Télécharger le formulaire de demande de visa pour l'Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je dois partir en Inde au mois de février. Je ne sais pas où m'adresser pour obtenir le formulaire à télécharger afin de le remplir et l'envoyer à l'ambassade. J'ai essayé bcp de sites dont celui de l'ambassade indienne mais je ne peux pas l'obtenir. Comment faire sans avoir à me déplacer? merci de m'aider
marianne
FA Fatihette Regular ·
Bonjour marianne,

voilà une adresse où tu trouveras le formulaire à remplir et pleins d'autres informations sur les documents à fournir à l'ambassade de l'inde! N'oublie surtout pas de faire certifier ton cheque sinon il risque de te renvoyer le visa (c'est ce qu'il m'est arrivé!)

http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=777

Prends toi un ou deux mois à l'avance quand même car au niveau administratifs ils sont très très lent.... je parle tjrs en connaissance de cause!

A plus et bon voyage

fatiha
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Autre solution pour télécharger le formulaire : il est accessible via le site de Actions Visas (tu peux télécharger le formulaire sans utiliser les services de Actions Visas)

http://action-visas.com/public/?destination=IN&Rubrique=visas&LP=&name=Inde
Némolevrai ·
téléphone a lambassade entre 9h30 é 10h30 en semaine
FA Fatihette Regular ·
Encore faudrait-il qu'ils repondent!!!!!!!!!!!!
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
GU Gurdeep ·
très bon lien, le site indeaparis.com a justement refondu le contenu de sa rubrique pour coïncider avec la sous-traitance de ses visas par VFS Global. Il faut maintenant remplir un formulaire en ligne.

Bon tout est indiqué dans cet excellent article.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Rebonjour, Je cherche à imprimer un formulaire pour le visa indien mais sur VFS GLOBAL (là où je dois aller, je n'y arrive pas); j'ai celui dont j'ai trouvé ton lien sur un ancien forum mais est-il valable pour la belgique? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kailash35 Globetrotter ·
http://in.vfsglobal.be/images/VISA%20APPLICATION%20FORM%20Small.pdf
MA Mariespagne Globetrotter ·
Mais t'as t-on déjà dit que tu étais géniale toi!!! [;)] Magnifique. Maintenant, je vais me battre avec l'anglais pour le remplir. Oh dommage que tu n'es pas à côté de moi pour m'aider
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kailash35 Globetrotter ·
si ça va pas, louche sur ça : http://www.action-visas.com/download/action-visas/Inde.pdf
MA Mariespagne Globetrotter ·
merveilleux[;)]
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
encore moi!!!! je rempli mon formulaire du mieux que je peux, c'est à dire péniblement; ils disent de remplir tout en anglais. D'accord, je traduis avec réverso mais mon adresse rue de .... DOIS-je aussi l'écrire en anglais ou reste t-elle en français. La photo, il faut la coller nous mêmes? Les adresses à fournir pour l'inde, faut-il mettre tout les hôtels? Faut leur dire tout le circuit (toutes les villes) ou simplifier? Quand ils demandent si on a un autre passeport, il faut signaler la carte d identité et le n°, MERCI D AVANCE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ciel que de questions!

DOIS-je aussi l'écrire en anglais ou reste t-elle en français. en français La photo, il faut la coller nous mêmes? Ne pas coller ( do not paste) : il en faut 2 Les adresses à fournir pour l'inde, faut-il mettre tout les hôtels? je mets le premier ou quand je n'en ai pas, une adresse d'hôtel d'un guide. Faut leur dire tout le circuit (toutes les villes) ou simplifier? les villes principales Quand ils demandent si on a un autre passeport, il faut signaler la carte d identité et le n°, non on parle de passeport
MA Mariespagne Globetrotter ·
ENCORE UNE petite question: les dates s'écrivent comment : xx.xx.xxxx ou xx/xx:xxxx

je dois écrire quoi en profession: sans ou plus ?

Je crois qu'après cela ce sera tout?

MERCI
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kailash35 Globetrotter ·
date : 20/12/2009

profession : la vérité sauf si journaliste etc

You might also like