Cherche cours d'espagnol au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à tous! Alors voilà, je pars début novembre au Mexique, seul et pour une durée de 6 mois environs. Le but premier de ce voyage est de parler couremment l'espagnol, et bien sur la découverte! Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, donc je ne sais pas encore où je vais atterrir, mais je voudrais en arrivant là bas, prendre des cours intensif d'espagnol. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les différentes formules ou organismes, les durées, les prix...., je lui en serai très reconnaissant.

Egalement je recherche des infos sur le wwoofing, si quelqu'un l'avais pratiqué la bàs. J'ai aussi découvert le couchsurfing récement.

Bref, c'est la première fois que je vais partir si loin tout seul, et je pars un petit peu à l'aveuglette, alors merci d'avance pour vos infos.

Ciao. Alex.
LI Lillymcbeal ·
🙂 Hello,

pour ma part, j'ai réservé une semaine de cours intensif à la Frida School de Mexico : http://www.languagecourse.net/cours-de-langues/ecole-frida-spanish-school-mexico.php3 Frida Spanish SchoolInsurgentes Sur 307 Mexico City 06170 Distrito Federal Tel: +52 (55) 52 64 70 18 Fax: +52 (55) 52 64 74 32 Email Website

Je commence les cours dans 10 jours alors je sais pas encore ce que l'école vaut mais elle m'as l'air très bien... je te laisse juger.

En tout cas bon voyage...
Lillymcbeal
MO Monba ·
Il y a plusieurs écoles de langue de bonne réputation dans la très jolie ville coloniale de Guanajuato.Pour l'hébergement les écoles fournissent généralement des listes de pension de famille. Nous avons séjourné dans cette ville 2 mois l'hiver dernier et nous avons tellement aimé que nous y retounerons en février prochain.Nous avions loué un petit appartement à La Casa de Pita, la proprio loue également des chambres et il y a aussi un dortoir.Il s'agit d'un hébergement très simple mais vraiment pas cher et très bien situé en plein centre près des théâtres et du beau parc de la Union. La propriétaire Pita est très aimable et fiable.Voir son site:www.casadepita.com
Monba
TU Tunapuna ·
bonjour,

j habite depuis 7 ans a puerto vallarta, sur la cote pacifique, a 5 heures de route de guadalajara qui est la deuxieme ville du mexique. Puerto vallarta est un havre de paix, un lieu pour les amoureux de la nature, il y a montagnes et mer, l eau de la mer toujours chaude, en novembre c est la fin de la saison des pluies, donc soleil assure tous les jours, parfois c est fatiguant! Je travaille ici en donnant des cours de langues, anglais francais et espagnol, j ai une licence en espagnol plus un diplome de l ecole de geneve en traduction anglais espagnol, j ha bite une petite maison avec grand jardin a 15mn en bus du centre ville et a 10mn a pied de la plage. Ma maison a deux chambres, et parfois je loue une chambre et si la formule t interesse je te propose des cours et le logement a prix tres modique, par exemple sur la base de deux heures de cours par jour, ce qui me semble un minimum pour commencer, je te propose le tout a 350 euros, tu peux utiliser ma cuisine, la chambre a un grand lit, un ventilateur, une petite tele, un placard, je te propose la formule pour deux mois et plus si tu aimes le coin. ci join une photos. Si tu es interesse je peux t en envoyer d autres J habite seule, mais j ai un chat pour le cas des allergies, c est bon a savoir michelle
MA Manoucho ·
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Michelle, je suis plutot intéressé par ta proposition, Puerto Vallarta à l'air sympa, ainsi que ta maison et de plus, je ne suis pas allergique aux chats! Juste, je voudrais bien avoir un peu plus de précision sur la formule que tu me proposes, car je n'ai pas compri si 350 euros c'est pour deux mois ou une semaine. Aussi, je veux bien, comme tu le proposais, que tu m'envois d'autres photos. Je te remercie d'avance. Alex.
LO Lovise ·
🙂 Bonjour,

Je viens de lire ton message au sujet des cours d´espagnol. Je réside au Mexique depuis 26 ans, j´habite Acapulco, et je suis Traductrice-Interprète Officielle en français-anglais-espagnol et vice-versa.

Si toutefois tu penses passer les six mois à Acapulco, et que tu t´intéresse à prendre des classes d´espagnol avec moi, tu peux me contacter au 74 4175-0451.

Cordiallement,

JACQUELINE MEURET-KLUFTS

jacquelinemeuret.klufts@yahoo.com.mx
Lovise
TU Tunapuna ·
salut,

excuses moi, c etait un peu equivoque, mais c est 350 par mois, par contre si tu veux encore moins cher, j ai dans le jardin un abri rustique, c est a dire, le toit, 3 murs et en guise de porte une moustiquaire, il y a l espace pour un lit, une table, mais pas de placard... et bien sur acces a la cuisine et a la salle de bain de ma maison, et dans ce cas, cela pourra etre 350 pour les deux mois, sachant que la chambre dans ma maison sera louee a quelqu un d autre, et donc nous serions 3 a partager la salle de bain! a toi de voir, si tu veux plus d info sur vallarta et les choses a faire ici, contactes moi a cet email landar7_@hotmail.com michelle
TU Tunapuna ·
MA Manoucho ·
Salut Michelle, je t'ai envoyé un mail à ton adresse perso, je sais pas bien s'il a marché, tien moi au courant. Alex.
MA Manoucho ·
Bonjour Michelle, je t'ai renvoyé un message sur ton mail perso, ainsi que sur ce site en message personnel. Tien moi au courant si tu recoi sur ton mail perso, parce que j'ai pas l'impression que ça fonctionne. Alex.
MA Manoucho ·
Bonjour Michelle, c'est encore moi, je vien de t'écrire plein de choses à ton adresse perso, mais malheureusement ça n'a pas marché et ce n'est pa la première fois que je n'arrive pas à écrire à une adresse hotmail. Alors aurais tu une autre adrsse perso? Sinon, on va communiquer par le biais de ce forum dans les messages privés. Tien moi au courant! Alex.
TU Tunapuna ·
salut,

non, je n ai pas d autre adresse, peut etre tu as mal mis le tiret bas? je n ai jamais de probleme a recevoir des mail, serait ce wanadoo? je connais aussi quelqu un sur wanadoo qui as des problemes, hotmail c est super, en plus tu as le messenger pour le chat michelle
TA Tarzana ·
Bonjour Michelle, Il se peut que moi aussi je sois interressé par quelques cours dans peu de temps.

Voila mon probleme, je desirerai ouvrir un commerce sur Puerto Valarta ou lake Chapala, genre B&B ou petite restauration francaise mais j'ai lu sur ce forum qu'il faut être associé avec un mexicain, sais tu qq chose à ce sujet ?

Connais tu un business à vendre ?

Merci de ton aide, Alain
Ce n'est que lorsqu'il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.                                             Citation d’un Indien MOHAWK

http://aventures-camping-car.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like