Avis sur itinéraire au Népal en octobre 2008

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous

Nous partons pour un tour du monde de 6 mois l'année prochaine. 1ere destination le Népal en octobre 2008.

Nous sommes en quête de bons tuyaux, d'infos sur le Pays. Nous envisageons de faire la vallée de Katmandou, un trek près des Annapurna (départ de Pokhara) et le parc de Chittawan....

Qu'en pensez vous ? Octobre est normalement la bonne période pour visiter et faire des trekks.

Pour les treks, j'ai entendu parler de Celtic Trekking... Qu'en dites vous ? Apparemment c'est très sérieux ?

Qq'un a t'il visité le parc ? Vos impressions ? Avez vous vu des animaux ? Ballade à dos d'éléphant .? Est ce vraiement sympa ou plutôt piège à touristes ?

Merci d'avance pour tous les précieux conseils et infos que vous nous communiquerez.

Cordialement

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
PE Pepin93 ·
As tu consulté le carnet de Nancy http://voyageforum.com/...embre_2007_D1415895/ ?

Pour des information sur la vallée de Katmandou et le trek de Jomsom.

Bon voyage.
Philippe
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, utilite d'une agence, ou meme d'un guide, pour un trek au Nepal sur les itineraires ou il y a des guest houses partout: Nulle. A Chitwan, on voit facilement des rhinoceros.
VA ValerieM Regular ·
SAlut Gaëlle,

tu as encore du temps por te préparer mais ça va être un beau voyage [:)]

Cette anée je suis allée 3 semaines au Népal du 24/10 au 16/11. Au programme : Trek de Jomsom, 3 jours à Chitwan, Katmandou et sa vallée. Super! Je peux t'envoyer le détail jour par jour si ça t'intéresse.

La météo était très bonne. Pour le trek, c'est sûr que Celtic trekking c'est du sérieux, mais nous avons opté pour un guide indépendant et nous ne l'avons pas regretté. D'autres font aussi le trek sans guide... ça sera a vous de choisir selon votre budget, vos envies et votre trek. De toute façon, vous avez encore le temps..

Chitwan : les jours 1 et 3 étaient majoritairement consacrés aux trajets et le peu d'activités sur place ces jours-là étaient peu intéressantes. MAIS NOUS NE REGRETTONS PAS car le jour 2 était génial et bien rempli : canoë pour observer les crocodiles, marche dans la jungle, visite du centre d’élevage des éléphants, bain avec les éléphants dans la rivière - ca c'était le plus génial!!! Après-midi, tour à dos d’éléphants (2h) dans le parc pour observer les rhinocéros et différentes espèces de cerfs. On avait pris un tour organisé depuis Pokhara, mais à refaire, je prendrais seulement le ticket de bus et sur place à Sauhara je choisirais moi-même le logement. Je crois que les activités seraient probablement les mêmes mais je payerais moins et j'aurais aussi un meilleur logement. C'est clair qu'à Chitwan il y avait pas mal de touristes mais ça reste bien moindre qu'en Thailande ou au Vietnam... (pays que j'adore aussi)

Bons préparatifs!
ValerieM
GA Gaelleludo ·
Bonjour Philippe

désolé de répondre si tard mais mille merci pour le tuyau ! en effet, très bon lien !

Très bonnes fêtes de fin d'année

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
GA Gaelleludo ·
Bonjour Valérie

merci beaucoup pour les infos.

Très bonnes fêtes de fin d'année !

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
GA Gaelleludo ·
Bonjour Pierre

Tu sembles faire bcp de trekking.

as tu déjà fait un trek au Népal ? celui de Jomsom en particulier ? As tu pris un guide sur place ? As tu quelqu'un à nous recommander ?

Merci d'avance pour les infos

Très bonnes fêtes de fin d'année

Gaëlle et Ludo
Gaëlle et Ludo
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, j'ai fait Jomosom (en 1983), Everest, Annapurna BC et Langtang- Gosainkund (en 2007). Je n'ai jamais pris de guide; a mon avis, sans la moindre utilite sur ces treks touristiques, ou tu trouves multes lodges/restos tout du long.
GA Gaelleludo ·
Bonjour Pierre

merci pour ton mail. j'ai recu un mail d'une personne qui l'a fait via une agence et disait qu'en effet c'était faisable sans guide. E

Est ce bien indiqué ? est ce qu'une bonne carte suffit pour faire Jomsom Pokhara ? Y a t'il besoin de réserver son logement à l'avance pour chaque étape ? On recherche un trek sympa pas trop touristique.

à bientôt

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Annapurna c'est la region la plus courue pour le trek. Langtang et Gosainkund: nettement moins de touristes. Ou alors la partie basse de l'Everest, en commencant a Jiri, tranquille. La majorite des trekkers commence a Lukla (par avion). Il n'y a pas moyen de reserver le logement. Mais le nombre de randonneurs restant tres inferieur aux maxima atteint avant la guerre civile, il n'y a pas de problemes (a moins d'un succes enorme en 2008). Octobre est le mois le plus occupe. Fin novembre/decembre a Langtang/Gosainkund: tres peu de monde. Vous ne risquez pas de vous perdre sur ces routes touristiques, il suffit de demander si vous avez un probleme, ils ont l'habitude de masses de touristes depuis 30 ans.
AN Anthesyte Regular ·
namaste! Je viens de passer 3 mois au Nepal. J y ai fais le tour des Annapurnas en 18j et le camp de base de l Everest en passant par Gokyo, en 18j aussi, car j aime avoir du temps !!! Pour les Annapurnas, un guide n est vraiment pas necessaire, vous pouvez prendre eventuellement un porteur si vous voulez voyager confortablement, mais ce n est pas utile. Pas de risque de vous perdre et il y a des lodge partout! j ai fais ce trek fin septembre debut octobre, y avait pas trop de monde. Pour ce qui est de l Everest, je vous recommanderai de prendre un porteur ou un guide, car l itineraire est un peu plus engage, ll est plus facile de se perdre, ( je l ai fait seule et je sais de quoi je parle!) . Apres cela depend du temps dont vous disposer pour votre trek, mais il est important de ce laisser 1 ou 2 jour de marge au cas ou... vous pouvez en effet rencontrer des pb meteo qui vous oblige a rester sur place, ou encore etre victime du mal des montagne qui vous oblige, la aussi a rester 1 jour de plus sur place... ( ne pas plaisanter avec cela, il y a eu des morts encore cette annee). Je sais qu au depart de Pokara ( a ne pas manquer!!!) vous pouvez organiser des petit treks sympa. il y a le tres celebre Jomson, mais honnetement, pour avoir fait le tour en entier, ce n est pas cette partie la que j ai prefere...apres c est une histoire de gout! vous pouvez egalement faire le sanctuaires des annapurnnas, je ne l ai pas fait, mais il parait que c est tres chouette, et pas trop long.... A Pokara, je suis rester 1 semaine au Butterfly guest house, c est sympa, y a des chambre a tous les prix, y a un chouette jardin, et on est sur Lake side. Pour la vallee de KTM, je vous recommande chaudement Baktapur, il faut certe payer un droit d entree de 750 roupie, mais si vous y sejourner plus longtemps, il faut vous faire faire un pass. C est une ville propre, tres jolie, et tres agreable a vivre, j y ai fait mon QG pendant les 3 mois, au Golden Gate guesthouse. Bidya est une amie, elle vous accueillera avec son sourire et sa bonne humeur!! A voir aussi, Patan, Nagarkot, Thimi, .... Je peux egalement vous donner l adresse d un ami qui est francophone et peux vous organiser un trek ou un sejour a chitwan a la carte . Voila, le Nepal est superbe, les nepalais sont supers, je n ai qu une hate y retourner!!! Bon voyage! Anthesite

http://anthesite17.spaces.live.com/
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
SH Shaktitreks ·
Bonjour,

Je pense que vous avez déjà eu pas mal d'avis avec les réponses précédentes et celle très détaillée de la fille qui est restée là-bas 3 mois. Je confirme que Pokhara-Jomsom n'est pas la partie la plus intéressante des Annapurnas. Si vous faisiez, il faudrait surtout poursuivre jusque Kagbeni, voire Muktinath en passant par Jarkhot. Vous serez alors aux portes du Haut Mustang. Magnifique paysage de hauts plateaux quasi désertiques avec des îlots de verdure.

Bon voyage, et prévoyez de repartir au Népal à la fin de votre périple. Il y a 10 ans, une amie anglaise est partie en balade comme vous durant 2 ans, et après le Vietnam, l'Inde et l'Australie entre autres, elle a voulu revoir le Népal et ce guide Sherpa (sa première destination) avant de rentrer en Grande-Bretagne. Et depuis, elle est toujours en contact avec le Népal. Ces gens ont une telle authenticité de sentiments, de générosité de vie, qu'ils en sont inoubliables. Je ne connais aucune personne qui ne soit pas rentrée du Népal en étant marquée à jamais. C'est un peu mystérieux...
Dom
GA Gaelleludo ·
Bonjour Dominique

Merci pour ton mail. C'est très sympa. je viens d'ailleurs d'aller sur le site que tu dis et je leur ai adressé un mail pour avoir de plus amples infos.

Nous souhaiterions faire un trek avec un guide local sans forcément passer par une agence. On recherche quelque chose d'authentique, un vrai contact avec les gens et des visites de petits villages...

j'ai lu qu'il y avait le trek de Jomsom Pokhara. Qu'en dis tu ? Nous faisons bcp de randonnée en france (bien sûr pas de trek en montagne, en bretagne, ce serait dur !). Aurais tu un trek à conseiller alliant supers paysages et visite de petits villages retirés ? trek d'une dizaine de 10 jours maxi ?

Nous recherchons l'authenticité, le contact avec la population locale et non le tourisme de masse et puis si on peut faire en même temps un geste pour les habitants, c'est encore mieux ! C'est aussi pour cela que nous souhaiterions trouver quelqu'un en direct sans agence.

Merci pour tes précieux conseils.

A bientôt

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe un 'nouveau' trek tres peu touristique, la Tamang Heritage Trail au depart de Syabrubesi (Langtang). Je ne l'ai pas fait, mais le village de Gatlang, par ex, on m'a dit que c'est tres traditionnel. Tu peux combiner avec Langtang ou avecx Gosainkund.
GA Gaelleludo ·
Rebonjour et bonne année

j'ai trouvé une asso qui propose des treks avec un guide .... ils proposent notamment Langtang (11 jours) et Gosainkund-Helambu (10 jours). je ne connais pas le détail du parcours.

il y en a un autre parcours : trek du sanctuaire de l'annapurna

voici le détail : j1 katmandou - pokhara j2 pokhara - pothana j3 pothana - landrung j4 landrung - chomrong j5 chomrong - himalaya hotel j6 himalaya hotel - machhapuchhare Base Camp j7 Macc. Base camp - Annapurna base camp j8 Annapurna B. C. - Bamboo j9 Bamboo - Chomrong j10 Chomrong - Ghandrung j11 ghandrung - pokhara j12 pokhara - kat

qu'en dis tu ? est ce que tu connais ? lequel nous conseillerais tu pour un premier voyage au Népal si tu connais bien le pays ?

merci d'avance

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
WI Willemspie Globetrotter ·
Ecoute, j'ai deja repondu comme je pensais. L'Annapurna, c'est tres couru. Tous les treks sont interessants. A toi de chosir.

You might also like