Brésil en avril

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'aller au brésil dans l'état de Sainte Catherine vers florianopolis (plus précisément à barra velha). Ce serait surement pour fin mars début avril.

Le climat est_il propice au farniente sur la plage? ou c limite?

Merci pour vos réponses.
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut, c'est limite pour la plage, prevoit plutôt ta polaire, nous sommes en automne à cet époque et le SC est proche de l' Argentine, donc proche de la neige et du froid

En avril, les températures doivent être de 17 à 25° en journée et 11 à 14° dans la nuit sur Florianopolis, avec une eau à 18°
CA Canaima Veteran ·
"c'est limite pour la plage, " a dit Chicobrasil. il doit avoir raison. suis allée 2 fois à Santa Catarina, une fois en mai, une fois en novembre. je ne me suis jamais baignée. par contre les photos elles sont avec la polaire. je pense que si tu veux profiter de ce coin (j'aime beaucoup l'ile de santa catarina) il faut y aller en été bresilien jan fev mars limite. je ne peux te confirmer, je n'y suis jamais allée à cette période estivale. tu n'es plus sous les tropiques (voir la longueur du Bresil) mais sous un climat "tempéré". et l'hiver ça peut aller à zero. J'ai des amis à Porto Alegre et ils me disent toujours qu'en été bresilien, c'est étouffant la ville.
SO Sophiebresil ·
Bonjour. Je suis bresilienne.

Il fait trés beau en avril. Santa Catarina.

Sophie
CH Chicobrasil Veteran ·
Beau, certe, mais pas suffisament pour aller faire une trempette à la plage et quelqu'un qui arrive d' Europe souhaite avoir du 30/35° minimum et se baigner dans du 25°....... car pour avoir du 25°, ciel bleu et une eau à 15° pas besoin d'aller au Brésil, c'est le temps que l'on a en France en Avril géneralement, mais aussi entre coupé de période de grisaille et de pluie..

Autrement, il vaut mieux aller du côté de Porto Seguro, Bahia et Fortaleza
TA Tamion ·
Bonjour

J habite au Bresil depuis 6 ans. Le climat est tres variable au bresil.Plus vous allez dans le sud plus il y fait froid. Santa catarina est dans le sud, mars / avril est le debut de l hiver donc il vous sera difficile de profiter de la plage.Cependant comme le climat est tropical il peut reserver d agreable surprise et il n est pas rare qu il fasse chaud en hiver donc tout espoir n est pas perdu. Le nordeste du Bresil est quand a lui chaud toute l année.

Nicolas et Eliana

You might also like