!! faire de la rando c magnifique..

Je pense que acheter un van c le bon plan..mais sa depend du temps que tu vas rester!! avec mon van je n ai rien perdu..acheter et vendu au meme prix!! pour l essence je pense a peut pres 1000 dollars et le logement presuqe rien.. de temps en temps j ai ete aller dans les motorcamp et tu paye que environ 12dollars pour electriciter, cuisine et douche!! apres pour la bouffe j en avais environ 30 dollars par semaine!!

et de temps en temps je me fesais des plaisirs..nage avec les dauphins, kayak dans abel tasman...mais bcp de rando!!

J avais regarder pour voyager en bus mais j ai oublier le prix..mais pour faire completement les 2 iles sa me revenai au prix de mon van..et pour les backpacker c environ 20dollars par nuit!! tu peut faire du camping y as pas mal de place et c 4dollars avec douche..(froide) pour le pouce je crois que sa marche pas mal..

j espere que je t aurai aider.. si tu veux plus d info ecris moi!!

alex

Bonjour tout le monde!

Je suis presentement au Nepal sur le point d aller faire de la rando dans l Himmalaya dans la region de l Everest. Apres mon sejour en Asie je passe par Sydney et j aurais l option de m y arreter et d aller en Nouvelle-Zelande.

La je me demande si je devrais y aller, deja 9 mois que je voyage et l argent commence a se faire plus rare. La Nouvelle-Zelande c est un sejour couteux (tout le monde semble dire que ca coute la peau des fesses!) et j ai peur d etre decu comme plusieurs, surtout apres le Nepal.

Qu en pensez-vous, est ce que la Nouvelle-Zelande est un incontournable ou pas? Ca vaut les quelques milliers de dollars qu un sejour de 3, 4 ou 5 semaines me couterait?

Pour reduire les couts je serais pret a faire du camping et rester sur l ile du sud. Y a t il moyen de faire du camping en faisant du pouce, un peu partout et donc gratuitement, ou il faut toujours aller dans des sites organises a 20$ la nuit?

Merci a l avance!

Pierre-Francis
le pire a toujours plus d'influence
CY CyrilleG Globetrotter ·
NZ ou pas, c'est très personnel comme choix... Certains diront qu'il faut impérativement que tu y ailles, d'autres diront que tu peux t'en passer... Tout dépend ce que tu aimes, et ce que tu attends de ce pays !

perso, je ne suis pas fan et à ta place j'utiliserai ce budget pour visiter un autre pays, moins cher et un peu plus passionnant... Mais ce n'est que mon avis !
Cyrille
WI Willemspie Globetrotter ·
La NZ est chouette pour le trekking mais personnellement je prefere encore le Chili et l'Argentine. La NZ n'est pas extermement chere, nettement moins qu'en Europe (ou meme qu'en Australie). J'ai loue une voiture pour 19 NZ$ par jour tout compris.
DI Dinoam ·
Cher Pierre Francis,

nous sommes partis mes 2 enfants et moi il y a juste un an autour du pacifique sud entre la californie et l'afrique du sud pendant 6 mois. le voyage etait en fait d'abord axe sur la nouvelle zelande mais billets tour du monde oblige, nous avons ete agreablement oblige de passer par la polynesie, l'australie en encore d'autre jolis endroits comme ceux-la.... Nous sommes restes 6 semaines en NZ.... Je n'en garde pas un souvenir extraordinaire, sauf de la toute petite et troisieme ile stewart island... certes le pays est magnifique mais tellement proche de ce que nous connaissons en Europe ou de certains paysages d'Amerique du sud et meme du Canada. Connaissant bien le Nepal, j'ai bien peur que le choc culturel sera enorme si dans la foulee tu te rends en NZ.

Par contre, le pays n'est pas tres cher....

bonne route, Diana
AC Activa Regular ·
Bonjour Je suis allée au Népal fois ( Tour des Annapurnas et camp de base l'Everest- des classiques du trek-) et j'ai passé 3 mois en Nouivelle Zélande l'an dernier; donc c'est un peu dans ton projet. Je te livre mes remarques : Contrairement à tout ce que j'avais lu avant de partir sur la NZ, je ne suis pas tombée sur le cul par les paysages de NZ ; ce pays vaut pour moi par sa diversité de paysages, sa sérénité et son calme, la facilité extrême d'y séjouner et d'y voyager. Cette remarque est surement due au fait que j' ai vu au Népal ( et au Ladak en Inde ) les paysages les plus fantastiques et les plus éblouissants pour une européenne. Je n'ai pas dépensé des "milliers de dollards" comme tu le dis : c'est vrai la vie est à peu près aussi cher qu'en France et c'est vrai aussi que si tu ne fais pas attention tu es emportté par un tourbillon de tentations tant ils te proposent des activités et des visites à tout va. J'ai fais des choix. J'ai beaucoup visité par moi même et beaucoup marché; ça ne coute rien et c'est d'une extrême facilité là bas ; même seule, tu as des cartes des plans et des balades partout voilà je reste à ta disposition pour t'en dire plus.

Je logeais en backpacker.
Activa
KA Kamtar ·
salut ! je compte aller vivre d ici trois mois en NZ et comme je suis en plein dans le calcul des differents budgets necessaire je me demandai si tu savait le prix d un paquet de cigarette, ou d une biere dans un bar, d une bouteille d alcool genre vodka ou rhum et si le niveau des salaires et du pouvoir d achat est superieur ou inferieur a la france. je suis cuisinier et je cherche a me rendre dans la region de welligton. par ailleurs si tu en a une idee je serai curieux de savoir le prix moyen pour de l herbe sachant que bon jvais pas le cacher c est mon vice quandje rentre d une dure journee !!! 😇 merci d avance..
FI Figar0o ·
Wow merci beaucoup a vous tous pour vos multiples reponses!! Desole si j ai tant tarde a faire suite a vos messages c est que j ai pose ma question juste avant de partir pour la region de l Everest, qui m a vraiment totallement eblouie!

Etant donne que mon billet retour passe par Sydney j ai finalement decide de m y arreter 3 semaines et de m acheter un allez retour (qui coute pas tres cher) pour Christchurch, et d aller faire quelques treks sur l ile du sud tant qu a etre dans le coin... Comme ca j aurai pas de regrets! Je vous ferai par de mon experience, je pars a la fin novembre.

Merci encore!

Pierre
NI Nicofaco Regular ·
Salut, Peux tu me donner un tuyau pour trouver un van pas cher sur la nz ? Comment as tu fais pour le revendre petite annonce ? mag specialise, internet ? je pars dans 5 jours Merci Nico
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre

Similar discussions

You might also like