Hello
Je suis allé en
Nouvelle Zélande en venant des Andes avant. J ai mis un peu de temps ŕ m habituer car bien sur ce n est pas la meme echelle et qu il ya beaucoup de marketing touristique.
Enfin tu as l impression de te retrouver dans un pays anglo saxon pour ce qui est de la culture. Donc moins depaysant que le
Nepal.
Par contre, la
nouvelle Zelande peut arriver ŕ te charmer notamment grace ŕ ses paysages si differents.
Tu passeras des Alpes du sud, aux plages dorés d
Abel Tasman. Tu pourras parcourir les parcs volcaniques et visiter la ville art deco de
Napier. je te livre la ce qu il me rested ans ma tete.
Si tu n as pas vu de baleine et que tu vas trop tard en
Amérique du sud, c est la aussi que tu pourras en voir.
Apres coup, en regardant mes photos, je me dis que j ai vraiment bien fait d y aller.
Pour voyager économique loue une voiture avec d autres fait du stop ca fonctionne normalement tu trouveras des campings tres bien amenages ou d autres plus libres ou on te demande de laisser une contribution.
Je suis reste 3 et demi semaines la bas ŕ 2. j ai depense tout compris 1800 dollars avec une semaine de logement gratuite chez un ami.
Si tu veux voir des photos de NZ pour te decider, va voir le blog
tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Vincent