salut viclautrip,
je viens de faire l'acquisition d'un archos gmini 400 de 20Go à 350 euros (400 euros avec télécommande qui fait radio + dictaphone).
il est vraiment excellent!!!! l'appareil multimédia nomade par excellence!!!....musique....vidéo...photo. Le top c'est qu'il a une broche pour décharger les cartes mémoires compact flash (ou autres modeles avec petit adapt en option). Il sert donc de Xdrive!!! pour une capacité de 20 Go ( la 1/2 d'un ordi portable!!). tu peux le brancher sur une chaine hifi pour accéder à tout ton répertoire musical, tu peux aussi le brancher directement à une TV pour visualiser vidéo ou photos!!!!....il est petit, pas encombrant et une allure sympa!! avec la télécommande (entre le archos et les écouteurs) tu peux tout piloter et auussi écouter la radio, et utiliser le dictaphone pour enregistrer soit la radio, soit des discussions ou faire des interviews ou des chants que tu peux entendre lors de tes voyages, etc.....bref c'est le top pour celui qui veut voyager léger mais équipé. En revanche coté autonomie, il est marqué qu'il a une autonomie de 10 heures en musique...euh disons plutot raisonnablement 5-6h!!!...ne pas hésiter 1 seconde!!! Vous serez pas décu!!!...L'ipod est largué!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!