 |  |  |
 | | | | | Appareils de stockage nomade Viclautrip · 7 janvier 2005 à 13:34 8 messages · 7 participants · 4 217 affichages | | | | 7 janvier 2005 à 13:34 Appareils de stockage nomade Message 1 de 8 · 4 214 affichages · Partager j'ai vu passer des post sur divers forums sur les appareils de stockage nomade..
L'un des musts semble etre les x drive de vosonic.
Mais les Archos ont l'air aussi performants...
Il y a aussi d'autres marques...
Si vous utilisez l'un ou l'autre de ces appareils en voyage, quels sont leur + et quel sont leur - ?
Quelle est l'autonomie réelle de la batterie etc...
vous comprendrez que je prefere me renseigner avant d'investir
Par avance, Merci... | | | À: Viclautrip · 8 janvier 2005 à 15:38 Re: Appareils de stockage nomade Message 2 de 8 · 4 192 affichages · Partager Bonjour
D'abord, une chose, recherches tu du stockage pur et dur ou tu souhaites visualiser tes photos avant de les transferrer sur l'engin ?
Le XS drive que je possède assure uniquement du stockage. Pour exemple, sur 25 jours et environ 500 photos stockées, j'ai fait une seule recharge. Certains appareils nomades offrent la possibilité de visualiser, mais là le prix n'est plus du tout le même !!! Le XS se trouve aux env.de 200euros sur le net, compte env.500 euros pour un archos..., comme qualités (le XS) : encombrement réduit, robuste, bonne autonomie, le côté branche et oublie.. en effet, il incrémente de lui même les dossiers au fur et à mesure.. bref pour moi que du bon.. | | | À: Alain972 · 23 janvier 2005 à 22:44 Re: Appareils de stockage nomade Message 3 de 8 · 4 102 affichages · Partager Le plus simple et le moins cher : le Mobi-copy de Storex
www.storex.fr/...om_produit=Mobi-Copy
Je l'ai trouvé chez Carrefour à Rosny à 39 euros TTC
Le principe : on met à gauche l'appreil photo en USB et à droite l'unité de stockage. On appuye et tout est copié surl'unité de stockage.
ATTENTION : ne fonctionne pas avec les disques Mac et windows, il faut des disques FAT ou FAT32. De plus, les disques doivent être alimentés par courant.
J'ai testé avec un Sony DSC et une clef USD 1Go : ça marche nickel. | | | À: Viclautrip · 27 janvier 2005 à 16:21 Re: Appareils de stockage nomade Message 4 de 8 · 4 072 affichages · Partager salut viclautrip,
je viens de faire l'acquisition d'un archos gmini 400 de 20Go à 350 euros (400 euros avec télécommande qui fait radio + dictaphone).
il est vraiment excellent!!!! l'appareil multimédia nomade par excellence!!!....musique....vidéo...photo. Le top c'est qu'il a une broche pour décharger les cartes mémoires compact flash (ou autres modeles avec petit adapt en option). Il sert donc de Xdrive!!! pour une capacité de 20 Go (la 1/2 d'un ordi portable!!). tu peux le brancher sur une chaine hifi pour accéder à tout ton répertoire musical, tu peux aussi le brancher directement à une TV pour visualiser vidéo ou photos!!!!....il est petit, pas encombrant et une allure sympa!! avec la télécommande (entre le archos et les écouteurs) tu peux tout piloter et auussi écouter la radio, et utiliser le dictaphone pour enregistrer soit la radio, soit des discussions ou faire des interviews ou des chants que tu peux entendre lors de tes voyages, etc.....bref c'est le top pour celui qui veut voyager léger mais équipé. En revanche coté autonomie, il est marqué qu'il a une autonomie de 10 heures en musique...euh disons plutot raisonnablement 5-6h!!!...ne pas hésiter 1 seconde!!! Vous serez pas décu!!!...L'ipod est largué!!! | | | À: Viclautrip · 27 janvier 2005 à 19:54 Re: Appareils de stockage nomade Message 5 de 8 · 4 066 affichages · Partager ... si tu n'as pas besoin d'autres fonctions, ne pas oublier quand même de regarder le prix des cartes-mémoire, qui a tendance à baisser... | | | À: Viclautrip · 3 février 2005 à 12:53 Re: Appareils de stockage nomade Message 6 de 8 · 4 009 affichages · Partager Salut
Je suis possesseur d'un X'Drive 40Go, ce système est fiable, il est fourni avec prise allume cigare et ave une sacoche renforcée. Les Xdrive, à taille equivalente soin moins cher que les systèmes Archos. ils se valent par la qualité
Ca dépand aussi de on APN et du temps que tu passe loin de ton ordi.
Avec un boitier reflex, j'arrive à remplir ma carte 1Go assez rapidement, alors sur plusieurs semaines de voyages...
Bon choix | | | À: Koudou · 9 avril 2005 à 11:40 Re: Appareils de stockage nomade Message 7 de 8 · 3 801 affichages · Partager [/courriel]Bonjour
Je viens d acheter 1 mobi copy storex je vois que vous etes 1 specialiste j ai branche tout impeccable il a l air de voir le source et la cible par un clignotement, j appuie sur le bouton rien ne se passe cela vient il de mon apn c est un minolta 2300 assez vieux plus de 3 ans me faut il acheter 1 lecteur de cartes
Merci
[courriel] | | | À: Halieute · 10 avril 2005 à 22:47 Re: Appareils de stockage nomade Message 8 de 8 · 3 782 affichages · Partager En général, les apb ne sont pas directement connectables. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |