Phi Phi après le raz de marée (Thaïlande)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir, Qui a des nouvelles exactes de Phi Phi après le raz de marée
LA Latanapong Veteran ·
Hello

D'apres les images il reste pas grand chose, la majorite des restaurants et hotels etaient en bois et tout a ete enmene, mais ils vont peut etre aller tres vite a reconstruir.

By
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir, vas voir dans la rubrique "puissant séisme en Asie" page 6 le menbre TiJoe à laisser un lien conçernant sur Koh Phi Phi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FU Funzi Veteran ·
c'estt affolant, impressionnant, il n'y a pas de mot pour quaifier ça
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TH Thim ·
Je te remercie pour tes infos, nous sommes très affectés par cette catastrophe. NOus devions aller à Phi Phi le 20 janvier, j'ai annulé pour rester au Vietnam ou je vis entre le France et le Vietnam.

Je vais sur cette île depuis 20 ans mais je ne peux me résigner à me baigner dans ce temps court. Nous sommes boudhiste et nous respectons ces victimes. L'hôtel ou nous devions séjourner est tj sur pieds. En revanche, je connaissais beaucoup de monde. Sais-tu ou peux-tu faire passer ce message si les hôtels suivants

Mapraoresort tenus par des belges ou le Pee Pee paradise sont détruits (long beach) je le crains mais bon on a tj un peu d'espoir...

Bien à toi

Serge
PA Parvat Globetrotter ·
Le Maprao resort, tenu par un couple belge... Ca fait longtemps qu'ils étaient installé. j'y ai passé le nouvel an 94-95... Quel affreuse manière d'entendre parler d'eux...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Barbot Globetrotter ·
ok, Thim je t'envoi en MP pour ce sujet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thim ·
bonjour,

Dans mon messsage, je demande si qq à des nouvelles de Maprao, je ne sais pas s'il est détruit.

A priori, connaissant bien l'île je crois comprendre qu'ils n'ont pu échapper à cette vague...

Serge
AD Adam ·
80% des accomodations sur phi phi sont detruites, il y a eu 500 morts aux dernieres nouvelles, autant dire que ca prendra de longs mois ou annees avant que ca ne redevienne une destination touristique.
CH Chris06 Veteran ·
salut thim je n ai pas de bonnes nouvelles a te donner de phi phi island Je suis en thailande avec ma famille et on a subi le tsunami sur naithon beach a phuket avons ete epargnes car en route pour krabi devions etre a phi phi le soir meme du 26 ...Etions sur le grand pont qui separe l ile de phuket du continent quand la vague de 10m est arrivee ...J ai telephone a phi phi au charlie resort ou nous avins reserve pas de reponse mais a krabi j etais avec les pompiers au port qui acceuillaient les victimes et ils m ont dit que seuls 2 hotels situes sur les hauteurs ont survecu Puis j ai eu un message du pee pee charlie ce matin me precisant qu ils ont tout a reconstruire ... J ai egalement vu des photos dans les journaux locaux il semble que 80% des strucrures sont devastees ...
chris06
SE Seagirl ·
Bonjour Barbot,

Où puis-je trouver ce lien dont tu parles ? j'ai une copine qui était à l'hôtel Charlie à Koh Phi phi le 26 déc et depuis plus de nouvelle.

Pour voir sa photo www.sos-dauphins.com chronique vagues de France Sujet : Avis de Recherche : Natacha Zana si jamais quelqu'un l'aurais apperçu contactez nous s'il vous plaît.

Merci
TH Thim ·
Pas d'inquiétude pour MAPRAO, ils sont tous vivant et pas blessés. Seul les structures lobby, restos sont rayés. Ils vont reconstruire. Tu peux aller sur le site du Routard ou ils ont fait un communiqué.
SA Sao ·
ai des nouvelles des francais residents sur phi phi

tous vivants bonne sante

nathalie, agence de voyage

brigitte, club plongee

angelo, restau

add, hotel phi phi dream

chris, philippe, moniteurs de plongee
BR Brige Regular ·
salut, c'est Brigitte,

on va tous bien (du moins ceux que tu as cites) Merci de prendre des nouvelles. je recherche des infos sur antoine : il travaillait a PP (Sea Frog) il y a quelques annees, a Koh Lipe depuis 3 ans a peu pres. Tatouage de requin sur le mollet.... Merci de me tenir au courant
SA Sao ·
c'est noelle et sao, sommes tres contents d'avoir quelques bonnes nouvelles de vous ; nous n'avons aucune info et ne connaissons pas antoine ; désolé

nous avons été contacté par une maman désespérée habitant paris qui est sans nouvelle de sa fille ; elle s'appelle natacha, journaliste; passionnée de plongée; passait son niveau 2 dans un club de phi phi; logeait au charlie, elle militait dans une association de protection des dauphins

vous etes vous croisées?

nous souhaiterions avoir de vos nouvelles et des précisions sur les difficultés qui vous attendent encore maintenant
BR Brige Regular ·
JE NE SAIS RIEN DE nATACHA, desolee..... je ne suis plus a PP, mais rentrer en france puisque je n'ai plus rien la-bas.... En attendant d'y repartir. D'apres les plus optimistes la-bas (mes patrons thais), ils envisagent de re-ouvrir dans 3 mois.... ca me parait completement impossible : le club de plongee peut-etre, mais les restos, les bungalows ?

j'attends des nouvelles plus precises......
AL Alan Globetrotter ·
Juste pour rappeler que l'on est toujours sans nouvelles du membre texane, amélie amate, qui devait se trouver sur Phuket avec une amie au moment de la tragédie .....
RI Rivai ·
Tout comme Thim, je souhaiterais obtenir des nouvelles de personnes qui se habitent et travaillent à Phi Phi; ils tenaient un tout petit restaurant (le meilleur selon moi) qui se nomme "le lemon-grass"; la serveuse s'appelle Mimi, ils travaillent en famille. Est-que ce quelqu'un sait quelque chose les concernant ?? merci de votre aide
Saisir le moment, car il ne reviendra plus
MA MarineG ·
bonjour

j'étais au phi phi paradise sur long beach pendant le raz de marée, c'était beaucoup moins violent qu'a ton sai, l'hotel étant en dur il a bien résister par contre celui d'a côté (je ne me souviens plus de son nom) est bien abimé ainsi que maprao beach selon ce que j'ai entendu sur place.

bonne continuation

marine
FR Frankm ·
Salut Brigitte.

Je suis heureux de te savoir parmi nous. Je cherchais desespérement des nouvelles de vous tous après cette effroyable catastrophe. Je suis de tout coeur avec vous. Que la force soit avec toi et nos amis Thaï de Kho Phi Phi. N'hésites pas à me contacter et je reste à ton service. Amitiés. Frank, Open Water 07/2004.
BR Brige Regular ·
Merci beaucoup Frank de ton soutien et de ton amitié, ca fait chaud au coeur. Il ya une association que tu peux contacter pour l'aide aux gens de Phi phi, dont voila le site : www.phiphi-releve-toi.com a faire circuler.....

A bientot la-bas, j'espere,

Brige
BR Brige Regular ·
Je suis desolee, mais je viens d'apprendre que Mimi n'a pas survecu.... pour le reste de LEMON GRASS, je ne sais pas.....
RI Rivai ·
Les mots manquent pour exprimer ce je ressens actuellement....de Mimi il ne me restera plus que de merveilleux souvenirs.

Aussi mauvaise soit-elle, merci Bridge, pour l'information fournie.

Une prière pour eux.
Saisir le moment, car il ne reviendra plus
JA Janiedugas ·
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles de deux petits enfants dont les parents possédaient le restaurant dans le silver sand resort.

Il y a khi (fillette de 5-6 ans) et Pho (garcon de 8 ans)... ils passaient leur journée dans l'eau et dans leur barque... juste en face du restaurant... Merci beaucoup!
La terre nous apprend plus long sur nous que tous les livres...
Mélouch ·
je ne sais pas si depuis tu as eut des nouvelles mais on peut dire qu'ils ont eut beaucoup de chance pas de mort pour le Maprao tout ce qui n'etait pas sur la colline a ete détruit accueil, bar et les propriétaires étaient en pleine mer ils faisaient la traversée le principal c'est que tout le monde va bien
ZE Zeb ·
Bonjour,

Nous étions sur Phi Phi le jour du drame. Nous étions au PP princess. Destruction totale.

Nous sommes à la recherche d'un certain Fabrice, un instructeur de plongée qui a sauvé l'une de nos amis (Amélie) en la sortant des décombres.

Cette dernière voudrait le contacter pour lui dire toute sa reconnaissance.

Si vous connaissez ce Fabrice, dites-lui que les Québécois voudraient lui dire un gros merci pour son courage.

Zeb
TO Toto2005 ·
bonjour brigitte.. je connais antoine, enfin j'ai connu ce type lors de plongée il y a quelques années .. merci de me tenir au courant si tu as des news merci merci.. flutioo@yahoo.fr
BR Brige Regular ·
bonjour> Fabrice etait un de mes collegues, mais malheureusement je ne connais pas son adresse internet. Essiae de demander a notre boss : info@phiphi-scuba.com.
JE Jeankoutch ·
je pensais que tu étais encore en thailande, nous nous sommes rencontrés lors d'une bouffe chez add à son hotel. existe-t-il un moyen de les joindre j'ai essayé par le site d'angelo mais sans succès. jean (français viet divemaster chez white and blue) merci et bon courage. jean
BR Brige Regular ·
Salut jean, je me souviens bien de toi. Nous sommes tous a Phuket pour le moment. Add a passe un mois a l'hopital, assez serieux (bras et poumons), mais maintenant ca va. Il travaille actuellement comme interprete aupres du service francais d'identification des victimes. Pour le contacter, le mieux est sans doute de passer pas l'adresse de Nathalie : mayatour@hotmail.com, ou de m'envoyer un message sur ma boite perso : birgitcham@hotmail.com

Merci de tout coeur d'avoir pris des nouvelles,

Brige

You might also like