Hôtel "Les almoravides" à Marrakech
by Tatal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars du 03 04 au10 04 à l'hotel les almoravides à marrakech. Est- ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur cette hotel.J'ai une chambre coté ville est-ce bruyant.Comment est l'hotel propreté, nourriture, personnel etc .Et quelles sont les excusions à faire .Peut-on en faire à moins chers que les agences de voyages et où . merci
Bonjour, sur ce site il existe un système de recherche (voir dans rechercher en haut à gauche) fait exprès pour les questions qui reviennent régulièrement comme la vôtre, alors utilisez- le !!!😉 Il est très simple et très utile, vous trouverez toutes vos réponses et ça évitera que l'on relise sans cesse les mêmes questions. Merci et bonnes vacances😄
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
Bonjour
Je sais que l'on peut voir certaines reponses sur ce site mais c'était pour avoir des renseignements plus récents sur cette hotel car d'une année à l'autre il ya souvent des changements et j'en ai déja eu la preuve et je suis désolée de voir que cela gène certaines personnes de relire les mêmes questions
Bonjour,
Moi je suis étonnée que l'on se renseigne sur un établissement apres avoir réservé ; pourquoi ne pas se renseigner avant et faire son choix apres, en connaissance des commentaires de ceux qui y sont allés ?
en tout cas si vous aimez les "hotels usines" votre choix est parfait vous verrez du "touriste"....
Bon séjour
Bonsoir,
Pour le prix cet hotel est très bien. C'est evidemment un hotel internationnal et hormis quelques plats à déguster, le personnel et un peu d'architecture, vous ne verrez pas grand chose de Marocain à l'intérieur. Son principal atout, à mon sens, c'est d'étre situé juste à la limite de la médina (entre la médina et gueliz, le quartier moderne), ce qui permet de faire à pieds toutes les ballades que l'on veut. Prévoir de bonnes chaussures de marche, rodées de préférence. Vous pourrez ainsi faire, de jour, la medina avec les souks ou bien, de l'autre coté, le quartier moderne et le soir, aller sur la place Djema el Fna ou l'animation est permanente une grande partie de la nuit. Cet hotel est malgre tout situé dans un lieu un petit peu retiré par rapport à la circulation et il est assez calme, hormis les hurlements de la sonnorisation du muezzin de la mosquée de la koutoubia, que nous voyions de la fenetre de notre chambre, dès 5 heures du matin. Bon, le premier jours, c'est peu hard mais j'avais déjà oublié le lendemain. N'oubliez surtout pas la visite du centre artisanal qui jouxte pratiquement l'hotel, situé dans un ancien palais en bordure du boulevard. Si vous avez des choses a acheter, en particulier toutes sortes de choses en cuir, c'est là qu'il faut le faire. La qualité n'a plus rien à voir avec les souks. Pour 100 dhirams(10€) j'y ai acheté, entre autres, une paire de babouches que je porte souvent n'importe ou et n'importe comment et que je n'arriverais pas à tuer.😉 Autrement, restauration de qualité et excellente, piscine à 25° en Janvier. Nous avons fait l'atlas en 4x4 (proposé par l'hotel): Tape-cul et paysages magnifiques mais promène-couillon dans le sens ou on est toujours arrété près d'une horde qui cherche à vous vendre quelque chose. Voila. Si ça peut vous aider.....
Pour le prix cet hotel est très bien. C'est evidemment un hotel internationnal et hormis quelques plats à déguster, le personnel et un peu d'architecture, vous ne verrez pas grand chose de Marocain à l'intérieur. Son principal atout, à mon sens, c'est d'étre situé juste à la limite de la médina (entre la médina et gueliz, le quartier moderne), ce qui permet de faire à pieds toutes les ballades que l'on veut. Prévoir de bonnes chaussures de marche, rodées de préférence. Vous pourrez ainsi faire, de jour, la medina avec les souks ou bien, de l'autre coté, le quartier moderne et le soir, aller sur la place Djema el Fna ou l'animation est permanente une grande partie de la nuit. Cet hotel est malgre tout situé dans un lieu un petit peu retiré par rapport à la circulation et il est assez calme, hormis les hurlements de la sonnorisation du muezzin de la mosquée de la koutoubia, que nous voyions de la fenetre de notre chambre, dès 5 heures du matin. Bon, le premier jours, c'est peu hard mais j'avais déjà oublié le lendemain. N'oubliez surtout pas la visite du centre artisanal qui jouxte pratiquement l'hotel, situé dans un ancien palais en bordure du boulevard. Si vous avez des choses a acheter, en particulier toutes sortes de choses en cuir, c'est là qu'il faut le faire. La qualité n'a plus rien à voir avec les souks. Pour 100 dhirams(10€) j'y ai acheté, entre autres, une paire de babouches que je porte souvent n'importe ou et n'importe comment et que je n'arriverais pas à tuer.😉 Autrement, restauration de qualité et excellente, piscine à 25° en Janvier. Nous avons fait l'atlas en 4x4 (proposé par l'hotel): Tape-cul et paysages magnifiques mais promène-couillon dans le sens ou on est toujours arrété près d'une horde qui cherche à vous vendre quelque chose. Voila. Si ça peut vous aider.....
Cordialement.
Cyrilf.
Bonjour,
je viens vers vous tous pour avoir des infos sur l'hotel. Nous sommes en famille et habitués de NF ( Maurice, Playa del carmen, Bavaro ). Comment est le voyage au départ de Paris ( quelle compagnie ) et quels horaires pour ce charter ?
Quels sont les excursions à ne pas louper ( désert, quad ou découverte de la ville )
merci pour tout vos renseignements.
Au fait nous partons en avril 2010 quelles est la température ext et celle de la piscine ?
Vincent
Vincent
Nous on est parti avec nouvelles frontiere et l'avion c'était corsaire.Je ne me rappelle plus des horaires.on a fait en excursion essouira par nous même le jardin à marrakech, la grande place, la ville, enfin tout ce qu'il y a autour et faire le desert.Par contre la piscine n'est pas chauffée donc un peu fraiche mais je suis frileuse et je me suis baignée quand même.Temperature exterieure chaud on a eu jusqu'à 30
Log in first, then come back to this page.











